44 millions de personnes vivent en Ukraine et souffrent profondément d’une guerre dont la plupart ne voulaient pas. Comme la plupart d’entre nous, la grande majorité des Ukrainiens veulent juste vivre leur vie dans la paix et la tranquillité, mais cela ne sera plus possible maintenant.

 
Nous devrions donc prier pour les Ukrainiens, car ils traversent une sorte d’enfer qui dépasse ce que la plupart d’entre nous ont même la capacité d’imaginer. Et nous devrions être très en colère contre tous ceux qui ont causé cette guerre, car cela n’avait aucune raison de se produire.

Je veux être très clair sur le fait que je ne soutiens pas l’invasion russe de l’Ukraine. Les Russes auraient pu atteindre leurs objectifs sans une invasion à grande échelle, mais maintenant ils ont commencé la Troisième Guerre Mondiale.

Je veux également être très clair sur le fait que je rejette une grande partie de la responsabilité de ce conflit sur l’élite mondiale. L’administration Biden et d’autres puissances occidentales ont encouragé le président ukrainien Volodymyr Zelensky à provoquer sans cesse les Russes et lui ont fait toutes sortes de promesses. Zelensky a donc joué au poker même si les Russes savaient que les États-Unis et l’Europe ne se battraient pas s’ils envahissaient l’Ukraine.

Maintenant, la Russie a effectué un coup de bluff, et les États-Unis et l’Europe sont restés sur la touche.

Ils ne veulent certainement pas combattre les Russes, mais ils n’ont aucun problème à encourager les Ukrainiens à sacrifier d’innombrables vies pour mener une bataille qu’ils ne peuvent pas gagner.

Demander aux Ukrainiens de combattre la Russie, c’est comme demander à un garçon maigre de 10 ans de combattre un champion de boxe poids lourd de 25 ans.

Ce n’est pas un combat loyal.

De nombreux Ukrainiens se sont battus courageusement pour leur pays, ce qui a causé plus de problèmes à l’armée russe qu’ils ne l’avaient initialement prévu.

Mais comme l’a souligné Clint Ehrlich, les premières luttes de la Russie rendent en fait la possibilité d’une sorte de conclusion négociée à ce conflit moins probable…

Mais les luttes humiliantes qu’ils ont vécues, qui ont été diffusées dans le monde entier, changent le calcul politique.

La Russie n’a plus la possibilité de passer pour un vainqueur magnanime en acceptant un cessez-le-feu négocié.

Si le président Poutine accepte quelque chose comme une reddition conditionnelle qui préserve l’intégrité du gouvernement ukrainien, cela sera considéré comme une défaite pour la Russie.
Cela peut sembler paradoxal de l’extérieur, mais les « défaites tactiques » de la Russie rendent désormais la « victoire stratégique » impérative.

Pour préserver l’aspiration de la Russie à être une superpuissance, il ne doit n’y avoir aucun doute à la fin de la guerre sur l’identité du vainqueur.

Ce doit être la Russie et ce, de manière écrasante.

Même si cela prend plus de temps que prévu initialement, la Russie gagnera sans aucun doute cette guerre.

Et plus d’Ukrainiens mourront inutilement chaque jour qui passe.

Bien sûr, ce sont les États-Unis et d’autres puissances occidentales qui ont préparé le terrain pour tout cela.

En 2014, l’administration Obama et d’autres puissances occidentales étaient à l’origine de la révolution de couleur qui a violemment renversé le gouvernement démocratiquement élu en Ukraine.
Cela a entraîné une guerre civile extrêmement violente entre le nouveau gouvernement soutenu par les États-Unis et les séparatistes soutenus par la Russie.

Les choses étaient relativement stables sous l’administration Trump, mais ensuite l’administration Biden a commencé à remplir la tête de Zelensky de toutes sortes d’idées sur l’adhésion à l’OTAN et la prise de Donetsk et Louhansk par la force.

Et Zelensky a adhéré à ce que les responsables de l’administration Biden lui disaient et il a même tout gobé.

Les Russes ont tenté de négocier, mais Zelensky et l’administration Biden ont fermement refusé de faire de compromis.

Les Russes se sentaient donc à court d’options, et maintenant l’administration Biden ne veut pas mener une guerre qu’ils ont contribué à provoquer.

Et même si son pays est désormais en train d’être détruit, Zelensky continue de communiquer avec ses tripes

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a prononcé jeudi un discours au peuple russe, selon les médias officiels, dans lequel il a annoncé que la Russie paierait des « réparations » et reconstruirait « tout » ce que la guerre en cours a détruit en Ukraine.

