Chers amis,                                                                                                      Gächlingen le 25 Mars 2026

Avant-hier, le Seigneur m’a donné le signal de transmettre le message ci-joint. Ce message est en préparation depuis quelque temps qui veux dire plusieurs années, et c’est la première fois que j’ai demandé à certains de nos amis du réseau germanophone de prier pour cette transmission, car je sais à quel point ce message va défier certain d’entre vous, afin que le Seigneur puisse vraiment vous en révéler la signification et la profondeur de ce message, inclus à vos amis et aux pasteurs que je souhaite que vous transmettiez se message.

 

Comprenez-moi bien, je parle de pasteurs, pas de pharisiens. Il faut que le corps pastoral dans le monde francophone soit confronté avec ce message ! J’ai eu la forte impression qu’il s’agit d’un sujet qui, bien qu’il ait été d’actualité il y a quelques années, doit absolument être abordé par le Corps de Jésus cette année, afin que les jalons puissent être correctement posés dans notre pays, tout comme en France. C’est pourquoi ce message est publié une semaine avant la Pâque, afin que nous puissions tous célébrer la Pâque avec un cœur purifié et bien positionné !

Il s’agit de ces deux mouvements mondiaux qui, d’un point de vue spirituel, se ressemblent d’un côté, mais sont très différents de l’autre ; je les appelle la génération d’Ésaü et la génération de Jacob. Je pense qu’il est donc très important que nous abordions ce sujet, car il redeviendra très actuel dans les années à venir. Vous avez tous entendu parler de l’Agenda 2030. J’ai la très forte impression que ce que j’appelle, la Génération d’Ésaü va devenir le cadre spirituel de l’Église officielle dans de nombreux pays occidentaux. Ce qui signifie également que toute Église qui s’y ralliera se disqualifiera pour la moisson de la fin des temps. C’est pourquoi le Seigneur souhaite que nous réexaminions ces fondements, car ils n’ont pas changé.

Bien sûr, ce choix stratégique implique également que le Corps de Jésus se positionne dès maintenant pour qu’il n’arrive jamais, dans notre pays, que les principes de la Génération Ésaü deviennent le mandat des Églises officielles. Car, en tant que terre de refuge, nous sommes destinés à ce que la liberté d’être une véritable Église de l’Épouse ne nous soit jamais enlevée. Mais pour cela, nous devons nous positionner et lutter dans la prière, cela ne nous sera pas « offert » ! Ou bien on pourrait aussi le dire autrement : la tiédeur spirituelle ni la passivité ne sera pas récompensée dans les derniers temps, mais punie, et nous ferions mieux de ne pas vivre cela, cela ne fait pas partie du plan du Seigneur pour notre nation, car nous nous sommes levés et marchons avec Lui !

Lève-toi, resplendis, car voici ta lumière,

car sur toi s’est levée la gloire du Seigneur.

Voici que les ténèbres couvrent la terre

et une nuée sombre[a] couvre les peuples,

mais, sur toi, l’Éternel se lèvera lui-même comme un soleil

et l’on verra sa gloire apparaître sur toi.

Des peuples marcheront à ta lumière[b],

et des rois à cette clarté qui sest levée sur toi. Ésaïe 60 : 1-3

Nous vous bénissons au nom de Jésus, et nous nous réjouissons de rencontrer beaucoup d’entre vous ce week-end. Le Seigneur accomplit de grandes choses, à LUI, notre Roi de Gloire, Jésus le Messie, soient toute la gloire, la louange et l’honneur !

Shalom, Shalom

Ueli et Charlotte


Deux mouvements eschatologiques ;

