Gog et Magog, les rabbins en Israël sont en accord pour annoncer la dernière bataille avant la venue du Messie.

Source: http://campaign.constantcontact.com/render?v=001BuWGGzRBEZgbrmNPKydtJzPErncWHbCOJUM3_sgD20BS8pBFiH17eGJSYzhtBfOsJaNt0UmkfhS_sODjge7RfR7u4YD7tLXXfXf-DHoNDnJVPvn4ZYDsoQ%3D%3D

Note de Liliane: Nous savons que les temps sont là..les évènements s’accélèrent, les visions et songes se font pressants et précis, les appels aux jeûnes se font entendre, les shofars sonnent…écoutons aussi ce qui se dit en Israël, sondons les esprits et retenons ce qui est juste…! que l’Eternel nous garde !

Les flotilles se multiplient et sont les prémices des guerres annoncées dans les textes juifs depuis 2000 ans: « Rabbi Ishmael dit: Les Ismaélites lanceront trois guerres de terreur dans les derniers jours, ainsi qu’il est écrit dans

Isaïe 21:15: car ils s’enfuient devant les épées, devant l’épée dégaînée, et devant l’arc tendu, et devant le poids de la guerre.


Une sur la mer: « devant l’arc tendu »

Une sur la terre: « devant l’épée dégaînée »

Une dans une grande ville, qui sera plus lourde que les autres: « devant le poids de la guerre »


Alors le Messie, fils de David apparaîtra détruira les uns et les autres, Il viendra sur la terre d’Israël ainsi qu’il écrit dans

Isaïe 63:1 :

Qui est celui-ci, qui vient d’Edom, de Botsra, avec des habits teints en rouge, celui-ci, qui est magnifique dans ses vêtements, qui marche dans la grandeur de sa force ? C’est moi, qui parle en justice, – puissant pour sauver. »


Révéillons-nous,

les temps qui s’approchent vont devenir de plus en plus difficiles à tous points de vue.

La dernière crise économique, la montée d’un religion différente (argile) qui ne s’est jamais associée avec la religion occidentale (le fer), le monde entier qui se tourne contre Israël….

La vision de la statue de Daniel prend sa signification avec les évènements actuels:

Daniel 2:43

Et selon que tu as vu le fer mêlé avec de l’argile grasse, ils se mêleront à la semence des hommes, mais ils n’adhéreront pas l’un à l’autre, de même que le fer ne se mêle pas avec l’argile.

  56Comments

  1. brigitte   •  

    j’ai écouté cette vidéo hier. peut-être intéressant à partager ? un rabin qui répond à des questions sur le comportement à avoir lors de gog et magog.

    http://www.leava.fr/blog

    bénis soit Israël.
    b.

  2. Guillaume   •  

    Bonjour,

    J’ai reçu une lettre d’Israël d’une oeuvre sociale que je soutiens (Lema’an Zion Inc. du Dr Herbert Hillel Goldberg) qui contient entre autres ceci:

    Le concile des rabbins de Judée et de Samarie ont donné le 3 juin 2010, concernant la flottile de Gaza, l’explication suivante: La marche de Gog et Magog a commencé. Les nations se tourneront contre Israël et le résultat final sera la victoire d’Israël, sa rédemption finale alors que les ennemis auront à subir la justice de Dieu. Les chrétiens qui croient à la Bible ne devraient pas chanter avec les loups mais aussi reconnaître les signes des temps. Des juifs croient que Ezechiel 38 et 39 a commencé. (Texte traduit de l’allemand).

    Pour ma part je reste par expérience toujours prudent lorsqu’il est question des signes des temps. Mais je pars aussi de l’idée que les juifs sont en général des gens qui savent ce qu’ils disent. C’est pourquoi, je ne prends pas cette interprétation de signe à la légère.

    Liliane: Apocalypse est très claire..deux tiers mourront…c’est en Yeshoua que le tiers restant aura la victoire quand Israël reconnaitra Chrsist comme Ha Mashia…il ne peut en être autrement « tous ont péchés tous sont privés de la Gloire de D.ieu ».; »Nul ne vient au Père que par Moi ».;ect..prions pour Israêl et pour le peuple de D.ieu..pour le premier afin que la fuite dans le désert leur soit bénéfique .;pour le deuxième afin que nous soyons trouvés fidèles et debout!

  3. jean claude   •  

    le peuple de Gog viendrait de Lydie ,la Turquie occidentale actuelle

  4. Guillaume   •  

    Merci Liliane pour les compléments de commentaire. Pour ma part, lorsque je fais des commentaires, je mets toujours ce qui me parait être le strict minimum pour ne pas être trop long. Bien sûre, dans le cas présent, il faut voir cet événement dans tout le cadre de l’eschatologie.

  5. Alain D.   •  

    pour les détails de la signification de Gog et Magog, je vous invite à re-re-relire "Le Retour de Jésus-Christ" de René Pache. Edition sans cesse réactualisée. Pourc eux qui ne connaissent pas ce monument, il s’agit d’une étude biblique complète (et abordable par le commun des enfants de Dieu).

  6. Daniel jackson   •  
  7. Daniel jackson   •  

    Exactement, rien ne vaudra jamais la parole !
    Mais concernant les livres, je les conseille, car en général les auteur hébraisants revenant aux sources du texte dénichent des perles qu’on ne peut pas trouver dans les traductions !
    Rien ne vaut de lire la Thora dans sa langue originel et pure ! C’est pourquoi, pour tous les gens non hébraisants, je conseille ces livres. Après, évidement, l’écrivain n’est qu’un homme et peut se tromper sur certains points, mais tout devient tellement plus clair avec le texte original !

    Liliane: Bien d’accord avec toi..!! d’ailleurs je répète à qui veut entendre que nos braves enseignants devraient commencer par ..apprendre l’hébreux et le grec..sourire (humour humour..)

  8. Guillaume   •  

    D’accord avec Liliane lorsqu’elle dit que nos braves enseignants qui enseignent la Bible doivent apprendre le l’hébreux et le grec. Ainsi, il y aurait sûrement moins d’interprétations erronées. Je suis aussi sûre que rien qu’avec ça beaucoup de fausses doctrines seraient démasquées avant qu’elles fassent trop de dégâts dans les églises. Un avantage serait aussi qu’il serait plus facile, lorsqu’on cherche à savoir si une prophétie vient de Dieu ou non, de l’examiner à la lumière des Ecritures.

    Michelle: je ne suis pas d’accord avec vous; Les profs de grecs ou hébreu peuvent ne rien comprendre aux Ecritures, tandis qu’un quasi illettré peut tout comprendre car le Saint-Esprit l’enseigne et que le Seigneur lui ouvre les Ecritures… J’ai fait, comme tous ceux qui lisent beaucoup la Bible et la sonde, mille fois l’expérience qu’un passage lu cent fois peut soudain prendre vie, être éclairé différemment par le Seigneur, et apporter de nouvelles révélations…. et des théologiens chevronnés, parce qu’ils ont un voile devant les yeux, peuvent ne rien comprendre aux Ecritures ! Jamais il n’a été dit dans la Bible qu’il fallait être « lettré » en grec et en Hébreu pour comprendre ce que Dieu veut dire, il faut avoir l’esprit de Dieu, et sonder et méditer les Ecritures… Relisez donc tout le psaume 119, vous comprendrez ce que je vous explique… et vous pouvez le lire en chinois, en javanais, en breton ou en Français, pareil… Il vous faut juste l’esprit de Dieu. Mais si on a un coeur de loup, on peut être chevronné en hébreu et en grec, on manipulera toujours les Ecritures pour leur faire dire ce qu’on veut leur faire dire: toutes les fausses doctrines partent de volonté délibérée de tordre les ecritures pour les plier à nos convictions, ou à nos ambitions…

    • Lily O   •  

      Amen!
      Mille fois AMEN

      😀
      Que j’aime ce Dieu plein d’humour et de surprise.

  9. liliane   •  

    Soupirsssssssssssss y a des jours où écrire devient pénible…sourire! bien sûr que si l’on connaît l’hébreu et le grec et que l’on a pas l’Esprit de D.ieu pour comprendre celà ne sert de rien!! c’était tellement évident que je n’ai pas pris la peine de le dire, En attendant ce que nous disions c’est qu’il y a des merveilles dans l’hébreu qui nous échappent quand on ne le comprend pas…d’ailleurs bien des mauvaises traductions sont à l’origine de mauvaises compréhenson de l’hébreu..enfin pas grave il reste toujours aussi difficile à se faire comprendre en trois lignes , comme quoi rien ne vaut la bonne discution de vive voix!!…

  10. giuseppe   •  

    a la référence reprise à l entete de cet article
    ————————————————–
    Soucat david ministry Israel
    —————————-
    en tournée en europe du 18 au 25 juillet 2010
    http://www.soucatdavid.net

    JACOB-ISMAEL-ESAU ET LE TEMPS DE LA FIN
    —————————————
    le droit d Ismael à la terre d Isarel
    la coalition Esau/Ismael en Isarel et dans le monde
    Yeshoua et la Thora comme armes de la fin des temps

    18 juillet :alsace
    21-22 juilllet:belgique
    23-24 juillet :Paris avec personne a contacter:
    –adresse e-mail—

    tournée :belgique-francz pays-bas
    entrée gratuite ,inscription obligatoire

    Pour la belqique ,les réunions se tiendraient vers bruxelles

    pour plus de détails :taper référence affichée a l entete de cet article
    fraternellement à tous,à tous
    Giuseppe

  11. Daniel Jackson   •  

    Le Top c’est connaître l’Hebreu ET avoir le Rouah HaKodesh. Parceque la Bible traduit a le plus important : le salut par l’adhérence au Machiah Yeshua. Mais pour découvrir de véritables perles dans la Thora, il faut connaître l’hébreu, parceque les traductions ne les donneront pas à 100%, et des fois pas du tout !
    Oui, Le Rouah Hakodeh révèle, nous ne disons pas le contraire, mais il y a des manques si on ne revient au Texte Original.

  12. Michèle   •  

    Concernant la tournée de conférences en Europe de Soucat David, il n’y a pas d’info sur la page d’accueil du site.
    Il faut s’inscrire au préalable pour avoir des informations.
    Voici l’adresse de contact.
    contact@soucatdavid.net.

