(suite 1)
Quelques réflexions à ce sujet :
Je transmets ces révélations afin que nous ayons une vision claire de ce qui s’est passé au cours des 20 dernières années et de la direction que nous prenons. Un deuxième élément très important à ce sujet est l’événement qui s’est produit en 2017 ! Vous vous souvenez qu’il avait été annoncé que l’année 2017 serait l’une des plus grandes années prophétiques, et je suis aujourd’hui d’accord avec cela ! Pourquoi ? Parce que le 23 septembre, il y a eu un signe dans le ciel au-dessus de la ville de Jérusalem, qui correspond exactement à la description donnée dans Apocalypse 12 !
Un grand signe apparut dans le ciel : une femme vêtue du soleil, la lune sous ses pieds, et sur sa tête une couronne de douze étoiles. Elle était enceinte et criait dans les douleurs de l’enfantement… Elle mit au monde un fils, un enfant mâle, destiné à régner sur toutes les nations avec un sceptre de fer.
Un scientifique le décrit comme suit :
Le 23 septembre 2017, le soleil sera dans la constellation zodiacale de la Vierge — « une femme vêtue du soleil ». La lune sera aux pieds de la Vierge — « avec la lune sous ses pieds ». Les « neuf » étoiles de la constellation du zodiaque du Lion, plus trois planètes (Mercure, Vénus et Mars), seront à la tête de la Vierge — « sur sa tête, une couronne de douze étoiles ». La planète Jupiter sera au centre de la Vierge et, au fil des semaines suivant le 23 septembre, Jupiter quittera la Vierge vers l’est, passant devant ses pieds, pour ainsi dire : « Elle était enceinte et poussait des cris de douleur dans les douleurs de l’enfantement ». Jupiter est la plus grande des planètes, le « roi » des planètes, pour ainsi dire : « Elle enfanta un fils, un enfant mâle, destiné à régner sur toutes les nations avec un sceptre de fer ».
Bien sûr, il y a eu à nouveau quelques zélotes qui, dans leur zèle excessif, ont interprété cela comme la date de Son retour, ce qui est bien sûr complètement faux, mais à mon avis, c’était le signe clair que nous sommes dans la phase d’accomplissement de l’Apocalypse 12, et cela est à mon avis quelque chose d’absolument énorme ! Pourquoi ce signe est-il dans le ciel ? Parce qu’il est destiné à ceux qui sont orientés vers le ciel et qui comprennent le temps !
Nous devons savoir que la collaboration à cette maison spirituelle de Babylone coûte très cher ! Parce que le pape Jean-Paul II, un homme qui connaissait Jésus, avait rejeté les plans du Seigneur visant à réformer l’Église catholique et avait commencé en 2002 à mettre en œuvre précisément ces plans, les plans de Satan, et bien sûr, cela lui a coûté la vie éternelle ! Cela a été révélé par une jeune femme, je crois qu’elle s’appelait Angelina Sambrano, originaire d’un pays d’Amérique du Sud, que le Seigneur a emmenée en enfer pendant 24 heures et à qui il a montré, entre autres, le pape Jean-Paul II et lui a révélé cela. Pourquoi le Seigneur a-t-il fait cela ? Parce qu’il veut nous avertir que si vous participez à la construction de cet édifice, cela vous coûtera la vie éternelle, tout simplement !
L’année dernière (2022), le Seigneur a montré au prophète américain Timothy Dixon, dans un rêve, le pape François sur son lit de mort. Il a vu Satan à la porte, avec de grandes chaînes pour venir le chercher ! Pour valider les paroles de Timothy, le Seigneur a dit : « Je ferai couler le fleuve Mississippi à l’envers, en signe que je parle à travers toi. » Eh bien, que s’est-il passé environ trois mois plus tard, fin juillet 2022 ? Une tempête venue du golfe du Mexique a soufflé si fort vers l’embouchure du Mississippi que celui-ci a coulé à l’envers pendant deux heures dans la zone de l’embouchure ! C’est exactement pour cette raison que le Seigneur avertit son Église, non seulement pour dire que le pape François, s’il ne se repent pas vraiment, et il n’y a absolument aucun signe de cela pour le moment, est en route pour l’enfer, où il « rôtit » pour l’éternité dans le feu éternel de l’enfer avec Jean-Paul II et ceci est un avertissement à tous les chrétiens : si vous faites partie de cette maison, vous vous dirigez vers l’enfer ! Maintenant, la question cruciale : le Seigneur permettra-t-il cela sans intervenir ? Non, absolument pas, mais cela n’a manifestement eu aucun effet, car il est apparu très clairement lors de son départ que cela ne menait pas vers le haut, mais vers le bas !
Il n’est donc pas étonnant que le Seigneur ait permis que l’arrivée du pape François en enfer soit révélée dans un rêve ! Pourquoi ? Le Seigneur met Son peuple en garde ! Ne vous engagez pas sur la voie de la perdition éternelle !
Un mot à la communauté en France à propos de Yom Kippour 2024 !
Vous savez combien les paroles ou révélations reçues et prononcées à Yom Kippour sont importantes. Ézéchiel dit que c’est le bâton du berger du Seigneur pour Son peuple ! Pourquoi pensez-vous que le Seigneur a repris l’évangéliste et revivaliste Carlos Payan précisément ce jour-là, en octobre 2024 ?
