CHRÉTIENS COOLS ET CHRÉTIENS TTS : CES NAUFRAGÉS DE LA FOI, par Dokimos

 exuberantrigideEn 1966 John Lennon s’était hasardé à prédire la disparition du christianisme. Il avait tort, c’est lui qui a fini par disparaître avant. Tant que le monde existera, le christianisme perdurera, il y aura toujours des chrétiens. Car qu’on le veuille ou non, que ce soit avec de bonnes ou avec des mauvaises motivations, le nom de Jésus sera proclamé jusqu’à la fin des temps de manière directe ou indirecte (Philippiens 1 :18).

Dieu l’a voulu ainsi  afin que tout oreille entende parler du seul nom qui nous a été donné par lequel nous pouvons être sauvés (Actes 4 :12). La question n’est donc pas de savoir s’il y aura toujours des chrétiens dans X nombre d’années mais quel genre de chrétiens il y aura.

Nous n’allons pas aborder le problème des diverses dénominations mais faire un zoom  sur  deux profils spirituels qu’on peut voir dans le milieu évangélique : le chrétien TTS (comprenez « Très Très Spirituel ») à tendance légaliste et ultra rigoriste et le chrétien cool à tendance libérale voire libertine.

 C’est simple : si vous êtes enfant de Dieu, vous avez certainement eu à faire à l’un d’entre eux, ou pire : aux deux ! Tout les sépare mais ils ont cependant un point commun : ils sont une tare pour l’Eglise et un sujet de scandale pour les enfants de Dieu.

AH ! QU’EST-CE QU’ON S’ ÉCLATE EN « CHRIST » !

chretien-charnelTrès honnêtement, de nos jours ce n’est pas évident de s’assumer en tant qu’enfant de Dieu. Ce n’est pas à cause du nom du Seigneur mais à cause de ceux qui se disent chrétiens alors qu’absolument tout dans leur apparence, leurs paroles et leurs actes renie le Maître. Combien de reportages n’ont pas été diffusés à la télévision sur les évangéliques et combien de fois n’avons-nous pas eu envie de nous cacher dans un trou de souris et d’y rester tellement ces pseudo chrétiens nous ont mis la honte ! Oh oui, le tableau n’est pas beau à voir.

D’emblée, le chrétien cool ne sera pas d’accord avec ce constat que nous faisons. Il nous taxera aussitôt de rabat-joie et s’empressera de nous rappeler que Dieu est amour, que nous sommes sous la grâce et que le fait d’être chrétien ne doit pas nous empêcher de vivre avec notre temps, autrement dit d’être en phase avec le monde présent. Affirmation en parfaite contradiction avec la Parole de Dieu :

« ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait » (Romains 12 :2).

Le chrétien cool est un grand gymnaste devant l’Eternel : il est passé maître dans l’art de faire le grand écart entre le monde et l’Eglise, entre la Parole de Dieu et la philosophie, entre une certaine forme de piété et  la distraction.

Le problème c’est qu’à force d’être écartelé de la sorte entre des extrêmes qui s’opposent, il ne marche pas droit. Il y a certains sujets tels que la repentance, le jugement de Dieu, la crainte de Dieu, la fin du monde, l’enlèvement de l’Eglise, la mort, qu’il ne veut surtout pas entendre, alors même que la Bible les aborde fréquemment et de long en large. A y regarder de près, il n’y a pas grande chose qui le différencie des païens mis à part le fait qu’il fréquente des assemblées.

Les chrétiens cools n’ont jamais connu le renouvellement de l’intelligence, ou alors ils l’ont connu il y a longtemps mais ils n’ont pas souhaité renouveler l’expérience. En effet, la prédication de l’évangile pur, est perçu par certains comme une énorme claque :

« Ah bon ! Si je veux être sauvé, je dois renoncer à ma vie pour suivre Jésus ? Cela signifie que je dois dire bye-bye à la débauche, à la musique profane, aux contenus malsains que je regarde à la télé, aux mauvaises compagnies et aux mauvaises passions et même à ma propre volonté ?! ». –

Parfaitement !   Jésus a dit : « celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi » (Matthieu 8 :38).

Ailleurs, la Parole de Dieu déclare que

« Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs » (Galates 5 :24).

Le Seigneur n’impose le salut à personne. Il nous laisse le choix : « j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité » (Deutéronome 30 :19). Le problème c’est que beaucoup de chrétiens ne sont tout simplement pas prêts à sacrifier leur vie pour suivre Christ, mais en même temps ils n’ont pas envie d’aller en enfer et on les comprend.

Pour résoudre ce dilemme, ils pensent avoir trouvé une parade : ils ont inventé l’évangile « light » c’est-à-dire allégé de toutes ses composantes jugées indigestes: repentance, renoncement, mort à soi-même, discipolat….

Ils ont adopté la technique de l’imbécile heureux qui consiste à tordre les Ecritures, à débattre sur des évidences et à faire le naïf  ou l’ignorant.

jesus tatouéC’est ainsi que certains s’autorisent par exemple de fumer (et oui, l’herbe qu’on fume vient de la nature et la nature c’est Dieu qui l’a créé), de se masturber, d’avoir des flirts poussés (pour eux, du moment qu’il n’y a pas pénétration, tout va bien), sous prétexte que la Bible ne dit rien au sujet de ces pratiques.

Le supposé silence de Dieu sur ces sujets est donc pris pour un accord tacite.

Attention, ces chrétiens-là portent aussi leur croix : sous forme de pendentif ou de tatouage…

Pour régler le problème des pulsions charnelles et de la nostalgie du monde, et bien ils ont « sanctifié » le péché en collant une étiquette chrétienne sur des pratiques païennes (Esaïe 5 :20). 

Désormais on peut s’éclater dans des boites de nuit « chrétiennes », s’esclaffer devant des comics « chrétiens », chanter et danser sur du hip hop, du reggae, du zouk, du rock, du métal  « chrétien »… On peut même se procurer des accessoires érotiques et des jouets coquins dans des sex-shops « chrétiens » (oui oui…vous avez bien lu). On évangélise en faisant du mime « chrétien » et des danses prophétiques. Ça alors ! Et nous qui pensions que la foi vient de ce qu’on entend (Romains 10 :17).

« Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche? » Romains 10 :14.

Soyons sérieux deux minutes, Jésus a-t-il enseigné les disciples en mimant les paraboles ? Pourquoi mimer comme si on était muet alors qu’on a la possibilité de prêcher l’Evangile à haute voix? Les apôtres ont-ils évangélisé les foules en dansant prophétiquement ? Quelle drôle d’invention tout de même ! Question : comment fait-on pour déchiffrer ce que Dieu dit en regardant une personne danser ?

Ces chrétiens-là se mentent à eux-mêmes en prétendant servir Dieu de la sorte. En réalité, ils ont juste envie de se faire plaisir, et ils se déculpabilisent en disant qu’ils le font pour l’évangélisation.

« Mais non, mais non, diront-ils. Il faut bien utiliser les moyens modernes pour toucher les cœurs ». Quels moyens modernes frères et sœurs ? Du temps de Jésus et des apôtres, la danse, le théâtre, les bouffonneries n’existaient-elles pas ? Bien sûr que si mais aucun des apôtres n’a jugé qu’on pouvait faire des disciples par ces moyens-là.

En fait, le message véhiculé est : Jésus est cool, viens dans notre église, rejoins notre club de joyeux lurons. 

Bien aimés, toutes ces choses ne sont que des prétextes pour vivre selon la chair (Galates 5 :13). Il est vrai qu’en Christ nous avons cette liberté qui nous permet d’entreprendre beaucoup de choses et de servir Dieu de diverses manières, mais n’oublions pas que si tout (ou presque) nous est permis, tout n’est pas forcément utile ni édifiant (1 Corinthiens 6 :12).

Ne nous y trompons pas, Dieu n’est pas dupe ni même les païens qu’on prétend vouloir amener à Christ. En effet, quand un païen regarde vers un chrétien, il l’observe pour voir s’il vit dans la sainteté. Il y a peu de chances qu’ils abandonnent le monde pour venir pratiquer leur péché à l’église. A quoi bon ? Sinon on en fait des faux convertis, des hypocrites, de parfaits candidats pour les compartiments « chrétiens » de l’enfer.chrétien mi-saint

Le chrétien cool a déjà renié Christ. Il l’a fait en posant des actes et en édulcorant l’évangile. En effet, l’évangile est radical, il exige un changement de vie radical. Ne pas l’assumer tel qu’il est, sans compromis avec le monde et le péché, revient donc à renier Jésus qui est l’auteur de cet évangile.

« Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l’homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges » Luc 9 :26.

Alors que le chrétien cool fait un tri dans la Parole de Dieu pour n’en garder que ce qui les arrange, le TTS a un rapport quasi superstitieux avec les commandements divins.

 

GROSSE DÉPRIME CHEZ LES TTS (Très Très Spirituel)

Vous l’aurez compris, chez les TTS on trouve le comportement strictement opposé. On pourrait s’en féliciter car là où le péché saute aux yeux chez les premiers, il est difficilement décelable au premier regard chez les deuxièmes. Quand les païens les regardent vivre, ils se disent qu’ils n’ont pas envie d’aller à l’église et que si l’église donne un avant-gout du paradis, ils préfèrent aller en enfer. Il faut dire  que la vie n’est pas très drôle chez les TTS.croix-menorah

Leur problème c’est qu’ils ont la lettre mais pas l’Esprit qui permet d’avoir une juste compréhension des Écritures et donc une bonne application de celle-ci (2 Corinthiens 3 :6). Ils ont la même Bible comme vous et moi, ils ont théoriquement lu qu’il fut un temps où nous étions sous la dispensation de la loi et qu’à présent nous sommes sous la grâce, il n’y a rien à faire, ils s’accrochent comme des naufragés sur leur planche à la loi. Or la Parole nous dit que « quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous » (Jacques 2 :10). Donc ces chrétiens-là vivent dans le péché pour la bonne et simple raison qu’il est impossible de respecter toute la loi, en particulier les ordonnances mosaïques relatives au culte et qui ont été abolies car accomplies par Jésus-Christ (Jean 19 :30).

 

(Note Michelle d’Astier: j’ai supprimé tout le passage sur la dîme, considérée par l’auteur non comme une loi morale mais comme une loi crérémonielle, alors que, justement, c’est une loi morale: c’est un acte de foi, d’amour et de reconnaissance à Dieu pour sa parole, acte et ordre confirmé par Jésus en Mt 23:23 et par Paul en Gal 6/6, et pratiqué en premier par Abraham, le père de la foi et par Jacob – après la vision de l’échelle et des anges qui étaient mis aus service des hommes -. Ceci c’était  quatre siècles avant que Moïse intègre la dîme dans la loi et les ordonnances. La seule chose où je suis d’accord avec l’auteur, c’est sur le DÉTOURNEMENT de la dîme au profit d’un seul ministère sur cinq et souvent pour construire des bâtiments, au lieu qu’elle serve à envoyer des ouvriers dans la moisson… et à les porter ! Lire  La dîme, son sens spirituel et sa destination, par Michelle d’Astier de la VigerieEt merci de ne pas  ranimer cette discussion ici !). Dommage que l’auteur de l’artice ait mis en exergue, pour parler du légalisme, deux exemples bienpeu appropriés et si sujets à polémiques virulentes.

 

 

checklistLe TTS est un religieux dont le cerveau s’est mis en mode automatique, il applique certaines choses sans discerner les nuances et les subtilités et encore moins le contexte dans lequel ces choses ont été dites.

C’est ainsi que dans certaines assemblées, on impose le port de la jupe à la femme en voulant appliquer Deutéronome 22 :5 : « Une femme ne portera point un habillement d’homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme; car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel, ton Dieu ».

Or ce que Dieu interdit c’est le travestissement, la transsexualité, l’homosexualité, qui ne sont pas des problèmes liés à la façon de se vêtir mais à la perversion de la sexualité. Il en va de même pour la question du port du voile. Quand on leur dit qu’il faut regarder les choses dans leur contexte, ils crient au péché (Pour lire un article complet sur le chrétien et l’apparence physique cliquez ICI).

Le TTS se met souvent dans des situations absurdes. Il va par exemple considérer qu’il faut observer le shabbat le samedi ou consacrer le dimanche à Dieu car c’est le jour du Seigneur. Il va ainsi s’interdire de travailler ces jours-là alors-même qu’il a besoin d’argent pour payer ses factures.

Certains s’imposent d’aller à l’église le dimanche car ils pensent que les bâtiments sont la maison de Dieu, et pour cela ils sont prêts à frauder dans les transports en commun ou à rouler sans assurance, se mettant ainsi hors la loi et en situation de péché. A ce sujet, je pourrais citer l’exemple d’une femme qui m’a raconté fièrement qu’un jour, alors qu’elle revenait de l’église en RER, elle s’est retrouvée face à un contrôleur qui lui a tout naturellement demandé de présenter son titre de transport. Au lieu de lui tendre le billet qu’elle n’avait pas puisqu’elle fraudait, elle a eu le culot de lui tendre un tract d’évangélisation…

Ces personnes n’ont pas compris qu’en Christ nous sommes devenus des habitations de Dieu en Esprit et une nation de rois et de sacrificateurs et que par conséquent, nous pouvons rendre un culte à Dieu tous les jours de la semaine et ce, quel que soit l’endroit où nous nous trouvons (Ephésiens 2 :22 ; Apocalypse 1 :6).*

* (Là aussi, je ne suis pas d’accord avec l’auteur, et c’est un sujet dont on a beaucoup parlé. Il se contredit lui-même puisqu’il déclare que les dix commandements font partie de la loi morale, et le shabbbat est justement le quatrième des dix commandements écrits du doigt de Dieu. Oui, loi morale, donc immuable. Bien sûr que nous pouvons rendre tous les jours un culte à Dieu !!!! Et même 24 h sur 24. Mais le shabbat, c’est l’arrêt de tout travail pour se reposer en Dieu et le remercier de sa création et de tout ce qu’il nous donne. Quand on travaille, on ne se repose pas ! On travaille, point final… Et il est écrit : 2 Thessaloniciens 3:10 Car, lorsque nous étions chez vous, nous vous disions expressément : Si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus.