  13. giuseppe   •  

    petite remarque à propos des reunions
    ————————————-
    si vous tapez campaign.constantcontact….
    ——————————————–
    reprise à l entete de l article,vous aboutissez sur
    soucat david ministry
    l alliance renouvelée à la lumière de la thora
    Shabbat Shalom
    (petit article)

    vous continuez à défiler la page et vous voyez
    lettre de nouvelles
    06 tammuz 5770 -18 juin 2010
    SOUCAT DAVID MINISTRY ISRAEL
    —————————-
    http://www.soucatdavid.net
    en tournée en europe du 18 au 25 juillet 2010

    JACOB-ISMAEL-ESAU ET LA FIN DES TEMPS
    ————————————–
    le droit d Ismael à la terre d Isarel
    la coalition Esau/Ismael en Isarel et dans le monde
    Yeshoua et la thora comme armes de la fin des temps

    Puis apparait une carte d isarel sur laquelle figure
    les armoiries du vatican-d Isarel(drapeau) et islam(drapeau)

    conférences
    18 juillet alsace
    21-22 juillet belgique
    23-24 juillet Paris

    contact alsace:isabelle.jaton@free.fr
    contact belgique:lidacav@telenet.be
    contact paris:labarque@hotmail.fr

    entrée gratuite inscription obligatoire
    (cela sur l affiche figurant à cette page)

    j ai contacte contact@soucatdavid.net qui renvoie vers
    les personnes contact (leur adresse e-mail) pour
    s inscrire et pour la belgique j ai demandé ou aurait lieu les réunions en belgique,on m a répondu(contact@ soucatdavid .net )vers Bruxelles

    Ceci est une toute petite précision

    fraternellement en Christ
    Giuseppe

  14. Ghislaine   •  

    Je demeure au Québec et cela fait bientôt 2 années que je prends les études de la Thora avec le ministère de Gilbert et Sabrina Suard de Soucat David, c’est vraiment très très bien. J’en apprend tellement sur D.ieu notre Créateur, c’est extraordinaire. Je conseille vivement ces cours à tous ceux et celles qui veulent approfondire la Parole de D.ieu et connaître de plus en plus notre Messie Yéshouah Hamachia’h. Soyez tous bénis!

  15. Michèle   •  

    Bien d’accord avec Ghislaine.
    Concernant l’information, il y a modification pour la date du 22 juillet. Soucat David sera en Hollande: avis aux amis qui connaissent des Néerlandais.

  16. giuseppe   •  

    Ayant assisté ce 21 juillet à bruxelles a la conférence
    sur Jacob-Ismael-Esau et la fin des temps
    —————————————–
    Soucatdavid attire l attention qu il faut avoir du
    discernement dans ce qu on écrit les rabbins.
    MAIS eux-meme dans leurs commentaires ont associé à La
    Parole de Dieu,le Talmud de Babylone , et des midrash ce que les rabbins ont écrit,et meme des suppositions…..etc….
    Et qu il a une thora écrite et une autre orale.
    Les enseignements des rabbins ont été compilé en écrit:talmud…
    …il a meme été dit:actes 21/20 à 24:…
    mais que toi aussi tu te conduis en observateur de la loi (verset 24 :loi=thora)…observateur de la thora.

    romains 11/17:..si toi ,qui étais un olivier sauvage,tu
    as été greffé à leur place….

    qu alors il faut traduire:tu as été greffé au milieu d eux(d elles)….

    gen 21/17:"…Dieu entendit la voix de l enfant.."
    Dieu entendra la voix de l enfant(d après
    soucatdavid)donc la voix d Ismael….

    actes 16/3:..Paul voulut l amener avec lui:et l ayant pris,il le circoncit,à cause des juifs qui étaient dans ces lieux-là…
    Soucatdavid enseigne que Paul a circoncis Timothée ,non pas à cause des juifs mais par le moyen des juifs…
    ce qui améne que la circoncision de la chair est toujours d actualité d après eux!

    Pour mois personnellement ,Jésus-Christ a dit que le ciel et la terre passeront mais pas sa Parole.
    Donc que la Bible est la Parole écrite.(infaillible)
    Par contre des compilations tel que le talmud,midrash,
    des suppositions…aucune garantie..car Parole d homme fut-il des régles de …..
    Et ce qui compte aussi c est la circoncision du coeur et
    pas de la chair (car en citant le cas de Timothée qui a été circoncis par le moyen des juifs,soucatdavid arrive
    à dire que la circoncision de la chair est toujours
    d actualité pour les non juifs (les goim :les gentils)
    et les juifs..

    Comme dit l Ecriture:examinez toutes choses et retenez ce qui est bon .
    Que celui qui a des oreilles écoute ce que l Esprit dit aux églises.(apocalypse 3)(écouter :version:ostervald)

  17. giuseppe   •  

    petit supplément à l envoi précédent
    le 21 juillet 2010 soucatdavid a dit que les synagogues
    ——————————————————-
    ont été construites au 1er (premier)siècle de notre ère
    et que lors de la la construction des synagogues on plaçait des pièces des monnaies et en fonction de l effigie figurant sur ces pièces =datation de synagogue
    et que dans la synagogue on lisait la torah mais on ne priait pas!!!!

    MAIS synagogue (wikipedia)
    ————————-
    1ère citation d un rassemblement hors du temple est
    trouvée en Esaie 8/16.
    c est également le cas :Ezéchiel 8/1.
    Psaume 74/8:mentionne les centres consacrés à Dieu dans le pays" (terme repris dans version Zadoc Kahn :rabbinat français)

    La synagogue la plus ancienne dont on ait des traces serait celles de Jericho datant du 1er (premier)siècle AVANT l ère commune.
    Associed Press :la synagogue qui date de 50 à 70 ans
    —————-AVANT JESUS-CHRIST a été découverte par des archéologues dans les ruines d un palais d hiver des maccabées…..
    Autre article:"palais d hiver monarchie hasmonéenne
    —————la synagogue de Jericho datant de
    50 à 75 AVANT JESUS-CHRIST.
    détruite lors d un tremblement de terre en l an 31 avant Jésus-Christ.

    D ailleurs Jésus-Christ a enseigné dans des synagogues….

    Comme dit les Ecritures" examinez toutes choses et retenez ce qui est bon."

  18. liliane   •  

    Oui Guiseppe, là où je te rejoins TOTALEMENT..;c’est quand tu RAPPELLES LA PAROLE DE D.IEU!! EXAMINEZ TOUTES CHOSES ET RETENEZ CE QUI EST BON!! ce verset s’il faut le redire est à remettre dans son contexte c’est à dire dans LA BIBLE quand les membres du coprs de Christ s’expriment soi disant en Esprit ou avec les dons de l’Esprit ou encore AU NOM DE D.IEU…

    Pour ma part, quoique me faisant encore avoir ..soupires, je veille, devrais je dire je tente , je m’astreins à veiller, à considérer, comme un réflexe, toute chose qui m’est présenté sur « un plateau » comme quelque chose à mettre d ABORD sous la lumière de la parole de D.ieu afin que soit ECLAIRE si les aliments présentés sont CONFORMES OU NON A LA BIBLE!!

    petit truc avec grand résultat : considerez toujours si le « livre » le « truc » « l ‘idée » ou autre prend LE DESSUS ET LA PREMIERE PLACE PAR RAPPORT A LA PAROLE DE D.IEU .;en clair si vous êtes amené à en parler plus que la parole de D.ieu…si la réponse est oui alors poubelle et repentance devant l’Eternel parce qu’il est un D.ieu Jaloux et seule sa Parole est Valable et se suffit à elle-même!!

    S’il faut d’abord enlever d’une pile tout un tas d’idées, de bouquins, avant d’arriver en bas de la pile à la bible alors oui il y a un gros soucis..à méditer!

  19. giuseppe   •  
  20. giuseppe   •  

    D accord avec toi mais je te fais remarquer..sourires
    …que ces suppositions et interprétations non bibliques
    ne sont pas miennes mais elles ont été apportées hier
    lors de la dites conférence du 21 juillet à bruxelles
    par l orateur et l oratrice .

    Oui restons fidèles à l Eternel.

    A propos,pour la circoncision de la chair ,il se base
    sur un seul verset (cas de Timothée)or la Parole de
    Dieu dit que toute affaire doit etre réglée sur la déposition de 2 ou 3 témoins…

    Je termine là avec cet enseignement du 21 juillet
    Shalom
    Giuseppe

  21. Soucat David   •  

    Shalom, nous venons de prendre connaissance des propos tenus par Guiseppe qui était présent à la réunion organisée en Belgique le 21 juillet dernier et nous sommes très attristés de lire un mauvais compte rendu, tronqué, faussement interprété et amenant beaucoup de confusion, voire de calomnie sur notre travail. D’autant plus que cette personne n’a pas semblé gênée ou dérangée tout le long de nos échanges personnels au cours de la journée. Il aurait été tellement plus franc et honnête de parler de certains sujets controversés ensemble.

    Pour remettre un peu d’ordre dans ce commentaire confus, nous nous proposons de corriger certains points évoqués et d’affirmer notre croyance:
    Concernant l’information sur les synagogues. Nous suivons en ce moment même une formation archéologique en Israël où nous étudions l’histoire des premières synagogues et leur fonction en Israël à l’époque du Temple. Nous confirmons qu’à époque du Temple d’Hérode, les synagogues étaient des centres culturels où la Thora était lue et des centres d’accueil de pèlerins venant au Temple pour adorer. Ce n’était pas des lieux de prière. Elles le sont devenues par la suite après la destruction du Temple. Cela semble de toute façon évident puisque D.ieu avait ordonné d’adorer au seul "Lieu" qu’Il avait commandé, à savoir le Temple à Jérusalem. C’est d’ailleurs un des commandements traités dans la Paracha Réeh de la semaine.

    D’autre part, nous n’avons jamais dit à personne d’aller se faire circoncire mais simplement cité l’erreur de traduction dans le texte. Il est bien écrit que Paul fit circoncire Timothée par le moyen des Juifs, et non à cause des Juifs. Encore une fois cela semble logique car les Juifs étaient les seuls à pratiquer une circoncision casher. De plus, Paul, courageux, bravant les autorités religieuses jusqu’à la mort, n’avait certainement pas craint les religieux et fait circoncire Timothée sans conviction.

