Prophétie pour la France – 2eme – par Marie-Thé

Note M.A.V. J’ai souvent rappelé la prophétie de Marie-Thé, reçue par elle le 5 novembre 2005, dont nous voyons maintenant l’accomplissement sous nos yeux, de manière flagrante. Nous pouvons donc croire à ce qu’elle annonce pour le futur. Mais je suis tombée par hasard, dans mes archives de 2006, sur une autre prophétie reçue par Marie-Thé douze jours après la première, le 17 novembre 2005. Écoutez … 

Extrait

« Les limites ont été atteintes, voire même dépassées et le Seigneur a un procès contre les habitants de ce pays. L’Eglise de France s’est prostituée « à tout va » elle aussi, depuis des siècles. Pourtant la France a été appelée à un grand destin spirituellement ! Le Seigneur va appesantir sa main sur la France, pour l’amener à comprendre ses erreurs et elle en aura honte ! »

17 novembre 2005 – 5h50

Je lis Osée 4 et Daniel 3. Ce que le Seigneur me dit par les deux lectures, qu’Il m’a donné de lire ce matin, c’est que la France va être secouée de part en part, par de terribles fléaux : sécheresse, inondations, feux, tempêtes… mais également par des révoltes. Tous veulent plus, que ce soit ceux qui sont dans le besoin, autant que ceux qui ont déjà beaucoup ou tout ! Il y a une soif de possession, de domination telle que l’homme est prêt à « écraser » son prochain pour cela. Il se prostitue « à tout va » pour y parvenir. Le Seigneur ne peut plus permettre cela. Les limites ont été atteintes, voire même dépassées et le Seigneur a un procès contre les habitants de ce pays. L’Eglise de France s’est prostituée « à tout va » elle aussi, depuis des siècles. Pourtant la France a été appelée à un grand destin spirituellement! Le Seigneur va appesantir sa main sur la France, pour l’amener à comprendre ses erreurs et elle en aura honte!

D.ieu ne veut pas abandonner la France, bien au contraire, Il veut la bénir ! Mais pour qu’elle reçoive cette bénédiction, il faut que la France passe par la REPENTANCE. Celle-ci doit commencer dans l’Eglise même, qui ne doit plus aller dans les assemblées comme si elle allait à Guilgal ou à Beth Aven ( = maison de rien – maison de vanité, liée à l’iniquité). L’Eternel veut faire paître l’Eglise de France, pour qu’elle soit comme un agneau dans de vastes plaines: c’est-à-dire dans un enseignement riche, fidèle à Sa Parole, éclairée par Sa Vérité.

Il nous faut être comme les compagnons de Daniel, en prenant fermement position pour notre Seigneur Yeshua le Messie et ne pas avoir crainte des épreuves qui peuvent être une fournaise ardente comme celle dans laquelle Schadrac, Mèschac et Abed-Nego ont été jetés par le roi Nebucadnetsar. Nous devons apprendre à placer notre confiance, totalement en Celui qui est mort pour nous sur la Croix et qui ressuscité le troisième jour, Celui qui se tient à nos côtés dans chacune des heures, des minutes, des secondes de notre vie !

C’est Lui et Lui seul, qui nous fera sortir du milieu de la fournaise et nous délivrera de l’oppression qui va grandir à tous niveaux, dans tous les domaines. C’est en restant ferme sur notre position de sainte crainte (respect) envers notre Roi, quelle que soit l’adversité, que nous verrons Sa Gloire. Amen! Alléluia!

Marie-Thé


Reçu ce jour cette prophétie, qui va dans le sens de celles que nous recevons. À chacun de discerner si elle vient de Dieu.

  19Comments

  1. Michel PONS   •  

    Merci pour ces deux confirmations. Pasteur retraité de l’ERF (Eglise Réformée de France), j’avais déja reçu il y a 3 ans ce que le Seigneur dévoile maintenant. Mais je n’ai aucune autorité pour le dire.