Donc celui qui déclare qu’il fait tous les jours shabbat (= repos et non travail), ou bien est un menteur, ou bien est un parasite qui a ordre de se laisser mourir de faim (!), ou quelqu’un qui n’a pas compris que c’est Dieu qui SEUL décide du temps juste à ses yeux … et ce n’est pas à la convenance des hommes et de leurs croyances indviduelles ! Mais bien sûr que Dieu fait des exceptions, à commencer par les Lévites et les sacrificateurs dont le travail principal se faisait le jour du Shabbat, et je pense qu’il en est de même pour ceux qui sont contraints de travailler le samedi. Mais donne-t-on UN JOUR ENTIER par semaine, juste pour se reposer, se rejouir (en Dieu !), pour se réunir au nom de Christ, pour chercher la face du Seigneur ? … Et pourquoi donc garder le dimanche puisque c’est le jour choisi, non par Dieu, mais par l’Eglise catholique pour prendre ses distances d’avec les Juifs !!!! (donc prendre les distance avec sa racine). Aujourd’hui, la férule de Rome s’est éloignée et rien ne nous empêche de choisir le jour que Dieu a fixé de sa propre autorité, par respect pour ses ordres, toujours sources de bénédiction pour ceux qui y obéissent.  Roms 3:  3 ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu;

Hormis ces deux exemples, bien sûr les sujets sur lesquels les discussions sont les plus apres depuis … 2.000 ans, je suis d’accord avec l’auteur)

On pourrait prendre la rigueur du TTS religieux pour de la discipline, mais ils sont en réalité esclaves des méthodes humaines et des programmes préétablis qui plongent leurs assemblées dans la mort spirituelle du fait qu’on ne laisse pas le Saint-Esprit agir à sa guise. Tout doit être sous contrôle : les brebis qui assistent au culte et Dieu lui-même. Pour eux, bousculer ou remettre en question l’un de ces programmes revient à pécher contre Dieu et son tabernacle.

Alors que le chrétien cool vit dans une légèreté charnelle (Daniel 5 :27), le TTS est lourd au sens propre comme au figuré puisqu’il ne se laisse pas conduire par le Saint-Esprit qui ferait d’eux des personnes légères comme le vent et donc des instruments utiles et efficaces pour le Seigneur.

« Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit » Jean 3 :8.

bible armeLes TTS, du fait qu’ils sont souvent encore esclaves de la loi, exercent le ministère de la condamnation (Romains 7 :7 ; 2 Corinthiens 3 :9), ils sont donc très peu enclins à faire preuve de miséricorde. 

Ceux qui ont le malheur de faire un faux pas ou qui chutent dans le péché, même occasionnellement et par inadvertance, sont lapidés sur la place publique, assommés à coup de versets bibliques et regardés comme des pestiférés.

Comme Saul avant qu’il ne devienne l’apôtre Paul, les religieux sont des meurtriers. Combien de TTS n’ont-ils pas blessé des âmes au point que celles-ci sont retournées découragées dans le monde !

« Allez, et apprenez ce que signifie: je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs » Matthieu 9 :13.

Pourtant, comme nous l’avons vu plus haut, eux-mêmes, ils ne sont pas exempts de péché, leur piété étant surtout extérieure.

« Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce »Galates 5 :4.

« Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d’ossements de morts et de toute espèce d’impuretés »Matthieu 23 :27.

Alors vaut-il mieux être un chrétien cool ou un TTS ? Bien entendu, ni l’un ni l’autre. Toutefois, il convient de préciser que les chrétiens cools peuvent avoir pour excuse l’ignorance, quoique le bon sens devrait tout de même les rappeler à l’ordre. Ils  n’ont pas l’amour de la vérité, ils sont donc victimes des mensonges qu’ils se racontent à eux-mêmes et de leur hypocrisie. Les TTS peuvent avoir pour excuse d’avoir un zèle sans intelligence. Ils veulent sincèrement plaire à Dieu et ils s’obstinent dans certains comportements sans se remettre en question (car ils pensent déjà tout connaître et tout savoir) ni prendre le temps d’analyser les choses dans la présence de Dieu. L’apôtre Paul était de ceux-là. Lorsqu’il était encore Saul, il pensait plaire à Dieu en persécutant et en tuant les chrétiens en appliquant la loi sans discernement.

« S’il s’élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t’annonce un signe ou un prodige, et qu’il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t’a parlé en disant: Allons après d’autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!  tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c’est l’Éternel, votre Dieu, qui vous met à l’épreuve pour savoir si vous aimez l’Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme. Vous irez après l’Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui. Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l’Éternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d’Égypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l’Éternel, ton Dieu, t’a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi » Deutéronome  13 :2-5.

Mais comme Saul était sincère et que quelque part, il cherchait sans doute Dieu, il a fini par être touché par la grâce.

« Je vous déclare, frères, que l’Évangile qui a été annoncé par moi n’est pas de l’homme; car je ne l’ai ni reçu ni appris d’un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à outrance et ravageais l’Église de Dieu, et comment j’étais plus avancé dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge et de ma nation, étant animé d’un zèle excessif pour les traditions de mes pères. Mais, lorsqu’il plut à celui qui m’avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m’a appelé par sa grâce, de révéler en moi son Fils, afin que je l’annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang… » Galates 1 :11-16.

Il y a beaucoup d’éléments qui n’ont pas été évoquées dans cet article, notamment cet autre aspect des TTS qui consiste à tout spiritualiser, à oublier qu’ils vivent encore sur terre et qu’ils ne sont pas encore au ciel, ou encore à n’avoir à la bouche que des formules du type « Dieu m’a dit », allègrement utilisées pour imposer leur point de vue et manipuler les gens. Que l’on soit partisan du christianisme à la cool ou des ultra-légalistes, un constat s’impose : ces deux catégories de chrétiens ont fait naufrage par rapport à la foi biblique. Il n’y a qu’un véritable retour à Dieu qui nous permettra de marcher d’une manière digne de l’évangile, qui honore le Seigneur tout en nous permettant de nous épanouir.

DE L’ÉQUILIBRE !

Beaucoup ont non seulement eu à faire à ce genre de chrétiens (d’un bord comme de l’autre) mais ils ont été eux-mêmes de ceux-là.  Nul ne peut marcher correctement dans les voies du Seigneur s’il marche par la chair et non selon l’Esprit de Dieu. Le légalisme est une œuvre de la chair comme le libéralisme.funambule

« Je dis donc: Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair » Galates 5 :16.

« Si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes point sous la loi » Galates 5 :18.

Seul le Saint-Esprit peut nous donner l’équilibre indispensable qui nous permet d’user intelligemment de notre liberté en Christ  pour avoir, notamment, de temps à autre, des moments de détente dans un monde et un contexte de plus en plus oppressant.

On a beau être des chrétiens spirituels, on ne demeure pas moins des êtres humains normaux. Nous avons besoin de danser, d’apprécier de bons repas, de partir en vacances, de rire, de nous amuser… Faisons seulement attention à ce que tout soit fait dans le Seigneur.

« Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père » Colossiens 3 :17.

Cependant attention, le fait de rechercher constamment la détente  et la distraction n’est pas un comportement digne d’un enfant de Dieu qui se doit d’être sobre, veillant et travaillant avec crainte et tremblement au salut de son âme. La distraction n’est pas compatible avec la vigilance et la prudence que le Seigneur nous recommande (Matthieu 10 :16 ; Matthieu 24 :37-44).

« Je dis cela dans votre intérêt; ce n’est pas pour vous prendre au piège, c’est pour vous porter à ce qui est bienséant et propre à vous attacher au Seigneur sans distraction » 1 Corinthiens 7 :35.

  48Comments

  1. SentinelleSaps   •  

    Merci Michelle pour cet enseignement riche en Vérité Biblique. Shakir à toi.
    Je le posterais sur mon site a mon retour de vacances.

  2. FELLA   •  

    si je dis merci pour ce texte,c’est comme si je tend l’autre joue,et paf,paf,aller et retour,cheh fiah,et je ne traduis pas,car c’est pour ma pomme,
    j’ai fait le constat vraiement bizard pour moi,que les chrétiens sont toujours massacrés,toujours on leur dit ce que je viens de lire,

    moi je dis il faut chosir ,soit on est des rois et des reines en JESUS ,soit on est les balyures du monde ,d’accord,je viens de relire cette phrase et c’est la même ,on est pour le monde une odeur de mort et pour DIEU un parfum de bonne odeur

    mais,cela ne change rien ,pourquoi en plus,se lever le dimanche matin ,avec une semaine ,je te dis même pas,et là le pasteur il va te dire,le texte là en mille versions différentes

    moi ,pendant ce temps,je faisais la même chose quand ma mère pêter un câble sur moi,je me réfugie dans l’espace de mon DIEU ,et là ,je ne l’entends pas
    aprés tout ça va,je ne suis pas concernée,je suis une apprentie chrétienne,je ne sais même pas comment ça marche le dimanche

    franchement ,quand j’entend ça,je me dis,que moi,du moment que je suis sortie de ces fichus ténébres de l’islam et aprés l’islam,et qu’en plus j’ai JESUS avec mio tout les jours,la seule chose que j’attends du pasteur c’est quand il dit amen,on loue maintenant et mon seul désir est qu’il ne s’arrête pas ,jamais ,il n’y rien qui m’irrite plus que ces pasteurs qui arrêtent et de racontent leurs vies d’église,et le patachouette qui a mal garé sa voiture,
    heureusement que j’étais une apprentie ,et les apprentie ça bouche leurs bouches à double tour

    heureusement que JESUS est là,avec lui ,tout est facile,tout coule de source,
    je peux lui poser les questions que je veux,et j’en connais le prix,vu que justement dans l’islam,va poser des questions,tu peux en poser pour apprendre,eternel aprrentie ,bon chez eux ,c’est éternel esclave,tu obeis et tu la boucles

    et attends,pour l’histoire de la dîme ,je ne conteste pas,mais,comme d’hab,l’apprentie,elle entends,elle obeit,et de plus quand je voyais circuler la corbeille,ben moi aussi je faisais tout pareil,je faisais comme eux,
    mais ,c’est JESUS qui n’a pas voulu que je donne ma dîme,pfff,il n’a pas voulu que je fasse comme eux,et en définitive il m’a sortie du milieu d’eux

    mais,pour tout le reste,c’est pareil,ici,et ailleurs,et celui ci ,il dit ,chabath e celui là il dit no chabath,et tiens chora dit que celui qui se marie avec une divorcée il est out service de DIEU ,enfin tu vois,

    mais pour JESUS ,les choses ne sont pas ainsi,moi,j’ai résolu tout ça,en me confiant à lui,c’est lui qui accomplit sa volonté en moi,que ce soit pour le boire et le manger ,et le dormir et le réveil ,et les pensées et les paroles et tout,et ça c’est qq choses qui m’a été donné sans que je fasse le moindre éffort et ce que je ne voulais pas donner en faisant ma mauvaise tête de crabe farcie ,il m’a convaincue de péché ,et ça le péché et moi ça me donne la nausée

    et tu sais,quoi,il suffit juste quand il te parle au coeur de dire amen SEIGNEUR ,rien n’est plus facile que de l’aimer de tout son coeur ,il faut juste dire amen,de tout son coeur et fait ce que tu veux de moi !

    et tout le reste ,il l’accomplit en nous,et même il promet de nous garder debout pour le jour de son retour!!!!!!!!!

    amen walla non amin
    cela veut dire,JESUS je te prends au mot,car tu est digne de confiance à mes yeux,et ta parole je la serts trés trés fort dans mon coeur ,et c’est toi la parole

    je disais à JESUS quand il me parlait,je voulais le serrer dans mes bras,le toucher aussi,et le voir,mais ma demande a semblé l’attrister,et j’ai compris qu’il est ESPRIT et qu’il est dans mon coeur par SON ESPRIT et tout cela je l' »ai su et plus encore,des années avant que j’ai eu à l’esprit de lui demander de renconre son peuple,
    il a mis plus d’un an à m’exaucer ,alors j’ai insité,je voulais savoir à quoi il ressemblait,
    je me faisais un film sur eux,je idéalisé ,il ne pouvait qu’être à l’image de ce qu’ils adorent
    et je les bénis tous de tout mon coeur,j’ai cherché à la loupe mêm s’il y avait une trace d’amertume,wallou,une trace de ceci ou cela,parceque les accusations ouvertes ou sous entendues moi je les prends au premier degré ,
    je voulais être parfaite pour eux,mais pour mon DIEU ,je l’étais,il m’aimait même comme j’étais,et j’avais de l’assurance avec lui,et j’en ai perdu un paquet avec eux,et pourtant ça fait un bail depuis les années 2000 ,bazard

    et pourtant j’intercède et je prie pour leurs tronches de cake et ils ne sont vraiment pas un cadeau,
    je précise que ce n’est que de l’amour ,dés fois que vous pensez le contraire,
    je l’ai vue dans le titanic,quand il dit à ROSE qu’elle n’est pas un cadeau

    bon,ou j’en étais moi,ben c’est tout je crois,mais,je n’en suis pas sortie du titanic de l’autre texte ,sur la sorcellerie ,manipulation mentale,et j’ai l’impression que c’est une bombe atomique
    ou c’est juste moi?

