femme-fleursNote Michelle: j’ai demandé à  Fella, dont beaucoup apprécient les commentaires fougueux et bruts de béton dans son amour pour Christ et pour les âmes perdues, de nous faire un article pour nous parler de son ressenti face à  ses ex-coreligionnaires, les Musulmans, et face aux événements terroristes actuels. Je la laisse parler

FELLA : Je sèche sur ma copie depuis trois jours et donc j’ai décidé de faire la journaliste et j’ai commencé par un Chrétien que JESUS m’amène une ou deux fois par an ! Il a lu mon témoignage sur ton blog et il m’a dit une chose étrange à  propos de ça, comme quoi mon témoignage est tout simplement incroyable,* et donc même les chrétiens ont du mal à  croire qu’une telle chose soit possible. Pourtant j’ai lu des témoignages d’ex musulmans encore plus puissants que le mien, mais on croit peut-être plus facilement celui qui est loin de nous que celui qui est juste à  côté !

* lire : Témoignage de Fella

Donc j’interviewe mon frère en Christ qui, en plus de toutes ses qualités, a un amour absolu pour les Musulmans. à‡a l’a un peu embarrassé, car il ne veut rien dire qui puisse leur nuire tant il les aime. Moi non plus, je ne veux pas de cela, mais encore plus qu’ils ne puissent nuire à  personne. Voilà  ce que cet ami constate : Les Musulmans aiment Allah et le craignent tellement qu’ils font tout ce qu’il leur demande, et qui est d’accomplir les cinq piliers de l’islam à  la lettre. Je ne vais pas vous faire un cours sur les cinq piliers de l’islam tout le monde est au courant*.

*Note Michelle: pas forcément ! Donc un rappel:

– De témoigner que nul autre que Dieu ne peut être adoré et que Mouhammad est le prophète de Dieu,

– D’effectuer le prière obligatoire (consciencieusement et parfaitement),

– De jeûner pendant le mois de Ramadan,

– De payer la Zakatt obligatoire (aumône),

– D’effectuer le Hajj (Pèlerinage à  la Mecque).

Après ce temps avec mon frère bien aimé en JESUS qui, en sus, m’a proposé de m’emmener à  l’église, mais comment lui expliquer qu’il n’y plus une seule église où JESUS se trouve dans cette ville. Ce sont des assemblées certes, mais JESUS le véritable n’y est pas. Tiens ! Je me rends compte au passage que c’est plus facile de dire la vérité sur les chrétiens que sur les autres, car on compte plus sur leur pardon inconditionnel, sans doute, et leur amour sans faille. Mais pour les autres et surtout les muslims, c’est une autre paire de manches, car dès que l’on dit certaines vérités ils se sentent blessés, et moi, je ne veux pas les blesser, car, oui, moi aussi je les aime et j’aimerai tellement que le voile se déchire de leurs yeux et qu’ils voient comme moi le SEIGNEUR DE GLOIRE.

J’ai bien vu que je ne m’en sortirai pas, sans l’aide de JESUS dans mon investigation sur les Musulmans de ma ville, donc j’ai appelé mon JÉSUS à  l’aide: J’allais recevoir, dans l’heure suivante, un témoignage fracassant de la part de ceux qui les surveillent à  la loupe, et dans leur moindre mouvement: LES FORCES DE L’ORDRE. Et de plus j’ai eu droit à  la police de service de quart, et à  domicile.

JESUS ne fait pas les choses à  moitié !

Cela, c’était à  cause de mon fils mon bien aimé, qui pense encore que les lois ne sont pas les mêmes pour tout le monde, mais, pour lui inculquer le contraire, c’est un long apprentissage et je crois que ça commence à  rentrer ! Bref, j’en ai profité pour leur poser des questions. À la question :  » Y a t’il des radicaux libres ?  » Je m’attendais à :

– Hi ! Non, non, seulement des radicaux musulmans !

Il faut que j’aie une miette d’humour, sinon ça ne peut pas aller pour moi. Le rire est une arme contre le désastre que l’on vit à  notre tour en FRANCE et surtout une arme contre l’ennemi de nos âmes

 » Oui il y en a « , fût leur réponse. Je les ai prévenus que j’allais dire ce qu’ils me disaient et en plus l’écrire sur le net et ils ont acquiescé. Oh ma douleur, oh ma ville tranquille et calme, que va-t-il en rester ?… Il ne faut vraiment pas les embêter les Malouins en les titillant avec ce sujet. D’ailleurs à  ce sujet, qu’en pensent-ils, eux ? Là  encore j’ai besoin de toi JESUS, il faut que je tire cette affaire au clair et que j’en finisse avec mon rapport.

Et comme je ne suis pas un parfum de bonne odeur pour eux, comment leur parler d’une peur qui ose enfin dire son nom ?

L’être humain est incroyable, j’avoue et il a une façon incroyable de changer face au danger. De fait, on est dans une situation de séduction des deux parties, ou d’auto illusion. Mais l’amour est plus fort que la mort.

Voici comment Dieu a répondu à  ma demande d’interview de Malouins. Il y a un petit jardin de poche à  côté de chez moi où j’aime aller parfois. Et voici que la ville a décidé d’y construire des maisons. Alors une association s’est mobilisée pour le défendre à‡a m’a beaucoup touchée car j’avais déjà  dit adieu à  chaque arbre de mon jardin mouchoir de poche – c’est comme ça que je l’appelle- Il est si petit et si apaisant !

Donc c’est là  que je rencontre les gens de ce bled venus défendre ce jardin. Et là , surprise, ils se mettent à  défendre la Palestine et déclarent qu’ISRAEL est coupable. Ce n’est pas la peine de tenter d’en discuter : ils savent tout, ils sont socialistes et athées pour la plupart. Je pouvais insister, mais à  quoi cela aurait-il servi ? la vérité est là , partout, où que l’on soit. Mais tous prétendent s’aimer et être tolérants envers leur prochain, et tous se sont alliés contre le monstre tapi dans les ténèbres qui a un nom de lessive : Daesh

Oui, tous se sont alliés pour combattre l’extrémisme musulman, mais moi, je sais une chose avec certitude, cette pseudo paix ne va pas durer longtemps, car elle est basée sur la peur de ces affreux, sales et méchants extrémistes dont nous voyons les exactions sur les réseaux sociaux, extrémistes qui promettent la même chose chez nous !

J’ai poursuivi mes investigations. Le dernier que j’ai interviewée, c’est Mr google :  » y a t-il des extrémistes dans ma ville ? » Réponse de Google : ben oui, il y en a, et il y a des anti-extrémistes qui ne rigolent pas du tout, hi ils ont mis la liste des traîtres socialistes (c’est comme ça qu’ils les appellent) et avec leurs photos en plus. Là , ils abusent, mais c’est Google qui le déclare. Pour conclure : avez vu la vidéo de ce jeune et beau musulman, les yeux bandés par un kieffeh, et qui porte un écriteau disant de l’embrasser. Il déclare qu’on peut lui faire confiance les yeux fermés :  » je vous fais confiance, et vous ? « . Je l’ai trouvé courageux ! Vraiment PAS MAL,. Quand je vous dis que l’être humain est capable de grands exploits d’amour autant tout autant que le contraire : c’est notre nature humaine, c’est tout ! En bref, j’ai compris à  travers ma petite enquête que les extrémistes étaient partout, et que c’était très facile de basculer d’un côté ou de l’autre: l’amour ou le meurtre.

J’arrête car j’ai l’impression que je suis trop impliquée pour être objective ? Dénoncer le coran, au final, c’est beaucoup plus facile