    Sans repentance, la grâce est bloquée. Sans repentance la louange de nos coeurs n’est que vaines fredaines. Sans repentance, l’Esprit Saint ne peut en aucun cas nous faire entrer dans le Secret du Seigneur et d’une saine et sainte compréhension des Saintes Ecritures.

    Oui le Seigneur a un plan pour la France et enfin la faire sortir des ornières spirituelles et culturelles issues du Siècle des Lumières et du Romantisme.
    Oui le Seigneur a un plan pour SON église en France. Pour que nous en voyions les prémices il est impératif que touts les chrétiens et non seulement ceux issus du catholiscime romain et du protestantisme historique, mais plus encore, toutes les ecclésioles qui vivent pour elles tout ce que le Seigneur donne, comme ministères et dons.
    Il est grand temps, que l’on accepte des remises en cause fondamentales, que l’autorité des Saintes Ecritures ne soit plus bradée, que les cinq grands ministères soient partagés et que se lève en France des ministres mandatés par le Seigneur afin que la délivrance des esprits mauvais et que la guérison tant spirituelle que psychique, qu’affective, que physique soit signe de la puissance du Seigneur Jésus.

    Merci pour votre ministère,
    Que le Seigneur vous bénisse,

    Michel PONS

  2. MJ   •  

    Bonsoir Aline,

    Je comprends vraiment ce que tu dis sur les syndicats. Chrétienne, engagée professionnellement, et ayant essayé comme tu le dis d’être sel et lumière, même au tavers d’un syndicat, je dois avouer que les commentaires des autres personnes qui attaquent les syndicats me touchent profondément.

    Ce qui est en cause , ce n’est pas ce que toi ou moi avons pu tenter ou parfois réussi à faire dans un syndicat, c’est l’utilisation que les syndicats peuvent faire de nos valeurs chrétiennes.

    Lorsque l’on a un coeur pour Dieu et sa compassion en nous, nous avons parfois tendance à ignorer les voies que Dieu veut nous voir prendre, pour que cette compassion que nous vivons résonne dans ce monde.

    En tant que chrétien nous savons que ce que font les syndicats n’est pas parfait, ou que leurs intentions ne sont pas celles de Dieu, et nous avons souvent le tord de dire à Dieu : mais Seigneur à défaut d’action, ne vaut il pas mieux agir avec ces syndicats, pour soulager et apporter un peu de la compassion que tu nous as demandé de donner?

    Notre erreur est là. Il n’y a pas de demi voie avec Dieu. Il n’y a pas de demi mesure : moitié bon/moitié mauvais. Il nous faut faire un choix, celui de Dieu. Les voies de Dieu sont supérieures à celles des hommes.

    En utilisant nos voies humaines, sans avoir la patience et la formation nécessaire pour entrer dans les voies que Dieu veut mettre devant nous, nous perdons un temps précieux pour l’oeuvre de Dieu ici.

    Je vais aller plus loin, et cela sans vouloir te blesser, car je le redis ce chemin je suis en train de le faire au nom de Christ tout puissant dans ma vie, acceptant une fois de plus de m’être trompée en utilisant des voies humaines et non celles de Dieu qui connait toute chose : en oeuvrant au nom de Dieu dans un syndicat, ce n’est pas Dieu que tu sers mais l’esprit de ce monde.

    Le diable nous trompe, nous faisant voir le peu que nous croyons avoir fait au nom de Dieu, et nous cachant le bon travail que nous avons fait pour lui, car jamais ce que tu feras dans un syndicat ne sera mis au crédit de Christ, mais au crédit de la puissance de l’homme. Et ce crédit sera utilisé contre Dieu.

    Je sais que c’est terriblement dure cette position d’inactivité humaine, mais il nous faut souvent entrer dans cette inactivité humaine pour saisir l’activité que Dieu nous demande de faire pour Lui.

    Quelque part nous devons refuser de voir les voies humaines qui s’offrent à nous, pour entrer dans celles que Dieu a prévues pour que nous puissions vraiment le servir, de manière à ce que toute la gloire lui revienne.

