Le cataclysme et la croix. Une vision reçue par Michelle d’Astier de la Vigerie

J’ai reçu cette vision hier, 14 avril 2019 (C’était la veille de l’incendie de la cathédrale, et j’ai publié cet article le 15, à 10h56. On a appris l’incendie à 20h)

Cela a commencé par un nuage qui se levait, il me semblait, depuis le sud de la France. Il ne paraissait pas menaçant. Pourtant au dessous de lui se levaient des ténèbres épaisses, compactes. Quelque chose de grave allait se produire, on le ressentait. Soudain est sorti de ces ténèbres, composées de poussières noires comme du charbon, une tempête effrayante, cataclysmique, comme le monde n’en a peut-être jamais connue. Des vents soufflaient certainement à plus de 300, 400 ou 500 km/heure. Ils emportaient tout et ensevelissaient tout sur leur passage sous cette poussière noire qu’ils entraînaient avec eux.

J’ai vu des religieuses, habillées avec leur tenue noire et leur cornette, arrachées du sol et emportées par ce vent. Précisons que ce n’était pas une tornade: le vent allait tout droit, remontant vers le nord à une vitesse inimaginable. Puis j’ai vu quelques prêtres en tenue ecclésiastique. Eux étaient montés sur de puissants chevaux, espérant pouvoir s’enfuir. Mais ils étaient rattrapés et engloutis. Tout était englouti, sauf quelques très rares maisons, où la lumière brillait. Quand la tempête arrivait sur ces maisons, il y avait des dégâts: un bout de toit s’envolait, ou un volet, des murs étaient ébranlés et s’écroulaient en partie, mais la lumière demeurait.

 

Alors, j’ai vu un gigantesque abîme se creuser. Il avait une forme hexagonale. Et j’ai vu la France descendre lentement dans cet abîme qui semblait, dans ma vision, avoir plusieurs centaines de mètres de profondeur. Mais les maisons où la lumière brillait étaient au bord de cet abîme, mais n’y tombaient pas. Je ressentais qu’à l’intérieur, il y avait des personnes qui intercédaient en faveur de la France, suppliaient Dieu dans les larmes, et ce, sans se relâcher.

Dieu a entendu ces cris, et j’ai vu la France remonter de son abîme doucement et quand elle est arrivée à la surface, l’abîme s’est refermé sous elle, elle était étendue sur le sol. Mais elle n’avait plus la même forme. Elle n’était plus hexagonale, elle avait la forme d’une immense croix qui allait du Nord au Sud, et de l’est à l’ouest, posée au sol. Elle était en bois, mais on ne voyait plus le bois: il était recouvert de millions de corps étendus. Ces personnes étaient comme à l’agonie, quasi mortes.

 

Alors j’ai vu sortir tous ceux qui étaient dans les maisons restées éclairées. Ils allaient porter secours à ces agonisants, avec amour et toutes leurs forces et leurs moyens.

 

Soudain, la croix a commencé à se redresser, pour finir à la verticale.  Les agonisants n’étaient plus là, car quelqu’un avait pris leur place. Jésus agonisait sur la Croix, endossant les péchés de la France, car Il avait eu compassion d’elle.

Ma vision s’est achevée avec une grande lumière qui descendait du ciel, une lumière glorieuse, et arrivait avec elle une paix surnaturelle, qui se répandait tout autour.

Interprétation.

 

Je n’ai pas tout compris. Ce nuage noir peut représenter l’Islam, ou une guerre civile, ou les deux. Je ne sais pas encore. (Note du 5 Juin: je pense qu’il s’agit des ténèbres spirituelles qui tombent sur le pays. Elles recèlent en elles une violence indescriptible))

Ces religieuses et ces prêtres qui voltigeaient et étaient engloutis, j’ai cru comprendre que c’étaient les églises traditionnelles (pas seulement les catholiques) qui, peut être par la persécution, allaient connaître un massacre. Nous savons que l’Eglise catholique connaît actuellement un ébranlement majeur, qui pourrait conduire à une scission, du fait des déclarations successives du pape François, souvent blasphématoires par rapport à l’évangile, prônant la nécessité d’accueillir encore plus de vagues d’immigrés, faisant alliance avec l’islam… Pour beaucoup, ce pape prépare l’arrivée de l’antéchrist et  construit  (suite à Jean-Paul II) la grande religion mondiale qualifiée en Apoc 17 de « grande prostituée ». Nul doute que ce Jésuite fait partie des illuminatis mondialistes, qui se sont donnés la mission de détruire les nations par une immigration massive et ingérable, pour que le Gouvernement mondial puisse s’installer.

