POURQUOI SORTIR ? Par Jean-Pierre Nokam

« Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. » Apocalypse 18 :4

Le monde est plein du nom de Jésus-Christ. Et l’on pourrait au premier regard déclarer que la bonne nouvelle a déjà atteint tous les confins de la terre. Mais hélas ! Le second regard fait remarquer les tenues multicolores dont sont vêtus ces chrétiens, alors que pour le festin de l’agneau, une seule couleur de vêtement est imposé à tous les invités. La question logique apparaît à l’esprit et on est confus : « Si le Christ arrivait aujourd’hui sur la terre, reconnaîtrait-il toutes ces dénominations qui porte son nom ? » Tous ces conducteurs sont-ils ses envoyés ?

« Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, et un seul Dieu et père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. » (Ephésiens 4 :5-6).

Tous les enfants de Dieu sont unis autour des mêmes idées, de la même foi, de la même doctrine et du même sauveur. S’il y a plusieurs branches, c’est qu’il y a problème.

« C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus » (Apocalypse 14 :12).

Beaucoup de croyants aujourd’hui décrient les abus dont ils ont été victimes dans certaines dénominations. Certains parlent de la pratique de sorcellerie par leur leader. D’autres parlent d’escroquerie, et d’autres enfin parlent des abus sexuels toujours de la part des conducteurs ; Ce qui explique la coloration des vêtements dont sont vêtus ceux qui prétendent être envoyés par le créateur de toute chose.

Certaines victimes m’ont laissé leur témoignage que je me suis réservé de mettre sur mon blog. Dans ces témoignages, ils concluent qu’ils ne retourneront plus dans ces dénominations. Ce qui est tout a fait logique.

Mais lorsqu’on sort, c’est pour quoi  faire?

Est-ce pour continuer ailleurs avec le même esprit ? Ou rester à la maison à ne rien faire? Pourquoi sortir et où aller ?

Le problème de chaque dénomination n’est que les conséquences de ses enseignements. Là où l’on n’enseigne pas la pureté du corps et de l’Esprit, le péché se sent en liberté et fait des ravages. Au nom de la grâce, chacun fait ce qu’il veut. On pèche pour venger le péché, et le milieu devient un grand champ de bataille où toutes les armes sont permises.

Devant cette situation donc, un enfant de Dieu doit sortir.

Il doit sortir pour un changement. Pas seulement un changement de dénomination, mais de doctrine. Car si la doctrine reste la même, les mêmes causes produisant les mêmes effets, on serait en train de courir dans la même chambre. Donc sortir implique un changement radical de doctrine : On se rend petit enfant pour être enseigné par le Saint-Esprit.

Que faire si je ne trouve pas de doctrine saine ?

Chaque enfant de Dieu appelé a pour mission de mettre sa part de pierre pour la construction de l’Eglise de Christ. Pas pour un but lucratif, mais pour l’avancement du royaume de Dieu. « À celui qui nous aime, qui nous a délivré de nos péchés par son sang, et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son père, à lui soit la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen ! » Apocalypse 1 :5b-6

La mission première de chaque élu est donc l’évangélisation. Ce n’est pas pour compléter l’effectif d’une dénomination et veiller à la croissance de celle-ci. On ne doit pas servir une Eglise, mais le Seigneur. Ma préoccupation doit être le salut des âmes et non le rang honorifique que j’occupe dans les quatre murs. Et là, créer un nouveau groupe est une action louable. Ce groupe doit commencer par une maison. (Romains 16 :5). Car lorsqu’on s’empile en un seul endroit, l’amour souffre à cause des rivalités.

Beaucoup de personnes vont me demander si on peut adorer Dieu hors d’un temple, d’une synagogue ou d’une église. La réponse c’est oui.

« Car là ou deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux. » (Matthieu 18 :20).

Tout le sacerdoce et ses accessoires sont déportés vers le ciel.

En effet, tout commence après l’entrée du Christ pour la dernière fois à Jérusalem. Le temple où il avait passé plusieurs fêtes et où les vendeurs avaient toujours exercé leur fonction sans être inquiétés, devint ce jour-là le théâtre d’une remue ménage. Jésus-Christ chassa les vendeurs du temple (Matthieu 21 :12). Pourquoi le Mashiah avait-il réagit ainsi alors qu’il ne l’avait pas fait auparavant ?

Jésus-Christ savait que le moment que le père avait fixé pour l’offrir en sacrifice était arrivé, et que l’ombre des choses à venir devait cesser pour laisser la place à la chose qui est lui-même (Jean 1.29). Les animaux ne devaient pas être sacrifiés à la pâque de cette année-là et ne devaient plus l’être à jamais (Hébreux 7 :12). Il fallait donc libérer ces bêtes dont le sacrifice n’avait plus de valeur.

Pendant que personne ne comprenait encore la signification de l’acte que posait le Seigneur, ce dernier donna la première information : « Ma maison sera appelée une maison de prière…» (Matthieu 21 :13) Pourquoi les quatre murs subitement porte cette mention ? N’était-elle pas auparavant une maison de prière ? La réponse est l’affirmative. Mais quelque chose va se passer pour prouver la singularité de ce qui va désormais se dérouler dans ces maisons appelées synagogue, ou temple ou église.

Lorsque le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut vers le bas, sans le secours d’aucune main humaine (Matthieu 27.51), Dieu fut en train de déménager sa présence du lieu très saint terrestre pour s’occuper désormais du tabernacle céleste dont Jésus-Christ devait y prendre fonction.

L’Eternel n’est plus désormais quelque part dans les quatre murs assis pour attendre venir les fidèles. Actes : 17 :24 et 7 :48 «  Dieu n’habite point dans les temples faits de mains d’homme. » L’Eglise de Dieu ce sont des hommes fidèles et non les murs, ni une dénomination. Qu’aucune dénomination ne se réclame Eglise de Christ.

De nos jours, les ornements que l’on met dans les lieux d’adoration n’ajoutent ni ne retranchent rien au service qui se déroule en place. Le chandelier par exemple qui fut dans le tabernacle terrestre (Exode 26 :35) est maintenant dans le tabernacle céleste (Apocalypse 1 :12-13). C’est pourquoi, le Christ n’a pas voulu envoyer ses disciples vers les temples, mais vers les villes et les maisons. 

« Dans quelque ville ou village que vous entriez, informez-vous s’il s’y trouvent quelques hommes dignes de vous recevoir, et demeurez chez lui jusqu’à ce que vous partiez. En entrant dans la maison, saluez-la ; et si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle. ; Mais si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne à vous ». (Matthieu 10 :11-13).

«  »«Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le père en esprit et en vérité ; Car ce sont là les adorateurs que le père demande. » » »

Nous sommes formés pour aller et non pour rester

« Allez, faites de toutes les nations des disciples, l es baptisant au nom du père, du fils et du Saint-Esprit. Et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, Je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » Matthieu 28 :19-20

« Aller » signifie se mettre au service des autres pour les aider à goûter au bonheur qui vient du Christ. Qu’un enfant de Dieu ne soit pas dans la peine lorsqu’il constate qu’autour de lui, il n’y a pas de rassemblement qui partage ses convictions religieuses. Il est libre, selon l’ordre du Seigneur, de fonder des groupes par l’évangélisation. Dieu ne manquerait pas de les encadrer.

L’heure n’est plus à l’organisation des systèmes des dénominations, où un chef va se placer à la tête pour remplacer Jésus-Christ, dicter ses pensées et veiller à la bonne marche de son entreprise. Non ! Jésus-Christ est la seule tête de son Eglise.

L’heure est grave. L’heure n’est plus au formalisme. L’heure n’est plus aux luttes d’influence. L’heure n’est plus aux croyances aveugles, où l’on avale tout ce que quelqu’un présente, sans contrôler (Actes 17 :11). Il n’y a plus de temps pour les « qu’en dira –t-on ? » ; ou pour les « avec qui serai-je ? » Le Seigneur est et sera avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde.

« C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus » (Apocalypse 14 :12).

Soyez tous bénis

© Shaliah Jean-Pierre Nokam

  41Comments

  1. Levi   •  

    MIKVA / BAPTEME et confusion ?

    … le baptême au travers des âges a plongé le monde chrétien dans la confusion à cause du culte de Rome qui a ses racines plongées dans Babylone.
    La demande de Jésus en Matthieu 28 :19 devrait être comprise comme cela :
    La première et principal c’est l’IMMERSION dans la connaissance du Messie qui ouvre les yeux, et qui sauve. La deuxième qui vas provoquer l’obéissance dans l’action d’un témoignage physique avec une immersion dans l’eau, "mikva".

    Le Seigneur m’a montré par Sa Parole que la vaste majorité des chrétiens ne comprenne pas Rabbi Shaul Eph 4:5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, une seule IMMERSION, (un seul baptême,)…

    "C’est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, de la foi en Dieu, de la doctrine des baptêmes,(IMMERSIONS) de l’imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel. C’est ce que nous ferons, si Dieu le permet." Hébreux 6 :1-3
    YLZ

  2. louis DEVICHI   •  

    gloire au seigneur qui ne laisse pas tomber ses enfants.L’heure est venue de nous réveiller et desortir de la tiédeur létargique des églises déclarées.Le confort qu’on y trouve est engourdissant spirituellement:on ne nous demande rien (ormis la dime et les offrandes),on ne nous casse pas les pieds si on a pas avancé sur le chemin de la sanctification.Bref:"tout va bien dans le meilleur des mondes".Pourtant,tout va mal.Nous y constatons: des chrétiens vicieux et pervers animés d’un esprit de controle et de supériorité.Ils font meme des choses que des inconvertis ne feraient pas.Quand ils otent le masque,ils sont plein de rancunes,de jalousies,de fausseté.Je le dis aujourd’hui,ce ne sont pas les chrétiens qui jugent cette forme d’église:c’est Dieu.Il est en train de nous réveiller et de donner des impulsions pour quitter ces systèmes stériles,et retrouver des réunions saines dans lesquelles lui seul agit vraiment.N’ayons plus peur de quitter des assemblées dans lesquelles on se sent prisonnier ou inutile:elles stérilisent notre vie spirituelle.

  3. Daniel Jackson   •  

    En effet !

    Je ne veux pas critiquer les chrétiens (qui pour la plupart ne sont que des "victimes"), mais le christianisme en général qui, soit s’endort, soit se détourne de la vérité et du Machiah Yeshua.

    Il est l’heure de suivre notre Machiah et D.ieu, et non plus des institutions ou des hommes qui cherchent à nous éloigner de la véritable Parole.

    J’en ai marre de toutes ces histoires d’eglises locales, j’en ai marre qu’on cherche à "christianiser" les Juifs et qu’on cherche à les séparer et à les couper de leur identité juive, j’en ai marre qu’on disent aux Juifs de ne plus faire les mitsvots (qui n’ont PAS été abolies) mais que comme ils sont sous "la grâce de Jésus-Christ", ils n’ont "plus rien à faire".

    J’en ai marre qu’on sépare Yeshua de Sa judaïté, j’en ai marre de ces appelations gréco-romaine "ancien et nouveau testaments", de ces hérésies comme "la loi de Moïse et la loi de Christ", depuis quand les Textes parlent de deux Lois différentes ? C’est la même mais à deux niveau de spiritualité, elles ne sont pas à séparés, elles se complètent, tout comme les non-Juifs et les Juifs se complètent, comme la foi et les oeuvres vont de paires, comme les deux Alliances vont de paires.
    J’en ai marre de ces Juifs orthodoxes qui nous haïssent car nous croyons en Yeshua.

    je laisse ces choses derrière moi, je reviens à la Torah de mes pères, à mon Machiah Juif, à mon Père qui est le D.ieu de toute la création, et je n’ai qu’un désir : suivre mon Roi !

    Le reste n’est que de la boue.

  4. Guillaume   •  

    C’est vrai qu’avec les églises, on peut se poser le question: Où aller? Je crois aussi que Dieu permet ce genre de circonstances pour que les gens, moi y compris, approfondissent leur relation personelle avec Dieu et non pas celle avec un leader quelconque. Bien sûre que c’est bien, si on peut avoir une bonne relation avec un leader. Comme on le dit chez nous, il faut éviter de se mettre en pétard avec tout le monde. Si on est en pétard avec tout le monde, c’est nous qui avons un sérieux problème. Par contre, ce que je crois, c’est que c’est la relation avec Dieu qui doit avoir la place avant celle avec le leader.

    De l’autre côté, je me pose la question suivante: J’ai été dans un système chrétien abusif pendant environ treize ans. Il y a maintenant six ans que j’ai enfin pu le quitter. Gloire à Dieu! Or, une partie du temps pendant lequel j’étais dans ce système, un ami non chrétien a suivi mon cheminement pendant que j’en sortais. Il a constaté, à juste titre, que ce genre de choses cause beaucoup de traumatismes sur le plan psychologique. De l’autre côté, il est à la recherche de vraie spiritualité et il est catholique. Il m’a dit qu’il préfère se contenter de ce qui est officiel plutôt que tomber dans ce qu’il peut appeler des "sectes évangéliques". Il dit que c’est moins dangereux. Ce qui signifie qu’il préfère rester chez les catholiques. Bien que je ne l’approuve pas, je peux le comprendre. Personellement, j’ai un sérieux problème lorsque je veux lui dire que l’image de Dieu que donne l’Eglise Catholique ou les "sectes évangéliques" n’est pas conforme à ce que Dieu est réellement. Je ne sais pas comment il faut lui expliquer la différence. Des fois, je me dis que c’est là qu’il lui faut une révélation conforme à Jn 6: 44:

    Nul ne peut venir à moi, si ce n’est le Père qui m’a envoyé ne l’attire; et je le ressuciterai au dernier jour.

    Je trouve vraiment dommage que les portes du royaume de Dieu soient fermées à certains à cause du genre d’histoires comme celle que j’ai vécue. Dans ce cas, je penses particulièrement au passage de Matthieu 23: 13 qui décrit bien la situation de cet ami:

    Malheur à vous scribes et Pharisiens hypocrites! Parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n’y entrez pas vous-mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui le voudraient.

    Michelle:hélas Guillaume, ce que tu témoignes est une terrible réalité: les gens préfèrent leur cocon » idolâtre à la vérité. Pourquoi crois-tu que Jésus a dit que le chemin était étroit: C’EST À SON PEUPLE QU’IL A DIT CELA, pas aux païens. Combien ont-ils pris ce chemin au final: 1/100 1/1000, 1/1000000…. c’est exactement la même chose aujourd’hui dans l’Eglise ! Et tous ces faux chrétiens pensent que c’est pour les musulmans ou les hindouistes, ou les humanistes athées que Jésus a parlé !!!!!! IL A PARLÉ POUR NOUS ! Tu ne peux RIEN FAIRE pour aider ceux qui aiment leurs traditions et cocons: ils aiment leurs illusions

  5. antónio skv   •  

    Oui…Il faut sortir du milieu d´eux.

    1. Pas seulement sortir pour sortir.Il ne s´agit pas d´un ordre vague.Il nous faut sortir afin de ne pas participer à ses péchés (à ce que Babylone fait et que Dieu n´approuve pas!) afin que (la conséquence sera grave) nous ne prenions point part à ses fléaux – Cfr Ap.18:4. Quand le milieu s´identifie à Babylone,il est imperatif non de le reformer mais de l´abandonner.

    2. Quand Dieu revèle l´état spirituel babylonique d´une assemblée,il nous faut demander à Dieu l´opportunité et le temps d´y sortir,les mesures subséquentes à prendre et l´ombre de Sa Main durant le désert afin que,partis de Babylone, nous ne retrouvions pas plus tard égarés et que Satan ne nous recupère plus.Sortir d´une petite Babylone pour une plus grande,serait dramatique.

    3. Nous reconnaissons avec toute honnêteté qu´il existe des assemblées dignes de nom,des serviteurs de Dieu oints qui,malgré des difficultés et tempêtes ou certaines erreurs éventuelles,sont ancrés dans l´oeuvre de Dieu avec sacrifice et honneur. Des combattants qui ne compromettent jamais la Parole de Dieu.