    Concernant les commentaires parallèles à la Bible dont Giuseppe ne fait que rapporter une nouvelle fois qu’un passage cité hors de son contexte, le NT parle des ces sources à plusieurs reprises, notamment en citant le livre d’Enoch, l’histoire de Jannès et Jambrès, le passage où Satan dispute le corps de Moïse etc. Il est certain que seuls des Juifs ou des hébraïsants connaissant ces sources savent de quoi il s’agit. Nous n’avons JAMAIS cité des sources comme pouvant remplacer la Parole éternelle de D.ieu, mais TOUJOURS pour la confirmer. Tous ceux qui suivent nos cours peuvent l’attester, et nous avons des étudiants en différents lieux sur la planète qui peuvent tous dire la même chose. Vous pouvez aller sur notre site vérifier les témoignages.

    Nous croyons à la validité éternelle de TOUTE la Parole de D.ieu comme source divine d’autorité (Torah, Prophètes, Psaumes, Proverbes et Nouveau Testament compris). Cette Parole n’a qu’un but: révéler Yéchoua ainsi qu’Il l’a dit Lui-même: "Si vous croyiez Moshé, vous Me croiriez aussi car il a écrit de Moi".

    Un détail intéressant: la Bible telle que les Chrétiens la lisent aujourd’hui a été compilée par des Juifs,les hommes de la Grande Assemblée, au retour de Babylone. C’est eux qui ont décidé de choisir et de canoniser les textes sacrés. Certains textes n’ont pas été inclus car ils n’étaient pas d’actualité pour les évènements futurs. Les sources juives sont donc intéressantes, il faut simplement toujours avoir devant les yeux la Bible.

    Pour conclure, nous voulons également mentionner le fait que notre message principal n’était pas les sources juives parallèles ou autres, mais bien la montée de l’Islam dans un monde occidental chrétien démuni face à cette guerre spirituelle. La citation des de certaines de ces sources servait uniquement à établir le contexte dans lequel le Judaïsme situe l’Islam, ce qui fort intéressant et méconnu de la Chrétienté. Le "compte rendu" ne le mentionne aucunement, c’était pourtant le but de notre déplacement d’Israël: donner les raisons et l’origine de cette religion qui va bientôt asservir vos pays si une ouverture des yeux ne se produit pas. Nous espérons pouvoir bientôt mettre cet enseignement en ligne et vous jugerez alors de la portée prophétique de ce message qui n’a rien à voir avec la naissance des synagogues ou le nom de la seconde femme d’Avraham… Sinon, nous sommes toujours là pour répondre aux questions. Pour ceux qui ne nous connaissent pas, nous sommes un ministère juif et israélien d’enseignement de la Bible et disposons d’une Yeshiva à distance. Shalom et bonne semaine

    Michelle: Merci beaucoup pour votre intervention et cette mise au point. En effet des témoins peuvent avoir mal compris le message… Mais j’ai eu beaucoup de témoignages disant que c’était un très intéressant séminaire

  22. J.M.M.   •  

    Je remercie Soucat SDavid pour cette mise au point. Je suis moi-même une croyante née de nouveau depuis pluis de 4 ans, j’ai étudié à IBB et j’étudie maintenant dans cette Yeshiva depuis environ 5 années. Ces études sont pour moi un énorme enrichissement personnel. Je n’y ai trouvé que confirmations et glorification de notre Seigneur et Sauveur et ma foi en Lui n’en n’a été que fortifiée et affermie. Oui c’est la Parole vivante et vivifiante de D.ieu qui est proclamée tout au long de ces cours.
    Mon cher Guiseppe, je crois que les conseils que tu donnes : examinez toutes choses et retenez ce qui est bon tu devrais toi-même les mettre en pratique et connaitre un peu mieux le sujet dont tu parles, car ce n’est pas en quelques heures d’écoute que l’on peut juger d’un ministère si riche et si bénissant.
    Je voudrais t’encourager à prendre le cours de Béréchit I qui se trouve sur le site de soucat et de l’étudier en demandant à Dieu sa confirmation. SI tu aimes vraiment notre Sauveur et Seigneur, tu ne pourras qu’être béni et encouragé.

  23. J.M.M.   •  

    Je suis croyante en notre Seigneur et Sauveur Yechouah, Jésus, Jezus ou comme il vous plaira de l’apeller, depuis 1970, donc depuis 40 ans (et non 4 ans). Il est vivant et humble, et cette caractéristique qui est l’humilité decvrait se retrouver chez ceux qui disent l’aimer et le suivre. Dans l’épître aux Romains (11:20) l’apôtre Paul nous avertit des danger de l’orgueil lorsqu’il s’agir de notre greffe sur ‘l’olivier franc’.
    La vie est courte, restons humble, il n’y a pas de temps à perdre, Il donne sa grâce aux humbles. Il nous encourage à nous laisser attirer par ce qui est humble.
    Chers amis, voilà 5 ans que je cotoie ces enseignants de Soucat David et en leur présence j’ai aussi trouvé cette humilité caractéristique des véritables enfants de Dieu.
    Mais aussi cet amour radical pour la vérité.

  24. Anne   •  

    Merci à Soucat David pour son intervention. Beaucoup trop de chrétiens oublie que Jésus, Yéchoua, était Juif et pensait comme un juif ou un rabbin, dirait-on aujourd’hui. N’oublions pas non plus que l’apôtre Paul est (il l’est toujours) également un "rabbin" avec tout ce que cela signifie!Il ne faut pas oublier que TOUTE la Bible, ancien et nouveau testament, a été écrite selon la pensée hébraïque. Si nous voulons la comprendre, ce serait bon que nous nous penchions un peu plus à étudier la Thora selon la pensée hébraïque.
    Je suis née dans une famille évangélique, 3 générations, mais depuis que j’étudie la Thora avec Soucat David, Hashem renouvelle mon intelligence (Rom. 12:2, Eph. 4:23, etc).Je comprends de mieux en mieux le Nouveau Testament car il ne se comprend vraiment qu’en étudiant la Thora.

  25. marc777   •  
  26. Isabelle J   •  

    encore une fois la méconnaissance amène la discorde ….Votre attitude (Giuseppe)envers Soucat David est tout simplement honteuse.Il est temps de sortir de ce genre de comportement malheureusement tellement  »chrétien »!
    Étudiez donc avec Soucat David et vous verrez , vous serez renouvelé de l’intérieur !

    Liliane: Je pense qu’il est POSSIBLE DE REPRENDRE GUISEPPE AVEC FERMETE MAIS AUSSI AVEC AMOUR..;encourageons le plutôt à reconsidérer le sujet..celà c’est biblique et n’amène pas la discorde..tout le monde peut se tromper et faire des erreurs la parole nous enjoint à reprendre le frère ou la soeur pas à le juger et le descendre…Guiseppe est dans l’erreur alors reprenons le avec amour et fermeté et laissons lui la possibilité de se repentir..sourire!

  27. BMA   •  

    Comme le coeur de Yeshoua pleure devant la division et la déchirure entre tous ceux pour qui il a donné sa VIE!
    Il a donné Sa Parole de Vérité, pour la vie, le bonheur et la paix … pour tous ceux qui la garderont !
    Pour la garder, encore faut il la connaître vraiment…
    J’étudie la Thora depuis 3ans avec "soucat David" et je découvre dans chaque paracha les perles cachées aux yeux des savants, mais révélées à ceux qui cherchent
    " La Vérité, le Chemin et la Vie = Yeshoua "
    Soucat David a reçu la couronne de la thora révélée, et
    je puis vous assurer que tout ce qu’ils amènent est toujours confirmé par La Parole et L’ Esprit !

    Si vous avez des doutes, mettez vous devant le trône du Seigneur, et avant de juger, demandez au Seigneur de vous éclairer, et vous serez étonnés de voir combien il est fidèle pour vous empêcher de tomber sous l’emprise de satan, et combien il vous donnera la lumière et le discernement pour bien comprendre les messages, apportés par soucat David. Il vous montrera combien il est important pour lui de voir vos coeurs assoiffés rechercher la vérité, plutôt que d’essayer de briser à nouveau son Corps qu’il est en train de réunir autour de sa Thora révélée, qui amènera un grand réveil mondial … pour préparer son retour.

    << Attention, ce ne sont pas tous ceux qui appellent
    " Seigneur, Seigneur ! qui entreront dans le royaume des cieux, mais ceux qui feront la volonté du Père, qui est aux cieux, et sa volonté il l’ a donnée dans sa thora >>

    Guiseppe, Que Hashem fasse descendre sur vous sa lumière ! Sans lui, tout est ténèbres et confusion !

    Merci à soucat David pour les messages qui amènent de plus en plus la lumière dans ce monde de ténèbres !

    Que Hashem vous garde et que sa bénédiction repose sur vous.

  28. giuseppe   •  

    No comment concernant la réunion tenue par soucat.david.
    ——————————————————-
    Etant présent ,j ai pris des notes au passage du
    ————————————————
    développement du sujet.
    ———————-
    Tout ce qui n est pas conviction est péché.
    ——————————————-
    j ai mes propres convictions :
    —————————–
    ex:Dieu a créé l etre humain a son image,a sa ressemblance ,homme et femme (genese 1)
    Le 6e jour ,il forma Adam de la terre …(pour moi
    le 6e jour sans préciser l heure ..)

    Meme si le palsmiste dit que 1000 ans sont comme un jour…,certains le prennent à la lettre donc 6 jours:création …un jour :24 heures donc 1 heure:
    1000 ans divisé par 24 : d où 41,6 ans et vu
    que le jour débute le soir puis le matin pour aboutir à
    l an 5708 (calendrier juif) soit l an 1948 de notre ère
    création de l état d Isarel et par le passé Abraham en 1948….

    Concernant le livre de daniel et la statue de Daniel
    j ai mes propres convictions:argile et fer ,les 2 jambes,les 10 orteils…
    …et l année prophétique:ex:un temps,des temps et la
    moitie des temps soit 42 mois : 1260 jours soit 42 mois
    de 30 jours….et un mois égal :30 jours.

    Bien sur en fonction du calendrier juif ,il apparait des événements à date fixe: 9 AV ,17 de tammuz qui ne
    sont pas visible dans le calendrier grégorien..sans
    compter l année embolimisque (tous les 19 ans)

    Et sans connaitre l année embolimisque on peut quand meme citer :1948 :création de l état d isarel ,1967:
    Jérusalem unifié ,1986 …,2005:abandon de territoires occupés (bande de gaza)….

