Les chrétiens sionistes, par le Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ

De Jérusalem,

La Marche de Jérusalem avec les chrétiens

Les fêtes sont finies et les chrétiens sont rentrés chez eux. Profitons-en pour parler un peu d’eux et de leur enthousiasme à venir faire la fête avec les Israéliens. Comme chaque année à Soukkot, des milliers de chrétiens sont au RDV à Jérusalem, venus du bout du monde. Des articles ont été écrits à leur sujet, certains élogieux, d’autres beaucoup moins (point de vue musulman !), et d’autres pas toujours justes…

Globalement, ce sont des « Évangéliques » dont il est question, mais c’est mieux de dire « Chrétiens sionistes » car cela englobe toutes les familles chrétiennes. J’ose affirmer ceci : Israël est la chance de l’Église, afin que celle-ci retrouve l’unité lui faisant largement défaut. Réalisons que, de la même façon que le peuple juif est parvenu à un tournant historique de son histoire avec le retour à sa terre et à sa ville, il en est de même pour l’Église : la renaissance d’Israël en tant que nation a été un tournant radical pour la Chrétienté en général. A tel point qu’il y a maintenant ceux qui sont favorables à Israël et qui le montrent – quelques 600 millions de chrétiens dans le monde – et les autres qui sont, soit indifférents et ignorants des Écritures, soit hostiles.

La Marche de Jérusalem (voir Vidéo)

La Marche de Soukkot dans les rues de Jérusalem est l’événement le plus festif durant lequel les Chrétiens peuvent manifester leur soutien avec joie et enthousiasme. marche3Cette Marche a été initiée en 1980, après que les ambassades aient fui à Tel-Aviv (1) et que des chrétiens aient créé une « Ambassade Chrétienne de Jérusalem » (ICEJ). En ce temps-là, le maire Mr Teddy Kollek proposa aux chrétiens d’ouvrir la Marche de Jérusalem qui à l’origine était représentative des différentes associations et corporations du pays.

Rectificatifs et hasbarah…

On dit de ces « Évangéliques » qu’ils ont un intérêt caché : ils considèrent le retour des Juifs sur leur terre comme une nécessité devant hâter le retour de Jésus. J’ai lu dans l’article (qui est bien par ailleurs) « Les Chrétiens Évangéliques, les meilleurs ambassadeurs d’Israël » : « En dehors d’une minorité qui reconnaîtra la divinité de Jésus, tous les humains seront anéantis...  » –

Horreur ! Chers amis, n’écrivons pas de telles abominations.

Aurions-nous autant d’influence que cela sur le D.ieu de l’univers ?… D.ieu est D.ieu, et Il accomplit ses plans parfaitement, en Son temps. Oui, l’Aliyah est l’expression de la volonté divine – des rabbins diront même que l’identité d’un Juif n’est réelle qu’à l’intérieur des frontières d’Israël. C’est également vrai que des organisations évangéliques ont beaucoup fait pour l’aliyah, mais il suffit de lire la Bible pour voir que c’est écrit : « Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Je lèverai ma main vers les nations… et ils ramèneront tes fils entre leurs bras, ils porteront tes filles sur leurs épaules » – Esaïe 49:22. ruth

Au bout du compte, ne cherchons pas l’erreur dans le comportement des chrétiens sionistes, il en existera toujours, tant l’humain est complexe, mais voyons plutôt l’amour que D.ieu a placé dans leur coeur à l’égard d’Israël. Ce n’est pas de leur fait, c’est la volonté de l’Eternel pour les « goyîm » croyants dans les Ecritures en faveur du peuple juif. D.ieu est le chef d’orchestre, Il sait ce qu’Il fait, et « Sa miséricorde dure à toujours » – Ki le’olam ‘hasdo.

