Quelques éléments de pensée pour ce Shabbat. (J’espère que cela sera posté à temps).
Fils de Seth : Luc 3:38 …… , FILS DE SETH, fils d’Adam, fils de Dieu (généalogie Adamique en Luc).
Genèse 5 :
5:1 Voici le livre de LA POSTÉRITÉ D’ADAM. Lorsque Dieu créa l’homme, il le fit à la ressemblance de Dieu.
5:2 Il créa l’homme et la femme, il les bénit, et il les appela du nom d’homme, lorsqu’ils furent créés.
5:3 Adam, âgé de cent trente ans, engendra UN FILS À SA RESSEMBLANCE, SELON SON IMAGE, et il lui donna le nom de SETH.
Où sont passés Caïn et Abel ? Qui est vraiment Caïn, le premier homme ou le premier assassin ? De qui descend-t-il ? La semence du serpent y-est-elle pour quelque chose ? La folle phrase de Hava, « j’ai fait un homme » signifie quoi ?
Adam, la dimension Adamique a été « faîte » par une action (Malkhout), « faisons » et non sur une Parole comme pour les 5 autres jours, ensuite Adam a été créé « Betzelem Elohim », mal traduit « à l’image de », mais admettons, il demeure Betzelem Elohim. Ensuite Seth a été conçu Betzelem Adam. Rien n’est au hasard, la bible nous donne des messages, la descendance d’Adam, Adam homme à ce moment passe par Seth et non par Caïn et Abel.
Sur l’autre post en lien avec le dogme de la trinité, il a été évoqué les 144’000 et leur virginité.
Au-delà des 144’000 ou ma compréhension diffère de celle qui est usuellement convenue, mais ce n’est pas ce que je souhaite mettre en exergue ici et maintenant, maintenant je souhaite parler de la notion de « vierge ».
Vierge comme Marie (Myriam en réalité) ? Peut-être, oui un plan de compréhension se trouve ici, assurément, dans le sens d’un choix, d’une « sélection » de D.ieu, mais surtout, surtout.
Tout ce qui a été dit par nos frères Ogy et Nico est parfaitement vrai, vrai et précieux, merci pour vos interventions chers frères, mais il y a plus, il y a autre chose les amis, tout au moins c’est ma vision des choses.
Ma pensée s’oriente vers une « NOUVELLE VIRGINITÉ », une virginité qui n’est ni matérielle, ni spirituelle tout en étant matérielle et spirituelle, oui je sais cela semble contradictoire et même stupide, mais faites comme si ce n’était ni stupide, ni contradictoire. Ma pensée va vers une nouvelle virginité qui n’a pas encore été matérialisée à aujourd’hui, Jean nous parle d’une nouvelle dimension. Et je crois, même davantage d’ailleurs, que certains, certains sont en train de le vivre, c’est à-dire à d’entrer dans cette nouvelle virginité, oui c’est ainsi et je dis Amen. Recevez, les amis, recevez je vous prie instamment.
Je vais nommer ici une personne, mon frère des frères, cela fait un certain temps que nous n’avons échangé ici avec mon frère Jake. Que ceux que je n’ai pas nommés ne le prennent pas mal, je vous en prie, je dis cela au regard des messages de Jake (Jérôme) qui s’est souvent dévoilé dans cette dimension lors des séminaires, alors mon frère des frères Jake, c’est toi que je nomme ici et je suis parfaitement certain que tu saisis ce dont je parle, ou plutôt ce que j’évoque simplement. Une nouvelle virginité qui est corps, âme et esprit, oui car le corps est également touché.
Nico, cher frère, merci pour tes précieuses interventions à propos de Marie de Béthanie, merci frère, je pense que j’y reviendrai sur l’autre post mais pas maintenant.
Voici frères et sœurs, le but ici n’est pas d’approfondir ou d’aller dans le détail, le but est de se mettre en réflexion durant Shabbat où nos sens de Perception spirituels sont démultipliés.
Alors tous ensemble, nous disons AMEN VE AMEN, merci Seigneur.
Mon frère des frères, rien que le fait d’être mentionné dans un commentaire de toi me réjouit, et plus encore quand il s’agit de ce sujet-là… Je t’aime !
Que dire ?!
« Nouvelle virginité », évidemment ! Si nouvelle créature il y a, nouvelle « lignée », il faut forcément qu’il y ait nouvelle pénétration. Tout comme il a fallu que Myriam reçoive elle aussi une « nouvelle conception ». Mais franchement, ça serait difficile de tout expliquer ici et maintenant. Il faudrait reprendre depuis le début de tout.
Ce que je voudrais partager en revanche, c’est que justement, hier, je lisais un passage de Sophonie concernant « les restes d’Israël », c’est à dire (pour moi) les 144 000.
Si on compare ce verset a celui d’apocalypse :
Sophonie 3.13 Les restes d’Israël ne commettront point d’iniquité. Ils ne diront point de mensonges et il ne se trouvera pas dans leur bouche une langue trompeuse ; Mais ils paîtront , ils se reposeront , et personne ne les troublera.
Apocalypse 14.4-5 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges ; ils suivent l’agneau partout où il va . Ils ont été rachetés d’entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l’agneau ; et dans leur bouche il ne s’est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.
Ici on remarque le parallèle :
« point d’iniquité » avec « ils sont irrépréhensibles »
« Dans leur bouche… mensonge » avec « il ne se trouvera… trompeuse »
« Ils suivent l’Agneau où il va » avec « ils paitront »
Maintenant j’efface ces données qui correspondent, comme si elles « s’annulaient » mathématiquement et j’obtiens :
« Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges. Ils ont été rachetés d’entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l’agneau. »
Donc une chose est évidente pour moi, leur « nouvelle virginité » est une révélation de la nouvelle alliance qui n’avait pas encore été révélée dans l’ancienne, autrement dit : ELLE DOIT NOUS INTERROGER ! car elle est un socle de la nouvelle alliance.
