Envoyé par le pasteur Théophile Hamman

Cette proclamation n’est pas linéaire ou cartésienne, mais elle est cyclique et comporte donc intentionnellement des répétitions. Elle a été partiellement inspirée par le CD  » Geliebt, gewappnet, gefà¤hrlich « , de Mike Chance.

Je vous invite à  faire vôtre cette proclamation. Ne craignez pas, prenez-la hardiment, chacun pour soi ! Que personne ne se prive de la grâce de Dieu.

*****

Debout, hommes et femmes de Dieu, soyez lumière, fils et filles du Père des Lumières. La gloire du Seigneur se lève sur vous. Voici le jour où son Armée se lève dans la puissance de Dieu et de la nouvelle création en Jésus.

L’Agneau de Dieu triomphant marche devant le cortège triomphal. Nous suivons l’Agneau, nous avançons avec lui, sous le cortège triomphal et manifestons sa gloire sur la terre. Nous sommes vainqueurs et décidés à  vivre sur la terre de la victoire de son sacrifice à  la croix. La croix est la puissance de Dieu pour ceux qui croient.

La mort et la résurrection de Jésus t’appartiennent. Cette victoire glorieuse est à  ta disposition maintenant ; si tu la reçois maintenant, elle sera comme de la dynamite dans ta vie. Aucune parole de Dieu ne reste sans effets. Chaque promesse de Dieu fera ce qu’elle affirme qu’elle le fera. Si tu crois dans ton cœur et confesse de ta bouche, cette puissance de la croix agira maintenant dans ta vie, ton cœur, tes pensées…

Plein de courage, nous recevons et laissons agir chaque promesse de Dieu, dans notre vie. Je prends maintenant et toujours, ma position en Christ : je suis béni et libre de mes ennemis, et uni à  Christ.

Dieu a fait avec moi une alliance nouvelle, dans le sang de Jésus, et avec tous les saints je me lève pour prendre possession du pays de Canaan. Je fais partie de la génération de Josué et Caleb et conquiers et saisis mon héritage en Jésus-Christ.

Tu es accueilli, aimé, dans le Fils bien aimé du Père. Tu as été élu et choisi par lui, avant la fondation du monde. Avant qu’il ne crée terre et ciel, tu as été au cœur de son affection éternelle. Il a pris plaisir à  élaborer ce plan d’amour. Il t’a cherché et il a payé le prix de ton rachat. Une rançon suffisante a été versée pour ton acquittement.

Il t’a arraché à  la souillure, à  l’impureté de ce monde et t’a acquitté. Il l’a fait à  cause de son immense grâce. Cette grâce, il l’a déversée sur toi (et elle te couvre et te protège) en surabondance, en te donnant pleine sagesse et pleine intelligence, pour que tu connaisses le secret de son plan.

Dieu prend plaisir en toi, parce que tu es en Christ ; tu es un membre de son corps, et sa vie divine se répand en toi. L’ennemi voudrait que tu te sentes constamment coupable, indigne, mal-aimé. Mais Dieu te voit en Christ et prend plaisir en toi.

L’accusateur lance des flèches de condamnation et de jugement contre toi et ses flèches pénètrent d’autant plus que tu acceptes le mensonge que Dieu est contre toi. Mais Dieu te dit maintenant qu’il est pour toi, il est avec toi, en Jésus-Christ. Et si Dieu est pour toi, qui peut-être contre toi ?

La connaissance et l’assurance que Dieu t’aime tendrement te rend fort et vaillant. Tu es bien plus que vainqueur par celui qui t’aime.

Il n’existe rien au monde qui soit capable de t’arracher à  l’amour que Dieu te témoigne en Jésus-Christ, ton Seigneur. Laisse pénétrer cette puissante vérité dans ton âme et ton cœur, et confesse-là . Tu es un enfant bien-aimé du Père. Tu es dans le Fils bien-aimé en qui Dieu a tout son plaisir, et il t’aime comme il aime son Fils, car il t’a arraché au pouvoir des ténèbres et t’a fait passer dans le royaume de son Fils bien-aimé.

Étant uni à  lui, tu as la rémission des péchés. Tu étais autrefois exclu de la présence de Dieu, tu étais son ennemi à  cause de tes pensées qui t’amenaient à  pratiquer des œuvres mauvaises ; mais maintenant, Dieu t’a réconcilié avec lui par le sacrifice de son Fils qui a livré à  la mort son corps humain pour te faire paraître saint, irréprochable et sans faute devant lui. Jésus t’a lavé, il a enlevé ta honte en toute mauvaise conscience. Il enlève non seulement tes péchés passés, mais ta souillure intérieure.

Toute faute, toute erreur, tout démérite, tout méfait, toute injustice, toute iniquité,… que tu as reconnus devant le trône de la grâce, a été cloué à  la croix de Jésus-Christ.