    Que Dieu t’entoure et t’accompagne.
    MJ

  3. buligho   •  

    je suis très content d’avoir tombé sur ces propheties de la France.la Bible dit ;celui qui nie la phophetie , nie le saint esprit et le plus grave peché de tout; c ‘est de nier le saint Esprit.Au fait moi je suis congolais.Les blancs nous ont tronpé avec La Cout Pénale Internationale.Elle n’est pas internationale mais il sembe qu’elle a été créee pour les africains a la recherche de matières précieuses.Tel est le cas de notre Homme politique jean pierre BEMBA.Que Dieu continue a vous utiliser.Qu’il vous donne également la prophétie de notre pays RDCongo prochainement.

  4. Martin   •  

    Ce matin lors du défilé du 14 juillet, le président a été hué au son de  » Macron démission  » , et sifflé.
    Les tensions sont palpables . Des représentants connus des gilets jaunes ont été arrêtés de façon musclée alors qu’ils ne menaçaient personne .

    Le pays est toujours sous tension . L’accalmie actuelle n’est qu’une apparence, mais la grogne existe toujours .
    Ca couve …
    .
    Pour l’instant la grogne est matée par la répression ,….mais pour combien de temps …… ???

  5. Guillaume   •  

    C’est vrai que dans la plupart des églises actuelles, Les prophéties exhortant à la repentance ne sont pas vraiment appréciées. Ce n’est pas uniquement le cas en France mais aussi dans d’autres pays occidentaux. Pour être pouplaires, les prophéties devraient avoir par exemple le contenu suivant: « … Le Seigneur me montre que dans quelques années, tu seras à la tête d’une très grande église… Il me montre aussi qu’il y aura plusieurs multi-millionnaires et milliardaires qui consacreront toute leur dîme à cette assemblée… » Bien sûr, il est clair que les choses ne seront sûrement pas dites d’une manière aussi directe mais en fin de compte, c’est ce que le soi-disant devra vouloir dire.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      La plus courante de ces prophéties de coussinet, c’est le genre: « Le Seigneur met devant toi un nouveau chemin… ».Les tiennes sont trop précises et donc vérifiables …

  6. Guillaume   •  

    C’est vrai que c’est trop précis, mais le temps que celui sur lequel on a donné ce genre de prophétie constate qu’il s’est fait rouler dans la farine, le soi-disant prophète, après s’être fait beaucoup d’argent sur son dos et sur celui de bien d’autres gens, sera comme par hasard loin et inatteignable. Il est malheureusement clair que ça paie plus de donner des prophéties coussinet que de dire la vérité.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Mais celui qui les écoute sans les soumettre au Seigneur est tout aussi coupable. D’ailleurs la Bible le dit en 2Tim 4:4 « Ils se donneront une foule de docteurs… » ou Jé 5: « les prophètes prophétisent avec fausseté, les sacrificateurs dominent sur mon peuple, ET IL PREND PLAISIR À CELA. Que ferez-vous à la fin…

  7. Martin   •  

    A Guillaume

    Ce que vous dites n’est pas exagéré concernant les  » prophéties » de promesses d’argent.

    Avec mon mari, nous l’avons vécu il y a 3 ans .
    Nous étions allés dans un camp chrétien en Bretagne organisé par un  » prophète  » français qui dit avoir un ministère international .

    J’avais vu plusieurs vidéos. Le discours me paraissait bon car il me semblait dire la vérité sur les points auxquels j’ai eu accès par ses vidéos , rien ne semblait trouble , il me paraissait très enthousiaste , et donc on s’est inscrit .

    Il est très trompeur en fait .

    Première surprise : le camp se passait dans un lieu catholique , blindé de statues de Marie et autres  » saints »

    Puis, lors des présentations, il a annoncé que ce camp était inter confessionnel , ce qui ne figurait sur aucune des informations ( j’ai pris soin de vérifier et je n’ai trouvé aucune info disant que c’était inter confessionnel ), nous nous sentions pris au piège .

