Shalom,
Une vision de la semaine passée tellement étrange que je n’y comprenais rien.

Un aigle royal, les serres bien présentes, le bec bien gros et les ailes déployées.

Une main se saisit de l’aigle, lui arracha les serres, le bec et les plumes d’une manière très violente,  si violente que l’aigle ressemblait à  un pigeon totalement déplumé et terriblement apeuré.

Soudain, après un moment d’absence, un autre aigle apparut en pleine forme. Comme si il s’agissait d’un nouveau règne ou d’un transfert de pouvoir.
Je n’avais rien compris jusqu’à  maintenant.
En effet, repensant aux prochaines votations que nous aurons en Suisse le 5 juin prochain, nous voterons entre autres sur le RBI, revenu de base inconditionnel (en phase de test dans d’autres pays nordiques, sauf erreur).
Et je repensais alors à  la manière de vivre des Romains… J’ai de la peine à  exprimer ce que j’ai compris à  ce moment-là , mais les Romains, une certaine partie d’entre-eux, vivaient sans se soucier du travail… Ils faisaient beaucoup de fêtes et de jeux pour s’occuper.
Il en est de même pour notre société européenne à  ce jour. Nous avons toute la technologie que nous voulons, l’électronique, les objets connectés, les smartphones et autres écrans souples, y-compris ceux que nous pouvons déjà  implantés dans la surface de la peau… oui, implantés et qui remplaceront nos smartphones actuels. Cette technologie nous offrira tout le confort que nous recherchons. Avec un revenu de base inconditionnel, on pourra passer beaucoup plus de temps en  loisirs… libre de l’astreinte d’un travail harassant, du moins basiquement.
Mais le danger est grand de perdre en réalité tout libre arbitre, se laissant porter par la technologie sans se soucier du lendemain.

D’ailleurs, n’est-ce pas là  une contrefaçon de ce que disait Jésus quand Il nous ordonnait  de ne nous inquiéter de rien et qu’à  chaque jour suffit sa peine? (Mt 6)

Nous affranchir de notre conscience, de tout ce que nous devons à  Dieu, en le mettant de côté et en nous  persuadant nous-mêmes  que nous n’avons pas besoin de Dieu, sévère en ses exigences, ni de qui que se soit, puisque l’homme pourvoit à  ce dont l’homme a besoin… Quel altruisme ! Bref !*
* Note MAV: En France, grâce aux subsides généreuses de l’État-Providence, il y a longtemps que la majorité des Français, Chrétiens compris, comptent davantage sur cette  »  providence   » d’origine humaine au lieu de compter sur Dieu !
On peut immédiatement comprendre le danger d’une telle société pour l’homme, face à  Dieu…

« Alors surviendra une ruine soudaine … »

J’avoue ne pas vouloir voir ça et je demande à  Dieu de nous reprendre avant. Malgré le fait que je sois  un fan des nouvelles technologies, un geek comme on dit…
Que Dieu ouvre nos yeux et nous fasse comprendre car je n’arrive pas à  mettre des mots sur les horreurs que je vois d’ici. L’homme est devenu un pantin sans réaction ! On a plus qu’à  l’abrutir encore un peu et sa volonté sera tellement brisée qu’on n’aura plus qu’à  le mettre dans des trains et les amener où on veut sans qu’il bronche… Et pour les derniers réfractaires, on les obligera à  se soumettre au prix de leur viescar on ne pourra ni acheter ni vendre sans être à  la page technologique. Oui, technologie ghetto ! L’histoire se répète et personne ne s’en soucie ?
Un analyste disait dernièrement au sujet du nouveau billet de 50.- que la BNS a mis sur le marché que ça serait très probablement la dernière série de billets (10, 20, 50, 100, 200.-) que l’on imprimerait. L’argent dématérialisé sera certainement de mise dans un futur plus ou moins proche.

À y réfléchir, une telle société semble briller de mille feux, qu’y a-t-il réellement derrière ?

(Cette fois, on va me taxer de débile mental pourfendeur de la théorie du complot… Tant-pis !)

Meilleures salutations,

Note MAV: je crois au contraire Thierry que ta vision est en parfaite adéquation avec la Bible, qui parle de deux aigles;
Ezéchiel 17:
:  2  Fils de l’homme, propose une énigme, dis une parabole à  la maison d’Israël !  3  Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Un grand aigle, aux longues ailes, aux ailes déployées, couvert de plumes de toutes couleurs, vint sur le Liban, et enleva la cime d’un cèdre.
4  Il arracha le plus élevé de ses rameaux, l’emporta dans un pays de commerce, et le déposa dans une ville de marchands.  5  Et il prit un rejeton du pays, et le plaça dans un sol fertile; il le mit près d’une eau abondante, et le planta comme un saule.  6  Ce rejeton poussa, et devint un cep de vigne étendu, mais de peu d’élévation; ses rameaux étaient tournés vers l’aigle, et ses racines étaient sous lui; il devint un cep de vigne, donna des jets, et produisit des branches.
7  Il y avait un autre aigle, grand, aux longues ailes, au plumage épais. Et voici, du parterre où elle était plantée, cette vigne étendit avec avidité ses racines de son côté et dirigea ses rameaux vers lui, afin qu’il l’arrosât.  8  Elle était plantée dans un bon terrain, près d’une eau abondante, de manière à  produire des branches et à  porter du fruit, à  devenir une vigne magnifique.
9  Dis : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Prospérera-t-elle? Le premier aigle n’arrachera-t-il pas ses racines, n’enlèvera-t-il pas son fruit, afin qu’elle se dessèche, afin que toutes les feuilles qu’elle a poussées se dessèchent ? Et il ne faudra ni beaucoup de force ni un peuple nombreux pour la séparer de ses racines.  10  Voici, elle est plantée : prospérera-t-elle? Si le vent d’orient la touche, ne séchera-t-elle pas? Elle séchera sur le parterre où elle a poussé.
Cette prophétie qui a eu sa réalisation partielle du temps de l’exil de Babylone va maintenant connaître sa réelle porté spirituelle. Elle rejoint la visiond des deux réveils  reçue par un des leteurs de ce blog, et surtout la Bible qui nous montre deux Eglises de fin de temps: un église apostate, énorme, qui se croit riche et n’avoir besoin de rien, c’est Laodicée. Et une Église invisible des hommes, fidèle à  la Parole, craignant Dieu, et qui s’appelle Philadelphie.
Je suis époustouflée de voir toutes les prophéties concordantes qui m’arrivent de partout, mais surtout mon âme crie pour que beaucoup entendent !