La révélation du ciel avec Kat Kerr

Envoyé par Lionel, qui en a fait la traduction en français

La révélation du ciel avec Kat Kerr

Commentaire envoyé avec la vidéo

« Kat Kerr est américaine, elle reçoit depuis plus de 15 ans des révélations extraordinaires sur le ciel et sur le cœur du Père.

Elle partage depuis peu ses expériences étonnantes où Dieu l’enlève par l’esprit.

Des choses incroyables et détaillées lui sont montrées qui nous ouvrent les yeux sur la réalité du ciel qui souvent nous échappe car nous avons bien souvent des idées toutes préconçues de l’au-delà et de ce que Dieu nous a préparé.

Elle communique une vision toute nouvelle sur le ciel, un endroit extraordinaire fait plein d’amusements et de surprises.

Elle communique la foi, rassure sur notre avenir certain en Christ et la joie de bientôt se retrouver à la maison au ciel.

Vidéo disponible sur notre chaine Youtube (partenaires Moisson)
La révélation du ciel – Kat Kerr »

 

 

QUE CHACUN EXERCE SON DISCERNEMENT, et pour ceux qui comprennent l’anglais, allez voir d’autres vidéos de cette dame: cela vous aidera !

 

Vrai, pas vrai ? Mysticisme ? New Age ? Évangile de prospérité ? Ou vraies révélations ?

  154Comments

  1. Annita   •  

    Merveilleux, extraordinaire ! Les mots me manquent.
    J’en ai pleuré de joie et de reconnaissance.
    C’est bien ce que dit Paul dans 2 Corinthiens 17-18 « Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles ».

  2. Michèle.Va   •  

    Il y a néanmoins une petite chose qui me gène, même si j’ai évidemment envie d’y croire. Il est dit dans la parole qu’à la fin des temps « les morts en Christ ressusciteront premièrement » puis nous serons enlevés tous ensemble.
    Comment peuvent-ils déjà être au ciel.
    Ca donne très envie de se convertir. Mais j’ai peur que ça ne fausse les motivations et que ça ne développe un sentiment d’envie au lieu d’une vraie repentance. Les pièges sont très subtils et j’avoue que ce genre de vidéo me fait toujours un peu peur.
    Mais j’ai peur aussi d’un manque de confiance et de trop de soupçons de ma part. Si c’est le cas j’en demande vraiment pardon au Seigneur.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Je suis d’accord avec toi: c’est toujours à prendre avec précaution…

      Mais n’oublions pas que le temps de Dieu n’est pas le nôtre ! selon le temps terrestre, aucun mort en Christ n’est encore ressuscité. Mais dans la transfiguration, il y avait en même temps, dans un autre « espace-temps », Moïse, Elie et Jésus ensemble en train de parler !

      L’éternité est un non-temps, par essence ! Plus d’horloge …

      • Mia   •  

        Soeurs et frères en Christ!
        Par hasard je suis passée sur ce site web. Je prends l’opportunité de vous mettre en garde sur la prophétesse ‘Kat Kerr’. Elle était dans le newage, et aussi une vraie sorcière avant de se lancer comme une prophète chrétienne. Je crois comprendre que ce sont les Jésuit eux memes qui ont envoyés cette dame la sur un tel assigement. Et d’apres les romans, livres, poésies qu’elle a écrit pendant sa profession dans le spiritisme, les explorations etc, on peut reconnaitre que c’est de la qui viennent ses idées et imaginations sois disant divins. Alors faites bien attention! Elle a changée de nom plusieurs fois. Essayez de chercher sa vraie personne sur le net, vous verrez qu’elle a peut-être changé de titres et paroles mais c’est au fond c’est toujours de la meme ,magie blanche, la sorcellerie blanche , et l’influence psychique sur son audience. Faites vous bien attentions. Dieu permettra et permet dans ces derniers jours, qu’il y aura beaucoup de fausseté et d’illusions puisque le temps approche , et le temps est mur. Veuillez garder le regard que sur le vrai Jesus. Si on garde un coeur pur, sincère et enfantin. Le satan ne va pas pouvoir nous bousculer dans notre foi. Prenez garde que la plus part des prêcheurs et profete parle d’un autre Jesus, malgré qu’ils s’en servent la Bible et la parole de Dieu. Le satan réfutait meme a Jesus a travers les mots et verses Bibliques. Mais Jesus le réfutait carrément avec l’esprit de Dieu qui était en lui. Nous devons êtres sur nos gardes. Les jesuits et l’église catholique a tout manigancer depuis des siècles, et le satan a eu de la patience pour rattraper le temps et les combats perdus. Il faut pas se laisser aveugler mes frères et soeurs, soyons vigilants et sages. Il veut tout dévorer surtout les élus (chrétiens) ainsi que les élus (vrai juifs). Les faux juifs sont en train a leur tour de mélanger du connerie comme les esprits spirituels de cabale dans l’évangile et le Torah. Reveillez vous, obéir a la voie du Seigneur. Ne ceder pas a la sorcellerie des faux profets, et des faux pasteurs, des faux apôtres, des faux prêcheurs. Il y en a de partout maintenant , ils s’élèvent comme des champignons en toutes sortes pour séduire dans la chair, comme en esprit, comme dans l’intellecte ou autre choses. Le séducteur a de la patience , s’en sert d’ironie et la connaissance intellectuelle, du mensonge (bien ensucré) biensure, de l’emotion, fausse humiliation tout ca pour nous aveuglés et nous fait tomber de la bonne voie. Revenez a vous, ne vous laisser pas (point ) tromper. Ils sont beaucoup autour de nous qui ont été choisis pour cela. Encore mes amis en Christ, soyez sur vos gardes. Bien amicalement en Christ/

        • Michelyne   •  

          MERCI d’avoir pris le temps de répondre……ça me console. Je n’étais pas dans le  »champ ». Espérons qu’elle ne fera pas trop de  »dégats »…..Satan est très  »subtil »……mais Dieu a renouvellé l’intelligence de SES enfants.
          Miche

  3. Darline Chervil Jerome   •  

    comment se fait-il que cette femme a une tete en rose? je ne comprend pas? voulez vous m’expliquer Michelle?

    soit benie

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Mon explication la plus « spi » serait qu’elle est passée… chez le coiffeur ! 🙂

    • Martine   •  

      @ Darline: OOOOOOOH , on peut avoir une tete rose et un cœur ….blanc ! Beaucoup ont des couleurs de cheveux naturelles, sobres et un cœur …noir !!
      Ce n’est pas ce que l’on montre qui est important , c’est ce que l’on est vraiment et ça …seul Dieu le connait .
      On peut mal parler avec des cheveux  » normaux  » et bien parler en édifiant les autres avec des cheveux ….roses !!

      On juge l’arbre à ses fruits ….pas à la couleur de ses branches !

  4. Annita   •  

    Tout ce qu’elle dit est conforme à la Bible.
    Personnellement, j’ai été énormément encouragée et édifiée.
    L’explication des cheveux roses se trouve en début de vidéo.

  5. françoise   •  

    l evangile est gratuit je reste septique desolee Dieu me pardonne mon manque de foi pour ce temoignage. j ai, limpression d’un compte pour enfants,, et la repentance et le pardon la vraie rencontre lors de la convertion. vraiment on Dieu viens au secours de ma foie

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Oh, le Seigneur nous laisse aussi avoir des doutes sur les hommes (mais pas sur sa parole).. D’abord on regrade si ce qu’elle dit n’est pas contraire aux Écritures, après on demandé éventuellement une confirmation au Seigneur …

  6. Michèle.Va   •  

    Je reste aussi prudemment sceptique car j’ai vu que certains relèvent des contradictions avec la parole de Dieu dans ce qu’elle écrit et la dénoncent comme faux prophète. Mais comme tout ça est écrit en anglais je ne comprends pas tout. Apparemment ça s’apparente au new âge et au culte des anges.
    Elle fait aussi des représentations de ce qui se trouve dans le ciel ce qui est interdit. Et d’après ce que j’ai cru comprendre aussi ce qu’elle annonce pour la fin des temps ne collerait pas avec l’apocalypse.
    J’aimerais beaucoup qu’elle dise vrai car j’adorerais un endroit plein de chevaux blancs 🙂
    En fait dans ses descriptions tout le monde y trouve son compte.
    Bien sûr je ne doute pas de la bonté de Dieu et de sa toute-puissance capable de satisfaire les moindres envies de ses enfants. Mais je reste sur mes gardes malgré tout en attendant une pleine conviction venant de l’Esprit Saint.

  7. yvonne   •  

    bonsoir,
    la connaissance de la bible ne veut pas dire serviteur de dieu automatiquement. cette connaissance théorique des ecritures la rend plus credible pour mieux vendre son livre….
    D’autre part, il est difficile de croire que c’est dieu lui meme qui lui aurait demandé de se teindre les cheveux (produit chimique du monde) en plus en ROSE ????? (tendance excentrique new age). Il me semble que la bible recommande le naturel, la simplicité,la decence dans l’apparence pour les femmes, laissant les deguisements aux Jezabels.
    En plus, au vu de la photo, cette femme pose comme une star de magazine, soignant son image…pas très biblique tout ça…

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Ne vois tu pas que Dieu ne nous impose pas des « apparences » ? C’est justement avec les apparences que l’on a mis les femmes sous camisoles. Personnellement, cela ne me gêne pas qu’elle se teigne les cheveux .. Eh les chrétiennes qui n’ont jamais teint leur cheveux ni mis le moindre maquillage, faites vous- connaitre (elles ne risquent pas, cela faites des siècles qu’on les met au tombeau !!!)
      Yvonne: juste une question: rhabilles-tu dans un sac, sans jamais te maquiller ???

      Tu ne porte jamais un jupe juste jolie, ou un beau pull ? MAIS QUELLE HORREUR ,! (religieuse;..)

      ALORS POURQUOI VA-TU JUGER LES AUTRES SUR DES FARDS !!!!

      Oups, c’est vraiment dévier le fil vers des n’importe quoi !!!! Mais ce qui m’effraie, c’est qu’il puis y avoir encore tant de « chrétiens » qui juge les autres sur leur rouge au lèves ou leur teinture de cheveu ! Cela veut juste dire qu’ils n’ont pas, le Saint Esprit pour juger ce qui est spirituel et donc VITAL !!!!
      Yvonne, il va falloir que tu te demandes à qui tu appartiens et si tu fais partie du Royaume. Je ne suis pas en train de juger, je suis en train de CONSTATER, que tu as une RELIGION, et non Christ !

      Je peux me tromper, mais alors apportes nous ton témoignage de conversion,et ton témoignage de vie..

      Je te parle d’une question de vie ou de mort, et ça urge !!!

  8. maribé   •  

    oui un peu surprenant cette vidéo, le langage parait biblique, mais moi qui ai eu, je le regrette, une expérience assez longue avec le new-age, ça a bien un goût du nouvel âge ? mais qui sait ? j’ai quand même eu l’impression qu’elle venait vendre son bouquin !!
    me concernant, il y a bien d’autres témoignages qui m’ont beaucoup plus édifié que celui-ci.

  9. Veronika   •  

    Cela me parle, surtout comment agissent les mauvaises paroles…depuis plusieurs années j essaye de me corriger la-dessus, mais j avance lentement..en fait ce qui m a aidé c est les visions que des croyants ont eu de l enfer…cela m a rendu consciente que nous avons tellement de grâce aussi sur la terre et qu ‘il faut être reconnaissant…au lieu de voir tout le temps ce qui ne va pas…

  10. Mestchersky Boris   •  

    Les anges gardiens , on en parle dans la Bible ?

    Je serais tous les jours avec vous jusqu’à la fin des temps, n’est-ce pas là, une promésse faite par notre Seigneur et Sauveur Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant ?
    C’est dans le catholiscisme que l’on parle de l’ange gardien !
    Pourtant Christ est à nos côté, cela ne suffit-il pas !?

    Mestchersky Boris

  11. yvonne   •  

    complement à mon message.
    elle dit dans la vidéo :

    -…’et ils m’ont demandé d’avoir des meches roses dans les cheveux….et le seigneur m’a regardé et dit : c’est necessaire!…parce que quand le monde lira ce livre et apprendra que tu as des cheveux roses et une relation avec nous, ils seront que nous les desirons…’

    pourquoi dieu a-t-il besoin de marquer ce soi-disant prophete d’un signe visible sur la tête pour etre reconnue du peuple alors qu’il n’ a jamais donné de marques de reconnaissance visibles aux prophetes de la bible sinon la Parole ? en plus elle insiste en disant  » c’est necessaire »…..
    son discours me rappelle des techniques de l’hypnose que j’ai apprises dans le passé (communication erickson). Tout d’abord le signe rose sur la tete pour créer une analogie inconsciente avec le sceau de dieu sur front des élus. Ensuite il existe une technique où l’on fait un lien entre deux propositions qui n’ont aucun rapport entre elles afin de convaincre : tu as des cheveux roses DONC tu as une relation avec nous (dieu). reflechissons : le fait d’avoir des meches roses est-il une preuve d’une relation avec dieu ??? non! Et bien pour l’hypnose c’est une technique utilisée de créer des liens entre deux propositions qui n’ont aucun rapport pour faire croire à un lien logique entre elles, dans l’objectif d’ amener une nouvelle croyance dans le cerveau de l’humain et l’etat souhaité dans son comportement.
    Attention les faux prophetes se présentent comme des agneaux (femme de 60 ans donc pas menaçante) et pourtant par un semblant de calme et de confiance peut nous induire plus facilement en erreur.
    Son objectif bien sûr restant la vente de son livre…quel fruit !

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Bon, je préfère ces précisions. Car le problème, ce n’est pas qu’elle se fasse des mèches roses, c’est bien qu’elle le déclare comme signe donné par Dieu …

  12. Mestchersky Boris   •  

    La sainte Thérese d’avila, n’est-elle pas représentée avec des roses, les yeux tournés vers les cieux ?

    Dans la mystique catholique, l’odeur de rose ainsi que sa couleur, sont souvent citées dans ces expériences dites sprirituelles.

    C’est habilement envelloppé dans du papier cadeau à l’eau de rose !

    L’intuision d’une fameuse séduction, un judicieux mélange, de levin qui fait lever toute la pâte !

    Même l’apôtre Paul, n’ a pu décrire ce qu’il a vu d’aussi merveilleux dans son ravissement !
    L’apôtre Jean, nous décrit ce qui seulement est nécéssaire à notre foi ! Ce qui est vrai pour toute la Bible.
    Dans la parabole du pauvre lazare, Abraham , ne dira-il pas, ils ont les Ecritures et les prophêtes,?
    Donc, cela nous suffît amplement, pour connaitre la plénitude de sa grace, et la joyeuse et entière éspèrance, des promésses, que l’Eternel D.ieu notre Père, par son saint Fils unique Jésus-Christ notre Seigneur et sauveur nous a fait !

    Mestchersky Boris

    • Martine   •  

      @ Boris : Bon….en dehors du fait que les apparences ne sont pas toujours le reflet de ce que sont les gens( et cela marche dans les 2 sens , en bien ou en mal ) , effectivement son argument LUI m’a paru léger et scabreux ….

      Il faut bien sur passer tout ce que l’on entend au  » filtre » de l’Esprit de Dieu et ne retenir que ce qui est bon , quand il y en a .

  13. yvonne   •  

    je comprends la reaction.
    je ne la JUGE pas de par son apparence mais je ne crois pas que DIEU lui meme lui demande de se faire des meches roses…c’est la difference.
    Elle peut se faire des meches roses à titre personnel mais dire que c’est dieu qui le lui demande..c’est très différent.

    • Martine   •  

      @ Yvonne : Je comprends . Ceci dit je ne défends pas ce qu’elle dit , je dis juste de ne pas se fier aux apparences et comme je disais à Boris : de ne retenir que ce qui est bon …si il y en a bien entendu .