    4. Il y aussi ceux qui sortent des assemblées par simples motifs égoïstes et se refugient vainement dans l´argument "sortir du milieu d´eux". Partout où ils vont, ils sont toujours problématiques. Ils ne se sont pas dépouillés de leur vieille nature ou alors personne ne les a pas suffisamment enseignés sur ce domaine.

    Jesus vient bientôt enlever une église sans "tâches ni rides" lors de son avènement. Être une église sans tâches ni rides n´est possible que quand ceux qui viennent à Jesus Christ sont conduits et maintenus dans le chemin de la crainte de Dieu,de la sanctification permanente et de la délivrance.

    5. Il faut sortir du milieu d´eux integralement. À l´exemple d´Israel sortant d´Egypte,les deux étapes principales de délivrance se sont accomplies. L´étape de "sortir d´Egypte" et l´autre étape de "l´Égypte sortir d´elle" afin de ne plus reconstruire ou transplanter Babylone revêtue d´autres habits lá où nous irons.

    Pour ce,il faut que l´oeuvre de délivrance se fasse audacieusement dans le nom de Jesus Christ pour que l´homme arrive à la stature du temple du Saint Esprit et soit en mesure de rendre un culte de bonne odeur,agréable et saint au Dieu Vivant-YHVH Adonai.

    Que Dieu protège et garde ceux qu´Il a decidé mettre à part.

  6. Yves   •  

    "Sortir du milieu d’eux", c’est avant tout sortir du monde religieux quel qu’il soit et de ses fausses doctrines : salut par les oeuvres, les rites initiatiques ou la piété sanctifiante, recours et soumission idolâtre à des "prêtres", "pères", "maîtres, "rabbi" et médiateurs en tous genre, qu’ils soient "catholiques", juifs ou "évangéliques"… C’est rechercher non d’abord un lieu, un homme ou une pratique qui soit "pure" mais la seule communion du Seigneur ressuscité celle de tous ceux qui ont réellement été unis à Lui par Son Esprit.

    Une telle sortie se compare à la sortie d’un peuple de l’oppression spirituelle totalitaire imposée par des hommes, telle que la sortie du peuple hébreux de l’Egypte ancienne mais aussi la sortie des disciples de Jésus de la religion de la Loi, telle que la sortie de Lazare des liens de la mort et de ses bandelettes, la sortie de Jésus du tombeau où on avait enfermé son corps, avant sa sortie de ce monde vers le ciel. Avant celle que nous connaitrons, pour tous ceux qui croient et attendent la venue de Son règne.

    Se préparer à sortir c’est couper tous les liens spirituels qui nous unissent à quiconque d’autre que le Seigneur qui vient.

    Michelle: tu oublies aussi la sortie de l’évangile de prospérité, de l’évangile de la fausse grâce qui annule les commandements de Dieu, de l’évangile du millénium now, et de l’apostasie générale qui règne désormais sur 90 % des églises…. et de ceux qui se pensent chrétiens, alors qu’ils ne veulent pas obéir aux commandements de Dieu (Jésus a dit que ceux qui l’aimaient obéissaient à ses commandements et Paul a rappelé que ceux qui n’aimaient pas le Seigneur Jésus (pour lui obéir) étaient anathèmes (=maudits) !

    Il va rester un très faible reste, et il va y avoir bien des pleurs et grincements de dents quand ceux qui se présenteront s’entendront dire: « Je ne vous ai jamais connus, vous qui commettez l’iniquité ». Ce n’est pas aux chiens que Jésus a parlé, c’est à ceux qui se disaient ses disciples et ses serviteurs mais qui s’étaient fait leur propre évangile de la fausse grâce permissive….

    Tu vois, Yves, depuis des années que tu viens, tu t’arranges toujours pour glisser une phrase pour promouvoir l’évangile permissif qui aurait aboli la loi ! Le véritable évangile, par la foi, nous permet d’accomplir la loi, car le Saint-Esprit l’inscrit dans nos coeurs…. Mais toi, tu veux toujours ramener les gens à l’évangile permissif et sans loi, et…. les envoyer dans la géhenne ET TU NE LE VOIS MÊME PAS!

  7. Daniel Jackson   •  

    Le Gentil doit agir selon Actes 15.
    Le Juif doit accomplir et pratiquer les mitsvots de la Torah parcqu’il aime et obéit à D.ieu et à son Roi Yeshua. Le Juif doit être circoncit dans la chair.

    Les deux doivent être circoncit de coeur, respecter Shabbat.

    Les Kéhilot (églises) qui n’enseigne pas ce minimum n’apportent pas la vérité.

    Michelle: Daniel: nulle part dans le Nouveau Testament tu vois spécifier que tout enfant juif doit être circoncis, s’il est dans une famille qui croit en Christ. On ne nous parle que de la circoncision du coeur ! Il faut que tu étayes soigneusement de telles affirmations, car je ne crois pas qu’elles soient scripturaires ! Prouve-le par le NT !

  8. Daniel Jackson   •  

    La circoncision dans la chair est un signe d’appartenance au peuple Juif. Un Juif dans la chair qui se fait circoncire obéit à D.ieu qui a demandé à Avraham que ses descendants soient circoncis comme preuve de l’Alliance.

    La circoncision du coeur pour un Juif n’empêche pas celle de la chair et vice versa. Le Rav Shaul a d’ailleurs circoncit Timothée, fils d’une juive et d’un Gentils.

    Shaul dira lui-même : "quelle est l’avantage de la circoncision ? Grand de toute manière".

    p>Michelle: Paul parlait, non du fait d’être circoncis comme acte physique, mais à l’évidence de l’appartenance au peuple juif… et là, on rejoint tous les autres écrits: tu ne peux faire une doctrine à partir d’un verset pris dans l’esprit de la lettre qui tue, et non par l’esprit qui vivifie.

    Cela dit, la plupart des juifs messianiques ont subi la circoncision physique…. Mais tous les musulmans aussi: cela les sanctifie-t-il ? Cela leur donne-t-il un « grand avantage » ? Alors, réfléchis avant de PLANTER tes doctrines… c’est comme cela que l’on envoie des gens dans l’apostasie religieuse !

    Je t’ai demandé de démontrer tes fausses doctrines, pas de nous donner une bout de verset mal compris! Tu sais Daniel que je suis très vigilante sur ceux qui veulent plier la parole de Dieu à leurs propres convictions: ils font plus de dégâts que le diable …. JE PARLE SÉRIEUSEMENT

    Je te connais suffisamment pour savoir que ce n’est pas ta position: donc RÉFLÉCHIS, mets toi sérieusement devant le Seigneur sur cette fausse théologie, et reviens ensuite… au lieu de courir sur des bouts de versets tordus pour étayer tes propos, prends dun temps, relis la Bible, demande au Seigneur … gare à l’orgueil religieux: c’est absolument TUEUR !

  9. François Grenier   •  

    Daniel,

    C’est vrai que la circoncision est le signe d’appartenance du peuple juif…. maintenant je ne suis pas convaincu qu’aujourd’hui la circoncision, tout comme l’observation stricte de la loi de Moïse (les mitzvot) soit demandée à quiconque qu’il soit juif ou non.
    Pour le moment, je suis convaincu de cela pour le non-juif, bien entendu… mais pour le juif… je m’abstiens car il me manque une parole biblique "rhéma" à ce sujet.

    Maintenant, veilles bien sur ta compréhension du NT quand tu le cites…

    Shaul a circoncis Timothée… A CAUSE DES JUIFS… et il est clair dans le contexte que c’était pour éviter des conflits…. et non par conviction personnelle.

    Quand Shaul parle de l’avantage de la circoncision, il parle des juifs et pas simplement de la circoncision comme geste.
    C’est clair que dans le NT les mots "circoncis" et "incirconcis" remplacent parfois les termes "juifs" et "païens"

    Et quel est cet avantage: "les oracles de Dieu leur ont été confiés en premier (d’abord)et en vérité". Voilà ce que dit le texte C’est beaucoup mais c’est tout.

    Cet avantage a représenté (et représente encore) aussi une très lourde charge car ce n’est pas rien que d’avoir affaire au Seigneur Éternel, face à face comme c’est le cas pour Israël.

    PS: je veux bien parler de tout cela, mais calmement…

  10. Yves   •  

    Michelle tu t’égares gravement quand tu m’accuses ici de "m’arranger toujours" "pour glisser une phrase pour promouvoir "l’évangile permissif" qui aurait aboli la loi !…". C’est de la pure invention par rapport à tout ce que j’ai jamais pensé ou écrit.

    Car le seul évangile que je reconnaisse pour ma part est celui qui enseigne que la loi a été pleinement accomplie (et non "abolie") en Jésus-Christ. Mais "accomplie en Jésus-Christ" ne veut pas dire que ce serait à "nous" qu’il nous reviendrait encore de l’accomplir pour notre salut…

    Pour moi, cet évangile ne signifie pour autant aucune "permissivité" d’aucune sorte, car je crois tout au contraire que le Saint-Esprit qui inscrit la loi dans nos coeurs nous conduit sans cesse à une plus vive repentance du péché "qui nous enveloppe" encore trop "facilement" comme il est écrit (Hébreux 12:1).

    Chacun de ceux qui le vivent dans la foi sait exactement ce qu’il en est de la conscience douloureuse du péché que nous donne le Saint-Esprit. Mais ce n’est pas d’un système religieux quel qu’il soit que le croyant reçoit chaque jour davantage de discerner le bien du mal et de vivre dans la paix, la joie et la communion du Seigneur, dans l’attente de Son Règne qui vient.

    Michelle: désolée mais je suis privée d’internet depuis hier et pour je ne sais combien de jours (un poteau de téléphone renversé par un camion, et France télécom croule sous son esprit fonctionnarisé: à 4H on replie les crayons, on laisse tout un hameau sans téléphone et sans internet, on rentre chez soi, et on reviendra quand on aura le temps !).

    Ce que les gens comme toi ne veulent pas comprendre, parce qu’ils ont été mal enseignés, c’est que ce n’est certes pas accomplir la loi qui peut nous sauver, mais la nouvelle naissance inscrit les lois de Dieu dans notre coeur et nous donne soif d’obéir à ses commandements qui « ne sont plus pénibles ». C’est même cette sanctification qui authentifie la vraie nouvelle naissance ….

    C’est bien pourquoi je t’ai mis dans la boite à spam: nous avons répété cela des milliers de fois sur ce blog, mais les faux chrétiens d’aujourd’hui qui pensent pouvoir vivre selon leurs propres lois, et non les lois divines, et qui vont DROIT en enfer, veulent toujours imposer leur doctrine de démon… ça les rassure eux-mêmes !

    alors yves , je te le répète pour la millième foi: recherche la sanctification « par l’obéissance aux commandements divines dont pas un iota n’a changé), sans laquelle NUL NE VERRA LE SEIGNEUR ». Inutile d’y revenir: tu veux sans arrêt mettre une phrase pour laisser entendre que la loi est abolie et que chacun a la liberté de faire ce qui lui plaît: tu vas droit en enfer, Yves. Mais je ne te laisserais pas emmener, sur mon blog, d’autres brebis en enfer avec toi !

  11. Daniel Jackson   •  

    Premièrement, qui t’as dit que je "plante une nouvelle doctrine" ? Je ne fais que citer les Ecritures. deuxièmement ou ais-je dit que la circoncision sanctifiait ?

    "Voici comment vous garderez l’Alliance que Je traite avec vous et avec ta descendance après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis. Vous vous circoncirez comme signe d’Alliance entre vous et Moi.
    A l’âge de 8 jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, dans toutes vos générations, qu’il soit né dans la maison ou qu’il soit acquis à prix d’argent de la part d’un étranger qui n’est pas de ta descendance On devra circoncire celui qui est né dans ta maison et celui qui est acquis avec ton argent ; ce sera dans votre chair la marque de l’Alliance perpétuelle." (Bereshit 17 : 10-13).

    "Quel est donc le privilège du Juif, ou quelle est l’utilité de la circoncision ? Considérable, de toute manière. Tout d’abord, les oracles de D.ieu ont été confiés aux Juifs" (Romains 3)

    Maintenant je te met au défi de me prouver par les Textes que la circoncision dans la chair ne doit plus être effectué par les Juifs, et qu’elle a "été aboli" (je le répète, il ne s’agit pas de salut ou d’autre chose, simplement d’obéissance à D.ieu, comme le reste).

  12. BELESHEMDEBELIM   •  

    à mon Frère bien aimé Jean-Pierre Nokam

    C’est encore une grande joie de te lire, de lire ce sujet.

    Pourquoi rendre difficile il est vrai, ce que DIEU a fait de simple, accessible! Si quelqu’un manque de sagesse nous dit la Parole qu’il demande à DIEU. Jacques 1:5

    Sans discernement de la Parole, sans révélations, le peuple est sans frein…Proverbe 29:18

    Voilà un bel exemple de discernement et de compréhension de la parole donné par notre frère François Grenier et confirmé par notre sœur Michelle.

    « Quand Shaul parle de l’avantage de la circoncision, il parle des juifs et pas simplement de la circoncision comme geste. »

    « Paul parlait, non du fait d’être circoncis comme acte physique, mais à l’évidence de l’appartenance au peuple juif… et là, on rejoint tous les autres écrits. »

    Quel avantage y-a-t-il d’avoir ou de ne pas avoir la connaissance de la Parole, la révélation !

    Avec l’une tu es sauvée, avec l’autre, tu vas en enfer, …….

    L’avantage de la circoncision, ce qu’explique PAUL, c’est de l’être en esprit et en vérité et non plus de façon charnelle.

    Le fait d’aller dans une église bâtiment ne prouve pas pour autant que nous sommes plus chrétiens que les autres, tout comme il y a des circoncis physiques qui se disent être Juif, appartenant au peuple de DIEU mais qui spirituellement ne lui n’appartiennent pas parce qu’ils ne font pas et ne demeurent pas dans sa Parole; d’ailleurs ceux-là (Les juifs) attendent toujours un roi, mais pas le ROI des rois.

    Merci à notre frère Louis pour la vérité dite;

    Oui, il faut dénoncer ces synagogues de satan où certains, pour ne pas dire beaucoup, se complaisent dans leurs habitudes, leurs relations amicales, leur soi-disant communion fraternelle avec les frères et sœurs, mais pas avec DIEU; d’ailleurs ils n’en parlent pas, pour rien au monde ils ne quitteraient leur chapelle, peu importe si on leur prêche la vérité ou pas ce qui compte le plus, ce sont les ‘intimes’ d’ailleurs vous pourrez remarquer que leurs places sont toujours au même endroit, les mêmes depuis 20 /30 ans, réservées elles aussi, et ne vous avisez surtout pas à leur les prendre !

    Ces chrétiens vous parleront toujours de ce que leur pasteur fait ou a fait pour eux, mais Jamais ce que JÉSUS, Yéshoua Ha’Mashiah fait chaque jour dans leur vie, fussent-ils encore visités !

    Ils adorent le pasteur qui est tout en tout, deux en 1 comme les shampoings mais attention au rinçage !

    J’ai une petite anecdote à ce sujet :

    Un jour, j’ai garée, où je m’étais égaré (Jeu de mot) dans une ADD presque une année, ma voiture à une place de parking qui habituellement était réservée au ‘pasteur’ alors un ancien et venu me voir pour de dire de façon pas très agréable, ce que vous pouvez penser !

    Alors je lui ai demandé si la place de parking du pasteur était elle aussi réservée là haut ! Il s’est mis en colère, et Il est allé rendre compte à son maître dès son arrivée et non à JÉSUS à qui il aurait dû pourtant, remettre ce fait dans la prière!

    Vous voyez ce genre d’attitude est toujours de fait, d’actualité; ils servent et se soucient du pasteur qui lui bien sûr, passe avant DIEU, ils ne se rendent même pas compte, qu’ils font son jeu, et lui se glorifie, quelques incrédules vraiment.

    Ma question, jusqu’à quand Seigneur !

    Il est clair que nous devons sortir de ce système, pour ma part, j’ai fais un grand nettoyage et savez-vous quoi………………. DIEU m’y a aidé……………Amen, alléluia.

