Le 27 décembre 2019, alors qu’on n’avait pas entendu encore parler du Covid ici, j’avais écrit un commentaire* sous l’article prophétique : La bête qui sort de la mer et jette ses tentacules sur la France, car je venais de recevoir –
» La FRANCE VA COMPTER SES MORTS «
J’avais eu la pensée d’une épidémie, mais je n’ai pas osé le dire… comme c’est souvent le cas puisque rien ne le laissait présager. Lorsque j’ai vu trois mois plus tard aux infos que La France comptait ses morts tous les soirs, j’en ai été atterrée !
————————————————————————————————————————————————————-
SUITE :
Au début de l’épidémie Covid :
J’ai vu un animal particulier. Il avait de longues pattes de couleur VERTES, terminées par un sabot, comme le vert de gris que l’on voit sur le cuivre.
Ces pattes étaient bien celles d’un animal, MAIS elles avaient aussi globalement, la forme de jambes humaines.
A partir de la taille, le torse, les épaules, et la tête, étaient aussi ceux d’un animal MAIS toujours avec cet aspect globalement humain, et de couleur ROUGE sang.
Remarque MAV : Cette étrange image me rappelle que la Chine a voulu faire croire que la pandémie provenait d’un animal, mais beaucoup d’autorités scientifiques ont remis cet affirmation en cause, et déclaré que cela provenait d’une manipulation humaine, volontaire ou involontaire, dans un laboratoire de Wuhan. Cette vision semble confirmer que l’origine est bien humaine, mais que ceci est camouflé derrière la théorie d’un animal « porteur ».
Plus tard, à la même période, donc au tout début du Covid19, j’ai eu la pensée suivante :
« Il en va de ce virus comme d’un orage de grêle, soudain et très violent.
Les gens vont s’enfermer, ils vont se calfeutrer pour se protéger de cet orage violent (à ce moment-là, le confinement n’était pas encore envisagé, et encore moins décrété).
Ils vont fermer les fenêtres, les volets, les portes MAIS, SANS SE DOUTER que lorsqu’ils sortiront quand l’orage sera fini, ils devront constater que ce qui vient ensuite est tellement plus terrible.
Leur attention a été détournée sur l’orage MAIS les conséquences seront bien pires. »
FIN
——————————————————————————————————————————–
PENDANT LE CONFINEMENT, vers le fin du confinement, j’ai eu cette pensée un matin au réveil :
– Je la donne telle quelle :
– « LA vérité ne se trouve pas dans ce que l’on voit, mais elle réside dans ce que l’on ne voit pas. Le mois de JUILLET sera un mois CHARNIERE «
L’accent était mis sur le mot « Charnière »
——————————————————————————————————————————————
SUITE et fin ….
Le soir du 21 JUIN (là, j’ai la date exacte, facile à retenir car c’était la fête de la musique)
Au moment de m’endormir, j’ai eu cette phrase :
» La France va se réveiller sous le givre «
Et peu de temps après alors que je demandais une confirmation, j’ai reçu un matin au réveil le chiffe 3.
« 3 », le chiffre de l’accomplissement …
« 3 », le nombre de mois jusqu’en Septembre … ?
OU BIEN ? Je ne sais pas encore de quoi il s’agit …
Remarque MAV : Martine a reçu que c’était le mois de juillet qui était un mois « charnière » et a reçu: + 3. S’il s’agit de trois mois, cela porte au mois d’octobre. L’avenir le dira, mais cela confirme de multiples prophéties que je reçois. Il est vraiment temps de se préparer, non seulement spirituellement, mais en faisant ce que nous pouvons en prévision de temps très mauvais: « Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec force » (Ec 9:10). Du givre ? Quand un pays est transi, il est comme un homme transi, il est paralysé. Le givre évoque l’immobilisme et le silence. Qu’est-ce qui peut provoquer la stupeur d’un pays et l’immobiliser ? Le givre sera-t-il d’ordre économique, politique, spirituel ?
