La seule  » vraie « religion » (la foi), par Eliane

 

Jacques 1:27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.

Il y a beaucoup de religions (croyances) de nos jours, qui pratiquent des doctrines différentes et contradictoires et l’on a souvent du mal à discerner celles qui viennent vraiment de Dieu, car toutes font des « bonnes oeuvres » !

Beaucoup utilisent le Nom de Jésus, beaucoup croient que seule leur doctrine et la pratique de leur doctrine est juste !

Et pourtant la Bible est si claire …

La Parole de Dieu est le pain de vie, elle est la seule vérité ! Elle est LA VÉRITÉ. JÉSUS EST LA VÉRITÉ !

Dieu nous a parlé à travers son Fils Jésus-homme ! La Parole de Dieu s’est faite homme !

En tant que chrétiens, nous avons besoin de connaître la « religion » que notre Seigneur Jésus-Christ veut que nous suivions et que nous pratiquions : marcher dans sa volonté, guidés par son Esprit.

Quand je parle de religion (de foi), je ne fais pas allusion à une communauté ou à quelque chose de semblable, Jésus ne viendra pas sauver une communauté, une église, une dénomination ou une religion. Il sauvera toute personne qui pratique ses commandements et qui a un vraie relation avec Lui grâce après une rencontre personnelle avec Jésus-Christ. Car Jésus est LA PORTE, le SEUL MÉDIATEUR ENTRE DIEU ET LES HOMMES.

JÉSUS viendra chercher celui qui aspire à une vie sans tache, à une vie pure, et sanctifiée, et à une mort à soi-même pour que seul Christ demeure en nous.

Cette « religion » PAS COMME LES AUTRES est basée sur la Parole de Dieu, et SEULEMENT sur elle. Ses pratiques ont pour source la Bible, ET SEULEMENT LA BIBLE.

Cette religion, dit la Bible, produit des fruits visibles. Ces fruits ne sont pas des habitudes cultuelles, des professions de foi, des convictions et des traditions. Ça, c’est le visible, qui peut n’être qu’un paravent camouflant du vide. Elle se manifeste par des changements de cœur qui vont mettre le vrai chrétien de plus en plus à l’écart du monde, même s’il reste dans le monde. Mais il s’y sent de plus en plus étranger et voyageur appartenant à un autre Royaume. Cette religion se manifeste aussi par des fruits autentiques qui ne donnent que gloire à Dieu, et non à la vanité humaine. Car ils proviennent de l’amour agape de Dieu répandu par son Saint-Esprit : aimer, aider, soutenir, écouter, supporter, exhorter, visiter son prochain, avoir soif de sauver les perdus, prier pour les malades, délivrer les captifs…

Bref, elle consiste à s’oublier soi-même au profit de l’autre !

Jésus a ordonné : « Aime ton prochain comme toi-même ». Jean dit que celui qui prétend aimer Dieu qu’il ne voit pas et qui n’aime pas son frère qu’il voit est un menteur. Paul déclare que celui qui aime (de l’amour divin !) ne fait point mal à son prochain !

Toute la loi de Dieu, dit la Bible, s’accomplit dans la capacité d’aimer son prochain comme soi-même !

Elle conduit à vivre loin des souillures du monde et dans la sanctification, car le péché blesse le cœur du Père et le contraint à exercer des jugements.

Il est trois fois saint. Il nous a créés selon son image, mais le péché nous sépare de Lui.

Quand je réfléchis à cela je reste sans mot. Je ne peux que me courber devant sa sainteté et de lui dire merci pour cet Amour immérité, cet Amour qui a coûté la vie de Christ-homme pour le pardon de mes péchés, par Amour pour moi !

Comment ne pas aimer plus que toute autre chose Celui qui m’a aimée le premier, inconditionnellement !

Je veux être à Lui de tout mon être et faire ce qu’Il me demande!

Je veux produire du bon fruit pour le glorifier Lui seul, et réjouir son cœur !