    Comme nous le dit Louis, « Tout va mal » et Michelle de confirmer que nous sommes vraiment qu’un petit reste fidèle, qui demeure dans sa Parole, c’est ce petit reste même, que Yéshoua Ha’Mashiah viendra chercher.

    DIEU est un DIEU, non pas de foule, mais d’un petit reste.

    Étroite et resserrée, nous rappelle Michelle, est la porte qui mène au repos éternel, au Paradis.

    Dans le royaume de DIEU, plus de douleurs, plus de cris, plus de larmes etc.…..(Le etc.… doit être merveilleux non !)

    Large et spacieux le chemin qui mène au réchauffement des ‘planètes ’ pour les ‘têtes brûlées c’est le cas de le dire, merci Seigneur pour cette pensée, bornées obtus’ qui s’obstinent à faire non pas la volonté de DIEU, mais leur bon vouloir, selon leur entendement spirituel en infusant un Évangile à l’eau de rose qui elle d’ailleurs ne sent pas la rose, mais plutôt la mort !

    ‘Malheur à ceux qui prononcent des ordonnances iniques, Et à ceux qui transcrivent des arrêts injustes’…. Isaïe 10:1

    ‘Les armes du fourbe sont pernicieuses; Il forme de coupables desseins, Pour perdre les malheureux par des paroles mensongères’…. Isaïe 32:7

    DIEU dit encore aux incrédules, aux Mamas et aux Papas, aux pasteurs déguisés en brebis, à tous ces Nicolaïtes, ces voleurs d’âmes, ces chauves-souris,

    ‘Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Ton cœur s’est élevé, et tu as dit: Je suis Dieu, Je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers! Toi, tu es homme et non Dieu, Et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu….Ézéchiel 28:2

    La Bible déclare : Apo 3:17 Ne sais-tu pas ‘Ignorant’ que tu es nu et misérable !

    ‘Parce que tu dis: Je suis riche, et je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien; et que tu ne connais pas que, toi, tu es le malheureux et le misérable, et pauvre, et aveugle, et nu.’

    Voilà une pensée pour ces incrédules: Daniel 5:22-29

    ‘Toi aussi Belsatsar son fils, tu n’as point humilié ton cœur, quoique tu susses toutes ces choses. Mais tu t’es élevé contre le Seigneur des cieux, et on a apporté devant toi les vaisseaux de sa maison, et vous y avez bu du vin, toi et tes gentilshommes, tes femmes et tes concubines; et tu as loué les dieux d’argent, d’or, d’airain, de fer, de bois, et de pierre, qui ne voient, ni n’entendent, ni ne connaissent, et tu n’as point glorifié le Dieu dans la main duquel est ton souffle, et toutes tes voies. Alors de sa part a été envoyée cette partie de main, et cette écriture a été écrite.

    Or c’est ici l’écriture qui a été écrite : MÉNÉ, MÉNÉ, THÉKEL, UPHARSIN. [Et] c’est ici l’interprétation de ces paroles;

    MÉNÉ: Dieu a calculé ton règne, et y a mis la fin.

    THÉKEL: Tu as été pesé en la balance, et tu as été trouvé léger. (Insuffisant)

    PÉRÈS: Ton Royaume a été divisé, et il a été donné aux Mèdes et aux Perses.’

    Comme nous l’écris notre frère Louis, « Dieu est en train de nous réveiller et de donner des impulsions pour quitter ces systèmes stériles, et retrouver des réunions saines dans lesquelles lui seul agit vraiment. N’ayons plus peur de quitter des assemblées dans lesquelles on se sent prisonnier ou inutile: elles stérilisent notre vie spirituelle. »

    Amen Louis, amen, amen, amen.

    En ces temps de la fin, DIEU a besoin de ‘trompettes’ de ‘shofars’, Il cherche des hommes, voire un seul qui se tient à la brèche pour faire prendre conscience aux incrédules, aux aveugles, qu’il est encore temps de se réveiller, de sortir de Babylone, on le dit aux autres, mais nous: NOUS RESTONS, il y a un problème NON !

    Ouvrons les yeux; nous ne sommes plus au temps des comédies musicales, aux temps des Cathédrales, de construire encore et encore des bâtiments, mais d’en sortir et en courant, nous sommes devenus des idolâtres, de vrais idolâtres, collés aux fauteuils applaudissant le clown, nous sommes devenus des adorateurs de la créature, oubliant le Créateur !

    Qui est mort sur la croix ! Le pasteur! la Mama ! le Pape, Marie, Bouddha, Mahomet, les Mormons,

    Un seul a donné sa vie, Yéshoua Ha’Mashiah.

    Jusqu’à quand mon peuple ! Exode 10:3

    ‘Sanctifiez-vous pour demain; car ainsi a dit l’Éternel, le Dieu d’Israël: Il y a de l’anathème au milieu de toi, Israël; tu ne pourras pas subsister devant tes ennemis, jusqu’à ce que vous ayez ôté l’anathème du milieu de vous.’…. Josué 7:13

    Qu’est-ce que DIEU attend de nous frères et sœurs ? Voici sa réponse

    ‘Crains Dieu et observe ses commandements. C’est là ce que doit faire tout homme.’Ecclésiaste 12:13

    Michée 6:8

    ‘Qu’est-ce que l’Éternel recherche de ta part, sinon que tu fasses ce qui est droit, que tu aimes la bonté, et que tu marches humblement avec ton Dieu?

    Je suis avec l’homme contrit et humilié.’Isaïe 57:15

    Lisez frères ce verset puissant:

    ‘Heureux l’homme qui en a rempli son carquois! Ils ne seront pas confus, Quand ils parleront avec des ennemis à la porte’… Psaume 127:5

    Le carquois, c’est le dépôt, la connaissance qui est en nous et qui nous permet de combattre et défendre la saine Doctrine. (2 Corinthiens 13:8)

    ‘O Timothée, garde le dépôt, en évitant les discours vains et profanes, et les disputes de la fausse science’….. 1 Timothée 6:20

    ‘Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle’…Jean 4:14

    Fini le temps des cathédrales, de l’idolâtrie, de l’Evangile de prospérité et tout ce ne rend pas gloire à DIEU; DIEU est Esprit et ne vit pas entre 4 murs, mais dans le cœur de chacun d’entre nous.

    Beaucoup d’enfants de DIEU s’égarent et malgré les recommandations des frères et sœurs, continuent d’écouter leur idole, leur Gourou, c’est pour toi cette pensée Angie,

    ‘Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile.’ Galates 1:6

    « Car là ou deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux. » (Matthieu 18:20).

    DIEU est avec et au milieu de ceux et celles qui font sa volonté, nous devons rester loin de tout ce qui ne vient pas DIEU.’ 2 Thessaloniciens 3:6

    ‘Nous vous recommandons, frères, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, de vous éloigner de tout frère qui vit dans le désordre, et non selon les instructions que vous avez reçues de nous’

    Voilà frères et sœur ma pensée sur ce beau sujet présenté par notre frère Jean-Pierre.

    ‘Comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d’abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l’ont entendu.’ Héb 2:3

    Yéshoua Ha’Mashiah nous fais cette merveilleuse promesse: Luc 12:32

    ‘Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume’.

    Soyez bénis, encouragés, fortifiés……………

    Frère Claude … île de la RÉUNION

  13. natacha   •  

    Au Sujet de la circoncision ou du sang…je suis interpellé ces derniers temps…c’est bien de demander a ceux qui pensent que la circoncision est toujours d’actualité de se présenter devant le Seigneur et de vérifier dans le nouveau testament et de recevoir du seigneur une parole biblique "rhéma" à ce sujet…mais je commence a trouver que l’inverse est tout aussi valable pour ceux qui sont convaincu que nous ne devons plus nous abstenir de sang, et que la circoncision de la chair n’est plus d’actualité.

    Nous nous sommes tellement éloigné de la pensée de Paul que nous avons tous adhéré a toutes sortes de fausses doctrines.

    Si aujourd’hui le Seigneur nous dit qu’il n’a jamais dit que nous ne devions plus nous faire circoncire, et s’il nous dit pourquoi nous mangeons du sang alors que ce n’est pas dans sa volonté, serons nous capable de croire que c’est lui qui nous le dit?

    Nous sommes souvent tellement convaincu: ‘tous autant que nous sommes" d’être dans le vrai, et d’avoir compris exactement la pensée de l’Eternel sur un sujet que nous devenons sourd au Saint Esprit.

    Personnellement je regarde l’église d’aujourd’hui et je la compare a la première église…et même si je vois autour de moi des chrétiens qui aiment le Seigneur Yeshoua et qui ont le Saint Esprit…il y a un très grand gouffre! Pourquoi? est ce que c’est seulement parce que nous sommes dans les temps de la fin? l’église primitive croyait aussi être dans les derniers temps…et peut être que nous n’y sommes pas encore..1000 ans sont comme 1 jour pour l’Eternel.

    POurquoi sommes nous aussi différent de l’église primitive? nous avons beau rejeté le péché, revenir au Shabbat que nous avions également oublié par conviction…nous avons perdu beaucoup au fil des siècles, et nous sommes sorti de la parole qui est "rhéma", personnellement je pense que notre différence avec l’église primitive vient de là…
    Nous avons encore beaucoup de fausses doctrines, beaucoup de mauvaises interprétations des paroles bibliques…sommes nous prêt a nous remettre entièrement en question? encore et encore?

    Je ne fait de une nouvelle doctrine, je vous partage ce que j’ai sur le coeur actuellement et je cherche auprès du Seigneur la Vérité! et si je me trompe je ne demande qu’une chose le savoir et avoir l’humilité de le reconnaitre.

    Shalom

  14. Jean-Marie C   •  

    A DJ, tu dis:
    "je te met au défi de me prouver par les Textes que la circoncision dans la chair ne doit plus être effectué par les Juifs, et qu’elle a été aboli"
    Et bien je relève ce défi:
    Dans Galates 5:12 Il est écrit à propos de ceux qui demandaient aux païens de se faire circoncire: "Puissent-ils être retranchés, ceux qui mettent le trouble parmi vous!"
    La circoncision c’est terminé, elle a été remplacée par la castration! Ben oui pourquoi s’arrêter en si bon chemin?

  15. antónio skv   •  

    Sans vouloir m´éloigner du texte de Nokam.

    Le rhema venant de Dieu ne contrariera jamais Sa parole écrite contenue dans la Bible.

    Roms 2 LSG "25.la circoncision est utile,si tu mets en pratique la loi..28.Le juif ce n´est pas celui qui en a le dehors et la circoncision ce n´est pas celle qui est visible dans la chair.29….et la circoncision c´est celle du coeur selon l´esprit et non selon la lettre […]"

    Les épîtres de Paul n´abolissent pas la circoncision de la chair selon Gen 17:9-14 mais met un accent sur la circoncision qui plait à Dieu.Et celle-ci ne se limite pas uniquement aux enfants mâles elle est une alliance profonde et directe avec toute personne.

    Les Samaritains étaient pieusement convaincus qu´ils servaient le Vrai Dieu et lui rendaient la meilleure adoration:« Sur la montagne de Sychar où adorait Jacob» jusqu´au jour où Jesus leur (nous) apporta la revelation:«Les vrais adorateurs,adorateurs que Dieu cherchent (car ils son rares) sont ceux qui adorent Dieu en esprit et en verité» Cfr Jean 4

  16. Daniel Jackson   •  

    @ Jean-Marie : Tu as perdu, puisqu’ils demandaient aux paiens de se faire circoncire, moi je te parle du Juif qui croit en Yeshua. Il est Juif dans la chair, et se faire circoncire n’empêche pas la circoncision du coeur et vice-versa. Donc ce passage ne réfute pas ce que D.ieu a dit à Avraham.

    Plus le temps passe, plus je me rend compte des effets néfastes d’un christianisme pourri jusqu’à la "moëlle des os" sur les humains depuis plusieurs siècles.

    On cherche à tout prix à séparer les Juifs de leur héritage, donné par D.ieu lui-même, et à leur faire croire que comme ils sont à Yeshua, tout est abolit pour le Juif, et il vit comme un païen…..dans ce cas, le peuple d’Israël ne sert plus à rien….

    Je termine par ceci : n’oubliez jamais que dans les derniers jours, 10 hommes des nations se saisiront d’un Juif par le pan de son manteau car D.ieu est avec eux, et non le pan d’un manteau de chrétien. Les Textes le dise.

  17. BELESHEMDEBELIM   •  

    Bonjour à tous,

    Je ne dirais pas que le débat est stérile loin de là, mais parlant de la circoncision (Physique) ma question est la suivante:

    Mais en quoi cela nous concernent et pourquoi nous en préoccuper.

    Sommes-nous JUIFS de naissance !

    Nous le sommes de cœur certes, qui plus est entés et de manière spirituelle, mais en quoi cette circoncision nous concerne-t-elle ?

    Si du fait d’avoir été entés fait de nous et du Peuple Juif un même et seul peuple, ceux qui revendiquent le devoir pour un Juif de se faire circoncire, alors tous, nous devrions nous aussi, nous faire circoncire NON !

    Pourquoi cela serait-il seulement réservé aux JUIFS

    Pour justifier leur appartenance ?

    Alors, je vous pose une question ?

    Comment reconnaitre une sœur Juive d’une autre sœur qui ne l’ait pas, à la circoncision ?

    Les femmes, nos sœurs juives se font-elles circoncirent pour être reconnues ‘appartenir’ au Peuple Juif, à DIEU !

    Vous allez dire:

    Il est fou, que là je vais trop loin et pourtant, pourquoi ne pas se poser la question puisque l’on veut tout savoir, on veut des réponses à tout !

    Ne devrions-nous pas nous préoccuper de notre état spirituel, de notre marche avec DIEU, de savoir si dans tout ce que nous faisons chaque jour nous glorifions DIEU plutôt que de nous acharner à savoir si oui ou non certains doivent se faire circoncirent ou pas et en plus là, on parle des JUIFS.

    Est-ce la circoncision qui sauve ?

    Nous nous éloignons franchement du ‘JOUR’ !

    Si je raisonne et pense par l’Esprit avec le discernement que DIEU m’a accordé alors je me dis ceci:

    Yéshoua Ha’Mashiah a promis de revenir chercher son Église dans le monde et bien sûr, le petit reste des JUIFS, ceux qui aujourd’hui ont accepté dans leur vie Yéshoua Ha’Mashiah, JÉSUS, comme sauveur.

    Ce sont ceux-là mêmes qui se souviennent du jour du repos pour le sanctifier, le 4ième commandement, jour du SHABBAT que beaucoup de chrétiens n’appliquent pas dans leur vie de consécration et donc, ne le mette pas en pratique comme les fêtes de l’Eternel.

    Donc, si le Peuple JUIF, ce petit reste qui observe le SHABBAT depuis des milliers d’années, de génération en génération sera enlevé par Yéshoua Ha’Mashiah, et c’est une certitude, c’est écrit dans la Torah, dans notre Bible, alors à combien plus forte raison cela devrait nous interpeller non !

    Sommes-nous prêts ! Obéissons-nous à DIEU ?

    Voilà les bonnes questions que nous devrions nous poser, y répondre et y prêter attention plutôt que de chercher à savoir des ‘choses’ qui en fait, ne nous sauvent pas mais d’obéir à DIEU oui.

    Ce devrait-être notre première préoccupation !

    Est-ce la circoncision qui sauve ?

    Avons-nous encore besoin de savoir quel était la couleur du cheval blanc d’Henri IV…Non !

    Prêchons-nous à des JUIFS, à des Hébreux !

    Pour ma part non! Mais j’aimerais bien, mais que devrais-je leur dire pour les convaincre ! Rien et puis, pour la plupart, ils ne m’écouteraient certainement pas.

    DIEU, le Saint-Esprit seul convainc… Amen !

    J’ai déjà eu l’occasion de prêcher l’Evangile à des Musulmans ici sur cette île bien éloignée, mais ils ne veulent rien entendre. Comment pourrais-je eux aussi, les convaincre, Dieu seul peut changer un cœur de pierre en cœur de chair, nous avons un bel exemple de Moussa Kouné pour ceux qui connaissent, pour les autres, tapez son nom sur Google et écoutez son témoignage……..Je vous le recommande.