Lui qui, d’une certaine manière, symbolisait l’un des grands prêtres de France, n’a pas réussi l’épreuve, car des fautes tout à fait fondamentales ont été constatées chez lui et, comme le Seigneur l’avait prédit pour les grands prêtres de l’ancienne alliance, il a été enlevé ce jour-là. Pourquoi ? Parce que le principe spirituel s’applique également dans la nouvelle alliance !
Bien sûr, c’était tout d’abord pour sauver sa peau de la perdition et pour avertir le Corps de Jésus, voire toute la nation, car Carlos s’était engagé exactement comme décrit ci-dessus sur la voie de la perdition. Avant de se rendre une nouvelle fois au Vatican et d’y signer, il avait été averti, l’avertissement était clair, mais il l’a fait quand même ! La tentation de Satan, le pouvoir et la renommée étaient trop grands ! Ma question est la suivante : France, avez-vous lu et reconnu l’écriture de Dieu sur le mur, apparue en octobre 2024 ? Florence Maréchal, Jean-Luc Trachsel, Jérémy Pothin, Thierry Kopp, Johanna Exbrayat, Georg Karl et Joshua Mills, avez-vous vu et compris l’avertissement ? Vous êtes de très bons ministères mais vous devez faire attention à votre proximité avec le pape. En collaborant avec Carlos, vous avez frôlé le chemin de la perdition, même si ce n’était absolument pas votre intention. Prenez garde, vous avez dansé sur de la glace fine et joué avec le feu ! Donc détournez-vous définitivement de ce piège ! Moi aussi, j’aime les catholiques, mais ce n’est pas la question, il s’agit des conséquences si nous nous laissons séduire et rejoindre la génération d’Ésaü !
Chers amis, comprenez-moi bien : je ne dis pas cela pour discréditer Carlos, mais pour dire que sa mort permettra de sauver encore plus de personnes que ses vingt années de ministère, tout comme le Seigneur l’a fait par l’intermédiaire de Samson !
Bien sûr, il existe un véritable reste parmi les catholiques qui aiment le Seigneur, cela ne fait aucun doute, mais le Vatican, en particulier à travers le pape François, a clairement décidé que sa foi spirituelle repose sur l’idée que tous les chemins de toutes les religions mènent au Ciel, que la morale spirituelle s’aligne sur l’idée « woke » et que l’orientation politique adhère à l’idéologie du Forum économique mondial, trois idées qui proviennent directement de l’enfer ; c’est pourquoi il est mortel d’adhérer à ce système, et à celui qui le dirige, ce que chaque personne, en particulier les chrétiens régénérés (nés de nouveau), devrait comprendre.
Corps de Jésus en France, vous devez comprendre cet avertissement et le prendre à cœur, sinon le Seigneur devra intervenir avec Son épée pour vous sauver, et cela pourrait être très, très désagréable, car Il aime la France, en particulier Son Église !
Depuis quelques années, la France est confrontée à de très graves problèmes et, bien sûr, il est très facile de les imputer au gouvernement, mais il se peut qu’il y ait un problème bien plus grave en France, à savoir l’apostasie de l’Église de Jésus !
Chers amis de Suisse romande, avez-vous compris le message ? Vision 2033 (JC 2033) avec Olivier Fleury est exactement le même piège pour vous mener sur le chemin de la perdition !
Il y a environ dix ans, l’ennemi a commencé, par l’intermédiaire de faux prophètes notamment des États-Unis, et nous devons comprendre que nos chers frères et sœurs américains aiment le renouveau, mais qu’ils n’ont pas compris grand-chose sur de nombreux problèmes bibliques, en particulier ce qui concerne l’histoire de l’Europe, à faire dérailler le mouvement de la Réforme à Genève et à l’entraîner sur les mauvais chemins de la génération d’Ésaü. Une énorme erreur. Quel est le plan ? Nous savons tous que l’heure du jugement du Vatican viendra, même si, dans un premier temps, les perles cachées dans ses souterrains doivent encore être mises à la lumière. Et pour préparer un trône au pape, ce mouvement a été livré entre les mains de Satan. Bien sûr, dans un tel cas, le pape serait accueilli comme un roi par les Genevois humanistes, ces gens merveilleux au cœur si grand et si miséricordieux.
Maintenant, à votre avis, à quoi sert ce grand projet JC 2033 ? Rappelons-nous que lorsque Olivier Fleury a présenté pour la première fois le projet JC 2033 à Genève en 2017, il avait un démon sur l’épaule qui ne cessait de lui murmurer à l’oreille. Il ne fait aucun doute d’où vient cette idée, et il n’y a aucun doute sur ce qu’elle va provoquer ! N’oublie pas, cher Olivier, que même si une grande partie de l’Église de Jésus est aveugle en Occident, il y a tout de même quelques prophètes qui voient très clair !
C’est pourquoi je ne peux que te dire, cher Olivier, qu’en tant qu’ancien ami, je t’apprécie beaucoup, mais tu es en passe de suivre les traces de Toni Palmer et Carlos Payan, et j’espère pour toi que tu pourras soit t’en rendre compte à temps, soit que le Seigneur te ramène à la maison, exactement comme il l’a fait avec eux deux au dernier moment !