    Sur ce meme blog ,dans un autre article il a été fait
    état que dans la pensée juive :une prophétie a plusieurs
    accomplissements,jusqu à son accomplissement final…
    contrairement à notre mentalité occidentale.

    etc…et il est aussi vrai que dans chaque ethnie
    il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac
    je m exprime :meme si les prophéties doivent s accomplir
    (ici Turquie.)..,j ai assisté au culte :réunion que les
    ——————————————————-
    tziganes ,les gitans "vie et lumière" à Dour (les gens
    ——————————————————
    du voyage ayant fait l actualité en belgique
    ——————————————–
    actuellement) jusqu au 08 aout 2010 ,et ce fut un responsable travaillant dans l oeuvre évangélique en
    —————————————————-
    Turquie qui annonça la parole de Dieu …par delà je
    —————————————————-veux dire que meme en Turquie ,par le moyens des gens
    —————————————————–
    du voyage (et autres)des gens acceptent et recoivent
    —————————————————-
    Jésus-Christ comme leur Sauveur et Seigneur personnel
    —————————————————–
    mais je trouve qu il y a une certaine désinformation
    de l actualité quand on presénte aux actualités la
    Turquie uniquement comme un état islamique(flottile)

    Meme le bourgmestre de Dour ,Di Antonio, et 40 habitants du village (les sédentaires comme disent les gens du voyage)
    ont assisté à une réunion durant la semaine passée
    organisée par les gitans,tziganes de "vie et lumière"
    qui annoncaient Jésus-Christ.
    —————————-

    A mons ,en son temps ,mr Elio Di Rupo,bourgmestre de mons et pré-formateur actuel nommé par le roi Albert II
    suite aux dernières élections en belgique ,avait
    demandé à une assemblée évangélique de Mons que l on
    prie pour lui.

    Chaque ame est précieuse pour Jésus-Christ.
    ——————————————

    Dictionnaire de langue française datant de plusieurs années :coran,islam ,mahommet:mahommet prophète illetré qui a eu pendant 2 ans des hallucinations durant lequel un
    ange gabriel lui apparut et lui donna par portion le coran….
    Vu que c est un dictionnaire de langue française qui
    donne cette définition ,je ne vois pas pourquoi cette
    définition qui fut crue durant des années ne serait plus credible…meme si en ce 21è siècle une autre
    origine a été émise………..

    galates 1/8:meme si un ange du ciel annoncerait un autre évangile qu il soit anathème.

    Chacun à ses convictions :si pour certains dans leur
    tradition:Esau (Edom:roux)…dragon rouge (apocalypse)
    Esau :Rome….

    On peut mettre un titre sur un programme ,
    mais comme des gens n ont pas assisté à la réunion,ils ne savent pas comment le sujet a été abordé.

    Je termine et Shalom à tous,à toutes
    giuseppe

    Michelle: Honnêtement, Giuseppe, je n’ai rien compris à ce que tu dis, et je ne voix pas ce que tu veux prouver ! Au fait, concernant les convictions: si elles ne sont pas conformes à la vérité, elles sont vaines, ou mêmes dangereuses ! Les musulmans sont convaincus qu’il faut éliminer les Juifs et les chrétiens, cela rend-il leur conviction honorable parce que c’est une conviction ? J’ai souvent vu que les gens qui défendaient âprement leur « conviction » sans se préoccuper de la vérité sont des … fanatiques ! Ou des gens obsédés par un dada… ou des orgueilleux… et parfois, des vrais gens de foi, quand leur conviction est forgée, uniquement, sur la Personne de Jésus et sur sa Parole !

  29. marc777   •  

    Liliane,

    Suite mon écrit non pubié,
    ci-dessous tes propos :

    << Marc tu m’irrites à ne pas tenir compte de ce que nous te commandons depuis le début!!!>>

    1) En quoi cet écrit est non-conforme à la parole de DIEU ?

    2) Qui est à vos commandes, car c’est grave votre attitude !
    Je suis persuadé que CHRIST n’aurait pas eu cette attitude.

    D’autres parts, si vous jugez mon écrit :
    Etes vous juste à 100% sur les votre ?
    Si vous pensez posséder la justice et le savoir divin à 100%, alors Bravo !

    Cet écrit sur la Bible que je vous ai transmis et pris le temps de mettre en forme, permet de confirmer aux incrédules et aux croyants que notre Sainte Bible est unique et d’inspiration divine, et qu’ il n’y a pas de doute le dessus !
    Car beaucoup de gens pensent que la Bible est un juste un livre de légende.

    Fraternellement.

    Marc.

    Liliane: Marc, en parlant ainsi tu oublies CE QUE DIT LA PAROLE DE D.IEU:

    2 Timothée 3:16 Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

    si tu veux que les incrédules aient les yeux ouvert sers toi alors de ce que l’Eternel nous a donné !! SA PAROLE ELLE EST UTILE POUR CONVAINCRE..! point barre! D.ieu n’a que faire de la numérologie..c’est comme si tu disais , regardez l’Eternel a écrit mais comme c’est pas suffisant moi je vais vous prouver que c’est bien de LUI!! tu te rends compte de ton audace et de ton arrogance..

    Marc je te le redis avec amour Agapé, pries cries à l’Eternel et demandes lui de te montrer ta grave erreur..;enfin si tu acceptes bien sûr sa réponse…soupires

    Pour finir en venant ici ou tu acceptes les règles que NOUS mettons en oeuvre ou tu te crées ton propre blog et tu vas y mettre ce que bon te sembles..nous aurons à rendre des comptes sur toute parole qu’elle soit écrite ou orale alors laisses nous ici décider de ce que nous aurons à rendre compte ce n’est pas à toi de le faire pour nous tout simplement parce qu’au jugement divin il ne sera pas question de dire à l’Eternel « mais Seigneur, je t’assure c’est Marc qui insistait pour… »…!!!

  30. giuseppe   •  

    Michelle,
    tu sais ,je suis un non juif,à qui Dieu a donné un libre
    arbitre comme à tous les etres humains d ailleurs…

    Avec l évolution technologique ,est apparu dans les
    assemblées l usage du projecteur :projection sur écran
    (toile -mur blanc..)soit de chants,soit d éleménts de
    prédications etc….

    Lors de la dites conférence,une partie à été consacrée
    à la projection de fiches,documents par l orateur avec
    explications…l auditoire présent avait la possibilité
    de recopier le contenu des pièces projetées.
    Il a été fait état du droit à la terre
    du talmud masseret sanhadrin ..ps 90/4
    et dans l exposé affiché 6 jours crées —>>6000 ans
    ………ramban (Na’manide )1174-1290 gen 2/2
    —————————
    la’assot (tout ce que Dieu avait fait)
    Il a été fait étalage des 1000 ans puis 2é millénaire et
    ainsi de suite tout en précisant que la lumière du 4è
    jour était différente du 1er jour ein sof :lumière
    infinie (photosynthèse)
    5è jour :poissons et oiseaux du ciel :symbole de la
    multitude mais aussi de la fuite
    6è millénaire animaux ordre de sophistication
    tension entre les hommes
    homme créé à la 5è heure
    ramban 12è siècle (un temps de domination et d agression)

    1000 ans =24 heures ——->>1 heure:1000:24: 41,6 ans
    thora :un nouveau jour commence le soir
    12 heures de nuit :500 ans
    5000 + 500 :5500 ans
    Adam c est le 6è jour à la 5è heure:5500+208(41,6X5)=
    5708 ramban avait prédit un temps de domination
    et d agression –shoa
    5708 =1948(chretien):création de l état d Isarel
    naissance d Abraham lien entre
    l entrée sur la terre promise et Abraham=l alliance
    genese 17/7-11:alliance perpétuelle….circoncision de
    la chair …..

    Mais il y a un problème :ismael est circoncis
    ……100 ans/1 an avant la circoncision->>1300 ans
    d occupation de la terre de canaan
    en 638 :Jérusalem assiégée par les mulsumans et en 10
    ans tombée
    1300 + 638 + 10 = 1948…..temps du retour…
    etc…
    comme tu peux le remarquer ,pour un non juif ,c est
    compliqué à saisir (ce qui est mon cas) :cela fut
    projecté avec explication durant cette journée..etc..
    _______________________________________________
    ____________________________________________________
    Par contre ce qui n était pas à l ordre du jour
    basé sur Yeshua (de yacob rambsel):le nom de Jésus
    révélé dans l ancien testament et aussi :horloge masquée rytmant les temps pour Isarel et l histoire
    du monde (site blogdei)est très compréhensible vu que
    —————————————————–
    c est basé sur des faits historiques avec dates
    ————————————————
    c est pourquoi ,j ai écrit précedemment que certains
    événements apparaissent dans le calendrier juif à date fixe 9 av ,17 tammuz que n importe qui peut controler
    mais que le calendrier grégorien que nous utilisons
    ne permzt pas de les apercevoir…..

    proclamation de la création de l état d Isarel eut lieu
    le 14 mai 1948—>>>5 Iyar 5708
    le 7 juin 1967 = 28 Iyar 5727 :reconquete du mont du
    temple

    9 AV
    —-
    an 70 :arret des sacrifices dans le temple juif,un 9 d AV du mois d aout prélude à la prise et à la démolition par Titus–>>3830 pour les hébreux.

    destruction par Nebucadnestar :roi de babylone du 1er
    temple le 29 juillet_598 = 9 AV 3174

    le 9 AV est un jour de deuil pour les juifs
    1er et 2é temples détruits.
    C est une date très singulière où les juifs furent
    chassés et détruits des lieux où ils étaient

    chassés d espagne le 2 aout 1492 —>>9 AV 5252

    9 AV 5050 (18 juillet 1290)juifs expulsés d angleterre

    révolte du faux messie bar kochba fut écrasée par les
    romains le 5 aout 135 (9 AV 3895)

    l ordre d évacuation a été publiée le 15 aout 2005/
    10 AV 5765 (lendemain du 9 AV où il fut préparé)

    destruction finale du 2é temple eut lieu le 29 aout 70/
    4 eloub 3830
    congrès de bale ,29-31 aout 1897 /1-3 eloul 5657)(blogdei)

    le Neuf d AV,Tisha B’AV,on a le sentiment que ce qui
    c est passé avant va se répéter de façon imminente
    1.Yisarel fut condamné à errer dans le désert 40 ans
    2.le temple de Salomon a été totalement détruit par les
    babyloniens;Yisarel part en captivité.
    3.sous les ordres du général Titus,les soldats romains
    et syriens détruisent le second temple en 70 après J-C
    comme yeshua ha4Mashiah l avaiot prédit.
    4.un an plus tard jour pour jour,les romains couvrirent
    le mont du temple de sel et nivelèrent ce lieu sacré
    (71 ap.J-C)
    5.dernier bastion militaires d Yisarel était mené par
    Shimon Bar Kochba.Son armée fut vaincue par l empereur
    Adrien,qui vint de Rome avec une vaste armée…

    On raconte que 585.000 soldats juifs tombèrent sous
    les armes de Rome.Ce terrible événement survint le
    NEUF de AV,Tisha B ‘ Av,135 ap.J-C
    6.le sixièmer événement qui se produisit impliqu le
    monde entier.La 1ére guerre mondiale fut déclarée le
    neuf de Av,Tisha B’Av,1914 ap.J-C et la persécution
    des juifs commença en Russie tandis qu elle se mobilisait pour la 1ère guerre mondiale.

