J’ai mis en commentaire la narration de ces trois rêves, dans un commentaire à la suite de l’article sur les trois songes de Bruno Lacroix. À la demande de Michelle, voici une version complétée de mes trois rêves et quelques explications complémentaires.

Lundi soir, le 06.07.2020, après avoir visionné la vidéo du pasteur Dana qui a été publiée ici, je me suis dit : là cela se gâte vraiment, les choses se rapprochent. Cela me rappela les automnes 2015 et 2016. En 2016, la bienveillance du Seigneur a permis quatre ans de répit dans la folle avancée des temps qui se mettaient en place. Bien que considérant les visions du pasteur Dana comme hautement crédibles, allant dans le sens de tout ce que nous voyons en cette année 2020 si particulière, un secret espoir en moi, une interrogation, le Seigneur va-t-il encore différer le temps ? Je sais ce qu’est une parole dans l’Esprit, je sais ce qu’est recevoir une vérité, une révélation en Esprit, mais une réception purement prophétique sur le temps futur, cela je ne l’avais encore pas eu.

Alors avant d’aller me coucher, je dis : Seigneur on en est où ? Il est vrai que je dis souvent cela au Seigneur, mais j’ajoute encore : Seigneur, as-tu quelque chose pour moi dans ces révélations, pas seulement au travers des autres disciples ? Et, sans insister, je suis allé me coucher.

 

Le troisième rêve ayant été très bref, initialement, je ne l’avais pas vraiment compté, néanmoins, il était bel et bien là. J’avais même hésité à le raconter, puis je me suis dit à moi-même  : si le Seigneur t’en a donné trois et bien tu redonnes les trois.

 

J’ai fait ces trois rêves à la suite en fin de nuit ce mardi le 07.07.2020. Je précise qu’il est très rare que je fasse ce type de rêve, cela n’est pas du tout habituel pour moi.

 

Voici le premier rêve :

 

Lors d’une promenade, semble-t-il en famille, nous marchions de manière plutôt éparpillée, un peu comme si nous étions aux champignons, dans un grand champ avec des hautes herbes. Il y avait autour de nous quelques broussailles, des buissons et quelques arbres.

 

Je me trouvais seul un peu plus loin des autres, lorsque soudain, j’aperçus des tigres dans les hautes herbes, ils étaient très actifs, ils allaient et venaient avec rapidité dans tous les sens, comme s’ils faisaient des passages de reconnaissance avant de porter des attaques. Il y en avait beaucoup, je ne pouvais les compter, mais il me semblait qu’il devait y en avoir une dizaine. Je ne pouvais tous les voir, je les entendais, je voyais bouger les herbes hautes et en ai vu plusieurs et étonnamment, il s’agissait de tigres blancs, je ne sais pas s’ils l’étaient tous, mais il y avait des tigres blancs*.

  • * Note: Le tigre blanc est originaire d’Asie (Bengale). Il peut tuer sa proie avec ses deux crocs de 7 cm, il peut atteindre sa proie à 100 km/h. C’est le deuxième animal le plus rapide du monde derrière le guépard. Tous les tigres sont originaires d’Asie. Le tigre blanc, parfois aussi appelé tigre blanc royal, est un tigre, mammifère carnivore de la famille des félidés, présentant une mutation génétique (!) lui conférant une robe blanche rayée de noir.

 

Je voulais avertir les autres, j’ai cherché à les alerter, mais je ne savais pas s’ils m’entendaient et s’ils avaient vu les tigres. Je me suis dit que nous étions véritablement en danger, mais je n’avais ni crainte, ni stress, ni panique, uniquement l’appréhension du danger objectif mais pas plus. Par contre, je savais qu’il fallait faire quelque chose et très vite.