 

Il y a donc un grand désarroi, non seulement parmi les fidèles de l’Eglise catholique, mais aussi dans toutes les dénominations qui sont tombées dans la séduction de l’oecuménisme papal.

 

Nous sommes dans le temps où Dieu dit à ceux qui ont reçu l’amour de la vérité:

Apoc 18:4 : Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.
 

Ceux qui n’entendent pas cet ordre divin impérieux aujourd’hui seront emportés demain, et je crois que tout ceci est très proche. Je le redis, cela concerne toutes les dénominations ou églises, ou groupes, ou personnes, qui se rapprochent du Vatican et qui sont sous séduction papale.

 

Les rares qui entendront et s’enfuiront de la grande prostituée iront sans doute rejoindre les maisons de lumière.

 

La suite me paraît assez claire. Il y a un appel de Dieu à pleurer, jeûner, intercéder pour la France, qui tombe maintenant sous le jugement. Mais grâce aux élus qui vont persévérer malgré les circonstances dans la prière, ce pays se relèvera, et l’Éternel, Jésus, en sera le Roi des rois.

 

Amen !


Note, étrangement je reçois ce matin de la part de Michèle H un article très instructif. À l’heure où l’Algérie bouillonne, la Lybie aussi, et bien sûr tout le Moyen Orient, il y a peut-être un rapport direct avec mon songe

Petit cours d-histoiremediterranee

  32Comments

  1. yael   •  

    Merci à Michèle H pour cette piqûre de rappel.

    oui ce qui s’est fait hier se fera aussi pour notre génération peut-être en pire car les moyens sont beaucoup plus modernes, sophistiqués et si peu de gens sont en alerte et prêts !!

    Michelle il y a quelques mois j’ai également eu la vision d’une maison éclairée.
    j’étais sur une route au milieu de la campagne déserte, les moissons étaient faites, bien que se soit l’après-midi, le ciel était très sombre et l’atmosphère lourde très lourde puis j’ai entendu un bruit de moteur (genre tracteur) derrière moi, je suis revenue sur mes pas ressentant comme un danger et je suis arrivée devant une maison la lumière à l’intérieur éclairait toutes les fenêtre, cela contrastait beaucoup avec les ténèbres extérieures.
    tout s’est arrêté à cet instant mais cette vision s’est gravée dans ma tête surtout par le danger diffus qui en émanait.

    • nivred92   •  

      Pour ma part, ça fait belle lurette que j’ai pris la poudre d’escampette (7 ans) ! La conjonction — à 3 mois d’intervalle en 2012 — d’un « enseignement » dans l’Eglise réformée style « Sauvé une fois, sauvé pour toutes » (même si on se vautre dans le péché à qui mieux mieux) + position plus qu’équivoque à propos du mariage gay, a été la réaction nucléaire qui m’a fait fuir ventre à terre…

      Le calamiteux synode de l’EPUF de Toulon en 2015 avait entériné la possibilité aux églises membres de « bénir » les couples de même sexe. Le courageux mouvement des Attestants qui s’est levé à l’issue de ce synode pour s’opposer à cette mesure n’en aura hélas pas freiné la propagation.

      La déclaration de ce suppôt du diable qu’est l’actuel président de la FPF n’est qu’une confirmation que ces dénominations deviennent de proche en proche de véritables synagogues de Satan. A vomir !

  2. Jake   •  

    Gloups ! Je ne suis pas extrêmement rassuré par le fait de me retrouver aux premières loges (vivant dans le Sud), Seigneur sois favorable à ton peuple du Sud, fortifie les petites maisons allumées qui existent et que ton Esprit en éclaire d’autres, par pitié !