    17 de tammuz
    ————
    au moins 4 événements majeurs se sont produits le 17 de
    tammuz

    1.Moshé est descendu du Mont Si’nai et a trouvé les
    fils d Yisarel en train d adorer le veau d or.Moshé brisa les tables sur lesquelles D’ieu avait inscrit les
    Dix commandements.Trois mille hommes sont morts ce
    jour-là par la main de D’ieu.
    2.les babyloniens assiègernt Y’rushalayim,et le sacrifice quotidien fut interrompu dans le premier
    temple
    3.les romains assièrent Y’rushalayim,et le sacrifice
    quotidien fut interrompu dans le second temple
    4.la déclaration d indépendance des Etats-Unis a été
    proclamée le 4 juillet 1776,c est à dire le 1è de
    tammuz selon le calendrier hébaique.A l origine,les
    Etats-Unis ont été fondés sur la Parole de Dieu
    et devinrent un refuge pour les juifs comme pour
    les autres,en dépit des nombreux problèmes connus
    par cette nouvelle nation.Le 17 de Tammuz s est
    avéré devenir un jour riche en promesses,plutot qu un
    synonyme de menaces (Yeshua de Yacob Rambsel)

    C est pourquoi j en ai fait référence.
    ______________________________________________________
    _____________________________________________________-
    Maintenant j en viens ,aux gens du voyage qui défraient
    l actualité en belgique
    Refus en flandres Mais à Dour ce 4 aout 2010,décision
    a été rendue que les autorités avaient accordés la
    prolongation de rester autant qu il le voulait vu le
    bon témoignage qu il avait (les gitans,tziganes :vie
    et lumière) auprès de la population locale et de l aide
    qu il apportait.Et Jesus-Christ est annoncé à la
    population :gens du voyage et aux sédentaires (population locale)
    Ce 01 aout 2010 lors de leur culte ,il a été fait
    mention de l oeuvre missionnaire évangélique en turquie
    c est pourquoi j ai écrit que des turcs acceptaient et
    recevaient Jésus-Christ comme leur sauveur et seigneur
    personnel parmi ce pays a majorité musulmane.
    j ai dit qu il avait une certaine désinformation aux
    actualités car chaque fois que l on présente la turquie
    elle est présentée uniquement par rapport :musulmans,islam…
    Et que l on passe sous silence qu en Turquie des gens
    se tournent vers Jésus-Christ et que des gens annoncent
    la bonne nouvelle à la population (ex:oeuvre missionnaire évangélique en turquie)

    Je termine,Shalom
    Giuseppe

  31. ezechiel   •  

    selon la parole de DIEU gog et magog aura lieu a la fin du regne de la bete et pas avant. Puiqu’il(le seigneur jesus) va poser son pied sur le mont des oliviers et a ce moment il y aura la destruction de la bete, faux prophete . les gens diront cacher nous devant la face de… montagne tomber sur nous… Ce que j’attend est le retour du seigneur jesus( avenement)

  32. Yves   •  

    En fait, contrairement à ce que laissent entendre ces rabbins, Gog et Magog entrent en scène, selon le texte d’Apocalypse 20, à la fin du règne millénaire de Jésus-Christ, juste avant la fin définitive de ce monde et l’arrivée de la nouvelle Jerusalem du ciel, et donc bien longtemps après le retour du Seigneur sur la terre que nous attendons.

  33. giuseppe   •  

    repris sur site etzbetion/blogs.fr
    parasha de la semaine proposé par soucat david

    chelah’ lekha

    Complémént de mon envoi du 05 août 2010
    —————————————
    sur 9 av
    ********
    La tradition juive donne pour date de ce mauvais rapport (Nombres 13/32-33) le 9 AV ,Ticha bé ‘ av en
    1312 avant la venue de Yeshoua

    (rapport mauvais:10 espions à Moïse et au peuple)

    La première croisade fut déclarée par le pape Urbain II
    Des dizaines de communautés juives furent décimées.

    Suite à l’inquisition espagnole,les juifs furent expulsés le 9 av 1492.
    Christophe colomb probablement juif prit la mer ce jour-là.

    Le général Turnus rasa le temple et ses environs et rebaptisa Jérusalem Aelia Capitolina
    Les juifs furent interdits d’accès.

    La déportation des juifs du ghetto de Varsovie débuta
    un 9 AV.

    ceci est un complément concernant le 9 AV à ceux déjà
    signalé précédemment le 05 août 2010

  34. shinobi   •  

    michelle, cette fois c’en est trop, je vous reprend encore à incité à la haine des musulmans, j’ai été tolérant mais là, c’est plus possible, je vous assigne en justice pour propos xénophobes et incitation à la haine raciale. préparez vous un bon avocat, quand aux ignorants qui partagent cette haine de l’autre avec vous je leur conseil d’allé sur de vrais blog chrétiens qui eux sont tolérants et humains eux. ce blog est condamné à être fermé de toute façon, il y a assez de racisme comme ça dans le monde. d’ailleurs vos propos sont digne de l’allemagne nazi des années 30. honte sur vous!!

    Michelle: Les musulmans sont victimes de l’Islam: ce ne sont pas les musulmans que j’épingle sur ce blog, mais l’Islam. J’en fait autant avec le catholicisme, et je n’hésite pas à épingler les fausses doctrines évangéliques quand je sais qu’elles risquent de faire perdre leur âme pour l’éternité à certains ! Juste une question, Shinobi? Êtes vous certain que le Coran peut vous sauver pour l’éternité. Alors je vous aime assez pour vous dire que Jésus est le seul qui peut vous sauver pour l’éternité… Ne dépensez pas vos sous pour rien: j’ai un avocat formidable : il s’appelle Jésus, et c’est Lui qui a dit:

    Luc : 13:9 Prenez garde à vous-mêmes. On vous livrera aux tribunaux, et vous serez battus de verges dans les synagogues ; vous comparaîtrez devant des gouverneurs et devant des rois, à cause de moi, pour leur servir de témoignage. 13:10 Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations. 13:11 Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d’avance de ce que vous aurez à dire, mais dites ce qui vous sera donné à l’heure même ; car ce n’est pas vous qui parlerez, mais l’Esprit Saint.

    Vous voyez, Jésus n’est pas contre le fait qu’on soit envoyé devant les Tribunaux: cela permet que certains entendent enfin la Vérité.

    Pauvre Shinobi, comme vous connaissez mal les vrais chrétiens. D’abord, je retiens que vous me traitez quasiment de Nazie, ce qui est une insulte grave – passible de condamnation- , et une lourde calomnie puisque j’ai un profond amour du peuple juif (c’est vrai que les musulmans traitent aussi les Juifs de nazis… après la Shoah, c’est franchement un comble !) !

    D’autre part, je suis entourée d’ex musulmans qui ont vu leur vie transformée par Jésus, et beaucoup qui ont été délivrés par mes soins et ont vu leur vie transformée…: ils seront tous à la barre pour témoigner ! Et eux pourront dire si c’est l’Islam que je dénonce, ou si c’est les Musulmans que je cherche à sauver !

    Au fait, qui tient ici des propos calomniateurs et racistes ?????? Montrez-nous ici où sont les propos xénophobes et racistes ! Euh, quand les musulmans proclament qu’ils veulent tuer tous les infidèles, ne pensez-vous pas que ce sont eux qui tiennent des propos xénophobes et racistes: on a des liens par milliers sur leur propos haineux lancés partout dans le monde ! Vous voyez les chrétiens appeler au meurtre, vous ?

    Me permettez -vous de communiquer votre mail à tous ceux qui voudront vous parler , notamment les rescapés de l’Islam… et de la Shoah ?

    Ah, vous voulez faire fermer mon blog ? il vous dérange tellement ? Vous feriez franchement mieux de faire fermer les blogs de ceux qui me calomnient, car mon blog sauve beaucoup d’âmes !

    Et puis, quand on vient menacer quelqu’un de tribunal et de tas de choses, le premier des courages, c’est de ne pas se cacher derrière l’anonymat, de donner son nom, son adresse et son téléphone ! PUBLIQUEMENT, puisque vous voulez m’accuser de manière publique…

    Allons Shinobi, un peu de courage ! Moi, je parle à visage découvert, mais pas vous ! Parlant, cela, non ?

    on voit la différence entre ceux qui aiment la vérité et ceux qui marchent dans les ténèbres

    AU FAIT Où AS TU VU UNE INCITATION À LA HAINE CONTRE LES MUSULMANS DANS CE FIL DE COMMENTAIRE. Ou même sur ce blog ? C’est vraiment n’importe quoi !

    A priori, la haine, c’est dans ton commentaire qu’elle se trouve et TOUT LE MONDE PEUT LE VOIR… même des juges !!!!!!

  35. enfant de Dieu   •  

    "ce blog est condamné à être fermé de toute façon, il y a assez de racisme comme ça dans le monde"

    On croirait lire un contremaître du Nouvel Ordre Mondial: "allez hop, vous là, vous êtes allée trop loin, y’a des lois sur ce qu’il faut dire et penser maintenant, vous avez pas remarqué? Ça suffit, rentrez dans le rang et prosternez-vous devant la pensée unique de la paix mondiale!"

    A propos de N.O.M., un film sort dans les pays anglophones (donc bientôt en France): "Big Miracle" et sur l’affiche on peut lire "l’histoire qui a uni le monde" (c’est l’histoire d’un sauvetage de baleines…). Un grand miracle qui a uni le monde: le sauvetage médiatisé de trois baleines. Ok, si c’est Hollywood qui le dit, on ne peut que le croire, hum hum.