Donc quel est le but caché de JC2033, donc le vrai but ? C’est pour que les différents courants du Corps de Jésus, en particulier les évangéliques et les pentecôtistes, dans leur grande cécité et leur ignorance par rapport au faux prophète à Jérusalem, construisent un trône pour l’Antéchrist et son système qui commencera à émerger au début des années 2030 !
Nous n’avons vraiment pas besoin du pape, il n’y a aucune raison ! Il défie même le fait que
nous soyons une nation de refuge !
Accueillir le pape ne correspond ni à la vocation de notre pays, ni au plan de Dieu ! Ce n’est pas là de l’unité spirituelle, mais une apostasie spirituelle ! Une rébellion contre le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, ainsi que contre son Fils et roi de notre Nation : Yeshua Hamashiah, dans sa forme la plus pure !
Et d’une certaine manière, tous les dirigeants spirituels de la Suisse romande le savent, mais ils n’ont pas le courage de le dire, car ils risqueraient alors de ne plus faire partie des « gentils», mais des « méchants »… !
Chers amis, réfléchissez-y sérieusement !
Moi je dis ceci : ni notre nation, ni Genève n’appartiennent à Satan, et c’est pourquoi ce trône sera brisé avant même d’être utilisé, au nom de Jésus, et je dis qu’il est temps que le Corps de Jésus, qui a péché ici par le compromis et le silence, se repente, se convertisse et revienne à la raison !
La deuxième super-église
David Wilkerson a vu l’émergence d’une autre super-église à la fin des temps. Au lieu d’être politique comme la première église, cette église n’aurait presque aucun pouvoir politique. Au contraire, elle serait remplie d’une puissance surnaturelle. Au lieu de s’exprimer ouvertement et visiblement comme la première église, la deuxième église resterait silencieuse sur les questions sociales et agirait de manière invisible pour le monde, allant même jusqu’à entrer dans la clandestinité pour éviter de graves persécutions. Mais ces mêmes persécutions qui la contraindraient à entrer dans la clandestinité la pousseraient également à s’unir et à se rapprocher du Seigneur. Grâce à son pouvoir surnaturel, elle proclamerait hardiment l’Évangile dans le monde entier.
Je vois l’émergence d’une super-Église, une Église surnaturelle et invisible, une union de disciples de Jésus-Christ profondément spirituels, unis par le Saint-Esprit et leur confiance mutuelle en Christ et en sa Parole.
Cette Église surnaturelle des vrais croyants deviendra une sorte d’Église clandestine. Elle comprendra des catholiques et des protestants de toutes confessions, des jeunes et des vieux, des Noirs et des Blancs, et des personnes de toutes les nations. Alors que la super-Église visible gagnera en pouvoir politique, le corps invisible des croyants connaîtra une croissance énorme en puissance spirituelle.
Cette puissance viendra de la persécution. La persécution qui s’abat sur cette terre rapprochera ces chrétiens les uns des autres et les rapprochera de Jésus-Christ. Ils se soucieront moins des liens confessionnels et se concentreront davantage sur la venue de Jésus-Christ. Le Saint-Esprit rassemblera des personnes de tous horizons pour former une seule unité.
Bien que cette Église surnaturelle existe déjà partout dans le monde, elle deviendra presque invisible dans les jours à venir. Elle ne se prononcera pas sur les questions sociales, mais lorsque la persécution s’intensifiera, cette communauté de vrais croyants deviendra presque radicale dans ses efforts d’évangélisation. De plus, cette Église invisible recevra une onction surnaturelle et la puissance du Saint-Esprit pour prêcher l’Évangile jusqu’aux extrémités de la terre.
Conclusions :
écrit par James Bailey
Je pense que nous approchons maintenant du moment où nous verrons la « chaîne mystérieuse d’événements » qui mènera à la formation des deux super-églises. Les événements déclencheurs pourraient être les difficultés économiques de 2015 et l’augmentation spectaculaire de la persécution des chrétiens dans le monde entier ces dernières années.
Alors que ces tempêtes se préparaient, le pape François était en mission pour unir les religions du monde. J’ai documenté ses actions dans mon précédent article intitulé « Le pape François prend des mesures sans précédent pour unir les religions du monde ». Je pense qu’il a préparé le terrain et préparé le monde à la prochaine étape, qui implique la formation d’une alliance entre catholiques et protestants, avec le pape comme leader politique.
Son discours imminent devant les Nations unies le 25 septembre 2015 est un exemple de son rôle politique croissant. Ce sera sa première visite papale aux États-Unis. Étonnamment, sa visite coïncide avec la fin de l’année schemitah, qui est le même temps où, il y a quatorze ans, nous avons été attaqués le 11 septembre et où, il y a sept ans, nous avons été touchés par l’effondrement du marché immobilier. De nombreux chrétiens pensent que nous pourrions assister à la mort du dollar en septembre 2015. La date de la visite du pape est donc soit une coïncidence étonnante, soit un événement planifié par les mêmes personnes qui préparent la chute du dollar.