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      oh! Je pense que ce sera éclairé chez toi ! 🙂

    • Magisaci   •  

      Habitant le sud de la France, j’ai eu la même réflexion que Jake. Que le seigneur éclaire toute ma maison. Prions pour nos familles, nos amis, nos voisins, nos villes et villages. Il y a urgence!

  3. Jake   •  

    Michelle,
    merci ton commentaire me touche beaucoup! Que Dieu t’entende!…
    Je suis un partisan de : « hope for the best, expect the worst »… je préfère toujours espérer dans les tremblements, on sait tous que de se croire dans la lumière est pire que de se savoir dans les ténèbres!!! (Cf. Jean 9.41)… BRILLE MENORAH DE YAWEH !

    Magisaci,
    Oui, c’est pas très rassurant et il y a urgence! Je ne te connais pas mais puisque tu es dans le Sud aussi je me permets de t’ajouter à ma liste de prière de ce soir, quand ma femme et moi prierons pour la lumière de notre maison nous prierons aussi pour la tienne si tu veux bien.

  4. Magisaci   •  

    Merci beaucoup Jake, un jour mon mari se joindra à nous dans la prière. Je vais ouvrir ma liste et vous y joindre. Lorsque je prie pour la France, je pleure souvent et je supplie le seigneur de toucher les gens. Quand, je prie pour ma famille, qui n’est pas encore convertie, j’ai la paix de Dieu. Comme si le seigneur me dit : ne crains pas, ta famille viendra à moi.

  5. helene   •  

    Dernièrement, j’ai reçu dans la prière que l’on été attaqués non par des légions mais des myriades, je prie en conséquence.

  6. Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

    Je vois dans ce qui se passe à Notre Dame, l’incroyable confirmation de ce que j’ai reçu dans ma vision d’hier. Un avertissement solennel de Dieu au chrétiens traditionnalistes d’avoir à fuir, et d’arrêter leur sentimentalisme face à leurs traditions…

    Je crois voir les Twins ! Même avertissement, et cet avertissement, compte tenu de la notorié mondiale de la cathédrale, est MONDIAL. Je suis en état de sidération: je crois que le monde et en particulier la France, est en train de basculer

    • remi25   •  

      Je pense que beaucoup d’entre nous ont fait le rapprochement avec ta vision car cela est criant de vérité. Moi je n’ai aucune larme pour cette cathédrale en feu, symbole du catholicisme et de son apostasie. Les péchés de la France ont atteint jusqu’aux cieux et même jusqu’à reporter l’allocution prévue de Macron. Cet enchainement d’évènements est très symbolique.
      Qui voudra bien voir et entendre ? C’est le début de quelquechose de grave pour la France car il en faudra encore bien plus pour qu’elle se repente. Continuons à crier à plein gosier..Dieu fera le reste..

    • Betty   •  

      Oui Michelle nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère, un frère tahitien a reçu cela hier matin alors qu’il priait pour Paris.
      Ce matin le passage de Luc 19 v. 41 a 43 m’a interpellé. Car comme toi quand j’ai vu les images de la Cathédrale en feu, j’ai pleuré et ressenti les mêmes émotions qu’en 2001 pour les Twins …Jésus a pleuré aussi sur Jérusalem en voyant le temple désacralisé bourré de démons et de vendeurs impies. Le jugement commence par la maison de Dieu, et Notre « Drame » (je préfère l’appeler ainsi), représente symboliquement «La maison de Dieu » en France. Le cœur de la France a été touché, car Dieu réside dans le cœur des hommes.
      Le jugement du pays a commencé et ta vision le confirme, j’ai rêvé par deux fois de la destruction de la tour Eiffel (œuvre maçonne celle-ci) , et le Seigneur m’avait parlé a l’époque, de jugement Causé par la prostitution spirituelle de la France.
      Nos prières vont effectivement comme le Seigneur te l’a montré sauver la France de la destruction. Merci Seigneur d’embrasser nos cœurs et nous préparer à la restauration de notre nation.
      Le coq de cuivre au sommet de la cathédrale a été retrouvé un peu cabossé, mais entier ce coq symbolise la France, elle ne disparaîtra pas effectivement! Gloire à Dieu!!!!

