De Jérusalem,

De la lutte avec l’ange au gué du Yabboq, Jacob ressortit vainqueur mais  » boiteux « , car l’ange l’avait frappé à  la hanche. C’est une marque qui a accompagné Jacob tout au long de sa vie, à  tel point qu’Israël est appelé  » hatsalah  » – celle qui boite. C’est en quelque sorte une blessure de guerre dont Jacob pouvait s’enorgueillir, parce que le combat était loyal. D.ieu l’a honoré, c’est pourquoi Il bénira Israël, comme nous le dit Sophonie 3:19 :

«  Voici, en ce temps-là , J’agirai à  l’égard de tous ceux qui t’affligent, et Je sauverai celle qui boitait (hatsalah -Israël), et Je recueillerai celle qui était chassée, et Je ferai d’elles une louange et un nom dans tous les pays où elles étaient couvertes de honte « 

Il est une autre marque, d’infamie

Celle-ci, et elle vient des nations. Israël la supporte depuis toujours de manière persistante. C’est ce que la Bible appelle  » l’opprobre des nations « .

Cette marque est faite de coups bas et sournois.

Ceux qui agissent ainsi à  l’égard d’Israël ne prennent aucun risque et le font impunément. Attaquer et salir Israël est le propre des faibles et des menteurs. Il y a plusieurs façons de salir Israël notamment en l’accusant injustement. En voici deux exemples :

 » Gaza 2010 « 

A Paris a lieu du 5 nov au 5 déc une exposition publique d’un mois au Musée d’Art Moderne :  » Gaza 2010 « . La photo d’annonce montre une femme mutilée. Une amie qui a vu ces images en est sortie écœurée et nauséeuse tellement les images sont horribles : moignons de jambes coupées, mains écrasées, cicatrices mal refermées, peaux en lambeaux… Sa question est celle-ci : pourquoi a-t-on justement choisi Gaza, en expliquant soigneusement à  coups de  » rapport Golstone  » qu’Israël est responsable des ces  » massacres  » ? De même, ces personnes sont-elles toutes des victimes de l’armée israélienne ?

Cette amie rajoute :  » Sous couvert d’art, verra-t-on s’étaler ainsi sur les murs de nos musées nationaux les images des corps déchiquetés des récentes victimes de l’église syriaque de Bagdad ? Des 70.000 morts de la guerre au Sri Lanka, des femmes éventrées dans les conflits en Afrique ? « .

Voilà  une façon pernicieuse de mettre l’opprobre sur Israël, sous prétexte de  » vérité « … et d’art. Lire l’article de Véronique Chemla sur le photographe allemand Kaï Wiedenhà¶fer – « Interrogé sur l’absence de photos sur les victimes israéliennes du terrorisme palestinien, Kai Wiedenhà¶fer a nié les milliers d’attaques des mouvements terroristes à  partir de la bande de Gaza contre le Sud d’Israël et pendant des années »

Monseigneur Tutu

Le prix Nobel de la Paix, Mgr Desmond Tutu, a suscité une controverse en appelant la troupe de l’Opéra du Cap à  annuler une tournée en Israël, prévue le mois prochain. L’archevêque à  la retraite a déclaré que soutenir la prestation d’artistes internationaux en Israël encourageait ce pays dans sa campagne pour se faire passer pour une démocratie civilisée. Mgr Tutu a comparé la tournée prévue de l’Opéra du Cap en Israël, à  la prestation d’artistes internationaux dans l’Afrique du Sud du temps de l’apartheid, quand il s’agissait d’une société basée sur des lois discriminatoires et l’exclusion raciale.

 » L’Opéra du Cap doit annuler cette tournée prévue le mois prochain, jusqu’à  ce que les amateurs d’opéra israéliens et palestiniens puissent avoir la même chance d’assister librement à  ses spectacles « , a-t-il estimé.

Voilà  une autre façon de s’attaquer à  Israël en faisant croire qu’Israël pratique la discrimination et l’exclusion raciale. Vivant à  Jérusalem, nous pouvons témoigner du contraire. Mgr Tutu a-t-il autant de courage pour dénoncer la discrimination dans les pays islamiques concernant les chrétiens persécutés et l’absence de droits élémentaires pour les femmes et les enfants dans les pays arabes ?…

L’opprobre sur les chrétiens sionistes

Même au fin fond de l’Europe, au pays de Galles, on paye le fait de bénir et soutenir Israël !  » Une congrégation chrétienne, Father’s House, implantée à  Gwernymynydd a été expulsée du centre communautaire public du village où elle tenait ses offices depuis onze ans pour avoir exprimé son soutien à  Israël. C’est la première fois qu’une église chrétienne est expulsée d’un centre communautaire d’un village en raison de ses croyances.

Le comité du centre a écrit à  la congrégation : « Le contenu de votre site web ainsi que les points de vue très controversés qu’il contient provoquent de grandes inquiétudes. Le comité du centre communautaire du village ne souhaite pas être associé aux points de vue qui sont les vôtres« .

Cela devient problématique voire dangereux de défendre Israël ! Mais, que les chrétiens qui le font soient encouragés, parce que la  » Cause de Sion  » est celle de D.ieu :

 » Pour l’amour de Sion, Je ne me tairai pas… «  – Es 62.

D.ieu traitera Lui-même l’opprobre des nations

Le D.ieu de Jacob montrera Sa colère sur ces nations ayant porté l’opprobre sur Israël :

 » Attendez-moi donc, dit l’Eternel, au jour où Je me lèverai pour le butin, car J’ai résolu de rassembler les nations, de rassembler les royaumes, pour répandre sur eux ma fureur, toute l’ardeur de ma colère ; Toute la terre sera consumée par mon ardent courroux « .

Et D.ieu donnera Sa consolation à  tout Israël – Esa 61:7 et Ez 36:15 :

 » Au lieu d’opprobre, vous aurez une portion double ; au lieu de l’ignominie, ils seront joyeux de leur part ; Ils posséderont ainsi le double dans leur pays,

et leur joie sera éternelle « 

 » Je ne te ferai plus entendre les outrages des nations,

et tu ne porteras plus l’opprobre des peuples «