Il existe dans la pratique de la délivrance une école pratiquée par plusieurs. Elle consiste à interroger les démons sur la personne à délivrer, afin d’obtenir des « informations » qui permettront de mieux perdre les démons en question ! Bien pire, ce sont les démons – paraît-il – qui, interrogés, dévoilent parfois le plan de Dieu pour cette personne, ou l’appel qui lui est destiné ! Et c’est aux démons que ces exorcistes new look se fient !
On se demande pourquoi Jésus a ordonné à un démon: « Tais-toi ! » (Mc 1:25). Il ne permettait pratiquement jamais aux démons de parler*… même pour dire certaines vérités ! (Mc 1:34 – 3:12 – Lu 4:41 – Apoc 16: 17,18). Car ce n’est certes pas à eux, ou à leurs agents, de nous renseigner sur le monde spirituel ! Par nature, ce sont des MENTEURS, des RUSÉS, et s’ils exhibent quelque vérité, ce sera toujours pour mieux berner, voler, tuer et détruire !
Une seule exception : le Gadarénien (Mc 5:9), sans doute parce que Jésus voulait montrer qu’une personne pouvait être habitée par une légion de démons. Mais, en parallèle, que Son autorité sur eux était suffisamment grande pour que tous les esprits impurs, des milliers !, s’en aillent d’un coup sur son injonction à déguerpir !
Nous mettons bien sûr à part le dialogue entre Jésus et Satan dans le désert, dialogue où, face aux tentations du diable, Jésus a opposé la Parole de Dieu : Il était pourtant la Parole de Dieu incarnée et Satan le savait ! Si Jésus a dû utiliser la Parole, qu’en est-il de nous ?… Jésus nous a ainsi rappelé que notre arme la plus efficace contre le diable, c’est précisément la Parole de Dieu ! Certes pas les propos des démons !
En comparaison, Eve, elle, a accepté le dialogue avec le serpent, en ne lui résistant au début que faiblement : elle ne lui a opposé qu’une seule fois, mollement, une parole de Dieu édulcorée (comparer Gen 3:3 et Gen 2:17). Cette brêche suffisait pour que Satan s’y engouffre. C’est elle qui s’est fait rouler par Satan – le plus rusé de tous les animaux -, et qui, au lieu de gagner des « pouvoirs », y a tout perdu ! Et toute l’humanité avec … jusqu’à Jésus.
Je renvoie à l’article d’Eliane Colard sur la connaissance du monde occulte via les démons: »QUE LES FEMMES SE LÈVENT (de la bonne façon !) « . Cet article m’a permis de réfléchir sur certains points que j’avais encore mal compris.
JE PENSE QU’IL EST PRIMORDIAL, COMPTE TENU DES NOUVELLES DÉRIVES, surtout sur ce site qui encourage la délivrance, de comprendre la grave mise en garde qu’a faite Jésus à l’Église de Thyatire, et dont Eliane Colard a, je pense, reçu une révélation sur une de ses significations profondes.
Je crois même que c’est à cause d’une mauvaise compréhension de cette mise en garde de Jésus qu’il existe une querelle stérile entre les tenants de la délivrance pour les chrétiens, et ceux qui s’y opposent sous des prétextes qui, sur le plan biblique, tout autant que sur celui du simple bon sens, ne tiennent pas à l’examen ! Car, d’après ce que je sais, ce sont certaines mauvaises expériences (faute de connaissance) qui ont conduit des dénominations entières à rejeter un des plus grands miracles qui soit, un miracle que seule l’arrivée d’un homme- le dernier Adam- né et resté sans péché dans le monde pouvait permettre : la délivrance.
Un miracle que Jésus a transmis immédiatement à tous ses disciples, car c’était un acte d’amour, un acte nécessaire et urgent pour que le peuple de Dieu de l’époque (et de toutes les époques !), ainsi que les païens qui auraient foi en Christ, puissent, non seulement entendre l’Evangile, mais le mettre en pratique. Car la présence de démons peut fermer l’intelligence à l’évangile ou en rendre la lecture difficile (2Co 4:4), et la mise en pratique encore plus difficile !
Un miracle pourtant piétiné et méprisé aujourd’hui, voire interdit, par 90% des églises. Car Satan met toute son énergie à confisquer cette dimension de liberté et d’autorité aux chrétiens.
Et pour cause ! ….
Mais ce n’est pas parce qu’il y a des erreurs et hérésies faites dans ce domaine qu’il faut jeter le bébé avec l’eau du bain !
Nous allons donc parler de cette hérésie propre à jeter un discrédit de plus sur ce ministère magnifique donné par Jésus à TOUS ses disciples.
Je voudrai ajouter une nuance à l’analyse d’Eliane. Certes, l’ouverture au monde des ténèbres, par goût de pouvoirs surnaturels et d’accès à un monde spirituel caché, est en elle-même une abomination : c’est de la sorcellerie. Non seulement elle nous condamne, mais elle nous fait voir le monde démoniaque partout et dans toute son horreur, au lieu de voir la création de Dieu dans toute sa beauté, comme nous y exhorte Romains 1:20.
« En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’oeil nu, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. »
C’est ce désir de connaissance interdite qui a fait chuter l’humanité: Le « Vos yeux s’ouvriront » proposé par Satan à Eve (qui n’était pas myope!) en Genèse 3 était, à l’évidence, une proposition d’ouverture de sa vision au monde spirituel (ouverture du « troisième œil » dans l’occultisme asiatique et dans le New Age) pour avoir accès à des capacités surnaturelles prohibées par Dieu. Satan a d’ailleurs appuyé sa tentation par : Vous serez comme des dieux (ou « comme Dieu » – Elohim -) pour bien faire comprendre qu’il s’agissait de POUVOIRS SPIRITUELS SPÉCIAUX, non donnés au naturel au commun des hommes !
Eve ne s’y est pas trompée: elle a « VU » que l’arbre était bon à manger pour ouvrir l’intelligence (« propre à donner du discernement », dans certaines traductions). De fait, ouvrir la compréhension et la connaissance du fonctionnement du monde des ténèbres.
Avant la chute, Adam et Eve étant en osmose avec Dieu, ils avaient, grâce au Saint-Esprit, la perception du monde spirituel divin, ce qui nous est restitué lors de notre nouvelle naissance. Si, pour Eve – et pour Adam qui était « auprès » d’elle, qui n’est pas intervenu, et qui s’est saisi du même fruit dès qu’Eve le lui a tendu !-, ce fruit était « bon à manger », c’est qu’elle a vu cette nourriture spirituelle interdite comme propre à être utilisée à des fins de puissance personnelle.
Cette nourriture pourtant – Dieu les en avait avertis – procurait la mort, tandis que la nourriture spirituelle divine (la parole de Dieu, la révélation, la manne cachée… !) procurent la vie.
La vision du spirituel est interdite quand elle vient du diable, mais non quand elle vient de Dieu. Dieu octroie le don de discernement, ou d’autres dons spirituels, pour accomplir des missions où ces dons sont indispensables. Dans l’A.T., l’onction prophétique, la clairvoyance ou la claire-audience divine avait pour finalité d’avertir les hommes des jugements qu’ils encouraient par leur désobéissance, celle de leur annoncer les plans de Dieu quand nécessaire, pour les guider dans les bons choix, celle de protéger le peuple élu des projets fomentés par ses ennemis (ex: 2R 6:12), ou encore celle de lui donner des directives précises pour gagner des victoires.
C’est toujours le cas. Mais il s’y ajoute dans le N.T., le don de discernement des esprits pour délivrer les captifs, miracle qui ne pouvait être accompli avant que Jésus paraisse, vainque le monde par sa pureté et son amour (Jn 16:33), et transmette cette autorité à tous ses disciples.
Car c’est en Christ que « sont cachés tous les trésors de la science et de la connaissance. » (Col. 2. 3.). Pas dans le diable !
On voit très bien la différence entre la tentation de Satan à Eve d’avoir ses yeux qui s’ouvent, et le cas d’Elisée qui demande à Dieu d’ouvrir les yeux de son serviteur (qui n’est pas aveugle physiquement !): celui-ci peut alors apercevoir les chars de feu de l’armée de l’Eternel qui font face à l’armée ennemie (bien terrestre et visible, celle-là ) : magnifique révélation, merveilleusement rassurante! (2R 6:17).
Paul prie aussi pour que les yeux de notre cœur soient illuminés afin que nous ayons la compréhension et la vision des choses célestes (Eph 1:18).
Mais il dit aussi, en parlant de Satan: Nous n’ignorons pas ses desseins.
Il est certaines connaissances nécessaires quand on doit confronter le monde des ténèbres, notamment pour contrer les tactiques du diable ! Jean, s’adressant aux PÈRES, répète deux fois: Vous avez connu celui qui est dès le commencement (1 Jn 2:13 et 14). De qui parle-t-il quand il dit: « celui » ? Parle-t-il de Jésus ? Jésus était AVANT le commencement, Il est l’Éternel (Héb 7:3), et Jean déclare que les petits enfants (dans la foi), déjà, connaissent l’œuvre de rédemption de Christ (1Jn 1:12).
Parle-t-il du Père céleste ? Jean déclare que les jeunes gens le connaissent et qu’ils ont vaincu le Malin. Effectivement, à ce stade, ils ont déjà vaincu le péché, donc le Malin, et ils connaissent le cœur du Père.
Jean parle d’un autre stade de maturité spirituelle. Les pères ont appronfondi leur connaissance de Dieu, et nous devons tous le faire dans notre vie chrétienne pour avancer dans la foi. Mais je pense personnellement qu’il fait allusion à autre chose: les Pères (spirituels) doivent aussi connaître celui qui est meurtrier dès le commencement, afin de mener le bon combat. Jean livre d’ailleurs, en Apocalypse, plusieurs descriptions du monde spirituel du diable: il voit dans ce dernier de bien étranges bêtes (Apoc 9:3, 7, 8, 17, 19 – 12:9 -13: 3,4;11 – 18: 2) ! Heureusement, il n’a pas seulement un aperçu de l’univers démoniaque, il a aussi plusieurs visions de la splendeur divine et se trouve à plusieurs reprises face à Jésus ou à des anges puissants et gigantesques qui accomplissent les ordres de Dieu ! C’est un rappel du contrôle absolu de Dieu, et de sa puissance infinie sur les armées sataniques, vaincues définitivement à la croix de Golgotha, eussent-elles encore d’un aspect terrifiant et fussent-elles encore aptes à faire sur terre des dégâts considérables, parmi les hommes qui, par leurs péchés et leur rébellion contre Dieu, donnent tout loisir d’agir aux hordes sataniques… avec la permission de Dieu !
Jean ne nous pousse pas à être aveugles, ni à pratiquer la politique de l’autruche en pensant que les démons n’existent pas ou que les chrétiens en sont préservés, mais il nous conseille d’éprouver les esprits pour savoir s’ils sont de Dieu (1 Jn 4:1 et 3). Eprouver (ou sonder = dokimazo en grec) implique souvent une connaissance de certaines profondeurs cachées de Satan, mais bien sûr, pas celles qui viennent de nos expériences anciennes dans ce domaine, alors que nous ne connaissions pas Dieu, ou de connaissances transmises par d’anciens agents du diable: c’est fort dangereux. Uniquement selon ce que nous enseigne le Saint-Esprit, et qui sera toujours conforme à la Bible.