D’ailleurs, il est écrit : « Ils ont été rachetés d’entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l’agneau » n’est-ce pas le cas de chacun d’entre nous ? Pourquoi le préciser ? Et si ils viennent à la fin, en quoi sont-ils les prémices ? DE QUOI sont-ils les prémices ? Et s’il y a nouvelle virginité, n’y-a-t-il pas « nouvelle noces » ? « Nouvel enfantement » ?…
Merci, Jake, d’attirer notre attention sur les mots « rachetés d’entre les hommes » en Apocalypse 14.4 (tiens, les chiffres de 144!).
Le grec, toujours précis, utilise ici anthropos/HUMAIN, ce qui implique obligatoirement la présence de femmes. Cela valide l’idée, mise en avant dans un commentaire précédent, de 144 milliers au sens de « groupes, communautés », comprenant par définition des personnes des deux sexes…
Désolé, Messieurs, faudra vous y faire!
Non, au contraire, et cela fait bien sens pour moi. Il n’y a pas de hasard!
Hier, je relisais justement Romains 2 et 3. La circoncision est quelque chose d’imprimé dans la chair. Pourtant, Paul la relie à une circoncision qui est spirituelle. Une circoncision parfaite se déploie dans les deux ordres et, s’il ne doit y avoir qu’un seul des deux ordres, Paul penche en faveur du spirituel (2:25-29). Alors oui, qu’est-ce qu’une virginité du seul hymen si le cœur s’abandonne à des pensées de luxure? D’ailleurs, des musulmanes assez aisées procèdent à des « revirginifications » chirurgicales. La virginité du corps seule est donc aussi trompeuse que la circoncision du corps seule si elle n’est pas aussi une virginité de l’âme, une circoncision de l’âme.
Et au-delà, il y a ce que l’on appelle la pureté et le désir profond de pureté de l’âme, donc de purification dont sont signes tant les mikvehs que les baptistères. « Purifie-moi avec l’hysope, et je serai pur; Lave-moi, et je serai plus blanc que la neige » (Psaume 51:7).
J’ai eu des expériences dans l’Esprit où je me suis senti dans une eau invisible, comme un bord de mer, et je sentais des vagues qui déferlaient complètement en moi l’une après l’autre. Il existe une sorte d’eau lustrale spirituelle, une eau qui lave l’âme.
Tout à fait autre chose, une réflexion pas encore conclue avec une de mes soeurs et des neveux au sujet de la descendance d’Adam: « je ne vais pas avoir le temps de développer maintenant mais, hier, j’ai entrevu que les récits du chapitre 4 et du chapitre 5 de la Genèse sont parallèles. Ils ne se recouvrent pas. Au chapitre 4, (ab verset 17) il s’agit de la descendance de Caïn le réprouvé. Pourtant, on retrouve la succession Henoc/Metushael/Lemec qui figure aussi dans la descendance de Seth. Cela doit vouloir dire quelque chose. La descendance de Seth a été engloutie dans le déluge à part Noé, sa femme, ses fils et ses brus. Alors, Ada ne peut être le père de ceux qui vivent dans des tentes et auprès de troupeaux après le déluge. Idem pour la descendance de Jubal et les musiciens. Idem pour les forgerons et Tubal-Caïn. Lemec côté Caïn veut être vengé 77 fois. Lemec côté Seth vécut 777 ans. … Or, ce Lemec était le père de Noé, Metushael son grand-pére et Henoc le juste son aïeul ».
En réponse, un de mes neveux a calculé la superposition des âges des patriarches et arriva à la conclusion qu’Adam n’était mort que 17 ans avant le déluge.
« Cela signifie que Adam a connu ses arrière arrière arrière arrière petits enfants….. c’est pourquoi je comprends bien mieux toute la tradition orale du peuple juif… », avait conclu ma soeur. En effet, je venais de lire le premier tome de « Les légendes des Juifs » de Louis Ginzberg et je lui avais fait part de ma perplexité.
Pour les 77 générations de vengeance de Lemec, j’ai découvert quelque chose de très interpellant. Dans la généalogie (humaine) de Jésus en Luc, il y a 77 noms. Lemec ne prophétisait-il pas ? En tout cas, ce pouvait être une indication du moment où le second Adam allait arriver !!!! Les Juifs ont toujours tenu scrupuleusement les généalogies !
En réponse à la phrase « Un de mes neveux a calculé la superposition des âges des patriarches et arriva à la conclusion qu’Adam n’était mort que 17 ans avant le déluge » :
LES ONZE PATRIARCHES ANTÉDILUVIENS
Adam a vécu 930 ans, de 0 à 930.
Seth a vécu 912 ans, de 130 à 1042.
Énosch a vécu 905 ans, de 235 à 1140.
Kénan a vécu 910 ans, de 325 à 1235.
Mahalaléel a vécu 895 ans, de 395 à 1290.
Jéred a vécu 962 ans, de 460 à 1422.
Hénoch a vécu 365 ans, de 622 à 987.
Métuschélah a vécu 969 ans, de 687 à 1656.
Lémec a vécu 777 ans, de 874 à 1651.
Noé a vécu 950 ans, de 1056 à 2006.
Sem a vécu 600 ans, de 1558 à 2158.
