13Comments

  1. CHRISTINE Yves Nell   •  

    Je suis d’accord avec le tout. Les juifs, pratiquant la Loi et tous ceux qui ont cru en Jésus sont Israël. C’est sans conteste. Mais, je ne suis pas d’accord avec une seule chose. Quand, l’auteur dit que ceux qui sont élus en Christ, donc déclarés Fils de Dieu par Dieu lui-même, doivent revenir à la Thora. Et, là, je dis que je ne suis plus d’accord.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      hum, Christine, ce ne sont pas les opinions personnelle qu comptent, c’est de démontrer par la Bible pourquoi tu ne serait pas d’accord: donc développe à la lumière de la Bible … c’est la seule chose qui est la vérité !

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      revenir à la thora, ce n’est pas se remettre SOUS la loi (puisqu’elle est désormais écrite dans le coeur des vrais convertis) ! C’est revenir aux racines de l’Eglise, tout simplement. L’Église s’est coupée de ses racines depuis le concile d’Ephèse, et depuis a dérapé… Elle y revient !

  2. Yves L   •  

    à Christine: La signification de la Torah va bien au-delà de l’idée de droit ou de commandements.
    C’est la somme totale de toutes les instructions et discussion inspirée de Dieu et son auto-révélation de l’origine des temps à nos jours.

    A propos du « salut » Y-H, (ou Jésus/Dieu Je Suis) déclare dans le livre de Luc 16:31 S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu’un des morts ressusciterait.
    Le salut est bien présent dans la Torah, car Y-H est la Torah Vivante et complète, car c’est Lui, Y-H/Torah qui nous donne le Souffle (Ruach) et Sa Révélation pour pouvoir comprendre.

  3. Ezéchiel   •  

    En effet Yves, d’ailleurs le mot Thora veut dire « enseignement ».
    La loi renferme aussi bien le salut messianique que le saint commandement, en d’autres termes la révélation Jésus Christ y est pleinement comprise dans la Loi (Jn 5.39).
    C’est ainsi que si un homme croit en la Thora en le Dieu d’Israël mais sans Jésus, il devient un violateur dans le sens le plus absolu du terme de la loi de Moïse (Jn 5.45-47, Ac 3.22).

  4. Michel   •  

    la Nouvelle Alliance que Dieu nous donne par Le Sang De Son Fils Renouvelle La Torah 0.40′ ahhh bon!!!!
    la nouvelle naissance c’est le renouvellement de la Torah
    et des majuscules partout
    et un plan du grands Israël!!!
    Car le Salut en Yéschoua (Jésus) est pour tous ceux qui acceptent Ce Salut et donc qui deviennent Israélités par la foi. 7.57′
    et pas une nouvelle créature en Christ!!!
    un drôle d’évangile qui sent le Noachisme comparé à ce que dit Paul aux Colossien

    • maribé   •  

      à Michel
      Le Nohaisme ou Noachisme, B’nei Noah en hébreu, est un courant religieux du judaïsme, basé sur les 7 Lois noahides1.
      La Torah n’enseigne -t-elle pas les dix commandements ?
      Donc il doit y avoir une différence!!

      • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

        C’est un piège effarant… des rabbins ont trouvé un moyen de « marginaliser » et « inférioriser » des goys amis d’Israël en inventant des sept lois de Noé (où, dans la Bible ??? Quel commandement faut-il ôter des dix écrits du doigt de Dieu) en les déclarant « fils de Noé »… Mais nous sommes tous descendants de Noé !!! musulmans et bouddhistes complets…

        Et des personnes en mal d’identité tombe dans ce piège et renoncent à Christ !

  5. Ezéchiel   •  

    Christine dit « je ne suis pas d’accord avec une seule chose. Quand, l’auteur dit que ceux qui sont élus en Christ, donc déclarés Fils de Dieu par Dieu lui-même, doivent revenir à la Thora.  »

    Je vous comprends. Sur son site elle enseigne, hélas, que tout ceux qui croient en Jésus doivent revenir et appliquer tout les commandements du Seigneur, c’est-à-dire porter les franges, manger pur, barbe, bref tout.