Si Jean le conseille, c’est que Satan se déguise en ange de lumière et qu’il faut du discernement pour reconnaître sa signature là où, parfois, il se camoufle si bien !
En Apocalypse 2:24, Jésus parle à ceux de Thyatire qui n’ont pas cette doctrine et qui n’ont pas – comme ils disent – connu les profondeurs de Satan. Le mot connu, dans ce contexte est évidemment rélié au fait qu’ils ont rejeté l’enseignement de Jézabel. Ils ont refusé une gnose interdite: »la viande sacrifiée aux idoles », nourriture spirituelle empoisonnée qui conduit à la prostitution spirituelle, au compromis et à l’idolâtrie. Ils savent que les profondeurs de Satan existent, mais, s’ils avaient accepté d’être enseignés sur ce sujet par la sorcière et fausse prophétesse Jézabel, ils n’auraient certes pas acquis un discernement utile pour leur propre sauvegarde ou pour la libération de leurs frères ! Cet enseignement, au contraire, les aurait entraînés dans des actes abominables, entre autres à se prostituer avec les démons et à en être les complices.
Aussi Jésus ne met pas sur eux d’autre fardeau. Quel fardeau? Celui d’avoir à connaître le monde du diable? Oui, tout le monde n’est pas apte à connaître les profondeurs de Satan : c’est d’une horreur indescriptible. Les meilleurs combattants sont souvent ceux qui viennent de l’enfer de l’occultisme, de la sorcellerie, de l’islam, de l’hindouisme et qui en ont été arrachés: ils savent confronter le monde satanique parce qu’ils l’ont connu de l’intérieur, et qu’ils ont découvert l’immense autorité qu’ils avaient désormais contre lui, parce qu’ils sont en Christ. Ils discernent vite les contrefaçons du diable.
Par contre Jésus, dans la lettre à Thyatire, parle de jeter dans une grande tribulation ceux qui suivent Jézabel dans ses dérèglements. Leur problème: ils ne sondent pas la Parole de Dieu suffisamment pour reconnaître quand on les égare. On peut rapprocher cette promesse que Jésus leur fait de celle qu’il annonce à ceux de Philadelphie:
« Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. » (Apoc 3:10)
Ce n’est pas parce que l’on a reçu le don de discernement des esprits que l’on voit les démons partout : la vie serait infernale. Je préfère nettement voir la main de Dieu partout ! ET JE LA VOIS PARTOUT … parce que j’ai reçu le don de la foi !
La connaissance donnée par le Saint-Esprit n’est pas la gnose recherchée par les hommes pour exercer un contrôle sur le monde : N’oublions pas que l’esprit de contrôle est une des caractéristiques de Jézabel ! Pour contrôler, il faut connaître des choses cachées de ceux que l’on veut mettre sous son joug.
Le discernement des esprits est un don parfait de Dieu pour libérer les captifs! Il est donné à ceux qui assument ce service, seulement au moment où c’est utile et quand Dieu le juge utile. Ainsi Elisée a eu les yeux spirituels ouverts pour voir ce que son serviteur Guehazi faisait en cachette (2R 5). Ezéchiel aussi a eu les yeux spirituels ouverts pour voir ce qui se passait derrière les murs du temple (Ézé 8:6, 10, 16), afin de pouvoir témoigner de ce qui avait conduit Dieu à faire déporter son peuple et à permettre que le temple soit détruit !
C’est un avertissement pour tous les temps: le temple de l’A.T. était une préfiguration du temple que nous sommes devenus en Jésus-Christ. Mais des abominations occultes, la gnose et l’idolâtrie peuvent conduire à la destruction de ce temple. Il est d’ailleurs dit, à propos de l’enseignement sulfureux de Jézabel dans l’Eglise de Thyatire, que Dieu frappera de mort ses enfants (Apoc 2:23), donc tous ceux qu’elle a formés par ses enseignements. Tandis que tous ceux qui commettent adultère avec elle, c’est-à-dire ceux qui font alliance avec elle en fermant les yeux sur ses enseignements pernicieux et idolâtres (cela vaut aussi pour l’œcuménisme papal !) seront frappés de maladie (je la jette sur un lit v: 22), et subiront la grande tribulation.
Quant à Jésus, il voyait tout, et jusqu’au plus profond du cœur de l’homme ! C’est toujours le cas, car Il est vivant et Il est Dieu … Il transmet cette connaissance à ses disciples obéissants, quand nécessaire. Cela fait partie des dons que Dieu a promis à son Église (1Co 12). C’est ainsi que Paul a pu discerner un esprit de python chez une servante qui, pourtant, avait choisi de les suivre pour écouter chaque jour la parole de Dieu (Ac 16).
Dans la délivrance, nous devons donc prendre garde à ne pas trop nous fier à ce que nous croyons savoir du monde spirituel démoniaque, surtout quand la source de ce savoir est douteuse, encore moins à ce que les démons tentent de nous faire croire en parlant par la bouche des « patients ». Il nous faut être toujours à l’écoute du Saint-Esprit, car il n’est pas deux délivrances similaires ! Dans les Évangiles et les Actes, d’ailleurs, il n’est pas non plus deux délivrances similaires: chacune est unique.
La lettre de Jésus à l’ange de l’Église de Thyatire nous met donc en garde sur ce que les démons pourraient – soit-disant – nous apprendre ! Mais elle nous interpelle aussi dans un autre domaine. Beaucoup de gens arrivent aujourd’hui dans les églises avec d’anciens dons occultes ou dons sorciers mal épurés, parfois reçus en héritage. Personne, souvent, ne les a conduits à y renoncer en passant, comme le dit Eliane, par un temps de sevrage spirituel. Il se produit alors souvent une grande confusion entre le surnaturel de Dieu et le surnaturel du diable, au sein même des églises ! Et parfois – je l’ai vu – chez les leaders eux-mêmes !
Cette non purification peut se répercuter dans le ministère de délivrance et entraîner des dégâts qui jetteront ensuite la suspicion sur ce ministère. Car ceux qui n’ont pas été purifiés de leurs liens avec le monde spirituel occulte, qui se fient aux connaissances qu’ils y ont acquises, et qui se lancent dans la délivrance de leurs frères, peuvent, même à leur corps défendant, avoir un faux discernement et mettre un joug supplémentaire, au lieu de les libérer ! Personnellement, j’ai eu des co-équipiers dont j’ai cru un temps qu’ils avaient un vrai don divin de discernement des esprits – ils y croyaient eux-mêmes – alors qu’il s’est avéré par la suite qu’ils avaient les yeux spirituels (ou oreille, ou entendement!) ouverts depuis leur prime enfance, par d’anciens pactes sorciers contractés par leurs ancêtres !
Soyons toujours vigilants, d’ailleurs, face à des dons spirituels que les gens avaient déjà AVANT LEUR CONVERSION, même si eux-mêmes sont convaincus que cela leur vient de Dieu. Car la Parole dit en 1Co 12:2:
« Vous savez comment, quand vous étiez païens, vous étiez entraînés et dévoyés vers les idoles muettes ».
Alors que Paul précise en Romains 12 : « Mais Nous avons des dons différents selon la grâce qui nous a été accordée ». Les dons spirituels sont un fruit de la grâce ! Ils ne sont JAMAIS destinés à notre propre promotion, ou pour une utilisation personnelle (exactement le contraire de la proposition de Satan à Eve, et dans la sorcellerie), mais pour l’utilité commune:
« Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu’il a reçu« . (1P 4:10)
La confusion entre la puissance spirituelle qui vient de Dieu, et celle qui vient du diable, s’accentue avec la fin des temps, car le monde chrétien rejette de plus en plus la saine doctrine, veut du spectaculaire, ne veut plus entendre parler de la sévérité de Dieu et de sa justice, et préfère les fables qui chatouillent agréablement les oreilles. Mais cette confusion ne date pas d’aujourd’hui. Déjà, dans la première Église, les gens de Samarie, qui avaient certes entendu parler de Dieu, croyaient en Lui, mais sans le connaitre vraiment (comme beaucoup de chrétiens d’aujourd’hui !), s’écriaient en voyant le surnaturel que Simon le magicien déployait : Celui-ci est la puissance de Dieu, appelée la grande ! (Ac 8:10).
Qu’en est-il de notre temps, alors que l’antéchrist est en passe d’établir son règne mondial (de courte durée!) et dont Paul précise (2 Th 2: 9 à 12) :
« ‘‘L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie-t-il une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés. » »
Mais la confusion entre prodiges divins et prodiges sataniques n’est possible que pour ceux, précisément, qui n’ont pas la sensibilité exercée pour sonder et reconnaître les esprits, afin de savoir s’ils sont de Dieu. Cette confusion ne touche pas ceux qui connaissent le « Véritable » (Apoc 3:7 et 19:11) ! Ils reconnaissent la voix de leur Seigneur parce qu’ils sont en communion étroite avec Lui et qu’ils demeurent en Lui ! Ceux-là entendent ce que l’Esprit dit aux Églises… et ce que l’Esprit leur dit à l’oreille
Bonjour.J’ai eu à faire avec cette pratique qui s’exerce par ici (Alsace) depuis environ 4 ou 5 ans. Je connais bien l’une des enseignantes et leader de cette pratique qui elle même s’est fait former aux Etats Unis. Cette personne pratique aussi le saoking et je n’ai pas du tout accroché. Je me demandais si j’étais normale, car je ne ressentais rien, rien que de l’ennui et une fatigue physique et mentale.
Pour la délivrance, je connais plusieurs personnes qui y sont passées, et toutes, je dis bien toutes, ne témoignent d’aucun changement concret après. Et puisqu’il n’y a aucun changement, on nous dit simplement qu’il reste des états altérés qui ont besoin d’être réintégrés dans l’âme. Et quand après ca ne va toujours pas mieux, on vous dit qu’il y en a encore. Et quand les problèmes sont plus graves, comme un cancer, eh bien on vous propose d’acheter des compléments alimentaires ou du jus de plante qui a la réputation de guérir. J’ai vu ceci se pratiquer sur la maman d’une soeur, qui est morte depuis. Par contre, la pauvre, ca lui a coûté pas mal d’argent.
Mon fils qui a un problème de perte de cheveux, s’est soumis aussi à cette pratique pour les états altérés, et ses cheveux tombent encore maintenant. Nous avons vite constaté, malgré la volonté de cette femme de nous convaincre de la véracité de ces pratiques, que tout cela n’était pas biblique et qu’il vallait mieux s’éloigner de ce qui n’est pas biblique, en cas de doute, plutot que de s’y risquer et ainsi plonger dans les méandres profondes des fausses doctrines.
Pour leur pratique de la délivrance, ils vous font signer une feuille, donc vous avez coché certaines cases (péchés commis etc)
A coté de celui qui fait la délivrance, il y a un (scribe) qui note toutes les paroles prononcées (par les démons) pendant la délivrance.
