13/3/20 – Presque tout le monde entier est touché par l’épidémie de virus avec 115 000 personnes infectées dans plus de 100 pays. Le nombre de morts dans le monde est désormais supérieur à 4200.

Ici en Israël, le nombre de personnes infectées est de 80 et augmente quotidiennement – assez élevé si l’on considère que la population totale n’est que de 9 millions. Israël sous la direction du Premier ministre Netanyahu a pris certaines des mesures les plus énergiques de tous les pays pour empêcher la propagation du virus. La compagnie aérienne nationale EL AL a cessé de voler vers la plupart des pays d’Asie et d’Europe, et les habitants de ces pays ne sont pas autorisés à se rendre en Israël.

Plus tôt cette semaine, Israël a décidé de placer toutes les personnes arrivant en Israël dans un isolement de 14 jours. Cette décision va décimer les secteurs de l’aviation et de l’hôtellerie. D’autres restrictions devraient suivre pour tenter de contenir le virus et prévenir une épidémie nationale. Cette semaine a également connu la plus forte baisse des marchés boursiers et des prix du pétrole brut depuis 2008. Les médias d’information du monde entier et Internet sont saturés d’informations et de désinformation, ce qui provoque la confusion et la panique dans de nombreuses villes.

Qui (en dehors de DIEU) sait où cela se terminera, combien de temps cela durera et combien de temps cela prendra-t-il au monde pour revenir à une certaine forme de normalité. J’avais l’intention d’examiner les différentes déclarations qui sont faites sur la source et la gravité du virus, mais le SEIGNEUR m’a demandé d’aller dans une autre direction et de poser la question – Sommes-nous prêts?

Josie et moi sommes venus à la foi il y a 32 ans maintenant et l’un des premiers ministères qui m’a touché a été un évangéliste néo-zélandais de la fin des temps, Barry Smith. Barry avait beaucoup d’informations sur les Illuminati et le plan du Nouvel Ordre Mondial pour mettre en place un gouvernement mondial et une religion mondiale. Derrière ce plan se trouve le plan du diable pour établir son royaume dirigé par l’Antéchrist ou le faux messie avant que le vrai Messie ne revienne à Jérusalem pour établir le Royaume de YHVH sur la Terre. Je crois que la restauration d’Israël en 1948 et la réunification de Jérusalem en 1967 nous placent sans erreur dans le fuseau horaire que la Bible appelle la fin de l’âge ou les derniers jours.

Dans Matthieu chapitre 24: 3 – 14 et Luc chapitre 16: 7 – 13, Yeshua expose clairement les événements qui vont conduire à Son retour, et ce sera une période très pénible. La plupart des enseignants de la Bible impliqués dans des ministères liés à Israël croient que le Seigneur ne reviendra pas avant la fin de la période de 7 ans qui est prophétisée dans Daniel chapitre 9. Cela signifie que les croyants qui sont encore en vie lorsque le traité de paix de 7 ans est signé devront vivre à travers ces difficiles 3-1 / 2 dernières années, également connu sous le nom de la grande tribulation.

Je ne partage pas cela pour vous alarmer, mais pour vous encourager à vous préparer à ce que nous devrons peut-être endurer au cours des prochaines années. Vous m’avez probablement déjà entendu dire que ne pas se préparer, c’est se préparer à l’échec. Et n’oublions pas que les Israélites ont survécu dans le désert pendant 40 ans sans supermarchés ni bouteilles d’eau à proximité. DIEU a fourni tout ce dont ils avaient besoin et, miraculeusement, leurs chaussures et leurs vêtements ne se sont pas usés dans les conditions difficiles du désert.

J’en parle depuis des années et j’essaie d’encourager les autres à se préparer en achetant au moins un stock d’eau, de denrées non périssables et de fournitures médicales. Nous pourrions même avoir une forme d’approvisionnement en énergie alternative pour nous permettre d’avoir certains des conforts électriques auxquels nous sommes habitués.