Ceci implique d’être disponible pour mon prochain, comme une mère est là pour l’enfant qu’elle chérit

Cet amour divin, venant en nous (Rom 5:5), nous conduira à ouvrir nos bras à ceux qui en ont besoin : les veuves, les orphelins, les pauvres, les déprimés, les désespérés…

Nous ne nous appartenons plus, nous appartenons à Christ

Voilà, la vraie et la seule religion qui glorifie Notre Père Céleste et notre Seigneur Jésus-Christ !

Esaïe 26:12 Éternel, tu nous donnes la paix ; Car tout ce que nous faisons, C’est toi qui l’accomplis pour nous.

Les bonnes œuvres ne nous sauvent pas. Mais la foi non accompagnée d’œuvres d’amour qui viennent du cœur de Dieu est une religion morte. Quelle que soit cette religion, même si elle se prétend chrétienne !

Soyez fortifiés et bénis, par notre Seigneur qui nous a tout donné ! Amen

  

E.P.


 

  11Comments

  1. Nassira   •  

    bonjour michelle
    Comme tu as raison de dire que nous sommes de la religion de Jésus-Christ! c’est lui qui nous a donné sa vie, c’est lui qui est vivant et qui est avec nous à chaque instant de notre vie, ce n’est sûrement pas une dénomination ou une "église"!!
    MERCI pour ton enseignement, merci pour tes messages et surtout merci pour l’amour que tu donnes au travers de tout ce que tu transmets de la part de notre Seigneur Jésus-Christ!
    QU’IL TE BENISSE ABONDAMMENT.

    Michelle : Bonjour Nassou: quelle joie de te voir pour la première fois sur ce blog !

  2. Simon   •  

    Bonjour Michelle.

    Je voulais juste dire combien je trouve votre blog enrichissant et combien c’est pour moi une source de bénédiction que de le parcourir. Je vous encourage de tout coeur à continuer d’agir selon ce que Dieu vous a mis à coeur afin que nous assistions ensemble à l’emergence d’une génération "circoncise de coeur" pour Jésus.
    Soyez bénie dans le nom du Seigneur !

  3. Eliane P.   •  

    quand quelqu’un me dit, que je fais partie d’une secte,
    je lui réponds  »oui je sais
    je suis dans la secte de Jésus ! »
    même à l’époque de Jésus ils les traitaient
    la secte des Nazaréens
    et je suis fière d’appartenir à cette secte
    Que Dieu vous bénisse !
    Eliane P.

  4. maurice champion   •  

    Schizophrénie et croyances.
    Après les primates, il y a eu des hommes dont certains souffrent d’une maladie nommée «schizophrénie»; lesquels dans leurs perceptions hallucinatoires croient entendre le Divin – et voient ses envoyés – leur donnant des ordres. Ils sont alors en certitude d’être désignés pour une mission divine.

    Psychose hallucinatoire, délires mystiques, croyances, religions.
    Ni Dieu, ni Diable, seulement et totalement une maladie psychiatrique.
    D’un autre âge, ceux qui se disaient en communication avec Dieu étaient et sont encore appelés «prophètes» avec leurs écrits indiscutables.
    De nos jours, ceux qui entendent des voix ont pour certitude que Dieu leur parle ; ce sont nos jeunes en psychose hallucinatoire paranoïde (schizophrénie) dont le traitement relève de la psychiatrie.

    Ce qui est inscrit sur la notice pharmaceutique d’un antipsychotique de dernière génération : «… est utilisé pour traiter une maladie qui s’accompagne de symptômes tels que entendre, voir et sentir des choses qui n’existent pas, avoir des croyances erronées…».
    Cette relation vous semble inadmissible, alors je vous mets au défi de citer une seule autre manifestation qui soit à la fois l’œuvre présumée de l’Au-delà et également les symptômes d’une maladie.

    Bien et Mal, Bons et Méchants, Dieu et Diable, Enfer et Paradis, tout ce monde binaire, sans positions intermédiaires ainsi que les angoisses sur le futur, avec son extrémité qu’est la fin du monde, sont toutes les perceptions qui envahissent le psychotique schizophrène. Il est normal que les religions les aient intégrées, les croyances sont les relais des perceptions psychotiques.

