LE PÈRE A ÉTÉ RÉVÉLÉ David Wilkerson

À l’époque de l’Ancien Testament, les enfants de Dieu n’avaient eu qu’un petit aperçu de Dieu en tant que Père.

David a écrit : “Comme un père a compassion de ses enfants, L’Éternel a compassion de ceux qui le craignent” (Psaumes 103:13).

Esaïe appelle Dieu : “Père Éternel” (Esaïe 9:6). Et Jérémie a écrit à son sujet : “Tu m’appelleras : Mon père !” (Jérémie 3:19).

 

Mais les anciens  n’avaient pas eu une pleine révélation du Père céleste. Jésus lui-même a dit : “Beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l’ont pas vu.”

Ceux de l’Ancien Testament connaissaient Jéhovah par tous les noms sous lesquels Il leur avait été révélé, mais Il ne s’était pas révélé Lui-même à eux comme un Père.

Cette révélation ne pouvait pas avoir lieu tant que le Fils n’était pas venu pour Le révéler. Jésus a dit : Personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler” (Matthieu 11:27).

Christ est venu pour révéler le Père à cette dernière génération, d’une façon tout particulière, qu’aucune des générations précédentes n’avait connue.

Tout ce que Jésus a fait – depuis changer l’eau en vin jusqu’à ressusciter des morts – était un sermon illustré. Tous Ses actes avaient pour but de dire : “Voilà l’œuvre de Mon Père, voilà à quoi Il ressemble.”

“Je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m’a enseigné. Celui qui m’a envoyé est avec moi” (Jean 8:28-29).

En d’autres termes : “J’ai parlé librement dans tout le pays et dans les rues de Jérusalem, de Bethléem et de Juda. Je vous ai dit encore et encore que tout ce que Je faisais venait du Père. Si seulement vous aviez ouvert vos yeux et vos oreilles et accepté Ma Parole, Je vous L’aurais montré. Il a été révélé !”

Quand nous avons une révélation de notre Père céleste – de Son amour, de Sa miséricorde, de Sa grâce – nous sommes capables de dire au monde : “Regardez ce que je fais et ce que je dis. Regardez ma vie et vous verrez le Père en moi !”

NOTE MAV: Pour les (encore!) adeptes  de la « Trinité », dogme grec attribuant un nom à celui qui a un nom imprononçable et qui se présente comme « Je suis »; À ceux qui croient encore qu’on parle d’une « tri-unités » (unité de quel ensemble ? Dieu ? Il n’est pas fait d’unités quantifiables !!!!, ou de trois « personnes » alors que ce terme est strictement réservé aux hommes. Dieu n’est pas « trois hommes » !, je rappelle la prophétie d’Esaïe 9 (v 5 ou  6 selon les versions):

 

6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

SEPT NOMS QUI NE SONT PAS DES NOMS MAIS SEPT MANIFESTATIONS DE DIEU SUR TERRE.

 

1 ENFANT

  • 1 – bébé dans un crèche. « Emmanuel » (= Dieu est avec nous) vient au monde en chair (tout en restant dans le ciel. C’est Yeshua (=Dieu sauve)

2 – Fils qui est donné. Jésus s’appelleLui-même « fils de l’homme durant tout son passage sur terre. Et le Père dit de Lui: « voilà mon fils, je l’ai engendré aujourd’hui ». Le Fils met tous les ennemis sur les pieds (la domination repose sur lui), il vainc le monde (Jn 16), il vainc le péché et la mort….

 

« ON L’APPELLERA … »  (par ses attributs et la révélation progressive de « Je suis »  !)

3- Admirable. Oui c’est un miracle absolu, il est merveilleux:

  • Es 28: 29 Cela aussi vient de l’Eternel des armées; Admirable est son conseil, et grande est sa sagesse.
  • Merveilleux, c’est le mot hébreu « pil’iy » qui vient de Pala (=admirable). Merveilleux est le nom que « l’ange de l’Eternel « (Jésus, s’est lui-même donné dans l’AT

4 – Conseiller. Oui Jésus est notre conseiller (es 11), pour ceux qui l’écoutent !

 

5 – Dieu puissant.

Oui il est le Tout-Puissant (Apoc 1:8). Car il est Dieu venu sur terre sous forme humaine tout en restant le Dieu qui remplit  tout l’univers car il est omniprésent. Il n’y a qu’un Dieu !

 

6 – PÈRE ÉTERNEL

VOILÀ: Il fallait que Jésus vienne sur terre pour révéler la nature du père… et nous sauver

 

7 Prince de paix. C’est la forme VISIBLE sous laquelle Dieu va revenir sur terre, s’identifiant désormais pour les homme comme l’Agneau immolé qui règne sur terre (« que ton règne vienne » »: il viendra comme prince de la paix, sous l’apparence de Jésus glorifié, mais que l’homme peut voir sans mourir, ceci durant mille ans ».

Et tout oeil le verra ….

Laisser un commentaire