      Toutefois , dans la bible , les prophètes avaient une marque de reconnaissance peu ordinaire : ils portaient des manteaux de poils ( de mouton ou de chèvre) et il est dit en Zacharie chap 13/4 que c’était  » l’insigne des prophètes d’Israel  »

      Donc toujours sans prendre partie pour cette femme, il semble bien que Dieu ait voulu une marque visible de distinction pour ses prophètes .

      De là à dire qu’il a lui meme voulu qu’elle ait les cheveux roses comme marque de distinction ??????????? !!!!!!!

      QUE CHACUN AIT BIBLIQUEMENT SES DEDUCTIONS !

  14. marianne marianne   •  

    Pour les anglophones, ce site présente une réflexion et une critique sérieuse appuyées sur la Parole, afin de pouvoir juger correctement et discerner sagement. Voici leur article concernant Kat Kerr, tiré de l’analyse de son livre.
    http://letusreason.org/Pent65.htm
    En très bref résumé,ils parlent de New Age avec des anges qui donnent des « nouvelles révélations » contraires à la Bible, d’occultisme, du mouvement du « Royaume maintenant », que le paradis serait la plus grande révélation de Dieu et non Jésus Christ, de fausses prophéties qu’elle aurait données et datées, de similitudes avec les annonces des « Nouveaux âpotres » des églises émergentes. Sa description du ciel ressemblerait davantage à un Disneyland géant et gratuit, dessiné pour notre amusement !

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Merci Marianne pour ces précisions. Bien sûr que j’ai aussi un malaise en écumant cette vidéo. Et c’est surtout parce que le paradis qu’elle décrit ne ressemble en rien à ce que voit Esaïe dans le ciel (Es 6), ou Jean en Apocalypse 21 et 22. Je cite une partie:

      21:21 Les douze portes étaient douze perles ; chaque porte était d’une seule perle. La place de la ville était d’or pur, comme du verre transparent.
      21:22 Je ne vis point de temple dans la ville ; car le Seigneur Dieu tout puissant est son temple, ainsi que l’agneau.
      21:23 La ville n’a besoin ni du soleil ni de la lune pour l’éclairer ; car la gloire de Dieu l’éclaire, et l’agneau est son flambeau.
      21:24 Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.
      21:25 Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n’y aura point de nuit.
      21:26 On y apportera la gloire et l’honneur des nations.
      21:27 Il n’entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l’abomination et au mensonge ; il n’entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l’agneau.

      Les deux prophètes ne parlent que de la gloire de Dieu, Esaïe voit la gloire et la louange partout… Paul aussi a été transporté dans le ciel (2cor 12).

      Il nous dit qu’il n’a même pas le droit de nous parler de tout ce qu’il y a entendu

      Alors, le problème n’est certes pas dans la couleur des cheveux ou bien dans l’apparence de la dame. Le problème à examiner, c’est le contenu de ce que cette dame dit à la lumière de la Bible

      • marianne marianne   •  

        Bien d’accord ! Ce « paradis » là est de la guimauve, comme l’évangile de guimauve que vous dénoncez. Elle décrit même un coin spécial pour les enfants construit avec la même consistance que les bonbons gélifiés !!! Quelle déception savamment orchestrée pour attirer les gens par nos faiblesses mêmes, le goût du luxe, de la paresse, de l’or, du fantastique et des rêveries de bisounours sentimentaux … Elle y aurait même vu Michael Jackson ! (cf d’autres articles analysant son livre et ses vidéos)

  15. Darline Chervil Jerome   •  

    Christ nous suffit! et c’est ce CHRIST nous a promis IL sera avec nous tous les jours jusqu’a la fin du monde.

  16. Darline Chervil Jerome   •  

    mais il faut sonder les esprits s’ils viennent de DIEU

  17. Mestchersky Boris   •  

    Leger et scabreux, rien que cela ?
    Un petit poney rose ave une licorne, cela me fait penser à cela, quand je la voit !

    Qu’il y ai de l’occulte là dedans, cela ne fait pas un plis !
    Et il n’y a rien d’anodin !
    C’est carrèment anti-biblique !

    On nous a fait le coup de l’enfer, maintenant c’est autre chose, son contraire !

    Martine,

    Le Nouveau-Testament et la Bible entiere, parle de l’Amour de D.ieu, ce qui restera c’est l’Amour !

    Ayons donc à l’esprit, d’avoir l’amour de la verité, pour confondre les ruses de l’ennemi de nos âmes !

    Nous n’avons donc pas besoin d’un autre livre, pour nous révèler cette merveilleuse réalité, offert par l’Evangile de Christ, l’Evangile du salut !
    Ce magnifique trésor caché dans ce térreau qu’est la Bible, le Parole de D.ieu, Les Ecriture et les prophêtes.
    Et de plus il est gratuit !

    Mestchersky Boris

    • Martine   •  

      @ Boris: l’avis que je donne est tout à fait personnel , mais je dois etre honnete et en vérité , au bout d’un moment que j’ai écouté cette personne …j’ai perçu un malaise . Mais d’autres auront peut-être des convictions plus éclairées que mes simples ressentis ….qu’ils nous éclairent si Dieu leur confirme l’authenticité ?

      Je ne dénigre pas , mais je ne suis pas 100/100 convaincue sur la majorité du propos….!
      Pour la couleur des cheveux je ne vois pas de problèmes , j’ai déjà donné mon avis sur un autre com quant aux apparences . Cela ne veut pas dire grand chose . Dieu regarde à l’intérieur .

  18. Michèle.Va   •  

    Le danger c’est que c’est très séduisant. On a tous envie d’y croire.
    Et on risque de se faire une représentation du ciel totalement fausse, ce qui pourrait avoir des conséquences spirituelles.
    Deux anges auraient fait la préface de son livre si j’ai bien vu.
    Il y a vraiment risque de dérive vers un culte des anges.
    Restons prudents.

  19. Mestchersky Boris   •  

    Les prophêtes avaient des manteaux de poils, c’est l’insigne qu’il portaient .

    Effectîvement, vivant dans des lieux reculés, voir désert, les températures variaient trés fort du petit matin en passant par la journée et les longue nuit de veille !

    La preuve qu’ils passaient du temps avec le Seigneur à son écoute !

    Je doûte que, tous les quinze jours au plus, quand ona soixante ans, pour la colo, sous un casque , et lors de mise enplis des cheveux, ont puisse avec bonheur méditer profondément les choses de D.ieu, dans le brouhaha d’un salon de coiffure !
    Mais bon, rien n’est impossible à D.ieu.

    • Martine   •  

      @ Boris : Quelle que soit la couleur , ça m’est bien égal meme si jamais je ne porterai cette couleur sur ma tete !

      Par ailleurs , ce n’est pas les 2 heures que passe une femme chez le coiffeur toutes les 3 semaines qui vont l’empecher d’avoir une communion avec Dieu ….cela ne fait somme toute que 2 h par mois ……ca laisse beaucoup de temps pour la relation avec Dieu !

      Ce que vous dites est tres réducteur .

      CEPENDANT , pour les propos de cette femme , c’est différent et il n’est pas interdit de s’interroger , c’est meme plutôt conseillé envers toute personne qui dit avoir reçu des révélations spéciales de Dieu .

      On ne juge personne à la couleur de ses cheveux ou de ses vêtements ou que sais-je …..MAIS A CE QU’IL DIT , CE QU’IL AFFIRME .

      LE DANGER S’IL Y A EN UN , N’EST PAS DANS LA COULEUR, MAIS DANS LES MOTS ! Et cela est valable pour n’importe qui !

      C’EST LE PROPOS QUE L’ON DOIT SONDER …PAS L’APPARENCE !

      Ceci dit , elle me flanque la trouille …j’ai bien l’impression qu’elle confond le ciel avec Disney land !!! Mon avis après avoir réécouté ses propos ….c’est que tout cela ressemble à un délire mystique …! Avis toujours personnel !

  20. Mestchersky Boris   •  

    Les mormons et les temoins de Jéhova, n’ont-ils pas reçus par des anges, plus qu’une préface au leur mensonges ?
    Et reveillons-nous, c’est un cauchemar, cette absurdité !

    Ce qui n’est pas fruit de conviction, Martine c’est pas de D.ieu !
    Ou c’est 100/100 Kasher ou ce la n’est pas !

    Mestchersky Boris

    • Martine   •  

      @ BOris: Mais il n’y a aucun problème à sonder le propos !! Juste j’insistais sur l’apparence ….

      Une préface écrite par les anges , là , aujourd’hui à l’heure où je vous parle ….je n’y crois pas des masses .
      Avis personnel , mais n’allons pas sur le terrain implacable de la condamnation . Dieu agit comme il veut …bon ….moi sur ce coup je ne suis pas convaincue d’une parfaite authenticité !

      Suite à de gros et sérieux problèmes , Dieu m’a fait la grace de voir un ange l’année dernière . Ce fut très furtif MAIS il ne m’a pas parlé …
      En revanche , il a marqué son passage ….car dans la foulée j’ai été guérie d’un problème au genou que je trainais depuis 3 ans et l’onction est restée jusqu’au soir presque à vasciller . LA c’est du concret ! Dieu l’avait bien envoyé MAIS il ne m’a rien écrit en partant !!!

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Justement, on doit exercer notre discernement… Juste pour un peu plus de prudence de ta part, car tu es toujours extrême dans tes jugements:

      Le Seigneur nous a dit qu’on reconnaissait l’arbre à ses fruits. Mais avant de voir les fruits, il faut souvent attendre que l’arbre poursse, que les feuilles apparaissent, puis les fleurs et enfin les fruits. Certains savent reconnaître chaque arbre rien qu’à sa graine, d’autres aux feuilles, d’autres aux fleurs et d’autres quand les fruits sont là !

      Nous ne savons rien de cette dame, pour la simple raison que c’est grâce à l’ami qui en a fait la traduction que nous voyons apparaître cette première vidéo en France (à ma connaissance)… Mais il semble qu’elle soit trè connue dans le monde anglophone. Don pour l’instant, contentons-nous de décortiquer ce qu’elle dit à la lumière de la Parole, et voyons ce qui en sort…

      La Bible n’est pas aussi extrémiste que toi: elle ne dit pas que des paroles doivent être 100% kasher, justement parce que nous ne sommes que des hommes.

      La Bible dit pour les prophéties du NT:

      1Th 5:19 N’éteignez pas l’Esprit.
      5:20 Ne méprisez pas les prophéties.
      5:21 Mais examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon ;

      Tu sembles n’avoir pas compris qu’il y a une sensible différence entre l’At et le nT en ce qui concerne la prophétie. Sur 2000 ans, il y a eu peu de prophètes. Il n’y a même plus une seule parole prophétique venant de Dieu durant 400 ans (de Malachie à Jean-Baptiste). Mais depuis la Pentecôte le St Esprit s’est répandu sur toute chair, nous pouvons tous prophétise, mais nous pouvons aussi tous faire des erreurs. Mais si nous avons l’Esprit, nous pouvons aussi, chacun, juger de toute chose car « l’homme spirituel juge de tout ». C’est bien pour cela que le Seigneur nous demande d’examiner toutes choses !!!

  21. Hugues Pierre   •  

    @Michèle VA

    La résurrection dont nous parle Paul, concerne uniquement le corps. On ne peut tuer un esprit. A la mort de l’homme, l’esprit (régénéré) qui est notre véritable nous, retourne à Dieu. Nous sommes « assis dans les lieux célestes en Christ », mais au son de la trompette, l’esprit reprendra place dans un corps incorruptible.
    Ainsi donc, un homme ne meurt pas, simplement il est envoyé auprès de Dieu, où en enfer si il est mort dans le péché.
    Jésus est ressuscité, pourtant il n’est jamais mort spirituellement ! Une séduction se propage dans l’Eglise et nombre de pasteur enseigne cette hérésie. Il est descendu prêcher aux âmes qui sont « en prison ». Et le troisième jour, par La puissance de Dieu il est ressuscité, il est revenue dans son corps !
    La seule mort spirituel qui existe est celle de notre vieil homme.

  22. Louis Gauthier   •  

    Ca colle avec plusieurs autres témoignages de visions du ciel de gens partout dans le monde.

    Prenez ce qui est bon et rejettez le reste.

    Dieu utilise les choses folles pour confondre les sages. A première vue, elle parait folle. J’ai dû mal a voir la gloire qu’elle peut retiré a faire cela.

    J’ai été extremement édifié et je loue Dieu.
    Maintenant, perserverons.

  23. Ginette Veilleux   •  

    Bonsoir à tous

    Je n’ai regardé que la moitier du vidéo,,j’ai hâte d’écouter le reste demain
    En ce qui me concerne de mon vécu,,j’ai des fidbacks
    Parce que Dieu m’avait montré tout son travaille gigantesque
    au quart de point__il reculait pour modifier si cela n’allait pas…
    Vraiment Dieu a tout orchestré ,un travaill incroyable
    Pour la vie sur terre en tout les cas
    J’ai d’autres fidbacks,,
    mais cela est flou,,je ne m’en souviens que partiellement
    Je sais que nous chrétien nous serons des anges aussi
    Cela je m’en souviens très bien
    Car j’avais dis à Dieu avant ma chrétienneté que tout cela est arrivé
    Que je ne voulais pas,,c’était trop d’ouvrage et trop long
    C’EST LONG L’ÉTERNITÉ
    J’ai vite changé d’idée quand je suis devenue chrétienne en !!!
    Mais je ne me souviens plus du contexte environnemental
    Nous allons en tout les cas être entre de bonnes mains__
    Et aussi un moment pénible qu’on m’a montré
    N’étant toujours pas chrétienne à ce moment
    en plein combat spirituelle,,j’était aileurs je ne sais où
    On me disait Ginette prie,,mas je ne savais absolument pas prier
    Ils me disait parle dit quelque chose ,,impossible !!
    Vraiment embêtant sérieux ,,j’étais pas chrétienne encore
    Quand j’ai eu ces révélations,,alors quand elle dit que
    Elle voyait les famille et tout le tra lala
    SUR CELA JE LA CROIE
    Il y a des humains lumière en prière pour la terre
    Et ils nous connaissent,,comme la vigne et le cerp
    Soyez bénis

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Aie, Ginette, là, je ne suis pas du tout d’accord avec toi. Il n’y a aucun être humain – selon notre temps terrestre, qui soit ressuscité. AUCUN. Nous ressusciterons tous ensemble au dernier jour, a dit Jésus, et partirons « AVEC LES VIVANTS QUI SERONT RESTÉS AU DEVANT DU SEIGNEUR », dit Paul. Et l’Ecclelsiaste 9:5 et 6 te dit que « les morts n’auront plus jamais aucune part à ce qui se fait sous le soleil ».

      AUCUNE, C’EST AUCUNE !!!! STRICTEMENT AUCUNE ! Donc ils ne peuvent intercéder pour des vivants ! cela, c’est l’enseignement catholique, pas biblique, et c’est faute de connaître la Bible qu’ils sont tombés dans l’hérésie de s’adresser à des morts, alors que c’est une abomination devant Dieu !

      Le SEUL qui intercède pour toi, c’est JÉSUS !!!!! Et cela, la bible le dit!

      D’autre part, nous serons peut-être « comme » des anges, mais pas des anges. La bible dit que nous jugerons les anges. Elle dit aussi que les anges sont à notre service:

      Apoc:

      19:9 Et l’ange me dit : Écris : Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l’agneau ! Et il me dit : Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.
      19:10 Et je tombai à ses pieds pour l’adorer ; mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l’esprit de la prophétie.

      Nous ne serons pas des anges, mais nous sommes des fils et files de dieu, si nous sommes nés de nouveau

      J’ai l’impression que tu dois encore être nettoyée d’enseignements catholiques pernicieux par l’eau de la Parole !

      En fait, ton commentaire me montre que cette vidéo peut être dangereuse pour ceux qui son mal arrimés dans la Parole !

  24. Mestchersky Boris   •  

    Le délire mystique ? j’en ai parlé plus haut !

    Il faut circoncire le mensonge, c’est le levain de la fourberie, du pharisianisme, emballé dans du religieux.
    Martine tu n’y crois pas du tout, ou il vous réste encore un doûte ?