    Il est temps de ne plus vénérer cette maladie extrémiste. Que diriez-vous si l’on vénérait le cancer, le sida… toutes ces maladies qui rongent le malade, sa famille et la société.
    En terminer avec la schizo : même si l’on n’a pas encore le vaccin, lorsque l’on a la clé, va-t-on rester dans cette irréalité encore des milliers d’années ?

    Si l’on vous a fait croire qu’un Saint-Esprit et une vierge ont pu créer un enfant qui va sauver le monde, alors, il est temps de ne plus vous faire manipuler ; c’est un délire mystique psychotique. Celui que l’on nomme Jésus-Christ, comme tous les enfants, le fils de ses parents et certainement, après l’adolescence, en perception hallucinatoire comme tous les jeunes pris dans cette « maladie ».

    Le plus grand danger qui menace le monde, c’est la schizophrénie des croyances.
    En France, chaque année, 8000 jeunes entrent dans cette maladie ; il est temps de faire comprendre ce mal et sa relation avec le mystique et donc de faire de la prévention par l’explicatif.
    Un père en prise avec cette « maladie de la croyance totalement mystique».
    Maurice Champion –
    (Si Jeanne d’Arc avait compris que la psychose parlait, Elle ne serait pas allée à Reims.)

    Michelle: cher Monsieur l’érudit. Je me suis permise d’ôter les liens vers votre site, puisque vous ne savez manifestement rien des choses de Dieu, et que vous feriez périr d’ennui ceux qui connaisent Dieu ! D’autre part, le minimum de courtoisie est que l’on demande au propriétaire d’un site l’autorisation de mettre un lien vers le sien.

    Je ne peux que vous plaindre ! C’est pour vous qu’il est écrit:

    Ephésiens 4:18 –  » Ils ont l’intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l’ignorance qui est en eux, à cause de l’endurcissement de leur coeur. ».

    J’ai rarement lu un tel paquet d’inepties « scientifiques », qui n’ont d’ailleurs rien de scientifiques car elles ne reposent que sur des convictions humaines, non sur des faits ! Mais ayant durant trente ans cru dur comme fer aux mêmes inepties que vous après avoir fait des études de psy, je connais par cœur le mécanisme de votre pensée !

    Cher Monsieur, vous aurez bonne mine, avec vos convictions pseudo scientifiques, lorsque vous vous retrouverez devant votre Créateur ! Comment lui expliquerez -vous qu’Il n’existe pas et qu’Il n’est qu’une illusion ? ce sont vos illusions qui s’écrouleront douloureusement et vous ferez le constat de votre effrayant aveuglement, que n’est basé que sur l’orgueil humain !

    Je vous souhaite de tout coeur de Le rencontrer avant votre décès: car, après, il sera trop tard !

    Savez-vous que beaucoup de psychiatres reconnaissent qu’il y a forcément des démons dans beaucoup de gens qu’ils analysent ? Ils sont juste intellectuellement honnêtes … même s’ils ne croient pas tout à fait en Dieu, ou s’ils croient en Lui, mais sans Le connaître ! Car, quand ils le connaissent, ils comprennent que toute leur  »science » n’est que du vent !… et ils changent souvent de métier, ou alors ils changent radicalement d’approche… et de vocabulaire ! ils s’en tiennent désormais à certains médicaments qui peuvent aider physiquement… mais psychiquement, seul Dieu connait l »âme himaine et seul Dieu peut y accéder et la soigner. J’ai eu plusieurs psychiâtres qui m’ont amené leurs clients pour que je les délivre !!!!! C’était nettement plus efficace et plus rapide que toute leur science !

    Que Dieu vous bénisse ! Si vous vous posez tout de même quelques questions prudentes, il en est ici qui pourront sans doute vous répondre !