  3. FELLA   •  

    EXCUSE pour le charabie,ou j’ai dit walla non amin,je voulais dire
    amen ou pas amen,mio dit amen à tout à JESUS ,j’ai appris la grâce de l’obeissance ,c’est pas pour nous broyer,et c’est pas en faisant chabat et dimer,ect que l’on pense s’en sortir à bon compte ou en ne le faisant pas d’ailleurs

    non,ce que JESUS ,veut c’est tout notre coeur,et lui il fait TOUT LE RESTE

    bazard c’est pas compliqué ,c’est lui qui l’accomplit en nous,et même le désire de jeuner ou pas ,de prier ou pas,de parler ou pas,

    c’est ça être l’esclave au service du maitre,s’il ny a pas le coeur,et que le boulot est fait comme une corvée en plus,pfff ça compte pas,c’est une mauvaise odeur pour lui et ça je l’ai vue

    et il suffit pourtant d’une étienelle d’amour pour le feu prend,et quel feu de joie et de puissane de vie,
    souvent ce miracle s’accomplit parmi nous,jusqu’a ce que qq s’arrange la gloriole et ça aussi je l’ai vue
    et JESUS ne m’a jamais permise de pêter un câble sur eux,et pourtant j’en avais envie,
    et c’est dans la prière que je me suis défoulée ,c’est un milliard de fois plus efficace ,t’as qu’a voir tout le bazard que j’ai mis la dedans,franchement avec moi,le chrétien tiède ,je lui mets le désir du feu de DIEU à distance

    et dans l’humilation la plus totale,et la crainte que JESUS me dise de ne plus venir lui parler de cette affaire car ladite personne ne veut rien entendre,et tu sais ce qui se passe aprés ça,et je l’ai vue,ben la personne elle s’endurcit ,et là ,je ne sais ,si c’est finito à jamais,j’attends ,au moindre soufle de mon DIEU pour voir si c’est le moment de remettre le couvert sur cette funeste histoire
    alors on fait quoi?

    aprés avoir lu ,l’article sur la manip de la sorcellerie,je me sens concernée,et impliquée,
    j’ai pensé longtemps que je n’étais rien,puisque tout ce que je disais une années au gens sur JESUS ,ils l’oubiaient l’anne d’aprés,et cela me fachait au début,surtout quand on me souhaitait ,un bon ramadhan,les français sont vraiment pas un cadeau,
    les povres ils font tout pour s’intégrer à l’islam,et quand ils comprennent que je n’en fais pas partie,ils se souviennent que je suis chrétienne,et en plus pas catho et le reste qui va avec,

    je les agresse presque pour les sauver des ténébres,mais ils sont attachés à la maria,et quand je leur dis des trucs du genre,mais elle a eu besoin d’un sauveur,il me regardent comme si j’avais dit une insulte
    et ça y’est je suis fatwawiser chez les catho,je me demande des fois ce qui se dit de moi
    maintenant je sais ,qu’ils sont sous un charme mauvais,trés trés mauvais,et je fais quoi moi,pour le sortir de là!!
    déjà,les bébés,les enfants,ensuite les autres,comme pour l’histoire du titanic,il nous faut absolument les sortir de ce cauchemar,

    et là ,bien sur ,merci michèle ,merci ,merci,merci et remimerci ,mais ça ne suffit pas,je veux plus ,je veux un MIRACLE de JESUS ,et maintenant,je ne veux pas qu’ils soient la proie de ces …… choses hideuses,
    mais j’ai souvent prier pour des enfants,sous le direction du SAINT ESPRIT ,il nous faut vraiment boulerverser le ciel et la terre pour eux,c’est vraiment énorme

  4. Christelle   •  

    J’en arrive à ne plus me definir comme chrétienne car je ne me reconnais plus dans cette communauté.
    Je vais au plus simple: « je veux etre le temoin de Yeshua et etre devouée par interdit ».
    Lorsque l’on me demande si je suis chretienne, aujourd’hui je dis non… je suis (suivre) Yeshua et non une religion.
    Ma culture c est Yeshua, ma foi c’est Yeshua. Je fuis les evangelistes, les pentecotistes, les baptistes, les chretiens qui ferment les yeux sur la misere qui nous entourent et financent que l’expansion de LEURS eglises.
    Tout devient diforme ici bas. Ca m’attriste.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Tu sais, ce type d’amertume, c’est tout sauf bon… Quand il est écrit « n’abandonnez pas votre assemblée », il ne s’agit ni de dénominations, ni d’organisations de pierres, ni d’une église loclae. Mais le fait d’être isolée sans frères et soeurs avec qui partager ;..

      • FELLA   •  

        ça on l’avait compris et ils se plaisent sans nous,ça va ,c’est pas la peine de tourner le couteau dans la plaie,mais j’ai commencé seule avec JESUS ,bazard,j’en souffre encore michèle,ça s’arrêtera donc jamais,

        quand je pense assemblée ,je pense à ce jour merveilleux ou tous les chrétiens se sont réunis d’un seul coeur et ou la grâce à coulé à flots ,ou les anges servaient aux tables,(c’est pas une façon de parler ,je l’ai vu
        de yeux, vu,

        mais les assemblées de ma ville,et large alentour, wallou, c’est la formule chacun pour soi, DIEU pour tous
        d’ailleurs s’est simple aprés les salutations d’usage au roi des rois, ils lui font une formule tellement compliquée que moi à côté ,je peux aller planter des patates douces

        et ensuite commence la liste des courses : je veux ci , je veux ça,et moi je marchais,ok, d’ailleurs JESUS est trop généreux, il donne selon les richesses de sa gloire qui ne tarit jamais

        j’ai fait une chose grave, car comme moise ils m’ont poussé à la verte colère, j’ai hai les dons qu’ils m’a donnée, car ,moi, j’avais un besoin vital d’amour , de considération , bazard, c’est comme si tu mets un gosse affamé dans une patisserie,
        mais les gâteaux c’était entre eux !

        comme toujours l’humiliation et l’échec te poussent à baisser la tête et c’est comme ça que l’ennemi vient te chercher et chercher ton coeur pour le déchirer entre ses mains et personne pour intervenir !personne pour pleurer ta lèpre hideuse d’être une étrangère parmi eux,

        et paradoxe extrême, ma lèpre plait à JESUS , il aime ma compagnie et j’adore la sienne, mais il y a ça entre nous, son peuple, et on n’a pas fini le boulot mes amis, car JESUS a vraiment pris ma cause en main, je ne l’avais pas vu , car j’étais isolée , sans tv ni journeaux, ni ordi, RIEN que lui et ma FOI en lui
        chose étrange pour moi,JESUS m’exauce toujours ! comme ça c’est fait,et on peut rester ensemble et apprécier notre communion

        tu me diras: mais c’est le ciel pour toi fella,sur terre, ben non,les amis, car je suis sur terre

        et si vous voyez le coeur de JESUS ,dans quel état il est à cause de ça, pire que moi, c’est pour ça qu’on est bien ensemble , entre rejetés on se comprend !

        et ne me dîtes pas que JESUS n’est pas rejeté dans nos églises, je n’ai jamais ouvert la bouche ,car mon bien aimée ne voulait pas, il n’aime pas les scandales,

        et j’étais par ma seule présence un scandale parmi eux, et JESUS m’a montrée qu’il n’est pas dans leurs assemblées et pas qu’ici où j’habite  » vous n’êtes pas censés savoir ou j’habite, disons en Bretagne,

        j’ai vu JESUS me montrer en levant son bras large sur presque toute la Bretagne : à part qq lumignons, RIEN , et de temps en temps des éclairs et même la foudre, mais ce n’est pas le réveil

        les ténébres l’engloutissent car les vies ne sont pas consacrées. À peine sortis d’un meeting chrétien, ils retournent à leur vomi en costume cravate, ou brushing impéc pour les dames et leurs réunions de DAMES

        ah quand ils sont occupés , tu peux crever devant eux, elles vont prier pour la misère en afrique , ça fait propre et bien
        mais ici, on les chasse , on leur fait la guerre, ah il a mangé mon pain blanc
        ah il fait des gosses , ah les allocs ,…

        ah j’aimerai que JESUS vous fasse vivre à tous une journée, une seule de celles que j’ai vécues, afin que juste une fois vous compreniez ce que je vis ,,,,car les mots n’ont aucune valeur, et de quoi va t’on me consoler ?
        des presque 20 ans dans l’islam ? ect, et je rajoute même pas mes gosses !

        ok ok, mais malheur, je me suis levée dans ma colère et j’ai pietiné les raisins de la colère, j’aime cette image, d’ailleurs, c’est ce que je faisais dans la prière de combat,
        je relève les pans de ma robe,et j’écrase !!!!!

        il a raison celui qui a dit qu’il ne vaut rien avoir à faire avec ma race, ben je me suis défoulée ma race toute seule avec DIEU

        et sa colère à JESUS sur cette affaire, elle n’est rien qu’une poussière et quand je l’ai vue, ben je me suis radoucie, et je me suis mises à intercéder en leur faveur ,
        bon la pierre est dure mais JESUS est PUISSANT

        aujourd’hui le ciel est ouvert , et c’est parti , on s’en fiche de savoir qui JESUS a choisi

        ne choisit -il pas les choses folles pour nous confondre ? Vous n’avez pas voulu des arabes, des français, des américains, des Wisigohs, ben la mama, elle a demandé les renforts de l’Afrique noir , y a mama

        et ça ,ce feu là ,ne fera qu’embraser la terre de plus en plus, PERSONNE ne peut l’arrêter
        autant en profiter, vous n’allez pas faire les capricieux,

        en cela ,les français vous n’êtes pas un CADEAU !

        mais on est là , nous, pour vous servir un magnifique , mais succulent , mais merveilleux banquet , on a tant souffert ! mais on est habitué,
        on a vu nos mamas pleurer et nous pleurons devant nos enfants. Ici,la maman, c’est wonderwoman , impécable en toute occasions
        nous on n’a pas ça ,on pleure autant qu’on rit et on chante autant qu’on danse et surtout quand ça va pas, on a un coeur plus chaud quand on a mal au coeur de nos malheurs d’être rejetés en tant que soeurs

        à cause d’un seul truc,tu viens d’ailleurs et pas d’ici : l’homme ne veut pas partager son pain blanc, il préfère donner de ses restes, de son superflu

        ben,ok, quand j’ai compris ça, j’ai renversé la vapeur , tous au même tarif, comme ça on est clair – ceux qui ne comprennent pas à quoi je fais allusion n’ont qu’a voir les informations

        même tarif et à ce tarif, on va voir les courageux de service qui ont une situation sur laquelle ils s’appuient, fiers et courageux, et on touche du bout des doigts le plat préparé par l’arabia , ils ne sont pas affamés, ils sont chab-anin rassasiés , jusqu’aux narines

        bon,on fait table rase, et on va voir : j’ai poussé un cri jusqu’a DIEU pour qu’ils soit affamés et non rassasiés !

        j’ai pas dit dépouillés,j’ai dit affamés, et qu’ils regardent de leurs yeux combien ça déborde à côté.

        et je te parie quoi, que la faim est le meilleur moyen de sortir de sa cachette et de venir humblement demander le lait et le miel du Rocher
        il faut vraiment être stupide pour snober ça !

        Désolée que vous ayez vu la face de mon coeur en voie de guérison, car ma guérison à moi, ma consolation à moi, bien tassée c’est de voir JESUS lui même descendre avec ses anges parmi nous, pour nous guérir , nous délivrer, nous bénir nous et nos familles et nos biens aimés et que nous aimions vivre dans l’amour de la sainteté ….