Comme je l’ai déjà mentionné dans mon dernier article, je pense que le pape François est un candidat sérieux pour devenir la deuxième bête, le faux prophète décrit dans Apocalypse 13:11-
- Cette bête se révèle être un chef spirituel, car elle a « deux cornes comme un agneau » et incite les hommes de la terre à adorer la première bête. Mais elle sera plus qu’un simple chef spirituel. Elle sera également un chef politique, car c’est elle qui mettra en œuvre un plan économique mondial qui obligera tout le monde à recevoir la marque de la bête.
Et elle fait que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne puisse acheter ni vendre, si ce n’est celui qui a la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. (Apocalypse 13:16-17)
Le signe de la bête vise à contrôler les gens en contrôlant leur argent. Ce dispositif de haute technologie permettra à l’élite financière de contrôler la richesse de chaque personne dans le monde. Quiconque s’oppose ou refuse de se soumettre à leur autorité peut être facilement éliminé de leur système, rendant impossible pour lui d’acheter ou de vendre.
La deuxième bête joue donc un double rôle de chef spirituel et politique. Si la vision de David Wilkerson est correcte, ce rôle sera rempli par le pape. Avec les grands nuages d’orage qui s’amoncellent actuellement, 2015 pourrait être l’année où le pape entrera dans son nouveau rôle.
En attendant, Dieu a un plan pour son peuple. De grands changements attendent la véritable Église. Les murs confessionnels tomberont. Les disputes doctrinales prendront fin. Les programmes et les calendriers élaborés par les hommes seront abandonnés. Les ministères aux noms prestigieux disparaîtront. À leur place, une armée mondiale de personnes anonymes verra bientôt le jour. Le Seigneur seul sera glorifié.
Les jours où nous jouons à l’église seront révolus. Nous n’aurons plus le temps pour cela. Face aux flammes de la persécution qui nous entourent, nous refuserons de nous contenter de moins que de véritables rencontres avec le Seigneur. Ces rencontres nous apporteront davantage de puissance spirituelle et d’autorité lorsque nous serons remplis du Saint-Esprit jusqu’à déborder. Par sa puissance qui agit en nous, la gloire de Dieu sera révélée au monde et celui-ci aura une dernière chance de se repentir et d’être sauvé.
Jésus a dit que ses disciples accompliraient des œuvres plus grandes que les siennes (Jean 14:12). Cette prophétie ne s’est pas encore accomplie, mais elle s’accomplira bientôt. Le Corps des vrais croyants deviendra finalement l’Epouse, l’Église sans tache ni ride, qui s’est préparée pour le retour du Seigneur.
*******************
C’est l’accomplissement de ce qui est prophétisé dans Apocalypse 12 :
Elle enfanta un fils, qui devait régner sur toutes les nations avec un sceptre de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. Alors la femme s’enfuit dans le désert, où elle a un lieu préparé par Dieu, afin qu’elle y soit nourrie pendant mille deux cent soixante jours. Apocalypse 12:5-6
Je suis d’accord, il existe différentes interprétations de ce passage, mais c’est le cas de nombreux passages bibliques. Souvenons-nous de la prophétie de Jérémie et de Jean : Babylone tombera. Il existe une multitude d’interprétations littérales et prophétiques qui sont excellentes, et il en va de même pour ce passage.
La naissance de cet enfant fait référence à l’émergence des fils et des filles mûrs du Très-Haut, qui accomplissent ses œuvres. Il les retire des systèmes religieux, les rassemble dans le désert pour les purifier et les préparer, entre autres en leur donnant une vision céleste ! Sommes-nous conscients que depuis quelques années, chaque jour, des personnes sont enlevées au ciel, où le Seigneur leur montre non seulement les dimensions célestes de sa gloire, mais leur donne également les ordres célestes pour la fin des temps ? Ce que nous vivons depuis 20 ans et ce que nous vivrons dans les années à venir n’a jamais existé au cours des 6000 dernières années ! C’est la chose la plus merveilleuse et la plus géniale qui soit, mais c’est aussi une nécessité, car sans cette préparation, cet équipement et cette autorité, nous n’avons absolument aucune chance face à la fin des temps ! Et en même temps, ce sera la plus grande surprise pour l’ennemi, car il ne s’attendait absolument pas à ce mouvement. Au moment où il pense avoir l’humanité dans son sac et pouvoir tirer la corde, il se retrouve soudainement à plat ventre et n’a aucune idée de ce qui lui arrive, sans parler des maux de tête et des migraines qui le mettent soudainement complètement hors de combat. Il n’aurait jamais pu imaginer une telle chose, car la seule chose qu’il peut imaginer, c’est l’excès du péché ! La surprise sera énorme, si grande que même l’antéchrist en recevra une qui le mettra complètement hors de combat pendant un certain temps
! Pourquoi ? Parce qu’il a reçu une gifle de l’Epouse de Jésus… ! Mais comment a-t-elle fait cela ? Pas par des signes et des miracles, même si ceux-ci se produiront en abondance et sont également très importants, non, mais parce qu’elle aimait le Seigneur plus que sa vie et l’a offerte sur l’autel, tout comme notre Seigneur l’a fait !