Toi-même tu as été cloué à  la croix avec Jésus, tu as été enseveli avec le Christ par le baptême ; tu es donc mort et vivant pour Dieu en Jésus-Christ. Le péché ne sera plus ton maître, puisque tu n’es plus sous la loi, mais sous la grâce. Maintenant, libéré du péché et esclave de Dieu, tu as pour fruit la sanctification et pour fin, la vie éternelle. Tu es ressuscité avec Jésus-Christ et assis avec lui dans le ciel où il règne en majesté, et tout tout cela par grâce.

Te souviens-tu de péchés non confessés et non abandonnés ? Ne les nie pas, mais nomme-les par leur nom devant Jésus. Si tu prétends ne pas être pécheur, tu fais de Dieu un menteur et sa Parole n’est pas en toi. Si tu prétends n’être coupable d’aucun péché, tu vis dans l’illusion et la vérité n’habite pas en toi.

Si tu reconnais tes péchés, il est fidèle et juste et, par conséquent, il te pardonnera tes péchés et te purifiera de tout le mal que tu as commis. Et le sang de Jésus te purifie de tout péché. Ta conscience salie, la rébellion de ta volonté, seront nettoyés. Le sang rédempteur te nettoie jusque dans les couches les plus profondes de ton être, tu es renouvelé dans ta pensée et par le Saint-Esprit tu vis en nouvelle créature.

Je t’invite à  dire avec moi, dans ton cœur :

Je suis libre de toute culpabilité, je suis purifié de toute injustice, le sang de l’Agneau me libère de toute honte, ma conscience est purifiée de toute souillure ; la puissance de son sang brise tout trouble, tout désordre, toute confusion, toute perturbation, tout mésaise, tout tourment, tout égarement de mon âme et de mon esprit. Ma volonté est libre pour servir mon Dieu et mon Père. Je suis un bien-aimé du Père. Il prend plaisir en moi ; je suis accepté, accueilli, aimé. Je suis sans tâche, ni ride, ni rien de semblable. Amen.

Maintenant tu es revêtu du vêtement de justice, d’un vêtement blanc, d’un vêtement de louange ; Jésus est devenu péché et malédiction pour toi, et tu as été rendu juste et saint par lui. Jésus lui-même est ta justice et ton acquittement, ta purification et ta libération du péché. Son nom est l’Éternel, notre justice.

En Christ, tu es comme si tu n’avais jamais péché. Tu es déclaré juste par le tribunal suprême de tout l’univers. Tu as reçu une nature juste, sainte, pure et victorieuse. Tu peux avoir des pensées positives sur ta personne, car tu es une nouvelle création, une recréation. Tu es recrée en Jésus-Christ. Ce don gratuit d’une nouvelle nature, représente ta nouvelle identité.

Crois-le et ne doute pas. Ce cadeau t’appartient de plein droit, en Christ, par le Saint-Esprit qui t’a été donné, et que tu as reçu de Dieu.

Tu peux te tenir devant Dieu, le Dieu Saint, avec assurance et sans crainte. Tu es juste, pur, saint, fort, vainqueur, dans le Fils bien aimé du Père. Tu es aimé et celui qui demeure dans cet amour, demeure en Dieu et Dieu demeure en lui.

Dans l’humilité reçois la grâce de ce fleuve de l’amour, de la compassion et de la fidélité de ton Père céleste. Laisse-toi serrer sur le cœur de Dieu, comme un enfant. Il te connait par ton nom, tu es à  lui pour toujours. Sa face rayonne sur toi ; il te sourit et prend plaisir en toi. Il te remplit de paix, de joie, d’assurance et chasse le sentiment d’abandon, de rejet, de solitude, de trahison.

La plénitude de Dieu, le chalom de Dieu, les bontés et la tendresse de Dieu coulent maintenant sur toi, et guérissent ton sentiment de solitude, ton vide intérieur, ta souffrance intérieure. Jésus tend vers toi ses mains percées, et te dit : Tu es à  moi ! Le Père t’agrée et te dit : Tu es mon fils que j’aime, tu es la fille que j’ai voulue et crée pour ma gloire. Tu n’es pas un accident. Tu es là  par ma volonté. Tu es mon serviteur / ma servante, je t’ai choisi et non rejeté : ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu. Je t’affermis, je viens à  ton secours ; en vérité, je te soutiens de mon bras droit qui fait justice…

Tu ne seras plus appelée  » La Délaissée « , mais celle qui est épousée, parce que l’Éternel prend plaisir en toi… Comme la fiancée fait la joie de son fiancé, tu feras la joie de ton Dieu. Tu es aimé, ton époux, c’est ton créateur !

Jésus te dit : Tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à  moi, est à  toi !

Tu peux t’écrier : Abba, Père, je suis à  toi et tu es à  moi ! Je suis ton enfant, et tu es mon vrai Père, mon Père aimant, un Père riche et puissant, qui prend soin de moi. Tu es toujours là , tu ne m’abandonne pas, tu ne m’oublie jamais.