La Parole d’Élohim est fiable : le déluge eut lieu en l’an 600 de la vie de Noé (Genèse 7 :10), c’est-à-dire mille-six-cent-cinquante-six ans après la création d’Adam, et Métuschélah est bien mort l’année du déluge, sans doute juste avant ce cataclysme mondial, puisqu’il appartenait à la lignée des Justes… Selon l’Écriture, seuls furent épargnés ceux qui entrèrent dans l’arche, Noé et sa femme, ses trois fils et leur épouse respective, soit huit personnes en tout (2 Pierre 2:5).
LES ONZE PATRIARCHES POSTDILUVIENS
Arpacshad vécut 438 ans, de 1658 à 2096.
Schélah vécut 433 ans, de 1693 à 2126.
Héber vécut 464 ans, de 1723 à 2187.
Péleg vécut 239 ans, de 1757 à 1996.
Réhu vécut 239 ans, de 1787 à 2026.
Sérug vécut 230 ans, de 1819 à 2049.
Nachor vécut 148 ans, de 1849 à 1997.
Térach vécut 205 ans, de 1878 à 2083.
Abraham vécut 175 ans, de 2008 à 2183.
Isaac vécut 180 ans, de 2108 à 2288.
Jacob vécut 147 ans, de 2168 à 2315.
A la lecture de ces deux tableaux, nous pouvons constater que Lémec a été le contemporain d’Adam pendant cinquante-six ans ; de même, Abraham a été le contemporain de Sem pendant cent-cinquante ans : la connaissance des évènements concernant la chute et le déluge a pu ainsi être transmise, les faits concernant la création ne pouvant, bien sûr, qu’être le résultat d’une révélation (Job 38:4).
Merci. Je vais l’envoyer à mon neveu. Je n’avais pas vérifié le calcul moi-même, ayant un reste de « gestörtes Verhältnis » avec les mathématiques. Mais c’est tout de même exact qu’Adam avait connu jusqu’à huit générations après lui et sans doute vécu la corruption du monde. Je n’y avais jamais fait attention avant que mon neveu m’en parle.
Encore quelque chose qui m’interpelle. Décidément!
Avant-hier, je relisais Exode 25. Et je sentais dans l’Esprit qu’Il m’invitait à compter « les calices en amandes »(versets 31 à 35). J’ai compté 3 par branche, soit 18, plus que 4 sur le fût central. Cela donne 22 mais ne faisait écho à rien sur le moment. Et voilà maintenant que ces 11 patriarches antédiluviens et 11 postdiluviens me sautent aux yeux … µ
J’ai aussi senti hier une invitation à m’arrêter à la correspondance entre les pierres précieuses d’Exode 28:17-20 et chacune des tribus. Il faut que je trouve si elle est révélée quelque part.
SECRET INÉDIT SUR LE DÉLUGE
Ainsi Parle l’Éternel
2,77 k abonnés
2 371 vues 2 févr. 2025
De Adam à Noé, il n’y a pas un grand nombre d’êtres humains sur Terre.
Une vingtaine de personnes de sexe masculin (22). Si on ajoute les femmes et les filles qui ne sont pas mentionnées, on ajoutera généreusement le quadruple des hommes.
Cependant, ces ancêtres ne sont pas tous montés dans l’arche de Noé, puisque certains n’ont pas vécu jusqu’à cette époque.
Nous nous retrouvons donc, avec très, très peu de personnes (16). Il n’y avait qu’une petite poignée d’êtres humains sur Terre.
La Bible dit : ils eurent des fils et des filles
Faisons un petit calcul… 16×5=80
Nous avons donc environ 80 personnes sur terre… Une famille…
Pour être large nous pourrions encore multiplier par 10, ce qui nous donne 800 personnes…
Alors, comment expliquer que la Bible semble nous dire qu’il y eut autant de monde du temps de Noé, et de corruption, au point que Dieu décida de noyer toute la Terre ?
-La Torah dit 80 personnes…
-La science dit 100 millions de personnes…
Qui a tort, qui a raison ?
Et si les deux avaient raison, il y avait 80 personnes de la lignée d’Adam et une multitude des 14 genres homo définis par la science.
Bonjour à tous.
Effectivement mon fils a fait tout un tableau de la généalogie.
Cela indiquait seulement 17 ans entre la mort de Adam et la naissance (pas le deluge) de Noe..
Nous allons reprendre avec les éclairages des uns et des autres.
Quelqu’un a parlé de la « virginité nouvelle ».
Je confirme avoir entendu des femmes ayant été violées retrouver cette « virginité nouvelle ».. ou même lorsqu’elles ont subi la prostitution…
Tout comme l Esprit forma Jésus en Marie en la couvrant de son ombre (protection divine) de même l Esprit nous couvre de son ombre en semant en nous le « germe » donc Jésus…
Marie est l’image de ce qui se passe en nous quand nous recevons la « nouvelle naissance », « nouvelle vie », la naissance d en haut…
Pourrions nous recevoir le « germe de vie » sans être au préalable « vierge » ?
Passionnant.
Autre commentaire :
La longévité des générations
A 57 ans je connais déjà mes petits enfants.
Et probablement que j’aurai la chance de connaître la 4eme génération.
C’est à dire sur une centaine d’années seulement.
Mais les patriarches comme Adam n’ont connu que 8 générations sur 930 ans…
Donc 1 seule à peine en 100 ans…
Mais quel temps donné et beni pour transmettre l’histoire familiale !!!
Pour se connaître en profondeur…
Oui, c’est magnifique, nous sommes tous ici avec nos caractéristiques propres, avec nos regards et nos personnalités bien différentes, mais nous amenons tous une pierre de dévoilement, chacun dans son style et avec ses dons.
