Note MAV: ceci fait partie d’une série d’articles prophétiques que je mettrai en ligne progressivement. Ils sont remarquables. Je n’ai pas téléchargé les images (un peu compliqué), mais vous les retrouvez dans le PDF : lien en bas de page.

J’aimerais vous parler du discernement des temps et des saisons. Les fils d’Issachar étaient connus comme ceux qui discernaient les temps et les saisons. Ils les reconnaissaient et les comprenaient.

Et l’une des choses que j’ai priées à Succat Hallel, pour nous et pour le mouvement de prière dans le monde entier, c’est que nous soyons des fils et des filles d’Issachar, afin que nous discernions les temps et les saisons et ce que Dieu fait, parce qu’il y a beaucoup de voix qui pourraient nous appeler à ceci ou cela, et nous pourrions commencer à être distraits.

Importance de se concentrer

C’est tellement important que nous nous concentrions, que nous sachions sur quoi Dieu se concentre en ce moment. Maintenant, ce que je vais partager n’est pas nécessairement ce sur quoi Dieu demande au monde entier de se centrer, mais je crois qu’il nous appelle à nous concentrer en tant que communauté sur ces choses spécifiques. J’ai partagé certaines d’entre elles en public, lors de différents appels par Zoom et autre, et à travers de réponses surprenantes, j’ai réalisé que Dieu dit les mêmes choses avec force dans d’autres nations.

Ce sur quoi insister

J’aimerais donc partager certaines choses à propos desquelles il est important d’avoir du discernement dans ce temps et dans cette saison, ce sur quoi nous devons insister, ce pour quoi avoir de la foi dans cette période et cette saison ? Et pour commencer j’aimerai remonter à 2016. La plupart d’entre vous sont conscients de cela, mais cela amène des bases pour tout le reste. Ce sont des visions de secousses, une série de visions qui ont été données en octobre et novembre 2016.

Et dans ces visions, l’une des premières visions était une vision de secousses qui se produisaient, en fait dans la vision. C’était comme si tout le Mont du Temple et la zone du mur occidental étaient dans un van, un grand panier très plat et très large (servant à séparer la paille, la balle et la poussière du bon grain), et le Seigneur le jetait en l’air.

Et comme vous le savez, avec le vannage, ce qui se passe, c’est que le vent vient et souffle sur ce qui n’est pas nourrissant, qui ne vaut pas la peine d’être gardé et ce qui vaut la peine d’être gardé, le bon grain, tombe. Ainsi, la paille est soufflée, et le bon grain descend.

Je pense donc qu’il est vraiment important de réaliser qu’à travers ces secousses, Dieu a déjà averti en 2016, que ce serait comme un moment de vannage. Ce serait un moment où Il lancerait des

choses en l’air, et où le vent du Saint-Esprit soufflerait des choses qui devaient être emportées. Mais Il dit à propos des choses éternelles : « Je vais ébranler toutes les choses qui peuvent être ébranlées, afin que les choses qui ne peuvent pas être ébranlées demeurent. »

Donc, sa secousse n’est pas une mauvaise chose, c’est une bonne chose. Cela débarrasse de choses qui ne sont pas nourrissantes, qui ne sont pas bonnes ou qui ne sont pas durables, pour que les choses qui durent restent.

Secousse

Dans cette première vision, j’ai vu que tandis qu’il commençait à secouer, cela commençait à partir par vagues et à se répercuter dans les nations. Très peu de temps après, nous avons eu une grande secousse au Mont du Temple. Certains d’entre vous se souviendront qu’ils ont découvert des armes qui avaient été cachées dans le Dôme du Rocher ou je crois dans une des mosquées d’al-Aqsa, là- haut.

En conséquence, ils ont essayé de mettre des détecteurs de métaux. Il y avait des émeutes. C’était une énorme secousse.

Il semblait que cela pouvait se transformer en une autre Intifada, avec des bombes dans les bus, mais Dieu est intervenu. Et c’est l’une des choses que j’ai vues dans l’ensemble de ces secousses, c’est qu’il y aura des secousses, mais cela se calmera à nouveau, puis il y aura une autre secousse.

Mais Il m’a montré quelque chose dans les secousses. J’ai vu cette énorme goutte d’eau dans le ciel, tandis qu’il secouait tout. Et j’ai pensé, Seigneur, qu’est-ce que c’est ? Et j’avais l’impression qu’il disait : « Les secousses vont secouer des choses instables qui empêchent l’eau d’entrer dans les endroits les plus secs. Et vous allez commencer à voir de l’eau, des rivières dans le désert. Vous allez commencer à voir des puits dans le désert. Vous allez trouver que dans certains des endroits les plus secs, très secs, je vais commencer à déverser mon esprit. Je vais commencer à amener les gens à Moi. Je vais faire des choses dans des endroits où les gens ne s’y sont jamais attendus. »

Ébranlements en Arabie saoudite

Il n’y a pas si longtemps, j’étais en appel avec des gens d’Arabie saoudite, et ils partageaient ce qui se passait là-bas. Et je ne peux même pas tout partager publiquement, mais des choses énormes.

