Où se trouve l’Eglise au milieu du chaos ? Elle est pleine d’activité religieuse, mais cela vient surtout de la chair. C’est tragique car notre Seigneur a toujours un remède pour un monde dans le chaos.

Un remède éprouvé qu’Il a utilisé pendant des générations pour réveiller Son Eglise morte et rétrograde :

Dieu fait se lever des hommes et des femmes qu’Il a choisis.

Notre Seigneur utilise des individus pour répondre à  un monde en crise. D’abord, Il les transforme de façon surnaturelle. Ensuite, Il les appelle à  une vie de soumission totale à  Sa volonté. Ces serviteurs touchés par Dieu sont bien décrits dans Psaumes 65:4 : « Heureux celui que tu choisis et que tu admets en ta présence, pour qu’il habite dans tes parvis ! »

Pour résumer, Dieu met à  part un tel serviteur. Là , dans la présence merveilleuse du Seigneur, le serviteur reçoit les pensées de Dieu – un appel divin. Soudain, son âme ressent une urgence et il reçoit une parole de Dieu, prêt à  marcher avec une autorité spirituelle.

L’Histoire biblique révèle ce schéma encore et encore. Le peuple de Dieu n’a cessé de Le rejeter et de se tourner vers des idoles, adoptant des pratiques païennes. Et, à  chaque fois, Dieu a fait se lever un serviteur saint : un juge, un prophète, un roi juste.

Samuel est un bon exemple. « Mais ils oublièrent l’Éternel, leur Dieu ; et il les vendit entre les mains de [leurs ennemis]… Ils crièrent encore à  l’Éternel, et dirent : nous avons péché, car nous avons abandonné l’Éternel » (Samuel 12:9-10).

De tels serviteurs touchés par Dieu deviennent des instruments de délivrance de Dieu. Ils sont capables de discerner les temps et, parce qu’ils connaissent le cœur de Dieu, le Seigneur les utilise comme oracles.

Aujourd’hui, Dieu appelle de nombreuses personnes à  sortir du tourbillon de la vie pour entrer dans une recherche de Sa présence :

« Mais ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force » (Esaïe 40:31).

As-tu expérimenté cette exhortation divine à  communier de façon plus intime avec le Seigneur ? Il veut que nous passions du temps avec Lui dans une adoration tranquille, attendant d’entendre Sa voix.