Transmis par Armande –  

 

Note MAV: l’incompréhension qu’avoue Tim Conway au début de la vidéo en déclarant  »   Dieu contraint de tuer Dieu   » provient justement de la confusion qu’engendre la croyance en la Trinité. Nulle part vous ne trouverez dans la Bible le mot  »  personne  « , en grec ou en hébreu, pour désigner le Dieu tout-Puissant qui est ESPRIT alors que le mot  »  personne   » désigne toujours un homme mortel. Jésus dans les jours de sa chair a été une personne, s’étant dépouillé Lui-même de sa divinité. Dieu est infini, omniprésent, et c’est une part de Lui-même qui est venue sur terre, cette part étant sa PAROLE, par laquelle tout l’univers a été créé. Dieu est tout entier dans sa Parole, comme la Parole de Dieu fait partie intégrante du Dieu Tout-Puissant…

COMME JÉSUS L’A LUI -MÊME DIT !

Jésus est venu comme un rayon de la lumière qu’est le Tout-Puissant, une partie supportable à  regarder et à  approcher  sans mourir. Il est la lumière qui est venu dans le monde. Un rayon de soleil est-il une autre  »   personne   »  que le Soleil, même s’il nous chauffe et nous éclaire ? Non, mais l’un est invisible de près, sous peine de mourir, alors que le rayon apporte sur terre la vie, la lumière, la chaleur…. Jésus  est le chemin, la vérité et la vie, et cela ne fait pas trois personnes, mais toujours EMMANUEL,  »  Dieu parmi nous  « , venu endosser notre péché par amour pour nous, afin de sauver ceux qui croiraient. Le Père étaient en lui, et Lui dans le Père. Comme Il l’a dit: ils n’étaient pas deux mais UN et ils sont toujours UN !

 

Au final, quand on laisse choir ce dogme grec apostat, tout devient limpide !

 

Hormis cette remarque, cette vdéo est remarquable !

Puissent tous ces prédicateurs de justice sortir de ce dogme grec qui, au final, sous prétexte d’éclairer logiquement la  »  personne (!)   » de Dieu, conduit à  la plus totae confusion… Et cela, c’est une des ruses les plus méchantes de Satan !