Giuseppe a pris des notes sur ce qui été dit lors d’une émission télévisée diffusée il y a quelques semaines. Il s’agit, bien sûr, de faits historiques et nous devons les connaître… Puissions-nous avoir le courage de ces gens de foi, car les temps approchent !

….le juste vivra par la foi……….


À l’époque où Martin Luther apparut, à  Venise, un imprimeur recevait des BIBLES qu’il cachait chez lui et un commerce s’y faisait.

Le pape (et ceux qui soutenait l’église catholique romaine) apprirent que les gens se tournaient vers la Parole de Dieu et qu’ils lisaient la Bible et de ce fait, qu’ils abandonnaient l’église catholique romaine et l’autorité papale…

À Padoue, les étudiants aussi s’intéressaient à  la BIBLE et abandonnaient la foi catholique et l’autorité du pape. (Padova) et se procuraient la Bible et divers manuscrits proches de la Parole de Dieu.

Des contrôles furent faits à  la demande du pape et on découvrit près de 1500 BIBLES cachées chez l’imprimeur.

Les BIBLES furent confisquées, de même que divers manuscrits.

Lors d’un procès, l’imprimeur évita la mort en invoquant qu’il recherchait d’apparentes contradictions dans les manuscrits .

Cela fut aussi invoqué comme raison par les étudiants de Padova (Padoue). MAIS, en réalité, cela leur permit de lire ces manuscrits et d’étudier la BIBLE en cachette.

Un prêtre s’éleva contre l’autorité papale et enseigna la BIBLE, la Parole de Dieu, à  ses paroissiens.

Venise et Padoue étaient de plus en plus gagnées par la lecture de la Parole de Dieu

Baldo Lupedino (le prêtre) fut dénoncé et arrêté et vu qu’il était très connu à  Venise, il fut mis en prison, le pape craignant des émeutes en sa faveur .

les étudiants de l’ université de Padoue furent à  leur tour mis en prison

Le prêtre Baldo Lupedino et les étudiants NE RENIÈRENT PAS LA FOI EN JÉSUS-CHRIST.

Et on les fit disparaitre.

Vu la notoriété de Baldo Lupedino, le pape, qui le craignait, le fit disparaitre de nuit. On le sortit de prison et de nuit au moyen de deux gondoles, on le conduisit ligoté au milieu de la lagune à  Venise et on lui attacha des poids à  ses pieds. Il fut jeté dans la lagune et, sans un seul regard pour lui, les deux gondoles s’éloignèrent.

Et Baldo Lupedino coula et mourut.

Quant à  l’ étudiant Popogno, le pape le fit sortir de prison pour l’exécuter sur la place publique, avec des moyens de plus en plus atroces. On l’amena sur la place publique où un chaudron avait été placé . On le plaça dedans, où un mélange avait été constitué. Le mélange était fait de térébenthine, d’huile et de goudron et le brasier sous le chaudron fut allumé.

Sous le regard de la foule venue en nombre, Popogno ne dit aucune parole tandis qu’il était dans le chaudron chauffé et, après avoir tenu 15 minutes, il mourut.

Souvenons-nous de tous ces gens qui, tels Baldo Lupedino, Popogno, ne renièrent pas la Bible et après avoir été emprisonnés, furent exécutés soit de manière clandestine soit de manière publique par le pape. (1606 ,1557….etc…)

Et que dire aussi dans d’autres pays, tels la France, au temps des huguenots qui au péril de leurs vies apportèrent la Parole de Dieu.

De nombreux furent exécutés, de manière diverse. Ainsi, sur la place publique de Montpellier: pendus ou soumis à  la roue : écartelés, les membres tirés en même temps dans diverses directions par des chevaux, le sang giclant de partout et NE RENIANT PAS LE CHRIST

D’autres furent emprisonnés à  vie…..

La TOUR de CONSTANCE où furent gravés ces mots « REGISTER » en langue du Vivarais =

« RÉSISTER »

                                                                                             -
constance: fermeté, persévérance….

Hébreux 10/34: .. vous avez accepté AVEC JOIE L’ENLÈVEMENT de VOS BIENS….(matérialisme)

Un pasteur dit avoir lu dans un livre écrit par David Wilkerson : »que ce dernier relate que, dans une vision reçue, Dieu lui aurait montré qu’il viendra un temps où l’on mettra d’un côté les enfants, et les parents de l’autre, afin de faire renier leur foi en jésus-Christ en procédant de la façon suivante: sous les regards des parents, on commencera à  découper une oreille de l’enfant qui hurlera et suppliera ses parents pour qu’ils disent une parole pour que le tortionnaire arrête cela. MAIS, si les parents acceptent, ils ont perdu leur salut.

Alors se posera le choix pour les gens, soit dire une parole pour arrêter le supplice auxquels seront soumis leur enfant sous leurs yeux, et ainsi aller vers la perdition éternelle, soit les parents diront à  leur enfant: je ne peux pas dire qu’il arrête ton supplice qui a commencé par une oreille coupée à  vif, sinon je suis perdu pour l’éternité … même si on doit découper leurs enfants sous leurs yeux » !

Car le choix va venir : Christ ou la marque de la bête, l’Anti-Christ.

Souvenons-nous aussi de ce qu’il est écrit dans les livres apocryphes (qui ne sont pas des livres inspirés par le Saint-Esprit mais des livres historiques par rapport au peuple juif):

Le vécu de cette maman qui avait 7 fils …

Sous son regard, on commença par son premier enfant, on le dépiauta, on lui arracha la peau, on sépara la peau de la chair. Pourtant, l’enfant dit à  sa mère de NE PAS RENIER le Dieu d’ISARËL, L’ETERNEL DIEU.

La maman écouta son premier enfant qui mourut sous son regard en Glorifiant l’Eernel Dieu.

Puis vient son second enfant, même chose et ainsi de suite. Ses 7 ENFANTS MOURURENT en MARTYRS

en NE RENIANT PAS l’ ÉTERNEL DIEU, le DIEU d ISARËL et tout en glorifiant le Dieu d Israël.

Puis, la maman fut mise à  mort à  son tour SANS RENIER l’ÉTERNEL DIEU.

Soyons fermes, pas de compromis. Souvenons-nous de Jérémie 44 : le Jugement prononcé par Dieu sur la Reine du ciel (ceux qui la suivent) devenue Isthar, puis « la sainte vierge Marie » dans l’église catholique romaine. La sainte vierge Marie qui est aussi l’un des esprits les plus puissants invoqués dans le vaudou ! …