        • FELLA   •  

          mon commentaire est parti tout seul ,bon je continue et svp ,dîtes qq chose,le silence ,je sais faire aussi,et même mieux

          l’amour de la SAINTETE et la JUSTICE de JESUS , moi je la kiffe à fond les gamelles,

          il me plait de savoir que je plais à DIEU ,car il est ma SAINTETE et ma JUSTICE en JESUS CHRIST et ça me suffit large, quand je me regarde , c’est comme si j’avais fait un mariage splendide ou j’ai épousée le ROI des ROIS

          oui,il a jeté les regards sur moi,et m’a aimée le premier, mais moi j’étais occupée dans ma vie à le chercher LUI , mais je ne le savais pas, c’est tout
          et comme il a le temps dans sa main, il a patienté et m’a attirée avec des cordages puissants d’amour fou!

          et c’est encore plus fou, quand nous, l’assemblée des chrétiens , nous l’adorons d’un même coeur, et le feu du ciel descend et JESUS vient

          j’ai vu une réunion de réveil en suisse par shora kuetu, et malgré ses nombreux défauts , – qui n’en a pas-, mais DIEU nous aime tel qu’on est et il nous transforme à son image. Patientez pour shora , l’image est pas encore au point pile parfait , ça va l’être , avec la beauté de la repentance

          ça aussi ,la repentance est un cadeau merveilleux,et cette grâce n’est pas donné à tous, croyez moi, j’ai vu JESUS endurcir des coeurs !

          quand je lui ai dit,franhement je ne comprends pas, là, si c’est toi en plus qui endurcit leur coeur , ben à quoi ça sert que je me décarcasse le mien en pleurs pour eux, !
          mais ,aîe ! JESUS m’a montré Pharaon,et j’ai compris pourquoi, et donc, puisqu’ils se sont endurcis , alors qu’ils ont été avertis par le SAINT ESPRIT
          et donc, tout ça c’est de ma faute, si je n’avais pas été là, je n’aurais pas été le sujet de leur rejet , logique non!

          je me desteste,et je me suis boudée moi même, tellement je trouvais qu’ils avaient raison de me rejeter ,mais que je sois moi la cause de ça!

          et comme je n’ai pas voulu être consolée, je suis passée par le feu du fondeur,bien comme il faut !

          et maintenant que j’en ai eu assez, j’ai eu le courage de lever la tête vers JESUS et cela lui a suffi pour me prendre dans son coeur de père!!

          et me consoler de la méchanceté des coeurs !

          • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

            C’est effectivement un comble (mais bien courant !) que de se sentir coupable parce qu’on est rejeté;.. par des méchants !

            Fella, je me régale toujours de tes commentaires, même si je passe un temps fou à corriger tes virgules inmpestives…. Mais bon ! au moins cela m’oblige à lire avec attention, et comme toujours, cela finit par me mettre une vraie joie dans le coeur. Ett je dis MERCI au Seigneur d’avoir fait atterir une perle du ciel comme toi sur ce blog !

            🙂

          • françoise   •  

            Fella, là quand tu parles du feu, je me dit pourquoi je ne le reçois pas, ?

            quand je demande à Dieu la guerison, j’ai la foi et Il me guerri e et meme mes chiens. ont eu droit à cette grâce.

            mais quand je Lui demande de me baptiser de feu, afin de retrouver ce zèle qui sommeille en moi et bien Il n’est pas d »accord,

            alors comme un enfant qui demande à son père :  » pourquoi mon Dieu? » quel est le péché qui m’empêche de recevoir ce que tout chrétien reçoit après son baptème.

            alors je langui et je fatigue, jusqu’à quand me laisseras-tu sans réponse.

            • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

              Je crois que tu poses une mauvaise question ! Que vas-tu faire de ce feu ? Cela peut tuer celui qui s’en sert mal !

              Demande plutôt au Seigneur de te communiquer une de ses fardeaux.. le feu pourrait te tomber dessus pendant que tu pries et que tu intercèddes !!!!!

            • FELLA   •  

              bonjour françoise

              c’est aprés moi que tu fatigues ou aprés JESUS,ben t’as reçu tout plein de réponses ,et celle de michèle ,quand elle dit que ce feu ,que vas tu en faire,le SEIGNEUR sait trés bien ce que tu vas en faire , car il te connait

              et j’ai vu cette chose chez les chrétiens de se servir de ce feu pour faire n’importe quoi ,non seulement ce feu s’éteint ,

              mais le malheur c’est le feu étranger qui prend le relai

              sinon,le seul chemin possible pour ce feu,c’est la croix,quand ton coeur traverse la croix , ce feu tu en as de la crainte, tu trembles devant les péchés du peuple de DIEU et tu intércèdes jusqu’a ce que tes entrailles soient à terre,

              et tu ne décroches de là, que lorsque tu reçois cette paix et tu sais que c’est bon, tu peux te relever ,

              et tout comme ça,

              et ce feu te crucifie chaque jour, car tu en sais le prix !

              ce que tu demandes ,je le sais ce que tu veux, alors es-tu prête à vivre ce sacrifice de douleur ,es- tu prête à enfanter pour DIEU un peuple nombreux ?

              ne réponds pas tout de suite, mais cherche encore , pérsévère , frappe encore à la porte du coeur de JESUS , et quand il verra dans ton coeur ce genre de disposition , tu le recevras,

              je sais ce que tu veux,mais tu as reçu qq chose d’unique et de trés trés précieux
              et c’est comme cela que JESUS veut te façonner à sa gloire

              mais tant que tu regardes aux hommes de DIEU pour avoir la même chose qu’eux,
              là ,je te le dit : c’est hyper dangereux, car c’est de la convoitise déguisée en bonne volonté , crois moi, et ne te vexe pas, si tu sens une épine dans ton merveilleux coeur de ce que je dis.

              c’est que ça travaille, mais ce n’est douloureux que si on se braque,et qu’on résiste

              si tu regardes comment cela m’est arrivé,vje ne connaissais rien à rien des églises que leurs briques et leurs mystères pour moi.

              c’est pour cela que je suis rentrée dans leurs églises en tant qu’apprentie chrétienne

              j’ai été recalée et même avec un bonnet de hmara (ânnesse)

              ben, j’avais pas bien fait mes devoirs et je n’assistais pas à tous les cours pour cause de fatigue extrême de ne pas voir ce feu que je vivais justement

              toi, tu m’imagines « tout feu ,tout flamme », ben non, ma vieille, je l’étais qu’en dehors de leurs églises. En vrai , je m’y refroidissais à chaque fois, brrr,

              tu vois,c’est parce que j’ai voulu les imiter, en pensant que j’arriverais à comprendre le mystère caché à force de m’assoir et de me lever , et de chanter des louanges !

              mais pour moi, ce n’était pas assez

              c’est comme quand tu vas au resto, tu n’avales rien parce que la compagnie est guindée ,elle fait style « zaama, je suis au resto ! »

              perso, moi, les restos, c’est pas pour moi, je pense au cuisto, au serveur, à leurs fatigues de nous servir, et j’ai presque envie de me lever pour les aider, au lieu de rester là à me faire servir,et pourtant j’ai été élevée dans un resto ! c’est peut être pour ça,

              bref, l’église c’était pareil, pas le feu !

              et je restais sage comme une image parmi eux, car à la moindre variation de température, ils trouvaient la chaleur excéssive !

              heureusement qu’ils ne sont pas venus m’insulter, me dire de modérer ma race, pouisque je calquais tout sur eux, de peur de les déranger par mon étrangeté étrangère, et que l’on taxe ce feu en moi comme une sorte de folie zaama méditérannéenne !

              non,j’ai toujours été une fille sage et tranquille, et voilà, ce feu vient sur moi, et je ne laisse perssonne sage et tranquille, je mets le feu dans mes prières , là je suis seule avec mon DIEU

              et personne qui va me dire, elle est arabe c’est pour ça! mais c’est tout à fait faux et insultant même, (ne me reprends pas sur ce que je dis,va à l’essentiel)

              laisse toi modeler par la parole!

              laisse toi emporter et crois seulement , puisque c’est une affaire de coeur, si t’en laisses une miette pour toi, le feu ne prend pas, ou peu , un chouia et il s’en va,car tu est occupée à autre chose

              c’est ça prier sans cesse,comment on pourrait sinon,je te parle et je prie!

              car mon esprit est un avec JESUS et il peut faire ces choses en moi,quand j’ai lu ce verset de prier sans cesse

              comme je viens de l’islam et que c’est 5 fois par jour avec jeûne compris, – le fichu ramadah,une invention diabolique – mais ,j’en suis sortie,à sa parole, qq sait-il ce que veut dire avoir soif dans un pays chaud, et ne pas avoir le droit de boire jusqu’a coucher du soleil ?

              mais savoir que cela plaisait à allah,je le faisais

              la soumission est une école , mais la soumission à CHRIST est une liberté sans pareil

              tu sais ,je suis venue en FRANCE juste pour ce slogan « LIBERTE,fraternité,égalité ». Je ne crevais pas la faim, juste la soif, soif de liberté justement , à un point ou ç’est pas permis d’avoir soif!

              as tu eu ,françoise soif de liberté ,de la vraie de vrai, ?

              Seule ma foi que DIEU existe et que pour lui ,je me devais de faire tout bien pour qu’il soit ,au moins heureux de moi,comme un père qui est fier de sa fille unique!

              je ne l’ai jamais vue comme un tyran , malgré que j’étais dans l’islam

              ce qui me plaisait dans l’islam c’est justement cette soumission

              j’avais des bornes à ma vie,et plus c’était strict… mais fallait pas me sortir l’histoire du voile ou de la bêtise des hommes ,franchement c’est eux la bas,qui devraient se voiler pour cacher leurs mauvaise graine de d’homme mauvais et violent !

              mais ,ça c’est une autre histoire…

              revenons à la nôtre,je sais que tu n’est pas satisfaite des réponses de mes frères et soeurs , et tu ne le seras pas non plus par moi

              tant que tu regarderas à l’assiète du voisin,et moi d’ici,je vois ce qu’il y a dans la tienne,et je suis juste dans l’extase , bien sûr que cela m’en donne envie

              mais,je sais que ton coeur m’aime d’amour et toi même dans un élan d’amour fou,tu vas vouloir m’en faire gouter une bouchée et moi de même avec la mienne

              mais,si tu veux manger toute mon assiette ,et que moi , je n’ai que le droit de regarder la tienne, et qu’en plus , tu ne m’invites pas , si en plus tu calcules que t’en auras pas assez et que tu finisses la tienne,
              d’abord une ,tu vas avoir une indigeston ma fille, et de plus je vais froncer les sourcils , comme ça,à l’algérienne, et ça c’est mauvais signe

              donc,c’est une allégorie mon histoire, mais à la fin ,tu vas dire : mais elle a raison cette hmara,
              non ,que tu lorgnes sur mon entrée , alors que je baves sur ton déssert ,pfff

              en fait toi,tu veux l’assiette de Finney ou d’un autre homme de DIEU, heureusement qu’il a laissée un festin royal aprés son départ, ben vas-y fais comme on resto, mais comme il n’est plus là, sers toi, comme dans un self

              moi, perso, c’est ce que j’ai fait, j’avais vraiment soif, et de ce genre de soif qu’on a quand t’est resté longtano dans le désert brulant d’arabie

              le prix est élevé ,mais mon coeur est à ses pieds,je suis littéralement subjuguée par JESUS ,non stop ! je ne peux faire autrement, et c’est avec une soeur comme toi et avec ce que JESUS m’a montré de ce coeur, mais il n’est pas encore , complètement ouvert comme une fleur

              et JESUS est amoureux de ton coeur ,tu as l’essentiel françoise ,laisse le feu de JESUS prendre sans vouloir essayer même de comprendre comment il va s’y prendre, car il veut te surprendre, il veut t’entourer de ses bras d’amour , nuit et jour, pas seulement une heure
              MAIS

              24 H / 24

              ben ou c’est tout ou c’est rien, mais t’inquiètes donc pas de comment tu peux tenir, c’est lui qui le fait, nous on a aucun mérite,
              dés que tu dis, je me reserve une heure et basta et voilà, j’ai donné, j’ai fait,ben

              imagines une femme marièe à un homme qui lui dit : ok, je te réserve une heure de mon temps précieux par semaine, je dis une heure par semaine,et durant cette heure, je ne cesse de lui faire des demandes du genre,s tp mon chéri,tu peux descendre la poubelle pour moi, et tant que tu y es ,laisse moi ta carte illimitée pour moi,pour que j’aille faire du shopping à ma guise ,avec mes copines,

              tu veux que je continue ?
              là,tu vas vraiemt être fatigué de moi et t’auras raison,

              mais,si tu vois le scénario d’une femme love de chez love,

              il y a un signe qui ne trompe pas, elle ne peut détachée ses yeux de son bien aimé, son coeur bat fort à son approche, elle manque à chaque fois de s’évanouir…

              bon,lis le cantique des cantiques, ça te fait rentrer dans ses palais en un clic de coeur brulant,

              et voilà ,Françoise, tu as ce coeur,et je clique sur ton coeur un message d’amour de JESUS pour toi

              tu as un RDV de JESUS en privé et en public, ben oui , il va pas te garder toujours enfermé, ça suffit là, il veut te sortir dans le monde avec lui à ses côtés afin que tu sois vue de tous,et que tu répandes en son merveilleux nom , toutes les grâces et les beautées de votre amour au grand jour
              et que le monde voit et soit guéri ,béni ,sauvé
              et le plus petit d’entre nous est ainsi,comme dis shora:il a fait l’erreur de l’écouter

              car personne n’a parlé comme cet homme

              toi tu cherches dans la parole à être juste correct,mais JESUS veut t’enflamer
              quand je dis correct,vu les églises qui t’ont inoculé le politiquement correct
              comment veux tu que le feu prenne ?

              bon,je me retire avant que tu me mettes le feu à ma tignasse, bisous ,rappelles toi que je t’aime d’amour , mais t’est vraiment pas un cadeau ma copine et même si t’est plus grande que moi,je te le dis,quand même

              mais t’inquiètes ,je ne vais pas te laisser comme ça,je vais même mettre un feu de joie,vient pas pleurer aprés que c’est trop fort ,moi je l’ai fait,car c’est vraiment fort

              ben les chrétiens tièdes ,ils ne peuvent le supporter,et c’est pour ça,qu’ils font la guerre aux bouillants, ben les froids eux, fais juste gaffe qu’ils ne te refroidissent pas

              mon seul conseil est que tu gardes comme un trésor ce que je vois qu’il t’a donné, et pour moi , c’est un régal d’ici, sauf si tu fermes l’accés de ton coeur , là c’est la cata assurée pour mio

              je me sens abandonnée et j’aime pas ça

              mais gloire et honneur à l’agneau de DIEU qui a donné à ma soeur les arhes de l’ESPRIT SAINT et un coeur comme JESUS

            • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

              Tu sais, une « hmara » comme toi, avec le feu, j’en veux dans emes séminaires. D’ailleurs j’en ai déjà: des ex hindous, des exde l’Islam, des ex « …. »: tu sais, tous ceux qui font pas politiquement corrects dans bien des églises.

