Reçu le 14 septembre 2019.

Ce matin-là, j’ai vécu un étrange songe. J’étais dans un groupe de chrétiens, nous étions nombreux et nous nous promenions dans une forêt. C’était un 14 juillet et nous avions assisté à un feu d’artifice peu avant.

J’ai pris la parole en disant :

– Qui d’entre vous pense que nous devons fêter le 14 juillet, ou bien qui pense qu’on devrait ce jour-là, nous chrétiens, prendre le deuil ?

Il y a eu comme de la stupeur dans le groupe. Personne ne semblait même s’être posé la question. J’ai insisté, demandant à tous de réfléchir et de se positionner. Ceux qui étaient pour célébrer ce jour comme une fête se mettaient progressivement à gauche, les autres à droite. Mais personne ne semblait vraiment savoir ce qu’il fallait faire.

Alors, dans mon songe, je posais d’autres questions.

-Pensez-vous que, sous la république « démocratique », ce soit réellement le peuple qui gouverne, puisque que c’est la signification même du mot « démocratie » ? On pourrait se souvenir, par exemple, qu’après le référendum par lequel les Français disaient « NON » à l’Europe de Maastrich, un « NON » sans ambiguïté, ce rejet a été méprisé par Jacques Chirac, et la volonté d’une élite technocratique européenne a été imposée au mépris du peuple français. Cela ressemble furieusement au Brexit actuel : le peuple anglais dit « OUI » au Brexit, à deux reprises, mais ses représentants, les lords, l’empêchent par tous les moyens. Là encore, mépris de la volonté du peuple.

On ne peut que se souvenir du refus de Macron d’un référendum d’initiative populaire durant la crise des Gilets Jaunes, crise qui exprimait le désarroi d’un peuple qui se sentait – à juste titre – spolié par la minorité au pouvoir. Le mouvement a été écrasé dans le sang et discrédité par des procédés dignes des pires régimes totalitaires.

Non, je ne suis pas en train de faire de la politique. Je veux juste conduire à un constat pour que le peuple de Dieu comprenne ce qui se déroule sous ses yeux, et combien il est quasiment autant berné par les mensonges étatiques que les non chrétiens, parce qu’il n’ouvre pas suffisamment sa Bible ou ne la comprend pas !

Dans mon songe, je posais d’autres questions :

-Pensez-vous que la pression fiscale est moindre aujourd’hui que sous certaines royautés ?

La réponse, on la connaît, puisqu’on la vit.

– Est-ce que ceux que vous élisez – je mets à part des maires vraiment au service de leurs administrés – se soucient de votre bien ? Ou bien, constatez-vous que, pour la plupart, dès qu’ils sont élus, ils se soucient avant tout de leurs intérêts privés ?

Je rappelais au passage Jérémie 17:

5 Ainsi parle l’Eternel : Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l’Eternel ! 6 Il est comme un misérable dans le désert, Et il ne voit point arriver le bonheur; Il habite les lieux brûlés du désert, Une terre salée et sans habitants.

Je rappelais aussi ce qu’avait dit Samuel: (1S)

10 Samuel rapporta toutes les paroles de l’Eternel au peuple qui lui demandait un roi. 11 Il dit : Voici quel sera le droit du roi qui régnera sur vous. Il prendra vos fils, et il les mettra sur ses chars et parmi ses cavaliers, afin qu’ils courent devant son char; 12 il s’en fera des chefs de mille et des chefs de cinquante, et il les emploiera à labourer ses terres, à récolter ses moissons, à fabriquer ses armes de guerre et l’attirail de ses chars. 13 Il prendra vos filles, pour en faire des parfumeuses, des cuisinières et des boulangères. 14Il prendra la meilleure partie de vos champs, de vos vignes et de vos oliviers, et la donnera à ses serviteurs. 15 Il prendra la dîme du produit de vos semences et de vos vignes, et la donnera à ses serviteurs. 16 Il prendra vos serviteurs et vos servantes, vos meilleurs boeufs et vos ânes, et s’en servira pour ses travaux. 17 Il prendra la dîme de vos troupeaux, et vous-mêmes serez ses esclaves. 18 Et alors vous crierez contre votre roi que vous vous serez choisi, mais l’Eternel ne vous exaucera point.

