En cette journée de jeûne de Guédalia, il est important d’avertir sur les assassins milliardaires qui en veulent à la population mondiale.

Pour faire le lien avec le jeûne de Guédalia, une histoire biblique, le comparatif peut se faire ainsi : le général de l’armée juive a tenté d’avertir le gouverneur Guédalia, du complot fomenté contre lui, pour l’assassiner. Mais le gouverneur Guédalia n’a rien voulu entendre, préférant rejeter la sentinelle pourtant crédible (un général qui s’est fait alors passer pour un complotiste délirant).
Livre du prophète Jérémie, chapitre 40, versets 13 à 16 =
« (…) 13 Jochanan, fils de Karéach, et tous les chefs des troupes qui étaient dans les campagnes, vinrent auprès de Guédalia à Mitspa, 14 et lui dirent : Sais-tu que Baalis, roi des Ammonites, a chargé Ismaël, fils de Nethania, de t’ôter la vie ? Mais Guedalia, fils d’Achikam, ne les crut point. 15 Et Jochanan, fils de Karéach, dit secrètement à Guedalia à Mitspa : Permets que j’aille tuer Ismaël, fils de Nethania. Personne ne le saura. Pourquoi t’ôterait-il la vie ? pourquoi tous ceux de Juda rassemblés auprès de toi se disperseraient-ils, et le reste de Juda périrait-il?
16 Guédalia, fils d’Achikam, répondit à Jochanan, fils de Karéach : Ne fais pas cela ; car ce que tu dis sur Ismaël est FAUX. (…) »
Reiner Fuellmich, avocat résistant et très sérieux (son CV le démontre), continue à avertir et à faire tout ce qu’il peut, malgré les censures et calomnies médiatiques à son sujet ; il avertit pour le bien de l’humanité. Mais allons-nous l’écouter ? Ou allons-nous choisir de penser que ce qu’il dit est « FAUX », et faire alors comme Guédalia qui a rejeté les avertissements du général Jochanan ? En rejetant la sentinelle, Guédalia s’est fait assassiner par Ismaël :
Jérémie 41 (suite) =
« 1 Au septième mois (jour de Rosh Hachana), Ismaël, fils de Nethania, fils d’Elischama, de la race royale, vint avec des grands du roi et dix hommes auprès de Guédalia, fils d’Achikam, à Mitspa. Là, ils mangèrent ensemble à Mitspa. 2 Alors Ismaël, fils de Nethania, se leva avec les dix hommes dont il était accompagné, et ils frappèrent avec l’épée Guédalia, fils d’Achikam, fils de Schaphan ; il fit ainsi mourir celui que le roi de Babylone avait établi gouverneur du pays. 3 Ismaël tua encore tous les juifs qui étaient auprès de Guédalia à Mitspa, et les Chaldéens qui se trouvaient là, les gens de guerre. »
C’est le drame biblique de la période de Rosh Hashana.
Idem, si nous rejetons les messages d’alerte sérieux, nous risquerions de terminer comme Guédalia. La Bible est aussi un appui pour mieux comprendre le monde actuel. La Parole Prophétique ne dépend pas du temps, elle s’adapte à toutes les époques. C’est le principe de la Parole de vie. Elle vit !