- * Voici la remarque dans le commentaire que Martine a posté le 27 décembre 2019, derrière l’article :
La bête qui sort de la mer et jette ses tentacules sur la France
(MARTINE – 27/12/2019) JE RAJOUTE qu’aujourd’hui, après t’avoir écrit le mail en privé ce matin, alors que je m’interrogeais justement sur le fait que parfois nous nous sentons un peu démunis devant les visions difficiles que nous recevons et qui arrivent, comme si nos prières n’avaient pu les empêcher, j’ai entendu une phrase courte mais terrible qui s’est imprimée comme c’est souvent le cas, cette phrase est venue barrer toutes mes réflexions en cours… et je la soumets au discernement de chacun. Mais c’était très net :
– LA FRANCE VA COMPTER SES MORTS !
Le ressenti était implacable. C’était une affirmation.
Et je répondais le jour même à ce commentaire en disant:
Michelle 27/12/19 : Il y a des années que je le sens venir, à cause des multiples songes que j’ai eus et que d’autres m’ont partagés. J’ai crié, crié, crié, pour que des intercesseurs se lèvent, des vrais, ceux qui voient venir les jugements divins et qui sont pliés de douleur dans la supplication. Mais j’ai souvent eu l’impression de crier dans le désert !
Hélas, la puanteur de l’immoralité en France est montée jusqu’au ciel et je le sens, les jugements sont imminents et vont être terribles ! Oui, c’est fort, je sens que cela vient bien de Dieu:
– LA FRANCE VA COMPTER SES MORTS !
Il faut, je crois, rapprocher cette succession de visions avec en final une vision très inquiétant de trois autres articles que nous avons reçus quasiment en même temps, très récemment:
Plus les songes reçus par Jake et transmis dans des commentaires.
Cela fait beaucoup, beaucoup d’avertissements prophétiques, qui vont dans le même sens tout en se complétant.
Le givre vitrifie la nature… Un accident nucléaire ?
À moins que ce soit un confinement total… Plus rien ne bouge, sous le givre, tout est figé…
Dans une de mes vidéos j’avais reçu un temps d’accalmie à compter du 7ème mois de cette année 2020, donc juillet, pour 7 mois, ce qui nous mène à février 2021,là, tout est possible…
Restons réveillés !
Sans tomber dans l’extrapolation :
Le givre est différent de la gelée , ses cristaux sont enveloppants
Il faut qu’il y ait une fusion spécifique , des températures basses en dessous de zéro ( Des temps difficiles sue le plan spirituel . Un hiver sur le plan spirituel ? )
Le givre arrive pendant le nuit ( on peut assimiler la nuit à un temps de ténèbres spirituel ? )
Le givre est de l’eau qui se transforme en glace qui fige tout . ( L’eau c’est la vie , la « source » serait donc figée ? )
Le givre est une fusion qui se fait LENTEMENT avec des conditions SPECIFIQUES ( cela pourrait expliquer le fait que Juillet est un mois CHARNIERE . Un mois décisif qui marque une jonction entre deux périodes ET donc la jonction se ferait à partir de Juillet , lentement mais sûrement )
Dans la bible le givre n’est majoritairement pas une bénédiction …
Intéressant de lire le psaume 147:
15 A la terre, il envoie ses ordres et sans délai court sa parole. 16 Il fait tomber la neige : on dirait de la laine, et il répand le givre : on dirait de la cendre. 17 Il lance sa glace en grêlons. Qui peut supporter sa froidure ? 18 Dès qu’il en donne l’ordre, c’est le dégel. S’il fait souffler son vent, voici, les eaux ruissellent.
Le givre, comparé à de la cendre. C’est comme si on parlait de la mort ….
Ce matin le ps 112 : 7-8 a été un merveilleux encouragement pour moi face à la période éprouvante dans laquelle nous sommes entrés :
7. Il ne craint pas les mauvaises nouvelles, son cœur est ferme, confiant en YHWH.
8. Son cœur est bien affermi, il ne craint pas, jusqu’à ce qu’il mette son plaisir à regarder ses adversaires.
+ les renvois PS 37 : 6 et Prov.4 : 18.
