Ce Matin (3/10/22), J’ai reçu fortement un passage en 1 Sam 14. Je ne vais en citer que quelques extraits, car tout le chapitre, à la lumière de l’actualité, prend un relief étonnant.

 

D’autant que quelques minutes auparavant, je sortais d’un songe dont je n’ai gardé qu’une image fugitive, celle d’un homme que Dieu allait lever, jeune, et dont tous reconnaissaient l’autorité parce que cette autorité venait d’En-Haut !

Ecc 3 : 15 Ce qui est a déjà été, et ce qui sera a déjà été, et Dieu ramène ce qui est passé.

Rappelons le contexte, tellement actuel ! Israël est totalement désarmé. Il ne peut rien faire face à un ennemi puissant et surarmé et qui a préparé son pouvoir de loin.

1S 13 : 19 On ne trouvait point de forgeron dans tout le pays d’Israël; car les Philistins avaient dit : Empêchons les Hébreux de fabriquer des épées ou des lances.

Bref, l’ennemi fait ce qu’il veut. Ne vivons-nous pas ces temps-là ? Un clan international de milliardaires qui a décidé de s’emparer de la planète et d’en éliminer ce qu’il juge être un trop plein d’habitants, a depuis des décennies préparé son « coup ». On ne va parler que de la France, même si cela se produit dans la plupart des nations. Depuis environ 40 ans, avec une brutale accélération ces trois dernières années, la Constitution qui protégeait les Français a commencé à être dépecée, arrachée par morceaux, décomposée. En parallèle, et ce depuis des décennies, la corruption s’est infiltrée à tous niveaux : pouvoir politique, leaders de partis politiques, de syndicats, d’ONG, d’associations subventionnées, députés, sénateurs, préfets, justice, police, ÉducationNationale, médecine, pharmacie, Conseil de l’Ordre des Médecins, agrochimie et cela va jusqu’au Conseil Constitutionnel, au Conseil d’’État…

Nous le voyons clairement, hormis les rares leaders intègres, la plupart ont vendu leur âme au diable contre rémunération bien sonnante et trébuchante ou contre chantage puisqu’on en a mouillé beaucoup, entre autres, dans la pédocriminalité.

En bref, tout ce qui pouvait affaiblir la France et paralyser les Français a été fait.

Et c’est un jugement divin qui intervient car tous les Français ou presque ont mis Dieu (le vrai ! Le Créateur de tout) à la porte et Lui ont substitué un État providence censé répondre à tous les besoins, de fait un État dévoreur qui commence par se servir lui-même grassement, en ne laissant que des miettes à la majorité des Français qui travaillent.

La France se confie en des hommes impies, au lieu de se confier en Dieu, alors qu’il est écrit « Maudit soit l’homme qui se confie en l’homme ». Nous récoltons ce que nous avons semé.

Soph 3 : 2 Elle [ La France ] n’écoute aucune voix, Elle n’a point égard à la correction, Elle ne se confie pas en l’Eternel, Elle ne s’approche pas de son Dieu. 3 Ses chefs au milieu d’elle sont des lions rugissants; Ses juges sont des loups du soir qui ne gardent rien pour le matin. 

La Bible ici nous parle d’autorités menaçantes, cruelles, manipulatrices, avides… et qui se moquent des conséquences de leurs actes !

Revenons à ce passage de 1 Samuel. Un passage qui cogne. Car Dieu a son regard sur la France, Il est attentif, Il aime cette nation qui Lui appartient, Il connaît les cœurs intègres et octroie dons et compétences à qui Il veut. En temps de détresse, Il peut lever des libérateurs, des gens qui marchent dans Ses pas et suivant Ses directives même s’ils ne le savent parfois pas eux-mêmes.

Moïse savait-Il qu’un jour il deviendrait le Libérateur du peuple hébreu ? David, derrière son troupeau, savait-il qu’un jour Dieu ferait de lui un roi et le conduirait pour conquérir un immense territoire ? Comme personne ne peut rien faire sans Christ (sauf de la destruction !), un Libérateur ne peut être que quelqu’un guidé par Christ.

Reprenons le contexte : Israël [La France] est privée de toute arme. Un seul homme a le droit d’en posséder, c’est Jonathan, et c’est son serviteur qui les porte.

1S 14 : 6 Jonathan dit au jeune homme qui portait ses armes : Viens, et poussons jusqu’au poste de ces incirconcis. Peut-être l’Eternel agira-t-il pour nous, car rien n’empêche l’Eternel de sauver au moyen d’un petit nombre comme d’un grand nombre. 

 WAOUH ! Oui, c’est vrai, mais ce n’est pas n’importe qui, ni n’importe quand. Il y a tant de chrétiens qui font un peu n’importe quoi en répétant des versets bibliques comme des mantras magiques, comme si Dieu se devait d’obéir à LEUR volonté, à LEUR désir, voire à LEUR caprice du moment. On voit en Nombre 11 ce qui peut se produire quand on réclame à Dieu la satisfaction de nos propres – mauvais ? – désirs. On voit aussi en Actes 19 :14 -16 ce qu’il advient d’actes présomptueux contre les démons alors que l’on ne connaît même pas intimement Jésus : on a juste entendu parler de Lui. Les sept fils du sacrificateur se retrouvent les quatre fers en l’air !

Ac 19 : 16 « l’esprit malin s’élança sur eux, se rendit maître de tous, et les maltraita de telle sorte qu’ils s’enfuirent de cette maison, nus et blessés »

Qu’en est-il quand on doit se battre contre des dominations, des principautés, des autorités du monde satanique ou des esprits méchants dans les lieux célestes ?

