Jacques 1:27  La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à  visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à  se préserver des souillures du monde.

Il y a beaucoup de religions (croyances) de nos jours, qui pratiquent des doctrines différentes et contradictoires et l’on a souvent du mal à  discerner celles qui viennent vraiment de Dieu, car toutes font des « bonnes oeuvres » !

Beaucoup utilisent le Nom de Jésus, beaucoup croient que seule leur doctrine et la pratique de leur doctrine est juste !

Et pourtant la Bible est si claire …

La Parole de Dieu est le pain de vie, elle est la seule vérité  ! Elle est LA VÉRITÉ. JÉSUS EST LA VÉRITÉ  !

Dieu nous a parlé à  travers son Fils Jésus-homme ! La Parole de Dieu s’est faite homme !

En tant que chrétiens, nous avons besoin de connaître la « religion » que notre Seigneur Jésus-Christ veut que nous suivions et que nous pratiquions : marcher dans sa volonté, guidés par son Esprit.

Quand je parle de religion (de foi), je ne fais pas allusion à  une communauté ou à  quelque chose de semblable, Jésus ne viendra pas sauver une communauté, une église, une dénomination ou une religion. Il sauvera toute personne qui pratique ses commandements et qui a un vraie relation avec Lui grâce après une rencontre personnelle avec Jésus-Christ. Car Jésus est LA PORTE, le SEUL MÉDIATEUR ENTRE DIEU ET LES HOMMES.

JÉSUS viendra chercher celui qui aspire à  une vie sans tache, à  une vie pure, et sanctifiée, et à  une mort à  soi-même pour que seul Christ demeure en nous.

Cette  »  religion   » PAS COMME LES AUTRES est basée sur la Parole de Dieu, et SEULEMENT sur elle. Ses pratiques ont pour source la Bible, ET SEULEMENT LA BIBLE.

Cette religion, dit la Bible, produit des fruits visibles. Ces fruits ne sont pas des habitudes cultuelles, des professions de foi, des convictions et des traditions. à‡a, c’est le visible, qui peut n’être qu’un paravent camouflant du vide. Elle se manifeste par des changements de cœur qui vont mettre le vrai chrétien de plus en plus à  l’écart du monde, même s’il reste dans le monde. Mais il s’y sent de plus en plus étranger et voyageur appartenant à  un autre Royaume. Cette religion se manifeste aussi par des fruits autentiques qui ne donnent que gloire à  Dieu, et non à  la vanité humaine. Car ils proviennent de l’amour agape de Dieu répandu par son Saint-Esprit : aimer, aider, soutenir, écouter, supporter, exhorter, visiter son prochain, avoir soif de sauver les perdus, prier pour les malades, délivrer les captifs…

Bref, elle consiste à  s’oublier soi-même au profit de l’autre  !

Jésus a ordonné  :  »  Aime ton prochain comme toi-même  « . Jean dit que celui qui prétend aimer Dieu qu’il ne voit pas et qui n’aime pas son frère qu’il voit est un menteur. Paul déclare que celui qui aime (de l’amour divin !) ne fait point mal à  son prochain  !

Toute la loi de Dieu, dit la Bible, s’accomplit dans la capacité d’aimer son prochain comme soi-même  !

Elle conduit à  vivre loin des souillures du monde et dans la sanctification, car le péché blesse le cœur du Père et le contraint à  exercer des jugements.

Il est trois fois saint. Il nous a créés selon son image, mais le péché nous sépare de Lui.

Quand je réfléchis à  cela je reste sans mot. Je ne peux que me courber devant sa sainteté et de lui dire merci pour cet Amour immérité, cet Amour qui a coûté la vie de Christ-homme pour le pardon de mes péchés, par Amour pour moi !

Comment ne pas aimer plus que toute autre chose Celui qui m’a aimée le premier, inconditionnellement  !

Je veux être à  Lui de tout mon être et faire ce qu’Il me demande!

Je veux produire du bon fruit pour le glorifier Lui seul, et réjouir son cœur  !

Ceci implique d’être disponible pour mon prochain, comme une mère est là  pour l’enfant qu’elle chérit

Cet amour divin, venant en nous (Rom 5:5), nous conduira à  ouvrir nos bras à  ceux qui en ont besoin  : les veuves, les orphelins, les pauvres, les déprimés, les désespérés…

Nous ne nous appartenons plus, nous appartenons à  Christ

Voilà , la vraie et la seule religion qui glorifie Notre Père Céleste et notre Seigneur Jésus-Christ  !

Esaïe 26:12  Éternel, tu nous donnes la paix  ; Car tout ce que nous faisons, C’est toi qui l’accomplis pour nous.

Les bonnes œuvres ne nous sauvent pas. Mais la foi non accompagnée d’œuvres d’amour qui viennent du cœur de Dieu est une religion morte. Quelle que soit cette religion, même si elle se prétend chrétienne !

Soyez fortifiés et bénis, par notre Seigneur qui nous a tout donné  ! Amen

  

E.P.