Il y a de nombreuses années, Jésus a pris une jeune femme avec lui et lui a montré l’enfer pendant 40 jours. C’est sans doute l’un des témoignages les plus impressionnants que j’ai jamais lus. Au cours d’un de ces voyages, le Seigneur a prononcé une parole prophétique qu’Il a transmise à l’humanité et qui me semble très appropriée ici :
Une prophétie de Jésus à tous, « dans le bras gauche de l’enfer » transmise alors qu’il visitait l’enfer avec Mary Baxtor. Un message pour tout le corps du Messie !
Jésus a dit : « Ces choses commencent maintenant sur la terre, elles sont encore en gestation et viendront bientôt sur toute la terre. Le serpent de feu fait partie de la bête. Ces prophéties que tu vas lire sont vraies. Les révélations sont vraies. Veillez et priez. Aimez-vous les uns les autres.
Gardez-vous saints. Gardez vos mains pures.
« Hommes, aimez vos femmes comme le Messie a aimé l’Église. Hommes et femmes, aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. J’ai sanctifié le mariage et je l’ai béni par ma parole. Gardez le lit conjugal sacré. Purifiez-vous de toute injustice et soyez purs comme je suis pur.
« Le peuple saint de Dieu a été séduit par des flatteurs. Ne vous laissez pas tromper ; Dieu ne se laisse pas railler. Vous comprendrez si vous ouvrez vos oreilles et écoutez. Ceci est le message du Seigneur aux Églises. Méfiez-vous des faux prophètes qui se tiennent dans mon lieu saint et trompent par des flatteries. Ô terre, mon peuple saint s’est endormi au son de la fausse doctrine. Réveillez-vous, réveillez-vous ! Je vous dis que toute injustice est un péché. Purifiez-vous de tous les péchés de la chair et de l’esprit.
« Mes saints prophètes ont mené une vie sainte, mais vous vous êtes rebellés contre moi et contre ma sainteté. Vous avez attiré le mal sur vous. Vous avez péché et vous vous êtes asservis à la maladie et à la mort. Vous avez commis l’injustice, vous avez fait le mal et vous vous êtes rebellés contre moi. Vous vous êtes détournés de mes commandements et de mes jugements. Vous n’avez pas écouté les paroles de mes serviteurs, le prophète et la prophétesse. Des malédictions au lieu de bénédictions sont tombées sur vous, et pourtant vous refusez de vous repentir et de vous convertir à moi.
Si vous vous repentez, si vous vous convertissez et si vous m’honorez par le fruit de la justice, je bénirai vos maisons et honorerai vos lits conjugaux. Si vous vous humiliez et m’invoquez, je vous exaucerai et vous bénirai. Écoutez, serviteurs de ma sainte parole. N’enseignez pas à mon peuple à pécher contre son Dieu. Souvenez-vous que le jugement commence dans la maison de Dieu. Si vous ne vous repentez pas, je vous éliminerai pour les péchés que vous avez enseignés à mon peuple. Croyez-vous que je suis aveugle, que je ne peux pas voir, et sourd, que je ne peux pas entendre ? « Vous qui retenez la vérité dans l’injustice et qui remplissez vos poches d’argent et d’or au détriment des pauvres, repentez-vous, je vous le dis, avant qu’il ne soit trop tard. Au jour du jugement, vous serez seuls devant moi et vous devrez rendre compte de ce que vous avez fait de ma sainte parole. Si vous m’invoquez avec repentir, j’ôterai la malédiction de votre pays et je vous bénirai d’une puissante bénédiction. Si vous vous repentez et avez honte de vos péchés, j’aurai pitié de vous et je ne me souviendrai plus de vos péchés. Priez pour que vous puissiez être vainqueurs. « Réveillez-vous et vivez. Repentez-vous des personnes que vous avez égarées et auxquelles vous avez enseigné de fausses doctrines. Dites-leur que vous avez péché et que vous avez dispersé mes brebis. Faites pénitence envers elles. « Voici, je prépare une armée sainte. Elle accomplira pour moi de puissantes actions et détruira vos hauteurs. C’est une armée d’hommes et de femmes, de garçons et de filles saints. Ils ont été oints pour prêcher le véritable évangile, imposer les mains aux malades et appeler les pécheurs à se repentir. C’est une armée d’hommes qui travaillent, de femmes au foyer, d’hommes seuls, de femmes seules et d’écoliers. Ce sont des gens ordinaires, car peu de nobles ont répondu à mon appel. Dans le passé, ils ont été incompris et maltraités, abusés et rejetés. Mais je les ai bénis en leur accordant une audace dans la sainteté et dans l’esprit. Ils commenceront à accomplir ma prophétie et à faire ma volonté. Je marcherai en eux, je parlerai en eux et je travaillerai en eux.
Ce sont ceux qui se sont tournés vers moi de tout leur cœur, de toute leur âme, de tout leur esprit et de toutes leurs forces. Cette armée en réveillera beaucoup à la droiture et à la pureté de l’esprit. Je commencerai bientôt à aller vers eux pour choisir ceux que je désire pour mon armée. Je les chercherai dans les villes et les villages. Beaucoup seront surpris par ceux que j’ai choisis.
Vous les verrez commencer à parcourir le pays et accomplir des actes en mon nom. Regardez et
voyez ma puissance à l’œuvre.
