Secousse de dernière heure

J’aime ce verset qui dit qu’il prendra comme, une barre de fer pour briser les pots d’argile.

Ps 2 : 7 – 9 – Tu es mon fils ! C’est moi qui t’ai engendré aujourd’hui. Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Et pour possession les extrémités de la terre ; 9 Tu les briseras avec un sceptre de fer. Comme le vase d’un potier, tu les mettras en pièces.

Il règne avec un sceptre de fer et les pots d’argile représentent les systèmes maléfiques de la nation et Il va juste utiliser ce sceptre de fer.
Il y aura donc un brisement de beaucoup de systèmes maléfiques au cours de cette saison, tandis que nous continuons à prier.
Mais alors Il dit (dans Mt 24 : 6 – 8) :

« Mais ce ne sera pas encore la fin. D’autres choses vont encore se dérouler. Les nations iront en guerre les unes contre les autres, royaume contre royaume. Il y aura de terribles tremblements de terre, des événements sismiques de proportion épique, des épidémies horribles et des famines à différents endroits. C’est ainsi que commenceront les premières contractions et les douleurs de naissance du nouvel âge ou de la nouvelle ère. »

Prenez espoir

Nous devons donc prendre espoir pendant cette période. Nous devons réaliser, qu’il y a beaucoup de choses terribles qui se passent. Je lisais juste qu’ils s’attendent à une famine généralisée maintenant en Afrique de l’Est, parce que non seulement l’histoire du COVID s’y est produit, mais il y a eu un problème de manque d’eau dans certaines régions, de manque de pluie et des fléaux de criquets. Donc nous prions pour l’Afrique de l’Est par rapport à cela, pour le Kenya, pour l’Ethiopie, l’Erythrée… Nous devons prier pour eux, mais Jésus dit : « Des choses vont arriver, des événements sismiques, des éruptions volcaniques, des tremblements de terre aux proportions épiques. »

Je crois que nous allons voir des choses de plus en plus grandes se produire de cette façon, si je comprends bien l’époque où nous en sommes dans ce temps.

Et il ajoute : « Mais c’est ainsi que les premières contractions et les douleurs de naissance du nouvel âge commencent. »

Donc, quand une femme a des contractions, elle sait qu’il est temps de se concentrer. Il est temps, de mettre d’autres choses de côté.

Dieu nous avertit à l’avance

Vous n’êtes pas seulement dans votre vie normale tout le temps, mais il va falloir qu’il y ait une vraie concentration pendant chaque contraction, mais louez Dieu entre les contractions, il y a comme un temps de respiration, un peu de regain de force. Après toutes ces contractions et ces douleurs de la naissance, Il nous dit que nous pouvons nous attendre à être persécutés.

Je suis tellement heureux que le Seigneur soit honnête avec nous. Il ne dit pas : vous allez juste vivre comme à Disneyland toute votre vie, et il n’y aura jamais de persécution ou de difficultés parce que vous êtes un croyant maintenant, mais Il avertit les disciples à l’avance.

Vous pouvez vous attendre pendant ce temps, et je crois que nous sommes dans ce temps, au début des premières contractions et des douleurs de la naissance, menant à la nouvelle ère où finalement il reviendra, mais Il dit, ce n’est que le début de ce qui va se dérouler.

Au verset 9, Il dit : « Vous pouvez vous attendre à être persécutés, voire tués, car vous serez haïs par toutes les nations à cause de votre amour pour moi. »

Encore une fois, c’est à cause de cette polarisation. Tandis que la lumière devient plus claire et l’obscurité plus sombre, l’obscurité se met à détester la lumière encore plus, parce que la lumière expose les ténèbres.

Alors Il dit : « Ne soyez pas surpris pendant ce temps de voir que les ténèbres réagir et commencer à persécuter la lumière. » Il dit que cela arrivera.

Lors d’un appel avec les Iraniens, j’ai constaté combien la persécution qu’ils traversent est grave. J’ai demandé à l’un des leaders : « Comment devrions-nous prier pour vous qui êtes en Iran en ce moment ? » Et Il a dit : « Pour être honnête, nous ne voulons pas que vous priiez pour que le régime change maintenant. Ce n’est pas encore temps. » Il a dit : « En ce moment, ils sont utilisés pour démasquer et révéler le mal qui se cache derrière les pouvoirs démoniaques de l’Islam et les gens viennent au Seigneur dans un nombre record. »

L’église qui croît le plus rapidement dans le monde entier est en Iran en ce moment, avec la plus grande persécution.

Il a ajouté : « Ne priez pas tout de suite. Ce n’est pas facile. »

Vous savez, ils traversent beaucoup de choses. Beaucoup de croyants sont mis en prison, battus, toutes sortes de choses se passent.
Mais il a dit : « En ce moment, priez simplement pour que nous ayons la grâce d’être forts et de continuer à partager l’Évangile du Royaume de Dieu pendant ce temps de grande persécution en Iran. »

Yeshoua a averti que pendant cette période particulière où ces choses vont se produire, beaucoup vont arrêter de le suivre et tomber. C’est ça qui est vraiment triste. Je crois que si ces croyants qui viennent au Seigneur en Chine et en Iran sont si forts, c’est parce qu’ils ont dû réfléchir au coût dès le tout début. Mais dans beaucoup de pays occidentaux, les gens ne font que signer une petite carte de décision. « Je décide de suivre Jésus… ». Et il n’y a pas eu un repentir profond et un changement profond. Et quand il n’y en a pas, le Seigneur permet à ces secousses de montrer l’incapacité de se tenir sur la pierre d’angle, d’être sur le rocher. Et donc Il dit (Mt 24 : 10 – 11) – Alors beaucoup cesseront de me suivre et tomberont, et ils se trahiront et se haïront les uns les autres. 11Et de nombreux prophètes menteurs surgiront, trompant des multitudes et les éloignant du chemin de la vérité.