    Dire aux chrétiens « vous devez revenir à la Loi » c’est leurs dires « vous êtes des violateurs de la Loi ». Mais ne vous inquietez pas chrétiens, Dieu avait prévu qu’il justifierait les païens (Ez 16.53) mais sans la Loi de Moïse (Ez 16.61) aussi vrai que celui qui croit en son Fils « quand même il serait mort, vivra » (Jn 11.25). Vous êtes « sous son ombre » (Ez 17.23) comme ses poussins sous ses ailes, que risquez-vous ?

    Gloire au Père des lumières, a l’agneau au milieu des quatre êtres vivants, et à ses sept yeux.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Il est terrible de voir que les chrétiens se divisent aujourd’hui en deux camps: ceux qui prônent le retour à la loi, avec toutes les ordonnances du Lévitique comme condition du salut, et ceux qui piétinent la loi en disant: « on n’est plus sous la loi » et qui y voient un passeport pour pécher…

      on a beau tenter d’enseigner, encore d’enseigner, tenter de faire comprendre ce que Paul a voulu dire et qui ne pourrait en aucun cas contredire Jésus, on a beau dire aux uns et aux autres, « vous êtes sur la large foi qui mène à la perdition », RIEN N’Y FAIT…

      C’est étrange cet endurcissement, mais il a aussi été prophétisé par Paul qui disait que les gens ne voudraient plus entendre la saine doctrine…

      Je crois qu’il est aujourd’hui bien plus facile de convertir un païen archi païen qu’un « chrétien » qui se croit sauvé alors qu’il ne l’est pas et que cela se voit puisqu’il ne porte aucun fruit, qu’il ne manifeste aucun changement de coeur …

      Mais cela aussi Dieu nous en a avertis: « Puisses-tu être froid ou bouillant, car je vomirai les tièdes »...

      Depuis des années, le Seigneur me montre, spirituellement, des rangées de cadavres dans les assemblées chrétiennes, des gens qui se pensent vivants et à qui des complices de Satan (qui s’ignorent) ne cessent de répéter qu’ils sont sauvés !

      C’EST TERRIFIANT !

      Pourtant, il suffirait, comme Jésus l’a ordonné, simplement de regarder les fruits, et parmi, ces fruits, il y a la sanctification et l’obéissance aux commandements de Jésus (qui a rappelé toutes les lois toujours en vigueur dans la Loi), NON POUR ÊTRE SAUVÉS, mais justement parce qu’on est sauvé et que le péché nous fait horreur et nous sépare de Dieu…

      QUI A ENVIE D’ÊTRE COUPÉ et SÉPARÉ DE CELUI QU’IL AIME ?????

      le tragique, c’est comme, de fait, la plupart n’ont jamais vécu l’intimité quotidienne avec Christ, ils ne voient même pas qu’ils sont séparés …ça ne fait pas mal.

      ON NE SOUFFRE PAS D’ÊTRE SÉPARÉ DE CELUI QUE L’ON NE CONNAÎT PAS !

      Il reste juste la routine quotidienne et religieuse: une petite prière par ci par là, juste pour la bonne conscience, et deux ou trois versets lus de préférence dans les toilettes, là où on a quelques minutes qu’on ne peut utiliser autrement !

      Quel mari supporterait cela de la femme qu’il chérit: cela lui crèverait le coeur, et il s’enfuirait…

      Eh bien, c’est ce qui prétend être l’épouse de Christ fait quasiment dans sa totalité aujourd’hui !!!

      Et ceux qui font partie de ces vierges folles ne le savent pas: c’est toujours des autres qu’il s’agit !
      Ils ne sont brûlants que pour défendre leur religions ou leurs doctrines ou leur église ou groupes-clubs … où se trouve un faux Jésus, un faux évangile et un faux esprit (2Co 11:4)

      On voudrait tant qu’ils entendent les trompettes qui veulent les avertir, mais ils sont sourds !

      Oh, quel fardeau !

