J’ai plusieurs fois évoqué cette intuition mienne que les idées progressistes, les folies de la gauche contemporaine, ne survivront pas au 21e siècle. Elles avaient de solides raisons d’être, elles étaient belles, au début de l’ère industrielle. Ce qu’elles ont enfanté est trop éloigné de la nature humaine, et leurs défenseurs n’arrivent plus à cacher qu’ils n’y croient pas eux-mêmes.

 

Avec l’avènement des réseaux sociaux, leur totalitarisme, leur dégoût de l’autre s’il n’est pas de la minorité, leur haine de toute idée qui n’est pas la leur, leur refus absolu de débattre, leurs tentatives incessantes pour faire taire ceux qui ne se soumettent pas, est devenu trop visible, et leur seul objectif, la prise du pouvoir pour prendre le contrôle de nos vies, trop évident.

 

Le dernier signe est cette histoire du réchauffement, prétexte à nous imposer des restrictions draconiennes sur notre mode de vie, alors qu’eux – qui n’y croient pas un seul instant – continuent à vivre sans s’y conformer.

Ayez bien ceci à l’esprit : si ce que vous voyez à la télévision ne confirme pas ma prévision, c’est parce que les médias ont un effet de verre grossissant sur des théories et des gens, qui sont en vrai des marginaux. Ils donnent l’impression de représenter le consensus, le mode de pensée raisonnable, ce que croit monsieur Tout-le-Monde. Rien n’est moins vrai.

Pour preuve, voici des indices qui ne trompent pas.

Travaillistes britanniques
Plus faible nombre de sièges depuis 1935

Autriche
La gauche est au plus bas depuis 1945

Allemagne
2e plus bas depuis 1949

France
Le plus bas jamais atteint

Italie
Le plus bas jamais atteint

Pays-Bas
Le plus bas jamais atteint

Suède
Le plus bas depuis 1908

Finlande
2e plus bas depuis 1962

Voyez-vous, Brexit n’explique pas tout.

L’explication centrale est bien plus banale : la droite, c’est le camp du vrai, du bon sens et du respect de l’homme. La gauche avance masquée. Elle abhorre l’homme, elle est prête à toutes les bassesses, toutes les violences, pour le mater. Elle veut tout contrôler. Rien n’agace plus les gens que la manipulation, la dissimulation des vrais objectifs sous des apparences destinées à tromper – c’est l’ADN de la gauche.

Présentée comme le camp du bien, la gauche a perdu le combat des idées, elle a été démasquée, et les urnes la boudent. L’étape suivante est la perte de son influence et de son monopole sur les émotions.

Attendez-vous au retour de la droite courageuse et conservatrice. Hier soir, elle avait honte d’elle-même. Elle adoptait les idées de la gauche sous un habillage de droite. L’idiote s’était laissé diriger par le camp du bien. Demain matin, on la verra perdre ses complexes, retrouver sa langue et formuler ses propres idées. Avec votre aide.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Source: Dreuz.Info