Ogy, entre mille choses, tu relèves la sanctification et effectivement la sanctification que je vais également nommer « sanctification nouvelles » est partie intégrante de cette « nouvelle virginité ». Très intéressant ce que tu dis avec des « revirginifications » chirurgicales. Et bien pour ma part, je dis que nous n’aurons et même nous n’avons pour pas besoin de passer par la chirurgie, car le Seigneur va le faire, le fait en vérité.
Lyly nous en dit encore davantage avec des « revirginifications » miraculeuses et je dois dire que c’est ce terrain auquel je faisais allusion, raison pour laquelle j’ai insisté sur le corps.
J’ai commencé ce commentaire samedi soir, disons le 80%, mais en reprenant maintenant cela m’a remis en mémoire deux textes (presque oubliés) un peu étranges et assez fermés que j’avais écrit au printemps 2021, il me parait à propos de les remonter ici, bien que je n’évoquais pas explicitement cette aspect du corps « revirginifié ». Et franchement, je dois dire que j’ai toujours eu un sentiment un peu mitigé avec ces textes tout de même un peu « bizarres ». Si cela peut être utile alors que cela le soit.
Je crois à des transformations dans nos corps, pas uniquement en esprit, mais dans nos corps, chacun en fonction de ses besoins pour devenir ou plutôt pour être comme « vierge à nouveau » et je dis que plusieurs le vivent.
En vérité, un jour, oui un jour, lorsque nous serons redevenus EHAD, alors le Ezer Kenegdo aura terminé sa mission, elle n’est assurément pas terminée, mais tout peu aller très vite, car les temps sont ainsi. A minima le Ezer Kenego « humain » arrivera à son terme, alors commencera une nouvelle ère, une dimension « folle », enfin humainement parlant, une dimension époustouflante du Ezer Kenegdo que j’appellerais le Ezer Kenegdo prophétique, mais, désolé les amis, ce dernier il est trop tôt pour en parler. J’ai hésité à supprimer ce dernier paragraphe qui semble en dehors de notre sujet ici, néanmoins, je préfère le maintenir.
Cela veut dire que des transformations se produisent dans nos corps, nos âmes et nos esprits, au point que nous ne pouvons quasiment plus pécher, cela devient en vérité facile, alors qu’auparavant, et je parle des « convertis », c’était une lutte de tous les instants. Ne nous racontons pas des histoires les gars, ici je parle aux hommes, mesdames faites semblant de ne pas entendre, mais écoutez tout de même, le problème numéro un de tous les numéros un est tout se qui touche à la sexualité, le blabla stupido-hypocrite qui fait semblant avec la colère et des trucs de ce genre, on peut mettre à la poubelle, cela sert juste à masquer le vrai problème et le vrai problème ce sont les tentations et les fautes en relation avec la sexualité, tout le reste c’est du flan ou tout au moins n’a aucunement la même portée et est relativement facile à résoudre.
Le Seigneur transforme ceux qu’il choisit, ceux qui le veulent vraiment, et cette transformation fait en sorte que physiquement, intellectuellement et spirituellement tout semble devenir facile avec le péché qui s’éloigne de plus en plus pour ne plus être, le satan s’en va alors vers d’autres car ses pièges grossiers n’ont plus aucun effet, il reste néanmoins les pièges subtils.
@Jake et tous,
Merci pour tes mots mon frère.
Tu dis en citant la Parole :
« Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges. Ils ont été rachetés d’entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l’agneau. » et « ils paitront ».
Le « pas souillés avec des femmes » semble simple et évident, mais en vérité je ne suis pas sûr qu’il en aille ainsi, certainement bien plus codé que cela ne paraisse.
Le « ils paitront » est très intéressant et c’est peu dire, mais je ne souhaite pas y venir maintenant, disons simplement qu’il y a un lien avec la nourriture spirituelle, la nourriture matériel et spirituelle, celle que le Seigneur a physiquement consommée APRES sa résurrection, mais AVANT d’être remonté dans Sa Gloire. La Réunion des contraires à venir dans sa plénitude. Et je vous le dis les amis, la Réunion des contraires elle est pour nous, elle est pour le Seigneur, mais elle est pour nous.
Mais surtout « rachetés » et « prémices ». La relation avec Myriam (Marie) est évidente au sens d’un nouvel enfantement, nous aussi nous nous dirigeons vers un nouvel enfantement comme tu le dis parfaitement mon frère, comme lors de tous les changements de dimension, mais celui-ci en particulier.
Toutes ces « choses » nous parlent de la « Nouvelle Virginité », c’était la première fois que j’écrivais ces mots et je dois avouer qu’ils me plaisent beaucoup. Et cette Nouvelle Virginité nous allons en avoir bien besoin pour traverser la nuit qui vient, la nuit des vierges sages qui sont sorties, sorties avant ou pendant je ne sais, mais dans tous les cas elles se retrouvent « sorties » au milieu de la nuit.
@Magisaci,
Promis, je te reviens concernant Jonathan de « Ainsi parle l’Eternel » que j’adore écouter et apprécie grandement, mais il y a déjà beaucoup dans ce commentaire et ne souhaite pas tout mélanger ou surcharger.
Shabbat Shalom,
Quelques éléments de pensée pour ce Shabbat. (J’espère que cela sera posté à temps).
Fils de Seth : Luc 3:38 …… , FILS DE SETH, fils d’Adam, fils de Dieu (généalogie Adamique en Luc).
Genèse 5 :
5:1 Voici le livre de LA POSTÉRITÉ D’ADAM. Lorsque Dieu créa l’homme, il le fit à la ressemblance de Dieu.
5:2 Il créa l’homme et la femme, il les bénit, et il les appela du nom d’homme, lorsqu’ils furent créés.
