Note MAV: Michèle H et moi connaissons cette sœur en Christ, Française qui œuvre en Côte d’Ivoire, par amour, et en prenant de grands risques. Pour des raisons de sécurité pour elle, nous ne mettrons pas son nom. Mais nous pourrons communiquer le lien adéquat à  toute personne qui souhaiterait soutenir son ministère.

S: Je me permets de venir vous donner quelques nouvelles de ma mission particulière à  Abidjan.

Les besoins sont tels ici,.. les gens ont tellement souffert et ce n’est pas fini !! Le pays est devenu vraiment un repaire de brigands !! Je ne sais même pas comment raconter cela !! Ils font comme si tout va bien, parce qu’ils sont sous la terreur et le traumatisme de la guerre et sachant que c’est leur bourreau qui est au pouvoir !! Je ne puis mettre ces choses sur ma page Facebook ni sur le web actuellement !!

Vous dire aussi que j’ai été escroquée pour la maison que j’avais réservée !! Ils sont en réseau de voleurs (les rebelles, FRCI etc..) et toutes les combines sont bonnes pour prendre l’argent, se payer ce que Ouattara ne leur a pas donné mais leur avait promis !! Les vrais policiers et ex-FDS ne sont même pas armés et font leur travail comme s’ils étaient des privés !! C’est ce que m’expliquait, mais « entre les mots », le lieutenant de police auprès duquel je déposais plainte. Ils ne peuvent pas parler ouvertement, car vous disent-ils à  voix très basse : « les murs ont des oreilles » !

Pour la maison, tout était semblable à  une location immobilière en France en passant par une agence !! Rencontre avec l’agent immobilier, visites de maisons ou appartement à  louer.. bref, après avoir visité la maison et laissé le temps à  la réflexion et prière,.. je reprends contact et dis Ok.. L’agent me donne le contact du proprio.. Je l’appelle et lui demande un RDV.. Il vient le lendemain, très gentleman, courtois, etc.. on se met d’accord pour une 1ère avance de 3 mois de caution à  remettre le lendemain en même temps qu’il reviendra avec le contrat de location.. Tout s’était passé ainsi lorsque j’avais loué ma 1ère maison à  Abidjan !!

Bref.. pour finir,.. nous devions nous retrouver à  la maison pour voir les travaux à  exécuter !! Depuis chaque fois que je l’avais au teléphone, il disait qu’il viendrait mais ne venait pas !!

Au final, je décide d’aller voir à  la maison.. Nous tombons sur une dame, dont le « propriétaire » nous avait dit qu’elle était leur locataire actuelle et qu’elle attendait de recevoir sa caution pour partir !! Cette fameuse femme nous apprend qu’elle est, elle, la seule proprio, et qu’elle ne connait pas notre agent immobilier et encore moins notre fameux proprio, etc…….

Bien sincèrement, j’ai été complètement dépassée, mais en même temps, la présence de Dieu était tellement forte dans mon coeur et sur moi, que je ne savais plus que dire ou penser !! Par moments je me disais que si mon amie G n’était pas prévue comme devant arriver le vendredi suivant, je rentrerais en France..

Mais en même temps, ce verset :  » tout concourt ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu« , ne cessait de revenir sur mon coeur !!

Donc, je m’attends à  LUI !! En même temps, les portes pour prêcher et exercer le ministère ne cessent de s’ouvrir, au point que je suis obligée de refuser des invitations.. d’autant que le programme est déjà  bien chargé !!

J’ai reçu un message d’une servante de Dieu me disant que ce sont les serpents qui gouvernent actuellement la Côte d’Ivoire.. Cela je le savais, mais bien sincèrement il faut vivre ici, pour comprendre à  quel point c’est réel depuis la prise du gouvernement par le « tyran » ! Mais je sais aussi que ma mission a une portée spirituelle !!

Depuis des années, j’ai posé des actes prophétiques dans ce pays, et ce, au plus fort de la crise .. Donc, j’ai foi que Dieu est avec moi, et LUI, Il ne manque pas Son but ! Simplement priez pour moi !! Dites le aux églises aussi !! Même si elles ne veulent rien faire, parlez leur quand même !! L’apôtre Paul disait qu’il ne se lassait pas de répéter les choses, il exhortait les disciples à  insister en toutes circonstances, etc..

Il y a tant de souffrance, de pauvres, de malheureux ! Hier mon fils nous apprenait aussi qu’avant hier soir, après m’avoir laissée, ils avaient été très étonnés, A. ( le jeune Béninois, que je traite comme mon fils et qui est venu me rejoindre ici !!) et lui, de voir qu’il n’y avait plus personne dans les rues à  21h. En fait, le chauffeur de taxi leur expliquait que les forces publiques avaient découvert 4 gros containers en train d’être déchargés dans une villa et contenant des gros sacs remplis de treillis !

L’approche du jugement de Laurent Gbagbo, devant le Tribunal international, se fait de plus en plus sentir et provoque bien des secousses ! Je vais tenter d’organiser une nuit de prière avec des serviteurs de Dieu, avant que ce procès ait lieu !! Un ami pasteur me disait que des groupes se forment et partent en secret pour prier !!

L’église est devenue trop passive.. c’est pourquoi les « violents », les loups ont envahi !! Mais notre Dieu ne dort pas, et Il suscite Son armée dans le secret ! Alors que je me retrouve d’autant vulnérable et fragilisée que j’ai été volée de tout l’argent avec lequel j’étais venue.. je reçois chaque jour des leçons de la part des frères et soeurs ici ! On parle beaucoup des faux oints, des loups ravisseurs, mais je veux ici témoigner qu’il y a AUSSI les VRAIS ! Des hommes et des femmes de Dieu, ô combien éprouvés, mais qui connaissent le sens du partage, de l’hospitalité ! Et ces jours, je vis cette parole :

 » Nous voulons vous faire connaître, frères, la grâce que Dieu a accordée à  l’église … de Côte d’Ivoire. Elle a été mise à  l’épreuve par de multiples détresses, mais les croyants, animés d’une joie débordante et malgré leur extrême pauvreté, ont fait preuve d’une très grande générosité. Ils sont allés jusqu’à  la limite de leurs moyens et même au-delà , j’en suis témoin. » 2 Cor 8: versets 1-3..

Et chaque jour ce n’est pas de leur superflu qu’ils partagent avec moi, mais leur nécessaire, et me donnant toujours la meilleure part !! Et je suis contrainte d’accepter de crainte de les blesser !

Du fond du coeur, je remercie tous ceux parmi vous qui me soutenez dans ce travail missionnaire !

Je ne puis que vous encourager à  prier et susciter la prière autour de vous en faveur de cette nation Ivoirienne !

La nation Française a une dette terrible en vies humaines envers ce peuple !! Plusieurs dizaines de milliers d’âmes ont encore péri ici ces dernières années !

Que nos supplications, notre repentance touchent le coeur de notre Dieu ! Soyons fervents en esprit !

Soyons passionnés et saisis par le zèle de Sa maison, afin que viennent des temps de Sa visitation !

Soyez tous bénis de Sa bénédiction.