    Je voulais juste attirer l’attention sur une chose, le signe que portait les prophêtes duement nommés, par l’Eternel D.ieu d’Israël et reconnu comme tel, par lepeuple, était permanent, et ne devaient souffrir d’aucun renouvellement, tout les quinze jours !

    Cela était une préoccupation en moins dans leur tête, ils étaient libre entièrement, donc parfaitement disponibles à la mission qui leur étaient impartie.
    D’ ailleurs parfois ils devaient faire des kilomêtres pourl’accomplir.

    Le prophête Elie, comment a-t-il réagit en premier lieu, face aux faux prophêtes lor sde leurs incisions et inquentations, sur le mont Carmel ?

    Pour moi, cette article devrait officièlement être déclarer opssélet !
    Car pérnicieux, abusif, mensongé et c’est totalement irrésponsable de laisser courrir cette soit disante révélation, comme venant de l’Eternel !

    Je voulais simplement, partager ce que l’Esprit de D.ieu nous permet de discerné. en ce qui me concerne j’en résterai là.

    Martine votre éxpérrience n’en gage que vous pour l’instant, cette révélation viens des Etat-Unis d’Amerique du Nord et touche, tout le monde et les chrétiens, alors il fut impératîvement étteindre l’incendie avant qu’elle nous échappe.
    Là est notre devoir et résponsabilité.

    Mestchersky Boris

    • Martine   •  

      @ Boris: JE ne crois pas un seul instant à l’authenticité de ce que dit cette femme . Je ne peux pas etre plus claire !
      VOus me dites que mon expérience n’engage que moi ….?? Je ne sais pas de quelle expérience vous parlez ?
      Moi j’ai donné un témoignage authentique …je n’ai jamais parlé d’une quelconque expérience !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Fin de l’echange , car je perçois un brin de suffisance !

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Bon, Boris, une fois de plus tu parles en extrémiste ! Je te rappelle ce que je te disais plus haut:

      Tu sembles n’avoir pas compris qu’il y a une sensible différence entre l’AT et le NT en ce qui concerne la prophétie. Sur 2000 ans, il y a eu peu de prophètes. Il n’y a même plus une seule parole prophétique venant de Dieu durant 400 ans (de Malachie à Jean-Baptiste). Mais depuis la Pentecôte le St Esprit s’est répandu sur toute chair, nous pouvons tous prophétise, mais nous pouvons aussi tous faire des erreurs. Mais si nous avons l’Esprit, nous pouvons aussi, chacun, juger de toute chose car « l’homme spirituel juge de tout ». C’est bien pour cela que le Seigneur nous demande d’examiner toutes choses !!!

      J’ai une bonne nivelle : aujourd’hui, ce n’est pas les manteaux en poils de chameau qui font reconnaître les prophètes: ils peuvent être en costume cravate ou en jupe ! C’EST CE QU’ILS DISENT QUI DOIT ÊTRE EXAMINÉ !!!!

      D’ailleurs, tu devrais te souvenir que même dans l’AT, quand un de ses prophètes déraillait, Dieu pourrait faire parler une ânesse !!!! (sans voile !)

  25. IGNERSKI   •  

    Qu’est-ce qu’un culte des anges ?
    C’est de leur porter une attention particulière qui ne revient qu’à Dieu seul, comme la prière, la louange etc. Mais cela dit, ils méritent toute notre affection respectueuse en tant créature magnifique comme du reste tout ce que Dieu crée pour le servir. Sachant qu’Ils sont nombreux (Ps.68 :18 ; Mt26 :53 ; Hé.12 :22 ; Apo.5 :11), ils ont un pouvoir considérable (2R.19 :35), ils sont dans la relation avec les hommes « Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ? » et leur ministère consiste dans la large mesure à nous protéger et d’assurer le bien-être des enfants de Dieu (1 R.19 :5 ; Ps.34 :8 ; 91 :11 ; Dan.6 :22 ; Mt. 2 :13, 19 ; 4 :11….). Leur intervention commence dès notre conception (Mat.18 :10 et Ps.91 :11).
    Respectons-les d’autant plus qu’ils nous observent (Ec.5 :5 ; 1 Cor.4 :9 ; Ep.3 :10) et cette surveillance devraient influencer notre comportement.
    Notre respect doit se limiter ni plus ni moins par rapport à ce que les Ecritures nous enseigne d’eux … L’exemple de mise en garde contre le culte d’anges de l’apôtre dans Colossiens (Col.2 :18) était en rapport avec une certaine secte qui développa une hérésie appelée à cette époque le gnosticisme. Elle enseignait ente autres, qu’entre Dieu et les hommes il y’avait des êtres célestes avec une hiérarchie jouant le rôle d’intermédiaire et dont on attribuait à Christ une place de subordonné par rapport à Dieu. C’est pourquoi Paul donna sept preuves de la supériorité de Christ de la Prééminence de sa Gloire pour enrayer cette fausse doctrine (Col.1 :15-19).
    *******************************
    En ce qui concerne le cas de Kat Kerr, soyons dans la crainte de Dieu pour ne pas attirer de condamnation sur nous en la jugeant sans fondement. Rien ne nous empêche d’avoir des réserves, c’est l’attitude de cœur qui compte devant Dieu. Nous sommes dans les temps de la fin avec l’apostasie qui sévit partout et de toutes les stratégies possibles par l’ennemi. La prudence est de mise, mais non la méfiance. Voici une info sous forme d’extrait de traduction de l’anglais au français de google qui mérite de retenir notre attention et qui reste à vérifier : _ Un âge d’or du christianisme: C’est le message principal de Kat que de 2010 à 2025, il y aura un âge d’or sur la terre pour les chrétiens. Elle affirme que le ciel va envahir la terre et la gloire de Dieu couvrira complètement la terre pour une saison que c’est son temps de montrer aux gens le ciel. Grande richesse et le leadership seront livrés à tous les chrétiens de la terre. Elle dit que cela va être très populaire pour être un chrétien à cette époque, et que les anges feront apparitions à la télévision_. Si (donc au conditionnel) elle affirme de telles choses, il est certain qu’elle est un instrument entre les mains de l’ennemi. Nous sommes dans les derniers jours….que le Seigneur nous garde.

  26. Michèle.Va   •  

    Pour en savoir un peu plus je vous mets ces liens dont l’un est celui du Facebook de Kat Kerr.
    Malheureusement ce qui s’y dit est en anglais.

    http://deceptionfree.wordpress.com/2012/10/24/is-kat-kerr-a-false-prophet/

    https://www.facebook.com/kat.kerr.5

    A chacun de juger.
    Ce serait triste d’entrainer sans le vouloir des enfants de Dieu dans l’erreur.
    Personnellement j’ai ressenti une impression de danger devant ce témoignage et au vu de l’enthousiasme de certaines réactions je crois qu’il faut vraiment tout analyser comme Dieu nous le demande.

    • Martine   •  

      @ Michelle.Va : Cette nuit , je suis allée lire un article en anglais . Elle explique qu’elle a vu Mikael Jackson dans le ciel …on comprend pourquoi elle décrit le ciel comme Disney land !!!
      Elle dit aussi qu’elle s’est assise sur les genoux de Dieu et qu’elle l’a longuement regardé dans les yeux ….et qu’il a les yeux bleus !!!! OR la bible nous dit que personne n’a jamais vu Dieu et n’a pu le contempler face à face sinon on mourrait ….A mon avis elle souffre de délires psychiatriques ….j’en avais quelques uns comme ça lorsque j’ai travaillé en psychiatrie ………..certains parlaient avec Jésus et d’autres avec Maryline Monroe !!!! No comment !

      • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

        Bon, alors cela c’est une démonstration absolue que c’est effectivement du délire mystique ! Voilà des fruits bien pourris …

        Ce n’est pas tellement sa « descriptions de Dieu » ! Après tout, Dieu s’est révélé aux hommes, dans la bible, sous des formes que justement ils pouvaient regarder sans mourir, ange de l’Eternel, l’homme à l’écritoire (Dan 10), le vieillard aux cheveux blancs (Esaïe)… et surtout Jésus homme !… sans que la bible nous en donne un seul descriptif, justement pour n’aille pas en faire des représentations humaines !

        Mais Michael Jackson, si elle raconte cela, gloups !

        • Martine   •  

          @ Michelle : Oui ,,je l’ai lu en anglais mais je ne me trompe pas ; Mikael Jackson dans le ciel ….et des attractions comme à Disney land . GLUPS !

  27. Michèle.Va   •  

    Pourtant j’ai lu qu’une personne étant allée en enfer y avait vu Michael Jackson. Il doit y en avoir deux.
    Je crois qu’il faut vraiment beaucoup de prudence face à ce genre de témoignage. Kat Kerr dit que les anges ont des ailes et ils vont sur les montagnes russes.
    Aussi qu’il y a des cinémas au ciel et qu’on y joue les rôles nous mêmes quand on est mort si j’ai bien compris. En tout cas on y joue la guerre des étoiles. Un film totalement new-âge.
    J’ai du mal à imaginer qu’il y ait au ciel ce genre de distractions dont nous devons nous éloigner dans le monde. Le cinéma est un monde d’illusions et c’est justement tout ce qui nous détourne de la vie réelle que Dieu nous demande d’abandonner.
    Elle encourage aussi le culte des morts et à parler avec nos familles décédées. Tout ça est très dangereux.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Je suis bien d’accord avec toi !

      Dieu ne ‘a pas fait visiter le ciel, mais si je lis ma bible, d’abord il n’y a pas de temps dans le ciel, tout sera gloire et louange , pas besoin de distraction annexes !!!!

      Par contre, nous n’avons qu’un lien qui la dénigre et la traite de fausse prophétesse (j’ai lu ton lien anglais). Si quelqu’un trouve la vidéo où elle dit elle-même qu’elle a vu Michael Jackson dans le ciel, ce serait bien …

      Mais ses maisons tournantes, ça fait un peu Disney land, on est bien d’accord … et puis, sa grande roue, ses montagnes russes… J’ai un peu l’impression qu’elle projets ses propres désirs. Bref, je ne ferais pas comme Boris, hurler à un scandaleux mysticisme, car nous ne connaissons qu’en partie et que ce n’est pas parce que cela parait invraisemblable que ce n’est pas vrai. Vu qu’elle parle tout le temps de la gloire de Dieu, on peut se poser des vraies questions.

      Mais au fait, je n’ai pas fait bien attention, parle-t-telle de Jésus ? Car l’apôtre Jean, lui, quand il a visité le ciel, il a vu l’Agneau sur le trône !!!! et la première chose qu’il a vue, c’est Jésus dans sa gloire : Apoc 1

      Ceux qui ont écouté, l’avez-vous entendu parler de Jésus ? Et si elle l’a fait, dans quel terme ? Car je n’ai pas le temps de réécouter attentivement: on vient de me donner 6 heures de vidéo à écouter !!!! Et je suppose que je vais en recevoir trois ou quatre autres heures dans la journée. Donc je ne peux tout écouter jusqu’au bout. C’est le problème avec les vidéos ! C’est bien pourquoi je préfère de loin les articles ou es vidéos retranscrites. Quand c’est écrit, on a vite fait de repérer et souligner des hérésies quand il y en a ..

  28. au bien aime   •  

    c’est juste pour partager avec vous tous bien aimes ca me rappel ce temoignage de cet enfant colton burpo qui a apeine 4 ans a vu jesus et ses parents ont pendant des annees lui montrait des tas de dessins ou representation de jesus en lui disant a chaque fois ce qui n’allait pas dans le dessin et pendant des annees aucune image n’etait la bonne mais un jour le pere a entendu parler d’une fille ayant eut des visions de jesus et qui ensuite a l’age de 8ans a fait une grande toile du visage de jesus le pere alors a montrer sur internet le visage qu’avait peint cette jeune fille et alors que ce petit garcon jouait avec ses figurines soldats le pere lui a dit colton dis moi quest ce qui ne vas pas dans celui la apres un long moment d’observation il a dit ce petit bonhomme celui la est le bon et il est reparti s’amuser apres des annees passes a lui montrer les images que bien souvent nous avons vu nous memes la jeune fille se nomme akiane kamarik voila c’est pas pour dire que c’est absolu verite mais c’est quand meme frappant cette revelation a deux petits ouf j’ai fini toujours douloureux pour moi de taper un texte

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Mais tu sais, tous deux pouvaient avoir été influencés par des représentations catholiques: ce sont quasiment toujours les mêmes !

  29. Michèle.Va   •  

    Je crois effectivement que le mieux c’est d’écouter ses vidéos. Oui elle parle de Jésus. Il l’accompagne souvent je crois. Elle dit qu’il a des yeux bleus, encore une fois d’après ce que j’ai lu sur elle, pas entendu moi même, et ne semble avoir aucune difficulté à se trouver en face de lui. J’ai même lu un truc ou on disait qu’elle avait rencontré Jésus jouant au golf avec un des personnages de ses livres, mais je ne suis pas sure d’avoir bien compris car tout ça est en anglais et ça me semble tellement gros. Donc le mieux, comme tu le dis Michelle, c’est de juger par ce qu’elle dit en direct et pas par ce que l’on dit sur elle.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Tout cela me semble bien loin de la manière dont Jésus nous présente Christ en Apocalypse… vraiment pas comme un jouteur de golf ! J’ai bien l’impression que tout cela est la projection de ses propres phantasmes

  30. Corinne Mascha   •  

    c’est incroyable ! en l’écoutant (alors que je n’y connais rien en hypnose), dans mon esprit est apparu ce mot : hypnose !
    dans sa façon de parler, intonation et rythme du phrasé, j’ai senti cela dans l’esprit, et j’ai stoppé la vidéo …..

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Très intéressante, ta réaction. Cela vaut la peine d’y réfléchir.

      En fait, plus j’y réfléchis, plus je trouve que cette vidéo n’a rien d’édifiant. Elle ne nous conduit pas à avoir une sainte crainte de Dieu, comme la Bible veut que nous l’ayons. Elle ne nous appelle pas à la sanctification..

      Cela ressemble plus à un « miroir aux alouettes ».

      Pour l’instant, je la laisse encore un peu, car cela conduit tout le monde à exercer son discernement. Mais je refuse les rejets méchants et violents de certains, car je crois cette femme sincère. Elle peut-être elle-même sous auto-hypnose ! Et elle nous raconte le « paradis artificiel  » qu’elle voit …

    • Martine   •  

      @ Corinne Masha : Exact . Egalement la fixité du regard et le peu de mobilité du globe oculaire sont des indices parlants ……J’ai eu le meme malaise immédiatement .

  31. Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

    Bon, j’ai re- regardé ! Fixité du regard, oui ! Mais c’est aussi la même fixité qu’ont toujours ceux qui parlent devant une caméra et non un public… donc ce n’est pas très significatif !

    Cela ne donne pas du tout la même fixité quand elle parle en public

    Là, elle est souvent pleine d’humour et de beaux sourires… sis j’ai écouté une partie, et j’ai eu la démonstration qu’elle manipulait l’évangile de prospérité…

    En ce cas, ce serait très lucidement qu’elle ferait « miroiter » un paradis selon le soeur de l’homme, et non un lieu de pureté et de sainteté absolue…

    Si quelqu’un sait et a le temps de traduire ce qu’elle dit à partir de la 33 eme minute, c’est, je crois, assez édifiant !

    • Martine   •  

      @ Michelle : Oui , mais ça va de paire avec le débit et le phrasé c’est le tout qui est anti naturel . Ceci dit , je ne penche pas vraiment pour le fait qu’elle soit sous hypnose , c’est également l’attitude des gens qui mentent et des manipulateurs . Ils bloquent certains mouvements pour ce concentrer sur le discours falsifié . Ca se fait tout seul …..le corps dit ce que la personne ne veut pas dire …Machine merveilleuse crée par Dieu le corps LUI ne ment pas .
      Egalement il serait interessant justement de voir comment elle se comporte en public. Généralement c’est effectivement différent car la personne a un auditoire . Si elle ment et manipule , il y aura une attitude corporelle qui se veut etre sociale mais qui sera toute aussi anti naturelle mais jamais de mouvement entièrement libérés et naturels . Le menteur est dans le contrôle et ça se voit !!!
      Quand on a étudié sur le sujet …on est souvent géné , meme si ça reste global …..