5:3 Adam, âgé de cent trente ans, engendra UN FILS À SA RESSEMBLANCE, SELON SON IMAGE, et il lui donna le nom de SETH.
Où sont passés Caïn et Abel ? Qui est vraiment Caïn, le premier homme ou le premier assassin ? De qui descend-t-il ? La semence du serpent y-est-elle pour quelque chose ? La folle phrase de Hava, « j’ai fait un homme » signifie quoi ?
Adam, la dimension Adamique a été « faîte » par une action (Malkhout), « faisons » et non sur une Parole comme pour les 5 autres jours, ensuite Adam a été créé « Betzelem Elohim », mal traduit « à l’image de », mais admettons, il demeure Betzelem Elohim. Ensuite Seth a été conçu Betzelem Adam. Rien n’est au hasard, la bible nous donne des messages, la descendance d’Adam, Adam homme à ce moment passe par Seth et non par Caïn et Abel.
Sur l’autre post en lien avec le dogme de la trinité, il a été évoqué les 144’000 et leur virginité.
Au-delà des 144’000 ou ma compréhension diffère de celle qui est usuellement convenue, mais ce n’est pas ce que je souhaite mettre en exergue ici et maintenant, maintenant je souhaite parler de la notion de « vierge ».
Vierge comme Marie (Myriam en réalité) ? Peut-être, oui un plan de compréhension se trouve ici, assurément, dans le sens d’un choix, d’une « sélection » de D.ieu, mais surtout, surtout.
Tout ce qui a été dit par nos frères Ogy et Nico est parfaitement vrai, vrai et précieux, merci pour vos interventions chers frères, mais il y a plus, il y a autre chose les amis, tout au moins c’est ma vision des choses.
Ma pensée s’oriente vers une « NOUVELLE VIRGINITÉ », une virginité qui n’est ni matérielle, ni spirituelle tout en étant matérielle et spirituelle, oui je sais cela semble contradictoire et même stupide, mais faites comme si ce n’était ni stupide, ni contradictoire. Ma pensée va vers une nouvelle virginité qui n’a pas encore été matérialisée à aujourd’hui, Jean nous parle d’une nouvelle dimension. Et je crois, même davantage d’ailleurs, que certains, certains sont en train de le vivre, c’est à-dire à d’entrer dans cette nouvelle virginité, oui c’est ainsi et je dis Amen. Recevez, les amis, recevez je vous prie instamment.
Je vais nommer ici une personne, mon frère des frères, cela fait un certain temps que nous n’avons échangé ici avec mon frère Jake. Que ceux que je n’ai pas nommés ne le prennent pas mal, je vous en prie, je dis cela au regard des messages de Jake (Jérôme) qui s’est souvent dévoilé dans cette dimension lors des séminaires, alors mon frère des frères Jake, c’est toi que je nomme ici et je suis parfaitement certain que tu saisis ce dont je parle, ou plutôt ce que j’évoque simplement. Une nouvelle virginité qui est corps, âme et esprit, oui car le corps est également touché.
Nico, cher frère, merci pour tes précieuses interventions à propos de Marie de Béthanie, merci frère, je pense que j’y reviendrai sur l’autre post mais pas maintenant.
Voici frères et sœurs, le but ici n’est pas d’approfondir ou d’aller dans le détail, le but est de se mettre en réflexion durant Shabbat où nos sens de Perception spirituels sont démultipliés.
Alors tous ensemble, nous disons AMEN VE AMEN, merci Seigneur.
Dan
Cette discussion est vraiment passionnante. Merci à vous trois !
Mon frère des frères, rien que le fait d’être mentionné dans un commentaire de toi me réjouit, et plus encore quand il s’agit de ce sujet-là… Je t’aime !
Que dire ?!
« Nouvelle virginité », évidemment ! Si nouvelle créature il y a, nouvelle « lignée », il faut forcément qu’il y ait nouvelle pénétration. Tout comme il a fallu que Myriam reçoive elle aussi une « nouvelle conception ». Mais franchement, ça serait difficile de tout expliquer ici et maintenant. Il faudrait reprendre depuis le début de tout.
Ce que je voudrais partager en revanche, c’est que justement, hier, je lisais un passage de Sophonie concernant « les restes d’Israël », c’est à dire (pour moi) les 144 000.
Si on compare ce verset a celui d’apocalypse :
Sophonie 3.13
Les restes d’Israël ne commettront point d’iniquité. Ils ne diront point de mensonges et il ne se trouvera pas dans leur bouche une langue trompeuse ; Mais ils paîtront , ils se reposeront , et personne ne les troublera.
Apocalypse 14.4-5
Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges ; ils suivent l’agneau partout où il va . Ils ont été rachetés d’entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l’agneau ; et dans leur bouche il ne s’est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.
Ici on remarque le parallèle :
« point d’iniquité » avec « ils sont irrépréhensibles »
« Dans leur bouche… mensonge » avec « il ne se trouvera… trompeuse »
« Ils suivent l’Agneau où il va » avec « ils paitront »
Maintenant j’efface ces données qui correspondent, comme si elles « s’annulaient » mathématiquement et j’obtiens :
« Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges. Ils ont été rachetés d’entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l’agneau. »
Donc une chose est évidente pour moi, leur « nouvelle virginité » est une révélation de la nouvelle alliance qui n’avait pas encore été révélée dans l’ancienne, autrement dit : ELLE DOIT NOUS INTERROGER ! car elle est un socle de la nouvelle alliance.