  7. Magisaci   •  

    Comme toi Michelle, j’J’ai eu un grand moment de tristesse et de larmes, pas à cause du bâtiment mais pour les Français.

  8. michelandre   •  

    Cet incendie de ND de Paris est bien une confirmation de ta vision Michelle et sans aucun doute ne sont-ce là que les prémisses de quelque chose de bien plus grave encore!
    Le jugement de cette nation est en train de tomber de plein fouet…

  9. Magisaci   •  

    Plus que jamais intercédons pour que les Français se tournent vers Jésus-Christ. Oh! j’ai vraiment à coeur de prier pour notre pays. Seigneur aie pitié de la France, touche encore des coeurs.

    Je suis tombée sur cette prière que font les catholiques :
    « Seigneur Jésus, aie compassion de la France,
    daigne l’étreindre dans ton Amour
    et lui en montrer toute la tendresse.
    Fais que, remplie d’Amour pour toi,
    elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre.
    Ô Amour de Jésus, nous prenons ici l’engagement de te rester à jamais fidèles
    et de travailler d’un cœur ardent à répandre ton Règne dans tout l’univers.
    Amen. » »

  10. Eric C   •  

    Cet incendie est amène une grande tristesse pour un symbole du pays, de notre culture et de celle de l’église française. Mais le plus triste est que je ressens comme d’autres que c’est un symbole du démarrage des épreuves pour le pays, Juste un début. Cela me rappelle en plus ces rêves sur l’écroulement de la Tour Eiffel que certains ont eu dans le passé. Dans la semaine de Pâques, rien n’est innocent, encore moins que le 1er choc soit pour un symbole de l’église française. J’avais commencé à ressentir un avertissement pour le pays depuis mars 2017 avec un malaise supplémentaire depuis quelques mois. Il y a encore à peine quelques jours, je disais au responsable de l’intercession dans la communauté que je fréquente qu’il fallait prier pour la France, même pour des personnes majoritairement chez nous d’origine étrangère.

  11. belle   •  

    Bonjour,

    au mois de novembre 2018 j »ai eu un songe très précis j’étais comme dans un film catastrophe au centre d’un immeuble avec des escaliers qui s’écroulaient, la panique, aucun secours ne pouvait me venir et je me suis mise à hurler « le nom de Jesus sur un temps suspendu ».
    Le hurlement venait de mes entrailles, j’ai compris en esprit que le Père m’entendait et me demandait de continuer à hurler.
    Je crois dans mon coeur que le seigneur veut que nous allions à l’urgence et crier à lui car son retour est proche.
    Les fondations de notre système s’écroulent… Il est temps de proclamer son Nom au-dessus de toutes circonstances… que ceux qui doivent entendre son nom l’entende.

    Psaume 129 Des profondeurs je crie vers toi, Seigneur

  12. marc777   •  

    Je crois qu’à mon avis il faut s’attendre à quelque chose dans une petite poignée de jours.

    En effet, Lundi soir ( 15 Avr 2019), ce même jour : Incendie de la cathédrale de PARIS et Mosqué d’AL Aqsa ( https://news-24.fr/un-incendie-se-declare-dans-la-mosquee-al-aqsa-sur-le-mont-du-temple-dans-la-vieille-ville-de-jerusalem-videos-rt-world-news/ )

    Pour info aussi, cette mosquée d’AL Aqsa serait sur l’emplacement de l’ancien temple hébreu!

    *Ces 2 sites ont une longue histoire communes de plusieurs siècles

    Un message d’avertissement est certainement délivré pour toute l’humanité de manière symbolique!

  13. yael   •  

    Au-delà du symbole religieux que ND de Paris représente, on peut aussi voir la beauté de l’édifice, le génie des constructeurs qui ont érigé ce bâtiment ainsi que beaucoup d’autres avec des moyens que l’on qualifieraient de rudimentaire aujourd’hui.
    on peut aussi y voir le travail de milliers d’hommes durant plusieurs décennies, des compagnons tailleurs de pierre, charpentiers, ceux qui ont fabriqué ces merveilleux vitraux etc.
    leur savoir faire s’est perdu comme tant de choses dans la France moderne.
    aujourd’hui, ce qui est construit est bien fade à côté sur tous les plans !!!