Le délivreur pose des questions aux démons et les menace de les (cramer) s’ils ne répondent pas. A la fin, ils leur demandent de révéler le plan de Dieu ainsi que les dons que Dieu a accordés à cette personne, puis il y a le moment de vérité. Ils obligent la personne (ou plutôt les démons qui parleraient par elle) à répéter une phrase très compliquée qui finit par au Nom du Seigneur Jésus de Nazareth venu en chair. Tant que la phrase n’est pas répétée correctement, cela signifie que les démons ont menti quelque part, ce qui signifie qu’il faut trouver l’erreur. Il paraît que des milliers de démons sortent régulièrement de chaque personne, et qu’ils y étaient depuis des générations (voire parfois 15 générations ou plus). Personnellement j’estime que quand une personne est délivrée de tant de démons en quelques petites heures, elle devrait tout de même se sentir au moins (autrement) après, et que ca devrait durer. Ce qui n’est pas le cas.
Pour finir je trouve que toutes ces pratiques de délivrances, et d’autres encore, ont terni la foi de plusieurs que je connaîs, dont moi-même. J’ai un ami et frère homosexuel, qui ne se laissera plus jamais (délivrer) par personne, tant il n’y croit plus.
Il a été trop manipulé.
Je suis contente d’entendre parler de cette pratique ici, car je me sentais parfois coupable d’avoir rejeté cette doctrine, et j’en ai d’ailleurs rejeté d’autres tout aussi sournoises. J’aime beaucoup écouter les messages de Michelle, car je reconnais leur véracité en mon âme et conscience, malgré que je sois actuellement très affaiblie dans ma foi chrétienne.
Merci pour ce blog, que je consulte souvent.
Michelle: Merci beaucoup, Lys, pour ce témoignage courageux qui vient appuyer ce dont je n’avais fait qu’entendre parler (en Alsace, justement), et qui m’avait profondément choquée ! Ces pratiques n’ont effectivement RIEN À VOIR avec la simplicité de l’Évangile en matière de délivrance. Même un tout jeune converti, en disant simplement « esprit impur », ou « esprit méchant », aura beaucoup plus de résultats, car il sera revêtu de l’autorité de Christ, que ces charlatans qui font du commerce avec les démons. D’ailleurs, s’ils doivent parler avec les démons pour savoir quoi chasser, c’est qu’ils n’ont pas l’autorité de Christ, ils ont fait naufage par rapport à la foi, et ont sombré dans ce qui s’apparente beaucoup au New Age:il ne leur manque même pas le cœur cupide de Judas pour dépouiller les gens en détresse !
Quand nous avons l’habitude, dans la délivrance, de nous en remettre seulement au Saint-Esprit, il peut nous dire exactement quel esprit chasser, nous révéler aussi les choses cachées: péchés édulcorés ou stress de la prime enfance oubliés, ou les abominations cachées des pères (selon Ézé 20:4), ce qui permet de conduire la personne dans la confession des fautes des pères (selon Lev 26: 40 à 42), dans le pardon, dans la réconciliation avec Dieu, etc…
La délivrance n’est pas seulement la mise à la porte des démons, c’est aussi l’affermissement dans la connaissance de la justice de Dieu, afin que la colère pour toutes les injustices et malédictions subies tombe !
Ensuite, nous voyons souvent des changements remarquables chez les personnes délivrées: guérisons physiques mais aussi guérisons du coeur, tourments qui s’en vont, peurs qui s’envolent, malédictions qui cessent, nuits enfin paisibles, couples qui se ressoudent, etc. et parfois des changements physiques spectaculaires (j’ai entendu la voix d’un homme muer après la délivrance de l’homosexualité…entre autres!)
Il y a toujours un changement qui y est associé: la foi augmente, tant chez celui qui est délivré… que chez celui qui délivre: car on est toujours émerveillé par la victoire que Jésus a acquise à la croix de Golgotha et par la puissance de son nom merveillleux : le monde des ténèbres tremble quand on le prononce avec foi, parce que l’on connaît qui est le véritable Jésus-Christ.
Ces charlatans dont tu parles utilisent en vain le nom de Dieu, ce qui est en soi une grave désobéissance au commandement: »Tu ne prendras pas le nom de ton Dieu en vain »(Ex 20:7). Comme les sept fils de Sceva qui ne connaissaient Jésus que par oui-dire, ils ne sont pas revêtus de l’autorité des disciples de Christ et ne peuvent faire que des dégâts (comme les marabouts qui chassent les démons au nom d’Allah ou les catholiques qui chassent les démons au nom de Marie), le premier des dégâts, et le plus grave, étant, comme tu l’as constaté, de faire perdre à des malheureux chrétiens la foi en Jésus-Christ , aux lieu de l’augmenter !
Pour moi, ce ne sont même pas des charlatans, puisqu’ils en profitent pour dépouiller les gens et leur mettre en sus un poids de culpabilité. Ce sont des suppôts de Satan: On reconnaît l’arbre à ses fruits !
Reprends courage, Lys. Il est écrit que tout concourt à notre bien: tu peux sortir de cette mauvaise expérience fortifiée, déterminée, et le Seigneur peut t’utiliser pour relever ceux que ces gens ont terrassés, à commencer par ton propre fils et ton ami et frère ! En Alasace, je peux t’envoyer à des vrais enfants de Dieu, des disiples de Christ, qui sont aréms et équipés pour la délivrance. Car tu as aussi besoin d’être libérées de ces manipulations et de ces poids de culpabilité que ces gens ont mis sur toi. Et cela ne te coûtera rien, sauf, si tu en as le coeur (et les moyens!), une offrande d’amour à ton Dieu ! Et cela, c’est biblique ! Je te bénis au nom de Jésus-Christ.
Je suis dans les environs de Saverne. Un coin vraiment perdu je dirais. Mais je peux me déplacer sur Strasbourg.
Michelle mets ton e-mail: je connais des personnes solides à qui je peux te confier sur Strasbourg
Vous dites: »C’est un rappel du contrôle absolu de Dieu, et de sa puissance infinie sur les armées sataniques, vaincues définitivement à la croix de Golgotha, eussent-elles encore d’un aspect terrifiant et fussent-elles encore aptes à faire des dégâts considérables parmi les hommes qui, par leurs péchés et leur rébellion contre Dieu, donnent tout loisir d’agir aux hordes sataniques… avec la permission de Dieu !
C’est donc un Dieu d’amour qui selon vous permet aux hordes sataniques de semer la terreur sur la Terre en opposant les hommes entre eux comme ils le font de façon sanglante depuis des millénaires au cours d’interminables conflits et ignobles génocides.
Mais depuis quand a-t-on déjà vu combattre des armées vaincues ?
Ni les armées de Napoléon, ni celle de Hitler et ni aucune autre armée du monde ne furent à même de reprendre les armes pour être victorieuses après leurs défaites.
A ce propos, dites-moi si les armées que Moàse envoya pour combattre les madianites furent des hordes sataniques?
En effet que lit-on au chapitre 31 du Livre des Nombres.
"Les armées de Moïse s’avancèrent contre Madian selon l’ordre que l’Eternel lui avait donné.
"Ils tuèrent tous les hommes et tous les rois de Madian.
"Ils firent prisonnières les femmes de madianites avec leurs petits enfants et ils pillèrent tout le bétail leur troupeaux et leurs richesses.
"Ils incendièrent toutes leurs villes qu’ils habitaient et tout leurs enclos
"Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin , personnes et bestiaux .
Mais le pire à venir se produisit.
En effet Moïse s’irrita contre les commandants de l’armée auxquels il reprocha d’avoir laissé la vie aux femmes et aux enfants.
Et que se passa-t-il alors ?
"Il leur ordonna de tuer tout mâle parmi les petits enfants et toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui.
Un tel degré d’ignominie et de fureur sanguinaire n’est-il pas à la hauteur de ce que Satan est à même de faire selon vous avec la permission de Dieu.
Ce qui de nos jours vaudrait à Moïse de comparaître devant un tribunal international pour crimes contre l’humanité afin d’être justement condamné par des hommes ——–pécheurs et nés tout entier dans le péché.
Alors dites moi si ce Dieu de Moïse est le même que celui dont Jésus-Christ à dit qu’il a tant aimé les hommes qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en Lui à la vie éternelle et ne vient point en jugement
Est-il aussi le même que celui dont Jésus dit : Celui qui m’a vu a vu mon Père, car mon Père et moi nous ne faisons qu’un ?
Et qui sur l’infâme croix alla jusqu’à dire:
Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font?
J’ajouterai même, ce qu’ils disent!
Salutations!
MichelleAs-tu lu ou entendu : »Le monde entier est sous la puissance du malin »,? Nous sommes encore dans ce monde, que je sâche !. As-tu lu: »Délivre nous du malin »: donc Jésus nous dis Lui même que nous avons un ennemi qui veut nous lier, nous chrétiens (le Notre Père n’est que POUR LES CHRÉTIENS !) ET QUE NOUS AVONS BESOIN DE L’AIDE DE DIEU POUR CE FAIRE. As-tu lu: »Prenez toutes les armes de Dieu » ? etc., etc., sans compter le Psaume 18 et Eph 6: 12: NOUS AVONS »à lutter ontre les dominations, contre les pouvoirs, contre les autorités et contre les esprits méchants dans les lieux célestes »
Si Satan est vaincu, il n’est toujours pas jeté dehors ni encore enfermé pour mille ans. Tout est accompli dans les lieux célestes. Mais c’est à nous, par la prière, par le combat, par l’intercession, etc. À RENDRE EFFECTIVES LES PROMESSES DE DIEU POUR QU’ELLES SE CONCRÉTISENT DANS NOTRE MONDE, PHYSIQUEMENT ET MATÉRIELLEMENT.
Faute d’avoir compris cela, la plupart des chrétiens restent passifs…et en prennent plein la figure ! Jésus a-t-il OUI ou NON porté toutes nos maladies et toutes nos infirmités ? OUI ! Alors pourquoi Paul et Jacques nous demandent-ils de prier pour les malades, de leur imposer les mains, de les oindre d’huile? C’est pourtant déjà accompli ! Dieu a déjà pourvu !
Nous aurons toujours notre part à faire pour ENTRER DANS LA VICTOIRE ACQUISE À GOLGOTHA, car Dieu n’a pas fait de nous des marionnettes, mais des participants ! Les apôtres et les disciples ne se sont pas croisés les bras après Golgotha: cinquante jours plus tard, ils »ont reçu une puissance pour être les témoins du Seigneur dans le monde entier ». Ils avaient bien besoin de cette puissance, car la guerre venait tout juste de commencer pour eux ! Ils en sont tous morts de morts violente, hormis Jean finissant comme prisonnier à cause de sa foi. Certes, ce sont des hommes qui, dans le visible, ont agi contre eux, mais des hommes conduits par Satan!
Pour être des »plus que vainqueurs », il faut prendre les armes spirituelles que Dieu nous a données.
Mais le principal plan d’attaque de Satan contre l’Église (seule opposition qu’il a sur terre), c’est de la conduire dans l’inertie et dans la passivité ! Il y parvient très bien, à cause de tous ceux qui baissent les bras en répétant: »Tout est accompli ».
Bonjour Michelle.
J’avoue que j’en ai vu de toutes les couleurs.
