PRIEZ POUR LA PAIX DE JÉRUSALEM, – RDV le 3 octobre 2010 – par le Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ

Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ, Coordinateur pour la France de la Journée de Prière, pour la Paix de Jérusalem

« Consolez, consolez mon peuple …

Préparez au désert le chemin de l’Éternel …

Alors la gloire de l’Eternel sera révélée. »

Ésaïe 40:1-5

Chers frères et sœurs,

Chaque année, le premier dimanche d’octobre, un appel mondial à la prière est lancé pour « la paix de Jérusalem » (Day of Prayer for the Peace of Jerusalem). Des millions de chrétiens1 de par le monde mettent ce jour à part pour prier pour Israël, selon les Ecritures : « Demandez la paix de Jérusalem ! » – Ps 122, ou Esaïe 40 : « Consolez, consolez mon peuple… ». Notons que prier pour Israël/Isaac implique également de prier pour le peuple arabe/Ismaël.

Prier pour la paix de Jérusalem est une manière de prier pour la venue du Prince de la Paix, Celui seul qui l’apportera au travers de Sa venue glorieuse tant attendue par les prophètes. Zacharie l’annonce :

« Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des Oliviers qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l’orient… et l’Eternel mon D.ieu viendra… » – Zach 14 :4, 6

La clé de l’unité

L’Église a été conçue pour être un instrument de merveilleuse bénédiction. Et elle fait la joie de son Dieu quand elle est « une ». Israël est la clé de l’unité par sa place unique dans le cœur de D.ieu. Partie de Jérusalem, l’Église revient à Jérusalem – la boucle se ferme.

Durant les fêtes d’automne, des milliers de chrétiens viennent à Jérusalem prier et adorer. Certains viennent du bout du monde. Par la prière, nous pouvons aussi nous y transporter et accomplir la demande du Père qui a « placé des gardes sur les murailles de Jérusalem » (Es 62 :6) ! Soyons ces gardes, ces sacrificateurs :

« Qu’entre le portique et l’autel pleurent les sacrificateurs, serviteurs de l’Eternel, et qu’ils disent : Éternel, épargne ton peuple ! Ne livre pas ton héritage à l’opprobre, aux railleries des nations ! Pourquoi dirait-on parmi les peuples, où est leur Dieu ? L’Éternel est ému de jalousie pour Son pays, et Il épargne son peuple » – Joël 2 :17

Pratiquement

Nous avons à cœur la Francophonie ici à Jérusalem, et il est important que la France et les pays de langue française soient richement bénis. Le principe divin est celui de l’alliance faite avec Abraham disant : « Celui qui bénit Israël est béni ! » – Gen 12:3.

Que chaque assemblée/groupe de prière se sente libre de faire comme il le souhaite. Des matériaux sont à télécharger (en français) notamment :

* La feuille d’information pour ce jour

* La lettre du pasteur Jack Hayford, co-président du DPPJ


* une liste de prière (à ceux qui le demandent) http://preparezlechemin.over-blog.com/

La Francophonie pour Israël !

Sans aucun engagement si ce n’est fraternel, est-il possible que chaque assemblée et groupe de maison acceptant cet engagement de prière pour le 3 octobre, nous en fasse part en répondant à notre mail ?…

Nous sommes conscients que plusieurs organisations chrétiennes ont déjà des RDV pour Israël à d’autres dates. Mais nous croyons que l’engagement à la prière pour Israël sur un plan mondial, peut avoir un effet bénéfique pour nos églises et nos pays. Il ne s’agit pas de suivre une organisation, mais bien de faire la volonté du Père.

Merci à chacun et chacune,

Fraternellement

Gérald & Sophie

  3Comments

  1. Daniel Jackson   •  

    Shalom !

    "Consolez, consolez Mon peuple, dit votre Adonaï. Parlez au coeur de Yerushalaïm et criez-lui que son combat est terminé, qu’elle est graciée de sa faute, qu’elle a reçu de la main d’Elohim au double de tous ses péchés" (Yeshayahou 40)

    Et alors s’accomplira ce qu’à dit le D.ieu de toutes choses par la bouche du prophète :
    "Lève-toi, brille, car ta lumière paraît, et la Gloire d’Adonaï se lève sur toi.
    Car voici que les ténèbres couvrent la Terre, et des nations marcheront à Ta Lumière et des rois à la clarté de ton aurore.
    Porte tes yeux alentour et regarde : Tous ils se rassemblent, ils viennent vers toi ; tes fils arrivent de loin, et tes filles sont portées sur les bras" (Yeshayahou 60)

    De Yerushalaïm, de Tzion sortira la Torah de D.ieu et Son Esprit qui se propageront jusqu’aux extrémités de la Terre et la connaissance remplira toute la création, comme la mer recouvre les fonds !

    Hâtons ce jour où le véritable Shalom sera instauré sur la planète par le Machiah Yeshua !

Laisser un commentaire