    ND de Paris est un symbole de l’histoire de France comme St Denis et sa nécropole des rois et reines (qui a été plusieurs fois vandalisée dans les dernières semaines.) comme tant de château (ceux de la Loire, ceux du pays cathare etc!!!), comme beaucoup d’églises qui sont de plus en plus vandalisées dans le silence le plus complet.
    moi qui suit une amoureuse de l’histoire, j’aime ces pierres pour l’histoire qu’elles racontent, histoire d’une époque mais aussi histoire des hommes qui ont poser leurs mains sur elles pour les façonner, donc oui je suis très triste de cet incendie.

    ce que je voudrai souligner aussi et qui rejoindrait peut-être la vision de Michelle ce sont les réactions de tellement de personnes (que l’on peut voir dans les messages de tweeters) qui se réjouissent beaucoup, certaines appelant même à ce que la France brûle de la même manière !
    et pour beaucoup c’est une punition de leur allah en réponse au post de Hugo cet adolescent menacé de mort pour avoir blagué sur la Kaaba.

    derrière ces messages de joie/haine, est révélé un esprit qui n’attend qu’une étincelle pour enflammer le pays et ce ne sera pas que des cathédrales qui brûleront dans ces jours là.

    Attendons nous à voir d’autres situations plus dramatiques les unes que les autres car oui les jugements ont commencés et on va être devant un effet avalanche.

    je rejoins les appels de Jake, de Magisaci appels à prier non pas pour le pays (je crains qu’il ne soit « foutu ») mais pour que dans les ténèbres qui s’épaississent chaque jour l’Esprit de Yahuah oeuvre comme au premier siècle pour qu’un grand nombre soit sauvé.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Non, le pays n’est pas foutu… J’ai reçu beaucoup, beaucoup de prophéties dans ce sens; Mais il va passer par un brisement horrible…

    • Jake   •  

      Shalom,

      Oui, moi aussi j’ai lu sur Dreuz les réactions des musulmans, d’une part je lis:
      « Jusqu’à quand les gens ils vont pleurer pour des bouts de bois? wallah vs aimez trop l’indentité française alors qu’on s’en ballek objectivement c’est votre délire de petits blancs »,
      j’ai alors tout de suite pensé, si c’était la mosquée sur le Mont du Temple qui brûlait est-ce que ce serait les mêmes tweets ? Et là je lis que Dieu m’a devancé d’après Marc777…

      mais soudain, je lis ce tweet :
      « Dommage qu’il n’y ait pas eu de juif à l’intérieur on aurait pu faire un bon coup »,

      Ma mère et moi avons pleuré du choc en lisant cela! (Ma mère travaille avec moi dans le même bureau)
      Je ne suis même pas capable de mettre des mots sur ce que je ressens à cet instant précis…

      Je ne suis pas du genre à appeler qui que ce soit à la haine et à la violence, (et je préfère garder ma bouche de peur de pécher), mais je suis complètement du genre à en appeler à la jalousie de Dieu, ce que je ne manquerai pas de faire dans mes prochains temps d’intercession…

      Pardonnez-moi ce commentaire qui n’est pas constructif pour le coup mais j’avais, je suppose, besoin de laisser sortir un peu de ma peine…

      • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

        À la chute des Twins, ce fut un délire de joie dans les pays arabes et dans nos cités…

        Je prépare un article sur Abdias. Les musulmans devraient avoir très, très peur … Notre Dieu se lève

  14. remi25   •  

    Oui le brisement est inévitable car beaucoup ont raidi leur nuque et Dieu n’a plus d’autres choix car il est misécordieux et plein de bonté, voualnt qu’aucun ne périsse, mais aussi parfaitement juste.
    Cependant, ce qui me frappe c’est que la cathédrale, même gravement endommagée, ne s’est pas effondrée totalement (apparemment à 30 minutes près) comme si le Seigneur voulait nous dire que rien n’était définitivement perdu pour la France…

  15. nivred92   •  

    La vision reçue par Michelle n’a pas tardé à se « concrétiser », le temps des jugements — lourds — d’En-Haut sur la France est arrivé…

    Cet incendie en tout début de « semaine sainte » précédant Pâques, frappant l’un des 2 ou 3 lieux emblématiques de Paris et… de France (avec la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe) est de toute évidence un très sévère avertissement venant d’un Dieu en colère contre ce qu’est devenue la France impie de nos jours depuis maintenant un demi-siècle. Même un Macron a dû renoncer, bouche cousue, à son allocution qu’il avait paraît-il fiévreusement préparée.

