Si Dieu vous a réellement appelé à être comme Jésus, Il va vous amener dans une vie de crucifixion et d’humilité, et il va vous soumettre à de telles exigences d’obéissance que vous ne pourrez suivre personne d’autre.

Vous ne pourrez pas vous comparer aux autres chrétiens, et par diverses voies, il semblera qu’il en laissera d’autres faire des choses qu’il ne vous permettra pas. D’autres chrétiens et ministres, qui peuvent paraître très religieux et utiles, peuvent s’imposer eux-mêmes, bénéficier de piston, développer des tactiques pour conduire leurs plans, mais vous ne le pouvez pas, et si vous attendez cela, vous allez connaître un tel échec et un tel rejet de la part du Seigneur que vous devrez vous repentir amèrement.

Les autres peuvent se vanter eux-mêmes: de leur travail, de leurs succès, de leurs écrits, mais le Saint-Esprit ne vous laissera pas faire de telles choses, et si vous les commencez, Il vous conduira dans une mortification tellement profonde que vous mépriserez vos bonnes œuvres et vous-même.

Les autres peuvent être autorisés à  réussir à  faire de l’argent ou à  bénéficier d’un héritage, mais il est probable que Dieu va vous laisser pauvre car Il veut que vous ayez quelque chose bien meilleur que l’or, à savoir une dépendance totale à son égard, afin qu’il puisse pourvoir à vos besoins jour après jour depuis son trésor invisible.

Le Seigneur peut avoir laissé les autres êtres honorés et mis en avant, et vous avoir gardé dans l’obscurité parce qu’il veut produire en vous un choix, un fruit parfumé pour Sa gloire à venir, qui ne peut être produit qu’à l’ombre. Il peut laisser les autres être grands, mais Il vous laissera petit. Il laissera les autres travailler pour lui et en recevoir le crédit, mais il va vous amener à  travailler et à peiner sans savoir combien vous produisez.

Alors, pour rendre votre travail encore plus précieux, il pourra laisser d’autres en tirer le crédit et rendre votre récompense dix fois plus grande quand Jésus reviendra.

Le Saint-Esprit aura le regard posé strictement sur vous, avec un amour jaloux, et il vous rappellera à l’ordre pour quelques mots et sentiments ou pour avoir perdu votre temps, alors que les autres chrétiens n’en seront jamais affligés. Alors gardez à l’esprit que Dieu est un souverain infini, et qu’il a le droit de faire ce qui lui plait à sa façon. Il peut ne pas vous expliquer pas un millier de choses qui vous troublent sur sa façon de traiter avec vous.

Mais, si vous vous livrez pour être son esclave d’amour, il va vous envelopper d’un amour jaloux, et va vous accorder de nombreuses bénédictions, qu’il accorde à  ceux qui entrent dans Son cercle intime.

Mettez-vous une bonne fois pour toutes dans la tête que vous allez traiter directement avec le Saint-Esprit, et qu’il a le droit de tenir votre langue, de lier vos mains, et de fermer vos yeux d’une façon qu’il ne semblera pas utiliser avec d’autres.

Quand vous serez tellement obsédés par le Dieu vivant que vous serez satisfaits et enchantés dans le secret de votre cœur de cette attention et de cette direction particulières, personnelles, privées et jalouses du Saint-Esprit pour votre vie, alors vous aurez trouvé le secret du Paradis.

Victoire quand vous êtes oublié ou négligé ou que l’on ne tient à dessein aucun compte de vous, vous souriez intérieurement, étant glorifié devant l’insulte ou le mépris, parce que vous avez été tenu pour digne de souffrir avec Christ…

c’est la victoire !

Quand parler de votre intérêt personnel devient malsain, quand vos désirs sont cloués à la croix, vous goûts offensés, vos conseils écartés, vos opinions ridiculisées, et que vous supportez tout cela avec patience, dans un silence d’amour…

c’est la victoire !

Quand vous vous satisfaites de n’importe quelle nourriture,

n’importe quel vêtement,

n’importe quel climat,

n’importe quelle compagnie,

n’importe quelle solitude,

n’importe quelle interruption, selon la volonté du Seigneur…

c’est la VICTOIRE !

Prière : Nous l’avons laissée en anglais, car la traduction ne peut-être qu’approximative (elle suit):


« Lord Jesus, make Yourself to me – A living, bright Reality; More present to faith’s vision keen – Than any earthly object seen; More dear, more intimately nigh – Than e’en the dearest earthly tie. »

 » Seigneur Jésus, fais de toi pour moi – une réalité vivante et brillante, Plus présent dans l’intensité de vision de la foi- que n’importe quel objet vu sur Terre; Plus cher et plus intimement proche – Que même le lien le plus tendre sur Terre.  »

 

Transmis et traduit par Eric C. Source : Newwineonline.com (auteur inconnu)