D’ailleurs, il est écrit : « Ils ont été rachetés d’entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l’agneau » n’est-ce pas le cas de chacun d’entre nous ? Pourquoi le préciser ? Et si ils viennent à la fin, en quoi sont-ils les prémices ? DE QUOI sont-ils les prémices ? Et s’il y a nouvelle virginité, n’y-a-t-il pas « nouvelle noces » ? « Nouvel enfantement » ?…
Soyez bénis les amis.
et bisou Michelle !
Merci, Jake, d’attirer notre attention sur les mots « rachetés d’entre les hommes » en Apocalypse 14.4 (tiens, les chiffres de 144!).
Le grec, toujours précis, utilise ici anthropos/HUMAIN, ce qui implique obligatoirement la présence de femmes. Cela valide l’idée, mise en avant dans un commentaire précédent, de 144 milliers au sens de « groupes, communautés », comprenant par définition des personnes des deux sexes…
Désolé, Messieurs, faudra vous y faire!
Non, au contraire, et cela fait bien sens pour moi. Il n’y a pas de hasard!
Hier, je relisais justement Romains 2 et 3. La circoncision est quelque chose d’imprimé dans la chair. Pourtant, Paul la relie à une circoncision qui est spirituelle. Une circoncision parfaite se déploie dans les deux ordres et, s’il ne doit y avoir qu’un seul des deux ordres, Paul penche en faveur du spirituel (2:25-29). Alors oui, qu’est-ce qu’une virginité du seul hymen si le cœur s’abandonne à des pensées de luxure? D’ailleurs, des musulmanes assez aisées procèdent à des « revirginifications » chirurgicales. La virginité du corps seule est donc aussi trompeuse que la circoncision du corps seule si elle n’est pas aussi une virginité de l’âme, une circoncision de l’âme.
Et au-delà, il y a ce que l’on appelle la pureté et le désir profond de pureté de l’âme, donc de purification dont sont signes tant les mikvehs que les baptistères. « Purifie-moi avec l’hysope, et je serai pur; Lave-moi, et je serai plus blanc que la neige » (Psaume 51:7).
J’ai eu des expériences dans l’Esprit où je me suis senti dans une eau invisible, comme un bord de mer, et je sentais des vagues qui déferlaient complètement en moi l’une après l’autre. Il existe une sorte d’eau lustrale spirituelle, une eau qui lave l’âme.
Tout à fait autre chose, une réflexion pas encore conclue avec une de mes soeurs et des neveux au sujet de la descendance d’Adam: « je ne vais pas avoir le temps de développer maintenant mais, hier, j’ai entrevu que les récits du chapitre 4 et du chapitre 5 de la Genèse sont parallèles. Ils ne se recouvrent pas. Au chapitre 4, (ab verset 17) il s’agit de la descendance de Caïn le réprouvé. Pourtant, on retrouve la succession Henoc/Metushael/Lemec qui figure aussi dans la descendance de Seth. Cela doit vouloir dire quelque chose. La descendance de Seth a été engloutie dans le déluge à part Noé, sa femme, ses fils et ses brus. Alors, Ada ne peut être le père de ceux qui vivent dans des tentes et auprès de troupeaux après le déluge. Idem pour la descendance de Jubal et les musiciens. Idem pour les forgerons et Tubal-Caïn. Lemec côté Caïn veut être vengé 77 fois. Lemec côté Seth vécut 777 ans. … Or, ce Lemec était le père de Noé, Metushael son grand-pére et Henoc le juste son aïeul ».
En réponse, un de mes neveux a calculé la superposition des âges des patriarches et arriva à la conclusion qu’Adam n’était mort que 17 ans avant le déluge.
« Cela signifie que Adam a connu ses arrière arrière arrière arrière petits enfants….. c’est pourquoi je comprends bien mieux toute la tradition orale du peuple juif… », avait conclu ma soeur. En effet, je venais de lire le premier tome de « Les légendes des Juifs » de Louis Ginzberg et je lui avais fait part de ma perplexité.
Pour les 77 générations de vengeance de Lemec, j’ai découvert quelque chose de très interpellant. Dans la généalogie (humaine) de Jésus en Luc, il y a 77 noms. Lemec ne prophétisait-il pas ? En tout cas, ce pouvait être une indication du moment où le second Adam allait arriver !!!! Les Juifs ont toujours tenu scrupuleusement les généalogies !
En réponse à la phrase « Un de mes neveux a calculé la superposition des âges des patriarches et arriva à la conclusion qu’Adam n’était mort que 17 ans avant le déluge » :
LES ONZE PATRIARCHES ANTÉDILUVIENS
Adam a vécu 930 ans, de 0 à 930.
Seth a vécu 912 ans, de 130 à 1042.
Énosch a vécu 905 ans, de 235 à 1140.
Kénan a vécu 910 ans, de 325 à 1235.
Mahalaléel a vécu 895 ans, de 395 à 1290.
Jéred a vécu 962 ans, de 460 à 1422.
Hénoch a vécu 365 ans, de 622 à 987.
Métuschélah a vécu 969 ans, de 687 à 1656.
Lémec a vécu 777 ans, de 874 à 1651.
Noé a vécu 950 ans, de 1056 à 2006.
Sem a vécu 600 ans, de 1558 à 2158.
La Parole d’Élohim est fiable : le déluge eut lieu en l’an 600 de la vie de Noé (Genèse 7 :10), c’est-à-dire mille-six-cent-cinquante-six ans après la création d’Adam, et Métuschélah est bien mort l’année du déluge, sans doute juste avant ce cataclysme mondial, puisqu’il appartenait à la lignée des Justes… Selon l’Écriture, seuls furent épargnés ceux qui entrèrent dans l’arche, Noé et sa femme, ses trois fils et leur épouse respective, soit huit personnes en tout (2 Pierre 2:5).