Jethro et le roi Cyrus après tout, ont été de bons conseils dans le passé et de bons « sionistes ». Aujourd’hui, « be’et qets » – à la fin des temps, il est l’heure de marcher ensemble. Ruth la Moabite a su faire le bon choix en aimant Naomi et en embrassant la cause de Sion. Tels Moïse, Naomi et Boaz, acceptez notre amour sans réserve, le Messie est à la porte. Gérald & Sophie

note1(1) Décision prise suite à la proclamation du gouvernement israélien de faire de Jérusalem « la capitale éternelle et indivisible d’Israël ».

  5Comments

  1. MADADOGS   •  

    Mes amis, il est temps de revenir aux anciens sentiers bibliques (et non-rabiniques).

    Savoir calculer les fêtes (RDV de YHWH) selon le calendrier qu’il a instauré…Et se présenter à ses dates.

    Fraternellement.

  2. CHRISTIAN NJIOMO NANSI   •  

    Je Confirme MADADOGS,et j’enlève même les parenthèses

    et d’ajouter quelques majuscules:

    Il est temps de revenir aux "anciens" SENTIERS

    BIBLIQUES et NON-RABBINIQUES.

    "ancien" entre guillemets parce que DIEU(JÉSUS) LUI N’A JAMAIS Changé! Par contre ce sont les hommes(et femmes!) d’église,religieux et religieuses,"chrétien(nes)" du dimanche et MÊME quelques VÉRITABLES Disciple du Christ qui TOUS,à la Balaam ou à la SaÜl,ou encore à la Alexandre et Hyménée pour ne citer que ceux là :

    "…se sont ÉGARÉS DANS LEURS PENSÉES,et leur cœur SANS INTELLIGENCE a été plongé dans les ténèbres.Se VANTANT d’être SAGES,ils sont DEVENUS FOUS;et ils ont changé la gloire du Dieu INCORRUPTIBLE en images représentant l’homme CORRUPTIBLE,des oiseaux,des quadrupèdes,et reptiles…" Romains 1:1-32 LSG 1910.

    Les sentiers de L’Éternel et en VÉRITÉ(et RÉALITÉ!) LE SENTIER de L’Éternel , Jésus-Christ de Nazareth ,a TOUJOURS été le même.

    Honnête est juste de constater que beaucoup n’y sont simplement pas,et que de plus en plus rare va se faire ceux et celles qui y demeureront.Matthieu 7:13-14 LSG 1910.

    Il est temps de revenir aux "anciens" SENTIERS

    BIBLIQUES et NON-RABBINIQUES.

    PAS à La TORAH !!! MAIS à LA BIBLE Parole de DIEU dans Son INTÉGRITÉ et dans Son INTÉGRALITÉ :

    de LA GENESE-DÉBUT,à L’APOCALYPSE-POINT FINAL!!! POINT FINAL.Apocalypse 22:18-21 LSG 1910.

    Fraternellement en Jésus-Christ de Nazareth.

  3. Michèle   •  

    Qui sait?
    L’an prochain à Jérusalem ???

    Michelle a l’intention d’y faire un séminaire du 9 au 14 octobre 2011.
    Le début commencera avant la fête de Souccot mais le premier jour de la fête sera au beau milieu de la semaine et du séminaire.
    Multiple occasion de célébrer l’Eternel, d’aller soutenir son peuple et d’intercéder pour le pays d’Israël.

    L’an prochain, en effet, la fête se déroulera du mercredi 12 octobre au soir au mercredi 19 octobre 2011 à la tombée de la nuit.

    J’ai eu l’occasion de célébrer la fête des Tabernacles en Israël, il y a quelques années… Quel souvenir !
    Les cabanes dans les jardins, sur les balcons, les drapeaux aux fenêtres.. Le sourire sur les visages, la joie dans les rues, les transports d’allégresse dans le coeur en sachant que c’est la fête de réjouissance de l’Eternel!!!
    Mmmmmmmmm….

    Pour le moment, comme tu le sais, c’est par la foi que l’on a fixé cette date. Merci au Seigneur d’ouvrir les portes …

Laisser un commentaire