    Ici à la RÉUNION, toutes les ‘religions’ se côtoient et elles sont nombreuses à être dans l’erreur, dans l’Apostasie annoncée par et dans les Écritures, et elles se préparent malheureusement à partir en ENFER.

    S’il est évident que ce Blog est regardé et visité par beaucoup de frères et sœurs mais aussi par des inconvertis dans le monde, des Athées etc, certainement qu’il y a aussi des JUIFS.

    En Judée, je sais que notre Frère Dany et son épouse Michèle eux, visitent le blog, ils ont aussi fait le choix de s’y installer.

    messianique.forumpro.fr/p…

    A travers ce blog donc, nous prêchons, c’est même une évidence, merci SEIGNEUR pour ce merveilleux outil, merci aussi à notre Sœur Michelle qui en a ouvert l’accès pour l’édification et le perfectionnement des saints.

    A mon humble avis, je pense que nous nous formalisons trop par rapport à certaines ‘choses’ qui ne sont pas essentielles, demandons à DIEU ce qu’il attend de nous, laissons le Saint-Esprit nous guider, demandons à DIEU l’entendement spirituel, soyons attentif à la voix de l’Esprit car nous passons bien souvent à côté par nos raisonnements; nous nous entêtons à chercher et à vouloir des réponses alors que la Bible elle, nous répond clairement. Prenons un exemple:

    à la question: Pouvons-nous manger du ‘Boudin’ (sang) la Bible déclare:

    1 Corinthiens 10:25

    ‘Mangez de tout ce qui se vend à la boucherie, sans vous enquérir de rien à cause de la conscience’.

    Il n’est pas écrit de tout sauf, bien que dans les Ecritures il est dit de ne pas …..

    ‘Mais cette connaissance n’est pas chez tous.

    Quelques-uns, d’après la manière dont ils envisagent encore l’idole, mangent de ces viandes comme étant sacrifiées aux idoles, et leur conscience, qui est faible, en est souillée’… 1 Corinthiens 8:7

    ‘Mais si quelqu’un vous dit: Ceci a été offert en sacrifice! n’en mangez pas, à cause de celui qui a donné l’avertissement, et à cause de la conscience.’ 1 Corinthiens 10:28

    ‘Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange, car Dieu l’a accueilli’… Romains 14:3

    ‘Ne nous jugeons donc plus l’un l’autre; mais jugez plutôt ceci, de ne pas mettre une pierre d’achoppement ou une occasion de chute devant votre frère, une chose n’est impure que pour celui qui la croit impure.’ Romains 14:13,14

    Notre liberté d’expression ou d’interprétation des Écritures nous entraînent parfois à la dérive, nous devons nous laisser conduire par l’Esprit mais aussi par conscience et avec discernement.

    Voici ce que nous dit la Parole:

    ‘Prenez garde, toutefois, que votre liberté ne devienne une pierre d’achoppement pour les faibles’… 1 Corinthiens 8:9

    Le fait de partager la Parole via un blog comme celui-ci, visité et lu par des milliers de personnes, devrait nous mettre en garde, car nous sommes exposés, voire aussi confrontés à des frères remplis de l’Esprit ayant aussi le discernement de la Parole, nous devons vraiment être vigilants à ne pas tordre les Écritures et détourner les brebis du droit Chemin, de l’Evangile que nous avons reçue.

    La Bible déclare:

    ‘Par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun de vous de n’avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun’… Romains 12:3

    ‘Ne t’abandonne pas à l’orgueil, mais crains.’ Romains 11:20

    ‘Ne soyez point sages à vos propres yeux’ Rom 12:16

    ‘Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même dans ce qu’il approuve!’ Romains 14:22

    Pour ce qui est des perfusions, des transfusions sanguines, vous voyez quels dégâts produit l’IGNORANCE, tordre les Écritures conduit tout un peuple en ENFER..

    Vous connaissez bien sûr de qui je veux parler, quelle secte pratique cela, j’étais compté parmi eux, un endormi comme eux, un ignorant, un incrédule, mais la main de DIEU est venue m’arracher de là et je Lui rends Gloire….Alléluia.

    Posons-nous encore sérieusement la question.

    Qu’est-ce que DIEU attends de nous !

    Je rejoins ce qu’a écris notre sœur Natacha:

    « Nous sommes souvent tellement convaincu: ‘tous autant que nous sommes" d’être dans le vrai, et d’avoir compris exactement la pensée de l’Éternel sur un sujet que nous devenons sourd au Saint Esprit. »

    Nous devons défendre la Sainte Doctrine, en commençant par les bases, c’est à cela que nous devons nous appliquer, les hérésies, la fausse doctrine, le poison TUE !

    Nous avons été égarés, n‘ÉGARONS PAS’

    Ayons l’humilité de reconnaitre quand nous ne savons pas plutôt que d’imposer des hérésies; beaucoup souffrent d’avoir été trompés.

    DIEU nous aide à comprendre.

    ‘Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions’ Jac 4:3

    Le pire, c’est quand on ne demande rien et que l’on agit seul, avec notre propre sagesse et nos propres convictions et là…………. !

    Pour la plupart d’entre nous, DIEU nous a sortis des systèmes religieux, des synagogues de satan, des griffes du loup, nous ne sommes pas plus que les autres, et moi le premier, mais nous nous devons de dire la vérité, que la vérité, et rien que la vérité, et nous taire si nous ne savons pas.

    Je me dis qu’aujourd’hui, avec ce que DIEU m’a appris et montrer, je me sens (sans orgueil ni prétention) capable d’annoncer la vérité, les bases pour être sauvés, de guider une personne et de la manière la plus humble.

    Nous compliquons les Écritures par nos raisonnements, nous voulons toujours avoir raison, partout on vous citera ce verset:

    ‘Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera ‘ Jean 8:32

    Il y a à peine un an, je ne connaissais rien à la Parole de DIEU, je me suis laissé ballotté ci et là en faisant confiance, ce verset ci-dessus est fort !

    Combien de fois l’ais-je entendu !

    Nous nous disons détenteurs de la vérité alors que nous sommes tous les jours en train de nous battre et nous débattre sur des ‘sujets’ qui sont des pierres d’achoppement et pourtant, nous proclamons haut et fort connaître la VÉRITÉ !

    DIEU permettra en temps voulu, que nous sachions tout, pour l’instant, nous sommes à son école comme des enfants, il n’y a pas d’âge pour cela, JÉSUS lui-même dira soyez comme des enfants !

    ‘Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux’. Matthieu 18:3

    ‘Désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut’ 1 Pierre 2:2

    Ce que dit notre sœur Natacha est beau et vrai, qui plus est, avec beaucoup d’humilité.

    « Si je me trompe je ne demande qu’une chose le savoir et avoir l’humilité de le reconnaitre. »

    « Personnellement je regarde l’église d’aujourd’hui et je la compare à la première église…

    Et même si je vois autour de moi des chrétiens qui aiment le Seigneur Yeshoua et qui ont le Saint Esprit…

    Il y a un:

    ‘Nous avons encore beaucoup de fausses doctrines, beaucoup de mauvaises interprétations des paroles bibliques’

    Sommes-nous prêts à nous remettre entièrement en question? Encore et encore? »

    Voici ce que la Parole nous dit:

    ‘Selon la grâce de Dieu qui m’a été donnée, j’ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus’ 1 Cor 3:10

    Ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins……

    ‘Confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l’enseigner aussi à d’autres.’ » 2 Tim 2:2

    Quelle Grâce de savoir que DIEU nous ait jugés dignes:

    ‘Dieu nous a jugés dignes de nous confier l’Evangile.’2 Thess 2:4 (LSG)

    ‘Approubé de DIEU (Version JN. Darby)

    ‘Je rends grâces à celui qui m’a fortifié, à Jésus-Christ notre Seigneur, de ce qu’il m’a jugé fidèle, en m’établissant dans le ministère’… 1 Timothée 1:12

    ‘Notre capacité vient de Dieu’ 2 Corinthiens 3:5

    ‘Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l’odeur de sa connaissance!’ 2 Cor 2:14

    ‘le Seigneur lui dit: Va, car cet homme est un instrument que j’ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d’Israël.’ Actes 9:15

    Voilà ce que je voulais partager encore avec vous ce soir, certainement que vous aurez des choses à dire, à partager, moi aussi j’apprends, certainement aussi que je commet des erreurs, mais d’être repris, c’est biblique et enrichissant.

    J’aime la Parole, j’aime la vérité, et je m’en tiens là.

    Je vous laisse avec ce beau verset:

    ‘Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l’encre, mais avec l’Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les cœurs.’ 2 Corinthiens 3:3

    Shalom Shabbat…Que DIEU vous bénisse tous.

    Kol Nidrei Max Bruch

    http://www.youtube.com/watch?v=8...

    http://www.youtube.com/watch?v=g...

    Frère Claude …île de la RÉUNION

  18. Daniel Jackson   •  

    C’est quand même dingue de lire des choses pareil !

    La circoncision dans la chair est un commandement de D.ieu pour le Juif dans la chair, qu’il croit au Machiah Yeshua ou non ! jamais on a dit que ça sauve, jamais on a dit que ça rend supérieur ou "plus spirituel" !

    je vous en supplie, arrêter de tout mélanger ! Yeshua a dit à ses disciples Juifs de faire ceci sans négliger cela !

    Tu n’es pas Juif dans la chair ? Alors cela ne te concerne pas, pas besoin de venir parler un pavé pour au final faire ressortir que ce commandement est "caduque" car là c’est allé à l’encontre des Textes.

    ce que je disais concernen les Juifs dans la chaire, et ces commentaires sont pour eux.

    Tu aimes la Parole ? Tu aimes la vérité ? Alors laisse tes frères et soeurs juifs dans la chair et croyants au Machiah faire ce que leur D.ieu leur a demandé de faire, et occupe-toi de ta marche personnel avec D.ieu. Comme a dit Yeshua Ha’Machiah à Petros à propos de Yohanan, laisse-le avec D.ieu et occupe-toi de toi-même.

    Désolé d’être un peu sec, mais si c’est le seul moyen de vous faire comprendre qu’en agissant ainsi vous enseigner aux juifs à ne plus pratiquer une de ces plus petites mitsva, je le ferai. Vous avez creuser un gouffre entre le spirituel et le matériel, entre la première Alliance et la nouvelle Alliance, entre les Juifs et leur héritage.

  19. Jean-Marie C   •  

    Daniel, je ne comprends pas trop où tu veux en venir… à moins que tu ne sois en train de nous remettre le discours dispensationaliste à la sauce non plus évangélique mais juive?
    Ce que tu sembles avoir du mal à digérer c’est que "Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ." et il n’y a pas cinquante héritages, un pour les circoncis, un pour les païens convertis… mais un seul héritage éternel "qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux"
    Puisque tu dis connaître la bible, dis-nous où est-ce que Jésus aurait "dit à ses disciples Juifs de faire ceci" concernant la circoncision?
    Quand tu dis: "Plus le temps passe, plus je me rend compte des effets néfastes d’un christianisme pourri jusqu’à la "moëlle des os" sur les humains depuis plusieurs siècles." j’ai déjà entendu ces propos de la part d’un islamiste ou d’un athéiste qui aimerait en découdre avec le christianisme…
    La Parole dit que "la circoncision n’est rien, et l’incirconcision n’est rien, mais l’observation des commandements de Dieu est tout"
    "Le Juif, ce n’est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n’est pas celle qui est visible dans la chair" etc… Les juifs n’ont d’ailleurs pas le monopole de la circoncision, cet "héritage" ils le partagent avec les musulmans non?
    "Il n’y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous."
    "Pour moi, frères, si je prêche encore la circoncision, pourquoi suis-je encore persécuté? Le scandale de la croix a donc disparu!"
    "Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n’avons pu porter?" L’apôtre Paul n’avait pas l’air d’apprécier tellement cet "héritage"!…
    On ne cherche pas à "faire croire que comme ils sont à Yeshua, tout est abolit pour le Juif" ni à lui conseiller de vivre "comme un païen"??? Où as-tu vu cela?
    A fortiori, n’est pas sur ce site que tu liras que "le peuple d’Israël ne sert plus à rien", au contraire tous les intervenants ici, lui sont reconnaissants et sont bien conscients que "les prémices sont saintes,la masse l’est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi"
    Tu ne verras ici personne se glorifier "aux dépens de ces branches." Car tout le monde ici sait que "ce n’est pas nous qui portons la racine, mais que c’est la racine qui nous porte."
    Sans le peuple d’Israël d’où est sorti le messie notre foi n’aurait aucun fondement.
    Les articles qui dénoncent un certain "christianisme" qui a voulu se couper de ses racines juives sont légions sur ce blog!
    C’est bien ici aussi que l’on a compris que Dieu demande à quiconque: "Demandez la paix de Jérusalem. Que ceux qui t’aiment jouissent du repos!"
    C’est pourquoi j’ai du mal à comprendre ton amertume à l’encontre des lecteurs de ce blog.

    Michelle: Merci Jean-Marie: j’approuve 100% tes remarques, bien fondées ! Oui, tu l’as dit, il y a une violence amère suspecte chez Daniel, et il sème je pense de la confusion et des doutes….

  20. Daniel Jackson   •  

    Il n’y a plus ni Juif ni Grec dans le sens que le salut est pour tous sans exception.

    Yeshua a dit à ses disciples Juifs de faire et d’observer ce que les pharisiens leurs disent, mais de ne pas agir selon leurs oeuvres (Mathieu 23).
    Yeshua a dit de faire ceci sans négliger cela (faire les mitsvots sans négliger la miséricorde et la justice) -> Mathieu 23:23, littéralement : "vous laissez ce qu’il y a de plus important dans la Torah : le droit, la miséricorde, la fidélité, c’est là ce qui fallait pratiquer sans laisser de côté le reste".

    Cela montre que la Torah n’a pas été aboli mais accomplit en et par Yeshua. Ce qui signifie avec ces deux textes que le Juif continue d’obéir à la parole et d’accomplir les mitsvots, comme la circoncision qui est une pure obéissance à D.ieu pour un Juif.

    Tu cites le passage d’une lettre de Shaul ensuite. Le vrai Juif c’est celui qui non seulement l’est extérieurement, mais qui, en plus l’est intérieurement. Exemple alors de Juif que d’extérieur : Achab, Jéroboam, Saül,etc…
    exemple de véritables Juifs selon la définition de Shaul : les disciples de Yeshua, les prophètes, Moshé, Yehoshua, etc

    Enfin, je n’ai pas d’amertume envers "les lecteurs de ce blog", mais comme je l’ai dit et le répète, envers la religion du christianisme qui a tordu nombres de passages dans la Bible et envers les chrétiens qui disent par méconnaissance des Textes que la circoncision pour un Juif n’est plus d’actualité. Ce qui est faux, car anti-biblique.

    Tout cela est biblique, je n’invente rien.

  21. Jean-Marie C   •  

    "Un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux." avait dit le Seigneur…riche de bien matériels mais aussi de traditions religieuses…
    Les chrétiens ne suivent pas une religion mais ils suivent Jésus.
    et "Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu."
    Quant à "la religion du christianisme" elle n’a jamais enseigné "que la circoncision pour un Juif n’est plus d’actualité" (le commentaire que j’ai mis plus haut n’était pas à prendre comme un enseignement…j’ose espérer que personne ne le mettra en pratique!)
    La religion dite chrétienne a par contre souvent fermé la porte aux juifs les accusant d’être le peuple déicide (accusation hypocrite de la part de ceux qui "crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l’exposent à l’ignominie") et de ce fait seraient déchus de la grâce.
    Il n’est pas étonnant que toutes les religions (sans exceptions) en arrivent à de telles extrémités (judaïsme inclus) "car jusqu’à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l’Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c’est en Christ qu’il disparaît"
    Toutes les religions (y compris l’athéisme) sont porteuses de traditions et la circoncision en est une même si au départ "Dieu donna à Abraham l’alliance de la circoncision"
    D’ailleurs Abraham est aussi appelé "père de tous les incirconcis qui croient"
    Le but de la circoncision était je pense purement hygiéniste et ne présente à mon sens plus aucun intérêt aujourd’hui.
    Quant au passage que tu cites: "mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle", c’est Paul qui par révélation nous en révèle le sens: "la circoncision, ce n’est pas celle qui est visible dans la chair"
    "la circoncision, c’est celle du coeur"
    Bien à toi

  22. BELESHEMDEBELIM   •  

    à Jean-Marie C

    Merci pour tes commentaires, et le soutien de notre Soeur Michelle, je reformulerai ce que tu as écris avec beaucoup de Sagesse et de Discernement, ce qui malheureusement manque à certains.

