Un Bouquet de Citations

priere-genou-couchantTransmis par Elisabeth777


Frank Bartlemen

« C’est très facile de faire du deuxième choix le meilleur choix. La vie de prière est beaucoup plus nécessaire que même les bâtiments ou les organisations. Ceux-ci sont souvent des substituts à la prière. Des âmes ne naissent dans le Royaume que par la prière. »

« J’ai reçu de Dieu l’idée clé suivante pour obtenir un réveil : la profondeur d’un réveil sera déterminée exactement par la profondeur de l’esprit de repentance… « 

Horatius Bonar

« Dans les jours que nous vivons, il y a sans nul doute, une grave erreur sur ce point chez beaucoup. Certains parmi ceux qui cherchent vraiment à nourrir le troupeau et à sauver les âmes, sont conduits à dépenser leur énergie dans des devoirs et travaux extérieurs, négligeant la nécessité absolue d’enrichir, de faire mûrir, d’élever leurs propres âmes par la prière et le jeûne. De ce fait, il y a beaucoup de temps gaspillé et de labeur jeté en l’air. Une seule parole, venant bien à propos de lèvres qui ont été embrasées dans la fournaise céleste, par une proche communion avec Dieu, sera beaucoup plus profitable que des milliers d’autres. Si les fidèles ministres de Christ voulaient agir davantage selon ce principe, ils apprendraient vite comment leurs labeurs seraient, par ce moyen, fructueux et remplis de puissance… « 

Catherine Booth

« Je suis effrayée de voir que nous avons dans nos églises des milliers de repentances contrefaites. Les gens étaient bien convaincus de péché, et ils étaient désolés de ce fait. Ils désiraient vivre une vie meilleure et aimer Dieu d’une manière générale. Mais ils contournaient toujours le véritable point de polémique avec Dieu. Ils s’en cachaient vis à vis de leur pasteur et peut-être des diacres et de toutes les personnes qui parlaient avec eux. Abraham aurait bien pu vouloir donner au-delà de tout ce qu’il possédait, mais s’il n’avait pas été prêt à donner Isaac, tout le reste aurait été inutile. C’est votre Isaac que Dieu désire. Vous avez un Isaac, exactement de la même façon qu’un jeune homme riche possède des tas de biens. Vous avez quelque chose qu’il faut abandonner, quelque chose que sait l’Esprit Saint, mais vous dites: « Je ne peux pas ». Alors, vous devez vous arrêter à la porte du Royaume…  » 

Donald Gee

« Si vous me demandiez quel est, à mon avis, le plus grand besoin, je vous dirais que le plus profond besoin dans chaque réveil, c’est la repentance. Si les gens ne se repentent pas, le réveil ne sera pas assez profond (…). Avant qu’un authentique réveil puisse avoir lieu, les gens doivent se repentir. Je crains que dans nos réveils modernes, nous avons laissé passer le premier mot adressé par Dieu aux pécheurs. Son premier mot n’est pas « crois », mais « repens-toi ». « 

Lionel Fletcher

« Tous les grands conquérants d’âmes, tout au long des siècles, ont été des hommes et des femmes qui ne se lassaient jamais de prier. Je connais presque tous les prédicateurs qui ont réussi au cours de cette génération, ainsi que ceux de la génération précédente, et je sais que tous ont été des hommes de prière intense. »

E.M. Bounds

« Les hommes que Dieu a utilisés le plus dans ce monde ont été tôt sur leurs genoux. Celui qui gaspille ses heures matinales, avec leurs opportunités et leur fraîcheur, en d’autres recherches que celle de Dieu, fera de bien pauvres tentatives pour L’atteindre tout le reste du jour. Si le Seigneur de l’Ecriture n’occupe pas nos premières pensées, s’Il n’est pas l’objet de nos premiers efforts matinaux, Il demeurera à la dernière place par la suite. »

« Ce dont l’Eglise a besoin aujourd’hui n’est pas plus de technique ou de meilleurs outils, plus de nouvelles organisations ou de nouvelles méthodes, mais d’hommes dont le Saint-Esprit puisse se servir, hommes de prière, puissants dans la prière. Le Saint-Esprit ne se répand pas au travers des méthodes mais au travers des hommes. Il ne vient pas faire des miracles avec les ordinateurs, mais avec les hommes. Il ne revêt pas les plans, mais les hommes, les hommes de prière. »

« Le véritable ministère est donc oint de Dieu, fortifié par Dieu et créé par Dieu. L’Esprit est sur le messager comme une puissante Onction, le fruit de l’Esprit est dans son cœur. L’Esprit de Dieu a donné la vie à l’homme et à la parole; sa prédication donne la vie comme la source donne la vie, comme la résurrection donne la vie. Elle donne une vie ardente comme l’été la donne, une vie fructueuse comme l’automne la produit.

Jean-Paul Benoît

« Le Seigneur Dieu n’abandonne pas la partie. Les hommes (et les Français) auront beau vivre comme des fous, et mourir comme des moutons ou tuer comme des tigres, le Seigneur poursuit Son oeuvre d’amour. »

« La France, redevenue « terre de mission », peut-elle connaître, elle aussi, la puissance rénovatrice de l’Evangile du Christ ?

Orlando Boyer

« Soldats de la cause sainte: nous pouvons dire la même chose; c’est comme si nous n’avions rien fait. La persévérance et le courage nous sont toujours indispensables; il y a davantage d’âmes à sauver aujourd’hui qu’il n’y en avait du temps de Müller, Livingstone, Raton, Spurgeon et Moody.  » Malheur à moi si je n’annonce pas l’Evangile!  » (1 Corinthiens 9:16). Nous ne pouvons boucher nos oreilles spirituelles pour ne pas entendre les pleurs et les soupirs de millions d’âmes sur la terre, qui ne connaissent pas le chemin qui conduit au foyer céleste.  » 

William Bramwell

« L’immense avantage qui découle pour nous d’une entière sanctification, est pour moi plus que jamais évident. Une entière sanctification garde l’âme en repos à travers tous les orages de la vie; elle rend pleinement satisfait de la place où Dieu nous met, quelle qu’elle soit; elle approuve pleinement les ordres de Dieu; celui qui la possède est complètement délivré de lui-même, préoccupé de la gloire de Dieu et possédé d’un ardent désir de faire le bonheur d’autrui. « 

http://sentinellenehemie.free.fr/citations.htm

Laisser un commentaire