Jean Baptiste a préparé la voie pour le grand déversement de miracles, et tout ce qui s’est passé avec Yeshoua et Sa vie et puis après cela, avec Ses disciples.

Mais Jean-Baptiste vivait à une époque où ils ne voyaient pas encore ça. Mais il y avait ce message de préparation de la voie, et un message fort de droiture, de justice, de vérité, de poser des fondements, et Jean, le Baptiste a dit ceci :

Luc 3 : 9 – 10 – « Déjà même la cognée est mise à la racine des arbres : tout arbre donc qui ne produit pas de bon fruit est coupé et jeté au feu. 10Les foules l’interrogeaient : Que ferons-nous donc ? »

En d’autres termes, il y aura un jugement sur les arbres qui produisent de mauvais fruits. Et puis le peuple lui a demandé : « Que ferons-nous donc ? » Alors Il est entré dans des choses très concrètes de repentance. Voilà ce que vous devez faire. C’est ainsi que vous devez vivre la repentance dans votre vie.

Il y avait donc ce mouvement de repentance en Israël, préparant la voie du Seigneur, mais ce mouvement traitait des problèmes de racines (de fond).

S’attaquer aux racines

Et tandis que le Seigneur soulignait ce verset de manière si forte et si réelle pour moi durant cette période, Il m’a rappelé une époque où j’ai dû faire face à des racines.

Trois ans environ après notre mariage, nous avons acheté cette grande vieille maison très délabrée qui était vendue pour presque rien, parce qu’elle était restée inoccupée pendant 18 ans sans que personne ne s’en occupe. Nous avons passé six mois à la vider des choses cassées, tout devait être réparé.

Et je ne savais rien. Et j’avais, pour nous les Américains, c’est une sorte de Reader’s Digest ou un livre sur comment le faire soi-même. Donc, quand nous nous sommes mariés, mes mains étaient toutes meurtries, et abimées à essayer d’enlever des tuyaux rouillés, et autre. Je n’y connaissais rien, et il m’arrivait d’appeler des amis qui venaient m’aider à comprendre quelque chose que je ne savais pas comment faire.

Nous avons dû nous occuper d’abord de l’intérieur de la maison puis de l’extérieur et devant cette maison, il y avait un buisson vraiment laid dont personne ne s’était occupé depuis 20 ans. Et c’était gros, et c’était moche, et il n’avait tout simplement pas de fleurs. Ce n’était plus beau, c’était juste un buisson très laid.

Et j’ai dit à ma femme, je vais me débarrasser de ce buisson. Et j’ai donc pris une pelle, et j’ai commencé à pelleter, pour atteindre les petites racines avec cette pelle tranchante, les couper, puis enlever la terre. Et puis j’essayais d’arracher ce buisson, et rien ne s’est passé, et j’ai pensé,

« D’accord, ce buisson ne va pas gagner, j’ai eu une hache ».

Et j’ai pris la hache et j’ai commencé à pouvoir couper des racines de taille moyenne autour de cette souche. Et je me suis débarrassé de beaucoup de racines de taille moyenne, en pensant :

« Maintenant je vais y arriver. » et j’ai tiré et tiré dessus, mais rien ne s’est produit.

Je me suis dit : « Ce buisson ne va pas gagner. » Alors, j’ai combiné la hache et la pelle et je suis allé de plus en plus loin et de plus en plus profond.

C’est devenu un projet long et difficile. J’allais de plus en plus profond, coupant de plus en plus de racines, mais même si ce buisson n’était pas grand, il avait une racine pivotante profonde et très solide.

Je ne pouvais tout simplement pas le sortir. Alors j’ai pensé, « Qu’est-ce que je fais ? » J’ai donc trouvé un voisin qui avait un camion et une chaîne. Et j’ai enroulé la chaîne autour de la souche, puis je l’ai accroché à l’arrière de son camion.

Je suis monté dans le camion et j’ai appuyé sur l’accélérateur, et le camion n’a pas bougé. Il n’arrivait pas à le déplacer. Et j’ai juste continué à accélérer et à accélérer. Et tout à coup j’étais au milieu de la rue avec beaucoup de saleté et un grand buisson, avec une grande racine pivotante au milieu de la rue, devant notre maison. Nous l’avons finalement sorti. Et puis nous avons planté un beau buisson avec des fleurs et de petites racines, à la place.

Le Seigneur dit que les racines sont profondes

Mais c’est, je crois, ce que le Seigneur dit : « C’est un temps de racines profondes. C’est le moment où l’on met la cognée aux racines. » Alors ne soyez pas surpris quand cela ne semble pas facile. Quand cela ne se résume pas à : « J’ai coupé, et j’ai proclamé la parole de Dieu, et pourquoi cela ne change- t-il pas ? »

Dieu dit de continuez à proclamer Sa parole. Sa parole est comme une hache qui coupe. Sa parole est comme un rocher qui agit comme un marteau. Mais il y a du pouvoir dans la proclamation de la parole de Dieu tandis que nous continuons à proclamer les Écritures.

Et c’est pourquoi nous continuons à proclamer, des versets comme Ésaïe 28, qu’il parle de son fil à plomb de droit et de justice, et de rompre les alliances de la mort, d’emporter le refuge des mensonges et de mettre en place la pierre angulaire principale en Sion.