    "La circoncision, ce n’est pas celle qui est visible dans la chair"

    "La circoncision, c’est celle du cœur"

    On ne peut pas tout savoir certes, et c’est un fait évident, mais comprendre l’essentiel nous rapproche de la connaissance et de la sagesse infiniment variée de DIEU que le Saint-Esprit accorde à celui qui la Lui demande… Jacques 1:5

    J’ai cette pensée de l’Esprit

    Nous sommes comme une lettre de Christ, la Parole, et de cette parole, rien ne doit être enlevé ou rajouté, pas un IOTA, pas plus que l’on doit retirer un bout de peau physique puisque tout est spirituel

    * Non pas avec de l’encre…. Pas sur des tables de pierre ……. Mais avec l’Esprit, sur le CŒUR *

    2 Corinthiens 3:3

    ‘Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l’encre, mais avec l’Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les cœurs.’

    1 Corinthiens 13:9,10

    ‘Nous connaissons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.

    Notre frère Daniel Jackson écrit:

    C’est quand même dingue de lire des choses pareilles.

    à cela, à ces paroles insensées, venant de la chair et là justement nous en parlons (de la chair) dans le débat, je répondrais ceci:

    Que ce qui est ‘dingue’, ce n’est pas de lire ce qui est écrit, car cela a été guidé par le Saint-Esprit, à moins que cela ne vienne de l’ennemi de nos âmes, le diable! mais j’en doute fort!

    Ce qui est ‘dingue’ c’est de s’obstiner à ne pas vouloir comprendre l’Essentiel ! et justement de tout mélanger comme tu le fais, et en disant cela, tu as prophétisé sur toi.

    La Bible déclare:

    ‘Si quelqu’un croit savoir quelque chose, il n’a pas encore connu comme il faut connaître. 1 Cor 8:2

    Proverbes 2:1-6

    ‘Mon fils, si tu reçois mes paroles et que tu caches par devers toi mes commandements pour rendre ton oreille attentive à la sagesse, si tu inclines ton cœur à l’intelligence, si tu appelles le discernement, si tu adresses ta voix à l’intelligence, si tu la cherches comme de l’argent et que tu la recherches comme des trésors cachés, alors tu comprendras la crainte de l’Éternel et tu trouveras la connaissance de Dieu.

    Car l’Éternel donne la sagesse.’

    ‘Que nul ne s’abuse lui-même: si quelqu’un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu’il devienne fou, afin de devenir sage.’ 1 Corinthiens 3:18

    ‘Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j’ai fait disparaître ce qui était de l’enfant.’ 1 Cor 13:11

    l’Apôtre Paul dira et reconnaîtra avec beaucoup de modestie et d’humilité, n’avoir pas encore remporté le prix, ni même atteint la perfection; mais tous, comme Paul le dira, nous courons pour tâcher de le saisir……..

    Quelle merveilleuse parole de sagesse n’est-ce pas !

    Voici le verset:

    ‘Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix, ou que j’aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j’ai été saisi par Jésus-Christ.’Philippiens 3:12

    Notre Sœur et Maman à tous Michelle confirme et signe la réflexion ou plutôt les raisonnements fondés de notre frère bien-aimé Jean-Marie C.

    Merci Seigneur de confirmer ta Parole par la main de notre sœur Michelle, aide-nous à marcher par l’Esprit, Celui qui nous apprend et nous révèle toute chose.

    Que DIEU continue à nous donner l’intelligence, le discernement et la compréhension de sa parole pour ne pas nous égarer mais surtout, ne pas égarer nos frères en Christ.

    Frère Claude … île de la RÉUNION.

  23. Michelle d'Astier de la Vigerie   •  

    Je ne vois pas le pourquoi de toutes ces discussions. Il est évident que la circoncision charnelle ne veut plus rien dire POUR LE PEUPLE RACHETÉ ! Toute alliance s’écrivait dans le sang: d’où la circoncision pour les Juifs, qui marquait leur alliance avec Dieu, d’où la rupture de l’hymen pour la mariée, qui marquait son alliance perpétuelle avec son époux (hélas, cela a été mis aux oubliettes, d’où les divorces en pagaille).

    Mais aujourd’hui notre alliance avec Dieu est inscrite dans le sacrifice PARFAIT de l’Agneau: c’est tout aussi vrai pour les juifs messianiques que pour les chrétiens ! La circoncision d’un juif messianique ne sera donc plus qu’une tradition morte en elle-même , car remplacée par une circoncision meilleure, celle du coeur, signée par le sang de Jésus …

    Mais le Seigneur peut aussi demander, parfois, à des Juifs messianiques de se faire circoncire physiquement, pour MARQUER le fait qu’ils n’ont pas honte d’appartenir au peuple Juif et qu’ils en sont solidaires. Comme le roi belge décidant de porter l’étoile jaune durant la guerre en signe de solidarité envers le peuple juif… J’ai vu aussi le cas avec certains (très rares) chrétiens DÉCOUVRANT qu’ils étaient, de fait, juif, ce qui leur avait été caché à cause des persécutions passées, de la choah, des adoptions pour sauver des enfants juifs durant la guerre, des changements d’identité de parents pour sauver leur vie. Et c’est le Seigneur qui le leur avait clairement demandé: cela ne les sauvait évidemment pas (ils l’étaient déjà), c’était une réappropriation de leur identité juive….

    En quelque sorte, une réaffirmation de son appartenance au peuple juif. Mais évidemment, cela ne peut rester que quelque chose de vraiment particulier et exceptionnel. Et si les garçons ont été circoncis après leur naissance, ils ne vont tout de même pas se faire opérer pour enlever cette circoncision, non ? Cela ne les empêchera pas de devoir être circoncis dans le coeur en rencontrant leur Messie!

  24. BELESHEMDEBELIM   •  

    Bonjour Michelle,

    Merci pour toutes ces paroles de Sagesse avec un grand ‘S’. Il est réconfortant d’être enrichi chaque jour, la connaissance enfle pour certains, elle nourrit abondamment pour d’autres…..Encore Merci

    J’ai une pensée à partager ce matin.

    Tous nous connaissons cette citation:

    ‘Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es’ !

    On pourrait alors penser ou dire dans l’absurde:

    ‘Montre moi ton ‘Zaffair’ ta circoncision, et je te dirai si tu es JUIF!

    Dieu dirait-Il cela ! certainement pas, car Il sait tout et vois tout ce qui est dans la pensée et le cœur de l’homme.

    Que DIEU prenne soin de vous Michelle, et vous garde contre son cœur; tout contre son cœur.

    Frère Claude île de la RÉUNION.

  25. Daniel Jackson   •  

    Comprenez-vous que, pour un Juif dans la chair, la circoncision dans la chair n’empêche pas la circoncision du coeur, et vice-versa ? Et que pour un Juif dans la chair, la circoncision dans la chait est une mistva de D.ieu au même titre que les Tstitsits, les téfilines, etc ?

    Le rav Shaul n’a jamais enseigné que les Juifs dans la chair, même croyants en Yeshua, ne devaient plus se faire circoncire.

    le problème c’est que vous dissociez le spirituel du matériel (héritage de la pensée grecque) alors que les deux sont intimements liés.

    Pour finir, car je ne veux pas partir dans des disputes sans fins, Yeshua a dit à ses disciples en Mathieu 23 : "Les pharisiens sont assis dans la chair de Moshé. Observez et faites tout ce qu’ils vous diront de faire mais n’agissez pas selon leurs oeuvres".

    Ceux qui sont assis dans la chair de Moshé disent que les Juifs doivent se faire circoncire car c’est une obéissance à la parole de D.ieu, donc nous devons le faire (et encore une fois pour bien faire comprendre, cela ne sauve pas un Juif, c’est juste une question d’obéissance).

    Michelle: en ce cas il te faut aussi aller sacrifier des taureaux sur l’autel …. Parce que justement, dans la loi MOSAÏQUE, certaines choses n’étaient que l’ombre des choses à venir: le sang de l’alliance en fait clairement partie, toute la lettre aux Hébreux ne cesse de le répéter !!!!!D’ailleurs, la circoncision a été donnée avant Moïse, elle n’était pas encore dans la loi, et c’était bien le signe de l’alliance avec Dieu dans le sang… CE QUI A ÉTÉ CLAIREMENT ANNULÉ; PARCE QUE REMPLACÉ PAR QUELQUE CHOSE DE MEILLEUR DANS LE NT, N’A PLUS À ÊTRE REMIS DANS LES LOIS DIVINES ! Oui, Daniel, on est franchement fatigué de ton insistance….

  26. BELESHEMDEBELIM   •  

    à Daniel Jackson

    Bonjour, j’aimerais, si tu le souhaites, partager ce lien avec Toi, tu y trouveras toutes les réponses, dans un sens, comme dans l’autre….

    http://www.sourcedevie.com/html/...

    http://www.sourcedevie.com/html/...

    1 Corinthiens 7:18

    ‘Quelqu’un a-t-il été appelé étant circoncis, qu’il demeure circoncis; quelqu’un a-t-il été appelé étant incirconcis, qu’il ne se fasse pas circoncire.’

    Galates 6:15

    Car ce n’est rien que d’être circoncis ou incirconcis; ce qui est quelque chose, c’est d’être une nouvelle créature.’

    Jean 4:21,23

    ‘Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père, mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.’

    Romains 9:6 ‘Car tous ceux qui descendent d’Israël ne sont pas Israël.’

    Sois béni. Frère Claude île de la RÉUNION

  27. Daniel Jackson   •  

    Moi aussi je suis fatigué de répéter les mêmes choses aux chrétiens depuis des années.

    Un certain Rav messianique avait raison quand il disait qu’un Juif ne peut vivre pleinement en Yeshua Ha’Machiah et en la vérité, qu’en Israël parmi son peuple.

  28. Lucie Picard   •  

    Daniel, tu dis : « Le rav Shaul n’a jamais enseigné que les Juifs dans la chair, même croyants en Yeshua, ne devaient plus se faire circoncire. »

    Que fais-tu des écrits du rav Shaul (apôtre Paul) :

    « Or, ils ont appris que tu enseignes à TOUS LES JUIFS qui sont parmi les païens à renoncer à Moïse, leur disant de NE PAS CIRCONCIRE les enfants et de ne pas se conformer aux coutumes. » (Actes 21:21)

    « Quelqu’un a-t-il été appelé étant circoncis, qu’il demeure circoncis; quelqu’un a-t-il été appelé étant incirconcis, qu’il NE se fasse PAS CIRCONCIRE. La circoncision n’est RIEN, et l’incirconcision n’est rien, mais l’observation des commandements d’Élohym est tout. Que chacun demeure dans l’état où il était lorsqu’il a été appelé. » (1Cor. 7:18-20)

    « Mais Tite, qui était avec moi, et qui était Grec, n’a pas été obligé de se faire circoncire. Et cela, à cause des FAUX FRÈRES qui s’étaient secrètement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons dans le messie Yéshoua, avec l’intention de nous asservir. Nous ne leur cédâmes par un instant et NOUS RÉSISTÂMES À LEURS EXIGENCES, AFIN QUE LA VÉRITÉ DE L’ÉVANGILE SOIT MAINTENUE PARMI NOUS. » (Gal.2:3-5)

    « C’est pour la liberté que le messie nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. VOICI, MOI PAUL, JE VOUS DIS QUE SI VOUS VOUS FAITE CIRCONCIRE, LE MESSIE NE VOUS SERVIRA À RIEN. Et j’affirme encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu’il est tenu de pratiquer la loi tout entière. VOUS ÊTES SÉPARÉS DU MESSIE, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; VOUS ÊTES DÉCHUS DE LA GRÂCE. Pour nous, c’est de la foi que nous attendons, par l’Esprit, l’espérance de la justice. Car, EN LE MESSIE YÉSHOUA, NI LA CIRCONCISION, NI L’INCIRCONCISION N’ONT DE VALEUR, mais seulement la foi qui est agissante par l’amour […] Mais celui qui vous trouble, quel qu’il soit, en portera la peine. » (Gal. 5:1-10)

    « Celui qui vous trouble subira la CONDAMNATION, quel qu’il soit. » (version Chouraqui)

    Il faut lire tout le contexte : lorsque le rav Shaul (apôtre Paul) parle de ceux qui cherchent la justification dans la loi, sont déchus de la grâce, il parlait de la circoncision.

    Et aussi :

    « TOUS ceux qui veulent SE RENDRE AGRÉABLES SELON LA CHAIR vous contraignent à vous faire circoncire, uniquement afin de n’être pas persécutés pour la croix du messie. Car les circoncis eux-mêmes n’observent point la loi; mais ILS VEULENT QUE VOUS SOYEZ CIRCONCIS, POUR SE GLORIFIER DANS VOTRE CHAIR. Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d’autre chose que la croix de notre Seigneur Yéshoua le messie, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde! Car CE N’EST RIEN D’ÊTRE CIRCONCIS OU INCIRCONCIS; ce qui est quelque chose, c’est d’être une nouvelle créature. PAIX ET MISÉRICORDE SUR TOUS CEUX QUI SUIVRONT CETTE RÈGLE, ET SUR L’ISRAËL D’ÉLOHYM! » (Gal. 6:12-16)

    Alors, la règle est aussi pour ISRAËL : la circoncision et l’incirconcision de la chair ne sert plus à RIEN.

    Que fais-tu des enseignements du rav Shaul (apôtre Paul)? Ce sont les enseignements de la Nouvelle Alliance lorsque le messie Yéshoua est mort sur la croix. IL VA JUSQU’À DIRE QUE SI ON SE FAIT CIRCONCIRE, LE MESSIE NOUS SERT À RIEN.

    Je n’ai pas besoin d’en dire plus, l’apôtre Paul a bien expliqué. Il reste à savoir si on est converti ou pas au messie Yéshoua et si nous croyons à l’autorité de l’apôtre Paul, qui a été appelé par Yéshoua lui-même (Actes 9)

    L’apôtre Paul déclare : « Je vous déclare, frères, que l’Évangile qui a été annoncé par moi n’est pas de l’homme; car je ne l’ai ni reçu ni appris d’un homme, mais par une révélation de Yéshoua le messie. » (Gal. 1:11-12)

    Je peux donc affirmer, d’après ces enseignements, que ceux qui exigent la circoncision méprisent la croix du messie Yéshoua et méprisent ainsi le salut. ATTENTION, ce ne sera pas sans conséquences pour eux. Derrière tout ça, il y a péché (glorifier dans la chair), et donc une ouverture à un mauvais esprit (un démon). Qui veut l’attraper?

    Michelle: Merci Lucie: car Daniel fait partie de ceux « qui veulent jeter le trouble parmi nous »;.. et il ne l’a pas compris. Il mène son faux combat depuis des années (il le dit lui-même), MAIS NE VEUT RIEN ENTENDRE DE LA SAINE DOCTRINE….

    J’ai noté au passage un des versets que tu as cités:

    « Quelqu’un a-t-il été appelé étant circoncis, qu’il demeure circoncis; quelqu’un a-t-il été appelé étant incirconcis, qu’il NE se fasse PAS CIRCONCIRE. La circoncision n’est RIEN, et l’incirconcision n’est rien, mais l’observation des commandements d’Élohym est tout. Que chacun demeure dans l’état où il était lorsqu’il a été appelé. » (1Cor. 7:18-20)

    Il m’a particulièrement frappé car je ne l’avais jamais utilisé face à ceux qui affirment que la loi est abolie, parce qu »accomplie par Christ, et qu’étant sous la grâce nous ne sommes plus soumis à cette loi ! Hélas, ils sont nombreux ces chrétiens qui vont aller en enfer car ils pensent que la grâce est une licence pour ne plus obéir à Dieu, et ils ne veulent rien entendre de tout ce qu’a dit Jésus en Jean 14 à 16 au sujet des commandements, tordant des passages de Paul pour expliquer à leur manière ce que veut dire « ne plus être sous la loi mais sous la grâce »…

    Autant Daniel se fourvoie en voulant revenir aux pratiques extérieures de la loi, autant dans l’autre sens ces tenant du « Il n’y a plus de condamnation » en en oubliant le corollaire: « POUR CEUX QUI DEMEURENT EN JESUS-CHRIST ET QUI MARCHENT PAR L’ESPRIT DE DIEU ».