  36. Yves Dervin   •  

    Eh oui, Enfant de Dieu, Le N.O.M. et sa pensée unique sont désormais opérationnels, car ayant suffisamment infesté de consciences pour montrer son vrai faciès : celui du pire totalitarisme tel qu’il n’en a jamais existé sur cette Terre. Celui qui pourrait s’en rapprocher le plus actuellement : la Corée du Nord… Tout ça encore camouflé pour l’instant par de belles pensées humanisto-misérabilistes en veux-tu en voilà.

    "Le héraut cria avec force : Voici ce QU’ON VOUS ORDONNE, PEUPLES, NATIONS, hommes DE TOUTES LANGUES !
    Au moment où vous entendrez le son du cor, de la flûte, de la cithare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse et de toutes sortes d’instruments de musique, VOUS VOUS PROSTERNEREZ ET VOUS ADOREREZ LA STATUE D’OR qu’a dressée le roi Neboukadnetsar.
    QUICONQUE ne se prosternera pas et n’adorera pas sera jeté À L’INSTANT MÊME au milieu d’une fournaise ardente.
    C’est pourquoi, au moment où tous les peuples entendirent le son du cor, de la flûte, de la cithare, de la sambuque, du psaltérion et de toutes sortes d’instruments de musique, tous les peuples, les nations, les hommes de toutes langues se prosternèrent et adorèrent la statue d’or qu’avait dressée le roi Neboukadnetsar.
    A cette occasion, et dans le même temps, quelques Chaldéens s’approchèrent et ACCUSÈRENT LES JUIFS.
    Ils prirent la parole et dirent au roi Neboukadnetsar : O roi, vis à jamais !
    O roi, tu as donné un ordre d’après lequel tout homme qui entendrait le son du cor, de la flûte, de la cithare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse et de toutes sortes d’instruments devrait se prosterner et adorer la statue d’or,
    et d’après lequel quiconque ne se prosternerait pas et n’adorerait pas serait jeté au milieu d’une fournaise ardente.
    Or, il y a des Juifs à qui tu as remis l’administration de la province de Babylone, Chadrak, Méchak et Abed-Nego. CES HOMMES NE TIENNENT AUCUN COMPTE DE TON ORDRE, ô roi ; ILS NE SERVENT PAS TES DIEUX et ILS N’ADORENT PAS LA STATUE D’OR que tu as dressée.
    Alors Neboukadnetsar, irrité et furieux, donna l’ordre d’amener Chadrak, Méchak et Abed-Nego. Et ces hommes furent amenés devant le roi.
    Neboukadnetsar prit la parole et leur dit : Est-ce de propos délibéré, Chadrak, Méchak et Abed-Nego, que vous ne servez pas mes dieux, et que vous n’adorez pas la statue d’or que j’ai dressée ?
    Maintenant tenez-vous prêts, et au moment où vous entendrez le son du cor, de la flûte, de la cithare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse et de toutes sortes d’instruments, vous vous prosternerez et vous adorerez la statue que j’ai faite. Si vous ne l’adorez pas, vous serez jetés à l’instant même au milieu d’une fournaise ardente. Et quel est le dieu qui vous délivrera de ma main ?
    Chadrak, Méchak et Abed-Nego répliquèrent au roi Neboukadnetsar : Nous n’avons pas besoin de te répondre là-dessus.
    Si cela doit être, NOTRE DIEU QUE NOUS SERVONS PEUT NOUS DÉLIVRER : il nous délivrera de la fournaise ardente et de ta main, ô roi.
    SINON, SACHE Ô ROI, QUE NOUS NE SERVIRONS PAS TES DIEUX ET QUE NOUS N’ADORERONS PAS LA STATUE D’OR QUE TU AS DRESSÉE." (Daniel 3:4-18)

    On connaît la suite. Fou furieux, le roi de Babylone fit jeter les compagnons de Daniel dans une fournaise chauffée 7 fois plus pour l’occasion. Puis, stupeur ! Blême, il aperçoit les compagnons marcher au milieu de la fournaise escortés d’un 4ème ayant l’aspect d’un "fils des dieux"…

    Ils sortirent de cette fournaise et les satrapes du roi constatèrent que "LE FEU N’AVAIT EU AUCUN POUVOIR SUR LEUR CORPS, QUE LES CHEVEUX DE LEUR TÊTE N’AVAIENT PAS ÉTÉ BRÛLÉS, QUE LEURS HABITS N’ÉTAIENT PAS ENDOMMAGÉS, ET QUE L’ODEUR DU FEU NE LES AVAIT PAS ATTEINTS (verset 27).

    ECOUTE BIEN, SHINOBI, OUI, OUVRE GRAND TES YEUX ET TES OREILLES ! Celle que tu insultes et accuses de n’importe quoi est faite du même bois que les compagnons de Daniel, CAR ELLE ADORE, ET NOUS AVEC ELLE, LE MÊME DIEU QU’EUX, l’Eternel des armées, Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’Israël, Père de Jésus-Christ, cet Ange de l’Eternel qui, en personne, escortait les compagnons dans la fournaise !!!

    Toutes tes tentatives auprès de toutes les juridictions que tu voudras (la fournaise chauffée 7 fois plus) seront totalement vaines. Car le Dieu qu’elle adore, et nous avec elle, est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Ce qu’il fit pour les compagnons de Daniel, Il le fera à coup sûr pour Michelle. Tu seras débouté dans toutes tes démarches, toutes ! Aucune n’aboutira, aucune !!! Et tu risques de voir les juges se retourner contre toi, car ON NE TOUCHE PAS IMPUNÉMENT À UN OINT OU UNE OINTE DE L’ÉTERNEL !!!

    Cet épisode des compagnons de Daniel est une photo en 3D de la fin des temps dans laquelle nous sommes entrés. Cet esprit babylonien qui sera la marque de l’Antéchrist, qui assujettira la Terre entière sous sa férule de mort, quand bien même qu’il fera périr les corps, ne pourra rien contre les âmes intrépides et fidèles au Dieu d’Israël, Père de Jésus-Christ.

    Il n’est pas impossible, Shinobi, que ce soit là l’un des tous derniers avertissements que Dieu te donne…

    Michelle: je ne vois pas pourquoi vous vous axez sur la « pensée unique »… Ce Shinoby m’accuse d’être une pourfendeuse de musulmans, d’être xénophobe et d’avoir un esprit nazi ! Pour la xénophobie, je voudrais bien savoir pourquoi j’ai 80 % d’immigrés dans mes séminaires et pourquoi je vais si souvent en Afrique, les aimant, étant aimée d’eux: au fait, on vient de me réinviter à Brazzaville.

    Pour le nazisme, ceux qui connaissent mon amour pour la nation d’Israël en auront les cheveux dressés sur la tête. Et pour les musulmans, on se donne bien de la peine sur ce blog pour en arracher au feu ! Justement, au feu ! Cela, c’est une preuve de véritable amour…

    Ah, c’est vrai, on en a par-dessus la tête, comme … 90 % des Français, d’avoir des gens qu’on entretient dans notre pays à grand renfort d’allocations, et qui pour la plupart se sont sauvés de leur pays de misère où eux et leurs enfants crevaient de faim… et souvent de peur (à cause de la violence véhiculée par l’Islam et les islamistes), des gens qu’on a recueillis et pourtant qui gardent la haine de la France et des Français chevillée au corps, qui ne veulent pas de nos lois, et qui font tout pour nous nous imposer leurs lois et coutumes issues du Coran et des haddiths qui, elles (je parle de la charia) sont réellement xénophobes, racistes, sexistes, polygames (ils la pratique de fait, la polygamie, en allant prendre une deuxième ou troisième épouse au pays durant les vacances), homophobes (au point de les tuer dans leur pays), et qui promettent le paradis à ceux qui vont tuer ceux qui les accueillent et qu’ils nomment infidèles !!!!!

    As-tu vu Yves qu’ils nous accusent toujours de ce qu’ils sont et qu’ils font ?… et tout le monde le sait ! Et ce sont eux les plus enragés dans les associations anti racistes !!!!!

    Le triste est que, par ignorance des lois spiritueles établies par le Dieu d’Abraham, de Jacob et d’Israël, le vrai Dieu, le Dieu d’Israël et des chrétiens, ils ne voient pas que ce sont justement cette charia abominable avec toute la sorcellerie et le maraboutage scotchés à l’Islam qui leur ont valu toute la misère qui les ont fait fuir leur pays et qu’ils rapportent dans leurs quartiers, en y semant la violence, le meurtre, la drogue ….

    Chenobi confond tolérance et langue de bois.J’ai des amis policiers, d’autres qui travaillent dans les prisons: il n’y a qu’à leur demander les chiffres, bien CONNUS ET VÉRIFIABLES, du pourcentage de ces immigrés haineux, de préférence musulmans, dans les émeutes de quartiers, dans les prisons, dans la délinquance…

    La France et toute l’Europe avec commencent à se trouver groggy face à cette invasion sournoise, violente et haineuse, même si, bien sur il y a aussi quantité d’immigrés qui, eux, ne demandent qu’une chose, s’intégrer au pays, et qui sont les premiers à souffrir du ras le bol et du rejet suscité par la conduite méchante d’une majorité d’entre eux: c’est eux, les premières victimes de l’Islam, du maraboutage et de la sorcellerie !

    Et tu le sais bien, Yves, car nous en avons souvent parlé: les premiers fautifs, c’st nous ! C’est nous qui avons rejeté de nos lois et de nos institutions les valeurs chrétiennes, c’est nous qui renions nos racines judéo-chrétiennes qui nous avaient apporté la prospérité, c’est nous qui,sous prétexte de laïcité, avons mis le vrai Dieu à la porte de la France, c’est aussi l’Eglise de France qu pratique la langue de bois face aux abominations que la France commet en Afrique et qui ont aidé des guerres sanglante dans toute l’Afrique du Nord aujourd’hui, après la Côte d’Ivoire, le Congo, le Rwanda, et j’en passe. Cela fait 50 ans que la France s’ingère dans ces pays et couvre d’ignobles massacres et même provoque des guerres civiles pour des intérêts égoïstes

    Oui, nous avons les mains trempées de sang. Quoi d’étonnant si aujourd’hui nous voyons se produire chez nous ce qui est inscrit dans le Deutéronome 28

    (si tu n’obéis pasà mes préceptes et mes commandements…) 28:32 Tes fils et tes filles seront livrés à un autre peuple, tes yeux le verront et languiront tout le jour après eux, et ta main sera sans force. 28:33 Un peuple que tu n’auras point connu mangera le fruit de ton sol et tout le produit de ton travail, et tu seras tous les jours opprimé et écrasé. 28:34 Le spectacle que tu auras sous les yeux te jettera dans le délire….

