EST-CE QUE TU ES FACE À UN GÉANT ? David Wilkerson

Il est facile d’oublier les bénédictions et les miracles que Dieu a accomplis pour nous dans le passé. Mais la Bible nous dit de nous rappeler de nos délivrances. Les exhortations de Moïse pour Israël, après le miracle de la Mer Rouge, ont été :

“Souvenez-vous de ce jour, où vous êtes sortis d’Égypte, de la maison de servitude” (Exode 13:3).

Le Seigneur disait, en substance : “Gardez ces choses en mémoire et, chaque fois que vous affronterez une crise, souvenez-vous de tous les miracles que J’ai accomplis pour vous. Assurez-vous de les raconter à vos enfants pour que cela puisse construire leur foi et la foi des générations qui suivront.”

Le souvenir de nos délivrances passées aide à augmenter notre foi pour ce que nous traversons maintenant. Quand David s’est proposé pour combattre Goliath, le roi Saül lui a dit : “Tu ne peux pas aller te battre avec ce Philistin, car tu es un enfant, et il est un homme de guerre dès sa jeunesse” (1 Samuel 17:33). Mais David avait en tête le souvenir des fois où il avait tué un lion et un ours à mains nues, alors qu’il protégeait son troupeau. Il l’a dit à Saül et lui a assuré : “C’est ainsi que ton serviteur a terrassé le lion et l’ours, et il en sera du Philistin, de cet incirconcis, comme de l’un d’eux, car il a insulté l’armée du Dieu vivant” (17:36).

David connaissait le danger d’affronter Goliath, mais il n’était pas un novice, un enfant naïf bravache et désireux de se battre pour montrer sa valeur. Non, il se souvenait simplement des délivrances passées et était assuré de la victoire. Il a regardé son ennemi dans les yeux et a déclaré :

Es-tu face à un géant dans ta vie ? Te souviens-tu de cette fois où Dieu t’a guéri et relevé ? Te souviens-tu de cette fois où Il a pourvu financièrement quand tu en avais besoin ? Ne tremble pas de frayeur, mais pense à Sa fidélité et fais-Lui confiance pour te délivrer à nouveau.

Laisser un commentaire