Esaïe 28 : 14 – 18 – C’est pourquoi écoutez la parole de l’Éternel, moqueurs, Vous qui dominez sur ce peuple de Jérusalem ! 15Vous dites : nous avons conclu une alliance avec la mort, Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts ; Quand le fléau débordant passera, Il ne nous atteindra pas, Car nous avons le mensonge pour refuge Et la fausseté pour abri. 16C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Me voici ! J’ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, (une pierre) angulaire de prix, solidement posée ; Celui qui la prendra pour appui n’aura pas hâte (de fuir).17J’ai pris le droit comme règle, Et la justice comme niveau ; La grêle emportera le refuge du mensonge, Et les eaux déborderont dans l’abri de la fausseté. 18Votre alliance avec la mort sera détruite, Votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas ; Quand le fléau débordant passera, Vous serez par lui foulés aux pieds.

Nous devons donc prier cela pour notre gouvernement et pour les gouvernements des nations, que Dieu a placé sur nos cœurs. Et, nous devons réaliser que c’est une saison qui n’est pas facile, parce que c’est une période de traitement des racines profondes.

Un temps pour le battage.

Je ne sais pas pour vous, mais dans ma propre vie, j’ai l’impression que Dieu a eu affaire à des racines pendant toute cette année de confinement. Il m’a montré des choses qu’Il voulait déraciner et cela vaut le coup. C’est du vannage. C’est le panier qui est en train de nous vanner.

C’est l’une des premières paroles qu’il a données ; le mont du Temple était une zone de battage, et le temple glorieux a été construit sur une aire de battage.

2 Samuel 24 : 16 – 18, 24, 25 – Comme l’ange étendait la main sur Jérusalem pour la détruire, l’Éternel eut du regret à cause de ce malheur et dit à l’ange destructeur qui était parmi le peuple : Assez ! Retire maintenant ta main. L’ange de l’Éternel était près de l’aire d’Aravna, le Yebousien. 17 David s’adressa à l’Éternel quand il vit l’ange qui frappait parmi le peuple, et il dit : Voici : c’est moi qui ai péché ! C’est moi qui ai commis la faute ; mais ce peuple, qu’a-t-il fait ? Que ta main soit donc sur moi et sur ma famille ! 18 Ce jour-là, Gad arriva chez David et lui dit : Monte, élève un autel à l’Éternel dans l’aire d’Aravna, le Yebousien. […] David acheta l’aire et le gros bétail pour cinquante sicles d’argent.25 David bâtit là un autel à l’Éternel et offrit des holocaustes et des sacrifices de communion. Alors l’Éternel fut apaisé envers le pays, et la plaie se retira d’Israël.

Nous devons donc dire simplement dire : Seigneur, donne-moi la grâce lorsque les battages sont en cours, donne-moi la force de ne pas abandonner, de ne pas lâcher prise, donne – nous la grâce.

Nous devons continuer à creuser, à couper et à proclamer la parole de Dieu. Cette épée à double tranchant est une hache contre ces choses. Finalement, nous le ferons, le Seigneur nous le montrera, et si nous ne pouvons pas le sortir, alors le camion qui d’une certaine manière représente les anges qui viendront nous aider jusqu’à ce que finalement nous l’ayons sorti. Mais le Seigneur veut que nous, dans la prière, proclamions Sa parole et que nous croyons à ces choses. Alors Il envoie l’aide angélique. Il envoie un gros moteur pour nous aider, pour faire face aux problèmes de racines. Et je crois qu’en faisant cela, je crois que dans ce pays, nous pourrons voir des problèmes très enracinés, être enlevés.

L’autre jour, alors que nous avions beaucoup parlé de toutes ces choses, j’écoutais le livre de Matthieu dans la traduction de la passion. Et tout à coup, la façon dont c’était traduit, était incroyable, parce que beaucoup de gens disent : Le corona c’est la fin de tout…Tout va bientôt finir.

Ce n’est pas la fin

Et, à bien des égards, j’aimerais pouvoir faire que ce soit vrai, mais je ne crois pas que cela soit la fin, plutôt, le début du déroulement de la fin. Et cela pourrait prendre beaucoup de temps, mais Dieu nous donnera Sa force et Sa grâce.

Alors écoutez ce qu’Il est dit ici, dans la traduction de la Passion de Matthieu 24 versets 6 à 14 ;

« Vous entendrez parler de guerres et de révolutions de tous les côtés avec d’autres rumeurs de guerres à venir », mais il dit, « ne paniquez pas ». C’est tellement essentiel dans ce genre de période.

« Ne paniquez pas et ne cédez pas à vos peurs, car la rupture des systèmes mondiaux est destinée à se produire. » Waouh, ça m’a juste encouragé, parce que j’ai prié pour la rupture des systèmes maléfiques dans le monde et c’était comme, eh bien Seigneur, est-ce que ce temps est juste un temps où Tu vas simplement laisser les systèmes maléfiques prendre totalement le dessus ?

Nous savons qu’il y a un bref moment où Il permet aux systèmes maléfiques et à l’Antéchrist de régner. Et puis Il les juge. Et il y a la chose finale et Il va revenir, mais j’avais l’impression qu’Il nous encourageait. Yeshoua le disait à ses disciples, quand ils demandaient : « … quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?» Il a dit : « Eh bien, il y aura des guerres, des révolutions, des rumeurs de guerres, mais la rupture des systèmes mondiaux est destinée à se produire. »

Les systèmes du monde maléfique se brisent

En d’autres termes, au cours de cette saison, dit-Il, nous verrons un effondrement de beaucoup de systèmes maléfiques dans le monde. Tous les systèmes maléfiques et tous les maux ne seront pas enlevés. Vous savez que cela n’arrivera pas avant le retour de Yeshoua. Mais, avant son retour, il y a une période de temps, durant laquelle, même si des guerres des rumeurs de guerres sont en cours, il va vraiment y avoir un effondrement des systèmes démoniaques maléfiques.

Télécharger le PDF, avec les illustrations :Discerner ce temps et cette saison – Partie 2 (R.Ridings)