Il ne dit pas là que si quelqu’un s’est trompé dans une prophétie, il est un faux prophète. Un faux prophète, c’est quelqu’un qui utilise continuellement le prophétique pour éloigner les gens de la vérité et les amener à des contrevérités, pour les conduire à la servitude. Dans les Écritures, les faux prophètes conduisent souvent les gens à l’immoralité sexuelle par leur exemple, et ce genre de choses.

Faux prophètes

Il dit donc qu’il y aura ce genre de faux prophètes trompant des multitudes, les éloignant d’un chemin de vérité. Mt 24 : 12 – Il y aura une telle augmentation du péché d’anarchie que ceux dont le coeur brûlait autrefois de passion pour Dieu et les autres deviendront froids.
Il ajoute que même certains vrais croyants perdront leur feu. C’est pourquoi nous avons besoin des maisons de prière. C’est pourquoi nous devons continuellement entrer dans l’adoration et la prière et remplir nos lampes d’huile, afin que nous puissions garder le feu.

Le feu ne peut continuer qu’avec de l’huile et l’huile vient quand nous adorons le Seigneur. Lorsque nous regardons au Seigneur, à sa beauté, lorsque nous l’aimons et l’adorons, nous ne sommes pas appelés simplement à faire une grande guerre spirituelle tout le temps.

Nous sommes appelés à le faire. Nous ne sommes pas appelés simplement à faire de l’intercession tout le temps, mais nous sommes aussi appelés à avoir beaucoup d’adoration juste, à l’admirer, à le regarder, à remplir nos lampes d’huile, afin que le feu ne se refroidisse pas.

Yeshoua dit ensuite à ceux qui ne se refroidissent pas : 13 Mais tenez fermement votre espoir jusqu’à la fin et vous ferez l’expérience de la vie et de la délivrance.

Et quand Il dit la vie, ce mot devrait être inscrit en majuscules. Vous expérimenterez sa vie, sa qualité de vie. Vous ferez l’expérience de Sa qualité de délivrance. Nous verrons de puissantes délivrances. Nous verrons de puissantes guérisons. Nous verrons, en même temps que le mal et l’ivraie grandissent à maturité, le vrai blé grandit à maturité, et le vrai blé, la vraie Église, les vrais croyants qui continuent à le suivre et à s’accrocher à Lui, deviendront de plus en plus pleins de vie, de lumière, de plus en plus pleins de la puissance du Saint-Esprit.

Deux choses

Donc, vous avez ces deux choses, encore une fois, la polarisation, avec l’obscurité qui devient plus sombre, mais avec la lumière qui devient plus claire. Nous ne devrions donc pas être surpris lorsque ceux qui sont impliqués dans le monde des ténèbres promeuvent des choses encore plus sombres. C’est ce qu’Il a dit qui arriverait, que l’ivraie grandirait et qu’ils feraient des choses de plus sombres en plus sombres.

Mais en même temps, le vrai blé mûrit et il y a de plus en de lumière, de bonnes choses et de plus en plus de choses de puissance, et vous savez, nous serons glorieux. Il va revenir pour une mariée glorieuse, pas une mariée battue, abattue, vaincue, Il va venir pour une mariée victorieuse, et nous serons une mariée « plus que victorieuse ». Nous serons glorieux. Nous brillerons de Sa lumière, de Sa puissance au milieu de tout cela et à travers tout cela.

Il parle donc de ce long processus de déploiement, les contractions, la naissance de l’accomplissement final du Royaume de Dieu, et le retour de Yeshoua.

Proclamer Dieu aux Nations « 14 Pourtant, à travers tout cela, cette assurance joyeuse du Royaume des cieux sera proclamée partout dans le monde, fournissant à chaque nation une démonstration de la réalité de Dieu. »

En d’autres termes, nous ne nous contenterons pas de prêcher et d’enseigner. Nous démontrerons la réalité de Dieu aux nations. Nous allons le démontrer.

« Et après cela, la fin de cet âge arrivera. »

Donc, Il ne dit pas combien de temps cela prendra, mais Il indique que certaines de ces choses énormes qui se passent, les événements sismiques mondiaux, les épidémies, les guerres, les secousses et les persécutions énormes ne sont que le début d’un déploiement, mais que si, pendant ce temps, vous vous accrochez à Lui, cela vous permettra de faire l’expérience de la vie, de la délivrance. Vous en ferez non seulement l’expérience, mais vous démontrerez le Royaume de Dieu d’une telle manière que l’Évangile ne sera pas seulement prêché avec des paroles mais avec de la puissance.

Des jeunes qui se lèvent

Nous entrons donc dans une période, durant laquelle je crois que nous allons voir des jeunes se lever dans cette maison. Je crois que nous allons voir des jeunes se lever partout sur ce pays pour démontrer la réalité du Royaume de Dieu avec des signes, des merveilles et des miracles.
J’espère que certains d’entre nous, les plus âgés, le feront aussi, mais je crois vraiment que d’une manière spéciale, cela va venir sur les enfants et les jeunes. Et certains d’entre eux vont nous surprendre et soudainement devenir des prédicateurs très ardents et puissants du Royaume de Dieu avec des signes et des merveilles après des démonstrations de la réalité de Dieu