Entre les pasteurs qui disent qu’enseigner la parole de Dieu d’une manière excessive rend légaliste, et ceux qui enseignent qu’il faut voir les choses célestes et voyager hors du corps (je veux dire le rechercher à tout prix),ou que lorsque la bible parle de chair, cela concerne TOUJOURS le corps physique…
Je voudrai parlerr d’une chose qui m’était arrivée et qui me reste encore comme une question sans réponse.
J’ai eu un cancer il y a 3 ans environ. Une servante de Dieu m’a dit : C’est le Seigneur qui t’a envoyé ce cancer pour t’obliger à rester dans le »message de la gloire », et si tu t’en éloignes, il n’est pas impossible qu’il te redonne un cancer afin que tu reviennes. Lorsque j’avais appris cette maladie, j’avais d’urgence besoin d’aide de la part de quelqu’un qui connaisse Dieu mieux que moi. Je devais me faire ôter un sein dans les 48 heures. Et l’un des responsable m’a dit à ce moment là qu’il avait reçu de Dieu que je ne devais pas me faire opérer, mais que je devais jeûner 40 jours.
Ai-je eu raison ou tort de renoncer à ce conseil ?
Dans ma logique je raisonnais ainsi : Si les choses sont aussi graves que celles ci, ne devrais je pas avoir moi même la connaissance de ce que le Seigneur veut que je fasse ??
J’avoue que je ne suis pas encore remise de ce tragique évènement ; ne sachant pas vraiment si c’est effectivement le Seigneur qui m’a envoyé ce cancer ou si c’est un mensonge magistral…
J’avoue ne pas m’en être remise spirituellement. Car depuis je me suis fait enlever le deuxième sein.
.
Lys
Michelle: Lys, ce que tu as vécu est horrible. Comme si un Père qui nous aime nous « collait » un cancer, et nous faisait mutiler, pour que l’on « reste dans sa gloire » !
Où vois-tu de telles inepties dans la Bible ? Une maladie, selon le Deut 28, est une MALÉDICTION, pas une bénédiction! Sinon, on se demande pourquoi Jésus guérissait TOUS les malades !
Quant à la soi-disant prophétie de Dieu d’avoir à jeûner quarante jours pour être guérie, tu as raison de dire que, toi, puisque tu n’en avais pas eu une confirmation de Dieu, tu n’avais pas à suivre ce type de conseil qui aurait pu te tuer ! « Tout ce qui n’est pas le fruit d’une conviction est péché » (Rom 14:23). Je connais une jeune femme qui est morte après que des conseilleurs chrétiens (convaincus de bien faire) lui ai dit de jeûner 21 jours pour sa délivrance: le problème était qu’elle était diabétique et que ce conseil ne venait pas de Dieu !
Quant à »sortir de son corps », c’est en sorcellerie que l’on fait cela. L’esprit d’un chrétien fusionne avec l’Esprit de Dieu (1Co 6:17), mais ne sort pas pour autant (Zac 12:1), sauf dans des cas exceptionnels, et uniquement par la volonté de Dieu, pas de l’homme (Entre autres, 2Co 12:2).
Quant à la »chair », dans le N.T., elle indique quasiment toujours l’âme pluds le corps, et surtout l’âme (le cœur, c’est-à -dire ce qu’il y a de plus profond dans l’homme, mais aussi ce qui est le plus tordu dans notre nature adamique). C’est cette »chair » pécheresse que Paul nous demande de crucifier, pas notre corps physique ! Cela, Jésus l’a fait UNE FOIS POUR TOUTES !
Que de sottises religieuses dans le corps de Christ, et que de dégâts. Remets-toi, jette ta culpabilité à la poubelle. Ton Père céleste t’aime ! Bien sur, tu as aussi besoin de délivrances par rapport à toutes ces malédictions: le fait de tomber sur des »chrétiens » aussi irresponsables ou aussi tordus en fait partie ! Ne te laisses pas avoir par l’Ennemi de ton âme et ne perds pas la foi, car ta foi, aux yeux de Dieu, est plus précieuse que l’or périssable.
Ne mets pas ta foi dans ce que des hommes t’ont dit, mets ta foi dans ce que Dieu a dit ! (Rom 10:17) Car Dieu a trouvé tous les hommes menteurs….
je voudrai avoir votre avis sur le technique de faire tomber les gens apres une soit-disant priere de delivrance, ce que l’on voit a la tele et ce que font plusieurs pasteurs. je mentionne specialement le pasteur Benni je crois qu’il est americain mais de pere juif et mere indienne. Pourquoi a chaque reprise, apres chaque guérison il doit faire tomber la personne ? Immagine qu’ il etait venu a NAIROBI: meme son entourage ne faisait que tomber. D’ailleurs nous avons remarqué qu’un grand pasteur de la place, qui devait faire l’interpretation, etait pour lui faire plaisir et il avait meme promis au public que le seigneur lui avait dit qu’il allait se manifester physiquement durant la periode de croisade, ce qui n’est pas arrivé. Mais pourquoi de tel mensonge? quand tu es delivré d’une malediction ancestrale hereditaire de generation, automatiquement ton fils age meme de 10ans est delivré car il appartient a votre lignée que tu viens de delivrer à travers toi
Michelle: Tu sais, Kunda, j’ai eu du mal à comprendre ce que tu voulais dire, car tes phrases étaient très peu claires (j’ai tenté de remettre de l’ordre en espérant comprendre ce que tu avais voulu dire). Tu poses d’ailleurs des questions qui demanderaient de très longues réponses, pas des réponses lapidaires. Des hommes tombent quand la présence de Dieu est forte (c’est biblique!). Mais, bien sûr, il peut se mêler l’ivraie du diable, la comédie de ceux qui font du »cinéma », des manifestations parfois charnelles, parfois spirituelles, parfois… d’origine damoniaque : à nous de discerner ! Jamais Dieu n’a demandé de juger ses serviteurs aux manifestations spectaculaires, mais aux FRUITS. On parle, bien entendu, de fruits qui demeurent et qui conduisent les gens plus près de Dieu, dans la crainte de Dieu et dans un coeur de louange et d’adoration ! Des fruits qui se concrétisent par le fait que les gens SONT CHANGÉS, et ne seront plus jamais les mêmes ! CHANGÉS EN DISCIPLES, pas en fans!
Quant à ceux qui prophétisent des miracles, des apparitions, etc., j’ai toujours une certaine réticence. Car Dieu n’est pas à nos ordres : Il fait ce qu’il veut. Mais il ne fait rien sans en avertir ses serviteurs les prophètes (c’est écrit). Alors, certes, un serviteur peut annoncer qu’il va se produire un événement… mais quand il ne se produit pas , c’est que « l’Eternel n’a pas parlé. C’est par audace que le prophète l’aura dite: tu n’en auras pas peur ». (Deut 18:22). Mais les hommes ne prophétisent qu’en partie…ils peuvent se tromper: là aussi, gardons-nous de juger trop vite ! Car seul Dieu connaît leur coeur. Cela dit, quand nous sommes au milieu d’un »cirque » qui se veut spirituel et qui n’est que leurre, recherche du spectaculaire, extraction d’argent, etc. rien ne nous empêche de fuir. Nous-mêmes, que sommes nous venus y chercher ?
Pour les enfants, c’est un peu plus compliqué: bien sûr, la délivrance des parents a des répercussions immédiates sur toute la famille. Mais les démons familiers peuvent sauter des générations, certaines malédictions n’atteignent pas les parents mais directement les petits enfants. Il est juste de la part des parents délivrés de prier à leur tour pour la délivrance de leurs enfants: leur délivrance n’est pas toujours automatique, surtout quand les liens ancestraux sont très chargés ! Les chrétiens engagés dans le combat de délivrance savent qu’il faut souvent nettoyer toute la famille!
J’aimerais quelques références bibliques concernant des hommes qui tombent quand la présence de Dieu est forte, s’il-vous-plaît.
Merci
Michelle: je n’avais pas vu cette question: j’y réponds donc presque deux mois plus tard: ils tombent quasiment tous devant Dieu, dans la Bible ! Paul sur le chemin de Damas, Jean en Apoc 1, ceux qui viennent arrêter Jésus simplement quand il dis: »Je le suis! »…etc ! Et je ne parle pas de l’A.T.: Daniel, Esaïe, etc.Cela vous arrive de lire la Bible ?Faites-le avant de poser des questions qui démontrent, justement, une grande ignorance de la Bible ! …
Vous dénoncez cette pratique de délivrance. Mais que pensez-vous des délivdances collectives ou l’orateur invite toute la salle a cracher ou a tousser tel ou tel démon. Car je ne trouve aucune réfference biblique a de tel agissements.
Michelle: Il y a des délivrances collectives dans la Bible: l’onction de Pierre était si forte que les démons sortaient en hurlant : Mais ses prédications, en labourant le cœur des auditeurs, avaient préparé le terrain . J’ai vécu beaucoup de délivrances collectives en Afrique: on a souvent plusieurs milliers de personnes devant soi, et on ne va pas les délivrer l’une après l’autre, sauf à en mourir d’épuisement ! Mais les gens sont conduits dans le combat, dans le renoncement, dans le pardon, cela dure parfois une heure de combat collectif, et ensuite, quand on nomme les démons, ils sortent par milliers ! Ils sortent d’ailleurs parfois spontanément durant le temps de combat et de prise d’autorité par les participants eux-mêmes !
En Europe, on a tellement habitué les gens à la passivité qu’il est très difficile de les conduire dans une combat où ILS VONT EUX-MÊMES SE PRENDRE EN CHARGE ! Alors les gens se pressent autour du malheureux orateur de passage, et l’épuisent ! C’est le chacun pour soi qui prime ! En sus, ce n’est pas très performant…
Quant aux délivrance collectives où l’on dit aux gens de tousser ou cracher, IL N’Y A EFFECTIVEMENT AUCUN FONDEMENT BIBLIQUE; Les démons peuvent provoquer de telles manifestations quand ils sortent, et souvent des cris violents et des gestes très violents, et CELA, C’EST SCRIPTURAIRE. Mais ce ne sont pas les manifestations forcées qui font sortir les démons: sinon, chaque fois qu’on a un rhume, on serait délivré ! Pour moi, ce sont des fausses délivrances… J’en ai vu beaucoup de ces soi-disant délivrés pour qui il faut, de fait, tout reprendre à zéro. Car ce ne sont pas les démons les plus méchants qui sortiront ainsi: ce seront des petits démons, qui reviendront ensuite, car la vraie procédure de délivrance (repentance, renoncement, puis prise d’autorité accompagnée de discernement des esprits, etc.) n’a pas été faite.
Mais parfois, au milieu de tout ce »cirque », à cause de la grâce de Dieu, et parce qu’il y a parmi le public des gens qui sont passés par une vraie repentance, et qui ont longtemps crié à Dieu pour leur délivrance, et PARCE QU’ILS Y PARTICIPENT (non en toussant, mais en prenant eux aussi l’autorité! ), certains reçoivent leur délivrance.
Mais je n’ai jamais vu de délivrance importante se faire dans de telles conditions !
peut tu expliquer qu’est ce qu’un esprit de python.
