Un billet d’Eliane

Jésus appelle ses disciples à  une obéissance absolue, pour toute leur vie.

Obéir à  la volonté de Dieu, c’est réussir sa vie !

Josué 1 : 8 : « Répète sans cesse les enseignements du livre de le loi et médite- les jours et nuit

De façon à  observer tout ce qui y est écrit. Alors tu mèneras à  bien tes projets et ils réussiront. »

Math.7 : 21 : « Ce n’est pas ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le Royaume des Cieux, mais seulement ceux qui font ce que veut mon Père qui est dans les cieux« .

Luc 6 : 46 : « Pourquoi m’appelez -vous Seigneur, Seigneur et ne faites pas ce que je vous dis » ?

Pour être disciple de Jésus, cela signifie de marcher sur ses traces, prendre le chemin qu’il prend, accepter son plan et sa volonté pour notre vie !

Marc 8 :34: « Si quelqu’un veut venir avec moi, qu’il cesse de penser a lui même, qu’il porte sa croix et me suive« .

C’est un appel à  dire  » non  » à  notre vie charnelle et pécheresse ! Cette porte est très étroite, et peu la trouvent !

Il est très difficile de croire en ce que Jésus nous demande, parce qu’il est très difficile d’obéir ! Sans obéissance il n’y a pas de vraie foi, ni de vie de disciple !

Si Christ n’est pas le Seigneur de tout dans notre vie, il ne l’est pas du tout. Il n’y a pas de demi-mesure dans la vie d’un disciple de Jésus !

Dans nos églises nous avons besoin de vrais disciples qui s’attachent à  Jésus-Christ, dans l’obéissance, par amour et avec fidélité absolue !


Il ne sert pas à  grand chose d’appeler beaucoup des gens à  croire, mais peu à  obéir !


Jésus dit, Celui qui m’aime, c’est celui qui garde ma Parole !

Mais dans cette vie de disciple, qui souvent demande une obéissance douloureuse, nous ne sommes pas seule dans nos combats ! Nous avons une famille, nos frères et sœurs en Christ la famille de Dieu !


Hébreux 3 : 13, 14 : « encouragez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps que  » l’aujourd’hui  » de l’Ecriture s’applique à  nous, afin qu’aucun de vous ne se laisse tromper par le péché et ne refuse de comprendre.« 

En effet, nous sommes les compagnons du CHRIST, si nous gardons fermement jusqu’à  la fin la confiance que nous avons eue au commencement.

Dans cette famille de Dieu nous sommes unis les uns aux autres pour l’éternité. L’Esprit de Dieu nous rend capable, d’appeler le Dieu tout puissant :  » Abba Père  » !

Et c’est le même Esprit qui nous aide à  voir et à  discerner tout véritable chrétien comme notre frère et notre sœur !

Le Seigneur, nous appelle, à  une obéissance absolue, (il nous a donné le vouloir, et le faire) et ceci parce qu’il a d’abord livré sa vie pour nous et a nous.

Il a mis son Esprit dans nos cœurs, pour nous aimer et nous donner les uns aux autres dans l’amour de Christ.


E.P.