L’ICEJ appelle de toute urgence les chrétiens du monde entier à prier et à intercéder pour le peuple d’Israël alors qu’il fait face à une infiltration massive et surprise des commandos terroristes du Hamas depuis Gaza vers le sud d’Israël et à des vagues de tirs de roquettes sur le sud et le centre du pays.

À en juger par les premiers rapports et les vidéos téléphoniques, des dizaines, voire des centaines de commandos du Hamas entièrement armés ont réussi à pénétrer dans les communautés frontalières de Gaza, à Sderot et dans les villages agricoles environnants, et tirent sur des civils et prennent des otages.  Ils sont arrivés à bord de camions et de motos et ont submergé les soldats de Tsahal aux postes frontières avant de passer en Israël, tandis que d’autres ont survolé la barrière frontalière en parapente.

Ce matin, c’est Sim’hat Torah, le dernier des grands jours saints, et tout Israël était au repos pour le Shabbat lorsque des sirènes ont retenti dans toute la moitié sud du pays, avertissant des tirs de roquettes en provenance de Gaza.  L’inquiétude la plus sérieuse concerne désormais toutes les communautés israéliennes situées le long de la frontière, où les terroristes ont tiré et pris des otages, tandis que Tsahal a mis du temps à réagir à une attaque surprise aussi massive et bien planifiée.

Les prises d’otages qui résulteront probablement de ces développements choquants pourraient être une expérience douloureuse et nous exhortons tous les chrétiens à prier pour qu’Israël soit délivré de cette situation tragique.

L’ICEJ vient d’emmener près de 700 chrétiens dans ces mêmes communautés pour une visite de solidarité il y a deux jours, et tous nos amis que nous y avons rencontrés sont en grave danger.  L’un de nos intervenants lors de ce rassemblement nous a même informé ce matin qu’il s’agissait d’un « désastre » dans la région, alors S’IL VOUS PLAIT PRIEZ ! (Vice-président ICEJ. David Parsons)

Cliquez sur : https://on.icej.org/ICEJGlobalPrayer
ID: 543 414 408
Mot de passe : 027708