Ah oui, vous croyez vraiment ?

Comment précisément Zelensky compte-t-il y parvenir ?

Le gouvernement ukrainien encourage également ses citoyens à fabriquer des cocktails Molotov et à mettre en place des barrières pour bloquer la progression des chars russes…

Le ton du discours de Zelensky jeudi, tel que rapporté par le site d’information gouvernemental « Ukrinform », était nettement moins conciliant que son discours au peuple russe la semaine dernière peu après que Poutine a lancé un assaut à grande échelle contre l’Ukraine, dans lequel il a mis l’accent sur les relations amicales entre les Ukrainiens et le peuple russe et a exhorté les Russes à faire pression sur Poutine pour qu’il arrête la guerre. Le changement de ton s’aligne sur celui des déclarations des médias ukrainiens mercredi déclarant que les soldats russes seraient « massacrés comme des porcs » s’ils tentaient de se rendre. Les médias sociaux du gouvernement ukrainien encouragent activement les civils à fabriquer des cocktails Molotov, à construire des barrages routiers et à participer à la guerre.

Au lieu de dire aux femmes et aux enfants de combattre la guerre qu’ils ont contribué à provoquer, j’aimerais voir Zelensky et ses associés sortir du bunker et se battre eux-mêmes.

Et j’aimerais aussi voir Joe Biden, Kamala Harris, Antony Blinken, Jake Sullivan et d’autres membres de l’administration Biden s’envoler pour l’Ukraine et rejoindre la bataille.

Bien sûr, la même chose s’applique à Vladimir Poutine. Au lieu de me cacher dans un bunker à la montagne, j’aimerais le voir en première ligne.

Inutile de dire qu’aucun de ces leaders mondiaux ne participera réellement au combat. Ils sont bien trop importants pour cela.

Au lieu de cela, nous allons continuer à voir des femmes et des enfants s’affronter contre des chars russes, et c’est une honte.

Ne serait-il pas formidable que les règles internationales de la guerre soient modifiées pour dire que ceux qui déclenchent une guerre doivent y combattre ?

Mais au lieu de se battre pour l’Ukraine, l’élite mondiale tente de mettre beaucoup de pression sur la Russie par d’autres moyens. Par exemple, tous les chats possédés et élevés par des Russes sont désormais bannis des compétitions internationales

Une fédération internationale de chats a interdit à tous les chats de propriété et d’élevage russes de participer à des compétitions internationales, ce qui mettra certainement fin à l’attaque de Poutine contre l’Ukraine.

Non, ce n’est pas une histoire de « Babylon Bee ».

La Fédération Internationale Féline (FIFe) a publié une déclaration disant qu’elle « ne peut tout simplement pas être témoin de ces atrocités et ne rien faire ».

Et alors que les villes ukrainiennes sont pilonnées par des bombardements incessants, l’armée américaine a décidé que le moment était venu de « former ses soldats sur les pronoms neutres« …

Alors que la Russie mène une invasion à grande échelle de l’Ukraine, l’armée américaine forme ses soldats sur les pronoms neutres et enseigne aux officiers quand proposer aux soldats une chirurgie de transition de genre, selon une présentation militaire officielle sur le sujet obtenu par le « Washington Free Beacon ».

La présentation obligatoire, « Politique sur le service militaire des personnes transgenres et des personnes atteintes de dysphorie de genre », a été donnée aux officiers plus tôt ce mois-ci avec des instructions pour qu’ils forment leurs subordonnés sur le matériel. Des parties de la présentation ont été fournies au « Free Beacon » par un dénonciateur qui a reçu l’ordre de suivre la formation d’officier de haut rang dans les forces spéciales de l’armée.

Alors que nous sommes assis confortablement ici dans le monde occidental, les grandes villes ukrainiennes sont impitoyablement encerclées par les forces russes.

Des millions d’Ukrainiens auront bientôt très froid et très faim alors qu’ils sont bombardés sans relâche par la puissante machine militaire russe.

Mais la plupart des Ukrainiens n’ont jamais voulu cela. Si quelqu’un mérite un tel sort, c’est bien l’élite mondiale qui a causé cette guerre en premier lieu.

Pendant des années, j’ai averti sans relâche que nous nous dirigions vers un conflit entre les États-Unis et la Russie, mais la plupart des Américains n’étaient pas intéressés par de tels avertissements.

Maintenant que la Troisième Guerre Mondiale est là, et l’élite mondiale pense qu’elle pourra la regarder à distance.

Mais cela ne se limitera pas à l’Ukraine.

La guerre va se propager et elle finira par nous affecter tous profondément.

Source: theeconomiccollapseblog