    Mais justement, CEUX QUI DEMEURENT EN JESUS-CHRIST ET QUI MARCHENT PAR L’ESPRIT DE DIEU obéissent « naturellement » aux commandements de Dieu, car ceux-ci sont inscrits dans leur coeur: c’est exactement cela, la circoncision du coeur, et c’est cette obéissance aux « commandements d’Eloyim » qui authentifie leur conversion !!! Car sans circoncision du coeur, tout homme en est bien incapable, et ne peut donc être sauvé par l’observance des commandements… c’est ce que tout le NT démontre ! Mais le NT rappelle aussi sans cesse que les pécheurs iront en enfer ! Peu imorte qu’ils se disent chrétiens : ils paieront au double, dit la Bible, CAR ILS SE MOQUENT DE DIEU ! « Ils n’ont plus aucune excuse pour leur péché, a dit Jésus, justement parce qu’il leur a parlé » (Jn 15:22)

    Alors, entre les tenants du retour à la justification par la loi, et ceux qui tordent les paroles pour accepter l’évangile de l’hypergrâce (on peut faire n’importe quoi « à cause de Jésus »), le chemin est effectivement bien étroit et peu le trouvent !

    Car ce chemin là exige la mort à soi-même, la mort à toutes les passions de la chair, la mort à l’amour de l’argent, la mort à l’égoïsme, la mort à la cupidité, la mort à la fornication, la mort au mensonge, la mort à l’idolâtrie…..

    Oui, cet évangile là est GRATUIT MAIS TERRIBLEMENT EXIGENT !!!Et bien peu l’adoptent et en font leur nourriture….La seule pourtant qui peut les sauver pour l’éternité !

    J’avais écrit un article sur ce sujet il y a trois ans:

    http://www.michelledastier.org/i...

    , mais je crois que je vais le revoir et le remettre en ligne. Car depuis, j’ai encore compris bien plus à quel point l’apostasie aujourd’hui était devenue terrible !

  29. BELESHEMDEBELIM   •  

    à Lucie

    Bonjour,

    Merci d’avoir apportée ta pierre solide comme le (ROC) et spirituelle à l’édifice. Je crois que quand on guidé et rempli de l’Esprit de DIEU, du Saint-Esprit pour ceux qui ne comprendraient pas, eh bien là, c’est clair que l’on comprend tout et que l’on ne risque pas de s’égarer, de se perdre voire même tomber.

    Je reprends ce que tu as écris Lucie à la lumière des Écritures, la Parole, celle de DIEU.

    ‘Je n’ai pas besoin d’en dire plus, l’apôtre Paul a bien expliqué. Il reste à savoir si on est converti ou pas au messie Yéshoua et si nous croyons à l’autorité de l’apôtre Paul, qui a été appelé par Yéshoua lui-même.’ (Actes 9)

    à cela, je rajouterai ces versets pour ceux qui ont depuis toujours, le coup raide et l’envie de se sentir plus léger……. !

    ‘Ayant des yeux, ne voyez-vous pas? Ayant des oreilles, n’entendez-vous pas? ‘ Marc 8:18

    ‘Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur cœur, De peur qu’ils ne voient des yeux, Qu’ils ne comprennent du cœur, Qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.’ Jean 12:40

    Jésus dira: Luc 12:35

    ‘Marchez pendant que vous avez la lumière, afin que les ténèbres ne s’emparent pas de vous;

    Celui qui marche dans les ténèbres ne sait où il va.’

    Saviez-vous et penseriez-vous qu’il y a aussi des Athées en Israël! Difficile à croire me diriez-vous et pourtant!

    Frères et sœurs, avec l’approbation de notre Maman à tous, Michelle,

    Regardez et Suivez ce lien mais uniquement si vous êtes spirituellement bien équipés, convertis, ancrés profondément dans la foi, équipés de l’armure spirituelle contre laquelle rien ne pourra vous transpercer et vous détourner ainsi de la vérité; quant aux âmes et aux oreilles sensibles et fragiles:

    S’abstenir.

    Il y a un passage qui parle précisément de la circoncision, peut-être que notre frère Daniel y sera attentif.

    http://www.leava.fr/cours-torah-...

    Michelle, ne met pas ce lien en ligne si tu le trouves dérangeant et malvenu, mais il est bon parfois de savoir et d’entendre jusqu’où va l’incrédulité et l’ignorance.

    Que DIEU nous aide à combattre le beau combat de la FOI.

    Soyez bénis … Frère Claude…île de la RÉUNION.

    Michelle: Le Rabbin Ron Chava, c’est toujours un régal de l’entendre, car il nous fait aussi réfléchir, nous chrétiens, et avec beaucoup d’humour: il est pétri de bon sens et d’intelligence, de connaissance de la Thora.. Il ne lui manque que Yeshuah ah Massiah ! L’essentiel, donc, mais si cet homme a la révélation de Jésus-Christ un jour, ce seront des foules juives qu’il saura convertir: on peut prier pour lui !

  30. corinne M   •  

    oui ce rabbin m’a beaucoup apporté à moi aussi, beaucoup de profondeur dans ses messages, et dans une grande décontraction…
    mais c’est vrai qu’il à besoin de la révélation de Yesouha !
    offrons le donc comme une offrande spirituelle devant le trône de la Grâce. Merci Père, au Nom de Jésus pour l’entrée de cet homme dans ton royaume.

  31. BELESHEMDEBELIM   •  

    à Michelle,

    à Corinne,

    Amen, amen et encore amen, qu’elle joie de parler et marcher dans l’Esprit….Jean 14:17

    ‘l’Esprit de vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit pas et ne le connaît pas; mais vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous, et qu’il sera en vous.

    Jean 16:13

    ‘Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir’

    Une petite pensée et citation en partage de
    Farid Al-Din Attar:

    "Reste devant la porte si tu veux qu’on te l’ouvre,
    Rien n’est fermé jamais, sinon à tes propres yeux."

    à Michelle, très belle pensée que de remettre le sujet ‘ SI ‘ je l’ai gardé précieusement dans le creux de mon cœur et de mon âme, comme un bon dépôt…..à lire sans modération.

    Soyez abondamment bénie Michelle notre Maman à tous ainsi que notre sœur Corinne et vous aussi Sœurs…sans oublier les frères bien sûr.

    Frère Claude île de la RÉUNION.

  32. BELESHEMDEBELIM   •  

    Bonjour Frère et Sœurs,

    Je voudrais partager avec vous ce puissant message que DIEU adresse à son peuple….

    Que DIEU soit à toujours notre Guide Suprême.

    Soyez bénis dans le beau nom de Yéshoua Ha’Mashiah.

    Frère Claude île de la RÉUNION.

    Que ceux qui ont des oreilles entendent ce que dit l’Esprit !

    ‘Voici le chemin, ‘Marchez-y’

    ‘Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair.’…… Galates 5:16

    ‘Tu diras à ce peuple: Ainsi dit l’Éternel: Voici, je mets devant vous le chemin de la vie et le chemin de la mort’. Jérémie 21:8

    ‘Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays, …..Mais si vous résistez et si vous êtes rebelles, Vous serez dévorés par le glaive, Car la bouche de l’Éternel a parlé. Isaïe 1:19,20

    "VOICI CE QUE DIS LE DIEU FORT ET REDOUTABLE"

    Si te disant enfant de Dieu, tu tolères encore un péché dans ta vie repens-toi, car si tu ne le fais pas, le Seigneur te désapprouvera.

    Si tu as encore le mensonge sur ta langue et que tu continues de le minimiser dans ta vie, tu frapperas à la porte et il ne te sera pas ouvert.

    Si tu es dans un péché sexuel quel qu’il soit: masturbation, la télé et ses scènes impudiques, pensées adultères, flirt entre personnes non mariées ou habillement ne reflétant pas la Sainteté, tu seras condamnés par sa parole.

    Si tu te trouves encore dans Babylone et aimes le monde, tu es ennemi de Dieu et tu ne pourras pas le suivre lorsqu’il paraitra.

    Si ton cœur a de la rancune, de l’amertume, de la haine ou toute jalousie et choses semblables, lorsqu’il paraitra dans sa Sainteté, tu fuiras loin de sa face car il Saint.

    Qui que tu sois et quelque soit ton péché, repens-toi et réformes tes voies, car le jugement de Dieu sera sans appel et une fois la porte fermée, nulle ne pourra l’ouvrir.

    Quelque soit ce que tu auras fait prier, jeuner, donner, guérir, sans la Sainteté, il ne te sera pas donné de voir sa gloire.

    Dieu nous avertit, nous son peuple, que son jugement ne sera pas sentimental et qu’il ne fera pas de cas par cas pour juger nos œuvres. Nous serons TOUS jugés par la parole de Dieu.

    Il ne sera pas sensible aux larmes des tièdes qui réaliseront qu’ils n’ont pas veillés. Ayons donc la crainte de Dieu.

    La grâce n’est pas un permis de pécher, c’est un permis de se sanctifier.

    Sans elle, nous ne pourrions pas le faire, aujourd’hui il n y a plus d’excuses. Ceux qui pensent autrement, périront, s’ils ne se repentent pas, sans Sainteté, nulle ne verra sa gloire.

    Ne te trompes pas toi-même, si tu maintiens un seul péché conscient dans ta vie, que ce soit l’autoritarisme, le contrôle, l’excès de table, la télévision de Babylone qui te souille, l’animosité etc… Dieu te dira:

    « Éloigne-toi de moi, toi qui commet l’iniquité ».

    Être un disciple de Christ ça se prouve par une vie de sanctification.

    Que l’Evangile de la grâce à tout faire ne vous séduise point. Ayez de la crainte devant un si grand Dieu.

    Soit vous vous sanctifiez, soit vous vous préparez à rester. Si vous refusez de vous réformez, vous avez donc choisi de ne pas être enlevés.

    Il n’y aura pas de surprise dans son jugement, ceux qui auront été de véritables disciples de Christ partiront dans les airs à sa rencontre, les autres, auront été séduits par leur chair et le monde, et resterons. Ils vivront l’effroyable colère que Dieu a retenue durant des millénaires !

    ‘Comment échapperons-nous, si nous négligeons un si grand salut, qui, ayant commencé par être annoncé par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l’avaient entendu’. Hébreux 2:3

    Ne laissez pas l’ennemi vous tromper, qui que vous soyez, sans la Sainteté, vous ne verrez pas la gloire de Dieu. Dieu hait le péché, sanctifies-toi avec crainte et tremblement sinon il te dira:

    « Éloignes-toi de moi, je ne t’ai jamais connu ».

    Ceci est un avertissement crucial de la part du Seigneur.

    Ne scinde pas la Bible en deux pour en prendre les choses agréables et rejeter celles qui sont terrifiantes. Dieu n’a pas changé.

    Deux hommes seulement sont entrés dans la terre promise car ils craignaient Dieu.

    Lors du déluge, huit personnes, seulement ont été sauvés.

    A l’époque de Sodome et Gomorrhe, seuls trois personnes ont échappé à la colère de Dieu, car, contrairement aux autres, elles avaient pris les avertissements de Dieu au sérieux.

    Dans le nouveau Testament, Dieu dit que le chemin qui mène à la vie éternelle demeurait étroit et que peu le trouverait.

    Sortez du sommeil, cessez de croire en un Jésus qui vous sauvera même si vous pratiquez l’iniquité.

    C’est un leurre !

    Il n’y a que ceux qui seront irréprochables et purifiés qui partiront pour les noces de l’Agneau.

    Choisis ton camps mais ne te leurre surtout pas.

    Si tu veux être enlevé, un seul chemin:

    L’obéissance, la Sainteté.

    Sans cela, tu feras partie des personnes que l’ennemi aura trompées par de faux raisonnements.

    Dieu verra tout, même la fourmi noire dans un trou noir, alors repens-toi, repentons-nous tous.

    Ce message ne concerne pas ton frère qui pèche, il te concerne toi.

    Dieu avertit son peuple, car son Jugement arrive de manière incontournable et ceux qui auront négligés son appel à la repentance et l’annonce de son Jugement, le regretterons amèrement.

    Il n’y aura aucun favoritisme, aucun sauvetage au rabais ! Aucun !

    Que tu ais été visité, emmené au 3ème Ciel ou que tu aies secouru les pauvres n’y changera rien.

    Sans sanctification, tu seras laissé car il respirera l’odeur de Sainteté et ceux sur qui elle ne sera pas trouvée, resterons !

    Que celui qui a des oreilles entendent.

    Merci Frères et sœurs d’avoir pris le temps de lire ce message, cet AVERTISSEMENT de DIEU.

    Il y a beaucoup de SI sujet dont parlé notre Maman Michelle, beaucoup de conditions, sachons saisir le pan du manteau, la main qui nous est tendue, celle de DIEU.

    ‘Il n’y a de salut en aucun autre; car aussi il n’y a point d’autre nom sous le ciel, qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faille être sauvés’ Yéshoua Ha’Mashiah…..Actes 4:12

  33. david   •  

    Bonsoir,
    je suis ami d’angie qui m’a parlé et conseillé ce site.
    Je voulais profiter de ce thème pour aborder certains points qui m’ont dérangé de sa part.
    J’ai cru comprendre qu’un leader à la tete d’une organisation chrétienne, communément appelé église, n’est pas biblique!??
    J’ai appris et constate qu’un mentor ou leader est quelqu’un qui aide, conseil, encourage et est un modèle pour qu’un disciple de christ puisse atteindre sa stature… Dieu recherche des élie ( malachie 3:23-24 ) qui formeront des élisées..
    L’apotre paul écrit dans 1 cor4:15 et me donne de comprendre la relation de maitre à élève basée sur l’instruction. Les nouveaux nés ont besoin de l’expérience de ceux qui les ont précédés pour pouvoir avancer. Pour recevoir une formation on a besoin d’un mentor, donc il est normal d’avoir quelqu’un qui soit placé à la tête, qui forme les disciples de demain! Nous avons tous un père ou une mère dans la foi qui nous instruit et nous oriente sans évidemment oublier le st esprit et notre seigneur jesus qui est à la tête!! Mais dans chaque organisation ou dénomination, il y a forcément un visionnaire, un leader,ou un mentor, selon chacun qui oriente et conduit la mission sous la conduite du st esprit, sinon c’est n’importe quoi! L’apotre paul appelé bien timothée son fils… on a tous un père ou une mère spirituel qui nous guide dans notre marche chrétienne et souvent ils sont au devant de l’église ou ministère… on a besoin de guide mais cela n’enlève en rien le role du st esprit!
    Notre leader est une femme qui dirige le ministère avec amour et la crainte de dieu… elle est à la tête du ministère chrétien dont on fait parti et tout le monde l’aime car elle est de bon conseil et est un modèle à suivre comme l’apotre paul l’est! Certes elle est au devant mais je n’ai pas vu dans la bible que ce n’était pas biblique. Je pense que vous êtes aussi un leader, vous conseillez, vous êtes en avant et les gens vous écoutent et vous appelle même maman j’ai lu ( quelqu’un de ile de la réunion).

    Et puis angie m’a parlé de la consécration qui sont des titres pompeux; mais en quoi,ou est ce interdit de faire cela dans le nouveau testament! Dieu ne peut il pas honorer ces serviteurs fidèles qui le servent avec amour et crainte. Tous les bishops ou archibishop sont ils donc des agents du diable!?

