« Le peuple qui connaîtra son Dieu sera fort et accomplira des exploits. » (Daniel 11:32).

Si nous sommes forts, nous communiquons la force à ceux avec lesquels nous entrons en contact. Si Dieu nous ordonne d’être forts, nous ne pouvons pas nous permettre d’être faibles.

Il n’ordonne rien sans nous donner les moyens de l’accomplir. Chaque commandement porte avec lui le poids d’une promesse. Il a placé à notre portée de vastes provisions pour toute la force et tout le succès qu’Il attend de nous.

Mais il y a un dessein déterminé de la part de beaucoup d’éliminer du christianisme tout ce qui est supra-humain et miraculeux.

La tendance de l’époque actuelle est d’exalter l’homme et de supplanter Dieu. Si le surnaturel peut être retiré de la Bible, et ses occurrences miraculeuses expliquées sur la base de la relation causale naturelle, de nombreuses personnes soi-disant intelligentes en seraient merveilleusement ravies.

Le christianisme se trouve dans le grand danger d’être réduit à un « système » de théologie et d’éthique, de doctrine et de dogme, de lois et de credos. Beaucoup parmi ceux qui  » croient dans le christianisme  » le regardent comme uniquement une grande institution. Beaucoup d’entre eux se dévouent à ses intérêts, sont disposés, dans certaines situations, à façonner leurs vies plus ou moins en accord avec ses règles, et pour la plupart sont infatigables dans leurs efforts de faire avancer ses intérêts. Mais ils ne connaissent pas son Auteur. La connaissance qu’ils ont de Lui est indirecte et distante. Dehors toute cette théorie et toute cette pratique froides, mortes, mécaniques ! Si le christianisme n’est pas aussi surnaturel qu’aux jours de Paul et d’Etienne, il n’est rien du tout. Si la puissance de Dieu n’est pas aussi imminente et active aujourd’hui qu’au temps d’Elie ou de Daniel, elle n’est absolument rien.

Le système de rédemption à travers Jésus-Christ est intensément personnel. C’est la révélation d’un Dieu personnel, la réception d’un Christ personnel, le revêtement d’un Saint-Esprit personnel. Le christianisme requiert chaque instant de la présence et de la main vivante de son Auteur.

Chaque âme doit avoir une révélation personnelle de Dieu. Jacob était un homme complètement différent après Péniel. La vie de Job fut révolutionnée après qu’il eut pu dire :  » Maintenant, mon œil Te voit.  » Moïse ne fut jamais le même après qu’il rencontra le Dieu de feu à Horeb. Josué n’aurait jamais pu prendre Jéricho s’il n’avait pas rencontré le commandant des armées du Seigneur. Esaïe ne prophétisait jamais beaucoup jusqu’à ce qu’il vît la vision de  » l’Eternel assis sur un trône élevé « . Paul était un grand homme religieux, mais sa vie était pire qu’un échec jusqu’à ce qu’Il rencontrât Dieu sur la  » grande route  » alors qu’il était sur le chemin de Damas.

Nous devons tous rencontrer Dieu pour nous-mêmes. Une connaissance personnelle de Lui nous rendra puissants. Les montagnes de culpabilité s’éloigneront en se fondant, les nuages de la douleur et les vagues du chagrin et les tumultes laisseront la place à la  » paix qui coule comme une rivière « .

Oh, si seulement nous connaissions Dieu ! Alors nous pourrions ouvrir les cieux en jugement contre le péché et pour le salut des pécheurs: nous pourrions arroser trois millions d’âmes à partir d’un petit rocher en utilisant un simple bâton de berger. Le besoin criard n’est pas d’avoir davantage de cerveaux, d’argent, d’éloquence, de magnétisme humain, de nouvelles, ni de meilleurs salaires. Tout ce dont nous avons besoin, c’est de connaître Dieu, le Dieu Puissant, le Dieu irrésistible, le Dieu Tout-Victorieux.

La tentation est grande de tomber dans les liens des méthodes et des appareils. Nous attrapons quelques poissons, et brûlons ensuite de l’encens pour nos filets. Nous réussissons avec telle méthode, et décidons alors que cette méthode même est l’unique méthode. Nous nous attendons à ce que Dieu se duplique Lui-même maintes et maintes fois, et lorsqu’Il ne le fait pas, nous sommes déçus. Un bon nombre des gens chéris de Dieu aujourd’hui, si seulement ils voulaient se résoudre à être humbles et être vus comme dégradés aux yeux des hommes, seraient merveilleusement utilisés et exaltés dans l’œuvre et l’estime de Dieu. Débarrassons-nous de nos propres programmes et de notre propre puissance. Rallions-nous du côté de Dieu plutôt que d’essayer de Le pousser à nous aider et à être de notre côté. C’était un événement providentiel pour Josué que de rencontrer le commandant de l’armée du Seigneur,  » positionné contre Jéricho « , et il tomba à genoux sur sa face et lui abandonna les commandes pour les donner au Fils de Dieu. Croyons en Dieu pour de plus grandes choses.

Référence: Fire from Heaven (Feu du Ciel), Seth Cook Rees

Source: The Watchword