      PS/ CE N’EST PAS DE LA DIVINATION …je le dis au cas où certains seraient tentés d’avancer sur cette interprétation ……Ce sont des études faites en physio et neuro physio associée et cela dans le cadre de mon métier …je le précise au cas où ! Et ça reste GLOBAL sur des fonctionnements types !

        • Martine   •  

          @ Michelle : Hé hé , on y est !! Ca y ressemblait fortement. Et puis cette espèce de fausse sérénité , le visage tantot inexpressif sur la 1ière vidéo ou  » béat  » sur celle-ci …expression que l’on retrouve dans le new age et chez ceux qui pratiquent le yoga …..Aucune hésitation dans le discours comme si elle faisait du par cœur ….

          Et celle qui l’interroge a aussi des mèches roses ….elle n’est pas prophète pourtant . C’est une belle arnaque. Elle a l’air surtout d’etre bien exaltée..

  32. BARTHES Bruno   •  

    Bonjour, je m’appelle Bruno, je suis nouveau sur votre blog. Tombé sur ce dernier au hasard de quelques recherches, j’en éprouve depuis un certain plaisir et en tire une certaine édification.
    Si vous le permettez, je souhaiterais réagir sur la vidéo concernant Kat Kerr.
    Au premier abord, j’ai été saisi par tout ce que j’ai pu entendre, surtout le passage concernant les anges et leur mission.
    Plus tard, en méditant sur le contenu, j’ai été tout de même travaillé. Mon esprit à quelque peu été troublé en réfléchissant sur le fait qu’à chaque sujet abordé, Kat Kerr appelle ceux qui l’écoute à acheter son ou ses livres pour en savoir un petit peu plus.
    Une parole qu’on trouve dans Mathieu 10 verset 8 m’est alors venue à l’esprit : …vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement…
    Je ne veux pas douter de la sincérité de la personne, mais je dois avouer qu’il y a un MAIS !
    Dans son infinie sagesse et à cause de son amour, Dieu nous a donné tout ce qui nous est nécessaire dans sa parole. Par conséquent, que pourrait apporter de telles révélations à ceux qui n’ont pas conscience de leur état de pécheur ? Est-ce là le message de l’évangile ?
    Qu’en pensez-vous ?

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Bienvenu Bruno… On est d’accord et cela m’a aussi frappé dans ses autres vidéos en anglais: elle glisse sans cesse des phrases pour vendre son livre !

      ça laisse un gros malaise: on en a vu d’autres dans le même style, et on a vu leur fin !

  33. Anonymous   •  

    La question n’est pas de croire ou ne pas croire selon ses convictions personnelles !
    La question est de savoir si le discours de cette femme est en conformité avec les saintes écritures.

    Si on trouve au moins 1 élément dans son discours ou dans son expérience qui ne soit pas « Biblique » , alors même si cette femme est sincère, alors son message est faux !
    Mais dans le cas contraire, son message est Vrai !

    En ce qui me concerne :
    Par rapport à la Bible, il n’est pas prophétisé que DIEU enlèverait un humain par l’esprit dans un de ses sanctuaires, dans les derniers temps….
    Mais :
    Actes des Apôtres Chapitre : 2 Verset : 17
    Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.

    * prophétiseront : Par le Saint-Esprit, Quelqu’un Proclame la Parole de Dieu ou Annonce un évènement singulier qui va se produire !

    * visions : Des images surnaturels fortes qui viennent à quelqu’un d’un coup et qui le marque. Une vision, le plus souvent arrive à quelqu’un subitement, quelque soit ce qu’il fait !

    * songes : un message de DIEU que l’on reçoit durant son sommeil !

    Exemple dans la Bible :

    Actes des Apôtres Chapitre : 7 Verset : 55
    Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu
    ( l’Expérience d’Étienne))

    Actes des Apôtres Chapitre : 22 Versets :17-18
    17 De retour à Jérusalem, comme je priais dans le temple, je fus ravi en extase,
    18 et je vis le Seigneur qui me disait: Hâte-toi, et sors promptement de Jérusalem, parce qu’ils ne recevront pas ton témoignage sur moi.
    ( l’Expérience de l’apôtre Paul)

    Les expériences ici d’Etienne et de Paul, cadrent bien avec la prophétie de Joël :
    « Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. »

    Conclusion personnelle : Pourquoi DIEU changerait-il ?

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Justement: tous ceux qui ont été ravis dans le ciel ou qui ont vu, d’abord sont quasiment tout tombés (Esaïe, Daniel, Paul, Jean), ils nous parlent de choses indescriptibles, de gloire, pas de foire ou de manège !!!!!

      Plus cela va, plus je perçois une énorme arnaque de séduction !

  34. Hugues Pierre   •  

    Mmmh ça sent l’hérésie à plein nez..

    Angelica Zambrano, qui a vu le ciel et l’enfer a justement témoigné avoir vu Mickeal Jackson en enfer.. 😀
    Puis Jésus aux yeux bleues j’y croit moyen. Premièrement Jésus-homme était un sémite, des sémites aux yeux bleues c’est rare.
    Puis si elle parle de Jésus glorifié, Celui que Jean a vue, ses yeux n’était il pas semblable à une « flamme de feu »?

    • Martine   •  

      @ Hugues Pierre : Ce qui est aussi interpellant ce sont ces allers/retours PREMANENTSentre la terre et le ciel !!!

      A l’écouter , c’est régulier …..et moi je pense que c’est totalement inventé ! Une exaltation / délire mystique . C’est fréquent dans le new age .

      Dans la période peace and love hippy , ils voyageaient de la sorte et pas seulement sous l’effet de la drogue mais aussi par déviance spirituelle …..Ils n’étaient pas branchés sur la bonne prise !!!!

  35. Darline Chervil Jerome   •  

    Martine la bible n’a t’elle pas dit vous etes la lumiere du monde, alors le DIEU que j’aime tant ferait ressembler une de ses petites enfants bien-aimees a nicky minaj. moi personnellement je ne le crois pas, comme a bien relater notre frere en CHRIST Boris la bible nous a tout dit juste ayons l’esprit de discernement et l’intelligence spirituelle.

    soyons intelligents

    • Martine   •  

      @ Darline Chervil : Je crois que tu as manqué un paquet de commentaires que j’ai écrit sur le sujet !!!

      A AUCUN MOMENT JE N’AI ADHERE A CE QUE DIT CETTE FEMME . J’ai repris Boris sur le fait que la couleur des cheveux de quelqu’un ,EN SOI ne signifiait rien !!

      IL Y AVAIT 2 DISCOURS DANS MES COMMENTAIRES : UN DISCOURS SUR LA FORME ET UN DISCOURS SUR LE FOND !!

      En tant que webmaster sur le blog , ( comme il insistait sur les apparences) , je lui ai rappelé qu’on ne juge pas sur les apparences MAIS sur LE FOND ! Et en jugeant sur le fond , j’affirme que c’est de l’imposture ! Mais j’y suis allée progressivement , Michelle aussi car nous voulons laisser le discernement s’exercer .
      Merci de vérifier ………et de ne pas parler trop vite…SOYONS INTELLIGENTS ….je confirme !!!!!

  36. Anonymous   •  

    Seconde Epître de Paul aux Thessaloniciens Chapitre 2

    1 Pour ce qui concerne l’avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
    2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu’on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
    3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition,
    4 l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
    5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j’étais encore chez vous?
    6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps.
    7 Car le mystère de l’iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
    8 Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement.
    9 L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
    10 et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
    11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,
    12 afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés.
    13 Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l’Esprit et par la foi en la vérité.
    14 C’est à quoi il vous a appelés par notre Évangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus Christ.
    15 Ainsi donc, frères, demeurez fermes, et retenez les instructions que vous avez reçues, soit par notre parole, soit par notre lettre.
    16 Que notre Seigneur Jésus Christ lui-même, et Dieu notre Père, qui nous a aimés, et qui nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance,
    17 consolent vos coeurs, et vous affermissent en toute bonne oeuvre et en toute bonne parole!

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      C’est bien de citer la Bible. C’est encore mieux de montrer pourquoi ce passage s’appliquerait à cette personne. Car on peut toujours utiliser un passage biblique et le mettre sur n’importe qui !

      Donc il est bon de démontrer en quoi est la séduction…. C’et ce que nous tentons de faire comprendre dans ce fil, pour que nous apprenions à discerner ceux qui sont séducteurs et ceux qui ne le sont pas… et c’est à travers leurs paroles et leurs fruits qu’on en décide

  37. Darline Chervil Jerome   •  

    JESUS CHRIST a dit soyez mes imitateurs? reflechissez ceux qui n’ont pas ecore compris c’est une arnaque spirituelle. meme JESUS CHRIST qui est monte au ciel n’a pas decrire le ciel juste IL nous a dit qu’IL est alle prepare une place pour nous. Apotre Jean de son cote n’a pas donne une description du ciel. dans ce monde pervers que nous vivons, malgre tous les exemples que DIEU a donne pour cette generation , vous croyerez que L’ETERNEL DIEU, Juge de toute la terre, tolera les hommes tels qu’ils sont dans SA SAINTETE, a t-elle parlee de la saintete de DIEU? les 24 vieilards? les 4 etres vivants? c’est pour nous faire perdre du temps, le temps de consecration, repentance et sanctification que ce cloon est venu nous faire perdre du temps. comme je ne connais pas son site j’aimerai bien lui poser une question pourquoi n’a-elle pas demande a DIEU qu’en est-il pour les etats unis qui commetent tant d’iniquites, tant de meurtres, d’interceder pour eux? le plus drole elle a vue micheal jackson non les serviteurs de DIEU tels que David Wilkerson.

    mes freres et soeur la terre entiere est sous l’esprit d’egarement alors ne donne pas acces a cet esprit , edifions nos ames et affermissons nos foi dans la parole du SEIGNEUR et la prière.

    que DIEU vous protege

    • Martine   •  

      @ Darline Chervil Jérôme: Mais majoritairement tout le monde a compris et personne ne dit que ce qu’elle raconte vient de Dieu . Ce n’est pas la peine de s’alarmer .
      Heureusement , vous n’etes pas seule à avoir du discernement …les autres en ont aussi !!

      Je vous ai dit tout à l’heure pourquoi Michelle laisse encore cette vidéo pour l’instant : justement cela permet à plusieurs de venir exercer leur discernement et amener la lumière en étayant la vérité ce qui EDIFIE tout le monde !

  38. Roland   •  

    personnellement, je ne crois pas quelqu’un qui va dire que « de 2010 à 2025, il y aura un âge d’or sur la terre pour les chrétiens…, que le ciel va envahir la terre et la gloire de Dieu couvrira complètement la terre pour une saison que c’est son temps de montrer aux gens le ciel. Grande richesse et le leadership seront livrés à tous les chrétiens de la terre » comme le relate Claude dans un comm. C’est une doctrine que j’entends depuis 15 ans dans les milieux chrétiens. C’est une illusion, à laquelle j’ai cru un temps, et heureusement, le Seigneur m’a ouvert les yeux. Si cela était vrai alors pourquoi Jésus s’est interrogé : « Quand le Fils de l’Homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » Les chrétiens vont au contraire souffrir, être méprisés, persécutés (comme cela est déjà le cas dans beaucoup de pays). Jésus nous l’enseigne dans Luc 21. Au verset 28, il dit : « Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche ». Comment considérer le retour de Jésus comme une délivrance pour les chrétiens si le ciel est sur la terre et si les chrétiens posséderont la richesse et le leadership ??… et si vraiment des « chrétiens » possédaient tout cela, ils ne désireraient pas le retour de Jésus.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      On est bien d’accord ! Un âge d’or sur terre ? Si elle raconte cela, c’est décidément une adepte de l’évangile de prospérité et une fausse prophétesse.

      C’est bien d’aller éplucher ses affirmations: ça éclaire !

  39. Darline Chervil Jerome   •  

    c’est vraie Martine j’ai ete trop vite car j’ai manque tes commentaires, je m’en excuse, je viens de les verifier. Merci

    • Martine   •  

      @ Darline Chervil Jérôme: Pas de problème , ça peut arriver à tout le monde d’aller trop vite en se laissant prendre par le fil des échanges.

  40. Armande N.   •  

    juste pour info
    on vient de m’envoyer une video au sujet des cheveux roses c’est en plein « New âge »

  41. Darline Chervil Jerome   •  

    Ma soeur Michelle, vous n’avez reçu aucun signe de la part du SEIGNEUR, concernant la priere d’intercession pour la france??

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Cela fait des années que j’en reçois !!!! et j’en parle ici. Les Chrétiens doivent s’humilier et crier à Dieu, pour que Dieu ne détruise pas le pays… Mais je sais que cela va secouer et je n’ai cessé d’écrire là dessus « Titanic », Tsunami, le gouvernement pourrit nos enfants… Tu n’as qu’à aller dans les catégories et tu verras en cliquant sur « articles de Michelle d’Astier tout ce que j’ai écrit depuis 18 mois, justement parce que le Seigneur m’a donné des signes, des rêves, des songes, et un sentiment d’urgence !!!

  42. Guillaume   •  

    Je reste toujours sceptique en ce qui concerne ce genre de témoignages. J’en ai lu et entendu plusieurs de ce genre et j’ai constaté que pour tout ce qui est dans la Bible concernant le paradis et l’enfer, ceux qui disent y avoir été décrivent les choses conformément à ce qui est écrit. Mais dès qu’ils décrivent des choses qui ne sont pas dans la Bible, c’est là que les versions deviennent différentes. Mais je dois aussi dire que ça ne m’empêche pas de croire que le paradis et l’enfer existent.

  43. Noria   •  

    Bonsoir,

    Elle dit également qu’elle a vu Christopher Reeves au ciel et qu’il y jouait superman et que son rôle était meilleur que celui qu’il jouait ici-bas…Hors « superman »se donne des pouvoirs divins jusqu’à même changer le sens de la rotation de la terre dans ses films,elle dit également que Dieu lui a dit qu’il fallait voter pour un président mormon aux états-unis…Je prie pour qu’elle fasse un vrai coeur à coeur avec Christ et qu’il la conduise dans la connaissance de Sa Vérité,ce qui est dangereux c’est qu’elle connait parfaitement les écritures et nous savons que satan les connait aussi…Soyez bénis bien_aimés Au Nom Tout-Puissant de Jésus qui Lui Seul est Le Rocher et La Source 🙂

    • salim   •  

      Ce que tu dis sur superman m’interpelle. Car ce personnage est une vilaine parodie de Jésus. On trouve des sites ou des livres qui font le parallèle entre superman et Jésus. Un enfant venu du ciel pour nous sauver. Fils terrestre de JO-nathan et MA-rtha pour JO-seph et MA-rie, etc… D’ailleurs Christopher Reeve n’était même pas chrétien. Les super héros représentent plutôt des dieux. Il y a un côté malsain là-dedans. C’est mon humble avis. Mais cet échange est très intéressant.

  44. maribé   •  

    En réponse à Martine : « Ce qui est aussi interpellant ce sont ces allers/retours PERMANENTS entre la terre et le ciel !!! »
    c’est récurrent dans le new-age puisque nombreux sont ceux qui prônent les voyages astraux ! et à ma connaissance dans les voyages astraux, les personnes ont l’illusion d’aller au ciel, mais ils vont dans l’astral où sont les entités démoniaques qui leur font croire ce qu’ils veulent … c’en est rempli dans les livres new-age, les lecteurs du N.A. ont tellement envie de croire aux contes de fée…

    Timothée 4
    4:3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,
    4:4 détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

    Ce qui est le plus triste, c’est que dans une des vidéos cette personne fait une intervention de 2 h (selon le temps indiqué) et il semble que les pauvres adeptes se font prendre à cette séduction –
    On ne peut se fier qu’à la Parole du Seigneur et rien d’autre.

