(Je voulais publier un nouveau livre de ce qui suit, quand il serait achevé, mais vu l’urgence des temps, je préfère le livrer sur mon blog, par chapitres, dès que chacun sera achevé, quitte à le faire publier par la suite sous forme d’ouvrage. Ceci donc est l’introduction de ce futur livre : « ILS M’APPARTIENDRONT AU JOUR QUE JE PRÉPARE »)
INTRODUCTION –
J’ai été très interpelée en août 2021 par une phrase lue dans un article repris du blog de Muriel Max : CHUTE irrévocable de notre Monde… Mais pourquoi?!
« Dieu laisse les hommes se diriger seuls, et tenter toutes les formes de gouvernance, afin de nous démontrer dans le défilement du temps, que nous avions échoué : les passés successifs et l’Histoire nous le prouvent ! »
Cela m’a paru soudain d’une évidence fulgurante. OUI DIEU LAISSE LES HOMMES FAIRE LEURS PROPRES CHOIX ET EXPÉRIENCES, ET ALLER JUSQU’AU BOUT DE LEUR FOLIE, DANS LEUR REBELLION CONTRE LUI !
Il laisse l’homme expérimenter et subir, souvent dans une forme d’esclavage plus ou moins larvé ou masqué, toutes les formes de pouvoirs et gouvernements humains, religieux, sociaux, économiques et politiques, pour qu’ils en fassent le tour et reconnaissent leur terrible défaite dans leur volonté à pouvoir se passer de Dieu, en espérant être « comme des dieux ».
Aujourd’hui, c’est ce à quoi nous assistons dans le monde. Qu’on ait affaire au communisme, au socialisme (en rappelant que le régime nazi était un régime socialiste), aux empires ou royaumes, à l’extrême droite, à l’extrême gauche, aux « centres », aux juntes militaires, à tous les régimes totalitaires, au capitalisme, au libéralisme, à l’économie contrôlée et planifiée, mais aussi – et cela, c’est le grand choc de la révélation actuelle -, aux démocraties qui se targuent de défendre les libertés ou LA liberté, au final, c’est l’écroulement. Le constat actuel est qu’il n’y a de fait qu’un seul régime humain auquel tous les systèmes humains aboutissent : la dictature, quel que soit son déguisement trompeur ! Et avec elle, l’arrivée d’une famine générale, programmée, et prophétisée dans la Bible, suivie d’une autodestruction quasi totale de l’humanité, elle aussi provoquée par une clique d’hommes cyniques. Elle est aussi prophétisée dans la Bible…
Avec sa vraie cause :
Apc 6 : 15 Et les Rois de la terre, les Princes, les riches, les capitaines, les puissants, tout esclave, et tout homme libre se cachèrent dans les cavernes, et entre les rochers des montagnes. 16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: tombez sur nous, et cachez-nous de devant la face de celui qui est assis sur le trône, et de devant la colère de l’Agneau; 17 Car la grande journée de sa colère est venue; et qui est-ce qui pourra subsister?
Oui tous savent qui est l’Agneau ! Tous savent que l’Agneau est en colère, mais ils cherchent des solutions désespérées pour y échapper, plutôt que de se repentir.
C’est le constat auquel Dieu voulait que l’homme aboutisse, son impuissance à établir une société juste – Il lui a donné 6000 ans pour ce faire – afin que l’homme reconnaisse sa vanité à vouloir gérer les nations et le monde sans Lui, et plie enfin le genou devant le seul Roi des rois et Prince de la paix : Jésus-Christ.
Nous arrivons dans la dernière ligne droite, et c’est bien pour cela qu’il y a des soubresauts partout dans le monde, une forme de panique, de folie, car ce n’est plus à l’échelle d’une nation ou même d’un empire que cette dictature humaine se fait sentir, dictature toujours concentrée dans les mains d’une poignée d’hommes cruels et se pensant au-dessus de toute loi. Maintenant cela se passe à l’échelon de la planète tout entière, et c’est toujours dans les mains d’une poignée d’hommes impies et cruels – quelques centaines de milliardaires avides -, que tous les pouvoirs et moyens se concentrent, jusqu’ici de manière souterraine, mais de plus en plus visiblement.
Jusqu’au moment où la véritable Église va crier avec l’Esprit de Dieu, parce que l’air sur terre sera devenu irrespirable !
