Les Eglises usent de Moyens Charnels pour Attirer les Gens (Paul Washer)

Transmis par Armande

Ô combien je suis d’accord ! Depuis des années, le Seigneur m’a montré que la plupart de ceux qui se croyaient chrétiens étaient des faux convertis: pas de fruits, pas de dons spirituels, pas de manifestation de puissance, pas de changement de coeur en profondeur, juste quelques habitudes cultuelles « avec le désir d’entendre des choses agréables », celles qui ne vous parlent jamais de votre état de perdition, de la nécessité d’une repentance « qui mène à salut », encore moins de la nécessité d’une sanctification « sans laquelle nul ne verra le Seigneur »

Oui, mon cœur saigne de l’état de l’Église, et je suis même épouvantée, bien que les Écritures nous l’aient annoncé pour les derniers temps.

Et je suis bien d’accord avec Paul Washer: tous ces pasteurs qui caressent l’ego de leurs ouailles pour, surtout, ne pas perdre de dîme mais remplir davantage des bâtiments appelés « églises » risquent d’avoir de rude comptes à rendre ! On est en plein Ézéchiel 34 dans a majorité des églises. Et moi, via nos séminaires de formation à la délivrance, je vois l’état quasi dramatiques de toutes ces brebis jamais pansées, jamais délivrées, et affamées de la parole de vérité qui libère !

  9Comments

  1. danielle   •  

    sur 600 000 evangeliques en France combien sont de vrais disciples de Christ?

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      La vraie question (qui veut dire la même chose), c’est combien sont citoyens du ciel, et non de la terre: seul Dieu sait ! Mais je crois, un bien faible reste, en tout cas en Occident…

    • Guillaume   •  

      On peut se poser la même question pour les autres pays occidentaux, où on trouve des gens qui sont de la même dénomination évangélique depuis plusieurs générations.

  2. Sylvie Delmache   •  

    C est hélas pareil en France! Comme le dit Ezéchiel 13: vous faites mourir celui qui doit vivre et vous faites vivre celui qui doit mourir!Vous fortifiez les mains des méchants et vous affligez le coeur du juste!Interviens Seigneur afin que ton Nom ne soit plus déshonoré!

  3. Cécile Martin   •  

    Michelle: en effet, la structure de nos sociétés libérales a maintenant gagné tous les domaines y compris la vision de l’église, ICF en est un exemple dramatique notamment…

  4. Michel-André   •  

    Le problème est récurrent: doit-on décemment s’enorgueillir d’avoir 7000 ou 10000 membres dans sa congrégation- comme Charisma ou autre mégachurch tout droit importée des USA, dont même pas le 1/100 est peut-être un vrai disciple de Christ?
    Autre sujet épineux trop bien souligné par Paul Washer: on attire les gens, et surtout les jeunes avec tout ce qui séduit dans le monde par la convoitise. Ainsi le rock « chrétien », le « hip-hop », le « rap » et aussi le théatre « chrétien »…pourquoi pas bientôt la pornographie « chrétienne » après tout puisque le sexe a été créé par Dieu?!!! Autant aussi permettre et fermer les yeux sur l’homosexualité, le divorce et le concubinage. Rassurez-vous c’est déjà fait!
    Dieu reconnaîtra les siens.

  5. Sylvie   •  

    Coucou à tous je suis d’accord avec cela
    Je me pose beaucoup de question au sujet du fonctionnement des églises
    Ou est la simplicité du chretien qui aime JÉSUS et ne cherche pas a faire des œuvres pour être vus
    J’ai eu une vision il y a quelque temps :
    J’ai vus une pyramide le sommet était détaché du bas et il n’y avait pas de fondation elle était comme suspendu
    J’ai demander au Seigneur que cela veut dire
    VOILAS ce qu’il m’a donner
    Il y a trop de système pyramidale le pasteur veut rester a la tête de l’église et tous essaie d’y accéder mais la tête de l’église c’est moi le Seigneur
    La pointe est couper parce qu’il n’y a pas de relation avec les membres de l’église les dons ne sont pas manifester parce que tout est fait par le pasteur
    Les fondations sont absente parce que la vie de l’église n’est plus baser sur la parole de Dieu mais sur ce que pense le pasteur
    J’en suis bien triste parce que en plus on ne m’a pas prie au sérieux,ce n’est pas d’avoir raison qui m’importe mais si c’est vraiment du Seigneur il fallait écouter mais bon ,je ne serais pas responsable j’ai fait ce que je sentais juste
    Je voudrait voir des église ou il y a de la repentance,de l’humilité ,du pardon ext en fait ce que JÉSUS nous demande

    • Sylvie Delmache   •  

      J ai le même Rêve! Des pierres vivantes car temples du Saint Esprit posées sur la Pierre Angulaire: JESUS CHRIST!

Laisser un commentaire