    • Martine   •  

      @ maribé: Non pas possible ; Merci mais …..je le savais déjà !

      Merci de lire les commentaires précédents où j’en parle !!

      Martine webmaster sur le blog Michelle d’Astier )

  45. Claire R.   •  

    @ Ignerski, si vous êtes d’accord et comme je sais que vous êtes d’une grande connaissance quant à l’étude de l’apocalypse, j’aimerais reprendre vos données ci-dessus au sujet du culte des anges pour répondre à un article paru dans un tout ménage (Coopération) en Suisse, http://www.cooperation-online.ch/Anges+gardiens.
    ou préférez-vous écrire vous-même après lecture de l’article? en vous remerciant d’avance pour vos connaissances partagée aux lecteurs suisses. Je reste dans l’attente de votre réponse.
    J’apprécie beaucoup la lecture des articles et commentaires de ce blog édifiant et stimulant 🙂

  46. DJ   •  

    Je n’ai pas encore écouté la vidéo(méfiante je l’écouterai paisiblement),cependant j’ai lu les 1ers commentaires du début, ce qui m’incite à vous faire part du site de JM THOBOIS (le connaissez-vous?), comprenant des enseignements bibliques à écouter et télécharger sur quelques thèmes très intéressants.

    http://www.enseignements-bibliques-jmthobois.com

  47. DJ   •  

    J’ajoute pour le site de JM THOBOIS, thèmes très intéressants et édifiants.

  48. eric Claire   •  

    sur un des liens postés plus haut qui renvoie sur :
    http://deceptionfree.wordpress.com/2012/10/24/is-kat-kerr-a-false-prophet/
    (merci Michelle Va)

    Il est dit entre autres :
    Doctrine de la Pré-Existence :  » Kat dit qu’elle a vu des petits globes qui sont les esprits (avant qu’ils soient nés) faisant cercle autour du Trône demandant à être envoyés sur terre ».
    Non seulement ce n’est pas biblique c’est aussi un enseignement New Age.

    Ce n’est pas étonnant que Kat Kerr ait aussi dit que Mitt Romney était le choix de Dieu pour l’élection présidentielle Américaine de 2012.
    Parce que cette croyance de la pré-existence des esprits est la même dans le Mormonisme (Romney est mormon) qui est une religion basée sur pleins de croyances étranges (dont certaines vraiment horribles) et les inventions des leurs fondateurs francs-maçons et faux-prophètes J.Smith et B.Young.

  49. sandrine sounard   •  

    je conseille à ceux qui peuvent se le procurer le livre  » l Éternité envahit le temps  » de R.G.MacLean; voir ministère wwwclobalglory.org traduit en français par Marguerite Sainty….puissantes révélations sur la création du Temps la compression de celui çi! les 3 cieux la foi ; la domination sur le temps Révélations et le Prophétique ; la religion qui doit tomber de son piedestal; une Intelligence renouvellée; la religion qui se conforme aux conceptions terrestres..;les percées..notre foi qui scelle la parole la foi libérée puis la connaissance de la gloire ..;connaitre le Royaume de la Gloire…sont entre autres traités …j ai cette grâce d avoir ce manuel je ne sais si l on peut le trouver encore…le connaissez vous Michelle? Ce frère a travaillé avec Ruth Ward Heflin en autre…que Dieu ouvre notre entendement…je continue de regarder la vidéo je n ai pas tout écouter…et que l Esprit de vérité nous donne le discernement…

  50. sandrine sounard   •  

    😉 absolument! le montage revient sans arrêt sur la vente du livre…ce qui me gène c est que la chair n héritant pas du Royaume elle ne décrit que des plaisirs charnels!!! les méga maisons dont beaucoup rêvent! faire du cheval pour ceux qui aiment ou autres…on est loin des visions de Rick Joyner…de la guerre céleste qui y est..;l Éternelle des armées se serait Il transformé en Papa Noel du ciel???? nous servant sur un plateau nos rêves égocentriques…..????? Christ est venu rassembler tout En Lui et PAR lui….but ultime…Il est la tête nous sommes le corps…je recommande d écouter Patrick Fontaine sur les révélations et enseignements..que Dieu nous garde de nos coeurs !!!!!! tordus et mauvais et des désirs de la chair contraire à l Esprit!

  51. sandrine sounard   •  

    après avoir vu la moitié…je demande pardon à Dieu pour cette perte de temps…Dieu vous bénisse.

  52. IGNERSKI   •  

    @ Claire, je ne vois aucun inconvénient, du moment que tout est fait pour la Gloire de Dieu. Seulement fait attention ou tu mets les pieds, car ton lien est un site qui en recherche de mysticisme et de sensations…

  53. marianne marianne   •  

    C’est cet « enseignement », cette hérésie, des églises « émergentes » aux USA qui se répondent les unes aux autres : la New Apostolic Reformation ou NAR des « nouveaux apôtres » qui recevraient des « nouvelles révélations », parfois apportées soi-disant par des anges, si proches des pseudo-guides spirituels du New Age, en réalité des esprits méchants déguisés en anges de lumière, trompant les gens mal affermis et se gargarisant d’eux mêmes. Certains prétendent être montés au ciel et reviennent avec des « nouvelles » théologies où Dieu est bien plus humain, et les humains bien plus divins…
    Voir Galates 1 : 8 : »Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème !
    Le Royaume maintenant disent-ils, » Kingdom Now » : Voir 1 Cor 4:8 : « Déjà vous êtes rassasiés, déjà vous êtes riches, sans nous vous avez commencé à régner. Et puissiez-vous régner en effet, afin que nous aussi nous régnions avec vous ! » Ils prétendent attendre un âge d’or ici bas, commencer à régner ici bas, et préparer le terrain pour que tout soit prêt pour le retour de Christ, comme s’ils allaient lui permettre de régner avec eux après qu’ils aient fait le travail, quelle arrogance, quelle suffisance, quelle « gentillesse » de leur part de laisser Christ partager leur propre règne… J’ai lu en anglais de nombreux articles et vu plusieurs vidéos qui expliquent les origines et l’évolution de cette nouvelle hérésie qui prépare le terrain pour le règne de l’Antichrist en réalité. C’est pour cela que ça se répand comme une trainée de poudre !
    Les fruits de ces soi-disants nouveaux apôtres sont déjà visibles, avec de nombreux scandales. La corruption et l’immoralité s’attachent à quiconque corrompe la Parole de Dieu… Attention DANGER !

  54. marianne marianne   •  

    C’est en anglais, mais il parle doucement et clairement :
    Justin Peters : A Call for Discernment Session 1 – Dangerous Doctrine http://www.youtube.com/watch?v=0ks3EdMMT48&list=PL561B11C074B0345F
    A un moment il explique qu’il n’a pas le don du discernement, mais qu’il a appris à discerner en faisant des recherches dans tous les documents accessibles au public et en mettant les informations bout à bout, ce que tout un chacun peut faire … J’ai bien aimé sa façon de dire les choses simplement, avec mesure, et en comparant avec la Bible.
    Justin Peters Explains Why Stories of Trips To Heaven Do Not Line up With the Bible.flv : http://www.youtube.com/watch?v=lwjb0O555Xw

  55. Anonymous   •  

    Soyons vigilants :

    Seconde Epître de Paul aux Thessaloniciens Chapitre 2:1-4
    1 Pour ce qui concerne l’avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
    2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu’on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
    3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition,
    4 l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.


    Petite explication de ma part , sur ce passage :
    La réalité c’est qu’avant  » l’avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui,  »
    ( ici « notre réunion avec lui » , c’est L’Enlèvement de l’Eglise )
    il faut que le fait ci-dessous soit arrivé d’abord :
     » car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché …… »
    (l’homme du péché c’est l’Anté-Christ)

    Ayons du discernement pour comprendre que la trajectoire de l’humanité converge vers la « Grande Tentation » de tous les temps. Satan déguisé en « Ange de Lumière » mettra en place un scénario de haute voltige pour amener un maximum d’âmes en Enfer, par de la séduction.
    Satan connaît la Bible et les saintes écritures. Satan est rusé. Donc croyez moi, il trouvera une solution pour mettre en place une forme de séduction d’apparence « Divine » bien assaisonnée pour aveugler et perdre s’il lui était possible, tous les hommes de toutes tribus, de toutes nations et de toutes religions !
    Son Objectif sera, de faire en sorte que l’individu accepte « la marque de la Bête » comme indiqué dans le livre d’Apocalypse.

    Encore cette indice dans Apocalypse 3:7-11 : ( message à l’Église de Philadelphie )
    L’Eglise de Philadelphie est celle qui est la mieux aux yeux du Seigneur !
    (prenons ce qu’elle a de bon pour mettre en pratique dans nos vies)


    notez le verset 10 : Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.
    —-

    7 Écris à l’ange de l’Église de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira:
    8 Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu a peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.
    9 Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t’ai aimé.
    10 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.
    11 Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.

    Je ne suis pas enseignant, je partage les pensées que j’ai eu à coeur, par rapport à cet article.

  56. Jean-Pierre L.   •  

    @ Sandrine, il n’y a jamais de perte de temps selon Dieu, lorsque notre cœur, nos pensées sont dirigés vers Lui, et si nous demeurons en Lui. Je remercie Lionel qui a envoyé cette vidéo. Cela aura au moins le mérite de DÉMASQUER une des stratégies (et il y en a d’autres…) de l’ennemi !
    Jésus nous avait pourtant bien prévenu :« Que d’abord PERSONNE ne vous séduise … »
    Nous sommes dans le temps de la grande séduction ! Assurément, cette femme a été séduite ( et pleinement) ! Ce qu’elle décrit n’est pas le Vrai Jésus (Celui de la Bible, Celui que nous prêchons), ni le Vrai Ciel… Ceux et celles qui L’ont réellement vu et il yen a qui ont été transporté(e)s et qui sont de véritables témoins, dans le fond de leur cœur ils ne peuvent pas« cautionner » ces « élucubrations ». Mais encore une fois je dis « chapeau » pour l’ensemble de vos commentaires qui est très instructif, très enrichissant. Vous avez fait preuve pour beaucoup de discernement. Vous ne vous êtes pas contentés d’avaler les propos de cette femme, sans vérifier si ce qu’elle a dit était conforme à La Parole et vous avez eu pour certaines personnes le témoignage intérieur de L’Esprit, comme quoi cela n’était que pure « imagination ». Combien nous avons besoin de ce discernement dans ces temps qui sont les derniers. Malheureusement au sein de « L’Église », il y a encore beaucoup d’incrédules (qui s’attachent à la lettre uniquement), de naïfs (qui croient tout ce qu’on leur dit, ou avalent des couleuvres comme celle-ci et mêmes de plus grosses :-)…
    Si vous le permettez, j’oserai dire qu’ il y a même  des « imbéciles », ceux qui ne craignent pas Dieu!  Rappelons nous de Cette parole du Seigneur:« Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. » Fraternellement en Christ

  57. Marie   •  

    La première impression que j’ai eue de cette personne en regardant cette vidéo c’est quelqu’un de malade.
    Les cheveux roses m’ont choquée. J’ai du mal à concevoir une femme de Dieu avec les cheveux teints en rose, de plus que Dieu lui ait demandé…
    mais c’est n’importe quoi, on ne va pas se laisser séduire avec des fables !
    Dieu est un Dieu saint, attachons nous aux choses que nous avons entendues, de peur que nous ne soyons emportés loin d’elles. Gardons précieusement la Sainte Parole de Dieu et le Seigneur nous gardera à la l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Mais comme nous l’avons dit plusieurs fois, ce n’est pas à l’apparence que nous devons juger les gens, même si l’apparence a de quoi effectivement étonner pour une « servante de Dieu ». Tu remarqueras que l’on a axé toute la discussion sur le fond: ce qu’elle prêchait..

      hé non, ce n’est pas une « malade »… Il n’y a qu’à la voir prêcher devant les foules: tout cela lui rapporte la gloire et l’argent….

  58. Marie   •  

    C’est vrai qu’il ne faut pas juger sur l’apparence, je suis d’accord avec toi. Pourtant je crois que nous en avons assez entendu sur ce qu’elle prêche pour que ce soit dévoilé comme une imposture.

    • Martine   •  

      @ Marie : Exactement. Le plus important était de ne pas faire un jugement rapide quant aux apparences mais de faire une analyse de fond.
      Maintenant : C’EST FAIT et oui , on peut parler d’imposture .

      En fait , il est capital de toujours SONDER toute information et de ne JAMAIS partir bille en tete car en allant trop vite , les apparences peuvent nous tromper ….On l’a assez répété .

      DANS CE CAS , les apparences sont REVELATRICES car elles sont cohérentes avec l’ensemble du propos …lequel propos N’EST PAS INSPIRE DE L’ESPRIT DE DIEU c’est évident !!!

      C’EST UN EXCELLENT EXERCICE ….car ATTENTION : Juger uniquement sur l’apparence et je dis bien UNIQUEMENT est un acte à la fois charnel et RELIGIEUX ,non éclairé .

      TOUJOURS SONDER LE FOND MALGRE L’APPARENCE …et sur ce coup ….c’est bien une imposture !

      Martine webmaster .

    • Martine   •  

      @ Maribé : Eh bien non car je n’étais pas sur le blog en fin de matinée . C’est Michelle qui l’a censuré et je suis en accord avec elle .

      • Martine   •  

        AFIN DE RETABLIR UNE CONFUSION qui a entrainé une mauvaise interprétation d’un commentaire que j’ai écrit hier en rapport avec l’article sur la  » révélation  » de Kat Kerr je voudrais clarifier mon propos :
        – J’ai dit que :  » cette femme avait inventé ses visions » MAIS , JE N’AI JAMAIS DIT QUE LE NEW AGE , LES VOYAGES ASTRAUX et tout ce qui s’y connecte n’existait pas !
        Il est possible que j’ai mal formulé mon commentaire , ce qui a généré des erreurs d’interprétation !

        DONC je vais etre très claire :

        OUI le new age fait des ravages et il en fait aussi dans les milieux  »chrétiens » d’ailleurs ….la preuve avec cette vidéo ,car il s’est infiltré( entre autres hérésies ) par le biais de l’intellectualisation qui sublime le péché et c’est DIABOLIQUE .

        OUI , le voyage dans l’astral existe ( sorties de corps etc…) , j’en ai longuement parlé il y a quelques mois dans plusieurs coms sur un autre sujet et c’est TOUT AUSSI DIABOLIQUE !

        OUI , cette femme Kat Kerr , est  » inspirée » par le new age et ses propos sont de l’ordre du délire mystique ..ce qui est le propre ( entre autre ) de ce mouvement New Age ou bien … avis personnel: C’est aussi une grande manipulatrice ou bien encore , les 2 mon capitaine !

        VOILA , je pense qu’il n’y a plus de confusion possible !

        Martine webmaster .

  59. jean clé   •  

    J’ai voulu me faire une opinion sur la vidéo sans avoir lut les commentaires au départ, et bizarrement au bout de
    8 mns j’ai senti un mal être que je connaît fort bien. Elle me faisait pensé à certain évangéliste qui prône le tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, tout le monde ira au paradis mais surtout pensé à me donner votre très grosse enveloppe et vous serais vous-mêmes récompensés avec beaucoup d’argent. L’apôtre Paul ne dit-il pas :
    2 Cor 12 :2 à 4  » Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu’au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
    Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
    fut enlevé dans le paradis, et qu’il entendit des paroles ineffables qu’il n’est pas permis à un homme d’exprimer. »
    Beaucoup pense que c’était l’apôtre Paul et je le pense aussi. Paul n’a pas parlé de grand 8, de manège (enchanté peut être?), il dit simplement « qu’il entendit des paroles ineffables ». Soyons prudent comme des serpents et simples comme des colombes qui sont les paroles de Yeshua. C »est vrai il y aura les noces de l’agneau où Il partagera le repas avec nous. Les anges gardiens là je n’en sait rien mais cette question là je me la suis posé quand j’ai lut et relut la révélation, Jean ce jette à terre pour adorer celui qui parlai et celui-ci lui dit :
    Rév 22 : 9 « Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service (serais-ce un ange gardien?), et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu. »

  60. Anthony   •  

    Bonsoir,

    Pour en avoir le cœur net au sujet de Kat Kerr, il faut encore et toujours (à tord ou à raison) consulter les forums anglophones.
    Comme cette personne est connue aux US depuis quelques temps, les croyants américains ont un certain recul que nous européens/français ne pouvons pas avoir.