    Il a continué à parler et là , j’ai cru que j’hallucinais: – il a froidement dit sur un ton quasi menaçant, qu’il INTERDISAIT ( mon mari peut en témoigner ) aux personnes qui n’étaient pas catholiques d’aller parler aux catholiques pour exprimer des divergences bibliques et qu’il était également INTERDIT de les recevoir à part dans les chambres pour leur parler sinon il exclurait ceux qui le feraient ! Tout rassemblement avec des catholiques en dehors des réunions officielles étaient interdits

    Le lendemain il nous a croisé dans un couloir . il m’a interpellé frontalement en me disant qu’il voyait que quelque chose n’allait pas, et m’a demandé de lui dire de quoi il était question !

    J’ai exprimé mon désaccord sur le fait qu’on n’avait pas été prévenus que nous serions dans un bâtiment catholique rempli de statues de la vierge et autres , que nous n’avions eu aucune info sur le fait que ce camp était inter confessionnel et que je ne comprenais pas l’interdiction de parler à des catholiques sur les points de divergences, ni les menaces qui allaient avec !

    Il m’a répondu qu’il n’était pas oecuménique mais que de parler aux catholiques ne servait à rien et m’a redit que c’était interdit sous peine d’exclusion IMMEDIATE a-t-il ajouté !

    Le lendemain soir , lors de la soirée en commun un autre « prophète » invité a commencé à  » prophétiser » et franchement comme on dit, je suis restée collée à la chaise !

    +++Il a annoncé à un couple que Dieu allait les rendre plus que millionnaires , qu’il allait leur donner de l’argent à profusion , l’argent allait couler à flots etc… ( j’ai vu que ces gens étaient déjà très aisés et portaient du vuitton… bref !) , d’autres allaient faire une carrière dans le cinéma avec un grand succès …..et bien d’autres choses du même genre pendant plus d’une heure .

    Et pour couronner le tout; il a bien enfoncé le clou au sujet des catholiques en disant à toute l’assemblée que mère Thérésa ….était notre soeur !

    Quant au prophète de  » renommée internationale » qui organisait le camp , le lendemain, alors que nous étions sur la terrasse avec mon mari et notre fille , il est venu vers nous sans prévenir et a jeté un livret sur la table me disant froidement  » lis-ça ,tu me diras ce que tu en penses  » et il est reparti !

    Le livret traitait de la position du pape …..

    Quand j’ai voulu plus tard lui dire ce que j’en pensais ( comme il me l’avait demandé en jetant le livret sur la table ) il m’a dit que ça ne l’interessait pas d’un geste de la main ,et qu’il n’avait pas le temps !

    ++On ne pouvait pas partir de ce camp pour plusieurs raisons( ce serait trop long ) on est donc restés mais on est tombé malades tous les deux avec des fièvres soudaines de ….41 ° !!!!!

    J’ai cru que le thermomètre auriculaire électronique avait les piles mortes ,mais on a vérifié en prenant la température à notre fille qui elle, allait bien ( elle est très fragile et je crois que Dieu l’a gardée particulièrement ) ,et elle avait 37° . Le thermomètre fonctionnait très bien !

    Moi j’ai été rapidement sur pieds, j’ai prié et ordonné que ce « prophète » et tout ce qui l’animait ne s’approche plus de moi , même pas une seule fois ( ce qui a été le cas de façon radicale , il m’a évité , il m’a fui parfois durant la semaine ,et je ne l’ai plus eu en face , ni eu devoir à lui parler ) ,mais mon mari qui est encore très mal affermi a dû subir un traitement de choc en rentrant chez nous avec piqûres etc …. .pendant 1 mois …….Est-ce un hasard ????

    Il y avait aussi les séances de crise de fou rires collectifs ou certaines femmes hurlaient des cris hystériques «  » par le St Esprit «  » ( bien sûr !!!! !! ) , sous la direction du  » prophète » qui relançait la machine à rire par des vannes du  » meilleur goût « , tout en ne manquant pas d’essayer de culpabiliser ceux qui ne se tordaient pas de rire… » » sous l’onction «  » …..

