PEU IMPORTE À QUEL POINT TON CRI EST FRAGILE – David Wilkerson

Le psaume 34 parle de la fidélité du Seigneur pour délivrer Ses enfants de grandes épreuves et de grandes crises. David déclare : « J’ai cherché l’Eternel et il m’a répondu : il m’a délivré de toutes mes frayeurs… L’ange de l’Eternel campe autour de ceux qui le craignent et il les arrache au danger… Quand les justes crient, l’Eternel entend, et il les délivre de toutes leurs détresses… Le malheur atteint souvent le juste, mais l’Eternel l’en délivre toujours. » (Psaumes 34 : 4, 7 ,17, 19).

Remarque que David proclame : « J’ai cherché l’Eternel » (34:4).

David venait d’être capturé par les Philistins et, quand il a écrit le psaume 34, il admettait : « J’étais dans une situation si désespérée que j’ai dû faire croire que j’avais perdu la raison. Mais à l’intérieur, je me demandais : ‘comment cela a-t-il pu arriver ? Seigneur, aide-moi !’ » Il semble que David était en train de dire : « J’ai crié intérieurement, sans savoir comment prier ni que demander. Et le Seigneur m’a entendu et m’a délivré.”

David a déclaré : « Que mon âme se glorifie en l’Eternel ! Que les malheureux écoutent et se réjouissent » (Psaumes 34:2). David disait, en substance : « J’ai quelque chose à dire à tout le peuple humble de Dieu sur Terre, maintenant et pour les âges à venir. Tant que ce monde existera, le Seigneur délivrera tous ceux qui crient à Lui et qui se confient en Lui. Dans Son incroyable miséricorde et dans Son amour, Il me délivre. »

Voilà ce que tu peux apprendre du Psaumes 34 : quand l’Ennemi, Satan, vient comme un fleuve, quand tu te retrouves dans les eaux profondes de l’affliction, quand les problèmes ébranlent tes pensées, quand le chaos tourbillonne autour de toi et que tu ne peux même plus penser clairement, tu n’as pas besoin d’un livre sur la prière ou d’une doctrine sur laquelle t’appuyer. Tout ce que tu as besoin de savoir, c’est que notre merveilleux Seigneur entend chacun de tes cris sincères, qu’ils soient prononcés à voix haute ou en silence dans le cœur, et qu’Il y répond. Le Seigneur est fidèle pour entendre tous les gémissements, aussi fragiles soient-ils, alors attends toi à Lui avec confiance.

Laisser un commentaire