Ce jour est un jour de deuil pour tout Israël !
Ariel et Kfir et leur maman Shiri, qu’Israël espérait revoir en vie, reviennent dans des cercueils. Jusque-là, nous pouvions nous réjouir des libérations des jeunes observatrices, et des hommes ayant été affamés et torturés, mais vivants !
‘Ad mataï ? – « Jusques à quand, Seigneur ? » …
« Dieu des vengeances, Eternel ! Dieu des vengeances, interviens. Elève-toi, juge de la terre. rends aux orgueilleux selon leurs oeuvres ! »... (Ps 94)
Croyons que Dieu est à l’œuvre, malgré les hommes, malgré l’horreur ; trois ans après Auschwitz, eut lieu la création d’Israël. Le retour des otages est une vision cruelle de ce qu’Israël subit depuis le 7/10, en voyant également le prix élevé payé avec la libération de centaines de meurtriers. Le pire est venu avec le retour des cercueils, sans compassion aucune ni dignité.
Israël est toujours sous l’opprobre des nations. Mais le plan de Dieu se déroule et le jugement approche. Par la foi, nous attendons ce temps de rédemption où tout Israël pourra danser dans les rues, et contempler son Messie : « Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, et la gloire de l’Eternel se lève sur toi » (Esaïe 60:1). |
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.