    Et ça se passe en France !

  8. Martin   •  

    A Michelle

    En fait comme j’avais prié pour qu’il ne s’approche plus de moi ni lui, ni ce qui trainait derrière lui je ne l’ai donc plus rencontré et il m’a fui MAIS nius avons eu la possibilité de partir enfin…un jour plus tôt.

    Mon mari a voulu aller le lui dire et aller le saluer . Pas de problème mais moi je n’ai pas voulu , je ne voulais plus rien à voir avec cet homme .

    Malgré tout il a insisté auprès de mon mari pour que j’aille le voir avant de partir car il voulait absolument prophétiser sur moi !!

    Mon mari m’a demandé de ne pas me braquer donc j’y suis allée .

    ( Il voulait prophétiser sur moi car en début de rencontre il avait promis que tout le monde repartirait avec sa prophétie ( ce qui encore une fois m’avait écorché les oreilles ! ),et comme nous partions un jour avant, et qu’il donnerait des prophéties à tout le monde le lendemain , dernier jour du camp , il voulait absolument prophétiser sur moi pour que je reparte avec  » ma prophétie  » )

    Mon mari m’y a un peu  » trainée » mais j’y suis allée pour ne pas le mettre en porte à faux vis à vis de ce  » prophète » qui avait insisté auprès de lui .

    La  » prophétie » était la suivante –  » Je vois un chemin, des portes sont fermées mais une porte va s’ouvrir très bientôt et celle-là qu’il faudra prendre » !! Facile à retenir……mais ça ne correspondait à rien et rien n’a correspondu d’une manière ou d’une autre …….Bien évidemment !

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Délie-toi de ces fausses prophéties. Elles peuvent se retourner comme des malédictions … parce qu’on les écoute ! C’est comme avec les voyantes.

    • remi25   •  

      Le coup de la porte qui s’ouvre (ou se referme) et du vent qui souffle sont 2 grands classiques.
      Il faut quitter ces milieux toxiques et être sans concession.

  9. Martin   •  

    Je n’avais pas pensé qu’une fausse prophétie pouvait entrainer une malédiction mais je vais prier

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Tu connais ? « Proverbes 18:21
      La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; Quiconque l’aime en mangera les fruits. »

      Proverbes 25:15
      …. Et une langue douce peut briser des os.

  10. Martin   •  

    Ok oui je connais, mais je croyais que cela s’appliquait seulement si une mauvaise parole était prononcée dans la prophétie. Dans mon cas, comme il s’agissait d’une porte qui s’ouvrirait ….et qui ne s’est pas ouverte forcément, je pensais qu’il ne pouvait y avoir aucun appuie pour une malédiction dans cette histoire de porte .

    Je vais prier pour être déliée de cette fausse parole

  11. Stigmamax   •  

    Ce genre de prophétie bidon avec une consonance biblique, de même que le vent veut tout dire et n’importe quoi. Comme aurait dit notre frère Jacques Colant. :-))

  12. marc777   •  

    Bonjour à tous, La BIBLE a déjà tout dit :

    Louis Segond. 1910 – Daniel chapitre 9:25
    25 Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu’à l’Oint, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis,
    mais en des temps fâcheux.

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Loi_de_J%C3%A9rusalem
    – Adoptée le 30 juillet 1980 par la Knesset, cette loi proclame
    Jérusalem « une et indivisible » comme la capitale de l’État d’Israël.
    * C’est la seule loi officielle depuis la restauration historique de la nation juive ( débuté en 1948 à l’initiative de l’ONU après la Shoah! ) qui comporte un volet sur le « développement de la ville de Jérusalem »!
    Je dis à tout le monde de bien faire attention à ce marqueur temporel du 30 Juillet 1980!

    Pour ma part, je pense que les théologiens ou les docteurs en BIBLE, ont peut être mal compris ce verset.
    Pour moi, c’est devenu très limpide :
    le verset de Daniel chapitre 9:25 fait référence en même temps à 2 époques différentes pour le même OINT!
    – L’ OINT retranché (62 semaines )
    – L’ OINT conducteur ( 7 semaines depuis le décret ).