  5. Eliane P.   •  

    qui êtes-vous pour juger ??
    si vous ne croyez pas en Dieu, c’est votre problème.
    Vous connaissez l’amour et le respect du prochain ?
    J’en doute !!

    nous savons en qui nous croyons
    et un jour nous nous trouverons tous devant l’Éternel
    car la mort n’est pas une fin.
    J’espère pour vous qu’il ne sera pas trop tard !
    Que Dieu touche votre coeur !
    Eliane

  6. doudou   •  

    Salut !!!! Je suis toujours un peu attristé des reactions de certains chrétiens qui réagissent vivement avec des mots qui deviennent comme des balles de ping pong et qui déclenchent des matchs en n’en plus finir envers des personnes qui ne sont pas chretien ou qui n’ont pas le meme avis !! Certes mr Champion est ignorant des choses de DIEU , mais de grace sachont dialoguer ( tout étant bien positionnés dans notre foi ) sans prendre des mots et sans doute une intonnation qui nous placerai plus haut que celui qui n’est pas d’accord avec nous qui sommes chretien engagé !!! Ok je suis d’accord que certaines choses dites par des personnes ignorantes peuvent choqué , mais n’etions nous pas aussi ignorant a un moment donné de notre vie et est ce que nous aurions aimé que l’on nous parle d’une facon sur élevé !! Sachont etre a l’écoute et non catégorique face a ceux qui ne sont pas de notre avis et dans l’ignorance !!! Vous allez me répondre: " oui mais JESUS face aux pharisiens il ne maché pas ses mots " Ok !! Mais lui ( JESUS ) il est aussi venu mourir pour leurs péchés à ces memes pharisiens et il ne les pas QUE repris !!! Un fidele de ce blog !!!!

    Michelle: Doudou, il serait niais de ne pas voir que Mr Champion est venu dans l’intention délibérée d’insulter notre foi ! C’est lui qui est venu sur ce blog sans y être convié, et en mettant des liens vers son site sans mon autorisation, dans l’intention évidente d’en conduire dans sa propre confusion, de se moquer et de blesser la foi de ceux qui viennent ici.

    Jésus ne nous a pas dit de caresser dans le sens du poil les loups qui entrent dans la bergerie ! J’ai parfaitement le droit, et j’ai le devoir, de réagir avec fermeté ! Car je suis responsable de ce qui se dit sur ce blog. Ne soyons pas, à mauvais escient, des moutons bêlants: cela n’a jamais converti personne ! Jésus a aussi parlé avec rudesse à ceux qui détournaient les brebis. Les apôtres aussi !

    Quant à mourir pour monsieur Champion, Jésus l’a déjà fait il y a 2.000 ans, le monde entier le sait, sait que Jésus est ressuscité, et ce Monsieur a toujours le choix de rejeter la grâce de Dieu ou de l’accepter ! Je ne crois pas que ce sont des méthodes d’amour de guimauve qui pourront le conduire au Seigneur, car c’est la vérité qui sauve, et il est si loin de la vérité que, quoi qu’on lui dise, pour l’instant, il nous rira au nez !… Mais rien ne t’empêche de prier pour lui… cela peut être long !

    Il n’y aura pas de match à n’en plus finir: je l’ai tenté une fois avec les adeptes d’arts martiaux, et la vérité, surtout dite avec gentillesse, les rendait de plus en plus fous de rage…

    Laisse-moi, s’il te plaît, exercer l’autorité que je juge nécessaire sur ce blog: c’est à moi que Dieu demandera des comptes, pas à toi ! Ne confonds pas dureté de coeur et fermeté ! La fermeté peut, précisément, être la manifestation de beaucoup d’amour authentique !

  7. Jean-Luc B   •  

    Bonjour Michelle,

    Je suis en phase avec ce que dit Doudou. Ce Maurice Champion se débat avec un fils qui a des délires mystiques. Il en souffre visiblement. Et la réaction humaine en face de la souffrance consiste à lui donner un sens afin d’en limiter les effets.

    Je sais qu’il se trompe en mettant sur le dos de la foi ce qui tourmente son enfant, mais il ne faudrait pas le considérer comme un agresseur (même si ses paroles semblent le faire croire). Comme tous ceux qui souffrent, il a tendance à tranformer sa douleur en agressivité envers les autres. Je pense que tu comprends bien ce mécanisme…

    C’est de notre compréhension et de notre compassion qu’il a besoin, pas d’une leçon de religion, ni d’être renvoyé dans les cordes! Face à sa souffrance ne soyons pas comme les amis de Job !

    Fraternellement.