              Mais leur feu, ça déplace les montagnes !

          • Michaël   •  

            Bonjour Françoise,
            Tu dis que tu veux être baptisée dans le feu,
            Tu connais donc les paroles de Jean-Baptiste au sujet de Jésus qui baptise dans le Saint-Esprit et dans le feu,

            J’ai entendu beaucoup de chrétiens prier pour ce feu dans leur vie, en espérant plus de zèle et de puissance… Mais est-ce que le feu c’est vraiment du zèle et de la puissance ?

            Mais quand on a été baptisé dans le Saint-Esprit, le jour où on est entré dans le Royaume de notre Père, on a aussi été baptisé (=immergé) dans le feu !!! Tous ceux qui ont accepté de mourir à eux-même, de faire mourir les oeuvres de la chair, et de se repentir, ont été immergés dans le feu ! Oui, tout ce qui était impur et humain a été brûlé. Et ça continue encore après. C’est un feu saint, qui nous sanctifie et nous purifie.

            Et quand tu es passé par ce feu, alors tu as aussi ton coeur rempli d’amour et de zèle, c’en est la conséquence logique ! Ton coeur brûle d’autant plus d’amour pour Jésus, qui t’a aimé malgré tes péchés, et qui te fait le cadeau de t’en purifier !

            Oui tu brûles d’un feu à l’intérieur de toi, un feu saint.

        • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

          Tu vois, Fella, depuis quelques temps dans mes séminaires, je donne un message sur les « laissés pour compte du système (ecclésial). J’ai été sidérée de découvrir combien il y en avait, de ces laissés pour compte dans les évangiles, et quelle sollicitude particulière Jésus avait pour eux. Il se déplaçait exprès pour ceux, que les Juifs, et même parfois les apôtres et les disciples, rejetaient, comme l’aveugle bartimée, le paralytique de Béthesda, etc ….

          Ce sont ceux-là qui, dans les derniers temps, seront contraints (non par la force mais par la persuasion: on leur a tant expliqué que le Royaume n’est pas pour eux qu’ils y ont cru !) d’entrer dans le repas des noces alors que les invités « d’honneur » avaient trop à faire …

          • Isabelle   •  

            https://www.youtube.com/watch?v=tizvzp0siq4
            pour Fella, et pour tous les ‘laissés pour compte’ dont j’ai été
            ‘Sous ses ailes est la guérison’

            traduction littérale de l’anglais au français, elle chante en hébreu

            Je veux courir dans tes bras.
            Tu es mon Père, je suis ton fils(ta fille)
            Je veux croire en ton amour
            Je veux m’appuyer sur ta grâce
            Garde-moi ô Dieu
            J’ai fait de toi mon refuge
            Je dis ô Dieu, tu es mon Dieu
            Dans chaque épreuve et chagrin
            Je regarderai à toi et trouverai le salut
            Et aussi si je tombe, tu es à mes côtés pour me relever

          • FELLA   •  

            Dit comme ça, je me bénis d’être une arabica rejetée, remarque je peux comprendre qu’on aime pas la caféine, ou ne rien avoir à faire avec elle, mais ça, non. C’est pas de ma race que je me plains, ça c’est fait, ni des français, ça ils le font mieux que moi, et c’est moi qui les défends, faites la même chose avec ma race, on va finir par se rencontrer en Afrique. Me plaindre de moi, ça c’est fait, comment j’ai pu être aussi idiote.

            J’ai juste il y a quatre jours, si je m’en souviens, j’ai dit à JÉSUS ,tu viens bientôt et je n’ai même pas été persécutée en tant que chrétienne, et en plus il y en a beaucoup qui disent que s’ils ne sont pas persécutés, ils ne sont pas chrétiens, et je suis trop vieille pour que tu m’envoies en Afghanistan.
            Etre humiliée en tant qu’Arabe ça fait pas de moi une persécutée pour ton nom, mais pour ma race, encore elle, bazar, j’aurais aimé naître chez les Eskimos, et vous savez quoi, les amis, j’ai l’honneur de vous annoncer la bonne nouvelle, bon, je ne hurle pas de joie non plus, hein, faut pas pousser, je ne suis pas encore arrivée à ce degré de grâce comme les apôtres qui étant enchainés, de chanter, mais je suis emprisonnée en qq sorte
            ah ouiiiiii la nouvelle, je suis moi aussi persécutée en tant que chrétienne, de la bouche même de JÉSUS. Je te dis même pas comme je me sens mieux, j’aurai dû comme même au lieu de pleurer ma misère d’Arabe et de m’éclater en tant qu’esclave de JÉSUS amen.

            ET MAINTENANT on fait QUOI ????? pour les enfants emprisonnés et torturés par les sorciers!!!

        • françoise   •  

          merci pour ce commentaire Fella il m’a scotché jusqu’à la fin, et ma préférence va aux deux derniers paragraphes.

          tu sais à te lire on a envie d’aller au combat. tu sais que le moindre souffle et le feu prend, et tu ne peux plus l’arrêter.

          les vrais chrétiens vont s’enflammer et j’espère bien en faire partie, il ne me reste plus qu’à attendre l’allumette (lol), mais en vrai je le souhaite de tout mon coeur ce que j’écris là.

          hier un court instant j’ai savouré, le lait et le miel, hum comme c’était bien. j en veux encore.!!!!!!!

          • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

            Avec la permission de Fella, je t’envoie son télé par mail !

  5. Atresar   •  

    Cher auteur,

    Si l’idée de l’article est très intéressante j’ai été assez surpris par le développement.
    Je m’explique.

    Je travaille au sein des jeunes et je trouve certaines approches totalement aberrantes voire même destructrice.

    En quoi, le rock, le rap, le hip-hop ou le métal ne sont pas un bon canal? Certaines personnes ont des préférences pour des rythmes plutôt que d’autres et aussi chez les chrétiens. L’important n’est pas le canal mais le message! Pareil pour le mime, sketch ou la danse. David a dansé sans peur d’être ridicule devant tout son peuple pour louer Dieu. Il est primordial de propager l’évangile. Des actions, des gestes ont plus de poids que des mots.

    Pour les boites de nuit, préfère-t-on que nos jeunes aillent dans des lieux où alcool, sexe et drogue sont la norme ou à des endroits gérés par des chrétiens qui protègent les jeunes de ses tentations?

    C’était pas des mouvements chrétiens à la base? rien ne nous indique que la musique classique, la variété ou le théâtre est chrétien. Allons plus loin, le mariage était un rite qui n’était pas chrétien à la base tout comme la fête de Noël… Mais Jésus n’est pas venu sauver les gens en bonne santé, il est venu chercher les malades. Enfin, Jésus n’a que faire de la loi, il n’a pas respecté le Sabat, parce que le prochain compte plus que tout et dans cette optique, je continue de croire qu’il ne faut pas abandonner des pans entier de notre société au non-chrétien mais qu’il faut parler le même langage qu’eux tout en ayant un autre discours. Donc glorifions Dieu par des danses, des chants, des peintures, des mimes et montrons au monde que Dieu n’est pas un Dieu d’un autre âge mais qu’il est le Dieu d’hier certes mais surtout celui d’aujourd’hui (alléluia) et de demain (amen).

    Ne soyons pas des pharisiens à parler toujours des règles, soyons comme Jésus et parlons sans cesse de l’amour que nous avons pour les autres.

    (je précise qu’être ouvert au métal chrétien ne signifie pas de l’être pour tout le métal, je déconseillerai ardemment à mes jeunes d’aller voir certains groupes ou d’aller à un festival comme le hellfest,
    je suis d’accord également sur le fait que l’ouverture à tous ne doit pas se faire partout, je ne saisis pas trop l’utilité d’un sex shop chrétien, j’ai même du mal à croire que ça existe.)

    Dieu vous garde.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Oups ! Justement, ce que l’article déveoloppe et fort bien, c’est le danger des mélanges. Quand on franchit les règes de Dieu, les limites humaines ne cessent de reculer !: plus de repères

      Bon, après tout, selon vous, même si vous ne le dites pas mais c’est sous entendu : mariage gay, avortement, sexualité effrénée… Il faut vivre avec son temps , non ?

      Bref, on ne sait pus où cela peut s’arrêter !

      Bien sûr que je ne suis pas pour la religiosité … bien sûr que votre intervention peut parait juste: mais dans ce que vous dites, où est la part d’humanisme venant de l’homme déchu, et où est la part de sainteté de Christ ?

      Le réponse est évidente pour ceux qui connaissent e Dieu trois fois saint.

      Voyez -ous, dans toutes ces choses, il faut S’INTERDIRE de penser avec notre propre morale: il faut revenir à la Parole de Dieu et en cas de doute, on demande à Dieu… sans lui préparer sa réponse comme tant font, avec de fausses toisons !

      Quand je lis: « Allons plus loin, le mariage était un rite qui n’était pas chrétien à la base « . là, j’ai vraiment un certain effarement !

      pas chrétien ? Bien sûr que non ! Un ordre donné à toute l’humanité depuis Adam, et renouvellé tout au cours de la Thora comme étant un acte sacré, puis par les Evangiles via Jésus ou Paul… ET VOUS OSEZ METTRE CELA EN PARALLÈLE AVEC « la fête de Noël ». Là, je m’étrangle: ce rite païen venu par Constantin, mis au même rang qu’une alliance venue de Dieu pour la vie et de totue éternité ?

      Vous divaguez …

      Vous dites: Enfin, Jésus n’a que faire de la loi, il n’a pas respecté le Sabat, parce que le prochain compte plus que tout et dans cette optique, je continue de croire qu’il ne faut pas abandonner des pans entier de notre société au non-chrétien mais qu’il faut parler le même langage qu’eux tout en ayant un autre discours.

      JÉSUS N’A QUE FAIRE DE LA LOI ?

      : il a dit lui-même qu’il était venu accomplir toute la loi et

      il est la loi; VOUS BLASPHÉMEZ !

      Vous dites: « montrons au monde que Dieu n’est pas un Dieu d’un autre âge mais qu’il est le Dieu d’hier certes mais surtout celui d’aujourd’hui (alléluia) et de demain (amen).
      « 

      Waouh, vous modernisez la Bible qui n’est plus une parole éternelle pour le salut des âmes ?

      Je trouve dramatique que l’on puisse confier des jeunes à des gens aussi apostats que vous !

      Oui, vous êtes un exemple flagrant de la dégringolade de la saine doctrine dans l’EGlise: chaciun fait l’la doctrine qui lui plait au gré de ses propres codes moraux…

      Hélas, si je ‘en fie à votre langage arrogant, je crois que vous ne pouvez plus entendre la vérité. Je peux juste prier le Seigneur qu’il arrache de vos mains ces âmes d’enfants que vous envoyez dans la géhenne sous prétexte de leur apporter un évangile « cool  » et « moderne »…

      En tout cas, votre commentaire va – je l’espère -, ouvrir les yeux à ceux qui font confiance aveuglément à leurs églises locales pour leurs enfants, sans vérifier si ce n’est pas le levain de la gehenne qui leur est distillé, dimanche après dimanche, ou camps après camps dit « chrétiens ».

      Je suis ÉPOUVANTÉE d’entendre cela… même si je le savais !

      D’ailleurs, le simple fait que vous mettiez un pseudo et un faux mail en dit long sur votre amour des ténèbres !

      OSES DIRE TON NOM !!!!!

      Qu’au moins les parents concernés puissent t’arracher leurs enfants !

      • Atresar   •  

        Je suis désolé que votre discours (comme l’article en général) soit plutôt sous la forme d’un doigt accusateur qu’une main tendue. Le chrétien a la main tendue pour aider l’autre, pas un doigt accusateur pour l’enfoncer.

        Veuillez ne pas déformer mes propos et les extrapoler pour essayer de discréditer mon point de vue, ça s’appelle de la diffamation. Je dis bien à la fin de mon commentaire que je ne suis pas pour les excès comme les sex shop (comprenez la sexualité effrénée par extension).

        Le mariage dans la Torah permettait la polygamie, si vous êtes si à cheval sur la loi ça doit vous semblez la norme… Mais pour moi non! Le monde a évolué parce que Dieu nous accompagne à cette évolution.

        J’aurai du être plus précis, Jésus n’a que faire de la loi des hommes. Il se suffit bien. Mais rappelons nous ses deux commandements: « Aime ton Dieu de tout ton cœur, de tout ton âme de toute ta pensée! » et « Aime ton prochain comme toi-même ». Ce que je veux dire c’est que la loi ne doit pas nous empêcher d’aller sauver les gens parce que le plus important c’est bien ça, de répandre l’amour de Dieu. Et si un jeune est guitariste, je lui dirai « loue en jouant de la guitare », s’il est peintre je lui dirai « loue en faisant de la peinture », s’il est écrivain je lui dirai « évangélise par tes poèmes (ou ton blog) », s’il est humoriste je lui dirai « interpelle les gens avec ton humour »,… Ce que je veux dire c’est que Dieu nous demande de l’aimer et de le louer en toute circonstance (je ne vous apprends rien). Là nous sommes en train de réfléchir pour lancer un programme sportif, le principe? permettre aux jeunes chrétiens de faire du sport dans un environnement sain et puis amenez d’autres jeunes à connaitre l’évangile en les accrochant pas le sport.