 

J’ai pensé d’abord à prier, puis à prendre position en parole, en proclamation, comme face à des personnes ou d’autres types de combat spirituel, l’idée étant de prendre autorité spirituelle sur la situation, tout cela en une seule seconde de réflexion. Je voulais invoquer le nom de Yeshoua, je commençais comme pour une proclamation, mais en fait, à ma surprise, je prononçai le nom de Yeshoua en le chantant, une première fois de manière un peu hésitante, sachant que je chante très mal, puis de manière totalement relâchée pour la seconde évocation du nom Yeshoua, et là, sortit de ma bouche comme un chant superbe, très audible, fort, mélodieux, magnifique, mais extrêmement court, uniquement le nom de Yeshoua, rien d’autre. Instantanément après cette « vocalise », tous les tigres ont soudain disparu, plus rien, d’un coup, en une seconde, le champ était à nouveau très paisible, la lumière se renforça, comme lorsqu’un nuage se retire de devant le soleil ; puis le champ, pourtant perdu au milieu de la campagne, se transforma en une jolie place de village pleine de monde et de vie où tout allait bien, tout était tranquillité et sérénité. Et moi me retrouvant là, avec mon souvenir d’avoir échappé au danger, comme spectateur sur cette place où personne ne pouvait se douter d’où je venais à l’instant d’avant.

 

Juste en me réveillant, peut-être même encore à moitié endormi, ce chant me fit penser au chant « Yeshoua » de Eden (cela faisait longtemps que je ne l’avais pas écouté). Puis véritablement cette pensée d’une protection surnaturelle, cette pensée de la force inouïe du nom de Yeshoua. Assurément, il y avait une action à entreprendre, il fallait impérativement agir, et vite, mais immédiatement après ou plutôt à l’instant même de l’action, à peine ma bouche ouverte sans même savoir ce que j’allais dire, c’est le Seigneur qui fit tout le travail, AMEN. Cela m’a grandement encouragé je dois dire, car les perspectives de la fin de l’automne pourraient s’avérer délicates pour ne pas dire plus.

 

Je précise que normalement j’aurais dû être véritablement dans la peur, dans la panique, mais la paix était totale, j’étais pressé d’agir vite, mais dans un calme et une sérénité qui ne pouvait venir que du Seigneur. Manifestement le Seigneur a mis lui-même les ressources nécessaires pour faire face à cette situation périlleuse.

 

Note MAV: J’ai fait une relation avec mon songe sur le frelon asiatique géant, songe reçu en juin 2019, et que j’ai ensuite compris comme étant un avertissement du Seigneur qu’un grand danger (le frelon a un venin mortel) venu d’Asie allait s’abattre sur nous. C’est alors devenu évident pour moi, en mars 2020, qu’il s’agissait du Covid19. Là encore, ce sont des bêtes redoutables qui viennent d’Asie. Celles-là broient leur victimes et les déchiquettent. De quoi s’agit-il ? Inutile de supputer. La présence de tigres blancs, bêtes très rares, très rapides, laisse présager quelque chose d’inattendu et de brutal. La présence de tigres blancs, des bêtes qui ont eu une mutation génétique, pourrait laisser penser qu’il va y avoir un retour du Covid19, ayant subi une mutation et devenu ainsi beaucoup plus dangereux et mortifère. Mais c’est une supposition.

Mais Dan, parce qu’il est dans le Seigneur, est en paix. Il sait qu’il ne lui arrivera rien. Par contre, sa famille est en danger. Alors il invoque le nom de Yeshua et son chant est transcendé spirituellement et devient très puissant par sa beauté. Toute la famille est sauvée. Je connais bien le chant Yeshua, d’Eden. Je vais le mettre à la suite de l’article, avec un autre chant sur le nom de Yeshua, chant aussi magnifique (Natanaiel Bassey). Puissions-nous avoir une relation étroite et quotidienne avec notre Sauveur, car les temps sont mauvais, et ceux qui arrivent, apparemment terribles.


 

Un deuxième rêve me vint juste après le premier, plus court et très condensé, mais des perceptions très claires.

 

Voici le deuxième rêve :

 

Lors d’un jogging en fin de journée dans un endroit que je connaissais très bien, contrairement à la personne qui courait avec moi, je fis remarquer à mon camarade de course, en lui montrant précisément avec l’index vers le ciel, que le soleil descendait derrière les nuages, bientôt derrière la montagne qui était proche. Le soleil était encore visible derrière le nuage, mais cela allait alors s’assombrir rapidement et sitôt le soleil derrière la montagne, la nuit serait très vite là. Je lui dis, que nous ne devions pas nous attarder et rentrer rapidement, en précisant que la nuit allait tomber très vite à cette saison. Nous étions sereins, pas dans la crainte ou le stress, mais il fallait y aller sans tarder.