    Bon, ce qu’il m’a partagé m’embete car je me dis que vous marchez selon votre compréhension! et je ne crois pas que ce soit des choses qui pourrait , car il ya des gens qui pensent à l’enlevement avant la tribulation,d’autres après et je ne crois pas que cela mette en danger le salut! Si vous dites vrai sur les histoires de leader,et je ne suis pas convaincu de cela avec tous le respect que j’ai pour vous,je ne crois pas que cela mette en danger les membres de ce ministère, à partir du moment qu’ils servent l’eternel et qu’ils se battent avec crainte et tremblement pour leur salut!
    Amicalement
    Un frère en christ

    Michelle: on ne parle pas d’un homme en particulier, mais d’un systeme qui est corrompu quand il est pyramidal… Bien sûr que Jésus a donné des autorités à son église, mais des autorités AU PLURIEL. Quand tout est sous la coupe d’un seul homme, l’esprit de contrôle est proche, et l’esprit babylonien aussi

  34. BELESHEMDEBELIM   •  

    Bonsoir Frères et Sœurs,

    Merci à Natacha et à Jean Marc, soyez vous aussi remplis du Saint-Esprit et de l’amour de notre ROI Yéshoua Ha’Mashiah.

    J’ai à cœur de partager avec vous ce message que m’a fait parvenir mon Frère Georges Nyassala Dang………….

    Il est aussi adressé à tous car nous faisons partie du Corps, celui de Yahouh Yahou, Elohyim.

    Soyez tous abondamment bénis par cette manne venant d’un pays lointain.

    Frère Claude île de la RÉUNION.

    ‘C’est moi qui appelle de l’orient un oiseau de proie, D’une terre lointaine un homme pour accomplir mes desseins, Je l’ai dit, et je le réaliserai; Je l’ai conçu, et je l’exécuterai.’ Isaïe 46:11

    ‘Il fait des vents ses Anges, et du feu brûlant ses serviteurs’. Psaume 104:4

    "Jésus dit à ses disciples: ‘Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux. Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de DIEU.’ Matthieu 19:23-24

    LE CHAMEAU.

    Avant de partager avec toi ce message que le Seigneur me met à cœur, sur la nature et les caractéristiques du chameau, je te souhaite de passer, ensemble avec ta famille, tes parents ou bien tes amis, un excellent weekend dans le repos et la protection du Seigneur Jésus-Christ et aussi, de demeurer dans Sa présence afin que tu comprennes quelle est Sa volonté et que tu deviennes à ton tours une lumière de grâces et de bénédictions pour ton entourage; selon que le Seigneur Jésus lui-même dit dans Matthieu 5 : 15

    "On n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison."

    La lumière dont il s’agit ici n’est autre le témoignage que tu donnes par ta vie et par ton comportement. Ce témoignage doit attester en toi l’amour de DIEU et le fruit du Saint Esprit.

    En quelques mots, il faut qu’on voit et qu’on reconnaisse en toi, la nature et le caractère du Christ qui se traduisent dans la manifestation du fruit de l’Esprit, selon qu’il est écrit dans Galates:

    "Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance." Galates 5:22

    C’est lorsque nous manifestons la nature du Seigneur que nous plaisons à l’ETERNEL car nous le glorifions.

    Entrons maintenant dans le message.

    En lisant ces versets, je me suis toujours demandé pourquoi le Seigneur a parlé du chameau et non de l’éléphant par exemple? Pourquoi le chameau et on pas un autre animal? Bien aimé(e), c’est à ce sujet que nous allons méditer.

    Puisse le Saint Esprit nous éclairer durant ce partage afin que tous les deux, nous convenons que le chrétien doit épouser la nature du chameau pour entrer dans le royaume des cieux.

    Le Seigneur dans cet épisode du jeune homme riche, Matthieu 19:16-24 souligne un fait très important à savoir, la grande difficulté pour un homme riche d’entrer dans le royaume des cieux.

    Pourquoi le Seigneur cite l’homme riche et non le pauvre?

    Tout simplement parce que le Seigneur veut mettre en évidence le rôle important que joue le cœur dans la vie de l’homme; et voire même dans le destin de tout être. Ici il n’est pas non plus dit qu’il sera par contre facile à un pauvre d’entrer dans le royaume des cieux. Non, Jésus n’a pas dit cela non plus. Tout se passe au niveau du cœur:

    La foi, les désirs bons ou mauvais toutes ces choses naissent dans le cœur de l’homme avant de se matérialiser en une action bonne ou mauvaise. On peut être pauvre et avoir un cœur de diable. Il n’est pas toujours dit que le pauvre a toujours un cœur disposé pour le Seigneur. Ce n’est écrit nulle part dans la Bible.
    Tu comprendras donc pourquoi il est écrit dans le Livre des Proverbes :

    "Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie." Proverbes 4:23

    On comprend également pourquoi le Seigneur dit dans Luc 6:45

    "L’homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle."

    Le cœur du riche, généralement est penché vers ce qu’il possède comme biens matériels, ses richesses; et ça se comprend car c’est un humain; je dirais même que c’est naturel d’avoir une réaction de ce genre. Ce pendant, l’homme riche pèche contre DIEU quand ses biens occupent la place qui est due au Seigneur devenant pour lui l’idole du cœur.

    Voilà le péché que DIEU condamne:

    Quand la place de DIEU dans le cœur de l’homme est prise par une autre chose; ça peut être l’argent comme c’est le cas ici, ou bien l’amour de son mari ou de son épouse, l’amour de ses enfants qui dépasse l’amour pour DIEU. DIEU n’a jamais condamné la richesse ou les biens mais c’est l’influence que ces choses procurent en nous et qui ravissent la place du Seigneur que DIEU condamne, amen.

    Il est écrit que là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur’. Matthieu 6:21

    Si le trésor de l’homme ce sont les biens de ce monde, il sera très difficile à cette personne d’accepter ou de recevoir d’un cœur bien disposer ce que dit la Parole de DIEU, avec toutes les promesses qu’Elle contient sur la vie future.

    On dit souvent dans la chair, que tel a un cœur dur quand nous n’arrivons pas à lui faire croire que Jésus est Seigneur comme si c’est nous qui avons le pouvoir de convaincre les âmes. Et pourtant le Seigneur lui-même nous dit que c’est le Saint Esprit qui convainc de péché et que c’est DIEU le Père qui nous amène au Seigneur:

    "Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire." Jean 6:44

    Ceci sert de rappel en particulier, à tous ceux qui et à toutes celles qui évangélisent les âmes perdues que, ce n’est pas nous qui délivrons les âmes du monde mais c’est DIEU lui-même soutenu par Son Esprit, le Saint Esprit.

    Je te vois en train de me dire, Frère Georges dans tout ce discours où est le rapport avec le chameau dont tu demandes au chrétien d’assumer la nature?

    Nous y arrivons bientôt. Donne-moi juste le temps de préciser un point que le Seigneur met en relief ici, le salut de l’âme.

    Le salut de l’âme et donc son entrée dans le royaume des cieux est un miracle que seul DIEU peut réaliser. Et c’est Jésus-Christ la porte par où passer. Il n’y a pas d’autres chemin que celui établi par l’Éternel à savoir, Jésus-Christ de Nazareth, amen!

    Aucun être en dehors de l’Éternel peut sauver l’âme de l’homme et c’est une chose impossible à l’homme mais pas pour l’Éternel. Jésus en effet dira :

    "Aux homme cela est impossible, mais à DIEU tout est possible." (Matthieu 19:26)

    Si déjà il n’est pas facile de faire passer un fil par le trou d’une aiguille, imaginons alors un chameau!

    Tous nous avons vu un chameau et on peu imaginer ses dimensions. Comment alors un animal qui pèse des tonnes passe facilement à travers le trou d’une aiguille qu’un riche d’avoir le salut?

    Voilà la question du problème.

    Nous avons ici deux situations impossibles à l’homme mais possible à DIEU.

    Bien aimé, ce n’est pas un hasard que Jésus cite le chameau au lieu de la poule ou du cheval. Dans la Bible toute chose qui est citée a une raison bien déterminée.

    Le chameau déjà par son aspect n’est pas agréable à voir n’est-ce pas? Il est bossu, vilain de face et certainement, le chameau ne doit pas dégager une bonne odeur. Ce pendant, c’est lui que le Seigneur prend en exemple.

    Analysons maintenant 4 points qui expriment de la nature et de l’attitude du chameau et qui ne sont autre que les clés pour une vie spirituelle fleurissante, à la gloire de DIEU:

    1-Le chameau est le seul animal que DIEU a doté d’une grande résistance et des attributs pour lui permettre de traverser le désert. Je ne connais pas un animal à mesure de le faire: sa force, ses bosses remplies d’eau, sa résistance à la chaleur par sa peau…

    2-Le chameau est toujours chargé pour porter les bagages de son maitre et son maitre aussi.

    3-Lorsqu’on observe les genoux du chameau on se rend compte qu’ils ne sont pas couverts de poils mais qu’ils sont endurcis.

    4-Le corps du chameau est utile à son maitre en cas de besoin.

    Maintenant nous allons faire la comparaison entre le chameau et le disciple authentique du Seigneur. Je parle du disciple et non du croyant car tous croient que Jésus est Seigneur et Sauveur mais très très peu sont ceux/celles qui sont engagés à vivre et à mettre la Parole en pratique:

    Ceux qui ne vivent pas la Parole en la mettant en pratique se séduisent et pratique ce qu’on appelle la religiosité, et sont semblables à des sépulcres blanchis.

    On dit, on proclame, on connait, mais on ne fait pas la volonté de DIEU.

    Bien aimé(e) ceux qui font la volonté de DIEU sont très peu cependant on voit une prolifération d’église, une prolifération des sois disant hommes de DIEU avec des ministères personnels, on assiste à une prolifération de pasteurs, d’apôtres, de prophètes, d’évangélistes, de docteurs de la Parole mais dans toute cette prolifération, on arrive même pas à conduire les âmes à Jésus-Christ ou bien manifester le royaume de DIEU ici bas c’est-à dire vivre et manifester l’amour comme le Seigneur nous a enseigné et, exige de tous ceux qui confessent le connaitre.

    N’en parlons pas du réveil spirituel ni de la vraie repentance du cœur.

    Rien de tout cela et tu sais pourquoi?

    Parce que l’Évangile de Jésus a été transformé, modifié par l’homme et le cœur de l’homme s’est détourné de DIEU pour faire ses propres affaires et assurer ses propres intérêts au détriment de ceux/celles qui les suivent.

    Jésus est le modèle parfait et par excellence et c’est LUI seul qu’il faut suivre.

    Tout ce qui ne concorde pas avec l’enseignement du Christ doit être abandonné et rejeté de peur de se laisser contaminer par ce que j’appelle, le feu étranger. La Bible même dit de sortir de leur milieu:

    "Partez, partez, sortez de là! Ne touchez rien d’impur! Sortez du milieu d’elle! Purifiez-vous, vous qui portez les vases de l’Éternel!" Isa 52:11

    On assiste de nos jours à une multitude de charlatans et d’escrocs qui dressent des synagogues de Satan un peu par tout, qu’ils appellent églises et ceci, pour la perdition des âmes.

    Ces escrocs ne prêchent pas le Seigneur Jésus crucifié pour le salut des âmes mais ils prêchent l’évangile de la prospérité, les miracles, les manifestations de la puissance de l’Esprit et passent tout leur temps à dépouiller les pauvres ignorants bien que ceux-ci désirent vraiment connaitre le Christ. Que DIEU nous protège de ces gens, et je ferme ici la parenthèse.

    Voici par contre ce qui ressort du chameau:

    Première clé: recevoir et demeurer dans la Parole

    Malgré le fait qu’il soit peu agréable à voir, DIEU a donné au chameau la capacité d’emmagasiner des litres et des litres d’eau dans ses bosses qui lui servent de réservoir. Et l’eau ici c’est la Parole de DIEU.

    (Ceux qui ont le Saint Esprit comprennent le langage de l’Esprit qui n’est révélé qu’à ceux qui ont cru et ont confessé Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur personnel: je parle de la Parole révélée encore dite, Rhéma)

    Comme le chameau a besoin d’eau pour traverser le désert c’est comme cela que tout chrétien, véritablement né de nouveau ne peut vivre sans la Parole; et doit tous les jours, se nourrir de la Parole de DIEU à travers la lecture et la méditation:

    "Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras." Josué 1:8

    Je pourrais ajouter, selon l’Évangile de Jean, que la Parole est DIEU, en elle était la vie et la lumière du monde et que toute chose a été faite par Elle; et cette Parole n’est autre que Jésus-Christ, le chemin, la vie et la vérité, amen. Jean 1:1-12

    J’ouvre une parenthèse pour dire que le chrétien d’aujourd’hui est tellement moderne qu’il passe tout son temps plus à la télé à regarder ces programmes inutiles et malsains que de lire et méditer la Parole. Ne parlons même pas de la prière qui est devenue une corvée ou une option de nos jours.

    Et c’est avec ça qu’on prétend dire être né de nouveau lorsqu’on se laisse corrompre par toutes les illusions mensongères que le diable met à la disposition de son monde, les chrétiens sont en première file pour les recevoir. Demain quand le scandale éclate dans notre vie, on commence à accuser le Seigneur de ne pas nous protéger.

    Si tu reconnais être disciple, nourris-toi de la Parole de DIEU afin qu’Elle génère en toi la vie du Christ.

    ‘Car la Parole est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles; Elle juge les sentiments et les pensées du cœur, amen.’ Hébreux 4:12

    La première clé ici c’est la Parole de DIEU dont il faut posséder.

    Deuxième clé: la nouvelle naissance et l’adoration.

    Il m’est difficile de croire qu’un chrétien qui se définie comme tel n’ait rien reçu comme fardeau du Seigneur.

    On voit ici le chameau qui porte ce qui ne lui appartient pas; et ce n’est pas tout bien aimé, il porte même son maitre! Waouh!

    Le chrétien véritable est celui qui a reçu le Christ dans sa vie et a une parfaite communion avec LUI à travers l’obéissance de Sa Parole.

    Voilà l’image révélée ou Rhéma que le Saint-Esprit donne du chameau chargé des colis de son maitre et qui porte aussi son maitre. Il est important de se décharger de ses fardeaux et de prendre ceux de son maitre qui sont "hyper" légers comme dit la Parole dans Matthieu 11:28

    "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux et mon fardeau léger."

    Le chameau en portant son maitre, sert son maitre:

    Tout chrétien doit servir le Seigneur pour être honoré de DIEU selon qu’il est écrit:

    "Si quelqu’un me sert, qu’il me suive; et là où je suis, là aussi il sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, le Père l’honorera.’ Jean 12:26

    Le chrétien qui porte le maitre et ses colis doit aussi avoir les attributs de son maitre et manifester la nature du maitre.

    Comme il a reçu son maitre Jésus en le confessant, le chrétien né de nouveau glorifie DIEU en manifestant la nature du Christ dans sa vie. La première clé qui apparait ici c’est que pour plaire à DIEU et avoir communion avec DIEU, il faut avant tout devenir Son enfant en se réconciliant à LUI à travers Son Fils Jésus-Christ. Il faut naitre de nouveau. La clé ici c’est la nouvelle naissance. Recevoir Jésus pour devenir enfant de DIEU.

    La deuxième clé inclus dans ce paragraphe se trouve cachée dans le port de son maitre.

    Le chameau pour porter son maitre doit se courber:

    L’attitude que le chameau assume pour faire monter son maitre sur son dos représente l’adoration. Un chrétien qui n’adore pas son DIEU ou qui n’a pas le temps pour adorer DIEU est un faux chrétien ou bien c’est un chrétien malhonnête qui se séduit.

    Dans l’adoration, DIEU se révèle car IL siège au milieu de la louange et de l’adoration de Son peuple.

    Le coté faible de DIEU c’est la louange et l’adoration.

    Quand tu adores DIEU, IL ne peut pas résister de te visiter ou à exaucer ton besoin; car DIEU aime la louange et l’adoration.

    Nous devons adorer et rendre grâce continuellement à DIEU par Jésus-Christ pour l’immense richesse que nous avons reçu en Christ, selon qu’il est écrit dans Ephésiens 1:3-6

    "Béni soit DIEU, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ … nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, à la louange de la gloire de sa grâce qu’il nous a accordée en son bien aimé."

    L’autre clé ici c’est l’adoration.