Je souligne: «  votre roi que vous vous serez choisi », car quand c’est Dieu qui choisit, c’est tout autre chose:

1 Samuel 16:7

Et l’Eternel dit à Samuel : Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l’ai rejeté. L’Eternel ne considère pas ce que l’homme considère; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Eternel regarde au coeur.

Le choix de Dieu, ce n’était pas Saül, ni les sept beaux gaillards de la famille d’Isaïe, mais celui qui se tenait derrière le troupeau et que même son père n’avait osé présenter au prophète: David (= Bien aimé de Dieu).

Nous élisons des gens dont nous sommes strictement incapables de voir ce qu’ils ont au fond du cœur et quelles sont leurs véritables motivations pour représenter « le peuple de France ».

« Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme ». Qui consulte Dieu ?

Non, je ne suis pas royaliste, sauf si c’est le Roi des rois qui règne et qui choisit l’homme qu’Il va mettre sur le trône de France, un trône qui lui appartient, un trône qui lui a été conféré à perpétuité par Clovis vers l’an 500, alliance confirmée par trois actes notariés vers l’an 1500, par Charles VII, sur la demande de Jeanne d’Arc.

Donc tout roi ou président de la France, non désigné par Dieu, est un usurpateur.

Qu’il y ait eu des rois qui ont fait d’énormes erreurs, qui en douterait ? La Révolution est la conséquence directe d’un acte infâme commis par Louis XIV, que les Français vénèrent encore comme le « roi soleil », alors même que son faste avait ruiné la nation. Mais c’est surtout en révoquant l’Édit de Nantes – certainement sous pression du Vatican- que ce roi a mis sur le pays une malédiction qui allait s’abattre sur la nation lors de la Révolution française, et atteindre en premier son arrière-petit-fils Louis XVI.

Le pays a décapité Louis XVI qui a déclaré sur l’échafaud « Je meurs innocent de ce dont on m’accuse… ». Il l’était. Ce qui s’est alors produit était prophétisé dans la Bible :

 Es 8:21 (le peuple) sera errant dans le pays, accablé et affamé; Et, quand il aura faim, il s’irritera, maudira son roi et son Dieu, Et tournera les yeux en haut; 8:22 Puis il regardera vers la terre, Et voici, il n’y aura que détresse, obscurité et de sombres angoisses: Il sera repoussé dans d’épaisses ténèbres.

La cause ? Elle est écrite deux versets plus tôt : « Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu? S’adressera-t-il aux morts en faveur des vivants? ».

 En révoquant l’Édit de Nantes, qui permettait aux protestants d’exercer leur foi, Louis XIV a remis la France sous la coupe exclusive du catholicisme, une religion qui poussait et pousse toujours ses adeptes à s’adresser aux morts en faveur des vivants, à la créature morte au lieu de s’adresser à son Dieu, le Créateur Tout-Puissant. La lignée légitime y a perdu le trône, et tous ceux qui ont voulu le reprendre, Louis XVIII et Louis-Philippe entre autres, étaient des usurpateurs. Le début d’une longue lignée d’usurpateurs, dont Napoléon Bonaparte, dont la France est si fière et qui a pourtant, par son ambition démesurée, provoqué la mort de centaines de milliers de jeunes hommes dans toute l’Europe, et en particulier en France. Des générations ont été ainsi décimées.

La France, en tuant son roi, a déclenché un effroyable bain de sang : des milliers d’aristocrates, de prêtres, et d’opposants, guillotinés. Pour les royalistes de Vendée : un épouvantable massacre, à la hache, avec une sauvagerie que l’on croit réservée aux pays africains ou musulmans… Mais non, car la France est couverte du sang d’innocents, du sang de protestants qui avaient auparavant eux-aussi connu d’ignobles massacres. Et l’hymne national adopté à la Révolution française déclare « Qu’un sang impur abreuve nos sillons ».

Il a abreuvé les sillons, sauf que le sang versé n’était pas impur. C’était celui de martyrs, victimes d’une idéologie qui allait progressivement mettre Dieu à la porte de la France et instaurer la laïcité, religion concoctée par la franc-maçonnerie à l’origine d’ailleurs de la Révolution Française.

Les causes spirituelles se poursuivant, puisque les Français glorifient chaque année leur Révolution sanguinaire au lieu d’en avoir honte, les bains de sang ont continué, non seulement avec Napoléon mais aussi dans diverses guerres dont deux épouvantables guerres mondiales où la France s’est agenouillée devant l’ennemi, et, en 1940, sans même combattre.