LES ONZE PATRIARCHES POSTDILUVIENS
Arpacshad vécut 438 ans, de 1658 à 2096.
Schélah vécut 433 ans, de 1693 à 2126.
Héber vécut 464 ans, de 1723 à 2187.
Péleg vécut 239 ans, de 1757 à 1996.
Réhu vécut 239 ans, de 1787 à 2026.
Sérug vécut 230 ans, de 1819 à 2049.
Nachor vécut 148 ans, de 1849 à 1997.
Térach vécut 205 ans, de 1878 à 2083.
Abraham vécut 175 ans, de 2008 à 2183.
Isaac vécut 180 ans, de 2108 à 2288.
Jacob vécut 147 ans, de 2168 à 2315.
A la lecture de ces deux tableaux, nous pouvons constater que Lémec a été le contemporain d’Adam pendant cinquante-six ans ; de même, Abraham a été le contemporain de Sem pendant cent-cinquante ans : la connaissance des évènements concernant la chute et le déluge a pu ainsi être transmise, les faits concernant la création ne pouvant, bien sûr, qu’être le résultat d’une révélation (Job 38:4).
Plus de précisions dans le livre « Voici, Je viens ! » disponible gratuitement en PDF ici : https://lirenligne.net/detail-oeuvre-a-decouvrir/Alain%20COUPP%C3%89%20DE%20LAHONGRAIS/Voici%2C%20Je%20viens%20%21/9584
Merci. Je vais l’envoyer à mon neveu. Je n’avais pas vérifié le calcul moi-même, ayant un reste de « gestörtes Verhältnis » avec les mathématiques. Mais c’est tout de même exact qu’Adam avait connu jusqu’à huit générations après lui et sans doute vécu la corruption du monde. Je n’y avais jamais fait attention avant que mon neveu m’en parle.
Encore quelque chose qui m’interpelle. Décidément!
Avant-hier, je relisais Exode 25. Et je sentais dans l’Esprit qu’Il m’invitait à compter « les calices en amandes » (versets 31 à 35). J’ai compté 3 par branche, soit 18, plus que 4 sur le fût central. Cela donne 22 mais ne faisait écho à rien sur le moment. Et voilà maintenant que ces 11 patriarches antédiluviens et 11 postdiluviens me sautent aux yeux … µ
J’ai aussi senti hier une invitation à m’arrêter à la correspondance entre les pierres précieuses d’Exode 28:17-20 et chacune des tribus. Il faut que je trouve si elle est révélée quelque part.
La généalogie d’Adam jusqu’à Noé, un schéma qui aide à comprendre.
https://editions-revelation.com/wp-content/uploads/2019/10/g%C3%A9n%C3%A9alogie-adam-%C3%A0-noe-editions-revelation-768×1235.jpg
Cette étude laisse à réfléchir
https://www.youtube.com/watch?v=PGfpav5US4Q
SECRET INÉDIT SUR LE DÉLUGE
Ainsi Parle l’Éternel
2,77 k abonnés
2 371 vues 2 févr. 2025
De Adam à Noé, il n’y a pas un grand nombre d’êtres humains sur Terre.
Une vingtaine de personnes de sexe masculin (22). Si on ajoute les femmes et les filles qui ne sont pas mentionnées, on ajoutera généreusement le quadruple des hommes.
Cependant, ces ancêtres ne sont pas tous montés dans l’arche de Noé, puisque certains n’ont pas vécu jusqu’à cette époque.
Nous nous retrouvons donc, avec très, très peu de personnes (16). Il n’y avait qu’une petite poignée d’êtres humains sur Terre.
La Bible dit : ils eurent des fils et des filles
Faisons un petit calcul… 16×5=80
Nous avons donc environ 80 personnes sur terre… Une famille…
Pour être large nous pourrions encore multiplier par 10, ce qui nous donne 800 personnes…
Alors, comment expliquer que la Bible semble nous dire qu’il y eut autant de monde du temps de Noé, et de corruption, au point que Dieu décida de noyer toute la Terre ?
-La Torah dit 80 personnes…
-La science dit 100 millions de personnes…
Qui a tort, qui a raison ?
Et si les deux avaient raison, il y avait 80 personnes de la lignée d’Adam et une multitude des 14 genres homo définis par la science.
Bonjour à tous.
Effectivement mon fils a fait tout un tableau de la généalogie.
Cela indiquait seulement 17 ans entre la mort de Adam et la naissance (pas le deluge) de Noe..
Nous allons reprendre avec les éclairages des uns et des autres.
Quelqu’un a parlé de la « virginité nouvelle ».
Je confirme avoir entendu des femmes ayant été violées retrouver cette « virginité nouvelle ».. ou même lorsqu’elles ont subi la prostitution…
Tout comme l Esprit forma Jésus en Marie en la couvrant de son ombre (protection divine) de même l Esprit nous couvre de son ombre en semant en nous le « germe » donc Jésus…
Marie est l’image de ce qui se passe en nous quand nous recevons la « nouvelle naissance », « nouvelle vie », la naissance d en haut…
Pourrions nous recevoir le « germe de vie » sans être au préalable « vierge » ?
Passionnant.
Autre commentaire :
La longévité des générations
A 57 ans je connais déjà mes petits enfants.
Et probablement que j’aurai la chance de connaître la 4eme génération.
C’est à dire sur une centaine d’années seulement.
Mais les patriarches comme Adam n’ont connu que 8 générations sur 930 ans…
Donc 1 seule à peine en 100 ans…
Mais quel temps donné et beni pour transmettre l’histoire familiale !!!