Et maintenant en lisant le commentaire de Michelle avec ce terme de « Givre » dans le ps 147 « Kephor » en hébreu que l’ on trouve pour la première fois dans la Bible en EXODE 16 : 14.
Incroyable !
Exode 16 : 14 et qui nous parle de la .. MANNE (!!) aliment miraculeux et surnaturel pourvu par YHWH à son peuple pdt 40 ans dans le désert !
Pendant 40 ans chaque jour !
Exode 16
14. Et lorsque cette couche de rosée fut dissipée, voici, sur la surface du désert il y avait une petite chose ronde, aussi petite que la gelée blanche sur le sol.
15. Quand les enfants d’Israël la virent, chaque homme dit à son frère : C’est la manne ! car ils ne savaient ce que c’était. Et Moshé leur dit : C’est le pain que YHWH vous donne à manger .
Cela me réconforte incroyablement car pour les personnes comme moi sans possibilité de pouvoir faire de provisions +++++ à cause de limites humaines et dans une certaine étroitesse, YHWH saura pourvoir à tous nos besoins dans ces temps de jugements et d’obscurité qui viennent maintenant sur la terre.
Quel réconfort ! Quelle bénédiction ! Quelle fidélité ! Quel encouragement !
Kephor (gelée blanche, frimas, coupe) vient de la Racine KAPHAR (expiation, rachat, pardonner imputer, détruire, conjurer).
Lien de KEPHOR :
http://www.lexique-biblique.com/lexiques/hebreu/?strong=03713
Lien de KAPHAR :
http://www.lexique-biblique.com/lexiques/hebreu/strong-hebreu-03722-kaphar+expiation+expier+victime+expiatoire+enduire.html
Quand on lit ces passages, il s’y entremêlent des passages de protection envers les justes du peuple de YHWH et des passages de jugements envers les impies et le peuple de YHWH infidèle.
Daniel 9 : 24 est intéressant car il y a la notion d’un temps fixé.
Dans ce terme de « givre » il y a la notion de vie pour les uns et de mort pour les autres.
Je partage à brule pourpoint tout ceci, découvert à l’instant à cause de ce passage du ps 147 partagé plus haut dans les commentaires, je n’ai lu que les prophètes pour le terme de KAPHAR.
Shalom oubrakh’a (bénédiction) à tous.
Je découvre à l’instant que la première fois que l’on trouve le mot KAPHAR dans la Bible c’est en Genèse 6 :14 !
Quand YHWH donne ses directives précises à Noé pour la construction de l’arche pour mettre ce petit reste à l’abri du jugement qui va déferler sur toute l’humanité.
Genèse 6
11. Et la Terre était corrompue devant Elohîm, la Terre était remplie de violence.
12. Elohîm donc regarda la Terre, et voici elle était corrompue, car toute chair avait corrompu sa voie sur la Terre.
13. Et Elohîm dit à Noah’ : La fin de toute chair est venue devant moi, car ils ont rempli la Terre de violence, et voici, je les détruirai avec la Terre.
14. Fais-toi une arche de bois de gopher ; tu feras cette arche en cellules, et tu l’enduiras de poix à l’intérieur et à l’extérieur.
J’avais aussi reçu le psaume 147 et la cendre est rattachée effectivement à la mort .
Cependant, la cendre peut ensuite devenir un puissant fertilisant pour les sols….. MAIS AVANT que la cendre fertilise, il faut une destruction de la matière . ……….. Comme une purification ??
Si Dieu avertit , c’est que ce qui arrive est grave , c’est ce que je ressens , c’est donc pour que nous soyons AVEC LUI , proches, près et prêts
Tout le monde est toujours prêt pour des bénédiction mais pour l’épreuve …?
Je crois que dans ce que j’ai reçu concernant le givre , l’accent est mis EN PREMIER sur l’aspect DIFFICILE de ce qui arrive .
——————————————————————————————————————————————————————————
La phrase que j’ai reçue était » La France va se réveiller sous le givre » et ce n’était pas, dans un premier temps, une bénédiction . Ça le sera peut-être APRES si La France se repent de ses nombreux péchés qui sont montés jusqu’au ciel .
