LA FOI GRANDIT DANS LA PRESENCE DE DIEU David Wilkerson

Jésus a posé une question dans Luc 18:8 : « Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? »

Je me suis toujours interrogé devant cette question. Que voulait dire le Seigneur ? Quand je regarde l’Église aujourd’hui, je pense qu’aucune autre génération n’a été plus préoccupée par la foi que la nôtre.


Tout le monde semble parler de foi. Des séminaires et des conférences sur la foi ont lieu dans tout le pays. Des livres sur le sujet s’empilent sur les étagères des librairies chrétiennes. Nous avons des prédicateurs de la foi, des enseignants de la foi, des mouvements de la foi et même des églises de la foi.

Pourtant, malheureusement, ce que la plupart des gens considèrent aujourd’hui comme de la foi n’en est pas du tout et Dieu rejette la majorité de ce qui est appelé et pratiqué comme foi. Il ne l’accepte tout simplement pas.

Pourquoi ? Parce qu’il s’agit d’une foi corrompue.

De nombreux prédicateurs humanisent complètement le sujet de la foi, la décrivant comme si elle n’existait que pour obtenir un gain personnel ou répondre à nos besoins. « Si tu peux l’imaginer, tu peux l’avoir. »  ! C’est du matérialisme et cela vient du monde.

Mon message pour ceux qui aiment réellement Jésus et qui désirent vivre par la foi d’une façon qui Lui plaise est celui-ci : toute foi véritable naît d’une intimité avec Christ.

En fait, si ta foi ne vient pas d’une telle intimité, ce n’est pas du tout de la foi pour Lui. 

« Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. Pour l’avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable » (Hébreux 11:1-2).

Plusieurs héros de la foi sont mentionnés dans Hébreux 11 et nous trouvons un dénominateur commun dans leur vie. Chacun avait une relation intime avec le Seigneur. Nous y voyons Abel (11 :4), Hénoch (11:5), Noé (11:7) et Abraham (11:8). Tous ces hommes sont morts dans la foi – le monde n’était tout simplement pas leur maison.

Est-ce que ton cœur soupire après une marche plus près du Seigneur ? Est-ce que tu ressens une insatisfaction grandissante vis-à-vis des choses de ce monde ? Alors, cherche le Seigneur Lui-même ! Passe du temps dans Sa présence et ta foi grandira.

Laisser un commentaire