Pour se connaître en profondeur…
Merci frères et sœurs,
Oui, c’est magnifique, nous sommes tous ici avec nos caractéristiques propres, avec nos regards et nos personnalités bien différentes, mais nous amenons tous une pierre de dévoilement, chacun dans son style et avec ses dons.
Ogy, entre mille choses, tu relèves la sanctification et effectivement la sanctification que je vais également nommer « sanctification nouvelles » est partie intégrante de cette « nouvelle virginité ». Très intéressant ce que tu dis avec des « revirginifications » chirurgicales. Et bien pour ma part, je dis que nous n’aurons et même nous n’avons pour pas besoin de passer par la chirurgie, car le Seigneur va le faire, le fait en vérité.
Lyly nous en dit encore davantage avec des « revirginifications » miraculeuses et je dois dire que c’est ce terrain auquel je faisais allusion, raison pour laquelle j’ai insisté sur le corps.
J’ai commencé ce commentaire samedi soir, disons le 80%, mais en reprenant maintenant cela m’a remis en mémoire deux textes (presque oubliés) un peu étranges et assez fermés que j’avais écrit au printemps 2021, il me parait à propos de les remonter ici, bien que je n’évoquais pas explicitement cette aspect du corps « revirginifié ». Et franchement, je dois dire que j’ai toujours eu un sentiment un peu mitigé avec ces textes tout de même un peu « bizarres ». Si cela peut être utile alors que cela le soit.
https://michelledastier.com/lettre-de-dan-du-10-mai-2021-no-3-kedochim-apres-la-mort-saints-vous-serez-partie-1/
https://michelledastier.com/lettre-de-dan-kedochim-apres-la-mort-saints-vous-serez-partie-2-fin/
Je crois à des transformations dans nos corps, pas uniquement en esprit, mais dans nos corps, chacun en fonction de ses besoins pour devenir ou plutôt pour être comme « vierge à nouveau » et je dis que plusieurs le vivent.
En vérité, un jour, oui un jour, lorsque nous serons redevenus EHAD, alors le Ezer Kenegdo aura terminé sa mission, elle n’est assurément pas terminée, mais tout peu aller très vite, car les temps sont ainsi. A minima le Ezer Kenego « humain » arrivera à son terme, alors commencera une nouvelle ère, une dimension « folle », enfin humainement parlant, une dimension époustouflante du Ezer Kenegdo que j’appellerais le Ezer Kenegdo prophétique, mais, désolé les amis, ce dernier il est trop tôt pour en parler. J’ai hésité à supprimer ce dernier paragraphe qui semble en dehors de notre sujet ici, néanmoins, je préfère le maintenir.
Cela veut dire que des transformations se produisent dans nos corps, nos âmes et nos esprits, au point que nous ne pouvons quasiment plus pécher, cela devient en vérité facile, alors qu’auparavant, et je parle des « convertis », c’était une lutte de tous les instants. Ne nous racontons pas des histoires les gars, ici je parle aux hommes, mesdames faites semblant de ne pas entendre, mais écoutez tout de même, le problème numéro un de tous les numéros un est tout se qui touche à la sexualité, le blabla stupido-hypocrite qui fait semblant avec la colère et des trucs de ce genre, on peut mettre à la poubelle, cela sert juste à masquer le vrai problème et le vrai problème ce sont les tentations et les fautes en relation avec la sexualité, tout le reste c’est du flan ou tout au moins n’a aucunement la même portée et est relativement facile à résoudre.
Le Seigneur transforme ceux qu’il choisit, ceux qui le veulent vraiment, et cette transformation fait en sorte que physiquement, intellectuellement et spirituellement tout semble devenir facile avec le péché qui s’éloigne de plus en plus pour ne plus être, le satan s’en va alors vers d’autres car ses pièges grossiers n’ont plus aucun effet, il reste néanmoins les pièges subtils.
@Jake et tous,
Merci pour tes mots mon frère.
Tu dis en citant la Parole :
« Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges. Ils ont été rachetés d’entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l’agneau. » et « ils paitront ».
Le « pas souillés avec des femmes » semble simple et évident, mais en vérité je ne suis pas sûr qu’il en aille ainsi, certainement bien plus codé que cela ne paraisse.
Le « ils paitront » est très intéressant et c’est peu dire, mais je ne souhaite pas y venir maintenant, disons simplement qu’il y a un lien avec la nourriture spirituelle, la nourriture matériel et spirituelle, celle que le Seigneur a physiquement consommée APRES sa résurrection, mais AVANT d’être remonté dans Sa Gloire. La Réunion des contraires à venir dans sa plénitude. Et je vous le dis les amis, la Réunion des contraires elle est pour nous, elle est pour le Seigneur, mais elle est pour nous.
Mais surtout « rachetés » et « prémices ». La relation avec Myriam (Marie) est évidente au sens d’un nouvel enfantement, nous aussi nous nous dirigeons vers un nouvel enfantement comme tu le dis parfaitement mon frère, comme lors de tous les changements de dimension, mais celui-ci en particulier.
Toutes ces « choses » nous parlent de la « Nouvelle Virginité », c’était la première fois que j’écrivais ces mots et je dois avouer qu’ils me plaisent beaucoup. Et cette Nouvelle Virginité nous allons en avoir bien besoin pour traverser la nuit qui vient, la nuit des vierges sages qui sont sorties, sorties avant ou pendant je ne sais, mais dans tous les cas elles se retrouvent « sorties » au milieu de la nuit.
@Magisaci,
Promis, je te reviens concernant Jonathan de « Ainsi parle l’Eternel » que j’adore écouter et apprécie grandement, mais il y a déjà beaucoup dans ce commentaire et ne souhaite pas tout mélanger ou surcharger.
Voici frères et sœurs.
Dan