« Je vous le dis encore une fois : ne souillez pas le lit conjugal. Ne souillez pas le corps dans lequel habite le Saint-Esprit. Les péchés du corps mènent aux péchés de l’esprit. Gardez le lit conjugal sacré. J’ai créé l’homme pour la femme et la femme pour l’homme, et j’ai décrété que les deux doivent être unis dans le saint mariage. Je vous le dis encore une fois : réveillez-vous ! »
J’ai vu beaucoup d’autres visions dans le bras gauche de l’enfer. Le Seigneur m’a ordonné de ne pas les révéler pour l’instant. Beaucoup d’entre elles étaient des visions du monde à la fin des temps, lorsque beaucoup du peuple de Dieu se détourneront et seront perdus.
Dans ces visions, j’ai reçu des révélations sur le Corps du Christ, le ministère des fils de Dieu, les enfants de la bête et le retour définitif du Christ. « Tu pourras les révéler plus tard », m’a-t-il dit,
« mais pas maintenant ».
« Cette armée », dit le Seigneur, « dont a parlé le prophète Joël, s’élèvera du pays et accomplira de grandes choses pour Dieu. Le Fils de la justice s’élèvera, et la guérison sera dans ses ailes. Il écrasera les méchants, et ils seront réduits en cendres sous la semelle de ses pieds.
Ils seront appelés l’armée du Seigneur. Je leur donnerai des dons, et ils accompliront mes œuvres puissantes. Ils accompliront de grandes choses pour le Seigneur de la gloire. Je répandrai mon Esprit sur toute chair, et vos fils et vos filles prophétiseront.
« Cette armée combattra les forces du mal et détruira une grande partie de l’œuvre de Satan. Ils gagneront beaucoup de gens à Jésus-Messie avant que ne vienne le jour où la bête maléfique se lèvera », dit le Seigneur.
Jésus dit : « Venez, il est temps de partir. »
Nous avons enfin quitté les visions et le bras gauche de l’enfer. J’étais très heureuse. Alors que nous partions, Jésus a dit : « Dites à vos familles que je les aime et que je les corrige avec amour. Dites-leur que je les protégerai du mal si elles placent leur confiance en moi. »
Quelques jours plus tard, lors d’un autre séjour en enfer, le Seigneur adressa les paroles suivantes à Mary :
La guerre dans le ciel et la puissante œuvre de Dieu à travers son Église de la fin
des temps
Nous nous sommes arrêtés et il a dit : « Regarde et crois ». J’ai regardé et j’ai vu une vision ouverte. Dans la vision, Jésus et moi étions haut au-dessus de la terre et regardions dans l’espace. Je vis un cercle spirituel au-dessus de la terre. Le cercle était invisible à l’œil nu, mais je le voyais clairement dans mon esprit. Je savais que cette vision avait un rapport avec notre combat contre les princes et les puissances des airs. En regardant plus attentivement, je découvris qu’il y avait en fait plusieurs cercles. Dans le premier cercle, il y avait beaucoup d’esprits sales et maléfiques. J’ai vu les esprits sales prendre la forme de sorcières, et ils ont commencé à voler dans le ciel et à causer
beaucoup de dégâts spirituels. J’ai entendu la voix de Jésus dire : « En mon nom, je donne à mes enfants le pouvoir sur ces personnes maléfiques. Écoutez et apprenez à prier. Je vis alors une forme étrange s’élever d’un autre cercle et commencer à tourner et à jeter des sorts. Je vis alors qu’un démon était apparu, qui faisait du mal à la terre. Le démon avait l’esprit d’un sorcier. Il tournait et riait, et avec un bâton à la main, il jetait des sorts maléfiques sur différentes personnes. Je vis d’autres esprits maléfiques se joindre au sorcier, et Satan lui donna encore plus de pouvoir.
« Ce que tu lieras sur la terre, je le lierai dans les cieux », dit Jésus. « Satan doit être lié si les prières des saints doivent être efficaces en ces derniers jours. » Dans un autre cercle, je vis un autre sorcier se lever et commencer à donner des ordres. Pendant qu’il parlait, la pluie et le feu tombaient sur la terre. Il dit beaucoup de choses mauvaises et séduisit les hommes sur la terre. En regardant, je vis deux autres mauvais esprits rejoindre le sorcier au-dessus de la terre. Ils étaient tous des princes maléfiques et des puissances des airs. Ils donnèrent leurs pouvoirs aux sorcières qui s’étaient rassemblées en un lieu précis pour faire le mal. Des ouvriers des ténèbres se rassemblèrent autour d’eux. Les esprits allaient et venaient à leur guise. « Regardez bien », dit Jésus, « car le Saint-Esprit vous révèle une grande vérité ». Dans la vision, je vis des choses terribles se produire sur la terre. Le mal était glorifié et le péché prenait le dessus. Les forces du mal poussaient les hommes à voler, à mentir, à tromper, à se faire du mal, à dire du mal et à succomber aux désirs de la chair. Toutes sortes de maux furent relâchés sur la terre. J’ai dit : « Jésus, c’est horrible à voir. » Jésus a dit : « Mon enfant, en mon nom, le mal doit fuir. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté ». Alors que les mauvais esprits crachaient leur méchanceté et leurs calomnies sur la terre, je vis le peuple de Dieu se mettre à prier. Ils priaient au nom de Jésus et avec foi. Pendant qu’ils priaient, la parole de Dieu s’abattit sur les mauvais esprits, qui perdirent alors du terrain. Alors que les saints priaient, les forces du mal perdirent leur emprise. Le sortilège maléfique fut rompu.