    Jean-Luc

    Michelle: OK Jean-Luc ! Il ne donnait pas l’impression d’être dans des souffrances, tout juste de se moquer des chrétiens, et de se moquer de Dieu… Et là, c’est normal que je m’oppose à cette moquerie, car la souffrance ne justifie pas que l’on se moque des chrétiens et de Dieu ! Et pourquoi venir le dire sur ce blog, en tentant manifestement de casser la foi des gens : il n’y avait jamais écrit rien d’autre auparavant ! Et je ne crois toujours pas qu’un évangile à l’eau de rose, s’il est dans cette colère contre Dieu, le fasse changer d’avis ! J’ai le droit de lui dire qu’il n’a pas à faire le forcing de mon blog en mettant un lien sans mon autorisation vers son propre blog, non pour édifier, mais pour démolir. Si cet homme souffre, je compatis, je le bénis, mais je lui dirai toujours la vérité !

  8. doudou   •  

    Aucun souci Michelle !!! Je vous laisse exhorter reprendre et corriger qui vous voulez !! Libre à vous également de vous laisser exhorter reprendre et corriger par qui que ce soit !! Je n’ai juste qu’exprimé un sentiment de tristesse sur votre blog en toute liberté car votre blog me le permet !! D’ailleurs merci beaucoup pour cela !! Doudou !! A+

    Michelle: Pas de problème, Doudou, je sais que tu croyais bien faire, et je ne suis pas forcément juste dans tout ce que je fais. Je tente seulement de faire ce qui me semble le mieux, pas seulement pour ce monsieur qui écrit, mais en n’oubliant pas que des milliers viendront lire ce qu’il a écrit… C’est toute la différence: Je dois donc réfuter avec fermeté ses contre-vérités

  9. Pasteur Pierre   •  

    Nous pouvons dire à ce père:" nos coeurs ne sont pas insensibles à votre souffrance et nous conprenons votre détresse"
    mais je suis d’ accord avec Michelle, les attaques contre Jésus sont réelles et ne peuvent être admises.
    Monsieur Champion, je donnerais dix ans de ma vie si seulement vous pouviez renconter ce merveilleux ami qu’est notre Seigneur Jésus. Ne le voyez pas comme un ennemi mais comme le seul chemin à votre détresse et si vous osiez crier à lui pour le salut de votre famille vous trouveriez la paix que vous désirez . Les chrétiens ne sont pas des illuminés mais des hommes et des femmes qui vivent des choses dont vous ne pouvez juger sans les avoir expérimentées.
    Que Dieu vous bénisse cher monsieur.
    Pasteur Pierre.

  10. momoth   •  

    J’ai eu ce monsieur sur mon blog et il m’a mis le même article, donc visiblement, il en veut à tous les chrétiens. Comme il avait laissé son e-mail, je lui ai écrit à part, il m’a raconté ce qu’il vivait comme souffrances à travers son fils, et puis il s’est calmé et ne m’a plus répondu. Sincèrement, il n’est pas bien méchant et je pense que le fait qu’il vous ai mis le même message est plus un appel au secours.

    Que Dieu vous Bénisse!

    Michelle : malheureusement, nous ne pouvons pas être plus royalistes que le Roi: pour aider quelqu’un, il faut que cette personne le demande et le veuille. Sinon, on est bien impuissant.

  11. Nuria   •  

    Bonjour Michelle
    et bonjour Mr Champion.
    Mr Champion, j’ai écrit un commentaire sur blogdeï la dernière fois que vous avez mis un article similaire sur ce site: l’avez-vous lu ?
    De toute façon, je vais vous relancer sur votre site personnel si vous ne me donnez pas de réponse.
    J’ai bien compris votre souffrance mais ce n’est pas en agissant de la sorte que vous allez trouver l’aide dont vous avez besoin.
    Pensez à Rodolphe et à ceux qui vivent la même souffrance que vous. Arrêtez-vous un moment et faites connaissance avec celui qui VEUT délivrer votre fils et vous donner enfin un avenir et une espérance à tous les deux.
    Je vous l’ai dit: je suis à votre disposition pour vous aider.
    Que Dieu vous vienne en aide dès maintenant !
    Pasteur N. Boivin

Laisser un commentaire