La génération d’Ésaü et la génération de Jacob

Introduction

Chers amis,

Je voudrais aujourd’hui aborder un sujet très important, qui est traité de manière fondamentale dans Apocalypse 12 et qui revêt une grande importance pour nous aujourd’hui. À cette fin, je vous propose un « extrait » très important du livre La Vision de David Wilkerson, qui a déjà brillamment éclairé ce sujet il y a 50 ans et que la plupart d’entre vous connaissent. Il s’agit donc de l’Écriture et de visions qui sont en train de s’accomplir. Il s’agit ici de la partie des deux mouvements mondiaux de l’Église qui a été reprise par James Bailey en 2015 et transmise avec une très bonne introduction et interprétation. 2015 a été une année très importante d’une part, car le roi Manassé, qui a régné sur les États-Unis pendant 8 ans, était au sommet de son pouvoir lors de son deuxième mandat, et d’autre part, le pape a été invité par lui (on pourrait dire son « ami intime ») à la Maison Blanche et s’est adressé à l’assemblée réunie, juste un an après avoir reçu la visite de Shimon Peres, le dernier patriarche* d’Israël, qui, en tant que représentant des Illuminati, avait chargé le pape d’être le chef suprême des religions unifiées…Certains d’entre vous s’en souviennent, à peine un an plus tard, à l’automne 2016, Shimon Peres quittait cette terre, mais je ne pense pas pour rejoindre la patrie céleste, je penche plutôt pour la patrie infernale… !

* Patriarche, l’un des pères fondateurs de l’État moderne d’Israël

Depuis vingt ans, nous voyons se réaliser cette vision des deux communautés. D’un côté, on pourrait dire la génération Ésaü avec le pape à sa tête. Le mouvement œcuménique de la seconde moitié du XXe siècle a certainement été un précurseur important de ce mouvement. Puis vint la rencontre importante d’Assise en 2002, où Jean-Paul II invita les chefs de toutes les religions, confessions, prophètes et même magiciens à se réunir. Ce fut le début d’une grande coopération entre les religions et les confessions sur la base d’un plan clairement établi. La troisième phase a certainement commencé entre 2014 et 2020, lorsque d’énormes efforts ont été déployés, après l’incorporation de l’Église protestante depuis un certain temps, pour incorporer également les camps évangélique, pentecôtiste et prophétique de la génération Ésaü (comme cela avait été montré à l’époque par les trois prophètes Nita Johnson, Sadhu Sundar et Vincent Selvakumar en 2003), et ils y sont en partie très bien parvenus en les soumettant également à la malédiction de Caïn, d’Acan et de Koré. C’est exactement ce que décrit l’Apocalypse 12. La queue du dragon (le pape et ses sbires) qui tente de balayer les étoiles du ciel pour les incorporer au dragon et les soumettre aux sucs gastriques du dragon (les forces transversales et l’agenda du Nouvel Ordre Mondial) afin de créer un esclave moderne, la fusion d’un homme corrompu et perverti avec une machine/un système, le NRSS : le New Roman Super-Slave (le nouveau super esclave romain) télécommandé par le triumvirat satanique, Bill Gates, Klaus Schwab et George Sorros, bien sûr ! Tout est dans la Bible, n’est-ce pas ?

 

David Wilkerson :

Deux super églises de la fin des temps vont apparaître

11 mai 2015 par James Bailey

David Wilkerson était le fondateur et le pasteur de la Times Square Church à New York. En 1973, il a reçu une vision de la fin des temps. En 1974, il a partagé sa vision dans un livre intitulé « The Vision ». Il résume également ce qu’il a vu dans le message audio de 52 minutes ci-dessous. Des extraits de l’audio sont retranscrits dans cet article.

La vision de David Wilkerson correspond aux avertissements de Jésus, mais avec plus de détails. Jésus nous a avertis que le monde entrerait dans une période de douleurs avant la fin de cet âge. Le premier événement qu’il a identifié pendant les douleurs serait la montée de faux messies, des personnes qui se présenteraient comme ses disciples, mais qui seraient en réalité ses ennemis, égarant beaucoup de son peuple.

Et Jésus leur répondit : « Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront en mon nom, disant : Je suis le Christ, et ils séduiront beaucoup de gens. » (Matthieu 24:4-5)

David Wilkerson a vu deux super églises surgir pendant la fin des temps.

La première super-église

David Wilkerson a vu que la première super-église serait une puissance mondiale visible et politique. Sa formation semblerait impossible, mais elle se ferait à la suite d’une série d’événements mystérieux et soudains. Elle commencerait par un programme caritatif coopératif, mais deviendrait plus tard une union politique entre catholiques et protestants sous la direction du pape. À ce moment-là, le pape apparaîtrait davantage comme un leader politique que comme un leader spirituel. Des concessions seraient faites par les catholiques et les protestants afin d’unifier la nouvelle super-église.