    Le coup est rude, mais je crains qu’il en faudra beaucoup plus que ça pour faire plier les genoux des sales caboches à la nuque raidie à l’extrême que nous sommes pour le plus grand nombre (et je me mets dedans !).

    L’essentiel à retenir de ce désastre n’est pas de se lamenter sur ces « belles pierres » noircies par le feu, mais de se lamenter sur l’état de notre âme, bien plus noire encore que ce charbon de bois qu’est devenue la charpente de Notre-Dame ! Dieu ne se préoccupe guère des « belles pierres », belles mais mortes (Matthieu 24:1-2), mais des pierres vivantes que nous sommes censés être à Ses yeux.

    Quand Jésus déclarait qu’Il rebâtirait le Temple en 3 jours (Jean 2:19-22), ce n’est évidemment pas du Temple de Jérusalem fait de pierres dont Il parlait (46 ans pour le bâtir), mais de Son propre corps devenu glorieux après la résurrection. Car il est « Je suis ! », pas celui d’il y a 850 ans ou celui dans 50, mais d’aujourd’hui. Et les signes des temps de la Fin, de plus en plus manifestes, nous amènent à penser que Notre-Dame ne reverra jamais son intégrité. La justice de Dieu est désormais pressée…

    Pour certains d’entre nous (je suis dans ma soixante dixième année), je n’ai vraiment que faire du sort de cet édifice dont je ne verrai jamais le terme de la restauration. Aussi beau soit-il, ça reste des pierres mortes qui ont abrité d’innombrables cultes idolâtres. Ce qui m’importe c’est « L’aujourd’hui ». Ce qui m’importe c’est le « Je suis ! » qui a enflammé le buisson ardent sans le consumer et qui est sorti ressuscité du tombeau au matin du troisième jour, et ce que je fais aujourd’hui de cet indicible acte d’amour.

    Saisissons donc l’occasion de ce drame et de cette prochaine fête de Pâques pour nous interroger en profondeur où nous en sommes envers Dieu. Ça devient très urgent car il est à craindre que Sa main devienne de plus en plus lourde dans Ses jugements à venir.

  16. marc777   •  

    Pour info :

    Concernant Notre Dame

    Les seize statues (les douze apôtres et les quatre évangélistes) de cuivre entourant la base de la flèche avaient été retirées le 11 avril 2019 pour restauration et n’ont donc pas été affectées par l’incendie[35]. Elles ont été transférées à la Socra, société spécialisée dans la restauration d’œuvres d’art, en Dordogne[36].

    *** 4 jours seulement avant l incendie que les statues avaient été retirées des 12 apôtres et les 4 évangélistes…….

    Il y a probablement un avertissement pour l Eglise…je pense…..un signe avant-coureur!
    G

  17. Paul Cousin   •  

    Samedi matin, pendant mon temps de prière, j’ai reçu une vision où je voyais des nuages noirs qui arrivaient sur la France, avec cette phrase: « préviens mon peuple que des temps difficiles arrivent, et qu’il faudra rester chez soi pour être en sécurité » En temps normal, je ne suis pas partisan de ce genre de prophéties qui donnent dans le sensationnel, et qui généralement apportent peu de détails. Mais là, il y avait une tonalité différente, un sentiment de gravité. Je me suis dit:
    « Seigneur, des prophéties de ce genre, il y en a déjà beaucoup, qu’est ce que celle-ci apportera de plus que les autres? » J’ai senti en moi-même:
    – Attend, tu auras plus de détails plus tard ». Juste après, j’en ai parlé à ma femme qui m’a confirmé ce sentiment d’urgence, ainsi que le fait qu’il y a eu dernièrement beaucoup de prophéties qui allaient dans ce sens. Hier, en fin d’après midi, j’ai découvert l’article de Michelle: j’ai commencé à y voir une confirmation supplémentaire.