Il y a un mouvement puissant de Dieu en ce moment en Arabie saoudite au cours de la dernière année. Ils ont dit que c’est presque comme si tout a changé en un an. Et tout à coup, il y a une audace, même parmi des gens qui ne le feraient jamais auparavant. C’était déjà très dangereux de partager leur foi en privé. Et ils ont dit que certains ont même partagé leur foi publiquement lors l’appel. D’anciens croyants d’origine musulmane en d’autres termes ont montré leur visage et c’est une chose incroyable. D’Israël, nous bénissons l’Arabie saoudite et de l’Arabie saoudite, ils bénissent Israël. Je veux dire que c’est Dieu qui agit dans certains endroits, parmi les plus secs du monde, apportant de l’eau en ce moment.

Dieu en contrôle des secousses

Et une deuxième chose de laquelle, Il nous avertissait déjà en 2016 à propos de toutes les secousses, c’est : « Sachez que je suis en contrôle de chaque secousse même lorsque vous n’avez pas l’impression que c’est moi qui suis en contrôle, je le suis. »

Nous devons donc garder en perspective le fait que tout le chaos qui se déchaîne lors d’une secousse n’est finalement que temporaire, mais que Son royaume est éternel.

Dieu prépare les gens au confinement

Maintenant, moi, le Seigneur m’a ouvert la porte pour partager toute cette série de visions à Hong Kong en 2019. Et ils étaient à un moment de manifestations dans les rues et il semblait que cela allait devenir ingérable et qu’il allait y avoir un bain de sang militaire là-bas. Et, c’était un groupe de personnes non seulement de Hong Kong, mais de Chine continentale.

Il y avait environ 15 000 Chinois dans ce rassemblement à Hong Kong et quand j’ai partagé ces visions, c’était avec peur et tremblement parce que j’avais l’impression que le Seigneur me disait de leur dire que les secousses qu’ils vivaient à Hong Kong à ce moment-là, allaient se calmer, mais que dès qu’elles commenceraient à se calmer, Dieu allait commencer à secouer la Chine d’une manière majeure.

C’est juste après cela que tout le coronavirus a surgi en Chine en quelques semaines, et une femme pasteur m’a écrit de Wuhan et m’a dit, merci à Dieu que vous ayez donné cette parole, parce que quand nous avons commencé à voir des corps dans les rues et un confinement très sévère, sévère, j’ai demandé au Seigneur, que se passe-t-Il ? C’était tellement hors de contrôle. Et le Seigneur m’a rappelé cette parole que tu as donné que nous serions secoués, mais que ça, ça se calmerait après un certain temps, puis qu’il y aurait une autre secousse, mais que dans toutes les secousses, nous pourrions lui faire confiance qu’Il est en contrôle, même quand nous n’avons pas l’impression qu’il est en contrôle.

Dieu avec l’église de Wuhan

Et elle a dit, cela nous a aidés dans certains des moments les plus difficiles à Wuhan pour l’église de savoir, que Dieu est avec nous, qu’Il ne nous a pas oubliés. Dieu secoue toutes les choses qui peuvent être secoués pour que ce qui ne peut pas être ébranlé, reste.

Et elle a dit, que l’un des principaux résultats a été que le Seigneur leur a montré à tous de commencer à prendre le repas du Seigneur chez eux en petit groupes, avec leur famille, quand ils ont été enfermés avec leur famille. Beaucoup de membres de leurs familles n’étaient pas croyants. Et donc ils l’ont pris devant leur famille, et leur famille a commencé à leur poser des questions.

Et elle a dit, que les gens ont commencé à venir au Seigneur dans les foyers et dans les petits groupes à cause de ce que le Seigneur leur avait dit de faire au milieu de la secousse. Donc, encore une fois, Ses voies sont juste plus élevées que nos voies. Ses pensées sont plus élevées que nos pensées.

Secousses à travers le monde

Et une deuxième vision qu’Il a donnée en 2016, c’était une vision de tumulte et de confusion dans les nations et une polarisation accélérée de la vie, de la lumière et des ténèbres. Et ce que j’ai vu c’est que dans de nombreuses villes, il y aurait des émeutes. Il y aurait de la confusion. Il y aurait du

tumulte. Il y aurait le chaos. C’était en 2016.