La plupart des gens à qui j’ai partagés cela, n’ont pris aucune mesure, mais pour être honnête, Josie et moi non plus. Si nous croyons vraiment que nous vivons à la fin des temps, nous devrions prendre les avertissements de Matthieu 16 et Luc 14 beaucoup plus sérieusement, et changer notre façon de vivre en préparation pour le système avec la marque de la bête que nous lisons dans Apocalypse 13.

Lorsque ce système entre en vigueur, personne ne peut acheter ou vendre à moins qu’il ne prenne la marque 666, quoi que cela signifie réellement, mais il semble très clair que si nous ne la prenons pas, nous ne pourrons pas payer notre hypothèque ou notre loyer, acheter de la nourriture et médecine, mettre du carburant dans nos voitures – en bref, nous ne serons pas en mesure de fonctionner dans le système mondial, et nos congrégations ne seront pas en mesure de fonctionner non plus. Ce scénario fait que la situation actuelle avec le virus ressemble à un pique-nique.

Sommes-nous prêts – à part les «Preppers» qui sont principalement aux États-Unis et dont on se  moque de leur préparation, la réponse est NON.

Alors, que pouvons-nous faire pour nous préparer efficacement à la prochaine grande chose qui frappera la Terre et au moment où l’Antéchrist prendra le contrôle total?

Pour cette flambée actuelle et des flambées similaires qui sont très susceptibles de suivre à l’avenir, faire le plein d’eau, de nourriture non périssable et de fournitures médicales est une bonne mais temporaire mesure pour aider votre famille à passer, mais quand l’Antichrist se lève pour prendre le contrôle du monde, ces mesures  ne suffiront pas. La seule façon de continuer à fonctionner dans nos familles et dans nos congrégations est de changer notre style de vie indépendant à un style de vie commun. Même alors, il sera presque impossible de fonctionner à moins que le SEIGNEUR ne nous couvre de manière surnaturelle et nous protège de ceux qui dirigent à ce moment-là.

Espérons que le scénario du paragraphe précédent soit encore dans quelques années, mais nous devons nous y préparer maintenant du mieux que nous pouvons. Lorsque le Saint-Esprit a réorienté ce commentaire, j’ai eu le sentiment que le SEIGNEUR disait que la plupart du corps du Messie dans chaque nation, y compris moi-même, qui croient que nous vivons à la fin des temps, n’ont pas pris Matthieu 24 , Luc 21 et Apocalypse 13 assez sérieusement, et nous ne nous y sommes pas préparés. Encore une fois, je ne veux pas être trop alarmiste, mais peut-être ai-je même besoin de me repentir de ne pas être plus audacieux dans mon appel à être une lumière pour les nations, pour encourager les croyants à se préparer pour les jours à venir.

Pour l’instant, nous devons faire face aux effets immédiats du Coronavirus sur nos vies, mais veuillez considérer ce que j’ai écrit et, au minimum, demander au Saint-Esprit de vous conduire et de vous guider dans la préparation de votre famille pour qu’elle fonctionne au mieux, quelles que soient les circonstances défavorables à venir. Nous devons également partager cela avec nos amis, à la fois les croyants et ceux qui ne croient pas encore au Seigneur et à la Bible. Comme Barry Smith, nous pouvons utiliser les événements qui se déroulent dans le monde comme un puissant outil d’évangélisation. Et peu importe ce qui se passe dans le monde qui nous entoure, n’oubliez jamais le témoignage des Israélites dans le désert – DIEU a pourvu à tous leurs besoins pendant 40 ans, et Il est toujours le même DIEU aujourd’hui.

Le Seigneur vous bénit quand vous bénissez Israël en prenant position dans la défense à son droit d’exister sur la terre donnée au peuple Juif par le D.ieu d’Israël. Prions pour qu’Israël retourne vers Son D.ieu. Ne soyons pas silencieux, mais partageons cela avec nos compagnons dans la foi, partageons le avec nos pasteurs, et avec toute personne avec qui nous avons l’opportunité de parler. Prions aussi pour une percée chez les Musulmans, et s’il vous plaît rappelez vous de prier pour une Divine protection pour tous les soldats de l’Armée de Défense d’Israël.

Shabbat Shalom ……  David & Josie