    Consulter ces 2 sites:
    http://deceptionfree.wordpress.com/2012/10/24/is-kat-kerr-a-false-prophet/

    et

    http://www.christianforums.com/t7693443/

    Je ne vais pas m’amuser à tout traduire, mais en résumé, si tout ce qui est écrit est vrai, alors oui, elle raconte n’importe quoi… allers et retours fréquents au Paradis, Un Royaume de Dieu qui ressemble à Disnleyland, elle prétends pouvoir regarder Dieu en face à face, et d’autres affirmations anti-bibliques (le monde va progressivement se christianiser, et les leaders chrétiens seront matériellement bénis…)

    De manière générale, je sais que je l’ai déjà dit ici, depuis l’époque de Martin Luther King jusqu’à aujourd’hui, tous les « prophètes » américains ayant une renommée mondiale … etc ….
    Et visiblement, ça ne s’arrange pas ^^

    A

    • Martine   •  

      @Anthony : Je pense que j’ai lu les memes articles en anglais . Oui c’est rocambolesque …et non , de ce coté là , ça ne s’arrange pas !
      Mais souhaitons que plus c’est énorme , plus de gens seront interpellés …..Souhaitons le !

      Martine webmaster .

  61. Patrick Schaer   •  

    Kat Kerr ferait une très bonne scénariste pour les productions Walt Disney. Ses radotages fantaisistes mêlant allusions bibliques, affirmations évangéliques, et descriptions psychédéliques des lieux célestes auront au moins le mérite de décourager ceux qui ont un peu d’esprit critique – et de discernement – à acheter son livre dont elle fait immanquablement la promotion lors de chacun de ses messages infantiles.

  62. dany fries   •  

    bonjours a tous freres et soeurs ,
    je pense que ceci est une strategie pour la mise en place de l eglise apostate ; « ils ne supporteront plus la sainte doctrine et ecouteront des fables qui chatouilleront leurs oreilles « 
    restons attachés a JESUS-CHRIST ,car les temps sont tres mauvais , et demandons la sagesse au SEIGNEUR .

  63. Miche-André   •  

    A consommer avec (beaucoup de) modération et surtout de discernement.
    Le discours est en effet très « séduisant » donc…dangereux. Surtout elle ne cite pratiquement pas de versets bibliques corroborant son exposé.
    Je prends maintenant ce genre de « voyage » avec beaucoup de précautions.
    Attachons-nous plutôt à la Parole de Dieu, là au moins il n’y a aucun doute!

  64. Nelly   •  

    Je vais peut être choquer mais lorsque j’écoute ces messages,
    J’ai envie de louer notre Seigneur et Maitre de l’univers, encore plus, réjouir son coeur, autant que ces messages puissent réjouir.
    De le louer pour sa création déjà ici sur terre et la vie céleste passée et a venir
    Son trône de gloire et cette mer de cristal ou ces fleuves de cristal
    Et tout ce qui est prophétise dans l’apocalypse.
    J’ai personnellement vécu une expérienceou j’ai été ravie en Esprit et ce que j’ai compris c’est qu’on nous a menti sur, justement, la Vie dans le royaume des cieux et que nous sommes appelés a amener et a rependre sur Terre.
    On ne peut décrire le ciel parce que Dieu est fort, il est puissant et il régné dans les cieux, en Jésus Christ qui nous a montre le chemin.
    Il n’y a pas d’espace temps dans le ciel et notre Dieu EST, l’ETERNEL DIEU, YWH, DIEU seul Maitre de tout, il est l’alpha et l’oméga,
    Il nous a envoyé pour détruire les oeuvres du diable et il nous demande de GARDER nos coeurs plus que tout !
    Il juge les pensées et les sentiments du coeurs.
    Et ce que cette dame a vu, c’est le parfum des choses a venir, pour celui qui croit,
    La gloire de Dieu ! Si nos yeux pouvaient voir. Etienne l’a vu, et tous les autres,
    Sinon comment se seraient-ils laisses décapités, écartelés.
    Bien sur, je pense qu’humainement, il y a quelques erreurs,
    (C’est impossible de décrire humainement le ciel)
    Il y a un petit livre qui s’appelle
    Un homme qui a vu le ciel de Collett Percy Éditions impact
    C’est difficile de se le procurer mais c’est possible a la Clic.
    Je ne rejette pas tout ce que dit cette dame,
    Peut-être allons nous entrer dans une période difficile pour d’aucun et que nos yeux puissent rester fixes sur le Roi de Gloire, et sur la Gloire a Venir, avec assurance, avec confiance.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Ce qu’Etienne, Jean ou Esaïe ont vu n’a rien à voir avec ce que cette dame décrit: un transfert dans le ciel d’une foire terrestre !!!!

      Je suis inquiète quand je lis:

      « j’ai été ravie en Esprit et ce que j’ai compris c’est qu’on nous a menti sur, justement, la Vie dans le royaume des cieux et que nous sommes appelés a amener et a rependre sur Terre. »

      NON ! Si nous sommes citoyens du ciel, les choses de la terre doivent nous faire fuir et notre trésor est dans le ciel…

      Nelly, je crois qu’il te faut mettre la priorité sur chercher le Seigneur, pas rêver à ce qui sera dans le paradis: c’est de toute façon irracontable….

  65. yvoanne   •  

    bonsoir Martine
    tu dis ‘ : « LE DANGER S’IL Y A EN UN , N’EST PAS DANS LA COULEUR, MAIS DANS LES MOTS ! Et cela est valable pour n’importe qui ! C’EST LE PROPOS QUE L’ON DOIT SONDER …PAS L’APPARENCE ! »

    Si tu ecoutes la vidéo, tu verras que c’est elle qui parle de ses meches roches comme argument de sa relation avec dieu. Je te recopie les phrases qu’elle prononce :
    ‘-…’et ils m’ont demandé d’avoir des meches roses dans les cheveux….et le seigneur m’a regardé et dit : c’est necessaire!…parce que quand le monde lira ce livre et apprendra que tu as des cheveux roses et une relation avec nous, ils seront que nous les desirons…’

    C’est pourquoi cet argument attire des commentaires! rien à voir avec un jugement sur la personne.
    il est important d’avoir du discernement quand on ecoute et quand on regarde, sinon on accuse à tord quelqu’un qui partage son ressenti pour prevenir ses freres…

    Pour partage , j’ai lu 1roi22.10-23 au sujet des prophetes de baal (dont l’un a mis des cornes sur sa tête) qui annoncent des messages seducteurs mais faux.
    bonne soirée

    • Martine   •  

      @ Yvoanne : Je ne donne pas de prises aux gens qui ergotent sans avoir compris ce que j’ai dit et pour la plaisir de poster un commentaire pour éventuellement fermer la bouche à l’interlocuteur …. au passage , je n’ai accusé personne et j’ai fait preuve de discernement .Hé …BONNE SOIREE !!

      Martine webmaster .

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Yvoanne, effectivement, tu ne fais que redire ce que Martine a dit, et bien d’autres, tout cherchant querelle à Martine. C’est effectivement agaçant…

      Avant de « poster », relis ce qui est écrit, cela t’évitera d’accuser n’importe qui de n’importe quoi et vraiment mal à propos ! Pour quoi faire ? pour te positionner en « pro » du discernement ??? …

      To commentaire est plein de confusion… Qui édifie-t-il ? Tu cherches juste à faire croire que les gens ont dit le contraire de ce qu’ils ont dit..

  66. patrickf   •  

    Le regard suffit…il est habité, et pas par le Saint Esprit. La photo (retouchée) de cette dame de 60 ans suffit pour me mettre très mal à l’aise, comme c’est le cas avec plusieurs artistes. Ce n’est pas une critique, mais les yeux d’une personne révèlent beaucoup.

    Et l’insistance sur les anges, sur la vente de son livre…je ne comprends pas ce que cet article apporte à ce blog. Un exemple de méfiance?

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Oui, on laisse s’exercer le discernement des Chrétiens.

      J’espère que ma maison en haut ne sera pas faite de socles tournants pour voir des cascades, comme par exemple, à Hong Kong, d’où on pouvait voir toute la baie à partie d’un restaurant tournant… Moi j’ai demandé un strapontin dans la louange: c’st déà une des plus belles places que l’on puisse demander ! Juste voir la gloire de Dieu pour l’éternité, et la chanter !

  67. Doya   •  

    J’ai la chance d’être bilingue et traductrice, ce qui me permet de donner un avis objectif sur Kat Kerr. J’ai écouté son message sur ses visions du ciel. J’ai aussi pris le temps de lire ce que racontent ceux qui pensent qu’elle est un faux prophète.

    Il n’y a aucun doute dans mon esprit que cette femme est née de nouveau, qu’elle connaît le Seigneur et Sa Parole. Je ne la classifierai jamais comme étant un disciple du New Age. Je pense que c’est une originale (voir les cheveux roses), avec une imagination débordante et si certaines des choses qu’elle prétend avoir vues dans le ciel me semblent complètement plausibles – auquel cas, si elles peuvent se comprendre et s’expliquer, cette femme n’a pas inventé l’eau tiède – certaines autres me semblent tout simplement loufoques et improbables. En conséquence, je ne prendrais pas ses théories sur le ciel comme paroles d’évangile. Je crois que nous sommes dans une période clé de l’histoire de l’église et que les choses vont accélérer de façon drastique… surtout la manière dont nous allons percevoir toute la sphère spirituelle et notre positionnement en Christ.

    Son message ne m’incite pas à prier pour avoir des révélations sur ce lieu préparé pour nous, simplement parce que je pense que satan reste un ange de lumière qui rêve de répondre à ce genre de requête.

    Ce que je ressens profondément après avoir écouté son message, c’est que rien n’a changé sous le soleil… Les gens ont soif de ces choses inexplicables, de ces mystères qui nous seront un jour révélés, de ces secrets qui n’appartiennent qu’à Dieu et certains en profitent pour se faire de l’argent, se faire connaître, sortir du lot des anonymes, être originaux. Le seul danger que je vois dans tout cela, c’est que le corps de Christ compte de nombreux membres complètement désorientés, affaiblis et quelquefois, à cause de leurs circonstances personnelles, déséquilibrés ou blessés, qui vont prendre toutes ces visions pour la vérité et s’embarquer dans une sorte d’Alice au pays des merveilles spirituel où ne règnent pas que des bons esprits!!!

    Je pense que n’importe qui doté d’une imagination fertile, peut soudain se lever, prétendre aller au ciel comme on prend le métro et partager des visions qui ne sont que le fruit de cette imagination, sans être mis au défi par personne, puisque rien n’est prouvé ou prouvable. C’est pourquoi nous devrions nous en tenir à la Parole immuable de Dieu. Ce que son message m’incite à faire, c’est de marcher humblement avec mon Dieu, sans prétention aucune de révélations grandioses que je pourrais avoir sur la sphère spirituelle. Je veux avoir Ses lumières, Son discernement, Sa sagesse et surtout Son amour. Le reste n’a pas grande importance.

    Mais de grâce, que nous les chrétiens nés de nouveau, cessions de nous tirer les uns sur les autres à boulets rouges en nous jugeant et en accusant ceux avec lesquels nous ne sommes pas nécessairement d’accord, de faux prophètes, de Jézabel, de démons déguisés en anges de lumière, de loups en vêtements de brebis, de faux docteurs, etc… Si Dieu nous incite vivement à exercer SON discernement (ce qui implique d’abord que nous cherchons à connaître Son coeur et Sa sagesse dans une relation intime avec Lui), Il ne nous donne jamais la liberté de prononcer des malédictions sur les autres et de donner libre cours à notre haine. Le Corps de Christ serait dans un bien meilleur état si nous construisions ensemble au lieu de nous démolir et si nous nous édifions au lieu d’exercer le don de découragement. Malheureusement, certains membres de ce Corps se croient légitimement investis d’une parole meurtrière et soi-disant éclairée à l’égard de ceux qui ont au moins le courage de se lever et de faire quelque chose. Le Corps de Christ est la prunelle des yeux de Dieu et malheur à ceux qui tentent de le diviser. C’est pourquoi, prions pour Kat Kerr et Dieu nous éclairera sur la véracité de ses affirmations.

    • Michele Vassart   •  

      @Doya Je crois qu’il n’y a personne ici qui cherche à diviser ou à prononcer des malédictions.
      Bien sûr qu’il faut prier pour Kat Kerr.
      Mais Dieu nous demande aussi d’exercer notre discernement.
      Ce n’est évidemment pas l’apparence qui compte. J’ai vu des témoignages de chrétiens magnifiques qui étaient remplis de tatouages et de piercings. Ça n’a rien à voir.
      Le problème se situe dans le fait que Kat Kerr risque d’entrainer des chrétiens fragiles dans des cultes qui ne sont pas bibliques. Culte des anges, communications avec les morts. On ne peut pas se dire chrétien et ne pas dénoncer ce danger. Jésus a dit « vous les reconnaîtrez à leurs fruits ».
      Et qui n’assemble pas avec Jésus disperse.
      Le malin est très malin et, encore une fois, il connait bien mieux la parole que la plupart des chrétiens et il séduit même des gens profondément sincères.
      Je ne sais pas si Kat Kerr est née de nouveau. Dieu seul le sait vraiment.
      Mais si c’est le cas le Saint Esprit en elle devrait automatiquement l’écarter de toutes ces histoires invraisemblables qu’elle raconte. Si elle est sincère et dupée elle-même, alors le lui dire est un devoir.
      La suivre en disant que certains points sont bibliques, et d’autres parties on doit ne pas en tenir compte, ce n’est pas, je le pense, ce que Dieu veut. Dieu est vérité et vérité toute entière.
      Il ne compose pas avec ce qui n’est pas toute sa parole, surtout pour des enseignants, qui ont une grande responsabilité.
      C’est vrai que les gens ont soif de choses inexplicables. Le premier à le savoir c’est évidemment satan. Et il en joue à volonté.

    • JeremyF   •  

      Quand je te lis, Doya, j’ai la parole de Matthieu 24 qui me vient en tête:
      « 10 Alors aussi plusieurs se scandaliseront et se trahiront les uns les autres, et se haïront les uns les autres. 11 Et plusieurs faux prophètes s’élèveront, et séduiront beaucoup de gens. 12 Et parce que l’iniquité sera multipliée, la charité de plusieurs se refroidira. 13 Mais celui qui aura persévéré jusqu’à la fin sera sauvé. »

      On voit effectivement les chrétiens se taper dessus pour diverses raisons. Là où il y a une unité qui se fait entre plusieurs églises, certains y voient une immense grâce de Dieu, et d’autres crient au scandale. Difficile, de nos jours, de contenter les gens! Et au lieu de grandir dans la Vérité ensemble, chacun campe sur ses positions, se méfiant des autres. Et les faux prophètes qui s’élèvent par besoin de considération ou d’argent ou autre, n’arrangent rien à la situation. Quelle tristesse!

  68. Doya   •  

    Chère Michèle,

    Ce serait vivre dans le déni que de penser que personne ne veut diviser le corps de Christ. Au contraire,
    il est une cible privilégiée de l’ennemi et de ses cohortes maléfiques et de certains « chrétiens » qui n’hésitent pas une seconde à tirer à boulets rouges sur les autres pour le diviser en portant des accusations meurtrières. Il n’y a qu’à lire certains commentaires sur le web sur cette femme ou bien d’autres évangélistes, prophètes, prédicateurs ou enseignants.