Il a dit, quand les secousses commenceront, il y aura un moment où dans de nombreuses villes du monde, il y aura beaucoup de chaos et beaucoup de confusion, mais ce que je fais là-dedans, c’est que je sépare la lumière des ténèbres.

Alors Il m’a montré, que c’était comme s’Il était sur le Mont du Temple au-dessus du Mont du Temple sur un trône.

 

Et Il avait cette barre devant Lui qui ressemble à celle du haut ici qui était sombre à une extrémité et lumineuse à l’autre extrémité. Mais la majeure partie du milieu était grise. Et Il a dit, c’est comme ça que c’est en ce moment. Il y a beaucoup de gris, de compromis, de choses qui ne sont pas vraies, différentes choses qui sont grises, mais Il a dit : « voilà ce que je vais faire ». Et Il a pris Ses mains, en partant du milieu et les a écartées d’un coup. Et tout à coup, c’est comme si tout était réellement lumineux ou vraiment sombre.

Dieu pour clarifier les choses

Et Il a dit : « Ce que je vais faire, c’est rendre les choses beaucoup plus claires pour ceux qui cherchent vraiment la lumière afin qu’ils sachent ce qu’est la lumière et ce sont les ténèbres. Il n’y aura plus autant de confusion et de compromis. »

Il a dit : « Je vais faire la même chose dans Mon église. Il y avait beaucoup de compromis que je vais juste exposer pour distinguent clairement ceux qui me suivent vraiment de ceux qui me suivent de nom et vivent dans les ténèbres. Ma lumière va briller. Toute cette saison de secousses sera un temps de polarisation de la lumière et des ténèbres rendant plus clair ce qui est de la lumière et plus clair ce qui est de l’obscurité. »

Secoués pour suivre la secousse

Vision de libération de guérison du Royaume, de miracles et de moisson

Dans la troisième vision, Il m’a montré dans cette vision que pendant ce temps de toutes ces secousses et Il a montré que ce serait secousse après secousse, une fois que cela commencerait. J’en suis désolé. J’espère que ce n’est pas une mauvaise nouvelle pour vous. En fait, ce n’est pas le cas, c’est une bonne nouvelle. Parce qu’il est en contrôle.

Mais Il m’a montré que quand il semblait qu’une secousse allait partir hors de contrôle, elle redescendrait et se calmerait et que ce serait comme les douleurs de l’accouchement, comme la contraction d’une femme qui accouche. Et Il a dit : « Pendant ces moments, respirez, parce qu’une autre contraction viendra, une autre secousse viendra et recevez ma force pour la prochaine secousse. »

Nous ne savons pas ce que ce sera. Il n’a pas dit exactement ce qu’elles seraient. Il a juste dit que ce serait une secousse après l’autre. Il n’a pas dit combien de temps entre les deux. Cela peut être très long entre les secousses. Mais il a dit, une fois que cela a vraiment commencé, ce qui, je crois, s’est passé en 2019, quand j’étais là-bas à Hong Kong, j’ai senti cela, et maintenant cela arrive dans les nations.

Les secousses pour être des bénédictions

Mais il m’a montré pendant ce temps, que nous avions ces petits paniers de pains et de poissons et, quand une secousse se calmait, nous apportions notre petit panier de pains et de poissons. Et nous pensons que les pains représentaient des miracles, des guérisons et les poissons représentaient des gens qui viennent au Seigneur.

Et nous les amenions devant le Seigneur. Et rappelez-vous qu’il est dit que quand ils ont amené le petit garçon apporter aux disciples, les pains et les poissons, Yeshoua a prié la bénédiction sur cela et il a rendu grâce.

La bénédiction est toujours un remerciement. Il a remercié. Et puis cela s’est multiplié. Et donc dans cette vision, je nous ai vus amener ces paniers comme le petit garçon en disant c’est tout ce que j’ai, ce petit panier devant Toi et en rendant grâce.

Et nous disions : « Seigneur, je Te remercie pour tout ce que j’ai vu des guérisons, tout ce que j’ai vu de miracles, tout ce que j’ai vu des gens qui viennent au Seigneur, cela peut me sembler si petit et si insignifiant, mais je T’en remercie. »

Bénédictions en augmentation

Et tandis que nous étions reconnaissants pour ce qu’Il avait déjà fait, Il enlevait le panier et nous rendait un plus grand panier. Il y avait plus de poissons et plus de pains. Et puis une autre secousse viendrait.

Et puis quand cela se calmait, nous nous rassemblions en disant : Seigneur, merci pour cela, et nous avions plus de pains et plus de poissons. Nous lui donnions le panier. Alors Il donnait un panier de taille moyenne, puis un panier plus grand, et un panier encore plus grand.