        Qu’est ce qui nous dit que nous ne faisons pas d’erreur? les deux commandements de Jésus. Quand on fait chaque activité en se disant qu’on la fait pour le prochain parce qu’on veut le faire grandir ou le convertir et que c’est à la gloire de Dieu, on sait qu’on est dans le bon.

        Internet était diabolisé par beaucoup de chrétien à l’époque parce que ça permettait d’insulter librement les gens, parce que c’était une porte ouverte à la pornographie,… Pourtant c’était une erreur, internet n’est pas mauvais, comme le rap n’est pas mauvais, le métal n’est pas mauvais, c’est l’usage que certains en font qui peut être mauvais.
        Si vous utilisez internet pour édifier les chrétiens en quoi est-ce un problème? en rien c’est pour la gloire de Dieu. Si vous utilisez du métal pour parler de Jésus en quoi est-ce un problème?

        Après je suis d’accord, il faut éduquer pour apprendre à faire un bon usage. Je suis le premier à parler de Brian Welch aux jeunes en leur expliquant son parcours (il était dans un groupe de hard rock limite satanique et ne trouvez pas le bonheur dans l’argent, le sexe, la drogue, l’alcool,… il a trouvé le bonheur dans sa conversion et a quitté le groupe qui avait une mauvaise influence sur lui. Je leur explique que s’il quitte un groupe à cause de ses problèmes, c’est pas bon pour eux de l’écouter car le message n’est pas bon. Je leur apprends à analyser les chansons qu’il écoute et à réaliser si c’est bon pour eux).
        Pareil pour internet, on leur parle de la pornographie et des autres problèmes, on ne leur interdit pas internet, on leur apprend à faire la part des choses et à s’en servir consciencieusement.

        Enfin, juste une remarque qui m’est venu en relisant un peu. Je suis partisan de lire tout le chapitre dans 1 Corinthiens 6. J’ai connu des personnes fragiles dans leur foi qui se sont tout permis sous couvert de ce verset et ça été vraiment destructeur.

        Je ne cherche pas à être cool, on a une fois débattu avec des jeunes sur une campagne d’évangélisation qui a eu lieu il y a quelques années (je ne sais plus où exactement) où le principe était de ne prendre que des jolies filles pour n’évangéliser que des garçons. Les jeunes ont pu réaliser que c’était pas sain comme approche que d’introduire l’attirance physique pour évangéliser, les gens ne doivent pas se convertir pour la personne qui vient apporter le message mais pour le message lui-même.

        Mon adresse mail n’est pas fausse. C’est une adresse que j’utilise pour tout les abonnements et souscriptions à des mails automatiques, mon autre boite mail n’étant elle que pour les personnes physiques (afin de discerner en les gens et de leur répondre en priorité).
        Mon pseudo est pour la même raison utilisé sur tout forum avec des gens que je ne connais pas que ça soit un forum de sport, de cuisine ou n’importe quel autre sujet.

        C’est aussi pour éviter une confrontation entre vous et moi. D’ailleurs, si j’ai dit auteur, c’est pour ne pas vous remettre en cause vous mais certains points dans l’article. Je ne pense pas qu’un de nous ait la vérité exacte car Dieu seul l’a, je sais que je me trompe parfois voilà pourquoi je cherche à confronter nos opinions parce que c’est comme ça qu’on grandit en se questionnant sur la volonté de Dieu.

        • Patrice   •  

          @ Atresar
          Un jour, une parole de connaissance est arrivée dans l’église que je fréquentais: un rassemblement de jeunes d’envergure se préparait, avec concert, animation etc. La parole disait que cette manifestation ne venait pas du Seigneur.
          Je n’ai pas vraiment été pris au sérieux, c’est le moins que l’on puisse dire, lorsque j’en ai parlé à un ami qui prenait part à l’organisation. Il n’empêche, cette manifestation ne venait pas du Seigneur, en dépit des motivations qui se révélaient être des alibis…

        • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

          Bon, je préfère de beaucoup cette explication. Ton premier commentaire pouvait vraiment porter à confusion en laissant penser que n’importe quoi était bon ….

          Et nous devons rester vigilants: Satan était chef de la louange dans le ciel avant d’être précipité sur terre: il sait comment polluer tous les arts, et il le fait avec beaucoup de ruse. Il n’est qu’à entendre l’ave marie de Shubert, de voir la splendeur de cathédrales (dont la construction a ruiné des peuples) remplies de statues splendides (portant à l’idolâtrie),etc.

          Il sait aussi admirablement utiliser l’art moderne ! Surtout des formes d’art sorties tout droit d’un esprit de rébellion contre Dieu et contre les hommes..

          Mais bon, si vous « modérez » vaiment, tout va bien ! 🙂

          Je reste tout de même avec un gros malaise !

          Quand tu disais: « pour les boites de nuit je préfère…. ». Ok ! As-tu déjà vu des boites de nuit où l’on peut évangéliser ? Je crois que dire : « soirée chants et danses entre jeunes, sans alcool, et avec louanges à notre Dieu  » ce serait un peu mieux approprié. Oui mais, combien sortent vraiment convertis ? Combien: 10,50,100 soirées et voici des disciples prêts à mourir pour Christ ?

          Il ne faut pas confondre: utilisation d’outils avec compromis…

          Et n’oublions jamais que la seule manière de passer par la porte étroite, c’est à genoux et dans les larmes… pas en dansant. ! Après on peut danser de joie d’être sauvé.

          Si tu savais le nombre de faux chrétiens que je rencontre, mal convertis, et ne portant jamais aucun fruit sauf celui d’une apparence chrétienne, tu comprendrais le pourquoi de la sévérité de certains de mes propos. Notre Dieu ne change pas avec le temps et les modes :. Parles-tu en priorité à tes jeunes de savoir renoncer au monde et à soi même pour devenir disciple de Christ ? Leur montres-tu qu’ils sont noirs de péché, destinés à l’enfer, et que seule une conversion radicale peut les sauver ?

          L’évangile « basique  » est fait de: Repentance, pardon, renoncement et amour du prochain (pas amour umaniste: l’amour donné par le St Esprit Romd^s 5:5)

          Des églises entières tombent dans des compromis graves sous couvert d’unité, d ‘amour des autres (mais il ne s’agit là que du coeur de chair), car de fait, elles partent toutes ensemble dans la géhenne.

          Le parole de Dieu est tranchante

          La plupart des chrétiens d’aujourd’hui, s’ils entendaient Jésus leur parler en direct, ou les apôtres, diraient qu’ils sont manichéens, fondamentalistes, excessifs et qu’ils manquent d’amour.

          C’est pourtant cette vérité qui tranche qui sauve.

          Quoi que tu me dises, quand j’entends: « nous faisons des boîtes e nuit pour les jeunes… puis nous leur apprenons à discerner, à faire le tri… », cela me paraît bien loin de l’évangile qui est une bonne nouvelle mais qui exige la séparation d’avec le monde… Pourquoi cela devient facile de le faire ? C’est que quand on entre dans la lumière de Christ, quand on est confronté à sa sainteté, quand on voit la noirceur de ce que l’on est et qu’on est lavé, par la repentance, par le sang de Jésus, on voit aussi le monde et tout ce qui lui appartient comme une pourriture…

          Alors, bien sûr on peut utiliser des outils du monde. Un outil n’est qu’un outil… mais attention à l’esprit ou aux esprits qu’ils peuvent coopter !

          Je te conseille vivement d’écouter l’article suivant:

          http://michelledastier.com/le-secret-le-mieux-garde-de-lenfer-par-ray-comfort/

          Quand David Wilkerson a entendu ce message, il a été saisi, (comme moi !) et déclaré qu’il devrait être prêché dans le monde entier.

          Il en est un qui véhicule le même message: Paul Washer…

          Ce sont des messages de vie !

          • dany   •  

            des boites de nuit pour les jeunes chrétiens?j’ai fait parti d’une assemblée il y a plus de 30 ans où les jeunes allaient en boite de nuit (la majorité des membres de l’église ne le savaient pas et je l’ai appris des années après )dans mon ignorance j’ai envoyé mon frère inconverti dans les réunions de jeunes de l’église ,je lui disais que les chrétiens étaient differents du monde… après je n’ai jamais pu l’inviter à des réunions et il n’est toujours pas converti !!!!

          • Atresar   •  

            Pour les boites de nuit, je ne suis pas un grand amateur que du contraire, ça ne me parle pas. Mais un projet en Angleterre a vu le jour en partant du constat que les jeunes allaient en boite malgré les recommandations des responsables. Il a donc été décidé de faire un projet. Il ne passe que de la musique Chrétienne, pas de drogue admise (qu’on se le dise actuellement c’est parfois interdit uniquement pour la forme), pas d’alcool, un service de sécurité pour éviter les débordements.
            Et même si je n’irai pas là-bas non plus, je préfère que les jeunes aillent là avec l’accord des parents qu’ailleurs en cachette.
            Quand j’avais 16 ans, un jeune cachait à ses parents qu’il était fan d’un groupe de métal, il avait 6/7 cds de ce groupe aux messages imbibés de sexe, drogue et de violence. C’est là que le responsable de jeune a sa place, demander aux jeunes d’être honnête vis-à-vis de ses parents (rien que là 2 commandements qui ne sont pas respectés) mais de lui dire que si ce qu’il apprécie c’est la musique rythmé avec de la guitare électrique, de la batterie et de la basse, il y a des alternatives mais avec un message autre derrière (l’amour, le pardon, la lutte contre le péché).

            Nous sommes conscients que les jeunes ont aussi besoin d’enseignement, et qu’écouter du rap, faire du sport ou aller dans une boite chrétienne, ne vas pas les sauver. Qu’il faut après grandir dans sa foi en lisant la Bible et en recevant des enseignements MAIS on ne veut pas que ses activités soit un obstacle pour eux, faire du sport ne doit pas éloigner les jeunes de Dieu à cause de l’environnement, écouter du rap ne doit pas perdre les jeunes à cause des paroles au contraire, ça doit les rapprocher de Dieu, leur donner envie d’aller plus loin. (je me souviens d’un jeune non-chrétien et en regardant sa playlist, je lui ai dit qu’un de ses groupes étaient chrétien, il ne me croyait pas alors on a traduit et analysé les paroles ensemble et il a réalisé, on a eu une discussion sérieuse avec lui et son meilleur ami qui était anti-chrétien, on a parlé et ils ont fait un pas, ils ne sont pas sauvé, pas encore mais ce jeune issue d’une famille chrétienne a mis 18 ans à faire un pas et c’était un groupe de rock qui l’a amené à le faire, son meilleur ami était dans une famille totalement fermé à l’évangile et il m’a dit qu’il avait compris qu’il y avait quelque chose) On ne parle pas ici d’un substitut à la communauté ou à la Bible mais d’un complément. Nous n’avons pas donné un cd aux jeunes en attendant qu’il soit sauvé, nous avons prié pour eux, nous leur avons partagé nos expériences, nous avons discuté parfois jusqu’au petite heure mais cette musique a brisé la glace pour nous permettre d’y arriver.

            Je voulais juste qu’on ne stigmatise pas les jeunes par leur passion, vous trouverez des compositions classiques très dangereuse et du rock avec un vrai message.

            On m’a dit une fois « la religion ça craint mais que l’évangile ça arrache » (arrache dans le sens c’est génial, top). Je suis assez d’accord, la religion c’est les hommes qui parlent de Dieu avec les manquements que ça peut laisser apparaitre mais l’évangile c’est Dieu qui parle au homme. Dieu est cool mais cool ne veut pas dire permissif, cool veut dire qu’il est un ami fiable et aimant.

            Enfin pour conclure, je dirais que je dis régulièrement aux jeunes de ne pas me croire sur paroles mais d’aller vérifier dans la Bible si ce que je leur dit est conforme à ce qui est écrit.

            • MJ   •  

              Bonjour Atresar,

              Ton dernier post me « gratte ».
              Humainement je comprends tout à fait ta position. Mais quelque chose me dérange.

              Tu dis « On m’a dit une fois « la religion ça craint mais que l’évangile ça arrache » (arrache dans le sens c’est génial, top). Je suis assez d’accord, la religion c’est les hommes qui parlent de Dieu avec les manquements que ça peut laisser apparaitre mais l’évangile c’est Dieu qui parle au homme. Dieu est cool mais cool ne veut pas dire permissif, cool veut dire qu’il est un ami fiable et aimant.« 

              Aujourd’hui quand je parle à des non convertis, je connais la sainteté de Jésus. Ce n’était pas le cas au début.
              Quand tu as vu cette sainteté, que tu t’y confrontes pour te connaître, il y a un mot qui ne te vient pas à l’esprit : cool, qui n’a absolument rien à voir avec les termes « aimant et fiable »; cool ou laisse courir, t’affoles pas, t’inquiètes y’a pas de lézard etc etc………..

              Dieu n’est pas « cool » Il est TROIS FOIS SAINT.

