Le 9/1/25, à 18h, j’ai perdu mon chien. C’était ma Louloute.

Elle était arrivée comme un cadeau du Seigneur durant un moment très difficile de ma vie. Elle savait me consoler, en posant sa patte sur moi, quand j’étais abattue, quand je pleurais, quand je souffrais, et elle me faisait souvent rire tant elle était joueuse et remplie de vie, le reste du temps. Elle s’en va neuf ans plus tard, presque jour pour jour.

 

Ceux qui ont des animaux de « compagnie » me comprendront. On peut s’y attacher comme à des enfants. Ma chienne ne faisait pas que me tenir compagnie, elle me gardait car c’était un berger. Un vrai berger soucieux des brebis, en l’occurrence, des brebis du Seigneur. Dès que je recevais des amis ou des serviteurs de Dieu à la maison, elle se mettait devant leur habitation et elle les gardait. Quand des enfants venaient, ce redoutable berger allemand, qui intimidait tout étranger qui passait devant ma maison, devenait comme un agneau, docile, se laissant tirer ses longs poils, et jouant avec eux jusqu’à épuisement.

 

Oui, je parle de ma chienne comme d’une amie fidèle. Nous avions une telle complicité ! Elle était élégante, facétieuse, remplie d’un amour indéfectible que l’on aimerait souvent trouver chez les êtres humains. Si belle que je ne me lassais jamais de la regarder quand elle avait décidé de capter mon attention.

Et je n’étais pas la seule. Tous ceux qui sont venus vivre chez moi quelque temps s’attachaient à elle. Hier soir, beaucoup m’ont envoyé des photos ou des films qu’ils avaient pris d’elle.

 

Je pleure ma compagne de chaque jour. Dieu considère les animaux comme si précieux, qu’Il a voulu en sauver de chaque espèce lors du déluge. De même que chaque être humain est unique, chacun de ces compagnons est unique. Ils ont une âme unique. Je ne sais si on les retrouvera là-haut, mais peut-être que Celui qui ressuscite les morts ressuscitera nos chers compagnons à quatre pattes durant le millénaire. Qui sait ? Notre Dieu peut tout, il connaît nos cœurs.

 

Voici, je suis en deuil de ma compagne à quatre pattes, ma si jolie Lilylou. Et ça fait mal.

 

Dieu a donné, Dieu a repris. Que le nom de Dieu soit béni.



Dernière minute (18/1)

Mon Dieu avait tout prévu. Il savait qu’à mon âge, j’aurai du mal à reprendre l’éducation d’un jeune chiot. Mais il m’avait préparé une jeune chienne, une ado, déjà éduquée en partie – en partie car les ados sont les ados 🙂 – folle de joie depuis qu’elle est arrivée à la maison, et qui apprend à une vitesse grand V.

Justement, elle est née dans l’année des V. Voici  Vesta, fille de champions, que la propriétaire de l’élevage s’était gardé pour elle tant elle la trouvait fine et belle, et bien sûr, LOF, racée, intelligente, et merveilleusement affectueuse. En fait, c’était pour moi ! … Encore une qui m’a adoptée illico, car ce sont toujours, au final, les chiens qui nous adoptent comme maîtres. En sus, c’est Dieu  qui m’en a donné les moyens financiers de manière surnaturelle ! Et ce fut l’occasion de belles retrouvailles avec une servante de Dieu que je n’avais pas vue depuis 10 ans.

Le Père de toutes consolations fait tout à merveille, et se sert de toutes les circonstances pour notre bien, selon Roms 8:28. Et je ne peux dire les autres miracles que la mort de Louloute, et l’arrivée de Vesta, ont déclenchés. Pas des petits miracles, des grands !

Voici la jeune Vesta, sept mois et des poussières. Elle aurait pu descendre de ma Louloute, car elles se ressemblent beaucoup. Elle va encore beaucoup grandir. Et ce sera une super gardienne. Dans la mythologie romaine, Vesta était la gardienne du foyer et de la famille… Évidemment, je compte seulement sur mon Dieu, le Créateur de tout, Yeshua, (Col 1:16). C’est Lui seul qui veille sur mon foyer et ma famille. Mais combien mon Dieu est bon…