Dans tous les cas , Dieu gardera les siens MAIS cela n’empêchera pas ses jugements d’arriver sur les autres,SAUF grande repentance ….
J’ai été interpellée par les 3 mots :
1 – La France : donc le pays , notre pays
2 – Le verbe « se réveiller » : La France a été comme anesthésiée . Dans l’autre partie précédente que j’avais reçue, le Seigneur me montrait qu’il en allait de ce virus comme d’un orage violent et soudain de grêle etc… et que L’ATTENTION des gens qui s’étaient calfeutrés avait été détournée de ce qui allait venir ensuite , et qui serait tellement plus terrible. Quand ??
Un réveil après une longue période d’anesthésie ou de sommeil ne se passe en général pas très bien . Et quand les gens vont ouvrir les yeux sur la REALITE de la situation à tous égards …. il risque d’y avoir des réactions en retour lourdes de conséquences . Quand ???
3 – Le givre : un blocage total . Du pays ? Des situations ? les 2 ? Quand ??
Bonjour,
Bien que je n’habite pas en France, j’ai aussi demandé au Seigneur si je devais faire quelque chose de particulier pour me préparer pour ces temps difficiles qui s’annoncent car je crois que ça ne concerne pas que la France mais toute l’Europe, bien que certains pays seront à mon avis plus touchés que d’autres. De mon côté, je n’ai rien reçu de particulier mais comme j’habite dans une petite ville dans un deux pièces avec une partie de cave, je ne peux pas non plus faire de grandes préparations.
Mais pendant nos exercices prophétiques dans le cadre de l’église locale, une dame retraitée a reçu une prophétie pour moi dont le contenu est le suivant: « Le Seigneur est celui qui pourvoit pour toi. » Pour ceux qui connaissent la parole de Dieu, ceci peut sembler quelque chose de banal mais à y regarder de plus près, je pense qu’il s’agit d’une réponse à ma question qui signifie à mon avis: « Ne te fais pas de souci sur ce sujet. Dieu connait ta situation et Il a tout entre Ses mains ».
Amen ! Tout le monde n’est pas appelé à faire la même chose…
Voir le lien suivant :
https://www.newsweek.com/iceland-earthquake-swarm-9000-1514079
Je propose comme explication de ce givre et de ces cendres, une explosion volcanique majeur en Islande qui couvrira plusieurs pays européens de cendre et fera chuter les températures. L’article ci-dessus mentionne la possibilité d’une telle éruption majeure ainsi que de nombreux séismes inexpliqués, plus de 10 000 en trois semaines !
certaines famines des siècles passés furent provoquées par des éruptions volcaniques à des milliers de km…
Le givre peut être économique, car la banque centrale européenne peut bloquer l’intégralité de distributeur automatique en quelques minutes.
Bonjour,
je vois que l’on parle de famine et de jugement(s), cela me rappelle plusieurs choses dont celles-ci :
– Il y a peut être un peu plus d’un mois, je me suis « surprise » à prier « j’appelle la peste et la famine (sur ce pays) », ainsi qu’à demander à Dieu de « faire tomber son feu du ciel ». Après quelques vérifications, il me semble que c’est en accord avec la parole (sinon corrigez-moi, avec grand plaisir !).
– Récemment (< 2 semaines), je me suis réveillée en ayant une pensée claire : "il est trop tard. Mes jugements vont tomber sur la France."
Quelques commentaires plus haut, on parlait de l'arche de Noé; ça m'a rappelé une "vision" que j'avais brièvement eue et que j'avais totalement oubliée : une sorte de bateau, pas très grand (genre chalutier si je ne me trompe pas), en bois, tout beau tout neuf, sur cales en bois tout autour. Je me suis fait la réflexion qu'il était top moumoute mais qu'il manquait l'eau.
Je pensais que c'était à titre personnel (pour un proche) mais je me demande si ça n'a pas à voir avec ce qu'il se passe actuellement.
Soyez bénis !