    Puis, quand j’ai découvert la cathédrale en flamme, j’ai ressenti immédiatement qu’il y avait un lien, sans pour autant trop savoir lequel. Le soir, comme tout le monde, j’ai assisté à cet événement avec un sentiment de lourdeur et d’oppression. Juste après, j’ai décidé de regarder un film pour me changer les idées après cette soirée tendue. N’ayant pas la télé, j’achète régulièrement des DVD, et souvent le Seigneur me parle à travers des films, qui volontairement ou non, illustrent des situations spirituelles. Alors que je lançais mon film, je m’aperçus que je m’étais trompé de dvd, mais au moment où j’allais l’enlever, je sentis le Seigneur me dire:
    « laisse-le, je vais te parler à travers ce film ». Un peu étonné je le lance, le regarde pendant 30min, puis vais me coucher. Une fois au lit, je demande au Seigneur:
    « que fallait-il comprendre avec ce film ?» Et soudain il m’explique.

    Ce film s’appelle  « les enfants du pays »  avec Michel Serrault et raconte comment, en mai 1940, celui-ci cohabite tant bien que mal avec une troupe d’africains coloniaux, qui s’est installée dans sa ferme. La famille paysanne a peur d’eux et craint même pour leur vie. Détail intéressant: le film s’ouvre sur une scène où M. Serrault est dans un clocher d’église, où il apprend par Radio que les affrontements ont commencé avec les allemands… Je comprend alors que quelque chose de l’ordre d’une guerre civile s’annonce entre les musulmans (et les gens issus de l’immigration), et le reste de la France. Cela fait des années que je sens dans mon cœur que cela arriverait un jour. Mais ce matin en me réveillant je fus prit d’un doute. Je me disais qu’avec un film comme confirmation, cela semblait un peu léger, pour faire part de ce que je ressentais. Puis à nouveau dans la journée j’ai lu les commentaires de l’article, où tout le monde sent bien que les choses vont plus ou moins dans ce sens là. Puis soudain la confirmation ultime est venue lorsque j’ai découvert que la mosquée Al-Aqsa a elle aussi brûle la nuit dernière. Là, plus de doutes possibles, c’est pourquoi je partage tout cela.

    Je ne sais pas si cela est pour demain, mais il m’a semblé clairement ressentir que c’était pour cette année. Plusieurs ont reçu comme moi que nos maisons seront épargnées, j’ajouterai même que c’est là que nous serons en sécurité. Ces temps difficiles qui arrivent sont des jugements sur la France qui ont pour but de ramener ce pays à Christ. Dans ces temps qui viendront, il ne faudra le perdre de vu: le seigneur a des plans incroyable pour ce pays si celui ci se repent.

    • remi25   •  

      Par rapport à nos maisons qui seront protégées cela me fait irresistiblement penser au « passer outre » de Pessah avec l’ange exterminateur qui épargne les premiers nés du peuple d’Israël grâce au sang de l’agneau et du chevreau..
      Cette multiplication de signes en cette période de Pessah révèle l’amour, la puissance et la gloire de notre Dieu !

  18. marc777   •  

    A Paul C, je ne suis pas accordé avec Toi pour ton interprétation de Guerre civile, mais je reste sur cette pensée que tu as écrite:

    Ce film s’appelle « les enfants du pays » avec Michel Serrault et raconte comment, en mai 1940, celui-ci cohabite tant bien que mal avec une troupe d’africains coloniaux, qui s’est installée dans sa ferme. La famille paysanne a peur d’eux et craint même pour leur vie. Détail intéressant: le film s’ouvre sur une scène où M. Serrault est dans un clocher d’église, où il apprend par Radio que les affrontements ont commencé avec les allemands.

    **** J y vois plutôt une Guerre mondiale spirituelle entre le Mal(Nazi) et le Bien(armée de DIEU)……Donc je pense plutôt que l on va entrer dans la dernière semaine de Daniel….Préparons nous!

Laisser un commentaire