  6. maribé   •  

    J’avais déjà vu cette vidéo il y a un peu plus d’un an ou et j’avais eu le coeur frémissant pour ce Dieu rempli d’amour pour Son peuple. De la revoir, j’ai repris ma bible et le passage qui me touche le plus est le suivant :

    Ezéchiel 37:16-19
    16 «Quant à toi, fils de l’homme, prends un morceau de bois et écris dessus: ‘Pour Juda et pour les Israélites qui s’y rattachent.’ Prends un autre morceau de bois et écris dessus: ‘Pour Joseph, le bois d’Ephraïm, et pour toute la communauté d’Israël qui s’y rattache.’ 17 Rapproche-les l’un de l’autre pour n’avoir plus qu’un seul morceau de bois, afin qu’ils soient unis dans ta main. 18 Lorsque les membres de ton peuple te diront: ‘Ne vas-tu pas nous expliquer ce que cela signifie?’ 19 réponds-leur: ‘Voici ce que dit le Seigneur, l’Eternel: Je vais prendre le bois de Joseph qui est dans la main d’Ephraïm, ainsi que les tribus d’Israël qui s’y rattachent, je les joindrai au bois de Juda et je n’en ferai plus qu’un seul morceau de bois, si bien qu’ils seront unis dans ma main.’ 20 Les bois sur lesquels tu écriras seront dans ta main, devant leurs yeux, 21 et tu leur diras: « Voici ce que dit le Seigneur, l’Eternel: Je vais arracher les Israélites aux nations où ils sont allés, je les rassemblerai de tous côtés et je les ramènerai vers leur territoire.

    22 Je ferai d’eux une seule nation dans le pays, dans les montagnes d’Israël. Ils auront tous un même roi, ils ne formeront plus deux nations et ne seront plus divisés en deux royaumes. 23 Ils ne se rendront plus impurs par leurs idoles, ni par leurs monstruosités et toutes leurs transgressions. Je les sauverai de tous les lieux d’habitation où ils ont péché, et je les purifierai. Ils seront mon peuple et je serai leur Dieu. »

    et je comprend mieux le passage Genèse 48

    3 Jacob dit à Joseph: «Le Dieu tout-puissant m’est apparu à Luz, dans le pays de Canaan, et il m’a béni. 4 Il m’a dit: ‘Je te donnerai des enfants, je rendrai tes descendants nombreux et je ferai sortir de toi tout un groupe de peuples. Je donnerai ce pays à ta descendance après toi pour qu’elle le possède toujours.’ 5 Désormais, les deux fils qui te sont nés en Egypte avant mon arrivée vers toi en Egypte seront les miens: Ephraïm et Manassé seront mes fils, tout comme Ruben et Siméon. 6 Quant aux enfants que tu as eus après eux, ils resteront les tiens. Ils seront associés à leurs frères dans leur héritage.

    (…) 17 Joseph vit avec déplaisir que son père posait sa main droite sur la tête d’Ephraïm. Il prit la main de son père pour la détourner de la tête d’Ephraïm et la diriger sur celle de Manassé. 18 Joseph dit à son père: «Ce n’est pas juste, mon père, car c’est celui-ci qui est l’aîné. Pose ta main droite sur sa tête!» 19 Son père refusa et dit: «Je sais, mon fils, je sais. Lui aussi donnera naissance à un peuple, lui aussi sera grand, mais son frère cadet sera plus grand que lui et sa descendance remplira les nations.» 20 Il les bénit ce jour-là. Il dit: «C’est par toi qu’Israël bénira en disant: ‘Que Dieu te traite comme Ephraïm et comme Manassé!’» Il plaça Ephraïm avant Manassé.

    Au fur et à mesure tout s’éclaire, Merci Seigneur, tu nous as tout annoncé d’avance.

  7. Emanuelle   •  

    Qu’est ce que tu veux dire Maribé par tous s’éclaire sur le passage de Gn48?

  8. Michele Vassart   •  

    Une petite vidéo qui parle aussi des deux maisons réunies.

Laisser un commentaire