Je vois l’émergence d’une super-église mondiale. Je vois la formation d’un super-conseil mondial composé d’une union entre les protestants libéraux et œcuméniques et l’Église catholique romaine, qui s’uniraient politiquement pour créer l’une des forces religieuses les plus puissantes de la terre. Cette union commencerait par un programme caritatif coopératif et aboutirait à une union politique. Cette super-église mondiale visible ne sera spirituelle que de nom, utilisant librement le nom de Jésus-Christ, mais sera en fait antichrétienne et politique dans bon nombre de ses activités. Cette puissante union ecclésiastique sera profondément impliquée dans l’action sociale, dans d’énormes programmes caritatifs et dans des ministères de compassion. Ses dirigeants feront des déclarations sur la satisfaction des besoins humains. Ils lanceront un appel à l’action sociale, à l’intervention politique et à une plus grande voix dans les affaires mondiales.

Il y aura une série d’événements mystérieux et soudains. Juste au moment où le mouvement œcuménique semblera presque mort, une série d’événements plutôt mystérieux mettra en place le cadre de cette union. Rome insistera pour obtenir des concessions des dirigeants œcuméniques protestants et les obtiendra. Le pape sera considéré davantage comme le chef politique que spirituel de cette union d’Églises.

 

Les dirigeants protestants du mouvement œcuménique insisteront pour obtenir des concessions de Rome et les obtiendront. Les protestants ne seront pas invités à considérer le Saint-Père comme le chef infaillible de l’Église. Ils accepteront son leadership politique sans accepter son rôle de successeur de Pierre.

Cette super-église ne serait chrétienne que de nom. Ils utiliseraient publiquement le nom de Jésus pour accomplir leurs œuvres caritatives, mais sous leur apparence extérieure, ils seraient dirigés par des personnes remplies de l’esprit de l’antéchrist. David Wilkerson a décrit comment ces faux chrétiens harcèleraient et persécuteraient toutes les organisations religieuses qui refuseraient de se soumettre à leur autorité.

Je vois quelque chose qui m’effraie au plus profond de mon âme. Je vois une armée de carriéristes envahir les postes les plus influents de cette super-église. Ce seront des personnes impies, antichrétiennes, obsédées par l’idée que cette super-église doit devenir une grande puissance politique, suffisamment forte pour vaincre quiconque s’oppose à ses actions. Alors que ceux qui sont à la tête parleront de miracles, d’amour et de réconciliation, ces mercenaires qui travaillent sous leurs ordres harcèleront et persécuteront toutes les organisations religieuses qui ne se soumettront pas à leur autorité.

David Wilkerson a vu que cette super-église accueillerait et encouragerait même la pratique de l’homosexualité. Elle ordonnerait des ministres homosexuels et les honorerait comme une nouvelle race d’évangélistes.

Je vois des homosexuels et des lesbiennes accueillis dans l’union de la super-église. Je vois cette super-église mondiale, sous le couvert de la compréhension, accepter les homosexuels et les lesbiennes dans sa communauté. L’amour homosexuel et lesbien sera justifié par les dirigeants de cette union d’églises. Les homosexuels ne seront pas seulement accueillis, mais ils seront encouragés à poursuivre leurs pratiques. Les ministres homosexuels et lesbiens ne seront pas seulement ordonnés et se verront attribuer des postes d’autorité, mais ils seront présentés comme une nouvelle race d’évangélistes pionniers introduisant de nouveaux concepts d’amour et d’évangélisation.

Je vois dans presque toutes les grandes villes des États-Unis et du monde entier des églises homosexuelles qui répondent exclusivement aux besoins spirituels de leurs semblables, avec la pleine reconnaissance de la religion organisée. Leurs écoles du dimanche et la littérature distribuée à leurs enfants suggéreront aux adolescents que l’homosexualité est une forme normale et acceptable de pratique chrétienne.

Il a également vu que certains membres de cette super-église adopteraient des pratiques antichrétiennes telles que la danse nue dans l’église et les pratiques occultes.

