Voici 13 ans que j’ai ouvert ce blog et que je l’ai tenu, jour après jour, 365 jours par an (ou 366 !). Parfois 10 ou 12 heures par jour, surtout au début quand je tâtonnai avec la technique et l’adaptation d’images, ou que, faute de captcha, j’étais parfois bombardée par cinquante commentaires en un seul jour, commentaires auxquels je tentais chaque fois de répondre par la Parole de Dieu quand mensonges, calomnies et fausses doctrines circulaient, derrière l’anonymat des pseudos …

 

Et surtout, il me fallait un temps fou pour trouver de bons articles, dans le capharnaum qu’était encore pour moi internet avec lequel je commençais à  me familiariser. Mais très vite des chrétiens d’un peu partout, dans la francophonie, sont venus m’épauler. Certains ont passé des années à  oeuvrer auprès de moi sur ce blog, et continuent.

Il y a eu des moments de bonheur, des moments d’exaltation, des moments de fatigue, des moments de découragement face à  des attaques virulentes, j’ai fait des erreurs, mais je n’ai jamais lâché. Il est assez flagrant que dès que j’ai lancé ce blog, d’aucuns appartenant à  la franc-maçonnerie, et se pensant chrétiens, se sont déchaînés. Surtout un certain Canadien que je ne nommerai pas, mandaté par une obédience maçonnique, qui, très doué pour faire des gifs animés et féru d’informatique, a déformé sur internet mes propos, mes vidéos et mes images, pour tenter de me discréditer et pour me faire taire, et qui, lui non plus, ne lâche pas. Satan non plus ne lâche jamais !

Mais Dieu est plus puissant.

Non Dieu ne nous fait rien vivre d’inutile, et aucune épreuve n’est au-dessus de nos forces…

À travers de multiples témoignages, j’ai vite compris que cet outil que le Seigneur m’avait confié portait des fruits, bien au-delà  de ce que j’aurais pu faire par mes propres forces, ou même espérer. Bien des chrétiens venaient me dire dans les séminaires, ou par mail, qu’ils trouvaient dans ce blog leur nourriture quotidienne alors que de plus en plus d’entre eux quittaient des assemblées où l’apostasie rentrait à  flot. Beaucoup étaient dans le désert, avec la peur de s’égarer spirituellement, d’autant que leurs anciens amis, restés dans leur(s) anciennes(s) assemblée(s), leur tournaient le dos, la plupart du temps en les traitant de perdus ou de traîtres.

Il venaient ici pour s’apercevoir que les perdus ou les  »  rebelles   »  n’étaient pas toujours du côté que l’on croit, et réalisaient qu’ils n’étaient vraiment pas seuls à  être rejetés du système. Je me souviens d’un échange vraiment encourageant avec un couple de prophètes français oeuvrant au Nicaragua et dans des pays proches. Ils mécrivaient qu’ils étaient très combattus et persécutés par les assemblées locales qui toutes, les unes après les autres, tombaient dans l’évangile de prospérité, au point qu’ils finissaient par se demander si ce n’étaient pas eux-mêmes qui n’étaient plus dans le chemin étroit. Ils m’ont dit que mon blog les confirmait dans le fait qu’ils n’étaient pas seuls, et qu’il existait encore des milliers de chrétiens qui marchaient dans le même esprit qu’eux, l’Esprit de vérité.

 

Depuis sa création, ce blog a publié plus de 5.200 articles, et j’en rajoute chaque jour entre un et cinq. Il a dépassé les 15 millions de contacts, dont, je le pense d’après les statsistiques qu’il y a, environ, un tiers de lectures ou d’écoute de vidéos. Le taux d’audience est assez stable: entre 3.000 et 7 000 contacts/jour. Donc un lectorat fidèle.

J’ai pris au fil du temps de l’expérience et des connaissances techniques, je travaille un peu moins, et je suis bien aidée par ceux qui me font un tri d’articles et me les transmettent, ceux qui mettent en ligne les commentaires, ceux qui viennent me signaler les erreurs, et ceux qui viennent soutenir financièrement, car ce blog qui n’accepte aucune pub a un coût technique et un coût d’hébergement relativement importants. Mais Dieu a toujours pourvu !

Le temps avance. Je sens que des événements importants et même dramatiques vont se produire en France. Je le sais, ce blog, qui n’est pas dans la ligne bien-pensance gauchiste, et ni même dans le  »   politiquement correct   » ecclésial, pourait être fermé de force un de ces jours. Alors, les pierres crieront ! Mais moi, jusqu’à  mon dernier souffle, je resterai fidèle au poste, c’est promis !

 

Et merci au Seigneur de nous donner des outils performants, hélas trop souvent bien mal utilisés, mais qui nous permettent de toucher des coeurs même à  l’autre bout du monde, via internet et les réseaux sociaux !