    Pour le reste nous sommes entièrement d’accord qu’il faut exercer discernement et sagesse. Néanmoins, Dieu ne nous a jamais appelés à être les juges intransigeants de ce qui se passe dans son royaume, mais des porteurs de son précieux trésor, de Sa bonne nouvelle, de Son amour et de Son pardon.

    Il est vrai que les visions de cette femme ne semblent pas se conformer à la Parole de Dieu et qu’elles peuvent être dangereuses pour des gens dont l’équilibre est fragile. Le rôle du Corps de Christ et de tirer la sonnette d’alarme, ce que nous faisons, mais en évitant les insultes, les jugements, la méchanceté. C’était le sujet de mon dernier paragraphe. Pour le reste, je suis entièrement d’accord avec vous.

    Cher Jeremy,

    Dans cette période de l’histoire que beaucoup perçoivent comme la fin des temps, nous sommes dans une guerre spirituelle. Nous devrions donc tous nous unir, d’abord parce que Dieu commande Sa bénédiction sur l’unité (Ps. 133) et ensuite parce que nous ne sommes pas si nombreux que cela.

    O combien je te rejoins dans ton commentaire… S’il est vrai que de plus en plus d’usurpateurs vont se lever pour en détourner le plus grand nombre, quelle infinie tristesse de faire le constat de ce qui se passe au sein du Corps de Christ : divisions, jalousies, territorialité, contrôle, abus spirituel, manipulation, séduction et quelquefois perversité. Plus que jamais nous devons nous attacher fermement à Christ, notre rocher, notre vérité, notre amour, notre lumière.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Si on lit bien la bible pour la fin des temps, on voit qu’il y a beaucoup d’avertissements contre la séduction et les faux serviteurs. On voit aussi qu’il y a des avertissements très forts contre l’apostasie, avertissements qui disent que beaucoup de « chrétiens  » de la fin des temps seront sous ces séductions, ne voudront plus de la saine doctrine, se conduiront comme des païens, courront après l’argent.. etc

      Quelle unité veux-tu faire entre des gens qui ne partagent pas le même Père ??? Ah oui, il y a la tentative humaine, l’oecuménisme, de fait la « grande prostituée », ce melpot de croyances diverses, soi disant chrétiennes ou autres. L’unité ne peut se faire que dans la connaissance de Jésus-Christ, dit Eph 4. Et le plus triste, c’est que beaucoup de gens se sont faits un faux jésus et un faux évangile.

      Tu sais, dans Laodicée (Apoc 3), ils sont tous unis apparemment, pourtant Jésus n’est pas au milieu, Il est dehors !!! De quoi réfléchir à ce que nous pouvons mettre sous le nom « unité »… Car la véritable unité, ce ne sera que pour « un faible reste », le groupe de chrétiens qui se trouve dans Philadelphie et qui « a gardé la parole de la persévérance en Jésus-Christ »

      Dieu nous appelle aussi à en « arracher du feu »…

      Les temps, nous en avons été avertis, sont très difficiles. Jésus a dit que même les chrétiens se mettraient à « battre leurs frères »…

      Il ne s’agit donc pas de « juger avec intransigeance », il s’agit aussi d’être fermes dans la vérité, pour en sauver, et il faut bien plus d’amour pour dire la vérité que pour enrober les autres, que l’on voit se perdre, dans des « bisousnounours » , juste pour paraître plus spirituel…

      Beaucoup sont passés maîtres, hélas, dans cet art meurtrier !

      Donc, je suis d’accord avec toi:  » Plus que jamais nous devons nous attacher fermement à Christ, notre rocher, notre vérité, notre amour, notre lumière. »… Le difficile commence quand Dieu nous envoie en mission pour apporter la vérité: là, les oppositions se lèvent et peuvent même prendre des proportions hallucinantes

      Pourtant, dire la vérité, ce peut aussi être conduit à dire: « races de vipères, hypocrites, qui vous a appris à fuir la colère à venir « … Quand c’est la vérité dite pour en arracher quelques -uns du feu, ce n’est pas de l’intransigeance, c’est de l’amour !!! Hé oui !

    • Michele Vassart   •  

      @Doya Oui ça je suis bien consciente que beaucoup de personnes veulent diviser le corps du Christ. C’est pour cette raison que j’avais spécifié « ici ».
      En fait je voulais parler des personnes qui travaillent sur ce blog qui ont prouvé leur profond attachement à Dieu et à la vérité.
      Mais attention, comme le dit Michelle, à une unité qui ne viendrait pas de Dieu, et à un œcuménisme basé sur l’humanisme.
      Cette unité se fera de manière spirituelle et complètement guidée par l’Esprit.
      C’est en tout cas ce que je ressens profondément et ce que je crois vivre depuis ma conversion. Dieu rassemble.

  69. Doya   •  

    Merci de vos réactions à tous les trois. Je ne peux pas être plus d’accord avec vos commentaires.
    Je ne faisais bien sûr absolument pas allusion à un oecuménisme basé sur l’humanisme.
    Pour que vous compreniez davantage le fond de ma pensée, je pensais non seulement à ce que j’ai lu sur Kat Kerr et bien d’autres, mais aussi à des commentaires envoyés à Michelle d’Astier (quand elle avait un blog), et qui m’avaient parus à l’époque relever d’une violence insensée et indigne de chrétiens dignes de ce nom.
    Je crois que vous serez d’accord que si nous sommes à l’écoute du Saint-Esprit, Il nous pousse quelquefois à frapper fort, à sonner de la trompette et à secouer des pruniers, mais aussi en d’autres occasions à utiliser la grâce et l’amour dont nous avons été nous-mêmes les bénéficiaires…
    Il s’agit simplement d’être au diapason de Sa voix, de marcher dans Ses pas, d’être toujours animés de Son amour, non de prêcher une unité à deux balles et un évangile édulcoré.
    Ceux qui me connaissent savent que je ne lèche les bottes de personne pour avoir l’air spirituelle. Soyez donc rassurés.
    Merci encore de vos commentaires édifiants, équilibrés et sincères. Je suis de tout coeur avec vous.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      amen !!!! Tu sais, on voit vite ceux qui marchent avec l’Esprit de Dieu sur ce blog. C’est comme s’il y avait un phénomène amplificateur, dans un sens ou dans l’autre, du fait de l’anonymat des intervenants;..

      Bienvenue et interviens autant que tu veux !

  70. yvonne   •  

    bonsoir,
    je suis desolée si mon message dans sa forme t’a attristée.
    que Dieu te benisse!

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Je crois que Martine avait mal compris tes commentaires. C’est moi qui te demande pardon pour elle de la virulence de ses propos.

      Elle a quitté ses responsabilités sur le blog …

    • Michele Vassart   •  

      Je viens de visionner la vidéo de Choo thomas avec les sous titres français.
      Je ne crois pas qu’il y en ait sur ton lien, à moins que je n’aie mal vu.
      J’ai du mal avec ce témoignage. En grande partie déjà parce qu’il m’a donné le mal de mer.
      Les commentaires sous la vidéo sur youtube ne sont guère encourageants. Il faudrait approfondir.
      Des librairies chrétiennes auraient fait retirer son livre d’après ce que j’ai lu. Pendant que j’écoutais il m’est venu une pensée. Tous ces témoignages sur le ciel et ce qu’il contient ne sont ils pas des ajouts à l’apocalypse. Il n’est mis nulle part que Jésus va se promener au Paradis avec des humains pour le leur faire visiter avant l’enlèvement.
      Il est dit que Dieu répandra son Esprit et qu’il y aura des prophéties et des songes. Mais ces songes ne devraient-ils pas être surtout pour prévenir des évènements à venir sur cette terre en concordance avec la parole.
      La description ici ne ressemble pas à celle de Kat Kerr. C’est totalement différent. Il y en a au moins une des deux qui se trompe.

  71. marianne marianne   •  

    j’avais lu son livre il y a quelques années, et j’étais choquée par le contenu, et le manque de discernement de toutes les personnes qui recommandaient ce Best Seller si visiblement imprégné de New Age et contredisant la Bible.
    Voici quelques articles en anglais :

    Heaven is so Real Deception by Choo Thomas

    http://www.ltradio.org/articles/?admin=linkto&link=139&

    Believing the Devils lies more than God’s Truth

    http://www.letusreason.org/bookR19.htm

    Question: Choo Thomas has written a book called Heaven Is So Real….I think that what she is doing is nothing more than Astral Projection…an occult practice. What do you think?

    http://www.thebereancall.org/content/question-choo-thomas-has-written-book-called-heaven-so-reali-think-what-she-doing-nothing-mo

  72. marianne marianne   •  

    @Rosemarie
    Je ne suis pas certaine que Yonggi Cho soit lui même recommandable 😉
    Il semble avoir viré dans le chamanisme…

  73. Michele Vassart   •  

    Tous ces témoignages éclairent sur la non recevabilité de ce récit.
    Je crois qu’il n’y a pas de doute possible au vu de toutes ces contradictions avec la bible.
    J’ai particulièrement craqué sur Jésus qui allume la cuisinière électrique 🙂
    Mais ça n’a rien d’amusant. C’est même terriblement triste.
    A la fois pour cette femme qui se fait berner de la sorte et pour tous ceux qui la suivent.
    Puisse Dieu les éclairer et les sortir de ce piège.

  74. Hugues Pierre   •  

    @Marianne Marianne,

    J’espère sincèrement que vous pouvez prouver ce que vous dîtes.. Paul ne demande-t-il pas à Timothée de recevoir une plainte contre un ancien seulement sur la déposition de 2 ou 3 témoins ?
    J’ai toujours mal au coeur quand je vois des gens tomber sur un homme de Dieu, seulement parce-qu’ils ont entendu quelqu’un dire ceci ou cela.. Et balancer des « c’est un sorcier », « un faux prophète », « un hérétique » et tout le tralala du parfait petit évangélique.
    Si Dieu à placé cet homme (je n’en sait rien) comme ancien dans Son Eglise, tu penses aux conséquences de ton commentaires ??? Il deviendrait un faux témoignage contre le CORPS même du Christ. Exactement comme ce que les pharisiens ont pratiqué avec Jésus.
    Si vous n’êtes pas certaine, mieux vaut s’abstenir.
    Sois bénis!

  75. Anonymous   •  

    Oui tout a fait !
    Je pense que tout cela ne fait que mettre de la confusion et du doute dans LA FOI DE LA SAINTE DOCTRINE « JUDEO-CHRETIENNE » (Dieu a t-il réellement dit…) ,
    et contribue selon moi, indirectement, à préparer le chemin de l’Anté-Christ, qui paraîtra au monde entier à son heure, pour perdre les âmes !

    • Michele Vassart   •  

      C’est toujours très délicat en effet de déclarer que quelqu’un est un faux prophète.
      Mais ne pas dénoncer les erreurs lorsque les contradictions sont évidentes avec la parole de Dieu c’est laisser beaucoup d’âmes se perdre. Je crois qu’il faut exposer les contradictions sans accuser la personne mais avec beaucoup d’amour en rappelant qu’elle est elle même une victime.
      L’analyse que nous a postée Marianne Marianne du site le sarment est assez complète.
      Par exemple cet extrait me semble assez suprenant.

      Elle raconte avoir été l’objet de trente-trois déblocages physiques particuliers, véritable initiation épuisante durant laquelle « Jésus » la prive de sommeil, lui impose des exercices éreintants (page 198) : « Après dix jours de repos, le Seigneur s’est mis à travailler dans mon organisme de nombreuses façons différentes, comme s’il libérait un potentiel dans mon corps. Par exemple, lorsque j’étais couchée, il me faisait asseoir, ou il me tirait de mon lit pour me mettre debout. Tout cela s’effectuait par la puissance du Saint-Esprit et non de mon propre chef. Tout ce travail corporel inhabituel m’épuisant, parce que cela faisait se lever et s’agenouiller mon corps devant lui sept fois d’affilée, à maintes reprises. Je sanglotais pendant tout le processus, car cette œuvre dans ma vie était éreintante et humiliante. Parfois, j’étais tellement épuisée que je n’en pouvais plus. »

      Ou celui-ci :

      Un jour, Choo Thomas interroge celui qui dit être Jésus : « Pourquoi m’as-tu choisie, Seigneur ? ». Il me répondait clairement : « Parce que tu es très malléable » (211).

      Ou encore :

      À la page 196, Choo Thomas décrit plusieurs apparitions au cours de veilles de Noël : « Lorsque le Seigneur me rend visite, il porte généralement une robe blanche, mais au cours des veilles des Noëls 1996, 97, 98, 99, 2000, 01 et 02, il a revêtu une somptueuse tunique et une superbe couronne. Celle-ci était en or, et des pierres précieuses multicolores y étaient enchâssées. Sa tunique rouge était bordée d’or. « Seigneur, pourquoi portes-tu une si belle tunique et une couronne ? ». « Ma fille, c’est mon anniversaire ! », répond-il en souriant ».

      A chacun d’exercer son discernement en fonction des éléments donnés et en se mettant devant Dieu pour qu’il nous éclaire.

  76. marianne marianne   •  

    @ Michèle Vassart : Quand vous dites : »C’est toujours très délicat en effet de déclarer que quelqu’un est un faux prophète.
    Mais ne pas dénoncer les erreurs lorsque les contradictions sont évidentes avec la parole de Dieu c’est laisser beaucoup d’âmes se perdre. »
    Je suis 100% d’accord. C’est avec beaucoup de tristesse que je vois tant d’hommes de Dieu dont nous avons entendu parler, qui nous ont encouragés un temps, et fait rêver, qui semblent basculer un jour dans ce que j’appelle le « mystico-bizarre ». C’est après de nombreuses recherches et de lectures que je suis amenée à exprimer des constats, et je ne manque pas d’apporter des infos et des liens pour que chacun puisse discerner et juger. Les recherches sur le net sont utiles à condition de croiser les sources, et c’est ce que je fais au mieux. Dans mon ancienne église, il a fallu que j’exerce ce discernement de manière très sérieuse car les responsables (pasteur et anciens) ne voulaient pas le faire. Le résultat est que nous avons été inondés de fausses doctrines. Le blog de Michelle m’a été d’une aide précieuse, m’enseignant à aimer et rechercher la vérité, et m’ouvrant les yeux. C’était un réveil douloureux, et il a fallu que je fasse des choix, à savoir qui je voulais suivre ?
    @Hugues Pierre : Je suis désolée de vous avoir offensé, il est vrai que mon assertion était un peu brutale, et j’aurais dû apporter davantage d’éléments pour étayer ma position. J’ai hésité à surcharger ce post qui ne concernait pas Yonggi Cho. Donc voici quelques éléments que j’ai recherchés à la suite du malaise que me donnait le livre « La quatrième dimension » et qui, pour moi, avait une teneur occulte proche du chamanisme qui prédomine en cette région. Voici quelques pistes de recherche :
    La puissance de Dieu ? Une évaluation de la doctrine et des méthodes du Dr Paul Yonggi Cho par Claude-Alain Pfenniger : http://www.promesses.org/arts/104p4-15f.html
    Un article : http://www.fait-religieux.com/david-yonggi-cho-le-pasteur-de-la-plus-grande-eglise-du-monde (Média indépendant)
    Extrait : Pasteur des Assemblées de Dieu (ADD), l’une des principales dénominations évangéliques au monde, David Yonggi Cho prêche l’action du Saint Esprit, les guérisons miraculeuses et la théologie dite « de la prospérité ». Cette doctrine valorise les possessions matérielles vues comme autant de bénédictions divines. Si un fidèle est béni de Dieu, il doit donc être riche. S’il est riche, c’est bien qu’il est béni de son Dieu.
    En anglais, un article parmi tant d’autres : http://www.rapidnet.com/~jbeard/bdm/exposes/cho/general.htm
    According to Cho, God told him that Buddhist and yoga adherents worked « miracle » cures because they explored and developed their human fourth-dimensional power, imagining mental pictures of health and willing them into their bodies. God told him that all human beings had the power to exercise legitimate dominion over the material world through this fourth-dimensional activity.
    Cho’s teaching is a system of mind over matter (or rather, imagination over matter). He frankly admits that it is a Christianized version of precisely the same methods practiced by Buddhists, exponents of yoga, and the followers of other pagan, mystical, and occult systems.
    Dès qu’on cherche sur le net, on trouve une multitude d’études bien documentées et équilibrées, qui nous font réfléchir, et vérifier par nous-mêmes si possible pour comparer avec la Parole de Dieu, comme les Béréens 🙂

  77. Hugues Pierre   •  

    Effectivement Marianne, preuves à l’appuie il semblerait bien que tu ai raison! Je m’excuse.
    Sois bénis !