Vous voulez toujours fêter le 14 juillet ? Donc approuver ce qui s’y est fait ? Alors, continuons. Tant pis si je passe pour une révisionniste, mais la Bible dit que ce qui est visible vient de l’invisible et en voyant la dégringolade morale, économique et culturelle de la France, qui s’enfonce actuellement dans l’abîme, je cherche les causes spirituelles. Car « le malheur ne sort pas de la poussière » (Job 5), et « la malédiction sans cause n’a pas d’effet ».( Pr 26:2)

Même la sécheresse actuelle du pays, et les multiples calamités naturelles qui s’y multiplient, ont une origine spirituelle. Dieu est en colère et Il avertit ceux qui savent entendre.

Je ne parle pas de ce qui se produit dans d’autres pays : partout les calamités se multiplient, pour des raisons similaires, et Dieu avertit des temps dans lesquels nous nous trouvons, car Jésus « nous a tout annoncé à l’avance » ! (Mt 24:25)

Je veux continuer à parler de la France, et des racines historiques de sa décrépitude actuelle. Je le fais, car il y a une espérance, si le peuple de Dieu prend vraiment conscience de sa propre responsabilité dans le devenir du pays.

Revenons à 1789.

Nous pouvons passer sur le fait que les loups de la Révolution française se sont vite égorgés entre eux et entre-tués. Les francs-maçons, qui vouent un culte à la déesse Raison et à Baphomet (alias Satan), ont alors pris pied dans le gouvernement de la France, et ne l’ont jamais lâché. Ces usurpateurs ont commencé leur travail de sape des fondements judéo-chrétiens du pays, qui avaient permis à la France de devenir une des grandes puissances du monde, en instaurant la laïcité, sorte de religion où l’homme se fait dieu à la place de Dieu et décide de ce qui est le bien et de ce qui est le mal. On en arrive aujourd’hui, en accéléré, à inverser toutes les lois divines, à appeler le bien « mal » et le mal « bien ». On en arrive à des lois abominables qui détruisent les fondements de la famille et de la vie : mariage gay, théorie du « Gender » répandue désormais dans les écoles, et inculquée dès le plus jeune âge à des enfants : ils y perdent tout repères, quant à ce qui est la saine sexualité instaurée par Dieu pour que la vie se répande, dans SA bénédiction ; et l’on en est à la PMA, à la GPA, à l’euthanasie, et même à culpabiliser ceux qui font des enfants en leur faisant croire qu’ils contribuent à détruire la planète …

C’est une descente aux enfers que nous vivons, moralement et spirituellement parlant.

« Vive la République, vive la France », clame-t-on… Combien de temps va-t-elle encore vivre, cette république et cette France  ? Nous le savons, nos élites politiques et technocratiques ont décidé pour nous et ne s’en cachent pas : grand remplacement de la population. Des hordes étrangères arrivent et chassent les habitants du pays, comme Dieu en a averti dans le Deutéronome 18 :10 à 12. La cause y est inscrite : le peuple de France a livré ses enfants à Moloch, par millions, via l’avortement.

Vous, chrétiens, voulez-vous toujours plébisciter la démocratie, cette fable pour attraper les nigauds qui pensent encore qu’ils ont le pouvoir de décision sur les lois et sur la politique du pays ? Cette idéologie qui pousse à se confier dans l’homme au lieu de se confier en Dieu ? Le pouvoir est kidnappé depuis longtemps par les francs-maçons, les énarques, les technocrates, les hauts fonctionnaires, tous ou presque d’ailleurs appartenant à des loges maçonniques, et soumis eux-mêmes aux lois imposées par les « grands marchands » de la planète (comme les nomme apocalypse 18 :11). De fait des familles et des consortiums internationaux qui détiennent un pourcentage effarant de toutes les richesses de la planète, et qui peuvent ainsi dominer sur les États et sur ceux qui les gouvernent, États qui croulent tous sous les dettes et sont donc pieds et mains liés à leurs créanciers, ces « grands marchands ».

Une bonne nouvelle, qui n’en est pas vraiment une pour ceux qui vont le vivre et c’est sans doute imminent : l’écroulement du système économique et monétaire mondial, dont les bases sont désormais entièrement virtuelles, système remplacé un temps par celui qui amènera l’antéchrist au pouvoir, avec un gouvernement mondial totalitaire, comme l’annonce Apocalypse 13.