Ceux qui avaient été affaiblis par les forces de l’enfer ont été fortifiés. Alors qu’ils priaient d’une seule voix, les anges du ciel sont entrés dans la bataille. J’ai vu les saints anges combattre les princes et les puissances maléfiques des airs, et les anges de Dieu ont détruit les forces du mal. Je regardai, et voici, il y avait des rangées d’anges, environ 600 dans chaque rangée. Lorsque les hommes crurent en Dieu, les anges avancèrent. Dieu donna les ordres, et sa puissance était immense. Il donna à son peuple et aux anges une grande force pour détruire les œuvres de Satan. Dieu a combattu le mal dans les cieux. Lorsque les hommes priaient et croyaient en Dieu, les forces du mal étaient détruites. Mais lorsqu’ils étaient incrédules, les forces du mal commençaient à l’emporter. « Mon peuple doit croire et s’accorder entre eux et avec moi », a dit le Seigneur, « si tout doit être placé sous les pieds du Père ». Le ciel et la terre doivent être en accord si nous voulons détruire nos ennemis. Lorsque le chant de louange du peuple de Dieu s’éleva de la terre, les forces du mal se retirèrent. Je vis les saints de Dieu prier de tout leur cœur contre les machinations du diable. Ce faisant, les sorts et les malédictions furent brisés, et les saints remportèrent la victoire. Cela s’est produit. Pendant que les anges du Seigneur combattaient les démons et les puissances de l’enfer, les saints ont été libérés par la prière. Lorsque les hommes ont été libérés, de nombreux chants de louange à Dieu ont retenti, et ces chants ont apporté d’autres victoires. Ce n’est que lorsque les résultats de la prière ne sont pas apparus immédiatement que les louanges ont cessé et que le mal a commencé à gagner la bataille. J’ai entendu un ange dire d’une voix forte : « Seigneur, la foi de ton peuple est faible. Ils doivent avoir la foi si tu veux les délivrer des hordes de Satan. Seigneur, aie pitié des héritiers du salut ». La voix du Tout-Puissant répondit : « Sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu. Mais le Seigneur est fidèle, et il vous affermira ».
Je vis à nouveau dans la vision Dieu répandre son Esprit sur toute chair, et les hommes crurent que Dieu ferait tout ce qu’ils demandaient, car ils étaient à lui et l’aimaient sincèrement. Ils firent confiance à Dieu et crurent en sa parole, et Dieu les libéra. Et la parole de Dieu se répandit dans le pays. Le Seigneur dit : « Toutes choses sont possibles à ceux qui croient. Je veille sur ma parole pour l’accomplir. Si tu fais ta part, tu peux être sûr que je ferai la mienne. Si mon peuple défend la vérité et mène le bon combat, des choses merveilleuses se produiront comme au jour de la Pentecôte. Appelez-moi, et je vous exaucerai. Je serai votre Dieu, et vous serez mon peuple. Je vous établirai dans la justice, la vérité et la sincérité.
Dans cette vision, j’ai vu des chrétiens naître, bébés. J’ai vu les anges se tenir auprès d’eux pour les protéger du mal. J’ai vu le Seigneur des Armées mener leurs combats et remporter la victoire pour eux. Puis j’ai vu les bébés grandir et moissonner les champs du Seigneur de gloire. Ils accomplissaient l’œuvre du Seigneur avec un cœur joyeux, aimant Dieu, faisant confiance à Dieu et le servant. J’ai vu les anges et la Parole de Dieu s’unir pour détruire le mal de la surface de la terre. J’ai vu la paix sur terre, quand tout a finalement été placé sous les pieds de Dieu.
Le Seigneur dit : « Cette vision est pour l’avenir, et elle s’accomplira. Mais je reviendrai pour racheter mon Epouse, mon Église, et ils ne le verront pas. Réveillez-vous, ô mon peuple, sonnez l’alarme aux quatre coins du monde, car je reviendrai comme ma parole l’a dit. »
Donné à Mary Baxter alors qu’elle traversait l’enfer avec Jésus !
*************************
Je voudrais également mentionner ici le témoignage de Benji Alexander, qui décrit précisément ce mouvement, présenté dans le livestream de Gottes Haus (la Maison de Dieu, le ministère de Martin et Sigrid Baron) le 3 décembre 2021 :
Une déclaration de Benji Alexander, Nouvelle-Zélande
Après avoir passé plus d’une décennie comme pasteur et directeur d’un centre de formation au ministère, Benji Alexander dirige aujourd’hui une entreprise qui combine disciple, mission et entreprise du Royaume.
En tant qu’auteur et conférencier, Benji se passionne pour aider les gens à réaliser leurs rêves les plus audacieux. En 2009, il a observé un jeûne de trois semaines. Ce fut une année de recherche intense et urgente de Dieu…
« Tout au long de l’année 2009, j’ai eu une série de visions apocalyptiques. Au cours de ces visions, j’ai vu une grande persécution menée par le gouvernement s’abattre sur l’Occident.