 

Parenthèse pour dire que ce n’était pas en été comme maintenant, car le soleil descend très lentement en été, contrairement à l’automne et pire encore en fin d’automne.

 

Juste au réveil, cette pensée, cette conclusion que la nuit allait tomber rapidement.

 

Comme dans le premier rêve, il n’y avait pas de crainte, il est vrai que la situation était sereine, rien à voir avec le danger très sérieux présent dans le premier rêve. Par contre, il y avait clairement cette idée que je devais avertir la personne qui était avec moi, car contrairement à lui (non né de nouveau) je connaissais précisément la situation, qui dans ma tête n’était d’ailleurs plus directement liée à notre jogging.

Note MAV: Il s’agit certainement de la nuit spirituelle, celle « où plus personne ne peut travailler » (Jn 9:4). N’est-ce pas un avertissement de Dieu qu’il y a urgence à apporter le salut à ceux qui cherchent la vérité, avant qu’il ne soit trop tard ?

Voici le troisième rêve :

 

Juste après, j’ai même fait un troisième rêve ultra court, et très bizarre dans l’ambiance qui y régnait.

 

Arrivant à un repas familial, comme si l’espace-temps entre nos générations n’était pas, je vis mon père (décédé depuis longtemps), sous une autre forme comme cela arrive dans les rêves, parlant de son licenciement à son travail, avec une grande incompréhension et un sentiment d’injustice. Mais surtout du déni dans le sens de l’impossibilité de ce qui venait de se passer, son licenciement. Il pensait encore pouvoir rétablir la situation, mais pour ma part, je savais que c’était fini. Car à son époque, perdre son travail était quasiment impossible, avec le plein emploi et la croissance folle des années soixante/septante. Même si j’étais présent dans le rêve, j’y était un peu comme un observateur restant à distance, sans participer à la discussion.

 

Pensée qui s’ensuivit au réveil : sérieux problèmes économiques.

 

Dans le rêve, mon père était dans la force de l’âge, disons la quarantaine en pleine forme et moi dans mon âge d’aujourd’hui, comme si les temps s’étaient mélangés. Pour ma part, je raisonnais comme aujourd’hui en cet été 2020, c’est-à-dire que cela sonnait comme une confirmation qu’une page d’histoire s’était désormais tournée et que la crise économique arrivait, il y avait clairement une bascule du temps.

Note MAV. Je pense que ce rêve avertit que même les situations les mieux établies, qui paraissent invulnérables, vont être ébranlées. Des gens, même haut placés (le père représente une autorité) perdront leur travail.  Notons que Dans habite la Suisse. Ce pays est économiquement beaucoup plus solide que la majorité de nos pas. Pourtant, lui aussi sera lourdement touché. Le Seigneur nous exhorte par là à ne pas nous appuyer sur le monde, même dans ce qu’il semble avoir de plus solide, mais sur Lui seul.

Pour conclure

 

J’ajouterai que le matin même, mardi 07.07.20, je me suis rendormi après ces rêves, au lever je n’ai pris aucune note et le mardi soir tout était encore parfaitement clair pour pouvoir écrire et raconter.

 

Si je n’ai pas donné de véritables conclusions lors de ma première narration, je dois dire qu’avec le commentaire de Michelle derrière mon propre commentaire, cela prend une autre dimension. Et comme dit dans mon premier texte, il y a de quoi être interpellé, surtout au regard des autres songes, visions, paroles prophétiques qui sortent ces derniers temps et qui ont été relayés ici.

 

A chacun donc d’examiner et de nous faire savoir si vous recevez des interprétations plus précises.


Note MAV: trois rêves qui se rajoutent à toutes les prophéties que nous recevons, et qui nous font ressentir l’urgence des temps. Et le fait que d’autres cataclysmes arrivent, sans doute très proches. Mais la Bible ne nous a-t-elle pas avertis ? Nous voyons le déferlement de l’iniquité dans le monde, il semblent que les nations tombent toutes dans la folie. Les chrétiens qui marchent par l’Esprit de Dieu, dans la sanctification, n’ont rien à craindre. Ils protègeront aussi leur famille. Mais les autres ? Ah!, Que Dieu nous garde ! Invoquons le nom du Seigneur avec toute notre force, toute notre âme, toute notre pensée …