    Il faut voir les choses, comme un Puzzle :

    1) Donc L’ OINT retranché, c’est CHRIST venu comme serviteur pour devenir Sauveur du Monde par l’oeuvre de la CROIX, puis monté au CIEL à la droite de DIEU LE PERE!
    – donc les 62 semaines sont échus!

    2) L’ OINT conducteur, c’est CHRIST qui revient en puissance et GLOIRE régner comme ROI DES ROIS SUR LA TERRE
    – donc les 7 semaines restantes sont comptabilisées à partir d’un décret qui parle de la restauration de JERUSALEM ( Développement etc… )

    Pourquoi la BIBLE a t-elle justement séparé 7 semaines et 62 semaines !!???
    Pour moi il s’agit de 2 époques différentes astucieusement placées, pour que la compréhension en devienne
    limpide pour une génération bien particulière!

    Concernant la Parabole des vierges sages et folles, il attendent tous devant la Porte! Donc nous connaissons forcement la période probatoire de la sainte convocation. Sauf que c’est durant cette période probatoire qu’il faudra tenir bon, pour entrer dans la célébration des noces et être devant la porte, quand elle va s’ouvrir de manière subite, et pas pour longtemps!

    Je ressens au fond de mon coeur, que cette inspiration partagée ne vient pas de moi…..Alors priez aussi le Seigneur pour qu’il vous révèle si cette pensée vient bien du SAINT-ESPRIT qui révèle aussi de nombreux mystères des choses de DIEU!

    Bien fraternellement.
    Marc777.

  13. yael   •  

    « Sécheresse, inondations, feux, tempêtes… mais également par des révoltes. Tous veulent plus, que ce soit ceux qui sont dans le besoin, autant que ceux qui ont déjà beaucoup ou tout ! »

    Nous sommes exactement dans ce temps, nous avons déjà la première partie sécheresse, feux, tempêtes, inondations la deuxième arrive avec les révoltes !

    Quand on voit ce que des matchs de foot peuvent générer comme débordements, nous n’avons pas de difficulté à imaginer ce que se sera lorsque le pain et les services de base manqueront lors du prochain crash économique et il semblerait qu’il soit imminent.

    Il y a aussi l’indécence totale des hommes politiques qui, pris la main dans le pot de confiture (où plutôt dans l’argent des contribuables) crient au scandale parce que « on » s’acharne après eux, parce que leur réputation est mise à mal.
    Pauvres petites choses fragiles !!!

    Voilà maintenant que nous avons droit à un chantage au suicide déguisé en rappelant le discours de F. Mitterrand sur « les chiens » lors du soi-disant suicide de P. Bérégovoy !!!
    Et l’on nous dit que E. Macron est très en souci pour son ex-ministre.

    Peut-on juste lui rappeler que des agriculteurs se suicident tous les jours à bout de force et de désespoir et avec ce qu’il vient de signer ça ne va pas s’arranger https://actu.orange.fr/societe/videos/libre-echange-l-accord-qui-fache-les-agriculteurs-CNT000001gQPyQ.html

    C’est bien d’avoir du souci pour quelqu’un mais que ce ne soit pas sélectif.

    TOUT CELA EST IGNOBLE.
    Oui il est certain que révolte il y aura et ça va être extrêmement violent.

  14. remi25   •  

    Concernant la sécheresse actuelle (et désormais récurrente), 2 petites pensées reçues et méditées ces jours-ci:
    – l’abandon de la Source d’eau vive entraîne la sécheresse de notre terre (nappes phréatiques en souffrance, cours d’eau qui se tarissent)
    – la sécheresse des coeurs entraîne la sécheresse du climat
    Rien que de plus normal en somme.
    Seigneur, pardon pour nos crimes ! Viens changer nos coeurs de pierre en coeurs de chair !

Laisser un commentaire