              Franchement je ne vois pas Dieu cool quand il fait mourir un non Lévite parce qu’il tente de retenir l’arche d’alliance qui risque de tomber. Je ne vois pas Dieu « cool » quand il provoque le déluge, quand il donne Jésus pour nous.

              Je ne vois pas Jésus être cool quand il dit à Pierre « arrière de moi Satan » quand il traite les pharisiens de sépulcre blanchi, de race de vipère, qu’il les promet à la géhenne
              Je ne le vois pas plus « cool » quand à Gethsémané, le poids de ce qu’il doit accomplir est si lourd que des grumeaux de sang perlent à sa peau, je ne le vois pas « cool » quand mourant sur la croix il crie à Dieu « Seigneur! Seigneur pourquoi m’as tu abandonné »

              Il n’y a rien de « cool » la dedans.

              Ton post me fait penser aux prédications d’Oswald Chambers, ou aux réveils du XIXème siècle… aussi cool qu’un couteau que l’on te plante dans le coeur et qui déchire ton âme quand tu comprends le poids de tes actes.

              Et je me pose la question : qu’y a t’il de commun entre ton Dieu cool et l’Eternel?

              MJ

  6. anaïs   •  

    Hard rock, métal « chrétien »! C’est encourageant de voir dénoncer de telles choses, c’est un sujet extrêmement sensible et derrière lequel se cachent de sacré forteresses spirituelles. Il y a plusieurs années mon mari avait eu á coeur de dénoncer cela dans notre ancienne assemblée, démontrant même avoir trouvé des messages sataniques en passant à l’envers certains morceaux que l’on utilisait pour évangéliser! Il s’est fait, pour ainsi dire, « allumer » en retour… 🙂 c’est un sujet vraiment délicat à aborder et qui soulève des choses lourdes! Par contre l’article traite aussi du mime, je vois moins où est le problème là! Je suis totalement contre le fait de faire de l’évangélisation un spectacle, juste pour attirer des gens qui, au final, ne viendront que pour la bonne ambiance et les paillettes sans jamais changer de vie! Mais j’ai souvent vu des mimes introduire des messages dans des assemblées, cela ne m’a jamais choquée (peut être á tort…).

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Je pense qu’il faut faire un tri entre ce que l’on fait en rendant gloire à Dieu, par amour iu par reconnaissance (et là je crois que toutes les fores d’art peuvent faiare la joie du coeur de Dieu), et ce qui est fait pour attirer des païens vers un évangile qui voudrait se montrer « cool »…

      C’est comme cela que l’on fait en pagaille de fausses conversions : des chrétiens de nom.

      On a un exemple, justement avec David, de quelqu’un qui danse juste pour montrer à Dieu sa joie, et en pensant que personne ne le voyait. C’était pour Dieu, point final !

      Jean-Baptiste ne préparait pas les coeurs pour le Seigneur en faisant des mimes ou des danses, il leur disait: « RACES DE VIPÈRES, QUI VOUS A APPRIS À FUIR LA COLÈRE À VENIR ? »

      Faux ? Non: ils avaient pour père le diable qui est un serpent ! L’intéressant est:

      QUI VOUS A APPRIS À FUIR LA COLÈRE À VENIR ?

      De son temps, déjà, les enseignants avaient dû assouplir la loi pour la rendre plus « acceptable », plus « facile » aux Juifs, tout comme aux païens, strictement comme tous les promoteurs d’évangiles light d’aujourd’hui.

      Le cri du Seigneur résonne toujours:

      Matthieu 23:15
      Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l’est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.

      Quand je vois des adorables enfants faire un joli mime pour rendre gloire à Jésus et montrer qu’ils ont bien compris qui il était, je dis amen !

  7. Mina   •  

    Bonjour Michelle

    J’aimerais entrer en contact avec Fella .j’apprécie ses commentaires et nous avons les mêmes origines . Si elle est d’accord,, merci de lui donner mon email.

    Mina

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      ok. Hum, je crois Fella un peu sauvage, car trop blessée par bien des chrétiens;.. Mais bon, fais moi parvenir par mail un courrier pour elle en te présentant plus, et je le lui transmettrai: mgdastier@gmail.com

  8. Emanuelle   •  

    C tout à fait d’actualité ça ne m’étonne pas las-bas ça va chauffer pour les juifs aussi! L’heure est venu d’entrer en Ysrael, pour s’humilier et chercher la face d’Hachem. Cf: 2Chron7,14: …si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, -je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.

    Bravo! Michelle, tu as dit à Atresar exactement ce que je pense, je suis outrée devant un tel raisonnement. Voilà comment on crée des incredules et des personnes qui râtent le coach!
    Qui est son enseignant parce qu’il a un pasteur lui aussi!
    On pense qu’intègrer le monde dans l’eglise c’est vivre avec son temps, alors que nous ne sommes pas de ce monde et que le royaume de D’ieu n’est pas de ce monde. Notre révélation surpasse celui des boudhistes, des imams, des politiques et autres car nous avons la sagesse, la révélation de l’EMETH des EMETH (vetité des vérités) qui ôtera le doute de l’humanité, et du Mashia’h qui a fait descendre les lois du ciel sur la terre afin que nos problèmes se resolvent face au chaos.
    Que D’ieu nous vienne en aide et que son Esprit Saint grandisse en nous et que seule sa volonté soit faîte! (Mt6,10).

  9. françoise   •  

    Michelle , si j’ai posé cette question , c’est pour mieux comprendre une prière en langue, interpretée. « vous deux êtes forgés. bientot vous serez cizelés par ma sagesse et pour le témoignage de l’eau, du sang, et du feu. Vous participerez à l’unite de mon église. »

    voilà pourquoi je posais cette question.

    je ne pense pas que le Feu de Dieu puisse me tuer. car Dieu ne me le donnera que si c’est pour mon bien. car toutes choses concours au bien de ceux qui aiment Dieu. et j’aime Dieu, et IL m’aime encore plus.

    je vais ecouter ton conseil en priant et intercedant. merci pour ta réponse elle est juste, les fardeaux de Dieu ceux sont les malheureux qu’IL veut sauver, et c’est ce que je dois faire, et c’est pourquoi j’ai besoin de ce feu, car je suis incapable de prier une heure chaque jour, je préfére mille fois lire la bible et écouter mon Seigneur me parler. Ce soir avant de venir ici j ai justement echanger sur la priere, car nous avions cette meme difficulte. merci vraiment, Dieu répond d’une drole de façon., bien souvent.

    • FELLA   •  

      à propos de ce feu dont tu parles,on a l’exemple du feu sur la montagne avec Moise

      à part Moise ,personne ne pouvait s’approcher , ni même les bêtes sans mourir
      et même l’arche elle même ne pouvait être touchée par ceux à qui cela est permis

      et même dans le temple ,le sacrificateur rentrait dans le lieu trés saint et juste une fois par an ,et avec une cordelette aux pieds avec une clochette,car il risquait la mort

      et regarde la grâce qui nous est faite, nous sommes le temple et par grâce
      et cette grâce coule à flots sur nos vies,sans cesse

      mais,oui ce feu ,comme avant, peut tuer et c’est une réalité que je vois dans le corps de CHRIST

      et moi qui pensais qu’ils avaient franchi le jourdain,et que, de là ,ils n’avaient qu’un coeur pour ceux qui sont restés de l’autre côté ,qui n’ont pas eu se privilège inoui d’un DIEU mourant volontairement pour nous faire passer avec lui de l’autre côté.

      je t’adoooore SEIGNEUR ,je t’adoore

      et c’est toi qui m’a même donné ce coeur d’adoration ,car tu donnes selon les richesses de ta gloire et merci JESUS que ce parfum se répande sur les perdus ,afin que tu te révèles à eux avec puissance et la sagesse de sa gloire

      sinon,je tiens à dire à l’assemblée des croyants , et c’est une chose qui m’a été donné de vivre par JESUS afin que vous sachiez qu’il n’y rien en moi de valable, que mon coeur pour lui

      je ne sais même pas comment une telle grâce au milieu d’une vie de souffrances m’est donnée à moi

      j’ai l’impresson que je vis en dehors du temps, et j’ai du mal à croire qu’une telle chose me soit arrivée à moi et à d’autres qu’a moi,

      je parle de nous, les apostats de l’islam,< .h2>

      ma mère , quand je l’avais au tel, son souci était de savoir si j’étais toujours musulmane, j’étais étonnée de son souci : « mais, je le suis maman , que veux tu que je sois d’autres ?;;; une adoratrice de statues ».

      cela la rassurait ,elle avait la trouille verte que je puisse être contaminée

      pff,pôvre mère,e t me voilà,en train d’intercéder pour elle et mes frères

      sinon, voilà ,JESUS est le ROI SERVITEUR et il a lavé les pieds de ses disciples

      et il veut te servir Françoise , que tous tes désirs soient comblés et il n’a rien contre cela et plus encore même
      tout ce qu’il désire , son seul soupir est aprés ton coeur

      je sais : il est fou, c’est pour cela « pardon ».

      Je lui ai mis mon coeur à ses pieds, et plus je m’abaisse à ses pieds et plus il me couvre de sa gloire et il me fait rentrer dans ses palais de merveilles que l’oeil humain n’a point vu et des paroles qui ne sont jamais montés au coeur de l’homme

      attends que je te raconte un truc qui m’est arrivée pour que tu prennes toute la valeur de ce que je dis de lui

      un jour que j’étais à lire sa parole , j’avais une envie pressente , mais je ne pouvais m’arracher au texte que je lisais , tu parles d’une assoifée
      et d’une affamée

      mais ,j’ai été forcée d’aller faire pluie pluie, et là sur le trône, j’étais à réfléchir sur ça,
      dans l’islam,il n’est même pas permis de toucher cette chose infâme qu’est le coran sans s’être lavée , alors pensé à rentrer dans les wc avec,
      c’est même pas la peine.

      à ce moment de ma réflexion à me dire,est ce que DIEU pouvait être en ce lieu

      car dans l’islam,les anges mêmes t’attendent à la sortie,car ils sont trop saints pour ça

      quel ironie,n’est ce pas ?

      mais,là j’ai reçu , en ce lieu , une visite de mon bien aimée qui est vraiment avec moi partout et même là !

      j’ai ressenti sa présence qui me tenait les jambes, mais voyez vous, pour ce faire, il a fallut qu’il se mette à genoux pour me serrer ainsi les jambes

      c’est avec beaucoup d’humilité que je raconte ça,ma crainte est qu’on ne le reçoive pas

      je suis restée là sans bouger un cil,retenant ma respiration : comme une telle chose est-elle possible ?

      et aprés ça, moi, ou veux tu que je me place sinon aux pieds de ses biens aimés avec un tablier de servante et je le porte avec plus de fierté que si cela avait été un habit de reine de ce monde

      aprés ça,comment tu veux que je ne lui donne pas tout ,et je ne parle même pas de la croix,ça c’est vraiment à part!

      une fois ,je suis allée voir un frère afin de prier, et je vois JESUS devant la porte, il était assis par terre, et j’ai été si soufflée de le voir là , comme ça, je sais que j’étais dans l’esprit mais à ce moment , je le vivais au 1er degré.

      je lui ai dit :mais que fais tu ici, comme ça,?

      il m’a dit qu’il m’attendait pour rentrer chez ce frère:::

      dés que ce frère m’a ouvert, je lui ai fait un massacre à l’algérienne, j’étais dans l’émotion la plus totale

      « comment peux-tu laisser tu JESUS à la porte »???!!!!!!

      le pÔVe, il a rien compris à l’histoire et quand je lui ai dit toute l’histoire , il avait de la peine à le croire , il m’a dit que j’étais folle!!

      aujourd’hui il ne le croit plus ,car JESUS se révèle avec une grande puissance pour montrer que la folie est de ne pas lui ouvrir l’accés de son coeur.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Ok, je comprends mieux… mais que faits-tu dans une assemblée qui refuse les charismes ? Je pense que refuser es dons de Dieu est une offense grave à Dieu.

      • françoise   •  

        Michelle je suis toujours dans cette eglise mais j’y vais très rarement, nous etions un groupe dans cette eglise à accepter les charismes, j y ai reçu une guérison dans ce groupe de maison, et sur la demande du pasteur , j’ai témoigné. mais cela n’a pas vraiment passé on a feind de connaitre mon problème de santé, .

        nous étion 7 couples, tous ont fini par quittér cette église, et la plupart sont maintenant en milieux evangéliques, moins un et moi j’ai arrêté d’aller durant 15 ans, je me contentais de groupe de prières charismatiques où j’étais seule protestante. durant 7 ans et ensuite , désert, chute, et récupération et depuis un an je cherche la bergerie où se trouve Mon Bon Berger. je suis une S E F. qui hésite à retourner dans ses quatre murs confortables, où des frère et soeurs seraient bien accueillant mais j’y retrouverais ce manque.

        • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

          Je crois que tu fais un constat que font des milions aujourd’hui. Tu sais pourquoi ? Parce que ces bergeries ne sont en rien selon le modèle biblique, et le Seigneur nous le fait sentir et nous en fait sortir…

          Cherche dans l’e NT que l’église est un bâtilment onéreux, avec un pasteur pour tout diriger, tout « couvirir, enseigner, parler, parfois guider la louange, et dominer sur des brebis passives !

          C’est une grave distorsion. L’Église Jésus l’a résumée en deux phrases:

          Matthieu 18:20
          Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux.