Pensez-vous qu’il se présentera comme despotique ? Démoniaque ? Non, il se présentera comme « prince de la paix », comme un agneau, sans doute gauchiste, puisque beaucoup, y compris bien des chrétiens, pensent que la gauche a l’apanage de l’amour.

Oui, peut-être êtes-vous des chrétiens qui pensez que la gauche, c’est l’humanisme, la tolérance religieuse, la solidarité … tout ce beau discours tenu par des hommes qui renient le Dieu d’Israël qui les a créés et qui Le haïssent au point de se mettre toujours du côté des ennemis d’Israël. L’Histoire ne vous apprend-elle rien ? L’URSS socialiste amenant la désagrégation sociale et économique de tous les pays composant cet empire, en 70 ans, jusqu’à sa désagrégation finale dont elle ne se relève que très difficilement , et ce après des dizaines de millions de morts liquidés parce qu’ils n’adhéraient pas au régime ? L’Allemagne socialiste d’Hitler (mais oui, le régime hitlérien était un régime socialiste ! Tant l’ignorent ! Pourtant Nazi vient de National-Socialisme en Allemand), régime sous la folie d’un homme de gauche, coupable de dizaines de millions de morts, en sus des six millions de juifs massacrés dans la shoah. On pourrait parler de Mao, de Paul Pot, de Maduro… La liste de ces hommes de gauche au grand coeur qui ont laissé leur pays exsangue est longue.

Le socialisme, et toutes les formes d’idéologies gauchistes, tout comme la franc-maçonnerie, c’est la déification de l’homme. C’est aussi la pensée unique avec un totalitarisme féroce contre tous ceux qui se permettent de penser différemment. C’est aussi – on le voit – l’antisémitisme et la christianophobie (je parle du véritable christianisme), soigneusement camouflés l’un et l’autre sous des prétextes spécieux. Aujourd’hui, on attribue ces haines aux adeptes de l’Islam, mais cela fait des siècles que cela dure !

Faut-il pour autant être de droite ? La déliquescence actuelle des partis de droite y répond. Mais ce sont tout de même des partis qui défendaient autrefois la famille et les valeurs judéo-chrétiennes. Pourtant ce sont des députés de droite qui ont fait légiférer sur l’avortement en se servant de Simone Veil, et qui, sous Chirac, en 1980, ont voté le droit pour les femmes d’avorter sans en référer aux pères, privés ainsi de toute responsabilité en cas de grossesse non désirée (mais peut-être désirée par le « géniteur » !). Ce sont des hommes qui ont voté cela, pas des femmes. Est-ce un hasard si la droite a perdu l’année suivante la gouvernance de la France, et, depuis presque 40 ans, n’a jamais pu vraiment revenir au pouvoir ?

Dieu parle…

Dans mon songe, je me voyais haranguant ce peuple chrétien qui se trouvait devant moi et qui paraissait si confus sur toutes ces questions.

Je sais que Dieu a un plan particulier pour la France, que ce pays va passer par un brisement dramatique. Je sais aussi qu’il ne s’en relèvera que si le peuple de Dieu, celui qui est lucide, averti, qui comprend les signes des temps, se mobilise et revient pleinement à son Dieu. Car ce peuple qui Lui appartient, Dieu a voulu qu’il soit « la colonne et l’appui de la vérité » (1 Tim 3 :15). Dieu a voulu qu’il soit son témoin, qu’il ouvre la bouche et qu’il parle quand il le peut, qu’il prenne toutes les armes de Dieu quand Dieu l’appelle au combat spirituel, ou qu’il intercède et endosse la faute des pères quand c’est le préalable pour la guérison (miraculeuse !) d’un pays qui est malade à mort.

Je citerai donc 2Ch 7 :13-14, terriblement d’actualité, et que nous devons mettre en pratique si nous voulons que ce pays se relève au lieu de sombrer.

13 Quand je fermerai le ciel et qu’il n’y aura point de pluie, quand j’ordonnerai aux sauterelles de consumer le pays, quand j’enverrai la peste parmi mon peuple; 14 si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies,-je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays

Et nous pouvons proclamer quotidiennement: Jésus-Christ est mon Roi, mon Seigneur, et il est le Roi de France….