    Et l’annonce des malédictions ne fait que croître. Dieu a parlé, et cela se fait ! Nous exportons la malédiction, et nous la récoltons ! Oui, nous devons nous repentir. Cela ne nous empêche évidemment pas de nous indigner face à la lâcheté de nos Gouvernements, qui font la politique de l’autruche face à l’invasion de l’Islam, alors que les dirigeants de l’Islam ne se cachent même pas pour proclamer leur objectif: imposer leurs sharia dans le monde entier: c’est pourtant l’horreur dans les pays où cette loi est pratiquée, et justement, la xénophobie, le sexisme, le meurtre, la lapidation, la polygamies…. Leur rêve, c’est qu’il n’y ait plus un seul endroit de la terre où les imans ne règnent pas avec leurs coutumes et leurs lois barbares !

    Heureusement pour nous, nous connaissons par la Bible la fin de l’histoire : le retour du Seigneur Jésus et enfin la paix, la vraie ! Et toutes les nations qui se prosterneront devant le Seigneur Jésus, ex musulmans compris ! Alors, eux aussi connaîtront enfin la paix, et ce qu’est le véritable amour du Christ, qui va de pair avec la vérité …

  37. dany   •  

    Tout mon soutien à ce site, l’islam est une ideologie politique tranformée en religion pour servir les interets politiques de sultans du moyen-age : quand on lit le coran ce qui frappe c’est son incoherence, on lit tout et son contraire quelques versets plus loin.
    c’est une religion qui amene la mort… c’est peut-etre pour ca que les adeptes de cette secte sont si supersticieux et vivent dans une insecurité spirituelle permanente .
    Shinobi,vous ne pouvez pas me traiter de raciste car quand je me suis mariée , il y a 40 ans mon epoux etait à l’epoque issu de l’islam, quelques années apres il a rencontré Yechoua le Messie. Cherchez D.ieu de tout votre coeur et il se revelera à vous

  38. shinobi   •  

    dans l’islam aussi la venue du christ est prophétisée, le nouvel ordre mondial veut éliminé toutes les religions y compris celle des chrétiens pour instauré leur pseudo-religion new-age. regardez le projet blue beam de la nasa dans lequel les oligarchies et les gouvernements sont impliqués. le christ veut rassemblé les vrais croyants qu’ils soient chrétiens, juif, ou musulman. et pour finir c’est pas l’islam ou les musulmans qui veulent la guerre, mais bel et bien l’occident qui ne se gêne pas pour détruire et pillé les pays musulmans et massacré leur population. le christ lorsqu’il viendra témoignera contre tout ces mécréants criminels.

    Michelle Oh mais là, on est bien d’accord… Mais les mécréants criminels, c’est un mot haineux islamique ! Parce qu’il n’y a pas de criminels parmi les Musulmans ? 95 % des guerres actuellement sont dans les pays islamiques ! Et ce sont des musulmans qui font appel aux armées de l’Occident pour les aider à se débarrasser de leurs tyrans ! C’est fou ce que tu as des oeillères !

  39. shinobi   •  

    je cherche surtout à dénoncé la barbarie de "l’empire" américano-européen, en afrique par exemple au rwanda où les soldats français regardaient la population se faire massacré à coup de machette ça montre bien la lâcheté des européens d’ailleur la france à collaboré avec hitler et d’ailleur la france à vendu des juifs aux nazi sous le régime de vichy. n’oubliez pas que des musulmans ont versé leur sang pour la france, et dans les quartiers,des jeunes se disent musulmans et commettent des actes répréensibles, ceux là font honte aux vrais musulmans qui en majorité veulent vivre en paix. pour répondre aux ignares, j’ai des amis juifs que si ils entendaient vos propos sur les musulmans rigoleraient de bon coeur. ensuite je suis tombé sur un document officiel montrant les liens étroits entre vous michelle et la franc-maçonnerie. toute personne douée d’intelligence connait les franc-maçons et leur sombres objectifs.

    j’essaye simplement de montré que les ignorants se mettent un tronc d’arbre dans l’oeil concernant les musulmans en même temps je ne suis pas surpris vu la propagande des médias qui sont à la botte du nouvel ordre mondial.

    quand à vos propos sur les musulmans je n’invente rien vous nous insulté sans arrêt et en plus vous n’avez même pas le courage d’admettre vos propos qui, je le répète sont purement raciste, et haineux envers les arabes en général. en plus c’est une secte ce blog vu comment vous traitez ceux qui ont le tord de ne pas pensé comme vous. dieu nous à fait un cadeau précieux, LE LIBRE ARBITRE.

    Michelle: Shinobi, ce que tu écris dans la première partie, c’est exactement ce que nous ne cessons de répéter sur ce blog !!! Quoique côté barbarie, je crois que les pays musulmans qui lapident les femmes pour adultère (sans que le complice, lui, soit lapidé !) ou les aspergent d’acide pour des raisons futiles sans que le mari soit jamais appréhendé, et le reste, tu ferais mieux de balayer devant ta porte avant de critiquer autrui.

    Mais pour les « propos haineux et racistes contre les musulmans et les arabes », tu mens ! La vérité n’est pas la haine, elle est la vérité. Eh oui, Dieu nous a donné un « libre arbitre », mais en disant: « J’ai mis devant toi la vie et la mort, le bien ou le mal, CHOISIS LA VIE !  » Tu vois, le « libre arbitre » que Dieu nous a donné, c’est de choisir la vie ou la mort. Et la vie, c’est Jésus…

    Pour la Franc-Maçonnerie, tu vas en faire hoqueter beaucoup: je ne cesse de la dénoncer, dans mes écrits et mes séminaires, et tous les blogs francs-maçons me citent comme étant une femme à abattre: comme tu vois, ta haine t’aveugle et te rend franchement stupide. Mon blog a même été attaqué à pjusieurs reprises par les francs-maçons !!!!

    EN FAIT, TU DÉMASQUES TA MAUVAISE FOI, DÉMONTRANT QUE TU N’AS MÊME EN RIEN REGARDÉ CE BLOG, ET QUE TU LANCES DES ACCUSATIONS TELLEMENT MENSONGÈRES ET CONTRAIRES À LA VÉRITÉ QUE C’EN EST GROTESQUE ! Bref, tu as tout faux ! Continue, et c’est moi qui aurais le droit de te poursuivre pour calomnies, et ce serait facile à prouver !!! Et la police, elle, peut facilement te retrouver par tes IP, malgré tous tes efforts pour cacher qui tu es

    Pour la secte aussi , tu repasseras, même le s RG et le CNRS ne me classent pas du tout dans les sectes et je vais d’ailleurs prêcher dans toutes sortes d’églises de la mouvance protestante… tu ne sais même pas ce que sont les caractéristiques des sectes… Si j’alignais tous les commentaires que tu as mis sur ce blog, ta haine , que tu veux camoufler derrière un soi-disant humanisme, sauterait aux yeux de n’importe quel lecteur

    Tu as la haine des Français, tu le démontres dans tes propos, et cela ne fait que renforcer ce que j’ai dit

    Mais qui es-tu pour juger, toi qui te camoufles derrière un masque anonyme, qui voulait me « dénoncer » de manière anonyme (exactement comme ces Français que tu juges parce qu’ils dénonçaient les Juifs anonymement durant la guerre): OUI QUI ES-TU POUR JUGER, ALORS QUE TU FAIS STRICTEMENT LA MÊME CHOSE, que tu es raciste, haineux, et lâche. Oui, qui es-tu ???? Vas-tu enfin avoir le courage de mettre ton nom en clair, ton téléphone et ton mail ?

    NON ?

    Quand on vient faire des menaces méchantes, assorties d’une flopée de mensonges, d’accusations basées sur du vent, et que l’on démontre que l’on est soi -même tout ce dont on accuse les autres, ON SE TAIT. Tant que tu ne donneras pas les précisions que je t’ai demandé, tu prouveras que tu es un lâche, encore plus lâche que ces Français que tu dénonçais, et je ne te mettrai plus en ligne !

  40. Cécile et jean marc   •  

    Bonjour,

    Deutéronome 28

    (si tu n’obéis pas à mes préceptes et mes commandements…) 28:32 Tes fils et tes filles seront livrés à un autre peuple, tes yeux le verront et languiront tout le jour après eux, et ta main sera sans force. 28:33 Un peuple que tu n’auras point connu mangera le fruit de ton sol et tout le produit de ton travail, et tu seras tous les jours opprimé et écrasé. 28:34 Le spectacle que tu auras sous les yeux te jettera dans le délire….

    jssnews.com/2012/01/31/ac…

  41. Josée   •  
  42. shinobi   •  
  43. Annie P   •  

    Aujourd’hui, 3 février 2012 sur Guysen !

    "L’heure fatidique approche, elle est inéluctable. De toutes manières, tout le monde le sait, la confrontation aura lieu"….

    http://www.guysen.com/article_Ir...

    Editorial
    Iran : l’heure fatidique
    Editorial de la semaine du 04/02/2012
    Par Marc Femsohn pour Guysen International News – Jeudi 2 février 2012 à 19:39

    Dans le dossier iranien, les dés sont pratiquement jetés, ce n’est plus qu’une question de prise de décision par les dirigeants israéliens, dès qu’ils auront répondu à trois questions essentielles qui se posent à eux: Israël a-t-il les moyens d’attaquer l’Iran ? Disposons-nous de la légitimité internationale ? Toutes les autres options ont-elles été épuisées ?

    Selon les responsables de Tsahal, Israël a effectivement les moyens d’entreprendre une action militaire contre l’Iran. Ehoud Barak estime que le temps presse, car les Iraniens s’apprêtent à débuter les travaux d’enfouissement de leurs installations nucléaires, ce qui rendra la tâche de les bombarder très difficile, voire quasiment impossible, même si Jérusalem a obtenu de Washington la livraison de bombes anti-bunkers ayant un fort pouvoir de pénétration.