La danse nue dans certaines de ces églises membres sera excusée comme une forme artistique d’adoration. Les hommes deviendront plus des adorateurs de la créature que des adorateurs du Créateur. Dieu sera contraint d’abandonner ce type d’adorateurs à leurs péchés. En conséquence, beaucoup seront livrés à un esprit réprouvé, créant une nouvelle forme de maladie mentale qui ne répondra à aucun traitement. Dieu ne laissera pas cela sans réponse. Bien que la danse nue ne se généralisera pas, elle sera acceptée par de nombreux dirigeants d’églises à l’avenir comme une expression légitime du culte.

 

Je crois que cette super-église mondiale tolérera certaines pratiques occultes. Elle mettra en place des comités d’étude pour neutraliser le diable. Elle fera de lui une image sans substance, fade, quelqu’un qui ne doit pas être craint. Dans certaines des églises les plus respectées et les plus riches d’Amérique, les séances de spiritisme remplaceront les réunions de prière, et cela se produit déjà. De plus en plus de ministres seront intrigués par les planches surnaturelles des groupes spiritualistes et satanistes. Je vois venir le jour où certains ministres qui n’ont jamais été très proches de Jésus se rapprocheront beaucoup du diable. Satan va apparaître sous la forme d’un ange de lumière pour tromper, si cela est possible, les élus, les choisis de Dieu. Les propres ministres de Satan apparaîtront sous la forme de ces anges et tenteront de répandre le message au sein de l’Église que l’ennemi, Satan, n’est pas à craindre. La super-Église n’acceptera jamais officiellement les pratiques occultes, mais la phrénologie, la chiromancie, la divination et les horoscopes seront largement respectés et acceptés.

****************************

Avant de poursuivre, j’aimerais ajouter ici ce qui a été révélé aux trois prophètes en 2003. Les plans très concrets de l’ennemi leur ont été dévoilés, c’est-à-dire que les plans de Satan leur ont été montrés, plans qui concernaient la rencontre à Assise :

 

 

Le nouveau temple de Babylone

Un extrait

Récent voyage en Inde

En décembre 2003, j’ai (Nita Johnson) rencontré Sadhu Sundar et Vincent Selvakumar en Inde afin d’écouter ensemble la voix du Seigneur. Ces deux hommes pieux sont des prophètes de haut rang de notre époque. J’ai senti que pendant le peu de temps que nous allions passer ensemble, nous allions recevoir des informations importantes du ciel. C’est pourquoi je m’étais préparé à cette visite bien à l’avance.

Nos attentes n’ont pas été déçues. La première nuit que j’ai passée à Chennai, j’ai eu une vision qui m’a montré que nous allions recevoir des indications importantes sur la sagesse et la compréhension pour l’avenir proche. Je savais donc que nous n’entendrions pas tout ce week-end, mais que nous recevrions les premières informations parmi beaucoup d’autres qui suivraient après notre départ. J’ai également vu les anges danser dans le ciel, puis plonger dans un bassin d’eau qui représentait l’esprit de l’Apocalypse. J’étais donc impatient d’entendre ce que j’allais entendre pendant le reste du week-end.

 

 

Babylone spirituelle :

Alors que Sundar et moi discutions d’un sujet important concernant les questions internationales, Vincent a reçu la visite d’un ange. Lors de cette visite, il a reçu la révélation suivante :

 

Il lui a été dit : « La ville spirituelle de Babylone, qui est actuellement en ruines, sera bientôt reconstruite. Le gouvernement de cette maison restaurée sera le suivant :

Sous la tête (le chef), il y aura trois groupes de 13 membres chacun.

Le premier groupe serait le plus puissant sous la tête. Il sera composé de 13 dirigeants cultuels mondiaux tels que le Dalaï Lama.

Le deuxième groupe, qui comprend également 13 dirigeants, sera composé de prophètes-voyants mûrs issus du christianisme.

Le troisième groupe serait composé de membres du clergé, eux aussi issus de la communauté du christianisme.

Sous ces trois groupes dirigeants, il y aura 169 dirigeants de rang inférieur. Ceux-ci exécutent les instructions du chef suprême.

Les dirigeants ordonnés pour faire partie de l’échelon supérieur du nouveau gouvernement de la véritable l’Église seront en grande partie approchés par le Royaume satanique dans l’espoir de gagner leur allégeance au Nouvel Empire Babylonien jusqu’à ce que leur gouvernement prédéterminé soit place.