    Troisième clé: la Prière

    Bien aimé(e) le chameau qui n’a pas de poils sur ses genoux veut dire qu’il passe bon nombre de son temps à genoux.

    Et l’image spirituelle assez évidente qui ressort ici en faisant la comparaison avec le chrétien c’est la prière.

    La position à genoux est celle de la prière.

    Combien sont les chrétiens qui prient le Seigneur de nos jours?

    Et quand bien même nous prions, nos prières sont devenues tellement expéditives qu’on dirait des "cocotes minutes" qui te cuisent la viande en peu de temps. Cela s’explique aussi; nous n’avons plus de temps à dédier à DIEU et tu sais pourquoi? Parce qu’en vérité nous ne l’avons jamais connu.

    Car quand on rencontre Jésus dans son parcours, tu ne peux pas rester le même.

    Sa rencontre change ta vie, voilà le miracle et tu deviens comme la femme samaritaine qui témoignera à tout un village, le conduisant au salut en témoignant d’avoir rencontré le Christ.

    Les chrétiens d’aujourd’hui sont dépourvus de zèle; ne manifestent aucun intéressement pour les choses du ciel, aucun amour vrai pour le Seigneur mais ils/elles prétendent connaitre le Christ.

    Si tu leur fait une observation, ils s’enflamment tout de suite et te catalogue de légaliste ou bien que tu ne dois pas juger. C’est l’arme qu’ils/elle utilisent maintenant pour te faire taire et demeurer dans leur abomination:

    Ne juge pas, seul DIEU peut juger.
    A cette catégorie de faux chrétiens qui remplissent les églises de nos jours et qui continuent de vivre et de pratiquer l’iniquité, est réservée cette parole.

    "Alors je leur dirai ouvertement: je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Matthieu 7:23

    La Bible est pleine d’exemples qui montrent l’importance et la puissance de la prière:

    a) Abraham, en intercédant sauve la vie à son neveu Lot qui vivait à Sodome.

    b) Moise en intercédant à faveur du peuple de DIEU évite la destruction d’Israël et fait en sorte que DIEU continue de les encadrer durant leur marche vers la terre promise.

    c) Daniel, homme juste et pieux, fervent dans la prière reçoit la révélation de la part de DIEU qui envoie l’Ange Gabriel.

    D) Anne la prophétesse au Temple.

    Ceci pour ne citer que quelques exemples.

    La clé ici c’est la Prière.

    Chrétiens si tu ne pries pas change d’attitude et commence à prier car DIEU veut se glorifier à travers tes prières.

    Quatrième clé: servir DIEU

    Un serviteur qui ne sert pas à quoi sert-il?

    Ceux qui disent être nés de nouveau et qui ne font rien avec DIEU, la vérité n’est pas en eux.

    DIEU nous sort du monde pour qu’on proclame et manifeste Son royaume, à travers la proclamation de l’Évangile par exemple.

    L’ensemble formé par les chrétiens nés de nouveau, qui ont donné leur vie au Seigneur et qui mettent en pratique la Parole forme l’Église du Seigneur Jésus.

    L’Eglise n’est pas un bâtiment orné d’or et d’images… Voilà l’Église dont le Seigneur dit à Pierre, tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirais mon Église et les forces du mal n’y prévaudront point.

    D’Église du Seigneur est différente de l’Église des hommes qui est bâtie dans le péché et vit, marche dans le péché. D’où, tous les scandales qui font la une des journaux aujourd’hui.

    En cas de besoin la peau du chameau sert pour faire le vêtement de son maitre.

    Rappelle-toi de l’habit du prophète Jean Baptiste en peau de chameau.

    Aujourd’hui ils sont tous couvert de bijoux et d’or….

    S’il arrive dans le désert que le maitre est à cours d’eau, il peut se servir de l’eau emmagasinée dans les bosses du chameau; Sa chair peut également servir de nourriture dans les cas extrêmes.

    Et nous chrétiens en quoi sommes-nous utiles au Seigneur?

    Seulement à chauffer les bancs d’Église?

    Quand on dit au chrétien de prier, ou de jeuner pour le salut des âmes ou bien pour que l’Évangile soit apporté à toutes les âmes, les chrétiens n’ont jamais le temps et trouvent toujours à dire.

    Prendre le temps pour aller visiter les malades dans les hôpitaux et leur apporter une parole d’espérance de la Bible est une chose rare dans la vie du chrétien moderne. Mais si c’est pour chanter et hurler la nuit les "alléluia" et déranger le repos des honnêtes citoyens là ils sont forts.

    Si c’est pour prêcher l’amour ils sont excellents alors que l’amour ne se prêche pas mais se vit.

    "Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler s’il n’y a personne qui prêche? Romains 10:14

    "La foi sans les œuvres est morte en elle même" Jacques 2:17

    La clé ici c’est servir DIEU pour faire avancer Son royaume.

    N’attends pas d’être remplis de la connaissance de la Bible jusqu’au Livre d’Apocalypse.

    Mais le peu que tu connais de DIEU commence à le partager avec ton entourage et le Seigneur multipliera en toi le peu que tu as pour sauver une multitude (Voilà la signification de la multiplication du pain et des poissons).

    Voilà qu’avec l’aide du Seigneur et la lumière du Saint Esprit nous avons pu comprendre pourquoi le Seigneur Jésus a dit qu’il est plus facile à un chameau de passer à travers le trou d’une aiguille.

    Va et applique ton cœur à l’obéissance de la Parole et à la recherche du Seigneur. En faisant ainsi, IL se révèlera à toi et tu seras comblé(e) de sa grâce.

    En quelque mot, devient "un chameau".

    PS. Je serais absent pour une courte durée car je vais à une campagne d’évangélisation et aussi pour apporter la Parole que le Seigneur m’a mis à cœur aux saints frères de la ville de Gène (Nord d’Italie).

    Je demande aux âmes généreuses et aux cœurs bien disposés pour l’œuvre de DIEU de me soutenir en prière afin que je sois avant tout un canal de bénédiction pour les âmes de cette ville et pour les frères de la ville; que la Parole soit prêchée avec efficacité et que l’Éternel soit glorifié à travers le salut des âmes qui donneront leur vie à Jésus.

    Bon weekend et que l’Éternel nous protège contre tout mal et nous fasse vivre Son amour à travers le Christ, amen.

    Continuons de prier pour le salut et la conversion des âmes, pour nos pays respectifs et les pays de résidence, pour nos parents inconvertis, nos amis, pour les malades et aussi que l’Éternel ouvre les portes pour que l’Évangile soit prêché dans toutes les nations.

    Gloire soit rendu l’Éternel, LE DIEU TOUT PUISSANT!

    Jésus-Christ est Seigneur, Lui seul a le pouvoir de sauver de la mort, et Lui seul donne le salut à ceux qui l’invoquent.

    Merci Seigneur Jésus, pour ta grâce et pour ton immense amour…… Shalom.

  35. david   •  

    Bonsoir,
    je suis un frère d’angie qui vous a écrit sur le thème discernement en temps d’apostasie. Il m’a partagé ce qu’il a recu et j’ai moi meme lu et je viens partager à mon tour pour comprendre.
    Notre maman, ou leader, ou mentor, nous a donné un message aujourd’hui que je veux partager avec vous afin d’avoir vos commentaires.
    Elle s’est appuyée sur le passage de 2 roi 4:1-7 avec élisée et la veuve et le thème était " Quelle place ton leader a dans ton coeur?"
    Elle dit:
    tu dois suivre les pas de ton leader, tu dois bénéficier de la grace de ton leader!
    Qelle est ton repère?
    on doit marcher dans ses pas afin qu’on puisse dire que l’on est l’enfant de maman ….( paul a dit soyez mes imitateurs!)
    On est supposé travaillé sous son onction.. Quand tu as un repère,tu ne te perds pas. Par exemple, lorsque vous avez un problème, une préoccupation, vous venez me voir et je vous dis de faire ça ou ça et c’est réglé,n’est ce pas!? ( le peuple aquiesce!).
    Dieu a voulu que je sois votre repère; mes difficultés, mes souffrances passés dans l’oeuvre, tout cela était pour me forger afin que je sois votre repère.
    Quelle place j’occupe dans ta vie?
    Tu accuses dieu, mais tu ne me vois pas comme repère et tu demeures pertuber.
    Si tu me prends comme un serviteur de dieu, tu vas demeurer dans tes problèmes mais si tu me prends comme ton repère, dieu va se servir de moi pour régler ton problème!
    Si je ne suis pas un repère, tu vas chercher à aller ailleurs et à te confier à d’autres.
    Les anglophones ont un seul responsable et chacun connait son maitre et son repère!
    On a pas deux reperes dit elle et si tu écoutes ton repere, ta semaine ira pour le mieux…
    La femme du passage dans 2 roi 4, s’est levée et s’est souvenu de son repère… elle pouvait prier aussi mais elle a cherché son repère… deux valent mieux qu’un!!
    Tu pries, dieu te réponds mais ce n’est pas comme moi car tu n’es pas passé par là ou je suis passée… on a pas la meme place! a t’elle dit.
    On choisit pas son papa ou sa maman…
    Ensuite elle dit: souvenez vous du frere nigéria qui donna son témoignage et elle l’appela; ce frère, a fait ce que je vous avais dit une fois lorsque nous étions en train d’achever le temple; je vous avais dit en cas de problème ou d’une situation compliquée, priez dieu et dit lui :"souviens toi de ma maman et regarde vers le temple que nous avons bati!"
    C’est ce que le frère a fait, lorsqu’un jour au nigéria des gens armés sont venus les braqués ont tué des personnes mais l’ont épargné, car il s’est souvenu de ce que j’avais dit et c’est ce qu’il a dit à dieu et ils l’ont libérés!
    Le peuple a acclamé pour le témoignage!
    L’enfant de la femme du passage 2 roi 4 a ressucité!
    je dois etre un matelas pour toi, dit elle, dans ta maison.
    Si tu vois que j’ai des faiblesses, prie pour moi et sache que tu n’es pas seul, et je suis présent et dieu veut te donner la solution…
    dieu veut glorifier son nom dans ta vie… Quand tu m’as écouté, beaucoup de choses se sont passés! si tu crois que dieu m’ a envoyé, alors je suis un repère pour toi!
    Dieu a mis quelqu’un devant toi… je perds ma raison d’etre car il y a la croix, le st esprit…
    Mais pourquoi dieu m’a distinguée? pour que tu ne promenes pas des regards inquiets.. je suis le rhéma palpable a t’elle dit.
    A la fin de la prédication, elle dit: si tu es découragé, viens me serrer la main et va t’asseoir et prie. ( tout le monde s’est levé pour lui serrer la main).
    Elle a donné quelques sujets de prières tel que celui ci:
    si tu n’as pas voulu t’approcher de moi car tu as cru que je ne t’écouterai pas, ou que j’etais inaccesible, demande pardon à dieu.
    Si tu as douté de ton salut après m’avoir écouté, que tu n’as pas eu confiance à dieu, demande pardon.

    Voilà la prédication qui a été fait par la maman, notre leader, notre mentor.
    donc selon vous , cette prédication est elle conduite par le st esprit?
    Je le crois mais angie non et n’a pas salué la maman comme tout le monde a fait.
    Tout le monde a trouvé le message puissant mais mon frère angie non! ( il disait qu’elle n’a pas parlé de jesus mais seulement du leader et donc d’elle meme, qu’elle s’est basée sur l’ancien testament mais pas le nouveau sauf pour les passages, soyez mes imitateurs que dit paul et 2 cor 4… ou nous n’avons pas plusieurs pere mais un seul!)
    Personnellement, la maman a bon témoignage ici avec tous, elle aide tout le monde et manifeste énormément d’amour; elle te décortique des passages et en révèle les profondeurs… le peuple l’aime et à la fin de la prédication tout le monde était en joie!
    Pour ma part, je réfléchissais à ce que me disait angie.
    si en effet que les histoires de leaders ne sont pas de dieu, ce qui m’étonne car on a besoin d’etre aiguiller, d’etre conseillé et de suivre des modèles, les modèles des anciens, est ce que cela remet en cause notre salut?? car je peux dire que tout est parfait sauf semble t’il ,quelqu’un à la tete d’un ministere et aussi les consécrations de bishops ou vous dites que cela n’est pas de dieu!

    Angie m’a donc parlé depuis un certain temps et j’ai parcouru vos sites… et penser que la maman n’est pas dans la vérité quand elle dit qu’elle est notre repere, notre leader voulu de dieu, cela me laisse stupéfait!!
    a bientot je l’espere, et je prie que mon commentaire puisse être en ligne.
    amicalement
    un frère en christ

    Michelle: tout ce que tu dis sens la manipulation à plein nez ! Il est temps que tu lises la Bible et que tu CROIS LA BIBLE, au lieu de te flanquer dans les jupons de ce qui me paraît bien être une femme gourou: elle en a tout le langage….

  36. Daniel Jackson   •  

    Le seul leader c’est Yeshua le Messie. Ceux qui s’autoproclament leader ou gardiens de la vérité sont des menteurs et des manipulateurs. Eloigne-toi d’elle, c’est la chose la plus importante à faire.

  37. david   •  

    Donc l’eternel ne peut pas avoir établit cette femme à la tete de ce ministère meme si elle manifeste de l’amour et de la préocupation pour le salut des ames?Alors pourquoi cette oeuvre avance t’elle, et pourquoi tout le monde adhère a ce système, s’il n’est pas de Dieu comme vous semblez me le faire comprendre? Personnellement j’ai peur de m’attaquer à Dieu en me mettant à douter du système dans lequel jesus et en lequel j’ai cru depuis fort longtemps! C’est vrai, moi meme la prédication m’a quelque peu déranger car pendant le prédication, on n’a pas parlé de jesus, c’est seulement à la fin que la maman a prié au nom de jesus; et puis une soeur a eu envie de parler à la maman apres la prédication pour lui parler de son futur mariage… je plaisantai avec la fille tout en lui faisant comprendre que le mariage n’est pas une idylle et elle me dit:" de toute maniere la maman a payé le prix!" et cela m’a choqué et je lui ai dit non c’est jesus qui a payé le prix!!
    Dieu n’est donc pas dans un systeme comme vous le dites pyramidale et dans les consécrations de bishop et tout le tralalala? alors comment dieu regarde t’il notre ministère? Et quel attitude avoir? Je lisais ce que angie partageais, et il n’a pas menti mais je me dis que les voies de dieu ne sont pas nos voies… il ya tellement de vie en jeu, de personnes qui croient en elle, lui font confiance et croit qu’elle a été établit par dieu,moi le premier! ce sujet est super important car cela veut dire que les églises en cote d’ivoire sont dans la merde… car nombreuses sont les églises representés par une personne à la tête; je ne connais pas d’eglises qui travaillent d’un commun accord avec pasteurs, evangéliste prennant les décisions ensembles!! c’est du jamais vu!!! c’est effrayant!! Dieu ne peut pas vouloir un tel système?? meme si la personne fait l’oeuvre de tout coeur??

    Michelle: Ce n’est pas parce que Dieu peut choisir des femmes que toutes les femmes qu s’autoproclament bishop ont été levées par Dieu; La Bible parle aussi de fausse prophétesses…. Regardons les fruits !!!!!

  38. david   •  

    Donc, on peut être à la tête d’un ministère, une personne peut diriger l’oeuvre et avoir des pasteurs, conseillers,responsables qui l’aident, mais la personne est au devant!? et puis elle ne s’est pas autoproclamée, c’est un groupe de bishops avec une archibishop qui l’ont déclaré bishop! il y a l’amour, l’oeuvre avance, le problème est juste le fait qu’elle se considere comme le leader,comme un mentor, c’est cela le problème? Tout les systemes pyramidale ne sont pas corrompu?? Et tout les bishops ou archibishop ne sont pas mauvais?

    Michelle: il semble que d’autres témoins ne soient pas du tout d’accord avec ce qui se passe dans cette église. De toute façon, peu importe le nombre d’hommes qui ont approuvé : Dieu a-t-il appelé vraiment cette femme ? Quels sont les véritables fruits, hormis une organisation ! De l’amour ? Mais de l’amour en actes ou seulement en paroles ?

Laisser un commentaire