    Le problème, c’est que notre armée de l’Air dispose d’appareils tactique qui peuvent porter certaines bombes, mais pas les plus lourdes, nécessaires aux frappes stratégiques pour atteindre les sites enfouis, comme les MOB (Massive Ordnance Bomb) de 13 tonnes qui peuvent pénétrer 60 mètres de béton armé ou 40 mètres de roches moyennement dures. Or le site à proximité de la ville sainte de Qom, qui comprend les centrifugeuses d’enrichissement de l’uranium, serait à 60 mètres, voire à 100 mètres sous terre…

    Le déclenchement d’une opération israélienne fera, bien entendu, l’objet de réactions et de représailles du monde musulman dont le Hezbollah, le Hamas et nos voisins islamistes égyptiens. Il faut s’attendre à ce que le territoire israélien soit la cible de roquettes du Hezbollah, mais celui-ci traverse actuellement une crise de confiance sans précédent, ayant perdu pratiquement simultanément ses deux seuls alliés, l’Iran qui n’est plus à même de livrer des armes aux terroristes chiites libanais en raison des sanctions internationales, et la Syrie, car le régime de Bachar el Assad n’est plus en mesure de compter de manière fiable sur sa propre armée et a d’autres chats à fouetter que les problèmes existentiels du Hezbollah. Donc, le mouvement terroriste chiite libanais va se retrouver avec un ennemi syrien acharné, le jour prochain où Assad aura disparu et le moment est très mal choisi pour tenter quoi que ce soit contre Israël, même de manifester sa colère et mal lui en prendrait, selon de hauts responsables militaires israéliens.

    Le Hamas, quant à lui, lancera vraisemblablement ses salves contre le sud d’Israël, mais cette éventualité a été prise en compte par Benny Gantz, le chef d’état-major de Tsahal, qui s’est engagé à en venir à bout.
    La seule véritable inconnue reste l’Egypte, mais tant que les militaires détiennent encore le pouvoir, il ne devrait pas y avoir trop de casse.

    Je n’ai pas oublié une éventuelle réaction de l’Iran. Bien sûr, dans un premier temps, dans l’affolement, Ahmadinejad et les ayatollahs lanceront des attaques, mais les Américains et les Occidentaux en général devraient pouvoir gérer cette situation, non pour les beaux yeux des Israéliens, mais pour se défendre eux-mêmes.
    Donc, selon Ehoud Barak, il faudrait peut-être penser à y aller maintenant, avant qu’il ne soit trop tard, sachant qu’une opération ne fera, dans le meilleur des cas, que retarder de trois à cinq ans la réalisation du programme nucléaire des Iraniens. En se disant que d’ici là, les pressions et les sanctions pourront peut-être avoir eu raison du régime des ayatollahs.

    Que se passera-t-il sur la scène internationale ? Israël ne prétend pas avoir l’accord de tous les Occidentaux, mais dispose de la légitimité internationale. Même s’il ne faut pas leur faire confiance aveuglément, on sent actuellement la pleine détermination des Américains et des Européens à faire plier l’Iran.
    En cas de frappe israélienne, ils interviendront contre Téhéran bon gré mal gré, parce qu’ils n’ont pas le choix, non pas pour défendre Israël, mais afin de se protéger en profitant de la confusion pour mettre un terme à une situation dont ils savent qu’elle devient insupportable à courte échéance pour les démocraties occidentales.

    Toutes les options autres que militaires sont-elles épuisées ? Il semble bien que nous sommes arrivés en fin de cycle.. Après les dernières sanctions européennes, quelles pourraient être les nouvelles pressions diplomatiques qui feraient tout d’un coup renoncer l’Iran ? Son économie est exsangue, sa monnaie ne vaut plus rien, il y a pénurie de pain et de chauffage à Téhéran, les ayatollahs n’ont pas les mêmes valeurs que nous, les visites des inspecteurs de l’AIEA n’y changeront rien. Les Russes et les Chinois soutiendront diplomatiquement l’Iran, mais n’iront pas jusqu’à prendre des risques insensés pour cette république islamique.

    Le chef du Mossad, Tamir Pardo, s’est rendu cette semaine à Langley au siège de la CIA où il a rencontré son homologue David Petraeus. Il a également eu des entretiens avec la présidente démocrate de la Commission du Renseignement du Sénat, Dianne Feinstein. Est-il venu peaufiner les derniers préparatifs ? L’accord "des lignes rouges" est-il en train d’être appliqué ?

    Pour rappel, Israël et les Etats-Unis se sont entendus sur des "lignes rouges" au-delà desquelles une action militaire sera inévitable. Netanyahou s’est engagé à ne rien faire sans prévenir Obama, de leur côté les Américains ont assuré qu’ils agiront si ces fameuses lignes sont franchies par Téhéran.
    Et le temps presse là-aussi, car Israël doit profiter de l’actuelle faiblesse d’Obama en raison de la campagne électorale aux Etats-Unis. Dès que l’Iran aura la bombe, il sera trop tard pour nous et pour tout le monde occidental.

    La guerre de Kippour fut un traumatisme pour Israël, car ce fut la seule fois où nous avons laissé l’ennemi prendre l’initiative.
    Il est incontestable que nous avons toujours gagné quand nous avons choisi le moment qui nous convenait.
    L’heure fatidique approche, elle est inéluctable. De toutes manières, tout le monde le sait, la confrontation aura lieu.

  44. Kamaté   •  

    Revoyez une fois de plus la terreur que Israel inflige aux autres peuples…Est ce croire en DIEU, par deux fois vous semerez la corruption sur terre… Apparemment trop fiers qu’ils en perdent la raison Salam

  45. Michelle d'Astier de la Vigerie   •  

    Pauvre Kamaté: comme tous les Musulmans, tu inverses tout et tu ne vois rien ! Le seul écrit qui soit la vérité, c’est la Bible. Et elle, parce qu’elle est la vérité, a prophétisé tout ce qui se passe aujourd’hui autour de Jérusalem et de Sion depuis 3600 ans avec Moïse, puis durant 14 siècles avec divers prophètes, qui parlaient d’une seule voix (c’est cela qui authentifie que c’est L’Esprit de vérité qui les inspire), pour finir avec l’Apocalypse de Jean qui montre aussi tout ce qui va se passer.

    Mais voici ce que disait Zacharie, 1300 ans avant que ton faux prophète Mahomet ne naisse. Lis bien:

    14: 2 Je (c’est Dieu qui parle !) rassemblerai toutes les nations pour qu’elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.
    3 L’Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l’orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l’orient et à l’occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. 5 Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s’étendra jusqu’à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d’Ozias, roi de Juda. Et l’Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.

    6 En ce jour-là, il n’y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace. 7 Ce sera un jour unique, connu de l’Eternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra.
    8 En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, Et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale; Il en sera ainsi été et hiver. 9 L’Eternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l’Eternel sera le seul Eternel, Et son nom sera le seul nom. 10 Tout le pays deviendra comme la plaine, de Guéba à Rimmon, Au midi de Jérusalem; Et Jérusalem sera élevée et restera à sa place, Depuis la porte de Benjamin jusqu’au lieu de la première porte, Jusqu’à la porte des angles, Et depuis la tour de Hananeel jusqu’aux pressoirs du roi. 11 On habitera dans son sein, et il n’y aura plus d’interdit; Jérusalem sera en sécurité.

    12 Voici la plaie dont l’Eternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem : Leur chair tombera en pourriture tandis qu’ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche. 13 En ce jour-là, l’Eternel produira un grand trouble parmi eux; l’un saisira la main de l’autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres.

    14 Juda combattra aussi dans Jérusalem, Et l’on amassera les richesses de toutes les nations d’alentour, L’or, l’argent, et des vêtements en très grand nombre. 15 La plaie frappera de même les chevaux, Les mulets, les chameaux, les ânes, Et toutes les bêtes qui seront dans ces camps : Cette plaie sera semblable à l’autre.
    16 Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l’Eternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles. 17 S’il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le roi, l’Eternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles. 18 Si la famille d’Egypte ne monte pas, si elle ne vient pas, La pluie ne tombera pas sur elle; Elle sera frappée de la plaie dont l’Eternel frappera les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles. 19 Ce sera le châtiment de l’Egypte, Le châtiment de toutes les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles.

    Tu vois, la haine et la jalousie des peuple contre Israël va déclencher une guerre atomique (Merci à Obama pour armer l’Iran !!!), et tout l’Islam va y disparaître: ils s’entretueront (ce qu’ils ont déjà bien commencé !)

    Hé, ouvre les yeux !!!!!

  46. giuseppe   •  

    Comme le faisait remarquer Ewald Frank dans un de ses livres écrit à l’époque:en citant le livre de l’apocalypse:

    Bataille d’ Harmaguédon est située d’un côté du millénium et celle de Gog et Magog de l’autre côté.

    Apocalypse 16/13-16:
    —————————-
    v13:Je vis sortir de la gueule du dragon,de la gueule de la bête,et de la gueule du faux prophète,trois esprits impurs,semblables à des grenouilles.

    v.14: »car se sont des esprits des démons,qui font des prodiges,et qui vont vers les rois de la terre,afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu Tout-Puissant »

    v.16: »ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon ».

    apocalypse 19
    ——————- . seconde venue de Christ;victoire sur la bête et le faux prophète.

    apocalypse 20:satan lié;le règne millénaire de Christ.
    ———————————————————————
    v1:Puis je vis descendre du ciel un ange,qui avait la clé de l’abîme et une grande chaîne dans sa main.
    v2:Il saisit le dragon,le serpent ancien,qui est le diable et Satan,et il le lia pour mille ans.

    v3:Il le jeta dans l’abîme,ferma et scella l’entrée au-dessus de lui,afin qu’il ne séduise plus les nations,jusqu’à ce que les mille ans soient accomplis.

    Après cela,il faut qu’il soit délié pour un peu de temps.

    apocalypse 20/7-10:satan délié:la dernière révolte.
    ——————————————————————
    v.7:quand les mille ans seront accomplis,Satan sera relâché de sa prison.

    v.8:Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre,
    Gog et Magog,afin de les rassembler pour la guerre;leur nombre est comme le sable de la mer.

    v9:ils montèrent à la surface de la terre,et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée.
    Mais le feu descendit du ciel,et les dévora.

    v10:et le diable,qui les séduisait,fut jeté dans l’étang de feu et de soufre,où sont la bête et le faux prophète.
    Ils seront tourmentés aux siècles des siècles.

Laisser un commentaire