" Catastrophe abyssale ? par Jean-Pierre Traschel

Lussy, le 19. 06. 2010

Chers frères et soeurs,

Chers amis,

Depuis quelques semaines, un évènement, qui à première vue ne semble concerner que les riverains du Golfe du Mexique, nous est signalé.

En effet, le 21 avril, une plateforme de forage et d’exploitation pétrolifère de la compagnie BP a pris feu et a explosé. Un jour après, elle a sombré, provoquant 11 morts et 17 blessés. À partir de ce moment, le puits concerné laisse échapper une grande quantité de pétrole brut qui à ce jour menace surtout les rives des états de la Louisiane, de l’Alabama et de la Floride.

Après les nombreux communiqués de BP et des autorités américaines, on a encore toujours l’impression que cela restera un problème régional mais peu à peu, il s’avère que nous pourrions nous trouver devant un évènement qui deviendrait une catastrophe intercontinentale et qui toucherait à long terme tout le continent européen, modifiant même son climat.

Une enquête sur les causes de l’explosion a été ouverte et le vice-président de la compagnie suisse Transocean Ltd, propriétaire de la plate- forme, a affirmé qu’il y avait  » incontestablement de la pression provenant du fond océanique qui s’est accumulée dans la colonne montante de la plate-forme. Les hydrocarbures sous pression, gaz ou pétrole, sont entrés dans la colonne, en sont ressortis et ont explosé« , a-t-il ajouté.

En effet, le forage du puits « Deepwater Horizon » semble avoir touché un canal de migration de « pétrole abiotique » à une grande profondeur et sous une pression impressionnante dont la technologie pétrolifère actuelle est incapable d’en dominer les effets.

Comme tout cela se déroule dans la région où le « Gulf Stream » prend ses origines, le drame est de plus en plus probable à moins d’une intervention exceptionnelle.

Pour en savoir plus, prenez le temps d’écouter les deux vidéos très inquiétantes (sous-titrage en français).

Dernière heure: Fuite pétrole Golfe du Mexique: un désastre total.

Partie 1 et partie 2.

L’Aumônier Lindsay Williams qui connaît tout le personnel BP donne des explications hallucinantes et qui expliquent parfaitement la folie qui s’est emparée de BP et des Gardes Côtes pour empêcher les journalistes d’approcher des zones contaminées. Aujourd’hui, il est même formellement interdit de survoler tout le Golfe du Mexique ! Selon cet homme d’église, la pression du puits est telle qu’une seule technologie humaine peut l’arrêter, comme les Russes l’avaient fait sur terre dans les années 50, la bombe nucléaire.

Problème,il n’y a pas que du pétrole qui sort, les gaz les plus toxiques et les plus explosifs qui puissent exister: sulfure d’hydrogène à très haut niveau, et les vents les transportent sur les côtes. Autorisé 5 à 10 parties par milliard (ppb). Aujourd’hui, c’est à 1.200 ppb. Benzine: 0 à 4 ppb autorisés, aujourd’hui à 3000 ppb. Toutes ces plages sont désormais atteintes et les gens commencent à être malades. Williams dit les mesures faites ces derniers jours sont à des millions au-dessus des quotas autorisés. Le chlorure de méthylène autorisée à 61 ppb, aujourd’hui entre 3000-3400 ppb. J’ai écouté cette interview par téléphone, et si tout ceci est exact, alors c’est la plus grande cata- strophe de l’humanité depuis 9000 ans. Ajoutons que Williams a écrit un livre très bien documenté voici 10 ans, et il connaît son affaire.

==> «  Le puits du Méga – Désastre No 1 «  (vidéo .mpg — 104 Még)http://www.dietra.ch/dietra-edu/video/events/golf_mex_1.mpg

==>  » Le puits du Méga – Désastre No 2  » (vidéo .mpg — 134 Még)http://www.dietra.ch/dietra-edu/video/events/golf_mex_2.mpg

Pour vous rendre compte de la réalité sur le terrain, des informations scientifiques sur le « pétrole abiotique et des dimensions bibliques possibles, je met à votre disposition un dossier indispensable ==>

==>  » La mer en sang «  http://www.dietra.ch/dietra-edu/dossiers/main_html/golfe_mex/dossier_golfe_mex4.html

Les choses se précisent et les éléments pour l’accomplissement de 2 Pierre 3 : 7 – 10 se préparent.

Tenons-nous prêts dans la joie du Seigneur !

Jean-Pierre Trachsel

  14Comments

  1. Thierry Wasserfallen   •  

    Ap. 8:8 Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer; et le tiers de la mer devint du sang, 9 et le tiers des créatures qui étaient dans la mer et qui avaient vie mourut, et le tiers des navires périt.

    Version L. Second (1910)

    "Quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu…" Ce qui est certain, c’est qu’à la place de Jean, voyant une plateforme pétrolière en feu je ne saurais pas comment la décrire autrement.

    Mais bon, restons la tête froide avant d’affirmer des choses. Ce qui est certain, c’est les temps que nous vivons et le retour prochain de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. En attendant, il se pourrait que Jean parle de cet incident ou d’un incident similaire…
    Relevons donc la tête, car c’est cette attitude que le Seigneur attend de nous.

  2. Jean-Marie Cros   •  

    Nous voici rendu sur la dernière ligne droite!
    Bien-aimés, c’est l’heure de resserrer les rangs autour de notre berger!