Et chaque fois entre les secousses, le panier devenait de plus en plus grand. Il y avait de plus en plus de poissons. Il y avait de plus en plus de pain. En d’autres termes, de plus en plus de miracles et de guérisons.

Concentrez-vous sur les bénédictions

Et je le crois de tout mon cœur, parce que Dieu a dit cela en 2016, et, lundi durant la veille, nous chantions maison des miracles, le chant de Brandon Lake ((215) House of Miracles – Brandon Lake | House of Miracles [Official Music Video] – YouTube). Ici, c’est une maison de miracles.

Nous avons senti que nous devions proclamer cela par la foi sur nous-mêmes, que nous sommes une maison de miracles. Nous sommes une maison de guérison, et ne pas rester coincés dans les déceptions ou dans des choses qui, qui ont été traumatisantes ou décevantes pour nous.

Par rapport à l’église primitive, nous pensons toujours que c’était tellement glorieux, tous ces miracles et ces choses énormes et incroyables, les guérisons au travers du mouchoir de Paul, de l’ombre de Pierre. Les gens étaient guéris, mais ils ont aussi eu des déceptions.

Ils avaient un leader qui a été exécuté. Quand ils pensaient qu’il serait libéré miraculeusement, comme Pierre avait été libéré,  ils avaient un autre leader qui a été lapidé à mort, bien qu’’ils pensaient, que d’autres comme Paul après avoir été lapidé s’était relevé et s’est éloigné après avoir été lapidé à mort, un énorme miracle.

La clé, c’est d’être reconnaissant

Nous ne comprenons donc pas tout, mais nous ne devons pas permettre que les déceptions nous coupent de ce que Dieu veut faire.

Et la clé de tout cela est le l’action de grâces, alors, Seigneur je Te remercie pour les guérisons que j’ai vues. Je Te remercie pour la délivrance que j’ai vue. Je Te remercie pour les miracles que j’ai vus. Je Te remercie pour les gens que j’ai vus venir au Seigneur.

Et tandis que nous faisons cela, alors Il commence à se multiplier et les paniers sont devenus de plus en plus grands. Mais la clé était l’action de grâces, ce sont ceux qui ont rendu grâce pour ce qu’ils estimaient être si peu, pour lesquels, cela poussait et ça grandissait encore et encore jusqu’à ce qu’enfin il y ait un grand nombre de miracles et de guérisons et de signes et de merveilles qui se produisent. Certains d’entre eux dans les endroits les plus secs, encore une fois dans certaines des nations les plus difficiles, d’énormes guérisons et miracles se produisaient dans ces visions.

Dieu retarde les bénédictions – En attendant le repentir

Maintenant, j’aimerais revenir sur la deuxième vision et appliquer cela à maintenant, c’est là que j’ai vu la vision de la confusion, du tumulte et de la polarisation accélérée de la lumière et des ténèbres de la nation. Et voici ce que j’ai l’impression que le Seigneur a dit.

Parce que j’ai prié le Seigneur, en disant : aide-moi à comprendre certaines choses que nous avions tellement priées comme Ésaïe 28, par exemple, où Dieu fera descendre son fil à plomb de droiture et de justice. Et que le déluge du Seigneur viendra laver le refuge des mensonges. Et que les alliances avec la mort seront exposées. Et nous avons beaucoup prié cela pour les gouvernements.

Donc, parce que moi, j’ai beaucoup prié ici, et j’ai aussi beaucoup prié pour ma nation d’origine, l’Amérique. À un certain moment, il semblait que les choses allaient dans une direction très différente de ce pour quoi nous priions, pour la droiture, pour la justice, et pour que la vérité l’emporte.

Mais voici ce que j’ai eu l’impression qu’Il me disait. Il a dit : J’aurais pu répondre rapidement alors, si je ne traitais que le fruit, mais je vais plus loin. Je suis en train d’agir sur les racines dans les nations, dans les gouvernements où les gens selon 2 Chroniques 7 :14 s’humilient, prient pour chercher Mon visage, en se détournant de leurs mauvaises voies. Ma parole est toujours vraie. J’entendrai du ciel je pardonnerai leur péché et guérirai leur terre. Mais Il a dit, la seule façon dont je peux le faire est de m’occuper des racines et pas seulement les fruits. Et donc pendant une période où on peut se demander ce qui se passe ? Dieu veut que nous sachions, je crois, qu’Il utilise Sa cognée (Mt 3 : 10)

 

La cognée est une hache qui se caractérise par un long manche et une partie tranchante assez fine pour bien pénétrer dans le bois et qui ne sert uniquement qu’à l’abatage.

 

En PDF : Discerner ce temps et cette saison – Partie 1 (R.Ridings)

 

Partie 1 Partie 2 Partie 3 Partie 4 Partie 5