Oui, en effet, l’Éternel sera ton guide constamment, il pourvoira à  tes besoins, il te fortifiera et tu seras comme un jardin bien arrosé, comme une source vive aux eaux intarissables.

Tu as une demeure dans le cœur de Jésus. Tu peux toujours recevoir de lui, grâce pour grâce.

Bois de son Esprit, et fais de sa Parole ton pain quotidien. Si tu demeures en lui, sa vie sera déversée en toi. Sa nature victorieuse, sa force toute-puissante sont à  toi. C’est la vie surabondante dans le fils. Caché en lui, tu obtiens de nouvelles capacités. Au trône de la grâce, ta prière est entendue et exaucée. Contemple Jésus, et la lumière de sa force te remplira de courage.

Déclare dans la foi : Père, le flot de ta grâce m’inonde et comble tous mes besoins. Je ne veux jamais me priver de la grâce de Dieu, car elle me rend capable d’obéir à  tous les commandements de Dieu, elle me relève, et me rend vainqueur en toute situation. Ta grâce se renouvelle tous les matins ; elle est surabondante pour moi.

Je suis toujours en Jésus-Christ, ma vieille vie demeure crucifiée. Je suis mort au péché avec Jésus-Christ. Je me suis dépouillé du vieil homme avec ses passions et ses convoitises. Le péché ne dominera pas sur moi. Mes tristesses et craintes du passé n’ont plus aucun pouvoir sur moi. Je renonce à  tout mensonge, à  l’amertume, à  la colère, à  toute rancune,… le moi coupable n’a plus de pouvoir sur moi.

Je suis libéré de mes rejets, hostilités, craintes, irritations,… mon vieux moi est dans la tombe. Le monde du péché a été crucifié pour moi, de même que moi je l’ai été pour ce monde. Je suis une nouvelle créature en Jésus-Christ. J’ai été crucifié et ma vie est cachée avec Christ, en Dieu. Christ est ma vie. Son Esprit qui donne la vie m’a affranchi de la loi du péché et de la mort. J’ai une vie de résurrection ; une vie nouvelle, dans la grâce ; j’ai une nouvelle nature, et je m’élève avec les ailes de l’aigle au-dessus des menaces, tristesses, oppressions,…La plénitude de sa vie et de sa gloire demeurent en moi.

Je demeure avec Christ, dans le ciel. Le monde a perdu son pouvoir de séduction et d’attraction sur moi. Le monde sera détruit, mais je vivrai éternellement. Le diable n’a aucun droit sur moi. Je suis un fils du jour et de la lumière. Je suis équipé de l’armure de Dieu.

Je suis la tête et non la queue. Ce que Jésus-Christ a, je l’ai et ce qu’il est, je le suis aussi, en lui.

Toute arme contre moi est brisée. L’accusateur est vaincu, par le sang de l’Agneau. J’aime Jésus avec passion. Toute attaque, toute suggestion, toute influence, toute ruse, toute menace du monde des ténèbres, est brisée en Jésus-Christ et par ma foi. Toute misère, désolation, angoisse, dépression, est anéantie en Jésus-Christ.

Je suis établi sur ses saintes et inébranlables promesses.

Il m’a donné autorité sur toute la puissance de l’ennemi, et je reconquiers tout domaine qui avait été occupé par Satan, dans ma vie, dans ma famille et dans l’Église. Sa bannière sur moi, c’est l’amour. Je suis béni, accepté, guéri. J’aime la vie.

Je suis fort. Je crois la vérité des promesses de Dieu. Je règne dans la vie par Jésus-Christ, lui seul.

Je pardonne à  tous ceux qui m’ont offensé. Je décide de vivre en paix avec tous et de rechercher la paix avec tous, au nom de Jésus-Christ.

Je protège ma foi en refusant tout doute. Je veux contrôler mes pensées et refuser toute pensée négative, pessimiste et incrédule. Je refuse le découragement, car je suis un homme de foi et d’espérance. Je refuse les modes de pensées destructeurs, et me nourrit des paroles bénies de Dieu. La Parole de Dieu dans ma bouche est l’Épée de l’Esprit. Je proclame la victoire de Jésus-Christ sur moi, ma famille, mon Église.

Je suis béni et en bénédiction à  tous ceux que je rencontre.

Je suis ce que Dieu a dit que je suis. Je peux faire ce que Dieu a dit que je peux faire.

Je suis roi et prêtre.

Je remplis le ciel de la louange de l’Agneau immolé. Ma louange monte comme un parfum de bonne odeur.

Je suis oint pour libérer les captifs et guérir ceux qui ont le cœur brisé. Je porte du fruit qui demeure, je demeure en Christ, et là  où il est, je suis aussi.

Plus que vainqueur par celui qui m’a aimé !

A ce Dieu qui seul possède la sagesse soit la gloire, de siècle en siècle, par Jésus-Christ.

Tout vient de lui, tout subsiste par lui et pour lui. A lui soit la gloire à  jamais.

Amen.