Michelle: Lis Actes 16. Ne sais-tu pas que Satan, et tous les démons de fait, revêtent souvent une forme animale. Dans la Bible on nous parle de Dragon, de léviathan, de serpents, de mouches, de loups, d’aigles… et même de déguisement en ange de lumière..etc Mais si tu n’en es qu’ à ce stade très débutant, je pense qu’il te faut beaucoup lire la Bible et de nombreux autres livres qui t’éclaireront !
non je ne suis pas débutant mais je pense plutôt en être au même "stade" que toi quand tu dis ,je cite:"(…)je croyais déjà tout savoir sur le monde des ténèbres, alors que je ne savais rien, ou presque rien!"
Je suis d’accord avec toi sur les esprits "animaux", j’ai moi même vu dans mon église une femme ramper comme des serpents(et à une vitesse impressionnante, on aurait dit un serpent des sables qui courent sur le sable chaud dans les déserts), j’ai vu un homme rugir comme un lion en faisant des katas de tai shi pendant la louange je t’assure que ca faisait bizarre
a ceux qui était les yeux fermés (petite course surprise) mais justement il me semble pourtant que python à l’origine n’était pas un serpent "tout-court" mais une créature des dieux de la mythologie grecque, serpent monstrueux (ou "dragon")
d’où est tiré le mot "Pythie" (une oracle) d’où le paralléle avec la femme qui harcele paul et qui fait de la divination.
Qu’est ce tu en pense.
Michelle: Oh, je n’en pense rien: j’en ai vu des zoos entiers ! Des singes, des loups garous, des poules, des pigeons, des autruches, des zèbres, des éléphants, des crocodiles, des araignées, des sirènes en train de nager… Je parle bien sûr d’hhomes ou de femmes se comportant en animal quand on les délivrait ! …Quant aux serpents, j’en ai vu de toutes sortes… Mais comme les ignares nous traitent d’illuminés… je raccourcis le zoo !
Bonjour, puisque vous faites allusion à l’église gnostique, je me permets de vous donner l’adresse d’une conférence sur l’église gnostique qui devrait vous intéresser. Vous la trouverez sur le site: (effacé)
: michelle : Sandrine, cela fait déjà mille ans que le gnoticisme a été reconnu, à juste raison, comme hérétique. Je refuse que l’on mette de tels liens sur mon site; je n’ai pu y entrer, je n’ai pas le temps de le faire, et je préfère donc le retirer tant que je ne sais pas si cela ne met pas plus de confusion que de clarté ! Explique moi ce qu’on y trouve, et je verrai si on peut le remettre
Bonjour Michelle je voudrais faire un petit témoignage de ce que nous avons vécu mon mari et moi J’ai eu à faire avec cette pratique qui s’exerce A Hamilton , Ontario,Pays Canada.
Je connais bien l’une des enseignantes et leader de cette pratique qui elle même s’est fait former en Ontario et elle est allée aussi aux U.S.A. Cette personne pratique aussi -je ne trouve plus le nom – : en tout cas son mari prenait le role du père et elle prenait le role de la mère et son ministere a commencé ainsi et a l’époque elle est venu beaucoup chez nous au Québec.
Apres elle changea car elle venait de prendre une formation avec un ministere de Toronto,c’était une bonne amie à moi apres l’avoir rencontrée au Québec. Donc nous sommes allés chez elle a Hamilton et elle m’a dit : j’ai prié le Seigneur et je lui ai dit
– si personne ne paie, s’ils viennent pour du ministere de délivrance, je laisse le ministere.
Vous savez, satan peut faire aussi des miracles pour continuer d’aveugler les personnes. Alors elle posait des questions telles que : – il y a une femme en toi donne-moi ton nom, envoie ! Tu ne me fais pas peur, envoie, donne-moi ton nom !
Alors, écoeurée, je lui ai dit « Gertrude », et apres elle m’a dit : « tu as une soeur en toi »
sous la pression, alors elle pose encore la meme question : « donne-moi ton nom », par 2 ou 3 fois, alors je me suis souvenu que mon pere appelait ma soeur : « marie pipi »
alors je lui ai donné ce nom et elle était avec une supposé prophétesse. Elles ont éclatés de rire toutes les deux…
Mon mari et moi le soir, en nous couchant, le Seigneur parlait dans mon coeur, et Il me confirmait que cette femme était une sorciere, car son visage avait beaucoup changé depuis que je l’avais connue.
Alors le matin a 6 heures a.m nous nous sommes levés et avons placé nos bagages dans l’auto. Elle s’est levée , elle nous a regardés et nous a dit : « vous etes deja debout ? » . Et moi de lui répondre: » oui nous partons pour le Québec » et mon mari a dit de meme.
Elle a prié sur mon mari mais pas sur moi et moi tout ce que je réclamais c’était le sang de Jésus tout le long que nous avons été chez elle. Nous étions arrivés le vendredi soir et nous sommes repartis le lendemain matin et nous étions quand meme a 7 heures de route de chez nous.
Quand nous sommes partis il y a eu un gros poid qui est partis de sur nos épaules, c’était de l’oppression.
Elle faisait payer les personnes 25.00 dollars de l’heure et parfois les personnes demeuraient chez elle parfois une semaine et elle pouvait faire du ministere avec eux chaque jour. Alors sa motivation est l’argent et en plus ce n’est pas par l’Esprit du Seigneur.
Je vais vous raconter: dans sa maison quand nous montons les marches pour aller aux chambres en haut, il y a plein de photos de vedettes qu’elle connait. Cela semblait beaucoup l’impressionner et la flatter et je lui ai dit avant de partir : « est-ce que tu vas mettre nos photos ? ». Alors je remercie le Seigneur quand meme d’avoir vécu ces situations car aujourd’hui le don de discernement est tres éveillé. Elle est amie avec John Arnott le pere du soaking comme il l’a été avec la bénédiction de Toronto.La séduction est là et quand nous voulons avertir, plusieurs nous disent que nous jugeons nos freres et nos soeurs.
allons prions afin que l’Église se réveille et tombe sur ses genoux dans le repentance, je m’excuse si j’ai été un peu longue.
P.S.: Ce n’est pas juste en France, au Québec , ou en Ontario, c’est planétaire.
Que la paix du Seigneur soit sur vous tous en Jésus-Christ notre Seigneur.
Lorraine, Québec, Canada.
« ” La Loi de Dieu a été reprise par Jésus Lui-Même, quand Il a dit au scribe :
Marc 12, 30_31 : « Et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. C’est là le premier Commandement. Et le second, qui est semblable au premier, est celui-ci: tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a point d’autre Commandement plus grand que ceux-ci. »
« ” Donc, la Grâce nous fait prendre conscience d’aimer et de pratiquer la Loi de Dieu, tout en étant morts à la Loi, morts au péché ! C’est ce qui nous permet de ne pas pécher. Regardons cette curieuse parole de Paul :
Galates 2, 19 : « Mais par la Loi je suis mort à la Loi, afin que je vive à Dieu. »
« ” Donc, la Loi est toujours là ! Et Jésus-Christ, par la grâce, nous la fait mettre en pratique presque sans que nous ne nous en apercevions, par le fait qu’Il nous en REND CAPABLES, et non de par nous-mêmes :
Jean 15, 5 : « Je suis le Cep, et vous en êtes les sarments; celui qui demeure en moi, et moi en lui, porte beaucoup de fruit; car hors de moi, vous ne pouvez rien produire. »
« ” Ce qui prouve une fois de plus que, sans Christ, nous ne pouvons pas obsever la Loi ! C’est même pour nous une occasion de chute ! Or, dans la conférence de Jérusalem, en Actes 15, Pierre a si bien dit :
10-11 : « Maintenant donc pourquoi tentez-vous Dieu en voulant imposer aux disciples un joug que ni nos pères ni nous n’avons pu porter? Mais nous croyons que nous serons sauvés par la grâce du Seigneur Jésus-Christ, comme eux aussi. »
« ” Donc, nous n’avons pas à chercher à obéir à la loi car si nous le recherchons :
Galates 5, 4 : « Christ devient inutile à l’égard de vous tous qui voulez être justifiés par la Loi; et vous êtes déchus de la grâce. »
« ” Nous sommes MORTS À LA LOI : la Loi ne nous condamne plus, « nous qui marchons selon l’esprit et non selon la chair », même et surtout si nous "oublions" d’obéir à ses commandements :
Romains 10, 4 : « Car Christ est la fin de la Loi, en justice à tout croyant. »
, Lui qui a TOUT accompli à la Croix, même l’accomplissement de la Loi. Et :
Galates 3, 24-25 : « La Loi a donc été notre Pédagogue pour nous amener à Christ, afin que nous soyons justifiés par la foi. Mais la foi étant venue, nous ne sommes plus sous le Pédagogue. »
« ” Donc, nous ne sommes PLUS sous la loi et nous ne pouvons plus pécher si nous marchons par l’esprit et non pas par la chair !
bonjour michelle.
je me sens tellement confuse… Parfois, vous arrivez dans une église on vous dit qu’il vous passer par la délivrance et la cure d’ame, et vous vous rendez dans une autre église ou le pasteur vous dit qu’à partir du moment où on confesse jésus christ comme sauveur et seigneur personnel on est délivré. Qui croire ???
Alors, je cherche Dieu dans ma chambre de tout mon coeur pour que lui me délivre par le saint esprit parce qu’il y a beaucoup trop de manupulation spirituelle dans l’eglise. C’est bien dommage parce qu’il y a des gens qui aiment vraiment Jésus et qui quittent l’assemblée parce que celui qui est à la tête fait du n’importe quoi?? OU BIEN il ya du petits clans, des partis parti prix…Et surtout, la classe sociale est devenue importante…
Dieu est amour, il nous aime tous… MAIS, il y a trop trop de dérives dans les assemblées… MOI, JE VEUX UNE EGLISE SIMPLE OU ON PRECHE JESUS CHRIST et où le pasteur ne s’enfle pas… et où le St Esprit est maitre.
ON EST VRAIMENT DANS LES DERNIERS TEMPS…. QUE DIEU NOUS AIDE ET AIE PITIE DE NOUS.
Que penses-tu d’un pasteur qui parle tout le temps de démons ??? Au lieu de se sentir mieux, on est encore plus mal… on persévère à retourner le dimanche suivant mais, à force, on se pose des questions ???
soyez bénie michelle.
Michelle : il est une chose que je sais depuis longtemps : si l’on n’est pas un adorateur du Seigneur, on est un airain qui résonne, car on ne peut recevoir le fleuve d’amour de Dieu (Roms 5:5) ! Le combat spirituel qui ne prend pas son assise dans l’adoration, ce qui permet d’entendre les directives de Dieu, est souvent un combat contre les moulins à vent ! Il y a des dérives de toutes sortes, mais cherche avant tout un endroit où l’on adore vraiment Dieu: ensuite, la délivrance coule de source … et personnellement, je pense que là où l’on ne pratique pas la délivrance, l’adoration est superficielle, sans réelle communion avec Dieu! car Lui ordonne de délivrer les captifs, tout autant que de guérir les malades…
Si quelqu’un est en Christ c’est une nouvelle créature, les choses anciennes sont passées toutes choses sont devenues nouvelles(toutes)
Michelle : Où as-tu vu que cela débouchait sur la passivité ? Surtout, ne prie pour personne, et ne demande jamais la prière pour toi, puisque tout est devenu nouveau, tout est accompli, donc cela ne sert à rien que tu pries ! Et puis si tu tombes malade, ne prie pas non plus: puisque toutes choses sont devenues nouvelles et que dans Ses meurtrissures nous sommes guéris (c’est accompli !), ta maladie n’est donc qu’une illusion ! Ne prie pas pour un infirme chrétien: s’il est infirme, c’est forcément qu’il n’est pas chrétien puisque Jésus s’est chargé de nos infirmités
C’est cette grave ignorance de ce qui est déjà acquis dans le spirituel mais que nous devons amener à l’existence dans notre monde concret, par la prière, le combat, l’onction d’huile, la prise d’autorité contre les démons, qui conduit nombre d’église (le plus grand nombre !) à être des casernes remplies de blessés, d’éclopés physiques et spirituels, et de morts vivants sous les malédictions !