Quand on part en guerre contre ceux qui se sont emparés du pays et surtout contre les esprits qui les manipulent comme des marionnettes, mieux vaut être certain qu’on le fait avec la force, l’audace, la stratégie, l’intelligence, et les moyens qui viennent de Dieu, et non pas en comptant sur soi-même !

Jonathan, lui, va poser UNE TOISON ! Une toison, c’est toujours précis, et hautement improbable, voire impossible selon toute norme humaine. Il n’est qu’à se souvenir des deux toisons de Gédéon. D’ailleurs, c’est toujours Dieu qui nous met sur le cœur la toison que nous devons poser devant Lui, pour qu’il n’y ait aucune ambiguïté.

7 – Celui qui portait ses armes lui répondit : Fais tout ce que tu as dans le coeur, n’écoute que ton sentiment, me voici avec toi prêt à te suivre. 8 Hé bien ! dit Jonathan, allons à ces gens et montrons-nous à eux. 9 S’ils nous disent : Arrêtez, jusqu’à ce que nous venions à vous ! nous resterons en place, et nous ne monterons point vers eux. 10 Mais s’ils disent : Montez vers nous ! nous monterons, car l’Eternel les livre entre nos mains. C’est là ce qui nous servira de signe.

 La suite relève, aux yeux des hommes, de la folie grandiose de Dieu !

11 Ils se montrèrent tous deux au poste des Philistins, et les Philistins dirent : Voici les Hébreux qui sortent des trous où ils se sont cachés12 Et les hommes du poste s’adressèrent ainsi à Jonathan et à celui qui portait ses armes : Montez vers nous, et nous vous ferons savoir quelque chose. Jonathan dit à celui qui portait ses armes : Monte après moi, car l’Eternel les livre entre les mains d’Israël.13 Et Jonathan monta en s’aidant des mains et des pieds, et celui qui portait ses armes le suivit.

 

Les Philistins tombèrent devant Jonathan, et celui qui portait ses armes donnait la mort derrière lui. 14 Dans cette première défaite, Jonathan et celui qui portait ses armes tuèrent une vingtaine d’hommes, sur l’espace d’environ la moitié d’un arpent de terre

 

Puis Dieu fait sa part ! Il envoie sa terreur devant Lui (Ex 23 :27)

 

15 L’effroi se répandit au camp, dans la contrée et parmi tout le peuple; le poste et ceux qui ravageaient furent également saisis de peur; le pays fut dans l’épouvante. C’était comme une terreur de Dieu.

 

YEEEEEEE !

 

Même Saül, le roi rebelle, va être au bénéfice de la foi et de l’obéissance de Jonathan. C’est tout Israël qui va être libéré. Car Dieu va ensuite développer sa stratégie préférée, semer la confusion et la discorde chez l’ennemi.

20 … et voici, les Philistins tournèrent l’épée les uns contre les autres, et la confusion était extrême.

 Merci Seigneur de lever des libérateurs humbles et entièrement soumis à toi dans notre beau pays de France !

Car nous récoltons la phase finale de ce qui s’est produit à la Révolution Française, et pour les mêmes causes : le rejet de Dieu et le recours à l’occultisme, à l’invocation des morts, avec en sus l’acceptation passive de lois abominables : avortement, théorie du gender, mariage gay… Les racines judéo-chrétiennes qui avaient fait la grandeur du pays sont arrachées les unes après les autres, au nom d’une religion qui se veut « tolérance », « mixité », « fraternité » ( Celle des zones de non-droit ?) , mais qui est tout droit sortie de l’enfer puisqu’elle piétine toutes les lois divines, les unes après les autres, au nom de la « liberté ». Liberté de finir en enfer ?

Écoutons :

Es 19 : 19 Si l’on vous dit : Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l’avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez: Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu ? S’adressera-t-il aux morts en faveur des vivants ?

20 A la loi et au témoignage ! Si l’on ne parle pas ainsi, Il n’y aura point d’aurore pour le peuple. 21 Il sera errant dans le pays, accablé et affamé; Et, quand il aura faim, il s’irritera, Maudira son roi et son Dieu, Et tournera les yeux en haut; 22 Puis il regardera vers la terre, Et voici, il n’y aura que détresse, obscurité et de sombres angoisses : Il sera repoussé dans d’épaisses ténèbres.

Voilà où nous en sommes : dans d’épaisses ténèbres parce que nous avons durant des siècles invoqué les morts, couru derrière des faux prophètes (des politiques promettant ce qu’ils ne pouvaient tenir, entre autres) pour entendre de quoi se faire du bien (éphémèrement !), et parce que nous avons rejeté la VÉRITÉ en lui préférant des marchands d’illusions, dans le monde comme dans l’Eglise.

Mais Dieu est si bon ! Voici la suite en Esaïe 19.

Es 19 : 9 : 1 Mais les ténèbres ne régneront pas toujours Sur la terre où il y a maintenant des angoisses … 2 Le peuple qui marchait dans les ténèbres Voit une grande lumière; Sur ceux qui habitaient le pays de l’ombre de la mort Une lumière resplendit.

C’est une prophétie, je le sais, je le sens, pour la France.

AMEN !

À CHACUN DE NOUS DE FAIRE LA VOLONTÉ DE DIEU, QUELLE QU’ELLE SOIT, EN SON TEMPS, ET SELON SES DIRECTIVES ! ET NOUS VERRONS SA GLOIRE…