          Avec l’ordre de mission pour CHAQUE disciple

          Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
          et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

          Donc se réunir (Paul développera en déclant de parteger la parole, les prophéties, les paroles de connaissance, de tout examiner dans les Ecritures… tu n’ends même pas parler de pasteurs, car de fait ils font partie des Anciens chargés de « surveiller le troupeau, non pour le contrôler m’ai pour assister et aider, faire des onctions d’huile, imposer les mains, etc), puis aller vers les perdus!!!!! En Lu 10, Jésus désigne 70 NOUVEAUX disciples et les envoe témoigner, précher l’évangile, guérir les malades et ils reviennt tout contents en déclarant qu’ils ont aussi chéssé les démons !

          Depuis quand étaient-ils disciples ? 5mn ? Une heure ?

          On est à mille lieues de nos églises locales qui nous font croire qu’être chrétien c’est s’asseoir sur une chaise une fois par semaine !

          Ce système, issu du catholicisme, va s’effondrer. Ne cherche pas une « bergerie », cherche des fères et soeur avec qui prier et partager …

          • françoise   •  

            je suis en accord avec ça et j aimerais vraiment, et un pasteur de Rouen avait accepté de venir m’aider la première année et j’aurai fait cette réunion le samedi evidemment. Il faudrait que j y retourne et voir si cela est tjs possible. qui ne tente rien n’a rien.

        • FELLA   •  

          bonjour françoise

          au fait ton histoire est comme une histoire d’amour fichu qui le sait et qui joue les prolongations faute de mieux
          S E F voilà les français qui jouent à la misère,laissez ça au clandestin svp raflez pas tout !

          ok françoise tu nous a raconté ton parcours glorieux dans les 4 murs des prisons chrétiennes en tout genre,nous en avons tous de ce passé glorieux peu ou prou

          on fait quoi maintenant!,ça urge ,ya des enfants qui sont tourmentés par des sorciers

          on va se sacrifier quand??? pour eux ,pour les arracher au feu !

          en plus tu est la favorite du SEIGNEUR ,tout ce que tu demandes ,il te l’accorde et plus encore,

          que ton coeur brûle pour ces enfants au nom de JESUS AMEN

          je ne peux à vrai dire porter seule ce fardeau et j’ai besoin de toi ma soeur ,bien aimée de JESUS

          j’ai passé la nuit à hurler en silence à JESUS pour eux,que le ciel descende sur la terre afin de les arracher à ces horreurs,

          j’ai vécu les affres de l’enfantement hier soir et je suis à terre,attérée par tant de souffrances,
          je comprends qu’il pétent les plombs un peu partout,à leurs places ,je hurlerais comme une louve aprés ces louveteaux ,je hurlerais à la mort

          mais ,je ne peux pas,si je fais ce que j’ai dans mon coeur,je finis à l’asile,heureusement pour mio,mon hurlement silencieux il arrache le ciel
          heureusement que JESUS m’entend ,sinon,je tiens vraiment pas ,là!
          je t’en supplie devant tous ici,ou irais je sinon.
          c’est criminel de savoir et de rester sans rien faire,et voilà,maintenant je sais,et le puzzle s’est comme constitué sous mes yeux
          on fait quoi pour les enfants!

          nos problèmes à nous ,sont que dalle face à l’enfer qu’il vivent à chaque seconde
          vraiment ,je suis heureuse de savoir que c’est bientôt la fin,donc il faut mettre les bouchées quatruples
          comme ça tu auras la joie d’entendre cette parole merveilleuse
           » viens bonne et fidèle servante,rentre dans la joie de ton maître »

          tu as la faveur de DIEU et le vent dans tes voiles ,le roi des rois a posé le regard sur toi
          et moi je suis ta copine qui te dit stp par pitié ,prends le sceptre et rentre dans le saint des saints et lorsque tu en sortiras enfin,tu répandras de ses parfums de gloire qui libéreront ces enfants dont je parle
          c’est comme ça que ça marche ,je te harcelerais jusqu’a tant que tu craques,et que tu dises ,il faut mieux que j’ai les tripes d’y aller car celle là,elle me làcheras pas,
          ni ici,ni ailleurs et surtout pas devant le trône de la grâce ,j’ai un mandat d’arrêt en ta faveur ,je ne vais pas dire contre toi,puisque tu est mandée par le ROI DES ROIS
          mais tu bouges pas,tu recules même,mais,comme je l’ai dit ,je ne te lâcherais pas ,tant pis pour toi

          l’amour est aussi fort que la mort ,si t’arrives à comprendre cette phrase,tu m’appelles et uniquement pour ça ,d’accord,tu vois ,MICHELE elle l’a dit ,je suis sauvage ,et bléssée,bon j’ai des pansemants de la tête aux pieds,
          c’est JESUS qui m’a pansé ,je vais guérir,il me l’a promis,d’ailleurs j’en ai assez d’être fatiguée et malade
          mais dans ma faiblesse ,j’ai assez de force pour lever une armée de rebelles face aux chiens qui tourmentent les enfants ,yek!

          alors c’est ok ou pas ok,et ne fais pas semblant de pas comprendre l’arabe là,car JESUS t’a visitée ,mais tu hésites,tu fais zaama la prudente
          mais tu vas bruler de ce feu que tu désires et il va embraser le monde avec toi
          as tu la foi comme une miette de graine moutarde en ce grand DIEU qui a ouvert la mer rouge
          ou je vais glander seule dans le désert,je t’avertis que c’est chaud et les scorpions et les serpents,je passe mon temps à les exterminer
          ça devient lassant

          j’ai droit quand même à un ptit réconfort ,un amen retentissant par ex de serait vraiment un beau et merveilleux présent de ta part et je suis à tes pieds pour te servir dans tout ce que tu demandes
          on peut pas faire mieux et devant témoin ,comme je mouille mes babouches et les tiennes par la même occaz
          ah qu’ils sont beaux les pieds de la messagère de bonne nouvelle
          et c’est quoi la bonne nouvelle
          ben ,en dehors de la merveille des merveilles qui est le salut en JESUS
          la bonne nouvelle c’est qu’on a reçu l’autorité du grand ROI pour balayer toutes ses raclures de l’enfer
          je ne parle pas des esprits méchants eux ,c’est notre sport favori dans le combat ,ils sont vaincus ,c’est pour ça qu’on use et abuse de notre autorité pour les chasser

          mais je parle des sorciers qui tourmentent les enfants
          je sais que ce n’est pas à une partie de pêche que je t’invites ,quoique la pêche des âmes c’est pas mal
          ni à une discussion de dames bien polies et tout et tout ,mais à une vraie battaille d’alger ,et en plus tu est équipée pour et en plus c’est du lourd

          tu ne veux pas en convenir ,c’est tout !car tu sais,qu’a partir de ce moment là!
          adios,la retraite idilyque et la farniente à bailler d’ennuis,y va y avoir de l’action ma vielle,oups ma soeur bien aimée de JESUS et casse noisette de mon coeur .
          je t’aime

  10. françoise   •  

    merci Michael pour ta réponse. mais je ne souhaite pas le baptème dans le feu, mais le baptème du saint esprit et de feu (luc 3/16 et math. 3/11, et pas pour avoir une puissance, ou un zele pour faire bien

    j’ai 68 ans suis baptisée depuis 1985, dans cette église on ne prie pas en langues, on n’impose pas les mains aux malades, on ne délivre pas, bref on croit aux charismes , mais on les ignorent, mais on étudit bcp la bible . alors là je mets en pratique, surtout je découvre la délivrance.

    Le baptème de feu, avec l’amour qui nous inonde , oui, mais je pensais à ce baptème que charles Finney avait reçu, et tant de gens étaient sauvés, alors c’est pour cela que je cherchais à comprendre.

    merci Michael.

  11. françoise   •  

    @ Bonsoir Fella,

    tu m’as gatée ma soeur, car de retour de l’église, j ai eul’envie de venir ici, et avant j’ai demandé à Jésus-christ de protéger mon coeur, de le blinder, si tu vois ?

    Sois certaine je ne suis pas fatiguée de toi, et non plus de mon Seigneur à qui je dois TOUT depuis toujours.

    Il m’a fait fragile et forte, et vraiment je ne suis pas un cadeau sur cette terre ,mais pour LUI oui ,car IL est mon createur,.

    tu sais j’ai pris au serieux ce que tu as mis, mais j’ai vraiment bien ri, impossible de m arrêter, si tu ne veux pas prendre dans mon assiette c’est dommage , car je veux bien partager, meme si tu me donnes, toi juste des miettes, ça ira pour le moment.

    si j’ai bien compris c’est l’amour de Jésus dans mon coeur, mais pour les : TOUS, sans exception, encore faut-il que j’ouvre ce coeur et laisse Jésus le restaurer chaque fois qu’il aura une égratignure.

    Et pour cela il faut lui donner la totalité de mon coeur et que JESUS, face vraiment ce qu’Il veut avec . c’est ça Fella. ?

    Tu vois je LUI avait donné mon coeur, avec une toute petite réserve, pour ma liberté, mais ça ne me réussi pas, une vraie galère , malgré cette présence pressante que je sens depuis si longtemps.

    Donc la brebis rebelle, va rentrer à la bonne bergerie sous Son manteau. et voir enfin Sa Gloire, et rentrer dans son Repos.

    excuser le coté personnel mais je voulais remercier Fella. soyez bénis

    • FELLA   •  

      une toute petite réserve,pour ta liberté,tu dis,et petite comment?tu vois que tu n’est pas un cadeau
      quand j’ai dit à JESUS pourquoi il parle d’appelés et d’élus,tu vois là il t’appelle,et il veut t’élire non pas reine de l’année mais de l’éternité
      et t’as parlé tout à l’heure qu’il te fallait une allumette,ben ,et je fais quoi à ton service?
      ça fait déjà plusieurs jours que je tiens la chandelle!
      je sais ,j’accélére le service
      je sais ,je ne suis pas douce,mais,j’ai pas le temps d’être tendre quand des enfants souffrent le maryrs et des âmes qui vont directo in inferno
      et surtout aprés avoir vu ton coeur et toutes les possibilités de l’arc en ciel
      parceque vois tu JESUS il a quitté le ciel pour venir prendre ta place,il l’a pas pris à moitié ,ou il a versé tout son sang ,pas qu’un peu,tu ne peux donc ,donner la moitié de ton coeur
      c’est ça pour moi la foi,tu dis juste amen je crois en toi JESUS ,fais tout ce que tu veux en moi ,et voilà et il imprime en toi ,comme un livre tout son amour,sa volonté et ça c’est la plus belle aventure à vivre sur terre et dans le ciel
      mais pour cela,il faut absolument de l’huile,et cette huile là ,elle ne se trouve que dans l’intimité avec LE ROI DES ROIS qui t’invite dans ses palais de gloire ,
      moi,je passe juste l’invitation ,je fais le groom de service au palace du titanic
      et je retourne ,pour les autres et ils sont nombreux,j’ai du boulot ,ma vieille,on a besoin d’ouvriers qualifiés pour le service à plein temps
      je sais que tu vas dire, oui,c’est évident,mais dis lui oui à lui ,face à face et tu viendras tout nous raconter dans les moindres détails ,entre soeurs il nous faut partager les bonnes nouvelles ,surtout en ce temps tu vois
      ma soeur bien aimée de JESUS ,ou les méchants font leurs lois,allons sortons les traquer et récuperer tout le territoire occupé
      nous avons oui ou non la victoire assurée !si nous l’avons ,ben acclamons le SEIGNEUR DE GLOIRE et allons aux champs avec des cris de victoire
      et boutons l’ennemi hors de nos frontières ,là je crois que ça parle à ton cour de patriote

      oh tu sais ce que je viens d’apprendre,les catho font la guerre à l’islam quel galère je les avais oublié ceux là ,je t’en parlerais,ah les potins ,on va leur faire la guerre aussi
      on sabrera le thé à la menthe

      • françoise   •  

        OUI MA SOEUR, j’ai dit oui à Jésus-Christ,et IL m’a répondu commence par l’intercession plus longuement, et chaque jour, et loue Moi de tout ton coeur en toutes choses
        . Regarde chacun de mes enfants avec Mes Yeux, comme Moi je les vois.

        et merci pour tout ce que tu as ecri. et biensur je suis prête à sortir de ma retraite, et apporter la bonne nouvelle aux malheureux. et le Seigneur les envoyait deux à deux.

        Dieu te benit Fella Amen

  12. Hélène   •  

    La foi sans les dons du Saint-Esprit serait stérile comme un arbre desséché, l’obéissance vaut mieux que les sacrifices mais nous avons l’autorité dans le nom du Seigneur afin d’être libéré de la maladie, des douleurs, des soucis, des fardeaux et des ennemis de la Parole de Dieu.
    Sinon c’est une approche purement intellectuelle, mais nous avons besoin de lui et de ses dons ou charismes pour nous guérir de toutes les blessures reçues au cours de notre séjour sur cette terre.
    JESUS est vivant justement au travers ses dons et se glorifie par des signes, des prodiges et des miracles et par le repentance des impies.
    Que son Nom soit glorifie encore et toujours par les dons qu’il a distribué à chacun.
    Que le Seigneur vous bénisse.

    • françoise   •  

      merci Hélène, ce que tu dis est juste, la lettre tue mais l’esprit vivifie. gloire à Dieu l’églis où j allais n en est pas là.

Laisser un commentaire