Bien triste compréhension de la parole que l’on saucissonne pour justifier son égoïsme et sa passivité… Mais avec Dieu, cela ne fonctionne pas. Beaucoup de soi-disant disciples auront des comptes à rendre car ils n’ont jamais appliqué Mc 15:17 et Lu 10:19 par pur égocentrisme !
Auteur : brebis_egaree
Date : 27-06-2008 à 02:42:37
———————————————
*** LA VERITE SUR LA DIME ***
———————————————
Lisez attentivement ce verset qui ABOLIT DEFINITIVEMENT LA DIME instaurée sous la LOI de l’Ancien Testament :
———————-
*** 2 Cor.9 v7 ***
———————-
"Que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte ; car Dieu aime celui qui donne avec joie"
——————————————————————–
Ce verset doit vous mettre DEFINITIVEMENT à l’aise avec ce grand fléau des églises.
Qui sont ces prédicateurs qui omettent de vous dire que NOUS NE SOMMES PLUS sous "LA LOI" de l’Ancien Testament ???
Ont-ils donc (et avez-vous donc) oublié que Jesus s’est sacrifié sur la croix pour nous affranchir de tout cela ?
En vérité, vous êtes victimes de votre ignorance et êtes donc, les proies faciles des faux bergers…Apprenez par vous-même ! Soyez critiques face à tout enseignement…
Voici :
—————————
LA DIME, C’EST FINI !!!
—————————
On vous manipule ou on vous enseigne des FAUSSES DOCTRINES.
Pourquoi ?
Car trop de ‘pasteurs’ (notez qu’il est un frère parmi les frères, sans AUCUN grade, ni autorité) ou autres se sont engagés à plein temps dans LEUR église, or, cela n’est pas biblique !!! Aucun serviteur de Dieu n’était rémunéré dans la Bible !
La DIME amène vite à la CULPABILITE, aux scandales, aux dérives, aux enseignements orientés fréquemment sur la Dîme ou les dons, PAR INTERET ! …)
Ne craignez pas les discours qui tendraient à vous culpabiliser, comme "tu ne seras pas béni si tu ne donnes pas !".
Car, en vérité, Dieu bénit LE JUSTE !
Qui est donc le plus juste ?
Celui qui récolte une dime pour son propre intérêt (indûment salarié de l’église aux vues de l’Ecriture !) ou celui qui garde son argent, tel un homme sensé, pour nourrir ou loger sa famille ?
De plus vos églises ont trop souvent, à tord, des batiments coûteux à
payer, des impots locaux, etc.
De ce fait, votre faux berger (ou mauvais berger, selon le cas) va insister régulièrement sur la DIME et LES DONS afin de gagner sa vie finalement sur le dos de l’Evangile (on peut alors parler d’Evangile de la prospérité !).
Ainsi, un tel homme n’enseigne plus la parole de Dieu, mais il enseigne la parole d’un homme ! Il se sert lui même, au lieu de servir Dieu !
Reprenons 2 Cor.9 v7 :
————————–
"Que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni
contrainte ; car Dieu aime celui qui donne avec joie"
>>"SANS TRISTESSE, NI CONTRAINTE" :
———————————————–
veut dire : si je peine à donner, alors, JE NE DONNE PAS ! C’est aussi simple !
Dieu est Amour. Ne veut-il pas vous voir évoluer dans la joie, putôt que dans les difficultés financières ?
Donnez essentiellement lorsque vous pouvez le faire, et que cela soit un acte de soutien ou d’amour qui vous procure de la joie. Sinon, abstenez vous. Et surtout, restez en paix !
Ainsi, pensez d’abord à nourrir votre famille, et à supporter toutes vos propres dépenses.
Il se peut un jour que vous donniez plus que vous n’avez, mais dans ce cas, faites le selon VOTRE PROPRE CONVICTION et avec sagesse.
Ne soyez jamais influencé par la les dires d’un autre.
Si vous êtes convaincu que vous devez réaliser cet acte de foi, cela doit vous rendre joyeux, car vous êtes convaincu de faire le bien. Et vous êtes en paix. Si ce n’est pas le cas, vous vous trompez sûrement…
>>> "Dieu aime celui qui donne avec joie" :
—————————————————
"LE DON" (ce n’est donc plus la dime !) devrait revenir par exemple au frère dans le besoin (daniel par exemple, dans sa situation décrite sur le message précédent, etc.).
Ainsi, le frère qui peut donner devrait donner avec joie (esprit fraternel) si son coeur le guide à le faire, chose qu’il devrait ‘théoriquement’ faire s’il est à l’écoute de Dieu. Encore faut-il qu’il agisse avec foi et conviction. Parfois, les promesses de Dieu ne viennent pas car le frère concerné qui aurait dû permetrre la réalisation de cette promesse chute, doute, pêche, manque son rôle, ou est cupide, etc…L’homme reste imparfait…et là , on ne comprend pas pourquoi la bénédiction ne vient pas…
Dieu n’a pas fait de systèmes religieux complexes tels que nous les connaissons aujourd’hui. Il nous enseigne la simplicité et l’amour de son prochain. Quoi de plus simple et de plus sain ?
Ne trouvez-vous pas cet enseignement sur la DIME, issue du Nouveau Testament tellement plus logique à présent ???
Ainsi, en supprimant la dîme comme cela nous a été enseigné, n’y aurait-il pas déjà biens des problèmes en moins dans les églises ?
Pour terminer, pourquoi payer un bâtiment alors que "les églises de maison" ne coutent rien ?
Pourquoi s’assemlber en grand nombre, de manière parfois impersonnelle alors que ce grand nombre sème le désordre, les querelles, les divisons, la ou nous devrions être plus proches, plus fraternels les uns avec les autres ?
En vérité je vous le dis :
L’HEURE EST A LA REFORME !
Ensemble, Dénonçons les fausses doctrines !
ULTIME MESSAGE :
———————
N’oubliez jamais de ne faire les choses avec Dieu QUE SELON VOTRE CONVICTION PERSONNELLE, SANS CONTRAINTE, TOUJOURS DANS LA JOIE ET LA PAIX !
A méditer…
Michelle : Je vois Fidèle que tu fais des doctrine à partir d’un seul verset: relis l’ensemble de 1Co 9: parce que toute ta doctrine serait en partie juste, sous réserve que tu la mettes à la lumière de l’ensemble de 1Co 9 (qui n’a jamais interdit qu’on verse un salaire aux ouvriers de Dieu puisque Jésus a dit: « L’ouvrier mérite son salaire (Luc 10:7, dans une parabole qui est à ‘évidence applicable aux « ouvriers de Dieu »); sous réserve que tu la mettes à la lumière de Galates 6:6 : « Faites part de tous vos biens à celui qui vous enseigne », et sous réserve que tu démontres en faisant comme les premiers chrétiens, qui partageaient tout, que tu es à cent pour cent guidé par l’Esprit de Dieu et non par ton égoïsme… Et je passe sur un paquet d’autres textes qui montrent que c’est juste d’apporter « à la maison du trésor » plus que son superflu: ce que les ouvrier en font: c’est eux qui auront à rendre des comptes s’ils ont englouti l’argent dans des murs de béton au lieu de s’en servir pour aider les démunis et évangéliser …
SVP, si tu veux venir enseigner ici, lis bien toute la Bible sur un même sujet , et TOI, MÉDITES, avant de donner à d’autres l’ordre de méditer !!!!!
Bonjour Madame la juge(Ah tous ces voyous)
Je rigole, ne vous fexez pas!
Michelle: oh je ne me vexe pas: cela me fait rire;. mais tu sais, quand on prétend se faire passer pour la justice, c’est mieux de mettre son nom et son mail… ça fait plus responsable !
Je ne comprends rien à ce dialogue de sourds.
Et deux questions me viennent:
-Quand Jésus(le Berger,le Pasteur) a-t-Il demandé la dîme?
-En revanche,qu’a-t-Il demandé d’autre?…
Michelle: il a demandé BEAUCOUP PLUS: que l’on renonce à soi-même, que l’on renonce à tous ses biens, que l’on se charge de sa croix et qu’on le suive ! Le triste est que tous ces acharnés de la non-dîme sont manifestement des gens qui ne donnent jamais rien, qui n’ont renoncé à rien, et qui veulent donner des leçons à tout le monde pour se justifier de ne jamais rien donner… Oui, bien triste. Car si l’on prétend enseigner que l’on ne doit plus donner sa dîme, c’est, à tout le moins, que l’on pratique EN ENTIER ce qui est dans le NT: on a renoncé à tous ses biens, on écoute le Saint-esprit et s’il nous demande de tout vendre pour le donner aux pauvres: ON LE FAIT ! on ne se présente pas devant Dieu les mains vides (c’est une offense !), on fait part de tous ses biens à celui qui enseigne, etc…
C’est bien pour cela que ces « donneurs de leçons » sont franchement odieux: la cupidité et le manque de foi dans ce que Dieu a dit suinte de leurs paroles. Viola, lui, peut en parler, car il donnait tout au Seigneur, C’EST CE QUI L’AFFRANCHIT DE LA DàŽME !
Et je redis solennellement ici que seuls ceux qui ne sont plus sous la loi sont AFFRANCHIS DE LA DàŽME !. Ils ne sont plus sous la loi quand ils sont des vrais disciples de Christ: ils ont donc renoncé à eux-mêmes (pas seulement en parole mais dans es faits, et cela se voit aux fruits), ils ont renoncé à ce tout qu’ils possèdent (cela se voit, entre autres, à leur générosité !), et ils pratiquent , entre autres, Gal 6:6 et 1Co 9…
Sinon, ils ont juste le droit de se taire, de se repentir, et de changer radicalement de comportement (= se convertir), entre autres de donner a minima la dîme (qui appartient à Dieu !) s’ils ne veulent pas voir toutes les bénédictions de Dieu leur passer sous le nez ! Car les mêmes justifient le fait qu’ils ne donnent pas leur dîme parce qu’ils tirent le diable par la queue (!!!) alors que s’ils étaient fidèles à Dieu , Celui-ci, comme il l’a promis, ouvrirait les écluses du ciel …
MAIS CE SONT DES INCRÉDULES qui ne cherchent qu’à justifier leur manque de foi par les abus que font certains leaders, et à tirer au niveau de leur plancher de ladrerie ceux qui marchent pas la foi, EUX !
