Etoile T
Shalom Israël
Etoile T

20 février 2025

Jour de ténèbres…

De Jérusalem,
Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ

Sophie a écrit ce matin :

« Comment vivre un jour pareil… Les loups sont prêts, ils ont préparé l’endroit, apporté des chaises pour les terroristes libérés dernièrement et quelques vieillards. Ils ont même poussé le vice en amenant deux enfants de l’âge de Ariel et Kfir au moment de l’enlèvement !

Même des loups ne sont pas si cruels. De jeunes garçons sont présents, habillés comme des terroristes du Hamas, jusqu’au visage cagoulé …

Le pays entier retient son souffle et les larmes coulent, rien ne peut les retenir.

Nous sommes là, tous complètement impuissants …

Nous ne savons pas ce qu’il va se passer, mais Dieu ne laissera pas la victoire à l’ennemi. Des ténèbres actuelles sortira la lumière ! La vengeance appartient à l’Éternel.

Gardons le regard tourné vers Lui et attendons, en priant.

Rachamim Avakesh – רַחֲמִים אֲבַקֵּשׁ – « On implore miséricorde ! » …

… Jour de deuil
Ce jour est un jour de deuil pour tout Israël !

Ariel et Kfir et leur maman Shiri, qu’Israël espérait revoir en vie, reviennent dans des cercueils. Jusque-là, nous pouvions nous réjouir des libérations des jeunes observatrices, et des hommes ayant été affamés et torturés, mais vivants !

‘Ad mataï ? – « Jusques à quand, Seigneur ? » …

« Dieu des vengeances, Eternel ! Dieu des vengeances, interviens. Elève-toi, juge de la terre. rends aux orgueilleux selon leurs oeuvres ! »... (Ps 94)

Croyons que Dieu est à l’œuvre, malgré les hommes, malgré l’horreur ; trois ans après Auschwitz, eut lieu la création d’Israël. Le retour des otages est une vision cruelle de ce qu’Israël subit depuis le 7/10, en voyant également le prix élevé payé avec la libération de centaines de meurtriers. Le pire est venu avec le retour des cercueils, sans compassion aucune ni dignité.

Israël est toujours sous l’opprobre des nations. Mais le plan de Dieu se déroule et le jugement approche. Par la foi, nous attendons ce temps de rédemption où tout Israël pourra danser dans les rues, et contempler son Messie : « Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, et la gloire de l’Eternel se lève sur toi » (Esaïe 60:1).