Elle criera, avec l’Esprit saint : « Viens, Seigneur Jésus, Viens » (Apoc 22:17)
Au moment où la terre entière soupirera en espérant un Sauveur, car elle aura compris que tous les « sauveurs » humains sont impuissants, ou en passe de devenir des tyrans dangereux, beaucoup (des millions ? des milliards ?) soupireront après Dieu, comme les Hébreux en Égypte quand le joug de l’esclavage est devenu insupportable.
Ce sera le temps de la moisson, de la dernière grande moisson, et ce temps est proche, imminent !
Probablement aussi, une fois cette mission terminée, ce sera l’enlèvement de l’Épouse de Christ et les ténèbres tomberont alors sur terre, plus personne ne pourra y travailler, Dieu ne laissant jusqu’au bout que quelques témoins pour donner encore et encore aux hommes une chance de se repentir (Apoc 11:3). Même dans les ténèbres on pourra encore se repentir, mais dans une souffrance épouvantable.
Apoc 7: 13 Et l’un des vieillards prit la parole et me dit : Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d’où sont-ils venus ? 14 Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’agneau.
Le dernier « sauveur » que l’humanité se donnera – c’est proche – sera l’antéchrist qui mettra toute la planète sous contrôle absolu en promettant « paix et sécurité », avant qu’une guerre mondiale foudroyante fasse les ravages que la terre n’aura jamais connus.
1 Th 5:5 3 Quand les hommes diront : Paix et sûreté ! Alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point.
Nous vivons les prémices de cette dictature mondiale. Pas seulement avec les « mesures sanitaires » imposées aux nations, mais avec un contrôle de plus en plus universel de chaque personne via internet, les téléphones mobiles, la 5G, les cartes de crédit, le « pass sanitaire », les puces, les compteurs électriques, et bientôt la « marque de la bête ».
Mais une grande partie de l’humanité commence à crier, espérant la révélation du vrai Sauveur, celui qu’elle n’a pas su reconnaître quand Il est venu une première fois sous une apparence d’Agneau préparé pour le sacrifice.
Romains 8:19 : Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.
C’est suivi par :
20 Car la création a été soumise à la vanité,-non de son gré, mais à cause de celui qui l’y a soumise, avec l’espérance 21 qu’elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu. 22 Or, nous savons que, jusqu’à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l’enfantement. 23 Et ce n’est pas elle seulement ; mais nous aussi, qui avons les prémices de l’Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l’adoption, la rédemption de notre corps
Tant que nous sommes là, nous, enfants de Dieu, nous avons cette mission à remplir : annoncer Christ et enseigner les nations dans tout ce qu’Il a prescrit. Dieu va nous revêtir – ça a commencé -, nous, les véritables fils et filles de Dieu que nul ne peut ravir de sa main, d’un manteau de puissance que nous n’avons jamais connu, sans doute depuis le temps de la première Église, pour que nous accomplissions cette ultime mission par les moyens que Dieu nous donnera, à chacun, en fonction de notre appel et de notre élection selon Sa grâce !
Mais il nous faut aussi comprendre, pour ne pas baisser les bras dans une forme de découragement, car cela semble long, long…, pourquoi Dieu a laissé l’homme avancer toujours plus dans le mal, sans apparemment réagir avec puissance et promptement pour éliminer de cette terre cette création méchante et mauvaise dont Il avait déjà dit une première fois, avant le déluge :
L’Éternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur.
Cela ne veut pas dire que des jugements individuels ne se produisent pas, outre le jugement après la mort physique :
Voici, le juste reçoit sur la terre une rétribution ; Combien plus le méchant et le pécheur !
Mais Dieu a toujours eu dans son cœur un immense plan d’amour, qui explique sa longue, longue, longue patience.
Et ce plan est d’avoir enfin, au dernier jour, une Épouse pure et sans tache pour Jésus-Christ !
Ils reviendront ensemble, après l’enlèvement, régner sur terre, durant mille ans, avec … une verge de fer ! (Apoc 19:15)
Car le coeur de l’homme restera, presque irrémédiablement, aussi dur, même durant le millénium, même après les terribles jugements qui se seront abattus sur la terre durant les sept fléaux de l’Apocalypse – nous sommes désormais tout proches de ce moment. Sauf, bien sûr, pour ceux qui ont déjà reçu ou qui vont encore recevoir un coeur nouveau.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.