Les vrais disciples, eux, savent que tout ce qu’ils ont et ce qu’ils gagnent vient de Dieu et appartient à Dieu, et ils savent que donner avec générosité, et surtout selon ce que le Père leur dicte, même si cela leur demande de donner leur nécessaire, et même tout, leur vaudra de voir la main du Père s’ouvrir pour aplanir leur sentier: cela ne veut pas forcément dire remplir leur portefeuille d’actions boursières qui peuvent s’écrouler: cela veut dire POURVOIR À TOUS LEURS BESOINS, car Dieu l’a dit et c’est ÉCRIT. Dieu est fidèle…
Les « pourfendeurs de dîme » sont en fait des gens bien peu intelligents, car ils ne connaissent pas Dieu et il est écrit: « L’intelligence, c’est de me connaître » (dit Dieu) … Ils sont pitoyables, car leur manque de foi est criant !
Mais Michelle,c’est exactement ce que je voulais dire(ou presque),ou t’entendre dire!(tout en étant désolé de te faire perdre du temps à répéter les mêmes choses).
Simplement,je fais une différence entre "payer en calculant(dîme)" et "donner sans compter".
Je suis peut-être un cas particulier mais j’ai appris à être généreux en arrêtant de calculer.
L’assemblée la plus proche de chez moi(je ne la fréquente pas) est "en faillite"(c’est dans l’air du temps).
Les frais engagés dans l’agrandissement et la rénovation de bâtiments ne permettent plus au "pasteur" d’assurer son "salaire".
Conséquence:il décide de porter la "dîme" à 20%!!
Conséquence de la conséquence:les pauvres s’en vont…avec les malédictions d’usage.
Ca,c’est une faillite spirituelle et c’est beaucoup plus grave.
Une autre assemblée,malheureusement beaucoup plus éloignée(j’habite à la campagne) ne demande jamais de dîme et ne propose jamais aucun enseignement sur la question.
Ses bâtiments sont payés et servent toute la semaine,entre autre comme dépôt pour nourriture ,vêtements et autres collectes pour les défavorisés.
Je ne me souviens pas que des ministères itinérants aient eu besoin de faire appel à une offrande(chacun sait où est la corbeille,les nouveaux apprennent).
Comprends-tu ce que je veux dire?
Quand une assemblée(+ églises de maison) a pour priorité la formation de disciples,il y a des questions qui ne se posent pas(j’exagère à peine).
Bon,c’est un peu pénible,j’ai l’impression qu’on se répète un peu tout le temps,et qu’on joue sur les mots(enfin,sur "un" mot).
Que le Seigneur bénisse ses brebis et ses agneaux,ses disciples et ses apprenti-disciples(!)
JYM
Michelle: Mais nous sommes entièrement d’accord. Car ce qui est vrai à titre individuel est encore plus vrai à titre collectif: les assemblées qui s’occupent d’abord des nécessiteux et de la nourriture des âmes, n’ont JAMAIS aucun problème financier… mais celles qui s’occupent de faire des investissements immobiliers AVANT de s’occuper des âmes vont TOUTES se casser la figure: le jugement commence par la maison de Dieu !
Pourquoi sommes nous là au fait? Je me dis que Christ est l’exemple parfait de l’homme vers qui nous devons tendre.Et que la communauté de frères se soutienne pour y parvenir, c’est le meilleur. Et s’il y a quelques jours, j’étais vraiment bas spirituellement et qu’ayant écrit à un frère pour lui en parler, il ait voulu prier pour moi et qu’aujourd’hui, je découvre et me retrouve dans ce blog, n’est ce pas que Dieu est à l’œuvre? Michelle, continuez tant que Dieu vous en donneras la force. Bien d’embarquements à la dérive trouveront ici quelque part où s’ancrer
Bonjour, en relisant cet article aujourd’hui, j’aimerai avoir des nouvelles sur ce mouvement de Todd Bentley…A t-il encore autant d’engouement qu’au début…Cela m’interresse car j’ai cotoyé (et quitté par prudence) une église qui suivait ce mouvement…
C’est triste de constater que certains puissent voir de la beauté dans ces mouvements, et il s’agit aussi de pasteurs qui devraient avoir un discernement encore plus grand que nous…c’est pourquoi je ne peux suivre un pasteur ou un "ancien" qui manque à ce point de discernement, et ce serait même criminel de ma part..Au moins, mon attitude d’avoir quitté brusquement fera peut être réfléchir certains…
Bonne journée,
Sophies
jE NE SUIS PAS D ACCORD AVEC CEUX QUI DISENT PRATIQUER LA DIME C EST ETRE ENCORE "SOUS LA LOI" CAR LA LOI EST VENUE APRES ABRAHAM MAIS ABRAHAM A PRATIQUE LA DIME, AINSI QUE JACOB ETC….
DEUXIEMEMENT NOUS NE POUVONS PAS UTILISER UN SEUL PASSAGE BIBIQUE ET INTERPRETER A NOTRE MANIERE POURQUOI JESUS A INTEROGE UN DEMON. LA BIBLE DIT QUE C EST POUSSE PAR L ESPRIT QUE LES GENS ONT PARLE DE LA PART DE DIEU POUR DIRE LA DELIVRANCE SE FAIRE PAR LE DISCERNEMENT QUE L’ESPRIT DONNE.NOUS AVONS VU DES CAS OU JESUS N A PAS VOULU QUE LE DEMON PARLE MAIS IL Y A AUSSI UN CAS OU JESUS A INTERROGE LE DEMON.JE NE DIS PAS QUE TOUT CEUX QUI INTEROGENT LES DEMONS DS LES DELIVRANCES SONT DANS LE FAUX …..TOUT DOIT SE FAIRE AVEC DISCERNEMENT ET NON PRENDRE JUSTE UN PASSAGE BIBLIQUE ET CONDAMNER SYSTEMATIQUEMENT CE QUE LES AUTRES FONT.
je suis très emmerveillé en visitant ce site,je pense qu’il est important de parler de ces choses car nous vivons une derive tottale en ces derniers jours mais gloire à Elohim puisque le christ nous a avertit de ces choses,tenons nous pret pour le combat.ma préoccupation est la suivante :comment interpretez vous ce passage ou paul affirme avec force que les femmes se taisent dans les assemblées de Dieu et d’ajouter que cela est un commandement du Seigneur ne voyez vous pas là qu’il faut rechercher la paix avec paul parcequ’aujourd’hui se dresser contre ce fait est un manquement aux écritures?en lisant toute la bible il n’ya jamais eu des sacrificatrices ni des pasteresses.bon je n’engage pas une logomachie mais juste avoir votre point de vue sur ce sujet qui fait couler tant d’encre et des salives….
Michelle: écoute, on a déjà parlé et reparlé de cela ! regarde dans les FAQ et dans la section : « Le rôle des femmes dans l’Église’. Le simple fait que Paul dise aussi que tous peuvent prophétiser (on ne prophétise pas la bouche fermée) et qu’il n’y a plus ni homme ni femme en Jésus-Christ doit t’arrêter sur le chemin des interprétations machistes et tordues qui ont ligoté les femmes dans l’Église depuis 2000 ans ! Et tu ne trouvera non plus AUCUN HOMME CITÉ COMME EXERçANT LE MINISTÈRE DE PASTEUR DANS LE NOUVEAU TESTAMENT, AUCUN, strictement aucun. Simplement des anciens… Par contre on te parle nominativement beaucoup de loups (comme Alexandre le forgeron) et d’abuseurs (comme Diotrèphe: 3Jn), ou de FAUX FRÈRES (pas de fausses soeurs: mais il a dû y en avoir ! ). Mais tu verras par contre que beaucoup de femmes sont citées nominativement comme ayant la responsabilité d’une assemblée dans leur maison !!!!!, ou comme apôtre (Junias) .
Alors; si on veut faire des interprétations aussi tordues et tendancieuses que les hommes en ont faites jusqu’ici, il faut en déduire que le ministère de pasteur est EXCLUSIVEMENT réservé aux femmes !!!!!
Je te rappelle donc ce qu’écrit Pierre à propos des écrits de Paul:
2Pierre 3:16 C’est ce qu’il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.[…]
LEUR PROPRE RUINE ! Beaucoup d’hommes qui ont muselé les femmes en tordant les Écritures, et pour des motivations cachées qui n’étaient franchement pas à la gloire de Dieu, auront de sérieux comptes à rendre à Dieu. Ce peut même être l’enfer, si j’en crois les Ecritures…
malgré ma prière sincère à mon sauveur jésus, je retombe toujours dans les mêmes situations de conflit j’ai un mal être profond . je prie le seigneur afin qu’il me délivre et qu’il me guide. systématiquement je fuis dès que le problème se représente, c’est à dire relationnel avec les personnes autoritaires. je perds toute confiance, je bafouille et commet erreur sur erreur. Comme si j’attirai ce genre de situation, je me confonds en excuses et me mets plus bas que terre , je me traite toute seule de nulle et d’incapable. Michèle je suis très malheureuse de cet état je demande pardon au seigneur qui me porte depuis toujours je prie je l’invoque je crie et pleure.
en ce moment je suis encore en dépression à cause de mon caractère, je pleure et demande au seigneur de changer mes pensées de me guider
je vous écris parce que vous êtes mon seul lien chrétien et que vous pouvez me comprendre. je ne suis sans doute pas seule dans ce cas. Merci pour ce que vous m’apportez tous les jours avec votre blog vous êtes vraiment un enfant de notre seigneur et sauveur
mon désir profond est de servir le seigneur et de grandir dans la foi. Pour l’instant mon mari que j’aime n’étant pas converti ne comprend pas mon désir de rencontrer des chrétiens pour une aide à ma délivrance.
Michelle: je ne suis pas sûre qu’il s’agisse de délivrance, plutôt la guérison d’un traumatisme du à l’oppression prolongée d’une personne autoritaire. Demande au Seigneur ta guérison !
Merci de me donner les références de
"L’intelligence c’est de me connaître".
Merci. Je vois que tu es vraiment très haïe sur plein de sites et de vidéos. Félicites-toi en:
"En marche, quand ils vous outragent et vous persécutent, en mentant vous accusent de tout crime, à cause de moi.
Jubilez, exultez ! Votre salaire est grand aux ciels !
Oui, ainsi ont-ils persécuté les inspirés, ceux d’avant vous." (Mathieu 5, 11-12).
J’ai fait du taekwondo, je voudrais savoir qu’est-ce que tu en penses, si tu as le temps
Liliane : Bonjour Marc, la référence que tu demandes :
Jérémie 9:24 Mais que celui qui veut se glorifier se glorifie D`avoir de l`intelligence et de me connaître, De savoir que je suis l`Éternel, Qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre; Car c`est à cela que je prends plaisir, dit l`Éternel.
Concernant le taekwondo en voici l’origine et la définition (que tu trouves tout seul sur le site de la fédération…) Originaire de Corée, le Taekwondo – littéralement » la Voie des pieds et des poings » – est un art martial permettant d’acquérir une force d’épanouissement et de cultiver un esprit d’ouverture.
je m’étonnes que tu ne le saches pas toi qui l’a pratiqué, ceci dit nous faisons bien des choses sans savoir ce qui se cache derrière..