  78. Michelyne   •  

    Une  »vraie » chrétienne est  »sobre »,  »humble » et  »discrète. » Elle ne se  »déguise » pas. Elle demeure naturelle, telle que créé par Dieu. Elle  »donne » parce qu’elle a reçu  »gratuitement.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Euh, elle donne ce qu’elle a reçu gratuitement ?

      Je vais revenir sur ce sujet qui fait l’objet actuellement des chroniques « chrétiennes » !

      Qu’avons-nous reçu gratuitement ? LE SALUT ! Eventuellement la guérison et la délivrance !

      Mais voici la nouvelle théologie de certains en cours:
      Tu as une maison ? DONNE LA, CAR, SELON MAINTENANT BEAUCOUP DE CHRÉTIENS IMPRÉGNÉS DES DOCTRINES KUETU, TU L’AS REÇUE GRATUITEMENT !

      Ah bon, tu as trimé 40 ans pour l’avoir ? DONC TU NE L’AS PAS REÇUE GRATUITEMENT !!!!

      Arrêtons de prendre un quart de verset pour une doctrine. Tu as besoin d’une voiture ? Demande à Shora sa voiture: celle-là, il doit l’avoir reçu gratuitement, mais parce que des frères ont payé pour … Bon, mais lui l’a reçue gratuitement ! Donc si tu as besoin d’une voiture, tu lui demandes la sienne !

      Je suis exaspérée par cette torsion inique des écritures !!! Et pourtant, il prétend donner aux autres des leçons de justice ! Ce sont toujours ceux qui ne donnent rien de ce qui leur coûté personnellement qui demandent aux autres de donner gratuitement… et qui osent faire la morale aux autres !!!!

      D’ailleurs, le seul fait de demander aux autres de donner gratuitement « comme on le fait, soit-disant, soi-même », est déjà une torsion des écritures… Car quand on donne, la main gauche doit ignorer ce que fait la main droite… Pourquoi SK se fait-il une méga publicité de généreux qui donne gratuitement ce qui a coûté 87.000 euros à d’autres, plus des milliers d’heures de travail (pas gratuit du tout, tout cela !!!!), mais pour se valoriser lui même et faire mépriser ceux qui vendent ce que, EUX, ils ont payé de leur poche et de leur travail….

      Il démolit à dents féroces ceux qui tordent les Ecritures pour se faire de l’argent.. Là, il a raison. Mais lui aussi tord aussi les Ecritures pour se faire une notoriété à bon marché (pour lui !) et faire mépriser tous azimuts tous les pasteurs, qu’il conspue méchamment.

      Il proclame vouloir redresser les ECRITURES ?? Eh bien voici une belle torsion des Ecritures, car elles disent aussi « tout ouvrier mérite son salaire  » (pourquoi ne sont-ils pas payés, tous ceux qui travaillent pour SK, pas forcément parce qu’ils ont reçu directement de Dieu de le faire, mais parce que SK le leur demande en leur promettant des bénédictions célestes… dont il n’est pas le pourvoyeur ?)

      Il dénoncent ceux qui en appauvrissent d’autres pour se bâtir leurs ministère. IL A RAISON. Mais lui ? N’appauvrit-il personne pour se bâtir un nom ?

      – Les Ecritures (Jér 13) disent aussi: « maudit soit celui qui fait travailler son prochain pour rien, sans lui donner son salaire « .

      Pourquoi les 87.0000 euros ramassés pour fabriquer « sa » Bible sont -ils toujours présentés comme si c’était lui qui les avait donnés ?

      (j’ai parcouru la fameuse Bible : Une belle apparence, apparemment une prouesse technique « miraculeuse », mais j’ai vu s’y reproduire les mêmes erreurs graves que dans la SCD ou la Martin ou LSM, dans des passages clés que je connais bien et qui ont toujours été déformés au cours des siècles, sans doute sous la pression du Vatican).

      SK s’est vanté de faire une bible « parfaite » en traitant de traitres ou de renégats tous les traducteurs de la Bible qui, au cours des siècles, ont souvent passé dix ou quinze ans, voire cinquante, pour faire ce travail vital (un travail vraiment pour Dieu, parce qu’ils n’étaient pas payés par des hommes pour le faire, ou bien mal )… Il ne fait que faire reprendre leur travail avec des jolies enjolivures… et un an après il annonce déjà qu’il va falloir faire des corrections…

      Tout le monde sait que les Bibles, c’est comme les manuels scolaires: il en faut une nouvelle à chaque rentrée !!!!

      Quand j’ai eu la Bible BJC en mains, et que j’ai vu toute cette dépense pour une présentation relativement tape à l’oeil… et un contenu qui ne me subjuguait pas par son caractère illuminé par l’Esprit, mais juste un langage apparemment plus « d’époque », – sans que le fond de certains textes ait vraiment fait l’objet d’études sérieuses – j’ai été tout de même interloquée! Ah, c’est vrai, il y a des pages blanches pour faire des notes… Ouah ! Quelle révolution !….Les gens qui aiment lire la Bible et prendre des notes ont souvent de gros cahiers ! Côté études bibliques, la Bible Thompson vole trois mille coudées au-dessus de la Bible BJC. Côté couverture, c’est beau, mais un peu trop épais et rigide pour mettre dans une poche ou un sac à main !… et bien trop lourd pour envoyer des quantités en Afrique ou loin: chaque gramme compte !

      Je cherche encore – que Dieu m’éclaire !- l’intérêt réel de cette nouvelle Bible … Bon, les gens, certains, l’auront gratuitement. Question : combien la liront, l’étudiront, en feront un objet de méditation profonde ? Je n’ai pas eu à attendre cela pour faire de ma première Bible (sgd) un livre que j’ai tant lu, relu, souligné, crayonné, rempli de notes, car j’étais émerveillée à chaque verset, qu’il était franchement illisible et inutilisable au bout d’un an !

      Bon, j’ai pu en acheter très vite une dizaine d’autres, dans diverses versions.. et vingt ans après, je m’émerveille encore quand je les lis … et je rachète des bibles un peu partout, pour en donner à qui a soif. Normal pour n’importe quel chrétien !

      Si SK voulait vraiment faire une Bible « vraie » accessible à tous « gratuitement », d’abord, il aurait bien fallu dix à quinze ans d’érudits bibliques, versés dans l’Hébreu , le grec ou l’Araméen, et SURTOUT qui passent plus de temps dans la prière que de nuits blanches pour finir très vite ce boulot et « gagner ce challenge » (humain !), pour sortir un texte qui corrige certaines erreurs réelles de traduction mais qui, au final, en laisse d’autres bien plus lourdes de conséquences spirituelles. Ensuite, il l’aurait fait imprimer de la manière la plus économique qui soit…

      Bref, je dis vraiment ce que j’ai sur le coeur : 87000 euros qui auraient surement pu être mieux employés à faire ce que Jacques préconise: commencer par donner de la nourriture aux malheureux et ensuite leur apporter l’évangile… et peut-être payer ceux qui ont travaillé ! C’est la justice selon Dieu!

      Je connais quelqu’un qui fait ce travail de traduction depuis des années, dans l’ombre, par amour de la Parole, et avec tous le bagage linguistique qu’il faut pour le faire.. et lui distribue sa bible gratuitement par internet… ah, c’est vrai, c’est un tel boulot qu’il lui faut au moins six mois pour une seule épître ! Il n’en a pas fini ! mais c’est mis sur internet dès que c’est fait, gratuitement, et là, on a un travail bien plus profond et inspiré…

      Tout cela m’attriste, car j’aurais tant aimé que SK ne tombe pas dans le piège de se prendre pour une sorte de Dieu, planant 100 km au-dessus-de tous les autres ministère appelés par Dieu… Il dit le contraire, évidemment, et il est convaincu de ce qu’il dit, mais il agit comme tel !

      Bon, si une bible revient 3 € ou 10 € par exemplaire , il n’y a AUCUNE RAISON DE LA DONNER GRATUITEMENT, sauf si une mécène a envie d’en acheter mille pour les donner gratuitement ! mais celui qui donne, c’est celui qui paie, personne d’autre ! L’intelligence aurait été de sortir avec cet argent des reproductions de traductions au moins tout aussi bonnes, et cela aurait fait sans doute 400.000 bibles à donner, ou vendre pour 50 cm, ou peut-être, avec de super astuces d’impression et de système de diffusion, 30 cm … mais 1,90 € pour la SGd 21, c’est sans doute un prix plancher pour quelque mille pages à imprimer, avec le papier.

      Nous avons un salut GRATUIT. IL EST GRATUIT parce que Jésus a payé à notre place ! mais son salut a coûté, de fait, horriblement cher. Et là, C’est CELUI AU A PAYÉ, qui a choisi, librement et par amour, de nous le donner gratuitement. Cela, c’est la justice de Dieu !

      OUI C’EST JÉSUS QUI A PAYÉ LE PRIX ! ET C’EST CE QU’IL A DONNÉ, CE SALUT, AVEC GUÉRISONS, DÉLIVRANCES ET RÉSURRECTIONS, ET C’EST CE QU’IL NOUS DEMANDE DE DONNER GRATUITEMENT, PARCE QUE CELA, NOUS L’AVONS REÇU GRATUITEMENT. Mais le prix pour Lui, comme pour le Père céleste, était horriblement élevé.

      Il a commencé par se dépouiller de sa stature divine pour prendre le corps d’un esclave humain, puis il a donné son propre corps en sacrifice, et ses souffrances physiques étaient encore peu de choses face aux immenses souffrances morales qu’il a supportées: « IL A PLU À DIEU DE LE BRISER PAR LA SOUFFRANCE » (Es 53)

      Je suis fatiguée de cette fausse théologie à trois sous, qui permet aux uns de prétendre qu’ils ont donné gratuitement, alors que cela ne leur a strictement rien coûté personnellement, mais qui s’emparent au final de ce qui a coûté beaucoup à d’autres pour jouer les vertueux !!!!!

      Je ne sais pas pourquoi, mais je commence à avoir une vraie colère avec cette fausse doctrine bâtie sur un bout de verset de Mt 10, jamais étayé par un autre texte dans l’esprit où il est utilisé …

      On m’a envoyé, pour étayer cette fausse doctrine, les déclarations comme quoi, justement, Simon le Magicien avait voulu acheter (non vendre mais acheter !!!! déjà une sacré différence) le don du St esprit… mais justement, il s’agissait de ce qui venait d’en haut, pas de ce que l’homme produit de ses mains !!!!

      On m’a envoyé le fait que les premiers chrétiens donnaient tout ce qu’ils avaient… Ils partageaient par amour. point final ! Ils ne donnaient pas ce qui ne leur appartenait pas et ils le donnaient librement, sans s’en vanter ! Pourquoi SK se vante tant de donner ce qui ne lui appartient même pas ?

      En fait, j’ai vraiment mal de voir tout cet étage de « moi je donne gratuitement ! « …. et ce mega gâchis d’argent.

      Comme l’a souligné un intervenant, les Bibles Second 21, (qui ne contiennent pas certaines erreurs de SK) sont vendus 1,90 euros: C’EST POUR TOUTES LES BOURSES !!!!

      Je m’aperçois que ce message, où l’on se sert personnellement de la générosité d’autrui pour se faire un nom ou régler des comptes, fait des dégâts dramatiques dans l’esprit des gens qui ne savent pas faire la différence entre ce qui vient de Dieu directement et qui est donné gratuitement, et ce qui vient du monde ou des hommes et qui coûte toujours, peu ou beaucoup, mais qui coûte ! En l’occurrence, cela a coûté très cher …

      J’avoue être très irritée dans mon esprit par ces ABUS, et cette MANIPULATION de la Parole de Dieu, surtout quand on passe beaucoup de temps à dénoncer les manipulations des autres …

      • françoise   •  

        oui l’orgueil est la racine de tous les meaux. et personne n est à l’abri, il connait bien la parole, il va se repentir, il est très entouré idolatré, et Dieu est miséricordieux. l’iritation vient de la déception l’homme est faible on a pas le droit de juger juste prier pour ceux qui se trompent.

      • Michelyne   •  

        Vous devez être  »extrêmement » blessée pour avoir une réaction si  »forte » face à l’argent…….Vous ne connaissez pas ma vie et vous vous permettez de  »dénigrer » une partie de mon opinion. …..car à part le  »gratuit » qu’avez-vous compris? La  »hargne » vous aveugle tellement, que vous ne voyez pas le  »reste » de ce que j’écris….Quand on parle de  »tordue »…….Mais Dieu  »guérit » tout. Il faut seulement être  »humble »……
        Miche

        • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

          Hé, Micheline, tu ne vois même pas que je me suis juste servi de ma réponse à ton commentaire pour préciser mon souci de voir une orientation désastreuse en ce moment d’une partie de la Bible pour déclencher la guerre contre des frères…

          Et si tu penses qu’on parlait de toi, c’est que tu n’as les yeux fixés que sur toi-même. Car la hargne, où en vois-tu dans mon commentaire ??? Mais dans le tien, ici, elle est grosse comme l’Himalaya !

          Comment peux-tu dire : « Vous devez être »extrêmement » blessée pour avoir une réaction si »forte » face à l’argent »

          ABSURDE ! Merci, Dieu pourvoit à mes besoins et je le remercie ! Je n’ai aucune blessure, mais par contre beaucoup de reconnaissance, donc remballes ta psycho à 4 sous, tu es vraiment à côté !

          tu dis « vous vous permettez de »dénigrer » une partie de mon opinion »

          Je n’ai pas à « dénigrer une opinion »… J’ai juste à redresser ce qui est mensonge, SELON L’ORDRE DE DIEU, ET UNIQUEMENT EN SE BASANT SUR LA BIBLE, et certes pas mes opinions charnelles..

          Voici ce qu’était ton commentaire:

          Envoyé le 25/12/2014 à 18:52
          Une »vraie » chrétienne est »sobre », »humble » et »discrète. » Elle ne se »déguise » pas. Elle demeure naturelle, telle que créé par Dieu. Elle »donne » parce qu’elle a reçu »gratuitement.

          Tu commençais par ce que tout le monde sait pour balancer soudain: Elle »donne » parce qu’elle a reçu »gratuitement.

          Et c’est sur ce bout de verset que je parlais, parce qu’il est utilisé tout de travers et n’importe quand. Réponds donc: QU’EST CE QUE LA FEMME CHRÉTIENNE A REÇU GRATUITEMENT ET QU’ELLE PEUT DONC DONNER GRATUITEMENT ???? Dresse la liste, qui concernerait toutes les femmes chrétiennes, et envoie-la nous, merci !

          Tu viens ici avec agressivité, tu démontres une susceptibilité invraisemblable puisque tu as tout compris de travers, et tu crois que tout le monde à les yeux fixés sur toi alors que je parle ici à des centaines de personnes en même temps…

          Bref, il me semble être clair que tu c’est toi qui as un gros problème… mais je ne ferais pas de la psycho à 4 sous en te disant que tu es « extrêmement blessée par tartempion », mais juste que tu ferais bien de te calmer, de prendre le temps de chercher la paix dans la Seigneur, puis de savoir lire ce qu’on écrit avec des yeux bien ouverts et non des lunettes déformantes …

Laisser un commentaire