Quand nous regardons le Seigneur Jésus-Christ dans les Ecritures nous voyons la voie excellente et le chemin où Il a marché, au prix de larmes et de grandes souffrances…

 » Il a appris l’obéissance ! « 

Oui, le Fils de Dieu, Parole vivante incarnée qui s’est faite chair, a dû lui aussi, en tant que  »  Fils de l’homme  « , apprendre l’obéissance.

 

Oui, notre Seigneur a souffert, même pour obéir, et notre marche dans l’obéissance pour suivre Christ ne se fera pas non plus sans douleurs, car notre chair lutte et se rebelle contre la volonté de l’Esprit.

Le Seigneur nous invite à  le suivre sur ce chemin d’obéissance et de sainteté.

Beaucoup pensent que c’est impossible à  l’homme naturel de marcher sur un tel chemin et d’y rester  !

Mais si Jésus est notre Sauveur, notre Seigneur et notre Maître, et s’Il nous invite à  le suivre,  » à  devenir parfait comme notre Père céleste est parfait « , Il nous en donne aussi les moyens, la volonté et la force nécessaire, afin que notre transformation glorifie Dieu.

Ne sommes-nous pas appelés à  être des imitateurs de Christ  ?  

Eph.5 :1:  Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés.

1Corint.4 :16  :  Je vous conjure donc, soyez mes imitateurs  !

1Corint.11 :1  :  Soyez mes imitateurs comme je le suis moi-même  !

C’est à  nous que Dieu s’adresse à  travers Son serviteur.

Dieu nous a accordé Son pardon en Son Fils, nous sommes justifiés en Lui et nous devons manifester que nous sommes bien des enfants de Dieu.

Le chrétien est appelé à  être une lettre de Christ connue et lue de tous les hommes, témoignage visible de tous.

2Corint.3 :2-3  :  C’est vous qui êtes notre lettre, écrite dans nos coeurs, connue et lue de tous les hommes.  Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite par notre ministère, non avec de l’encre, mais avec l’Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les coeurs.

Dieu nous ne demande pas une chose sans nous donner aussi la possibilité d’y parvenir.

Il faut que cette nouvelle nature en Christ soit régénérée journellement par la Parole de Dieu, appliquée à  notre coeur par le Saint-Esprit.

Si nous sommes nés de Dieu, nous avons reçu le Christ Jésus pour Sauveur, nous sommes élus par Dieu le Père en sainteté de l’Esprit pour l’obéissance.

L’obéissance n’est possible que si nous sommes réellement en Jésus, s’Il vit en nous par Son Esprit  !

1Jean 3 :9 dit  :  Quiconque demeure en lui ne pratique pas le péché, quiconque pratique le ppéché ne l’a pas vu, et ne l’a pas connu.

Obéir, c’est écouter Dieu,   l’aimer de tout son être, et agir selon sa parole en nous souvenant que   l’obéissance apporte toujours l’accomplissement des promesses !