Enfin l’important est de savoir ce qu’en pense le Seigneur…nous avons malheureusement tous pris une bien mauvaise habitude, celle de demander d’abord aux autres avant de demander d’abord à Notre Papa Céleste…
Michelle: J’ai aussi fait un petit raccourci par rapport à ce qui est dit sous de multiples formes dans la Bible:
Proverbes 9:10
Le commencement de la sagesse, c’est la crainte de l’Éternel ; Et la science des saints, c’est l’intelligence.[…] Psaumes 111:10
La crainte de l’Éternel est le commencement de la sagesse ; Tous ceux qui l’observent ont une raison saine. Sa gloire subsiste à jamais.[…]
Proverbes 2:5
Alors tu comprendras la crainte de l’Éternel, Et tu trouveras la connaissance de Dieu.[…]
Quand on n’a pas la crainte de Dieu, c’est qu’on ne connaît pas Dieu, on est donc dépourvu d’intelligence (selon la définition de l’intelligence par Dieu car Dieu dit que ceux qui n’ont pas la crainte de l’Eternel son sans intelligence)
Jérémie 4:22 Certainement mon peuple est fou, il ne me connaît pas ; Ce sont des enfants insensés, dépourvus d’intelligence ; Ils sont habiles pour faire le mal, Mais ils ne savent pas faire le bien.
Et le Nouveau Testament montre que le raisonnement est le pire ennemi de l’intelligence:
Roms 1:21: Ils se sont égarés dans des raisonnements absurdes et leur pensée dépourvue d’intelligence s’est trouvée obscurcie.[…]
Une question sur les troubles de la personnalité : est ce que une personnalité bi_polaire ou une personne souffrant d’une double personnalité est elle squatté ? la schizofrénie ?
Liliane: La réponse est dans la question…deux personnalités…Ne jamais oublier l’histoire du Gadarénien..Rien ne l’a empêché d’aller aux pieds de Jésus pour obtenir sa guérison et sa délivrance…
freres en christ; j ai lu les messages, et j avoue que MICHELLE a le revetement , car sans revetement ses reponses ne peuvent pas etre d aussi bonne facture;
je voudrais juste humblement dire que MARC 16 et suffisament claire pour nous faire comprendre que tous les chretiens ont recu autorite de JESUS CHRIST de chasser les demons….
certains ont recu le revetement qui s’y prete et ca doit etre gratuit la delivrance ou bien l exercice du don de l esprit saint; pour ce qui me concerne ca fait depuis le 24avril 2009 que j ai recu l appel du seigneur m intimant l ordre de me mettre en silence afin qu il m enseigne; du jour au lendemain j ai donc commencer par comprendre la bible sans aucune raison; j ai depuis beaucoup lu la lible et les enseignement recus par revelation se sont trouves etre vrais et sont dans la bible, j ai depuis par mes priere au nom de jesus christ vu plus de 170 differentes personnes gueries de maladies ou alors delivrees des demons. le premier delivre a ete un client des petres catholiques exorciste qui n a pas eu satisfaction; c est le seigneur qui delivre qui guerit ce n est pas l officiant; isaie 53 , ca doit etre gratuit totalement gratuit,moi en tout cas le seigneur m a demande de ne rien prendre en echange a moins que la personne revienne glorifier Dieu au nom de jesus christ par un don; ce que helas peu font; depuis plus de 7mois maintenant c est DIEU par la puissance du consolateur qui pourvoit a mes besoins.
Mes affaires marchent plus que quand je courrais moi meme. EXEMPLE alors que je suis en retraite et ne fais que prier voici que j ai signer un contract de plusieurs millions de dollar avec le gouvernement du nigeria a travers d autres partenaires qui ont eu le marche et m ont associe et c est de mon lieu de retraite ou bien sur j ai internet et le telephone comme le seigneur me l a demande j ai pu trouve en INDE tout le materiel que le gouvernement demande a acheter chez des industriels.
Cherchez d abord le royaume et la justice de Dieu et le reste vous sera donne de surcroix dit la bible, je ne parle pas de moi pour dire que c est extraordinaire non je veux juste que les chretiens comprennent que si il ont de la foi ils ferront plus que CHRIST a fait sur terre; marc 11 : 23,24
je voudrais quand meme poser une question a tous les chretiens MICHELLE peut repondre si elle veut mais je sais qu elle a la reponse:
question quel est le DIEU des chretiens?
BERTIN KOOVI
+1 973 780 6806
+229 97 96 61 50
COTONOU BENIN
Michelle: je vais sous peu au Bénin. Je vais te répondre, le Dieu des chrétiens, c’est Celui que j’ai rencontré, Jésus-Christ, Emmanuel, Jeovah Jireh, l’Eternel des armées, le Père éternel, le Dieu d’Abraham , d’Isaac et de Jacob…. et j’en passe: Il est tout en tout !
Roland, j’ai supprimé..;tu connais notre position ici…Nous n’allons pas faire comme le site que tu a mis en lien ..n’est-ce pas ? restons branché Parole de Dieu!! Personnellement je suis fatiguée des gueguerres de blogs et faire apparaître ton commentaire aurait comme double effet..1) celui de jeter la confusion et d’enflammer un débat qui n’apporterait de gloriole qu’au malin et de 2) attiser un conflit inter-blog donc conclusion : postons DE LA NOURRITURE SAINE ET SAINTE POUR L EDIFICATION DE TOUS..merci pour ta compréhension
j avais lu un livre de Leanne
sur la guérison des homos,mais qui ne me semblait pas (réaliste )
c est pour cela que je te questionnais sur son livre au sujet des
( destabilisés )
démoniaques.
SALUT MIICHELLE
Je rends grâce à Dieu pour tout ce qu’il fait par toi. En effet j’avais beaucoup d’hésitations avant de t’écrire. Je suis serviteur de JESUS-CHRIST DE NAZARETH et habite un pays où il ya beaucoup de déviations surtout dans le domaine de combat spirituel en général et de la délivrance en particulier.
Je me suis retrouvé sur ce site suite à une recherche que j’ai entrepris sur le combat spirituel car je voudrai connaitre encore davantage vu la vision que le Seigneur m’a donné d’aller implanter une église au milieu des peuples riverains du fleuve Congo à Kinshasa en rdcongo.
Je suivis avec beaucoup d’intérêt différents enseignements que a mis en ligne, les témoignages des frères et sœurs dans le Seigneur, leurs questions et tes réponses, j’ai conclu que tu es dans le bon et c’est réellement le Saint-Esprit qui parle au travers de ton ministère et sur ce, je t’encourage de continuer et d’aller encore plus loin malgré plusieurs critiques sur toi que j’ai lu dans certains sites dites chrétiens. Puisse le Saint-Esprit t’inspirer davantage pour la croissance spirituelle du peuple de Dieu et de l’édification de son église.
Beaucoup de serviteurs de Dieu sont tombés aujourd’hui dans la séduction de l’ennemi allant jusqu’à nier l’existence même du combat spirituel ;beaucoup d’églises ne sont pentecôtiste que de nom laissant ainsi plusieurs de leurs membres dans des indescriptible. Etant eux-mêmes liés ils ne peuvent délier les fideles de leurs eglises.ils se contente de leurs diplôme en théologie au détriment de la voix du Saint-Esprit qui nous guide dans toute la vérité.
Je suis Bibliste de formation, je vous dit que je failli être chassé de l’institut Biblique et théologique où j’ai reçu ma formation parce que j’ai dis quelque chose ayant trait au combat spirituel.
Le Seigneur m’a fait grâce et continue à le faire dans ma vie à me montrant un chemin contraire à celui de la formalité et routine. J’exerce le combat spirituel et la délivrance je vois plusieurs vies changées.
J’ai lu ton article sur L’ENSEIGNEMENT DE JEZABEL DANS LA DELIVRANCE et j’avoue que je l’ai également fait dans mon ignorance jusqu’au jour où le Seigneur me reprendra et m’interdira cette pratique. J’ai également rencontré des cas où le Seigneur lui-même a forcé l’esprit impur de dévoiler son identité malgré mon interdiction à ce dernier de dire quoique ce soit.
J’ai également apprécié L’ENSEIGNEMENT SUR LA SIRENE DES EAUX j’ai toujours travaillé depuis mon appel vers les cités côtières des eaux et je vous avoue que cet esprit détruit les vies de nos sœurs. Je puis faire une petite statistique ; sur 10 maisons où j’entre, il ya 8 filles mères et plusieurs ménages sont monoparental à cause de la dépravation des mœurs causées par cet esprit des eaux(prostitution ,lesbianisme ,séduction sont leur mode de vie )mais gloire soit rendu CHRIST qui nous toujours triompher dans ce combat.
J’ai prié pour la délivrance d’une sœur(je souligne qu’elle était déjà chrétienne née de nouveau) quand tout il a commencé à faire le déhanchement, j’ai chassé cet esprit de séduction et le Seigneur m’ouvrit les yeux pour voir comment elle a contracté cet esprit. C’était quand regarda le déhanchement de Julia robert dans le film pretty women où elle joua le rôle de la prostituée sur Beverly Hill ce film semble être simplement romantique mais véhicule le message de la sirène des eaux il ya pas seulement ce film il y en a plusieurs.
Puisse le Seigneur protéger ce site et te donner toute la sagesse possible pour l’accomplissement de ta mission.
Je suis tresncontente de cette article. Et bien je crois que la sorcelerie est reel. La manupulation est une arme forte que les sorciers utilisent pour dominer le monde en general et les chretiens en particulier. J’aimerais etre en contact avec un pasteur ou homme de Dieu qui oeuvre dans le ministere de la delivrance si cela est possible. Je vous remercie.
grâce et paix à toi ma soeur bibi aimée
comment michelle et les autres qui etaient les sciences occultes temoignent de l’existence de la sorcellerie, la Bible le dit aussi, la sorcellerie existe!
il est temps pour que les chrétiens sortent de cette prison fruit de l’ignorance par manque d’enseignement sur la délivrance et le combat spirituel bien entretenu par les chefs religieux notre époque descendants des chefs religieux de l’époque du ministère terrestre de JESUS-CHRIST notre SEIGNEUR .
PRIER le SEIGNEUR est l’œuvre il te montrera ce qu’il faut faire.
je voudrais savoir dans quelle région du monde tu te trouve puisque tu voudrais être en contact avec un homme de Dieu qui œuvre dans ministère de la délivrance.
Que le Seigneur te garde
mes salutations fraternelles à la sœur d’astier
je voudrais porter une correction à mon commentaire
je voulais dire comme michelle et les autres qui etaient les sciences occultes temoignent de l’existence de la sorcellerie, la Bible le dit aussi, la sorcellerie existe!et NON "comment michelle et les autres qui etaient les sciences occultes temoignent de l’existence de la sorcellerie, la Bible le dit aussi, la sorcellerie existe!"
je demande votre indulgence
bonne soirée dominicale
les portes de l’enfer sont grandes ouvertes pour notre pays et celui-ci deverse ses demons d’immoralité et de perversion sur nos nations qui rejettent D.ieu.
Hollande est intervenu au Mali pour faire oublier aux Français cette loi inique sur le mariage pour tous qui ouvre la voie à de nombreuses derives au nom de l’egalité.
Les chretiens dorment pour la plupart et ne se rendent pas compte du danger….
On a voté pour demander un referendum pour retirer cette loi mais il faudrait que D.ieu fasse tomber les membres de ce gouvernement impiequ’il a permis!