La période vient où Jésus veut qu’on dépasse le stade où Il est au milieu de nous. En effet, Il veut être en nous. La période de l’habitation arrive et voici ce qui est sur le cœur de Dieu : Jésus va habiter comme corporellement, comme par la plénitude de son Esprit, dans des hommes et des femmes choisis ; certainement comme du temps des apôtres.

Des signes, des miracles vont se produire, par un souffle puissant de l’Esprit, qui va se manifester à travers ces apôtres de la fin des temps, entre autres, comme un ultime appel pour l’humanité, au temps imminent marqué par Dieu.

Cela est sur le cœur de Dieu assurément, car c’est son projet pour tout homme, comme le révèle le mot אבן (Eben) signifiant ‘pierre’, ‘rocher’ en hébreu. En effet, les deux premières lettres de ce mot sont אב signifiant ‘Le Père’ (abba). Les deux dernières sont בן signifiant ‘Le Fils’ (ben).

La lettre commune entre ces deux mots est la lettre ב qui signifie ‘La maison’ (bait).

Sachant que Dieu veut qu’on soit des pierres vivantes אבן (Eben) comme signifié en 1 Pierre 2.4-5 : « Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu ; et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ. »

Ainsi, le projet de Dieu est de faire maison commune avec chacune de ses créatures, appelée à devenir une pierre vivante, par l’adoption offerte en Jésus-Christ, afin de former une maison spirituelle, fondée sur lui !

Le Père et le Fils font maison commune depuis le commencement. Et Ils désire (il n’y a pas de faute de conjugaison) partager leur gloire.

Ainsi, l’appel du Père est pour cette période, plus que jamais, à ce que ses enfants soient unis au Fils, comme le Fils est uni au Père, afin que nous soyons tous un, comme « Ils est un », comme révélé en Jean 17.

Accepterons-nous cet appel ? Y répondrons-nous ?

Ce qui implique de se tenir à part, de ne pas se laisser souiller par le monde et ses convoitises, et aussi en demandant les dons de l’Esprit, afin de tenir ferme, notamment le don du discernement, qui permet d’éprouver les esprits. Sans oublier l’amour, sans lequel tout est vain.

Enfin, nous pouvons dire que ce qui importe, ce n’est pas notre première période sur notre terre. Mais elle détermine notre vie durant la seconde période terrestre (règne de 1000ans) et pour l éternité.

D abnégation et de renoncement durant la première (comme la vie de Jésus agneau de Dieu, machiah ben Iossef, qui a posé les fondations, cachées) elle sera glorieuse et puissante (comme la vie de Jésus Lion de Juda, machiah ben David, qui lève la maison bien visible et régnante) durant la seconde période et pour l’éternité. L’avènement arrive ! Que nos vies soient un sacrifice vivant. Aide nous Seigneur à être ces pierres vivantes dans ta maison.

Jésus n a fait aucun cas de sa vie durant sa première venue. Il nous a montré le chemin.

 

Et c’est aussi de par ce renoncement total qu’il est Digne, qu’Il est le Roi. Il l’est de toute éternité et Il l’a démontré. Qu’Il nous aide à démontrer aussi qu’on est ses enfants, ses frères et sœurs, de par cette caractéristique de sacrifice vivant, soumis à la volonté du Père.

Amen.

Et moi, quelles sont mes fondations durant ma première période terrestre ?

Plus elles deviennent profondes, plus je serai ce rocher en Christ. Car il est ma source cachée. Plus j’accepte d’être enterré au fond de la prison (mort à soi même), tel Joseph, plus je ressusciterai dans les hauteurs du palais (vie avec Christ) au temps marqué.

En conclusion, comme Paul, disons :

« Je ne fais aucun cas de ma vie, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’accomplisse [avec joie] ma course, et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus : rendre témoignage à la bonne nouvelle de la grâce de Dieu. » Actes 20.24