De plus, il lui a été montré quelque chose au sujet de la guerre qui serait menée contre les dirigeants chrétiens.

L’ange lui a dit que Satan faisait prier ses meilleures sorcières contre les dirigeants chrétiens du monde entier. Où Satan est-il allé pour trouver ces sorcières ? En Afrique ! L’un des anciens présidents nigérians, un dictateur impitoyable, a envoyé un message au monde entier invitant les plus hauts dignitaires de l’occultisme à venir exercer leurs pouvoirs magiques au Nigeria et à les enseigner à certaines personnes qui travaillaient avec lui. Avant cela, il y avait bien des sorciers au Nigeria, mais pas du calibre de ceux d’aujourd’hui. Le Nigeria compte désormais les meilleurs sorciers du monde, qui opèrent sur ses côtes.

Satan dispose de trois catégories de sorciers qui travaillent contre les ministres mondiaux.

La première est composée de 13 hommes, la deuxième de 13 femmes et la troisième de 13 travestis.

Au cours des mois qui ont précédé ma visite en Inde, j’avais vu ces trois groupes de sorciers à deux reprises dans une série de visions. Je savais donc non seulement immédiatement de quoi il parlait, mais aussi de qui il parlait. Je les avais vus dans des visions très claires. Ce travail se poursuivra jusqu’à la fin contre les dirigeants chrétiens. Dans les premières phases du réveil à venir, l’œuvre du royaume satanique semblera relativement mineure, mais elle se poursuivra néanmoins.

Il y a quelques années, le Seigneur m’a parlé dans une vision. J’ai vu une immense structure d’un étage qui avait été construite sous terre. Au fil du temps, une pelleteuse est arrivée et a commencé à creuser jusqu’à mettre à nu cette construction. L’instant d’après, le bâtiment est apparu à la surface. Il était rempli de toutes sortes d’œuvres maléfiques et prêt à franchir la

 

prochaine étape vers la domination mondiale. J’avais le sentiment qu’il s’agissait de l’Église catholique dans une nouvelle phase. C’était la seule façon que je connaissais pour y faire référence. Aujourd’hui, je sais que cette maison est en réalité la maison de Babylone, qui sera construite après la chute de l’Église catholique.

En 1999, je servais à Portland. Alors que je me préparais spirituellement pour le temps du ministère, j’ai eu une vision. J’ai vu une ville qui semblait parfaite à tous égards. Elle me rappelait le vieux film Le Magicien d’Oz. Les nuages étaient parfaitement suspendus. Un magnifique arc-en-ciel s’étendait dans le ciel. La paix semblait régner dans la ville. Soudain, j’ai vu un obélisque s’élever du sol et traverser l’arc-en-ciel. Lorsque j’ai aperçu cette nouvelle construction, j’ai pris peur, car la présence du mal était si forte. J’ai demandé au Seigneur ce que signifiait cette vision. Il m’a répondu : « Ce sont les intentions des hommes qui s’opposent aux intentions de Dieu. » J’ai immédiatement su qu’il s’agissait du royaume de l’Antéchrist.

Il y a de nombreuses années, l’esprit de Dieu m’a saisie et j’ai vu une immense maison très somptueuse et inhabituelle en cours de construction. Lorsque le propriétaire était absent, la maison se fermait et devenait un mur ; lorsque le propriétaire revenait, la maison redevenait automatiquement une maison. Au fil du temps, de nombreuses personnalités du monde entier sont venues visiter la maison et se sont émerveillées devant sa beauté apparente et sa perfection architecturale. J’ai regardé attentivement et observé les dirigeants aller et venir. J’ai rapidement reconnu des dirigeants chrétiens. La plupart de ceux qui prenaient le temps de contempler ce bâtiment innovant finissaient par l’acheter, y compris des chrétiens. J’étais stupéfaite, mais je ne savais pas quoi faire.

Le Seigneur m’a parlé et m’a dit que ce que je voyais était la « maison sûre » de Satan. Du moins, Satan pense que c’est une maison sûre. C’est la nouvelle maison spirituelle de Babylone.

Ces trois visions ont toutes la même signification. Elles sont toutes une image de la nouvelle maison de Babylone qui est sur le point d’émerger des ténèbres.

**************************

 

Voir suite 1 et 2