  3. Michel-André   •  

    On peut consulter également info@pleinsfeux.com qui relate les évènements précédant la catastrophe qui confirment les soupçons que l’on peut avoir à propos de ce qui semblerait être un nouveau "11 septembre" c’est-à-dire une catastrophe bien préméditée et agencée d’avance…de l’intérieur.

  4. Travelbass   •  

    Oui Seigneur Jésus viens, nous t’attendons avec tellement d’impatience et d’empressement. Que ta volonté soit faite sur la terre comme dans les cieux et à toi toute la gloire et la louange pour les siècles des siècles. Nous t’aimons, malgré que nous soyons pécheur et nous ne voulons que toi comme Berger. Je relève la tête depuis que je vois tout ce qui se produit à l’échelle mondiale et mon coeur est enflammé d’amour et de joie de voir bientôt mon merveilleux Sauveur. Maranatha!!!!!!!!!!

  5. Jean Yves M   •  

    C’est "bizarre" mais il y a eu des dizaines de prophéties (des centaines ?) aux USA ces dernières années au sujet de grandes "inondations" sur tout le golf du Mexique, la Floride et même toute la côte est…
    C’était interprété comme "tsunamis géants" ou tremblements de terre (compte tenu de ce qui s’était passé ailleurs).
    Certains avaient même dessiné des cartes pour montrer les Etats touchés et les lieux de refuge possibles…

    Tout ça y ressemble beaucoup… mais pas de la manière prévue.

  6. RV   •  

    POUR INFORMATION LISEZ CETTE ARTICLE ET REGARDEZ JUSTE LA PREMIERE VIDÉO ELLE SOUS-TITRÉE FRANÇAIS CELA FAIT FROID DANS LE DOS, TECHNIQUEMENT ILS NE PEUVENT RIEN FAIRE.(ÉMISSION D ALEX JONES)

    noxmail.us/Syl20Jonathan/…

    SEIGNEUR AIDE NOUS

    L’AUMONIER DE BP PARLE A ALEX JONES
    du 14 au 17 juin 2010 : Si ce qu’il dit est vrai, alors Alex Jones a le plus grand scoop de l’année. L’Aumônier Lindsay Williams qui connaît tout le personnel BP donne des explications hallucinantes et qui expliquent parfaitement la folie qui s’est emparée de BP et des Gardes Côtes pour empêcher les journalistes d’approcher des zones contaminées. Aujourd’hui, il est même formellement interdit de survoler tout le Golfe du Mexique! Selon cet homme d’église, la pression du puits est telle qu’une seule technologie humaine peut l’arrêter, comme les Russes l’avaient fait sur terre dans les années 50, la bombe nucléaire. Problème, il n’y a pas que du pétrole qui sort, les gaz les plus toxiques et les plus explosifs qui puissent exister: sulfure d’hydrogène à très haut niveau, et les vents les transportent sur les côtes. Autorisé 5 à 10 parties par milliard (ppb). Aujourd’hui, c’est à 1.200 ppb. Benzine: 0 à 4 ppb autorisés, aujourd’hui à 3000 ppb. Toutes ces plages sont désormais atteintes et les gens commencent à être malades. Williams dit les mesures faites ces derniers jours sont à des millions au-dessus des quotas autorisés. Le chlorure de méthylène autorisée à 61 ppb, aujourd’hui entre 3000-3400 ppb. J’ai écouté cette interview par téléphone, et si tout ceci est exact, alors c’est la plus grande catastrophe de l’humanité depuis 9000 ans. Ajoutons que Williams a écrit un livre très bien documenté voici 10 ans, et il connaît son affaire. Bravo à Alex Jones et à Hussard qui l’a traduit. Allez sur cette page pour les 3 vidéos. Cliquez ici pour la version US.
    source jovanovic.com

  7. Dan   •  

    Ouep

    Sauf que le site noxmail.us/Syl20Jonathan/…

    Est pas mal à coté de la coche ????

    D`autand plus que ce site ce fonde sur la fin du monde prévue pour 2012

    Asser étrange alors que Jésus à dis lui même que seul le père connais la date et l`heure.

    Matthieu 24 : 36
    Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

    Liliane: Nous ne cessons ici de mettre en garde quiconque s’aventure à chercher et à donner des dates et citons inlassablement ce verset…sourires

  8. Marie-Christine   •  
  9. Marie-Christine   •  

    Comme tu as les mots justes pour le dire Liliane. Je te remercie de nous faire partager ta connaissance de la Parole. Reste bénie.

  10. Jean-Claude   •  

    Comme des oiseaux déploient les ailes sur leur couvée , Ainsi l’Eternel des armées étendra sa protection sur Jérusalem ; Il protégera et délivrera , il épargnera et sauvera…. " Esaie 31 : 5 .
    Pas de rapport avec l’espérance , mais bon! Dieu épargne le repentant .
    Shalom à tous ! Que Yeshoua fortifie et encourage le travail de Liliane , Michèle et toute l’équipe de suivi !

  11. Marie-Christine   •  

    Car c’est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l’espérance qu’on voit n’est plus espérance : ce qu’on voit , peut-on l’espérer encore ? Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l’attendons avec persévérance. Romain 8 : 24.25 Shalom frères et soeurs

  12. Mestchersky Boris   •  

    Une bombe nucléaire peut en cacher une autre, pour faire paravant !
    On comprend mieux le fait d’avoir freiner la guerre , depuis au moins 2003, au Moyen-Orient.
    Car, en cas d’échec de British-Pétroléum, les regards seront tournés vers le plus beaux des pays.

    Mestchersky Boris

Laisser un commentaire