J’ai vu ce qui suit : c’était le meilleur et le pire des moments… mais finalement, il a été éclipsé par un niveau de gloire sans précédent. Les gouvernements occidentaux persécutaient intensément les gens, en particulier les chrétiens. De nombreux chrétiens se sont regroupés en communautés centrées sur l’adoration constante de Dieu. C’étaient comme des monastères, ils abritaient des
lieux où résidait la gloire de Dieu, et dans ces lieux, on voyait un rapprochement (une convergence) entre la dimension naturelle et la dimension surnaturelle.
Parfois, des anges se promenaient librement, visibles de tous. L’ampleur de l’activité surnaturelle était impressionnante.
Les gens étaient transportés de manière surnaturelle, à des fins d’évangélisation et pour accomplir des tâches divines. Dieu pourvoyait de manière surnaturelle à leur nourriture et à leur protection.
Les gens étaient transformés. Ils étaient exempts de démons. Les activités démoniaques ne fonctionnaient pas. …
Ils étaient en train de vivre Romains 8 :19 : la révélation des fils de Dieu !
La manière dont Dieu les protégeait était étonnante et très proche de l’Ancien Testament.
Les armes des persécuteurs ne fonctionnaient pas, ils étaient frappés de cécité, la protection de Dieu suscitait la crainte du Seigneur (la crainte de Dieu), la technologie ennemie était neutralisée de manière surnaturelle.
La plupart du temps, Dieu protégeait son peuple, mais il y avait aussi un flux constant de martyrs.
Dans ces visions, j’ai vu des gens passer leurs mains sur quelque chose qui ressemblait à une puce électronique implantée dans les gens, et qui disparaissait immédiatement et de manière surnaturelle, ainsi que les effets négatifs sur la santé qu’elle causait.
Un point que je tiens à souligner est que la capacité de Dieu à restaurer est infiniment plus grande que la capacité de Satan à détruire. Et dans ces visions, les chrétiens marchaient dans Jean 14:12 – ils faisaient ce que Jésus faisait, et même des choses plus grandes encore ! La guérison des maladies et des infirmités se produisait constamment. …
J’ai gardé le silence à ce sujet pendant plus de dix ans et je n’en ai presque jamais parlé. Mais la persécution que j’ai vue en 2009 et que la plupart des gens n’auraient jamais pu imaginer… elle est là !
********************************* Le prophète Michée décrit cela de manière remarquable :
Alors le reste de Jacob sera au milieu des peuples, comme la rosée de l’Éternel, comme des gouttes d’eau sur l’herbe ; elles ne comptent pas sur l’homme, elles ne dépendent pas des enfants des hommes.
Et ceux qui restent de Jacob seront parmi les peuples, au milieu de nombreuses nations, comme un lion parmi les bêtes de la forêt, comme un lionceau parmi les troupeaux de brebis : lorsqu’il passe, il foule et déchire, et personne ne délivre.
Que Ta main s’élèvera contre tes adversaires, et que tous tes ennemis soient exterminés. Michée 5 :6-9
Apocalypse 14 décrit très bien comment le Seigneur mobilise des anges et une armée pour proclamer l’Évangile :
Et je vis un autre ange qui volait au milieu du ciel, ayant l’Évangile éternel, pour l’annoncer à ceux qui habitent sur la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. 7 Et il disait d’une voix forte : Craignez Dieu et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel et la terre, et la mer et les sources d’eau.» Apocalypse 14:6-7
Hénoc a prophétisé exactement ce mouvement en ces termes :
Mais Hénoc, le septième depuis Adam, prophétisa aussi sur ces hommes et dit : « Voici, le Seigneur vient avec ses saintes dizaines de milliers, pour exercer le jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de toutes les œuvres impies qu’ils ont commises et de toutes les paroles dures que les pécheurs impies ont prononcées contre lui. Jude 14-15
Chers amis, le meilleur que le Seigneur ait jamais répandu du ciel sur cette terre nous attend, tous ceux qui l’aiment de tout leur cœur et qui veulent marcher dans ses commandements et ses œuvres ! Êtes-vous prêts ? Voulons-nous le saisir ensemble dans la foi ? Je le veux, et je veux entrer dans toutes ces choses par la foi et par la grâce ! L’auteur de l’épître aux Hébreux dit aux Hébreux :
Puisque nous avons autour de nous une telle nuée de témoins, rejetons tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec endurance l’épreuve qui nous est proposée, en regardant fixement Jésus, qui est l’auteur et le consommateur de la foi, qui, en échange de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisant l’ignominie, et qui est assis à la droite du trône de Dieu. Considérez l’homme qui a subi de la part des pécheurs une telle opposition, afin que vous ne vous lassiez point et que vous ne perdiez point courage. Hébreux 12 :1-3
Au roi des siècles, éternel, incorruptible, invisible, seul Dieu sage, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles ! Amen.
1 Timothée 1:17 Soyez richement bénis
Ueli et Charle’ Surbeck
LivingFire Ministry
10 juillet 2023 / Traduit le 17 juillet 2025/ complété en mars 2026
Cela me fait irrésistiblement penser à un article provenant de Nicolas Ciarapica Di Volpi et publié récemment sur le site « Le Feu de ta présence ».
https://lefeudetapresence.com/2026/03/27/depuis-le-covid-une-ligne-de-fracture-sest-revelee-clairement-dans-leglise/